Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/07/2009 à 19:22
» Dernière mise à jour le 29/07/2009 à 19:38

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
035 - Pousse-Pousse
« L'effet Domino : Vous poussez le premier pion, les autres tombent tous ensuite. Il suffit d'une toute petite poussée et tout s'écroule. »
(Réplique d'un épisode de « The Shield »)

« C'est pas ma faute
Et quand je donne ma langue au chat je vois les autres
Tous prêts à se jeter sur moi… »

(Alizée, Moi Lolita)



-C'est pas ma faute à MOI, si j'entends tout autour de moi…

Frappe à l'arrière de la tête. Malcolm regarda Roland, étonné.

-Arrête de chanter des niaiseries !
-C'est toujours mieux que de rien chanter comme toi !
-J'ai aucune raison de chanter. J'ai des cours à en perdre la raison. C'est assez énervant comme ça. Si en plus je dois chanter…
-Toi on t'invitera jamais à un karaoké !
-Oh… tu devrais noter ça quelque part ! C'est à retenir.
-Coucou !

Roland et Malcolm se retournent, à leur grande surprise vers… Claire Perry, toute jolie dans un ensemble rose et blanc, les cheveux soyeux, les yeux pétillants.

-Alors, les garçons, ça va bien ?

Roland et Malcolm se regardèrent.

-Ouais… Ca va… marmonna Malcolm.
-… J'imagine que tu veux absolument qu'on te demande ce que tu faisais pendant ces deux mois…
-Non ! Sourit Claire. Je suis là pour dire bonjour.
-Et en plus elle ment divinement bien, soupira Roland.

Claire passa devant les garçons. Roland soupira.

-Eh bé.
-…
-Tu le crois ça ? La revoilà, et soi disant pour dire « Bonjour » ! Mais si c'était le cas, elle serait déjà partie nan ?

Roland s'aperçut que Malcolm était parti.

-Oh nan ! Malcolm, au pied ! Malcolm ?!

***

David semblait morne ce matin. Kyle l'avait bien remarqué. Au vestiaire, il s'habillait lentement.

-Eh bien ?
-…
-Si tu veux qu'on t'abatte, je suis sûr qu'on peut s'y mettre à plusieurs.
-Je suis pas trop d'humeur à rire…
-Oh.

Ford arriva.

-Bon. Lever et Smirnoff avec moi.
-Cool ! Souffla Samuel.

David releva la tête, surpris.

-Hope aux urgences. Tennant, vous restez aux consultes.
-Cool. J'peux prendre un forfait à l'année, peut-être !
-Contentez-vous d'aller là où je vous dis d'aller !

David et Samuel suivirent Dennis Ford.

-Y'a un problème ?

David secoua la tête.

-Ouais, t'es juste un peu déprimé parce que ta série préférée est déprogrammée. Promis on ira manifester ensemble pour le retour d'Alerte à Malibu !

David soupira en souriant.

-Pourquoi Alerte à Malibu ?!
-Solidarité de Davids, je suppose !

David mit deux secondes à piger.

-Ahoooon…
-Eh ouais ! Enfin j'me doute que c'est aussi les lolos de Paméla…
-Euh… non, non…
-Quoi ? Relax ! C'est un hôpital mais on peut rigoler un peu !
-…

Dennis amena David et Samuel au Patient du Jour. Un Luxio. Sa dresseuse était à ses côtés.

-Ce Luxio souffre d'une hémorragie interne d'origine inconnue. Nous avons posé quelques drains, mais les écoulements continuent.

Ford regarda les deux dresseurs.

-Vous, l'orthopédiste !

Samuel releva la tête.

-Vos Pokémon peuvent ralentir l'écoulement du sang à l'intérieur du Pokémon. Vous, le traine-la-patte !

David geignit.

-Vous y connaissez assez en procédure pour convaincre la dresseuse de faire subir à son Luxio une opération à abdomen ouvert.

David se figea.

-Quoi ?!!
-Vous allez devoir la pousser à accepter.
-Docteur Ford, je… enfin j'en suis incapable ! Je suis à peine capable de pousser mon frère à faire son lit !
-Les coucheries de votre famille ne m'intéressent pas du tout. Vous êtes médecin.

Samuel sortit Granbull et Machoc. Les deux Pokémon s'occupèrent des pattes de Luxio. David soupira.

« Pourquoi c'est toujours moi qui ai le morceau le plus difficile ! »

***

-Un concours interne ? Comme à l'académie ?! J'y crois pas…

Maya secoua la tête.

