Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 19/07/2009 à 22:11
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:24

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 03 : Premiers pas
Premiers pas
Violette arriva tôt à l'hôpital. Elle avait le don de se lever tout le temps à l'heure qu'il fallait, comme un réveil. Ce jour là, elle entra, suivie de Tobby et Rose. Tyson McBerry l'attendait dans le hall. En le voyant, elle sourit.

- Bonjour Monsieur McBerry !
- Vous êtes en avance Miss Rena, tant mieux pour vous ! Par contre, rappelez vos Pokémon, c'est très mal vu ici, de les laisser hors de leurs Poké Ball.
- Ah, désolée, je ne savais pas ça.

Elle prit deux sphères rouges et blanches et rappela Tobby et Rose. McBerry hocha la tête et demanda :

- Vous savez où vous devez vous rendre pour commencer à prendre vos fonctions ?
- L'étage administratif où m'attends l'infirmière en chef, je le sais déjà, Marc me l'avait précisé. C'est quand même gentil à vous !

Tyson hocha la tête.

- Faites attention aux ascenseurs, on ne sait jamais quel pervers peut vous attendre à l'intérieur pour tenter un numéro de drague !
- Vous avez abusé de Grey's Anatomy vous !
- A peine…

Elle sourit puis partit vers les escaliers, on ne sait jamais.

***

Violette arriva à l'étage administratif : le cinquième. Elle soupira en voyant toutes les portes et se demanda bien où elle devait aller. Elle songea à aller demander à Marc, qui ne se trouvait pas loin, mais finalement s'y refusa en se souvenant de sa conversation d'hier avec lui. Elle choisit plutôt d'aller voir son secrétaire. Elle toqua à la porte qui s'ouvrit alors très brutalement. L'infirmière fit un pas en arrière.

- C'EST POUR QUOI ?!

Yann se trouvait à son bureau. Les volets étaient fermés, il n'y avait que deux petites lampes pour faire de la lumière. Des feuilles étaient éparpillées partout, on pouvait voir un petit frigo et une étagère qui, étonnement, était bien rangée. Un ordinateur était allumé et laissait percevoir l'aspect mal rasé de l'homme.

- Je… voulais vous demander où se trouvait le point de rendez-vous des nouvelles infirmières, on ne me l'a pas communiqué.
- Et vous venez me voir pour CA ?! Je ne suis pas le guide de l'hôpital, vous ne pouviez pas plutôt aller voir le directeur ?
- Vous êtes le secrétaire, il est moins grave de vous déranger que le directeur de l'hôpital.

L'homme lança un regard noir à l'infirmière. Un petit bruit se fit entendre et Violette se tourna vers l'Alakazam qui lui avait précédemment ouvert la porte. Le Pokémon avait un regard très sombre et dégageait une aura effrayante.

- Platon, accompagne cette gêneuse à la salle d'accueil des nouvelles infirmières ! Vous, ne revenez plus m'emmerder ou je vous jure que ce sera la dernière fois !
- Quel accueil, bravo, vous faites un excellent secrétaire !
- FICHEZ LE CAMP !

Alakazam utilisa Psyko pour mettre Violette dehors. La porte se ferma violemment en faisant un grand bruit dans tout le couloir. Le Pokémon de Yann était resté dehors avec l'infirmière qui le regarda en fronçant les sourcils.

- Eh ben… T'as l'air aussi sympa que ton maître. C'est où alors ?

Platon montra avec une de ses cuillères une porte. Violette hocha la tête et s'y dirigea. Au même instant, l'Alakazam s'était téléporté ailleurs. Sûrement dans le bureau de Yann songea l'infirmière. Elle haussa les épaules puis alla dans la salle que le Pokémon lui avait alors indiquée.

***

Violette toqua à la porte puis entendit un faible « entrez », ce qu'elle s'empressa de faire. Là, elle aperçut quelques autres nouvelles infirmières puis surtout, une vieille femme aux cheveux gris noués en chignon devant un bureau. Elle regarda Violette par-dessus une feuille qu'elle lisait. L'infirmière semblait l'avoir déjà vu.

