Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/07/2009 à 19:01
» Dernière mise à jour le 27/12/2009 à 13:43

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
031 - David's Anatomy
« Il n'est pas bon, pour un médecin, d'avouer qu'il ne se sent pas très bien »
(HG Wells)

« Je ris sans rire, je vis, je fais n'importe quoi… »
(Mylène Farmer, A quoi je sers)



« Bonjour. Je m'appelle David Smirnoff.
Je sais, ça vous fait tout bizarre de passer de mon… horripilant frère, à moi. Moi je suis son antithèse… Enfin c'est un truc qu'a dit Tonton Norbert un jour. Que j'étais l'Antithèse de Roland. Ce jour là donc, comme tout les matins depuis le premier août, je suis en Internat à l'hôpital universitaire d'Argenta. En première année.
Il faut d'abord que vous sachiez que notre frère Roland s'est enfui deux jours après notre venue pour une destination inconnue. Comme dirait Lily, « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » et « S'il veut se casser, qu'il se casse ». Malcolm lui-même ne savait pas où il était, alors on a décidé qu'il nous laissait le droit d'habiter ici, « tacitement »  d'après Lily. D'après Lily, Roland est peut-être con, mais au moins maintenant, on avait toute la place qu'on voulait. Et je pouvais prendre ma douche sans risque qu'il me surprenne ! Parce que ça c'est quand même hyper gênant.
Dans le bus, moi, je suis content. Tout le monde fait la tête mais moi je suis content. Parce qu'en un mois d'internat, je me suis fait des copains. L'un d'eux prend justement le bus avec moi. On s'arrête justement à son arrêt. »


Un gars en veste monta à la porte arrière et serra la main de David, adolescent brun assez grand, visage clair, yeux bleus, maigre, vêtu en permanence d'une veste rayée blanche et bleue. David adorait le bleu.

-Comment va Monsieur Perfusion ?
-Hmph… Très bien, Kyle !

Kyle sourit. Blond, cheveux courts mais d'apparence bouclée (En fait il les plaque en arrière mais l'effet mouillé fait qu'ils semblent bouclés.) Il est habillé plutôt décontracté, chemise et bermuda.

-Le résident va encore t'éclater, Kyle… C'est pas une tenue pour aller travailler !
-C'est une tenue à mettre par 45 degrés à l'ombre ! J'te jure, même les moustiques crèvent de combustion spontanée !

David secoua la tête.

-N'importe quoi.
-Crois-moi, Dave. On devrait même pas avoir le droit d'exercer par un temps pareil. T'imagines on doit faire une mamographie à un Ecremeuh ?
-Arrête j'en ai une, Kyle !!
-Ca prendrait un tournant érotique bizarre !
-Kyyyyyle… soupira David en souriant.
-Mais quoi, je croyais que tu adorais mes piques !
-Nan ! Enfin, seulement au boulot ! Tu es ma Vicodin !
-Ah. Et Sophia est la canne ?
-Nan, Samuel !
-Je vois pas ce que tu trouves à ce type. C'est le beauf par excellence…
-Ouais mais au moins il détend l'atmosphère.
-Et moi ?
-Toi un peu mais tu redeviens trop vite sérieux.
-Je suis déçu, David Smirnoff. Je pensais que j'avais une vraie place dans votre vie sociale !
-Seulement dans ce bus !

Kyle sourit. David ricana.

« Lui c'est Kyle. Bon, s'il m'appelle Mr Perfusion c'est parce que je sais pas en faire. J'aime pas, c'est tout. J'comprends pas pourquoi faut les piquer ces pauvres Pokémon. Il s'entend bien avec moi et semble même parfois me coller au train - allez savoir pourquoi - mais on s'entend super bien alors c'est pas grave. Il n'aime pas trop Samuel, un autre Interne de notre groupe, et comme moi il n'aime pas trop Sophia, seule fille de notre groupe.
Sauf que moi je n'aime pas Sophia pour une autre raison. »


***

David Smirnoff, 10 ans.

-David, c'est bien demain que tu reçois ton Pokémon académique ?

David hocha la tête, voyant son père lui parler. C'était devenu phobique avec le temps, il avait tellement pris l'habitude que son père lui crie dessus qu'il se recroquevillait chaque fois qu'il lui parlait. Pourtant il avait conscience que son père n'était pas quelqu'un de mauvais. Mais c'était sa réaction chronique.