-Nous sommes des éleveurs, des futurs gérants de pension, ici ! Pas question d'un concours où l'on se bat. Ce sont des présentations. Le but est de montrer trois Pokémon qui sont notés par un jury. Pas de combat, pas de comportement dégradant.
-… Si tant est qu'on voie le combat comme quelque chose de dégradant…

Maya regarda Lily et ricana, embarrassée.

-Pas… Pas du tout, enfin…
-Tu as le droit d'avoir tes opinions, tu sais…
-Oui oui mais… pas à ce point là quand même ! Je dois aller à mes casiers !

Lily s'étonna. Elle croisa Ted.

-Hello Lily !
-Ne me dis pas Hello, mon père avait l'habitude de me saluer comme ça le matin, ça a fini par me gaver rapidement…
-Pardon, pardon. Tu vas participer au concours ?
-Bah… Je sais pas trop.
-Allons, Lily…
-J'ai pas l'habitude… Et pis si c'est pour en ressortir plus déprimée que je ne le suis déjà…
-Ca peut aussi t'éclairer sur ton but dans la vie !
-… C'est moi ou quoi que je fasse, tu es derrière mon dos à me pousser ?
-N… Non, j'essaie simplement de… T'aider !
-Ted, si un jour j'ai besoin d'une nounou, promis, je t'appelle. Pour le moment… J'ai pas besoin. Merci !
-Tu vas participer au moins ?
-Et toi ?
-En tant que toiletteur c'est un challenge intéressant oui. Je suppose que ça te ferait du bien.

***

-Claire !

Elle se retourna vers Malcolm.

-Je suppose qu'on doit discuter.
-… A propos de quoi ?
-De… Ce qui s'est passé avant ton départ.

Claire soupira.

-Je ne suis pas là pour en reparler. Je suis juste passée dire coucou.
-Claire…

Elle s'immobilisa dans le couloir et regarda Malcolm qui semblait déstabilisé.

-Quoi, Malcolm ?
-… Je suis vraiment désolé. J'ai… sûrement été… immonde.
-Tu n'as pas d'excuses à me faire. Tu as agi selon ce qui te semblait juste.
-Pardon, vraiment…
-Malcolm, je t'assure, ce n'est rien. Nous sommes des grandes personnes, il faut nous comporter comme telles.

Elle repartit et vit Charlie et Léopold.

-Claire !!
-Oh !
-Salut les garçons !

Malcolm la regardait toujours, quelque peu attristé.

***

-Je t'assure, c'était incroyable. J'étais là et tout d'un coup Flore s'est mise à sautiller partout ! J'ai rien compris.
-Hm…
-Le pire c'est David avec son Grotadmorv, mais quel crasseux… J'adore quand il parle avec ses Pokémon, il a trop l'air d'un attardé.
-Hm…
-C'est moi qui fait Hm d'habitude Malcolm. Ne me vole pas mes Hm.

Malcolm soupira.

-Roland, je crois que je suis amoureux.
-Je porte Anti-Viol 3000. Fils barbelés et électrochocs. Essaye si tu l'oses.
-De Claire.

Roland haussa deux sourcils, étonnés.

-Voilà comme ça tu es prévenu.

Malcolm partit avant Roland qui restait sonné devant les desserts.

***

-Voyez, votre Pokémon pourrait mourir. Il pourrait subir des séquelles terribles. On peut très bien le refermer après sans l'avoir soigné…

Ecremeuh fit la moue. David geignit.

-Trop déprimant ?

Ecremeuh acquiesça. David soupira. Il regarda autour de lui.

-Ca me fait bizarre, tu sais. D'être… seul. Ici ou à la maison. Roland me taquine de temps en temps, Lily semble vouloir que j'arrête d'être collé à ses basques… Et maintenant y'a moi… Moi ici tout seul… Et je sais à peine qui c'est, « Moi ».

David se leva et caressa la tête de son Ecremeuh.

-Allons parler avec cette dresseuse…

***

-La procédure consistera pour le docteur Ford à utiliser son Migalos pour pratiquer une incision nette sur le ventre de votre Pokémon, de la gorge à la partie supérieure du nombril. Ensuite les pattes de l'insecte vont écarter les bords de l'incision, et on va pouvoir repérer avec aisance ce qui ne va pas, utiliser les drains. Cette procédure est risquée car l'ouverture peut provoquer des aggravations impromptues. Mais c'est le seul moyen de sauver à coup sûr votre Pokémon. Il a 7 chances sur 10 d'y survivre.

David regarda la dresseuse, impassible. Elle hocha la tête.