- Ah, vous êtes Emma Shawn ? La spécialiste en Pokémon Plante !
- Plus maintenant, je suis à présent l'infirmière en chef. Vous êtes Violette Rena, celle qui a résolu le cas du Shaymin il y a peu n'est-ce pas ?
- Tout à fait, je suis contente de vous re…
- BON ! Dans ce cas, vous êtes aussi une nouvelle infirmière et comme certaines de vos collègues, vous êtes en AVANCE et je déteste ça ! Vous cherchez quoi ? A vous faire mousser parce que vous êtes là avant les autres ? Je vous le dit tout de suite, je saque toujours les fayots !
- … Youpi !
- Mais je saque encore plus les impertinents !
- L'année risque d'être réjouissante, j'ai hâte !
- SILENCE ! Allez vous mettre avec vos collègues, nous allons attendre les autres qui ELLES vont faire l'effort, je l'espère, d'arriver pile à l'heure !

Un quart d'heure plus tard, la dernière arriva, elle se fit de suite engueuler par Emma.

- SIX MINUTES DE RETARD ! C'EST INACCEPTABLE !
- Cette femme est complètement folle, marmonna Violette.
- Quand je pense que seul deux d'entre vous ont fait l'effort d'arriver dans la minute demandée, non mais vraiment ! Une infirmière doit être pile là au moment où on l'a demandé ! Ni trop tôt, ni trop tard, c'est primordial ! Bon…

Elle alla s'asseoir sur son bureau, devant toutes les nouvelles infirmières. Elles devaient bien être une vingtaine.
« C'est peu étant donné le nombre de Joëlle qui sont parties, songea Violette, l'hôpital va avoir du mal à bien redémarrer… »

- Je me présente donc, je m'appelle Emma Shawn et je serais votre infirmière en chef. Tout ce que vous faites me doit être communiqué ! J'exigerai de vous un rapport à la fin de la semaine pour chaque jour de travail que vous avez fait ! Détail peut être pour vous, choses extrêmement important pour moi ! Vous êtes l'essence du moteur de cet hôpital, il ne peut pas se passer de vous ! Vous devez êtres les meilleures !

Un silence s'installa. Tout le monde écoutait attentivement Emma.

- Je suis aussi votre responsable ! Donc j'attends de vous que vous ayez un comportement exemplaire ! Un écart au règlement sera très sévèrement puni ! Mais si vous violez la règle principale des infirmières, je serais très sévère !

Violette fronça les sourcils, elle tendit bien l'oreille pour écouter.

- Cette règle est : vous ne devez en aucun cas prendre en charge des patients ! Vous êtes infirmières, pas médecin ! Votre rôle est de constamment les assister sur ce qu'ils demandent, pas prendre leur place ! Je serais très strict sur ce détail, suis-je bien claire ?

Tout le monde hocha la tête, Violette suivit le mouvement en avalant discrètement sa salive. Emma sortit trois Poké Ball qui libérèrent trois Tortipouss.

- Voici Am, Stram et Gram ! J'ai l'autorisation du directeur de l'hôpital pour les laisser se balader partout dans l'édifice. Ce seront mes yeux, ils vous surveilleront ! Ne faites pas de bêtises ou il vous en coûtera !

« Mon Dieu… On se croirait dans un mauvais film… »

- Vous avez déjà dû visiter l'hôpital ! Vous savez comment ça marche alors… AU BOULOT ! Et soyez efficaces ! Des questions ?

Quelques mains se levèrent.

- RIEN A FOUTRE ! Dégagez !

Violette dissimula un soupir de soulagement et, comme les autres infirmières, sortit de la salle. Elle se hâta de partir de l'étage administratif lorsqu'elle aperçut un Tortipouss arrivant vers elle.

***

Elle descendit dans le hall en regardant bien derrière elle pour savoir si elle était suivie, mais non. L'infirmière poussa un soupir de soulagement puis alla vers l'accueil où se trouvait déjà quelques de ses collègues qui avaient des questions à poser. Violette grogna et décida de faire demi-tour, elle se trouva nez à nez avec Tyson.