-Bon. C'est une remise importante. Quoi que tu recueilles, sois content de ce que tu as. Compris ?
-Oui papa.

Roland passa derrière.

-Avec sa chance, il aura sûrement un Insolourdo ou un Rattata à trois pattes !
-N'importe quoi ! Grommela David.
-Tu sais que j'ai raison… soupira Roland. Tu vas avoir un Pokémon tout cabossé. Oh ou sinon : Tu vas en avoir un mais tu ne sauras pas quelle espèce ! T'es tellement nul…
-Roland… soupira Etienne.
-Hm ?
-Arrête de taquiner ton frère.
-Oui papa.

Roland se retira. David continua de lire son livre d'images.

***

-Bien, je vais ouvrir vos Pokéballs. Vous devrez ensuite venir faire valider votre Pokémon, à moins que vous ne désiriez le changer, procédure possible sous trois jours. Bien, à trois, un, deux, trois…

Malgré les réactions peu expressives de son père et son frère, David était très excité à l'idée de recevoir son premier Pokémon. Il attendait avec impatience l'ouverture de la Pokéball.

Elle s'ouvrit, laissant apparaître un Corayon. David s'étonna. Une Corayon, en plus, s'il avait assez bien suivi les cours de différenciation de genre.

Un groupe d'élève qui avait pour habitude de se moquer de lui ne manqua pas de le remarquer.

***

-Eh, Smirnoff ! Jolie ta poulette !
-Alors Smirnoff, on joue les fillettes ?
-Tu m'prêtes ta Barbie ?!

David se retourna, agacé.

-Quoi que vous en dites, c'est mon Pokémon !! Alors fichez-moi la paix !

Les gamins, agacés à leur tour d'avoir été ainsi provoqués, tourmentèrent un peu plus David, physiquement cette fois.


***

-On se dépêche, les filles ! Les malades n'attendent pas !

David et ses trois collègues enfilèrent leurs blouses devant leur Résident, Dennis Ford.

-J'ai pas que ça à faire moi.

David Smirnoff, 16 ans, élément quelque peu prometteur bien qu'encore inexpérimenté. Qualités : Persévérance à l'effort. Défaut : Manque de confiance en lui.

Kyle Tennant, 17 ans, jeune infirmier doué en médecine de rééducation. Qualité : Sociable. Défaut : Trop sociable.

Samuel Lever, 16 ans, médecin obstiné et rude. Qualité : Sait réconforter les patients. Défaut : ne rassure pas les dresseurs des patients.

Sophia Hope, 16 ans, espoir de cette promotion, blonde, belle et douée. Qualité : Excellent médecin. Défaut : Asociale.

Les quatre internes sortirent du vestiaire et suivirent Dennis Ford. Le résident était un grand type châtain semblant sortir d'une pub pour dentifrice.

-Bon. Sophia, tu es aux urgences aujourd'hui, avec Kyle.

Le garçon leva les yeux au ciel. « Oh nooon… »

-Samuel, avec moi.
-Chouette ! Enfin une justice !!

David, regarda son collègue légèrement gras du bide, que tous appelaient Sam.

-Davy…
-David !
-Davy Crockett alors. Aux consultations.
-Han non ! J'pensais que vous pourriez me mettre sur un cas sympa !

Dennis s'arrêta. David se recroquevilla. Le résident ne ressemblait pourtant pas à son père.

-Smirnoff, j'ai dit quoi, déjà ?
-… C'est pas des cas, c'est des Pokémon qui ont besoin de nous aujourd'hui. Qui vivent un des pires jours de leur vie et qui comptent sur nous.
-Au moins vous avez une bonne mémoire, ça vous sera utile quand vous serez balayeur ici. Chacun à son poste !

David soupira. Kyle le regarda, désolé pour lui. David sourit et lui leva un pouce. Kyle tira la langue, suivant Sophia. David souffla et s'en alla vers l'aile des consultations.

***

-Bonjour, Docteur Smirnoff…

Le dresseur avait installé son Cradopaud sur le lit.

-Ok… Qu'est-ce qui se passe ?
-Pendant un entrainement, mon Cradopaud s'est déboîté l'épaule après un Direct Toxik…
-Pendant un entrainement ?!
-Oui…

David leva le bras du Pokémon qui coassa de douleur.

-Oups… Je vois je vois…
-Vous pouvez faire un truc ?!
-Oh, oui oui.

David sortit Parasect.