-Je l'ai depuis trois mois… Il… J'avais à peine commencé à l'entrainer sérieusement…
« Je déteste quand ils racontent leur vie… »
-Je pensais qu'il faisait semblant au départ…
-Ca ne sert à rien de vous accabler…
-Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que vous feriez ?
-Je lui ferais suivre la procédure. « Non non, je le laisserais crever dans un fossé… »

La dresseuse hésita. David semblait vraiment se faire chier.

-J'accepte.
« Etonne-moi… Pfff… »
-Très bien. Signez ici et ici.

***

-Alors, Smirnoff ?
-Elle a accepté.
-Etonnant. Bon. On va l'emmener au bloc.

Le lit partit vers le bloc. David soupira. Samuel se plaça à ses côtés.

-Eh bé. T'as fait du bon boulot.
-Mouais. Ca aurait été plus vite si… j'avais pas un peu hésité. Sam, tu… t'as jamais envie de baffer les dresseurs des patients ?
-Si, tout le temps. Surtout en consultes.

David ricana.

-J'avoue.
-Mais je crois qu'au final, ils nous offrent assez de reconnaissance pour ne pas qu'on prenne la grosse tête ou même pour pas se laisser supplanter par nos sentiments personnels. L'important c'est de résister à cette envie de les baffer jusqu'à avoir les bons mots.
-C'est grosso modo ce que je me suis dit… et ce que j'avais besoin d'entendre.
-Content de t'avoir été utile. J'vais aux urgences.

Samuel repartit. David sourit et le regarda partir. Quand il fut hors de vue, il partit aux consultations.

***

Claire s'assied à côté de Roland qui la regarda, étonné.

-Je suis là depuis ce matin, et Richard m'a dit que je pouvais manger ici.
-… tu as été le saluer aussi ?
-Evidemment !

Roland soupira et regarda Malcolm, embarrassé.

-La vache je me demande ce qui me pousse à garder la bouche fermée…
-Ce délicieux Hachis-Parmentier ! Sourit Léopold, gourmand.
-Celui de ton père est meilleur ! Admit Charlie.
-Hm. D'ailleurs la prochaine fois qu'on ira le voir, on lui dit de nous en faire !
-Ou alors qu'il nous en garde de côté !
-La vache… C'est passionnant.

Tout le monde regarda Roland qui semblait… Qui semblait on sait pas trop quoi mais qui semblait.

-On sait, on a une conversation idiote… soupira Léopold.
-Si un jour tu es en couple, tu comprendras que ce genre de conversation c'est super avec l'autre mais les gens autour trouvent toujours ça chiant !
-… Malcolm vient de m'avouer qu'il…

Trop tard : Malcolm venait de jeter du Hachis sur Roland.

-…………..ma chemise !!!
-… Désolé… Nécessaire !

Rachel, Claire, Léopold et Charlie regardèrent le duo. Nigel passa.

-Bonjour messieurs d-… Oups ! Je repasse plus tard, je vois que vous êtes en pleine bataille de viande hachée !

Nigel s'en alla. Claire s'étonna franchement. Rachel secoua la tête.

-Qu'est-ce qui te prends ?!
-Réponds à la madame ! Asséna Roland.

Malcolm fronça les sourcils.

-Je t'ai dit ça parce que je pensais que tu n'en aurais rien à foutre !
-C'est trop compliqué pour ça.
-Eh bien tu n'as qu'à t'y faire !
-Ca sort tellement de nulle part qu'on dirait que tu l'as inventé rien que pour me faire chier !
-On aurait laissé un siècle s'écouler il ne se serait rien passé avec toi !
-Qu'en sais-tu ?
-Tu es aussi rapide dans ce domaine que deux Chartor !
-Deux ?!
-Je cumule les vitesses, je suis gentil !
-Malcolm, excuse-moi, mais je pensais que tu étais au courant que…
-Tu es complètement inexpressif, en un an tu n'as même pas été foutu de faire un pas, je te double, je fais une queue de poisson et basta ! T'es pas content fallait prendre une BMW au lieu d'une 4L !
-Superbe métaphore, maintenant laisse-moi te dire que ton comportement est indigne d'un…
-Oh la ferme, Roland ! Est-ce qu'au moins notre amitié est digne d'une vraie amitié ?!
-Là n'est pas la question, tu n'as pas été très sport !
-Ce sont juste des sentiments ! Où veux-tu y voir du sport ?!
-Fair-play pardon ! Rectifia Roland.
-Mais quel fair-play ?! On ne joue même pas dans la même cour !
-Ah parce que maintenant il y a des cour où tu exerces ton talent ?
-J'ai juste été un tout petit peu plus direct que toi sur ce que je ressentais, c'est au moins ça de plus sur toi ! Grommela Malcolm.
-Ok, maintenant tu deviens imbuvable !
-Parce que je prends le pas sur toi ? Mon pauvre Roland tu es tellement bouffi d'orgueil que tu ne supportes même pas que je prenne un pouce d'audace.
-Quelle audace, pauvre truffe, va ! Le truc le plus audacieux que tu aies fait c'est d'acheter une télé ultra haute-définition avant que ça ne marche du tonnerre dans le commerce !
-Moi au moins je mets des mots sur mon ressenti.
-Grand-bien t'en fasse, maintenant crève.