- Ah vous voilà ! Je vous cherchais partout ! Pourriture Women m'a dit qu'elle avait terminé avec les nouvelles infirmières.
- Pourri… Ah oui ! Je voulais juste savoir… Ce que je devais faire. Parce que la vieille ne nous a pas dit grand-chose sur nos actions dans l'immédiat.
- Fastoche, vous me suivez et vous bossez ! C'est un test classique, j'ai un cas, vous venez et vous m'assistez pour le résoudre.
- Quand vous dites assister c'est genre je nettoie, je le surveille, je fais quelques examens pour vous communiquer les résultats…
- N'oubliez pas ce que je vous ai dit ! Vous allez m'aider grâce à vos compétences inégalées en médecine. Suivez-moi !

L'infirmière sourit puis emboîta le pas de Tyson. Le médecin monta les escaliers rapidement et Violette eut du mal à suivre. Il s'arrêta devant une chambre et regarda l'infirmière qui venait vers elle.

- Soyez active ! C'est important en hôpital. Bon, entrez et constatez !

McBerry ouvrit la porte et montra un Kokiyas sur le lit. Un couple était à côté et regardait le Pokémon. Violette remarqua de suite qu'il était renfermé dans sa carapace. Elle se pencha pour le regarder.

- Je vois… Sa carapace ne peut plus s'ouvrir c'est ça ?
- Oui, dit la femme. Ce matin nous l'avons fait sortir de sa Poké Ball pour lui lustrer la carapace avec de la crème Coquille mais il ne s'est pas ouvert. Nous sommes donc venus à l'hôpital pour que vous vous en occupiez.

L'infirmière hocha la tête, McBerry toussota.

- Bon, Miss Rena, vous avez une théorie ?
- Ce n'est pas vraiment mon rôle de faire des théories je crois. Je suis infirmière, pas interne ou médecin aux dernières nouvelles !
- Ca m'est complètement égal ! Au boulot ! Je vous écoute !

Elle le regarda, surprise de sa demande. Finalement elle sourit :

- Ce genre de cas a déjà été vu plusieurs fois, il est connu comme étant dû pratiquement tout le temps à la colle de Kokiyas. En hiver, lors de leur hibernation, les Kokiyas diffusent une colle sur les bords de leur carapace qui collent les deux parties pour toute la saison. Elle se désintègre d'elle-même au réveil de Kokiyas. Maintenant, nous sommes en Eté, il est donc bizarre que la colle se mette en place maintenant. C'est tout de même un cas connu comme étant le cas Tamato. Le nom de la baie a été donné à cette maladie qui disperse la colle sur les bords car elle permet de désintégrer la colle, c'est une technique antique qui était déjà connu au Moyen-âge.

Le couple était complètement largué, McBerry, lui, applaudit la prestation de Violette. Elle se retint de saluer son « public ».

- Un exposé parfait ! Bravo ! Je suis très impressionné ! Et elle n'est qu'une infirmière messieurs-dames ! C'est vous dire le niveau des médecins de l'hôpital.

Ils hochèrent timidement la tête tandis que Violette retint un petit rire. McBerry sortit une petite boîte de sa poche intérieure et en sortit une baie Tamato.

- Vous en avez toujours sur vous ?
- Je suis spécialiste en baies Miss Rena ! Je me dois d'avoir au moins un exemplaire de chaque toujours sur moi. Cependant je dois avouer qu'il me manque certaines plus rares mais que je ne désespère pas d'avoir un jour telle que la baie Pommo ou la baie Enigma…

Instinctivement, Violette mit la main sur une poche de sa blouse où se trouvait la boîte contenant sa précieuse baie. Elle regarda le médecin appliquer la baie Tamato sur les bords reliant la carapace. Lorsqu'une trace rouge se forma, il jeta la petite baie dans la poubelle de la chambre.

- Voilà, il va s'ouvrir d'une minute à l'autre !

Ils attendirent un moment… mais rien ne se passa. La trace rouge s'était presque totalement dissipée, Tyson ricana.

- Ah… Voilà encore un petit mystère qu'il va falloir résoudre Miss Rena !

***

Marc était en train de classer quelques documents lorsque Flo fit irruption dans son bureau, suivie de Jade. Il se montra surpris de les voir, Marvin sauta de l'étagère sur laquelle il se reposer pour se poser sur la table de travail de son dresseur.