-Tu me fais un Para Spore, s'il te plait ?

David sortit un gobelet, le remplit d'eau et le tendit à Parasect. Le Pokémon Parasite y cracha une solution jaune orangée. Le gobelet prit une teinte semblable à de l'urine. David prit le gobelet après avoir enfilé des gants.

-Euh… On dirait…
-Du vieux pipi, je sais. Rassurez-vous, ça n'a aucune odeur embarrassante pour nous humains.

David trempa une main dans le gobelet. Il l'imprégna de la solution et massa le Pokémon avec.

-Vous faites quoi ?
-Paralysie locale. C'est comme une anesthésie mais sans piquer !
-… Ca aurait été plus vite en le piquant !
-J'aime pas les seringues. Et par application cutanée et locale c'est plus efficace.

David cessa quand il estima que ce fut bon. Il prit alors le bout du bras du Pokémon d'une main et son épaule de l'autre.

-Et… Hop !

Un craquement se fit entendre. Le dresseur sursauta.

-Ah !!
-C'est rien. Il a rien senti. Voilà ! Bouge le bras pour voir ?

Cradopaud bougea maladroitement le bras. David appliqua un Anti-Para sur le bras du Pokémon, avec un spray. Le Pokémon bougea normalement au bout de quelques secondes.

-Et voilà. Pas d'entrainement avant 5 jours, pas de combat réel avant 10 jours !
-Quoi ? Mais on comptait aller à l'arène…
-Eh bah vous attendrez ! Au revoir !

Le patient partit. David soupira.

-Même pas un merci…

***

-Bonjour…

La vieille dame entra, portant son Chaglam dans ses bras.

-C'est pour mon Chaglam !
« J'm'en serais douté… »
-Je crois qu'il souffre de tumeurs !

David posa le chat sur la table. Le Pokémon regarda David qui observa les grosseurs autour des pattes de Chaglam.

-Ce ne sont pas des tumeurs, il va évoluer.
-QUOI ? Horreur !
-Je ne saurais trop vous conseiller les croquettes Pro-Stase afin de fixer sa forme actuelle.
-Vraiment ? Ca marche ?!
« Non, c'est de la mort aux rats, ça va tuer votre Pokémon ! » -Oui bien sûr que ça marche !
-J'espère !
-Vous en trouverez au dispensaire…

Elle sortit. Toujours pas de merci.

« Je déteste ce poste ! Je pense que ça se comprend… Les gens se croient à une station service. Ou alors ils viennent pour des trucs tellement pas grave qu'au fond ils ont l'impression qu'ils n'ont pas à me remercier… »

***

David rentra de sa journée exténué. Il monta bien vite dans sa chambre alors que la famille s'était précipitée dans l'entrée pour voir le nouveau Pokémon qui habiterait avec eux dans la maison.

-Bah qu'est-ce qu'il a ?! s'étonna Etienne.
-Il a obtenu une telle horreur qu'il veut pas la montrer ! Sourit Roland. Allez, trente Pokédollars sur un Fantominus !

Linda leva les yeux au ciel.

-Personne ne fera de pari ! Je vais voir ce qui se passe.

Lily regarda Roland.

-Quoi ?
-Cinquante sur Smogo.
-… Cent sur Lippouti !
-Les enfants, ça suffit ! Soupira Etienne.
-Tu dirais quoi, toi ?!

Etienne secoua la tête.

-Rien du tout, je trouve la seule idée de parier complètement idiote ! Votre frère a visiblement subi un gros choc…
-Il a raison, ça doit être un Gloupti !

Un Corayon se montra en haut de l'escalier et le descendit en sautillant. Etienne, Roland et Lily écarquillèrent les yeux.

-Oh la vache…
-Il est trop choupi !! S'étonna Lily.
-… Il aurait préféré le Fantominus… admit Roland.

David descendit à toute allure pour le reprendre et remonta, tout replié sur lui-même. Roland, Lily et Etienne se regardèrent, étonnés.

***

-Il veut QUOI ???
-Il veut en changer.

Etienne sembla atterré.

-C'est son Pokémon académique !! Dans la famille on n'en a jamais changé !!
-Ton père a eu un Riolu, ta mère un Pichu, toi un Capumain, moi un Toudoudou Roland un Ptitard et Lily un Snubbull… Seulement David… trouve que son Pokémon fait trop fille.
-C'est ABSURDE !! Est-ce qu'il sait au moins à quel point c'est rare un Corayon ? Combien de chances il avait d'en avoir un ?!
-Je crois qu'il s'en moque, Etienne.
-J'étais sûr qu'il allait mal démarrer…
-Oh voyons Etienne…
-Il a une telle chance d'avoir un tel Pokémon !
-Visiblement ses petits camarades ne sont pas du même avis.