Claire, Rachel, Charlie et Léopold faisaient les mêmes têtes abasourdies par l'incroyable passe d'armes qui venait de se dérouler. Roland sortit Metamorph qui nettoya la chemise. Léopold plissa les yeux.

-C'est quand même mieux quand je comprends de quoi ils parlent…
-J'allais le dire ! Marmonna Rachel.
-Rien n'a changé à ce que je vois… soupira Claire.
-Ou étais-tu pendant ces deux mois ? Demanda Léopold.
-Je suis chez une vieille amie depuis cette fin juin. On a passé de très bonnes vacances
-Tu y es toujours… soupira Charlie.
-Et cette rentrée, tu…
-Oh je compte prendre un poste de professeur. Le premier qu'on m'offrira sera le bon.
-Si tu as besoin d'argent pour t'installer, n'hésite pas.

Claire regarda Malcolm, énervé, le nez dans son assiette, parlant de façon directe mais embarrassée, comme s'il allait pleurer. Charlie, Léopold et Rachel s'étonnèrent de cette proposition.

-Wow… Malcolm, tu ne devrais pas faire ce genre de proposition à la leg…

Il se leva, laissant son plateau, et partit, furieux. Roland le regarda partir, impassible. Claire sembla comprendre quelque chose. Elle soupira.

***

Rachel vint s'asseoir à côté de son frère qui était sur un banc.

-J'ai débarrassé ton plateau.
-M'ci.

Rachel soupira.

-Tu es amoureux d'elle depuis quand ?

Malcolm ferma les yeux.

-J… Je sais pas… Elle… m'a… Elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi à la fin de l'année dernière… J… Je l'ai repoussée comme un idiot parce que Roland a des sentiments pour elle… Et que je voulais pas gâcher l'opportunité pour Roland, mais en fait maintenant qu'elle est revenue… Bon sang, Rachel, je l'aime !

Malcolm se mit à pleurer. Rachel soupira. Situation typique ou elle est embarrassée.

-Malcolm…
-L… Le problème c'est que… si… si je m'autorise à… à l'aimer, ça va faire comme ce qui est arrivé entre papa et la mère de Roland !
-… Qu'est-ce que ça vient fiche là dedans ?!
-Bah… tu vois… Heine qui prend la femme de Smirnoff. C'est le même genre de situation.
-Malcolm, je jure sur ma tête de fan invétérée de Docteur Quinn que de ma VIE ENTIERE je n'ai JAMAIS entendu de truc plus con sortir de la bouche de qui que ce soit !
-Allez, au fond de toi tu sais que c'est un peu vrai !

Rachel soupira.

-Bon. Tu me remercieras plus tard.

Rachel gifla magistralement son frère qui tomba du banc.

-AÏE !!! Mais t'es FOLLE ???
-Et toi t'es con ! Très con ! Connerie maousse géante !! Tu te mets au niveau de Roland quoi, « Les erreurs des parents sont les miennes » et tout le fatras ? Mais enfin mon pauvre Malcolm, grandis un peu ! Ca fait longtemps que je ne te l'ai pas dit, mais… prends tes distances avec Roland ! Son influence sur toi devient vraiment néfaste. Et si tu veux tenter quelque chose avec Claire, vas-y ! Tu t'en bats de Roland ! Et je dis pas ça parce que c'est ton ami, je dis ça parce que c'est un con et que lui ne ferait pas ça pour toi !

Malcolm regarda sa sœur partir, étonné.

***

-Bienvenus à tous au Concours Interne de l'école d'élevage de Safrania ! Nous accueillons les élèves de l'école dans un grand show de présentation des Pokémon !

Maya, Chloé, Ted et Lily observaient le panneau.

-La vache, les cinq garçons de la classe passent en même temps ! Geignit Ted.
-Malheureusement les sélections sont assez racoleuses en effet… marmonna Chloé. On est ensemble, Lily !
-T'appelles ça un choix racoleur ?! Ricana Lily.

Maya observa son nom dans une file très compétitive.