- … Un problème je suppose ?
- Oui ! s'écria Flo. Je suis venue pour faire guérir mon Tournegrin, mais je ne veux pas qu'il aille entre les pattes de vos idiots de médecins ! Je cherche Violette Rena, elle, elle sait ce qu'elle fait !
- Je suis désolé de vous faire subir ça Monsieur Garell mais elle s'est imposé et je n'ai pas pu l'arrêter.
- Ce n'est rien Jade. C'est à propos du Ceribou n'est-ce pas ?
- Oui ! Elle a su le guérir alors que vos idiots de médecins n'ont rien pu faire ! Je veux qu'elle s'occupe de mon Pokémon !
- C'est malheureusement impossible, l'infirmière Rena… n'est qu'infirmière et je ne peux pas lui confier un cas. Vous devez vous adresser à un médecin, une infirmière de Centre si vous le désirez, mais je ne pourrai rien faire pour vous !
- Vous êtes vraiment un incapable ! Qui va guérir mon Tournegrin ? Sûrement pas votre médecin en chef qui n'a pas l'air capable de distinguer un Rafflesia d'un Joliflor !
- Sympa… marmonna Jade. McBerry est votre médecin attitré ?
- Qui ça ?
- Laissez tomber !
- Qu'est-ce qu'il a votre Pokémon exactement ? demanda le directeur.
- Figurez-vous qu'en le lavant ce matin, j'ai trouvé une feuille plus verte que l'autre ! Ce n'est pas normal n'est-ce pas ? Regardez, cette feuille là est plus foncée !

Elle sortit son Pokémon et le montre à Marc. Ce dernier poussa un long soupir tandis que Marvin s'interrogeait sur la drôle de dame qui avait fait irruption ici. Lorsqu'elle le vit, Flo poussa un cri.

- UN POKEMON FEU ! NON ! Vous êtes fou de l'exposer si près de mon Pokémon ! C'est très dangereux ! Et ça se dit directeur d'hôpital, non mais oh ! Je veux voir Violette Rena sur le champ !
- Je vous dit que c'est impossible ! Vous n'en avez pas besoin, votre Tournegrin n'a absolument rien, ne vous inquiétez pas.
- Comment vous pouvez le savoir ça ? Vous êtes directeur, pas médecin !

Jade regardait en soupirant son directeur. Elle allait intervenir mais Marc parla en premier.

- Votre Tournegrin est un Pokémon Plante de la catégorie Météo. C'est-à-dire qu'il change à chaque saison ! On remarque que par exemple les Boskara fleurissent au Printemps et peuvent donner des fruits en Eté. On arrive juste en Eté, donc votre Tournegrin commence à changer ses feuilles, l'autre deviendra plus foncée par la suite, c'est tout. Vous n'allez pas me faire toute une histoire pour ça j'espère !

Jade hocha la tête. Flo fit la moue et rappela son Pokémon.

- Au revoir…

Elle sortit du bureau. Le médecin en chef se tourna vers son directeur qui semblait fatigué.

- Spécialiste en Pokémon Plante ?
- Insecte, peu importe, tu veux quelque chose d'autre ? J'ai beaucoup de travail en ce moment, si tu pouvais faire vite s'il te plaît.
- Une chose ! C'est quoi cette histoire avec le Ceribou de Flo ?
- … Violette a décelé chez lui une anomalie due à la maladie de Yavin, au début j'ai été plutôt dérangé mais lorsque j'ai lu le dossier, je suis content qu'elle l'ait remarqué.
- Elle aurait pu me le confier ! C'est à moi de m'occuper des Pokémon du champion d'arène local, je suis médecin en chef !
- Jade… Tu n'es pas jalouse tout de même ?
- Ca ne va pas non ?! Je suis juste… gênée, j'ai l'impression de ne pas me faire respecter en tant que médecin en chef. Récemment j'ai même du combattre McBerry pour qu'il me montre un peu de respect.
- C'est un cas à part, ne prends pas en compte les initiatives de Violette. Elle a le niveau d'un grand médecin et est infirmière. Essaye de comprendre sa frustration, c'est difficile pour elle. Je t'ai nommé à ce poste parce que tu es très compétente et que malgré tout, je sais que tu sais te faire respecter !
- C'est gentil de ta part… Je vais y aller, je dois régler quelques problèmes avec les internes, la plupart sont vraiment nuls. On en a quand même une de 17 ans !
- Oui, je suis au courant…

***

Violette utilisait un ordinateur de l'hôpital et faisait des recherches sur les Kokiyas. Tyson arriva et la repéra, il eut un sourire amusé.