Etienne sembla plus conciliant.

-Il a peur qu'ils se…
-Non ça a déjà été le cas. Je dois te dire qu'il a eu bien du courage pour m'avouer ça. S'il veut changer son Pokémon académique…

Etienne hocha la tête.

-Qu'il le fasse alors… Même si ça me désole un peu pour lui.


***

-Tu vois, j'ai l'impression que les gens se croient dans une station service. Et je suis la pompe !

Kyle éclata de rire. Samuel secoua la tête. Sophia mangeait très obséquieusement comme si le sandwich contenait du caviar explosif.

-Pas un merci… et faut voir pourquoi ils viennent. Ce matin j'ai eu le Chaglam en phase pré-évolutive, le déboîtement d'épaule de Cradopaud et Clou du spectacle : L'Hippopotas avec une infection nasale soi-disant cancéreuse… J'aurais jamais pensé que ça faisait autant de crottes de nez un Hippopotas !

Kyle secoua la tête en souriant.

-T'as trop de la chance. Moi j'avais le couple de vieux avec leur Pharamp aveugle en consulte, Mon Dieu ! Ils étaient venus avec la page Internet qui disait noir sur blanc que leur Pokémon était aveugle ! En fait ces crétins lui avaient fait mettre des lentilles de contact, il avait une légère infection de la cornée.
-C'est juste des barges qui viennent en consulte… soupira Samuel. Moi je déteste y être et je lui fais bien savoir à Ford.
-Tu t'y retrouves aussi souvent que nous pourtant ! Soupira David.
-Ouais, mais il hésite avant.

David, Kyle et Sophia semblaient peu convaincus.

-Sinon c'était bien les urgences ?
-Oh lala ! On a eu un Pomdepik jeté par une fenêtre ! La dresseuse se disputait avec son mec, elle l'a confondu avec un vase !
-Sérieux ???

Sophia acquiesça.

-Un cas très intéressant durant lequel nous avons dû employer une technique remarquable mêlant anesthésie générale et précision dans le maniement des instruments. La créature pouvait exploser à tout moment, c'était fort fastidieux, mais très stimulant.

David plissa les yeux.

-C'est pas des cas.
-Oh, tu retiens les leçons niveau maternelle du docteur Ford.
-Il a raison, c'est pas des cas !
-Pour moi les gens assez bêtes pour blesser leur Pokémon comme cette folle sont de vrais cas. Ca ne mérite même pas le nom de patient.
-…
-En plus Kyle a été monstrueusement encombrant... soupira Sophia
-Sans mon Vigoroth, on était dans la merde pour le détendre aussi ! grommela Kyle.
-J'aurais utilisé Leveinard. Ca aurait été le parfait substitut même. Ton Vigoroth est un masseur inepte pour un Pokémon de ce type ! argua Sophia.
-Hmph…
-Enfin, nous parlons, nous parlons. La pause déjeuner va bientôt finir.

Elle prit son plateau et s'en alla. Samuel soupira.

-J'suis sûr qu'en passant elle va fantasmer sur le congélateur, y'a que ça qu'est assez chaud pour se la faire !

Ricanements de David et de Kyle.

« Même si personnellement je suis plutôt insensible à ce type de blagues douteuses.
Quoi qu'il en soit, comme vous pouvez le voir, je suis bien, ici. Tout compte fait le plan de Lily consistant à s'imposer chez Roland n'était pas une si mauvaise idée. En plus c'est pas comme s'il utilisait toute la place de son appartement. Bon c'était méchant, et il s'est barré pour nous éviter tout l'été. Mais on est le 31 août, et la rentrée de l'académie c'est le 2 septembre. Il est obligé de rentrer ce soir où demain. »


***

David fit sortir un gamin et son Caninos.

-La prochaine fois, éloigne-le du liquide de frein de ton père. Défends-le bien de le lécher !
-Oui m'sieur !

David plissa les yeux. « M'sieur… Docteur j'veux bien mais M'sieur… »

Il soupira et s'apprêta à recevoir le prochain patient quand Kyle arriva.