-Wow… Bon, bah… On verra bien !
-Moi si je perds je me défoule sur Ted, c'est à cause de lui que je suis là !

Ted plissa les yeux.

-Alors les enfants. Heureux ?

Les quatre se retournent vers Jennifer Keynes.

-M… Madame…
-Je suis jury pour le concours de ce trimestre.
-Ah… Cool ! Sourit Ted.

Jennifer regarda Lily, amusée.

-Je sais à quoi tu penses… Amie ou Ennemie ?
-…
-Si tu te poses ce genre de questions c'est que tu es encore une enfant.

Jennifer tourna le dos et retourna à ses occupations. Lily plissa les yeux.

-Lily, tu ne vas pas répondre à ses provocations ! Geignit Chloé.
-C'est même pas question qu'elle me provoque… Elle m'énerve c'est tout.
-On va devoir se mettre dans nos files, ça va commencer !

Le groupe se dirigea vers les coulisses.

***

David et Samuel assistaient à l'opération. Migalos, pendu au plafond du bloc, ouvrait le ventre du Luxio anesthésié.

-C'est vraiment impressionnant… marmonna Samuel.
-Hm. Dire qu'un jour ce sera à nous.
-On ne peut pas devenir chirurgien avant bien 25 ans…
-Ouais, mais… qui sait.
-En tout cas ça m'a fait plaisir d'être avec toi sur ce cas, Dave. On est pas assez souvent ensemble je trouve.
-… Je trouve aussi.
-Hm. Tu restes là ? Moi je vais voir si Sophia a besoin d'aide aux urgences.

David hocha la tête.

-Je reste là.

Samuel partit. David prit une grande inspiration. Il tenait ses mains, les bras tendus contre lui, une pose qu'il avait pris l'habitude de prendre avec le temps. Il serra un peu plus ses mains sous la tension qui l'envahissait alors que le Luxio était opéré par le Docteur Ford et ses équipes.

***

Roland lisait un traité sur les attaques.

« Septembre, que fleurissent les traités… »

Claire arriva devant Roland. Il leva la tête.

-Tiens, mais c'est « Non-Prof ». Comment ça va ?
-Une conversation aussi directe et tendue à table… Ouah ! Que s'est-il passé durant ces vacances pour que vous manquiez de vous entretuer avec vos fourchettes ?
- « Non-Prof » ne peut avoir accès à ces dossiers ultrasecrets.
-Je ne t'aime pas, Roland.

Il la regarda, surpris.

-Je ne t'ai jamais aimé. Tout ce que j'ai fait envers toi c'était uniquement pour te changer parce qu'en tant qu'amie, j'estimais que c'était mon devoir de te faire changer ne serait-ce qu'un peu. Mais je n'ai aucun sentiment semblable à de l'amour pour toi.

Roland grimaça.

-J'ai des sentiments pour Malcolm. Pas pour toi.
-…
-Et si de ton côté tu as des sentiments, eh bien…
-Tu as fini ton speech ? J'aimerais lire.
-Superbe esquive… Désolée si ça te touche.
-Pourquoi les gens aiment tant déranger ceux qui lisent ?!

Claire soupira, prit la revue et la balança devant les yeux étonnés de Roland.

-Ca suffit, Roland. Je ne rentre plus dans tes petits jeux, tes combines, tes insultes, tout ça ne m'atteint plus ! M'échapper un peu de toute cette ambiance bizarrement ça m'a fait un bien fou. J'ai… réalisé à quel point tu n'avais rien de spécial ni de… fascinant.

Roland regardait Claire, abasourdi.

-Tu es désespérément normal et ça te fait chier. Tu t'en veux d'être seulement toi, ça t'énerve. Tu as besoin de… d'apports pour ton égo. Je ne veux plus être comme ça.
-… J…
-Quoi ?
-Je… n'ai… jamais voulu te blesser à ce point.

Claire regarda Roland.

-Et… concernant mes sentiments… C'est difficile pour moi de les… exprimer. Parce que… c'est la seule chose un peu vraie en ce monde, à mon sens du moins. Je te demande pardon.

Claire s'étonna.

-Ca alors… Les mots que j'attends de Malcolm sortent de ta bouche. On aura tout vu. Enfin bref. Je ne travaille plus ici donc… ça n'est pas un souci pour moi, mais… J'apprécie tes excuses et… On n'a rien à regretter tous les deux.

Richard arriva.

-Mademoiselle Perry…
-Oh ! Richard ! Bonjour !
-J'ai réfléchi à votre proposition. Je vous réengage !

Claire tomba des nues.

-Quoi ?