- Vous travaillez encore sur le cas ? J'espère pour vous que les Tortipouss ne se baladent pas dans le coin sinon…
- J'ai dispersé du Super Repousse dans le couloir, je ne suis pas si stupide ! J'ai trouvé plusieurs cas dans lesquels la fermeture de carapace n'était pas due à la colle mais ils sont tous bizarres. Tu crois que ce couple aurait laissé leur Pokémon se faire croquer par un Leviator ?
- Peu probable, ils ne combattent pas avec, c'est leur Pokémon de compagnie. Mais c'est cool comme truc ça. On a une vidéo de l'attaque de Leviator ?
- Je ne suis pas là pour plaisanter ! Je veux résoudre ce cas ! J'ai épluché le dossier de Kokiyas, il n'a pas d'antécédents médicaux, il ne combat pratiquement jamais, son bassin est propre et bien entretenu… Je suis perdue là !
- En effet, c'est perturbant, mais amusant aussi ! Nous sommes là pour résoudre ce mystère, mais faites bien attention à tous les indices laissés sur votre chemin. L'un d'eux pourrait être la clé qui vous donnera la solution.
- Vous parlez comme quelqu'un qui connaît justement cette solution…
- Qui sait ? Ressassez tout ce que vous avez vu et entendu Miss Rena, réfléchissez et reliez les indices les uns après les autres, je compte sur vous.
- Monsieur McBerry… Pourquoi vous tenez tellement à m'aider ? J'ai entendu des tonnes de choses sur vous, ce ne sont pas que des compliments. Vous pensez que j'ai quelque chose de spécial pour m'aider comme ça ?
- Disons que je suis Ecossais, et qu'entre les clans, il y a des liens sacrés. J'ai une dette envers le votre, je tente de la rembourser. Mais je vous rassure, vous m'êtes vraiment sympathique. Ah oui, tenez, c'est pour vous !

Tyson posa un vaporisateur sur le bureau à côté de l'ordinateur. Il était pour chasser les pucerons des Pokémon Plante. Violette le prit et le regarda.

- C'est pour Rose ? C'est gentil…
- Hm, si vous voulez, il faut que votre Pokémon soit souvent propre, le nettoyer est toujours primordial !

Violette regarda l'objet et se mit à réfléchir pendant quelques minutes, elle écarquilla soudainement les yeux et regarda McBerry.

- Mais bien sûr ! Merci ! Vous avez raison ! Vous êtes vraiment génial !
- Moi ? Pourquoi ? Je n'ai rien dit !

Il lui fit un clin d'œil puis l'accompagna à travers les couloirs.

***

Emma avançait dans les couloirs de l'hôpital, suivant son Tortipouss, elle avait l'air plutôt furibond. Marc la croisa et tenta de l'aborder.

- Ah ! Emma ! Tu as une minute s'il te plaît ? C'est à propos des infirmières, il faudrait que tu remplisses les feuilles de…
- Pas le temps ! Stram a repéré du Super Repousse dans un couloir, je vais voir ce qui se passe, vous devriez venir Marc, vous aurez probablement quelqu'un à virer !

Le directeur soupira et emboîta le pas de son infirmière en chef. Il regarda le Tortipouss qui les guidait à travers le bâtiment.

- Vous ne pensez pas que ça fait vieillot comme méthode d'envoyer ses Pokémon surveiller ses employés ?
- Vous m'avez autorisé, donc c'est que ça vous va ! Je n'ai pas à me justifier, je fais confiance à mon équipe de Tortipouss, c'est tout.

Le directeur leva les yeux au ciel.