-Tu viens me sortir de là ?!
-En quelque sorte. On aurait besoin de ton Parasect. Pomdepik effectue des mouvement réflexes, il replie instinctivement ses bois sur lui-même. On n'arrive pas à traiter le cœur directement.
-Il est juste passé à travers une fenêtre, tout au plus il doit être abimé !
-Non, Dave ! Les bouts de verre se sont fichés jusque dans le cœur. Ford va être obligé d'intervenir en l'opérant avec Migalos. On a besoin de ton Parasect, le Para-spore du Saquedeneu de Sophia n'est pas assez fort.
-Elle a dû péter une durite…
-Sa voix a fait un bond de trois octaves rien qu'en prononçant ton nom. « Va chercher SMIIIIIIIIRNOFFFFFF !! »
-Ouah… Aujourd'hui médecin, demain, cantatrice…

***

David arriva. Il vit le Pomdepik sur la table. Il observa la bête. Sophia grommela.

-Contente-toi de le sonner.
-Quelque chose ne va pas…
-Sors ton gros cafard et asperge-le !!

David sortit son Ecremeuh. La dresseuse s'étonna.

-Pourquoi il ne sort pas son Parasect ?!
-Il… est débile ! Trouva Sophia.

« Bah voyons, pauvre idiote… T'es tellement intelligente que t'as pas remarqué ce que MOI j'ai vu ! »

David plaça le lait d'Ecremeuh dans une écuelle. Pomdepik y trempa un de ses bois et absorba le fluide.

-Et alors ? Il boit du lait ?!
-Ca doit lui faire du bien, il est à jeun !
-… EVIDEMMENT QU'IL EST A JEUN PAUVRE TETE DE NŒUD, ON L'OPERE DANS DEUX HEURES !!!

Kyle s'étonna et regarda David.

-On va même pas en avoir besoin de ton opération…

David sortit Magneti. Le Pokémon usa de Flash et éclaira le Pokémon au point qu'on voyait à travers.

-C'est bien ce que je pensais. Les bouts de verre ne sont pas à l'intérieur. Tu t'es fiée à un examen visuel simple.
-Oui, Kyle, alors !
-Je ne parlais pas à Kyle ! Tu n'as même pas demandé de Scan Magnétique ! La dame au bureau trois a un Magneton qu'elle t'aurait prêté volontiers !
-… Mufle !
-Infirmière !
-Ne me TRAITE pas d'infirmière !
-J'appelle une infirmière !

Une infirmière accourut.

-Vous amenez ce Pokémon a un médecin qui a un Pokémon avec l'attaque Chatouille…

Sophia retint le lit de Pomdepik.

-Ce ne sera pas nécessaire !!

Elle sortit Saquedeneu qui s'en sortit très bien tout seul. Pomdepik ricana, puis éternua. Il évacua les bouts de verre tout seul.

-Du repos, maintenant. Il peut sortir dans… une heure et demie. Prévenez le docteur Ford qu'il a une opération de moins aujourd'hui.

David sortit avec Kyle.

-Ouaaaaah…
-C'était facile, j'ai eu un truc du même genre à mon examen d'entrée.
-T'as assuré comme une bête, vieux !
-Merci, mais t'aurais pu faire pareil.

Kyle rechigna.

-Boh… nan, j'suis loin d'être aussi doué que toi.
-J'suis pas doué, j'ai l'œil c'est tout. C'est mon père qui m'a appris comment nourrir un Pomdepik. Il en avait un lui-même quand il était petit, alors bon…

Kyle hocha la tête.

-Tu devrais retourner en consultations, sinon Ford va te tuer.
-Hm… C'est juste que… je regrette un peu de quitter l'excitation des urgences !
-Bah moi je fonce aux consultations, ils doivent m'attendre.

David se dirigea vers le couloir des consultations. Il se retourna et aperçut Kyle.

-Bah…
-Ah non, il est hors de question que je reste avec elle ! Je viens avec toi aux consultes.
-Merci, c'est sympa !

Kyle sourit.

***

David rendit Corayon au bureau constitué aux changements de Pokémon.

-C'est jamais que le dixième cette semaine… marmonna la dame un peu bourrue. Bon, en cela on a un Pokémon de remplacement pour toi.

David hocha la tête en souriant.
On lui donna une nouvelle Pokéball. Un… Tadmorv. David sembla éberlué.

-Oh… Je… vois…
-Et celui là, il est pas repris, pas échangé !