Roland ricana doucement.

-Eh bien oui… Votre requête… Vous m'avez fait parvenir un message…
-Pas du tout !
-On aurait bien besoin de vous… J'en ai parlé avec le proviseur Burton, votre salaire sera à la hauteur de votre taux d'ancienneté.
-… Euh…

Roland souriait.

-Bon retour, Claire !
-… Euh…

Richard sourit.

-Vous acceptez alors ?!
-… Je suppose que je n'ai pas le choix…
-Magnifique ! Vous commencez demain !
-Demain ? Mais…

Claire se retourna vers Roland.

-Eh, c'est pas moi !
-Je n'ai nulle part où dormir, j'habite à des kilomètres…
-Eh, il me semble qu'on t'a fait une proposition intéressante à table !
-………….. Ca recommence bien…
-Et je sens que ça va beaucoup me faire rire s'il se passe ce que je pense qu'il va se passer ! Ricana Roland.

***

Ted était derrière le rideau, aligné avec les quatre autres garçons.

« Stress, stress, stress… »

Le rideau s'ouvrit devant le public et le jury. Ted présentait Aquali, Coxyclaque et Kokiyas. Les trois Pokémon prenaient diverses poses sur leurs piédestaux (NDLA Je ne savais pas que ça se disait « piédestaux » au pluriel… Je mets ça mais perso j'aurais juré que ça se disait « piédestals ». Enfin bref /NDLA) même Kokiyas dans son bocal. Mais à côté des Nidorino, Spectrum et Qwilfish adverses de Devon Levinsky, ce n'était pas grand-chose. Ce type fichait vraiment les jetons à Ted.

Maya passa avec ses trois Pokémon qui firent une bonne impression. Germignon, Kirlia et Melokrik sourirent.

Chloé et Lily passèrent. Les bébés de Chloé, accompagnés par la maternelle Roserade, eurent un bon effet sur le jury. Lily stressa. Un des jury, un type à lunettes, la regardait très fixement.

***

-Je pense que ça a été…
-Tu vois bien ! Sourit Ted.

Lily hocha la tête.

-Merci de m'avoir encouragé à participer.
-C'est pas grand-chose et après on est classés !
-CLASSES ?! OH NAN ! Mais pourquoi tu m'as rien dit !!!
-… Lily c'est pas un drame !
-SIIIIIIIIIIII !

Ted plissa les yeux.

-Parfois je me demande si tu es vraiment consciente de la façon dont tu te comportes…
-Je suis une adolescente, bien sûr que je n'ai absolument pas conscience de la façon dont je me comporte.
-Lily…

Elle se tourna vers Ted. Il soupira, embarrassé.

-Fais… fais bien attention à toi. Parfois j'ai peur que tu fasses des bêtises et que tu aies des problèmes.
-Tu parles vraiment comme mon petit frère.

Elle partit. Ted soupira. « Au moins elle m'a probablement écouté pour dire ça… »

***

Roland raccompagnait Rachel.

-Je pensais pas que le retour de Claire nous fâcherait Malcolm et moi…
-Tu avais bien des sentiments pour Claire alors ?
-Bah un peu, forcément. Mais toi, tu n'as pas de sentiments pour moi et moi non plus donc tout est clair. Cette relation n'est qu'une Démo.
-… Hm… Si tu le dis. En tout cas je suis pas le genre jalouse…
-Ce serait le comble.
-J'espère que ça ne t'embête pas que j'aie fait réengager Claire…
-Non, tu t'amuses comme tu peux.

Rachel sourit.

***

David et Kyle rentrèrent en bus.

-Quelle journée… Mais je suis content de n'avoir rien raté aujourd'hui.
-Tu devrais arrêter de te prendre le chou… soupira Kyle.
-J'me prends pas le chou, mais j'ai tellement envie de bien faire généralement que je fais tout mal. Aujourd'hui j'en avais plus ou moins rien à faire alors bon… En plus j'étais avec Samuel, alors on s'est bien marrés.
-Ah oui j'oubliais que tu te marrais avec Samuel.

David plissa les yeux.

-Serait-ce de la jalousie ?
-Nan !
-Kyle, tu restes un très bon pote pour moi ! Ca fait longtemps que j'avais pas eu un aussi bon copain !

Kyle sourit, gêné.

-Je sais, ouais… Tu me l'as déjà dit plein de fois.
-Parfois j'ai l'impression que tu tiens autant à moi que je tiens à toi. Ca, ça me fait super plaisir ! C'est le genre de relation cool que je cherche.

Kyle ferma les yeux et sourit.

-Toi, tu sais parler aux hommes !