- Que pensez-vous de la nouvelle équipe d'infirmières ?
- Pas mal, ça change des Joëlle, c'est pour ça que je voulais devenir infirmière en chef ! La plupart sont débutantes et viennent de régions plus reculées, il y en a même qui viennent des Etats-Unis, c'est plutôt intéressant.
- C'est vrai qu'on risque de recevoir pas mal d'immigrants, beaucoup d'infirmières et d'infirmiers des autres pays attendaient le moment où les Joëlle partiraient, dès Septembre, ça va être la folie…
- C'est vous le responsable de ça Marc, méfiez-vous, vous avez du vous faire des tas d'ennemis ! Rien que dans l'hôpital, si vous saviez ce qui se dit… Enfin, moi je vous fais confiance, je vous l'assure ! Plus encore si vous vous décidiez à virer votre idiot de secrétaire ! Quand je suis allé lui remettre les fiches des infirmières, il m'a presque gueulé dessus !
- J'ai mes raisons pour garder Yann, je n'ai pas envie d'en parler. Mais Je vous remercie pour votre confiance Emma. Si vous saviez comme j'en ai besoin ces derniers temps. J'ai énormément de travail depuis que les Joëlle sont parties. Sans parler de ces lettres de menaces, c'est pour ça que je laisse Marvin trainer dans mon bureau. Il est normalement dans sa Poké Ball, mais j'en ai besoin, c'est mon meilleur combattant et il fait un parfait garde du corps.
- Votre affreux singe ? Moi qui pensais que c'était votre Leuphorie, vous me surprenez !
- Leuphorie a d'autres fonctions que le combat. C'est un Pokémon plus spécial, mais bon, je ne vais pas vous révéler toutes mes techniques !
- C'est compréhensible. Bref, Stram s'arrêtera là, ça sent fort le Super Repousse ! Je vais enfin voir qui fait ce coup là à mon Pokémon !

Elle rappela son Tortipouss et alla dans le couloir, suivie de près par le directeur.

***

Violette était dans la chambre près du Kokiyas. McBerry était accoudé contre le mur et regardait la scène en souriant. Le couple était auprès de leur Pokémon.

- Bon, j'ai trouvé le problème de votre Pokémon. Ce qui cloche chez lui est dû à… la crème Coquille que vous lui appliquez tous les jours !
- Comment ça ? demanda la femme. Nous avons des amis qui utilisent la même pour leur Kokiyas depuis des années mais le leur va très bien !
- Oui, c'est tout à fait possible ! Le leur a été acheté dans un magasin de Pokémon je suppose ?
- En effet, le magasin PokéBulle ! Mais le nôtre…
- A été pêché ! C'est là toute la différence ! Les Pokémon sauvages sont différents des Pokémon, nous dirons, domestiques. Ces derniers ont été élevés dès la sortie de l'œuf et ont été habitués aux soins qu'on leur prodigue. Les Pokémon sauvages ont un organisme différent, ils sont plus résistants aux attaques et plus efficaces aux combats. Ils sont habitués à des conditions aussi plus rudes. Votre Kokiyas a déjà un système d'auto nettoyage bien connu chez les Pokémon Eau ayant une carapace, on l'appelle le système AquaClean.
- Qui est aussi une marque de vaisselle connue, fit remarquer McBerry, mais franchement, moi je n'aime pas, elle n'enlève pas très bien les marques de graisse !

Le couple s'étonna tandis que Violette leva les yeux au ciel.

- Bref, ce système est une utilisation unique des anticorps chez les Pokémon Eau. Ils sont normalement utilisés dans le système immunitaire pour neutraliser les antigènes, mais les Kokiyas, comme les Krabby, Krabboss, Coquiperl et d'autres Pokémon, les utilisent pour faire partir la saleté de leur carapace. La crème Coquille que vous utilisez pour la nettoyer a été détectée par les anticorps comme de la saleté. Donc, ils ont chassé la crème mais cela a laissé la saleté s'installer !

Le mari interrompit Violette.

- Si j'ai bien compris, en voulant nettoyer sa carapace avec notre crème, nous l'avons rendu sale ?
- D'où l'idiotie des produits industriels, soupira Tyson.
- La saleté s'est incrusté à l'intérieur, ce n'est pas dangereux au premier abord. Comme je vous l'ai expliqué plus tôt, il arrive que la colle se disperse, mais là, elle a été mélangée à la saleté et donc est plus résistante. La baie Tamato n'est pas suffisante, il va falloir lui faire un lavage intensif puis nous lui appliqueront la baie.
- C'est juste ça ? Merci beaucoup alors ! s'enjoua l'homme.
- Applaudissons tous Miss Rena qui a trouvé la solution, s'écria McBerry. Vous m'impressionnez de plus en plus à chaque fois que je vous vois !
- Oh, bravo, applaudissons donc l'infirmière qui va se faire virer dès son premier jour ! Félicitations Mademoiselle Rena !