David hocha mollement la tête.

Les autres gamins de l'école s'étonnèrent de voir David suivi par un tel Pokémon. Ils évitèrent de se moquer de lui cette fois : La créature dégageait une odeur quelque peu désagréable.

***

Tout le monde attendait le retour de David, suivi par Tadmorv. Linda plissa les yeux, surprise. Lily se boucha le nez. Roland se retourna pour ricaner. Etienne semblait presque consterné. David sourit.

-J'l'aime bien !
-C'est l'essentiel mon chéri ! sourit Linda.
-Quand même… un Corayon contre… ça ?! S'étonna Etienne.

David regarda son père qui semblait déçu. Son frère le regarda en souriant.

-Au moins t'es familiarisé, des comme lui t'en fais tous les jours et après tu tires la chasse !

Lily ne put s'empêcher de rire avec lui. Etienne les poussa vers le salon. David sembla hébété. Linda s'avança vers lui.

-Excuse-les, c'est juste l'effet de nouveauté. Ca va mieux ?
-Ou… Oui maman… Mais, où il va aller mon Corayon ?
-Ils ne te l'ont pas expliqué ?
-Nan.
-Eh bien il ira à un enfant qui n'a pas de famille et qui vit en foyer ou en orphelinat. Il ira à un enfant qui a eu moins de chance que toi.

David hocha la tête.

-Alors c'est une bonne action ?

Linda acquiesça.

-Oui, c'est une bonne action. En quelque sorte.
-Mais alors j'aurais plus jamais de nouvelles de Corayon ?

Linda sembla embarrassée.

-Il rendra un autre enfant très heureux, c'est tout ce que tu dois retenir.

David hocha la tête.


***

David laissa sortir le type avec son Héliatronc et Kyle, la porte en face, fit sortir la gamine au Poussifeu.

-Il a cru à une putréfaction des pétales… Le truc manque juste de soleil ! Soupira David.
-Moi elle le croyait intoxiqué, il a avalé de travers…
-On devrait les consigner et en faire un bouquin !
-Ou un site Internet… soupira Kyle.

Le docteur Ford apparut dans l'aile de l'hôpital. David s'étonna. Kyle se cacha.

-Smirnoff !
-O… Oui ?!
-C'est vous qui êtes venu diagnostiquer un Pomdepik aux urgences ?!
-Euh… Oui !

Le docteur Ford fronça les sourcils.

-Ok, vous m'expliquez pourquoi on a dû le réanimer suite à une violente infection consécutive à un éternuement intempestif qui a provoqué un déplacement d'organes et des incisions internes multiples ?
-…
-Je suis obligé de l'opérer et en plus vous bouleversez mon emploi du temps.
-… D… Déso…
-J'en ai MARRE que vous vous preniez - vous comme vos collègues - pour une espèce de Docteur House de Monoprix ! Vous êtes INTERNE, vous regardez, vous vous occupez de petits cas minables en attendant de vous faire la main mais en aucun cas vous n'interférez !
-… Oui docteur Ford…
-Je vais vous donner un bon conseil, Smirnoff : Habituez-vous au confort des sièges de l'aile consultation, vous allez y passer beaucoup de temps !

Ford partit. David soupira.

-Et si vous trouvez ce crétin de Tennant, dites-lui de rejoindre les urgences IMMEDIATEMENT ! Je ne SUPPORTE PAS qu'on se défile !!
-…

Kyle sortit de sa salle.

-Il est parti ?!
-J'me suis fait méga engueuler…
-Désolé pour toi !
-Boh c'est rien… J'l'ai mérité, je suppose… Tu dois retourner aux urgences sinon il te fait la peau.
-Bon… Bah, à ce soir.
-Hm. Merci quand même.

Kyle partit. David soupira et appela le prochain patient, un type avec un Ninjask. Il soupira.

***

Peu avant la fin de la journée, David ramena les nombreux rapports au service d'archivage des dossiers médicaux.

-Salut… Lav… Laverne !
-Eh beh, David, encore une rude journée aux consultations…
-J'comprends pas qu'il faille faire un dossier pour chacun d'eux !
-C'est la dure loi de l'administration hospitalière !

David croisa Sophia.

-Hey…
-Hey, David. Tu peux me garder mon Pokémon pendant que je vais me chercher un soda ?