David s'étonna. Kyle regarda ailleurs.

-C'est mon arrêt. A plus !

David regarda Kyle partir et le salua timidement. Le bus partit devant Kyle qui soupira.

-Ahlala… David…

***

Lily arpentait les couloirs avec ses amis.

-On va enfin savoir où on se classe !
-Maya, ne sois pas si pressée, si ça se trouve on est bas… marmonna Chloé.
-Avec la peau de mes Pokémon je peux espérer finir dans les dix premiers ! Sourit Ted.
-Non mais écoutez ce vantard !!
-Hanlala !!

Lily se retourna.

-Les filles, je vous rejoins !
-Maiiiiiis… geignit Ted.
-Pardon Ted !

Lily revint sur ses pas. Elle était seule au milieu du couloir vide.

-Je vous ai entendu.

Le jury à lunettes sortit de sa cachette.

-Un souci ?!
-Vous verrez au classement…
-… Je vois…
-Vous me remercierez.
-J'y crois pas, vous m'avez favorisé ?!
-On peut dire ça comme ça. J'espère avoir une récompense…

Lily fronça les sourcils.

-Vous ne savez pas à qui vous avez affaire…
-Smirnoff, hein ? Ce nom est reconnu dans les quatre régions de Poképolis, mais… Une fille de la famille qui suit des cours dans une école de pension… Avec un Snubbull, un Rattatac et un Goelise… Laissez-moi rire !

Lily sourit.

-Ouais. C'est vrai.
-Alors… Vous allez être gentille ?
-Ouais. J'vais être très gentille.

Elle sortit Alakazam.

-Choc Mental !!!

Le Pokémon plissa les yeux et repoussa l'homme au bout du couloir, contre un mur.

-Aaaaah !! Misérable petite…

Un Lockpin arriva et frappa le jury d'un violent Pied Sauté. Lily rappela Alakazam, étonnée.

Jennifer Keynes apparut du couloir au croisement.

-Ne t'en fais pas. J'ai vu son petit jeu. Tu as la place que tu mérites.

Lily plissa les yeux.

-Et ne t'en fais pas. Je continuerais d'être une garce devant tes amis !

Elle repartit en souriant. Lily sembla rassurée.

Finalement la jeune fille arriva 36ème sur 112. Pas mal du tout. Ted se félicita de sa 11ème place tandis que Maya était 15ème et Chloé 22 ème. Lily sourit d'être arrivée si haut pour son premier concours.

***

Malcolm, Charlie et Léopold menèrent Claire à la chambre d'étudiants au quatrième étage de leur immeuble.

-J'ai réglé ça avec le propriétaire, tu peux rester ici deux mois grand maxi. J'ai appelé un chauffeur livreur et prévenu ta copine Bérangère, tes affaires te seront livrées d'ici trois jours, en attendant je te prête une télé et quelques draps.

Claire regarda les trois garçons, embarrassée.

-… Merci…
-Nous on a fourni la bouffe, les couverts et quelques affaires de rechange !
-Inutile de nous demander où on les a eues ! Sourit Charlie.
-C'est celles de tes sœurs, y'a rien de… Aouch !!
-Chut !

Claire sourit.

-Vos taquineries me manquaient… Merci, Malcolm, je sais pas vraiment quoi dire…
-Rien, rien du tout…
-Merci infiniment en tout cas. Au fait dites-moi…
-Oui ?
-Oui ?
-Oui ?

Claire ricana, les trois garçons ayant parlé en même temps.

-… Je n'ai pas revu Megan, elle a quitté l'établissement ?!

Silence total. Claire ricana.

-Quoi, elle est partie ?!
-Elle… est morte, Claire… murmura Charlie.

La jeune femme sembla abasourdie.

-Je… pardon ???
-Elle s'est suicidée, soupira Léopold, peu après ton départ.
-… V… Vraiment ???
-Oui… On aurait dû te le dire, mais…
-Excuse-nous de pas te l'avoir dit ! S'empressa Léopold.

Claire hocha la tête.

-D… D'accord… Euh… Merci encore pour tout ça !

Elle ferma la porte. Malcolm soupira.

-La pauvre… Ca a eu l'air de la bouleverser…
-Elle est normale, elle a pas eu une réaction de merde comme Roland, argua Charlie.
-Au fait Mac, pourquoi t'as pas hébergé Claire ?

Malcolm soupira.

-Parce que vous avez en face de vous un gros crétin timide comme ses pieds. Ca m'aurait trop embarrassée de l'avoir à l'appartement. Et puis je suis un gentleman, si je l'avais hébergée, je lui aurais laissé l'appartement et j'aurais créché chez vous.
-Ce qu'on aurait refusé ! Sourit Léopold.
-Voilà ! Sourit Malcolm.