Ils se retournèrent et aperçurent Emma qui fixait Violette d'un regard noir, avec à ses côtés Marc qui soupirait longuement.

***

Violette et McBerry se trouvaient dans le bureau de Marc, Emma était à côté du directeur et souriait en tenant le dossier de son infirmière. Marvin regardait la scène depuis le dessus de l'armoire et faisait un petit coucou à Violette qui lui répondit discrètement.

- Donc, Violette Rena, dès le premier jour, vous vous faites remarquer ! Je vous l'ai dit je pense : vous n'avez pas à prendre en charge le patient ! Vous laissez le médecin faire c'est SON rôle ! Le votre est de l'aider et l'assister si besoin !
- Justement, dit le spécialiste en baies, je lui ai demandé son aide pour résoudre le cas. Et elle a brillamment raisonné ! Vous avez là une excellente infirmière ! Bravo Emma ! On applaudit Emma ! Youpi !
- NE CHANGEZ PAS DE SUJET McBERRY !
- Aux dernières nouvelles, le directeur c'est moi…

Tout le monde regarda Marc. Ce dernier fixa les trois personnes les unes après les autres.

- Bon… Vi… Rena, dites-moi pourquoi vous avez joué le jeu de McBerry en vous occupant de ce Kokiyas ? Vous avez pourtant prit connaissance des règles vous concernant ce matin même. Vous les transgressez déjà.
- Je… suis désolée. Je n'ai pas vraiment pu m'en empêcher. Il est difficile de rester infirmière quand on sait qu'on peut faire plus. Je dirais juste… Que ça vient de mon instinct.
- Instinct… Je t'en foutrais moi de l'instinct ! marmonna Emma.
- Si c'était censé être discret, c'est lamentablement raté.

L'infirmière en chef fusilla Tyson du regard. Marc leva les yeux au ciel.

- Bon, disons que… ce n'est pas grave !

Emma regarda le directeur en écarquillant les yeux.

- Je vous demande pardon ?!
- Rena a transgressé les règles, ça aurait pu être grave si elle n'avait pas brillamment résolu le cas ! Finalement ça a bien tourné, je suis conscient qu'elle a tout de même dispersé du Super Repousse dans les couloirs et a tenté d'échapper à votre surveillance, mais cependant, je pense que nous pourrons lui pardonner cette erreur.
- Mais je… Monsieur Garell ! Je m'oppose à…
- A rien ! Vous êtes infirmière en chef, je suis directeur, en grade, c'est moi qui gagne je pense ! La journée est terminée depuis un moment, vous pouvez disposer !

Enervée, Emma partit sans rien dire et en claquant la porte, ce qui ne manqua pas de faire ricaner McBerry.

- Bien joué Garell ! Tu lui as cloué le bec mais énorme !
- Monsieur McBerry, c'est vous qui avez incité Rena à prendre cette initiative, il serait vraiment injuste que vous ne subissiez pas une petite punition. Je pense que vous occuper de consultations non stop pendant la semaine vous sera bénéfique !
- Oh le…
- Passons les insultes, je vous laisse partir. Je communiquerai ça à votre médecin en chef. Bonne soirée monsieur McBerry.

Le spécialiste en baies partit en grommelant. Violette allait le suivre mais Marc l'interrompit.

- Je sais que tu ne peux pas t'en empêcher, mais retiens-toi, je ne pourrais pas tout le temps te laisser faire ce que tu veux.
- Oui… Mais je ne peux pas…
- Mais Violette, tu…

Elle sortit de la salle et ferma la porte. Marc poussa un long soupir.

***

Violette rentra dans son appartement. Elle fit sortir Tobby et Rose qui la regardèrent s'asseoir sur son canapé. Ils semblaient inquiets pour leur maîtresse.

- Je sais ce que vous pensez, mais tout va bien, je suis juste fatiguée.


Elle regarda son portable qu'elle laissait toujours dans son appartement, n'aimant pas l'avoir au travail. Elle eut une mine surprise en constatant qu'elle avait trois messages de Lenna et un de Patrick. Violette se pinça les lèvres et regarda la Poké Ball noire déposée sur son étagère. Finalement, elle supprima tous ses messages.