David hocha la tête, embarrassé par le décolleté de sa collègue. Elle posa le Pokémon sur le comptoir. David attendait sa fiche comptabilisant les rapports. Il regarda le Corayon, son Corayon.

-Tu vas bien ?

Le Pokémon regarda David et sourit.

-Ca me fait plaisir quelque part qu'on travaille ensemble, toi et moi. Ca me rassure un peu.

David caressa la tête du Pokémon Eau et Roche. Sophia revint avec son soda.

-Tu t'intéresses à mon Pokémon académique ?

David regarda Sophia, gêné.

-Il est… mignon.
-Elle ! Tu ne sais pas reconnaître les femelles ?
-…
-Pauvre David… Tu as la classe face à toi et tu ne sais pas la reconnaître !

Elle lui embrassa la joue.

-Tu as de la chance d'être trop mignon pour que je t'en veuille vraiment.

Elle partit. David la regarda. « Espèce de grosse menteuse. Moi je sais que tu viens pas d'une académie. Mais madame a trop de fierté pour l'admettre. »

Le Docteur Ford déposa ses dossiers à lui.

-Le Pomdepik que tu as examiné…

Pause, insupportable pour le jeune David, évidemment.

-… est sauf, sans séquelle ni complications.
-Ouuuuuf…
-Tu n'auras pas autant de chance la prochaine fois ! Nom d'un chien, Smirnoff ! Vous n'êtes pas encore titulaire ou résident ou que sais-je encore !! Ne vous permettez plus de telles cabrioles sinon je vous exclue du programme.
-Oui docteur Ford.
-Vous avez vraiment peur de moi, hein ?

David releva la tête.

-Hein ?
-Non, rien. Je constate mon autorité sur vous. Je vous cerne de plus en plus, Smirnoff. Si vous continuez comme ça, vous n'irez pas loin.

« …….bah me voilà rassuré…… »

***

« Bonjour. Je m'appelle David Smirnoff.
Je suis un interne minable dans un hôpital avec mon patron pas terrible. A part quelques bons amis, je me suis heurté à plus de difficultés qu'autre chose. C'est comme à la maison, quand j'essaie de m'exprimer je me heurte à une « contre expression anti-David »… J'ai pas de chance, je suis maladroit… Et ça ne change pas, on pense la même chose de moi partout. Et là je fais médecine en m'occupant de… n'importe quel abruti qui croit que son Pokémon est en train de mourir, qui a été voir sur Internet, qui me ramène presque sa grand-mère qui conseille un remède… Bref… »


David rentrait en bus avec Kyle.

-Dure journée, hein ?
-Oh, je pense qu'on ne fera pas pire…
-Ca va s'arranger.
-Tu crois ?
-Hm.
-… Mon frère va bientôt revenir. J'appréhende un peu. C'était bien l'appartement sans lui…
-Il est si insupportable que ça ?!

David soupira.

-Il… Roland a rendu ma jeunesse assez chaotique. J'ai jamais vraiment pu espérer du soutien de sa part… Même face à mon père. Et comme il détestait ma mère alors que moi je l'adorais…
-Je vois…
-C'est une famille très, très compliquée…
-Je crois comprendre oui.

David soupira.

-J'dois te saouler avec mes histoires de famille…
-Toujours plus intéressant que les miennes.
-Tu m'as jamais parlé de tes…
-Jeté de chez moi à treize ans !

David s'étonna.

-N'essaie jamais de balancer un parpaing sur la voiture de tes parents qu'ils ont fini de payer à peine trois jours avant ! Ce serait surestimer ton importance par rapport à la voiture !
-Ouah… T'es comme mon cousin en pire quoi !
-Ton cousin… ah oui ! Le tordu qui adore tout faire péter !
-Voilà.
-T'as vraiment une famille spéciale… sourit Kyle.
-J'suis désolé que tes parents t'aient viré de chez toi.
-C'est rien, j'm'y suis habitué. Et l'appart que m'a donné l'aide sociale est super cool, j'ai une terrasse !
-… Ouais…
-T'as toujours l'air gêné par rapport à tout, David…
-C'est un Davidisme. C'est mon truc à moi d'être embarrassé par tout.
-Oh.
-Je suis une incarnation de la maladresse.
-Tu sais… Tu te dis ça maintenant, mais un jour, tu seras vraiment reconnu comme un grand homme. Et là, tu auras le droit de flipper. C'est mon arrêt.
-Ok. A demain !
-Ouais ! Bonne soirée, David !