Ils descendirent les escaliers. Charlie battit des paupières, intrigué.

-T'es amoureux d'elle à ce point ?

Malcolm baissa la tête pour seule réponse.

***

Claire regarda la chambre. Elle semblait tétanisée. Elle resta dos à la porte et s'assied, complètement déstabilisée.

***

Claire se leva ce matin là.

Dernier jour de cours de sa deuxième année à Céladopole.

Une belle année. Elle y avait rencontré Léopold Finsbury qui était devenu un ami fidèle. Roland Smirnoff, un sacré gaillard qu'au fond elle aimait bien.

Et puis il y avait Malcolm. Ca faisait quelques semaines qu'elle voulait lui avouer ses sentiments mais elle était aussi voire plus timide que lui. Elle décida qu'aujourd'hui ce serait la bonne. Après tout c'était le dernier jour.

Elle arriva, mais Malcolm n'était pas là. Bon, qu'importe, elle se dirigea vers la salle des profs.

Claire croisa Megan.

-Tiens. Mais c'est Claire Perry…
-Bonjour Megan…
-Alors, petite mijaurée, j'ai appris par Rachel que tu as été avec eux au festival de Cramoi'looza…
-On n'y est pas arrivés en fait. Mais c'était un beau week-end.

Megan sourit.

-Tu sais… Dans le genre pouffiasse hypocrite, tu te défends pas mal. Tes efforts pour me voler Roland sont inutiles.
-Megan, pour la cent millième fois je ne suis pas amoureuse de Roland ! Mais lui non plus ne t'aime pas alors tu devrais… Passer à autre chose !
-Ah-ha ! Tout ça pour te laisser le champ libre hein ?

Claire poussa le plus gros soupir de sa vie. Et pour la première fois de sa vie…

-Ecoute-moi bien espèce de grosse trainée inutile et putassière !!

…elle se mit vraiment en colère.

-Tu sais quoi ? D'accord, continue à vivre dans ton monde imaginaire où tu es la meilleure, la plus forte et la plus intelligente. En attendant il y a une réalité où des gens normaux vivent ! Alors… Garde tes délires de folles pour toi, ou alors VA TE PENDRE !!!

Claire, la fille que sa famille n'écoutait jamais, allait pour une fois être exaucée.

Elle sortit de la salle des profs, dans un état de légère excitation et de grande impulsivité due à sa colère alors que Megan tanguait jusqu'à la salle de Roland, assommée.

Malcolm vagabondait, ce matin là, dans le hall, observant partout. Claire vint le rejoindre.

-Nostalgique ?
-Un peu. J'ai beau savoir que je reviens l'an prochain… Je reste triste à l'idée de quitter cet endroit pendant deux mois.
-Et de nous quitter nous ?
-Aussi, oui. De vous quitter vous. Roland, dont ça a été la première année, toi qu'on a appris à connaître… Mon idiote de sœur elle-même va me manquer.

Claire ricana.

-Tu ne la détestes pas tant que ça !
-Oh… Si, quand même un peu beaucoup ! Non, je plaisante. Je suis content que Charlie et Léo se soient réconciliés.
-Moi aussi ! C'était tellement pitoyable !
-Je crois que c'est la force de la routine qui fait ça. J'ai jamais été en couple mais je suppose que ça arrive à un moment, on ne sait plus trop pourquoi on est ensemble…

Claire hocha la tête. Malcolm la regarda, souriant.

-Je suis vraiment content d'avoir fait ta connaissance cette année.
-Moi aussi.

Regards qui se croisent. Claire s'approcha de Malcolm qui… recula soudainement.
Claire sembla étonnée.

-…
-… C… Claire… ?!
-… Je… pensais que… de ton côté…
-… N… Non pas du tout… enfin pas de cette façon ! En… En plus… Roland a des sentiments pour toi et…
-Mais moi je n'aime pas Roland… A vrai dire… Je… Enfin c'est toi qui…
-Tu… te souviens de ce que je t'ai dit à propos de… ne pas reproduire les erreurs des parents ? Eh bah… en sortant avec toi c'est exactement ce que je ferais ! Désolé… On… on se revoit à midi. Pardon, Claire !

Il partit de son côté. Claire resta immobile, éberluée, choquée… En pleine désillusion suite à ce rejet de la part du garçon qu'elle aimait, elle décida d'aller donner sa démission sur un coup de tête. Et de partir tout simplement. Après tout… plus rien ne la retenait.