Kyle descendit à son arrêt. David resta dans le bus, isolé, plus encore que d'habitude.

***

David rentra. Il aperçut Lily sur le canapé.

-Hey ! Salut, sœurette !
-Coucou Dave. Ca a été ?
-Super… Super super super…
-Je t'ai déjà dit que répéter 35 fois les mêmes choses ne les rendaient pas vraies.
-C'est plus dur que je le pensais…
-Ca c'est normal.

Roland sortit de la chambre et regarda David. Le gamin brun s'immobilisa. Roland se frictionnait le menton.

-Le rasoir, cette grande invention.
-Salut, frérot… Ca faisait longtemps…
-Bonjour David. Ravi de voir que tu as élu domicile près de la baie vitrée.
-Je voulais laisser le lit pour Lily…
-C'est mon lit, alors elle finira sur le canapé.
-Hmph…
-C'est un clic-clac, vous n'avez qu'à le partager !

David et Lily regardèrent Roland, étonnés.

-Rassurez-vous, je prendrais des photos pour les envoyer à Satan et sa femme - Pardon ! Papa et Maman !

David et Lily roulèrent des yeux. Roland rejoignit David en cuisine.

-T'étais où pendant tout ce temps ?
-Retraite dans un camp d'entrainement. Je me suis fait ratatiner par des hippies alors j'ai décidé de me prendre en main.
-Cool… pour toi.
-Et toi, ça va bien de jouer les Carter ?
-Ca va… Je fais ce que je peux.
-Tu dois te sentir tellement meilleur que tout le monde. Ca doit te changer de la maison.

David s'appuya sur un buffet, acculé par Roland.

-Ouiiii… Souffre ! Laisse-moi lécher tes larmes !
-…

Lily soupira. On frappa à la porte.

-Quoi qu'il en soit, David, il arrivera un moment ou tu comprendras bien que faire comme maman c'était pas vraiment un très bon choix. Hm ? J'me trompe.
-ROLAND C'EST POUR TOI !

Roland alla voir à la porte. Rachel. David profita de l'accalmie pour sortir son Grotadmorv et le nourrir.

-Enfin revenu ?
-Tu es armée cette fois ? Parce que la dernière fois j'ai quand même failli mourir !

Rachel soupira.

-On peut se parler en privé ?
-Je redoute cette confrontation mais je suppose qu'elle était inévitable.

Roland avança et ferma la porte derrière lui; David et Lily se regardèrent, étonnés.

-Ouah… Elle accepte de rester seule avec lui ?! S'étonna Lily.

***

-Bon… Tu veux quoi ?
-… Tu as passé un bon été ?
-Je suis retombé en enfance, oui. Et toi ?
-Ca a été…

Regards embarrassés de Rachel. Roland soupira.

-Moi aussi j'y ai pensé tout l'été.
-Vraiment ?!
-Non. Mais ton empressement est quelque peu effrayant…
-Roland, je…
-Je ne t'interrogerais pas sur les raisons qui t'ont poussées à tenter de me violer, ce doivent être de bien sales raisons et je me doute que douze ans de thérapie n'y suffiront pas…
-Roland, je voudrais qu'on sorte ensemble !

Roland regarda Rachel, éberlué.

-D'accord, qui t'a payé ? MALCOLM, SORS DE LA !
-Chuuut crétin ! J'ai… Je peux pas dénier que j'ai des sentiments pour toi… Un minimum du moins.
-C'est des conneries… dans la chaleur du moment tu as jugé nécessaire de… soulager ton besoin d'amour sur le premier venu…
-Roland, je suis une femme, je crois être à même de savoir ce que je ressens.

Roland soupira.

-Mais j'ai pas envie moiiiii…
-J'voudrais juste qu'on essaie.
-Pourquoi faire ?
-Parce que si on n'essaie pas, j'aurais trop l'impression de passer à côté de quelque chose. Je peux pas et… je veux pas. Alors même si… Ca me fait trop bizarre à moi aussi… Je veux qu'on essaie de se fréquenter quelques temps.
-… Ca me fait énormément chier…
-Je me doute.
-… mais… Bon, si tu veux.

Rachel sourit.

-Cool ! Bon, bah… A… après-demain pour la prérentrée.
-Qu'est-ce qu'on va se marrer…
-Je sais bien mais c'est la vie… Et là j'y suis pour rien.

Rachel partit. Roland soupira.

« Et merde… Je sors avec une fille… »