Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 14/07/2009 à 16:39
» Dernière mise à jour le 14/07/2009 à 16:39

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
028 - Cramoi'looza (Partie 1)
« Open to everything happy and sad
Seeing the good when it's all goin'bad
Seeing the sun when I can't really see
Hoping the sun will at least look at me… »

(Moby, Slipping Away)



-Le festival de Cramoilooza, c'est une nuit passée dans le grand parc volcanique de Cramois'ïle. Il y aura de nombreux invités comme Lonely Lust, les Cré's, Spooky Smith, Therefore Afterward, Walker the 974th, Les Gobou Sisters, Armageddon, Papa Waouf Waouf…

Léopold, au volant du van, acquiesça.

-Ouais, c'est The Grand festival alternatif quoi.

Roland acquiesça.

-Je rêve d'aller là bas depuis que j'ai l'âge de détester ma mère. Il paraît qu'on y distribue de l'alcool à volonté et que la musique est si forte qu'on ne comprend rien à ce qui nous arrive !

Charlie, à côté de Léopold, sur le siège passager, haussa les sourcils. Derrière eux, Roland, Rachel, Claire et Malcolm, calés entre des boîtes, valises et autres paniers repas emportés pour l'occasion.

-Mais… S'ils distribuent de l'alcool, pourquoi tu as tenu à emmener autant de bière ?! S'étonna Claire en regardant les packs de bière emportés pour l'occasion.
-Pour la route pardi !
-Si on se fait arrêter par un policier, on l'a dans l'os… soupira Léopold.
-On est un van, on va forcément se faire arrêter ! Soupira Rachel.

Claire regarda Malcolm.

-Ca va ?
-Hm.
-T'es sûr ?
-Ouais ouais.
-Il a perdu son caniche Fifi mangé par les coyotes par delà la colline. Une minute de silence serait du plus bel effet.

Et effectivement personne ne dit rien pendant une minute.

-On devrait faire ça à la semaine ! Ricana Charlie.
-Oh, il faut avouer que Roland a eu une bonne idée pour finir les vacances.
-Dommage que Megan n'ait pas pu se libérer…

Charlie et les trois autres se tournèrent vers Rachel.

-Je sais ce que vous pensez d'elle, mais… J'arrive pas à lui en vouloir complètement. Ca reste une fille avec qui je m'entends bien.
-Et qui a failli faire tuer Roland ! Admit Charlie.
-Et pour cet échec cuisant nous la maudiront à jamais… soupira Léopold.

Roland plissa les yeux. Les autres ricanèrent, sauf Rachel.

-Trop drôle… Pensez plutôt à la bonne musique qu'on va écouter tout à l'heure…
-J'ai hâte… soupira Malcolm.
-Toi tu devrais faire plus attention à ton vagin. Ces irritations commencent à influencer ton caractère !
-Roland, c'est moi qui ait un vagin, primo, et secundo, fous-lui la paix ! Grogna Rachel.
-Roland, tu fantasmes sur le fait que Malcolm ait un vagin ?! S'étonna Léopold.

Malcolm sourit à Roland qui grommela.

-C'est ça, toi, profites-en !!

Claire ricana.

***

Les deux enfants sortirent de la maison, suivis par leurs parents.

-C'est aujourd'hui alors… J'ai beau savoir que c'est normal, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur ! Soupira Judith.
-Ca va aller, m'man ! Sourit Malcolm, 15 ans.
-Mais oui… J'le surveillerais, si j'peux ! Ricana Rachel.

Kenneth plissa les yeux.

-Ca me plairait plus que vous ne soyez pas ensemble…
-Moi aussi, sinon j'pourrais pas résister à l'envie de le jeter dans la boue ! Ricana Rachel.
-Tu serais pas aussi vache !
-Si si, je le serais !

Malcolm regarda sa sœur, amer. Kenneth s'accroupit.

-Soyez prudents et… faites honneur à la famille ! Montrez à vos profs de quel bois les Heine se chauffent !
-Kenneth… soupira Judith.
-Quoiiiiii ! C'est vrai nan ?

Judith semblait dubitative.

-Amusez-vous bien !
-Voilà ! C'est l'essentiel ! Et c'est l'occasion de vous faire des amis à vie.

Judith regarda Kenneth qui haussa les épaules.

-C'est comme ça qu'Etienne a rencontré son éditeur !
-… Mouais… Mais ne leur dis pas que ça va leur faire des amis à vie… Tu ne revois plus la fille avec qui tu as fait ton voyage et moi… Je ne me rappelle-même plus avec qui je l'ai fait !
-Ok, ok ! Quoi qu'il en soit, pas de bêtises !
-Oui papa ! Au revoir !

Les enfants Heine partirent vers leur destinée : Le voyage itinérant.

***

Les élèves défilaient. Malcolm et Rachel se demandaient quand ils allaient être pris. A l'époque, les élèves de cinquième année étaient trop nombreux et on les avait divisés depuis le début de l'année en deux classes. Malcolm et Rachel étaient séparés, ce qui avait parfaitement convenu à Rachel, moins à Malcolm.

-J'espère que ça va aller… J'ai pas envie de me retrouver avec un lourdingue… soupira Rachel.
-J'adorerais que tu partes avec Carl le crasseux.
-Haha-haha ! Ca va tomber avec toi tu vas voir !
-Hm… Monsieur Vernon Hartman, professeur de Combat Direct !

Un vieil homme à l'air sévère regardait à travers la salle.

-J'appelle Amélia Borgman.

Rires dans la salle. Le directeur chuchota à l'oreille du professeur.

-C'est l'élève handicapée, on lui a interdit l'accès à l'inscription, comme à l'accoutumée !
-Hmph… Je vois… J'appelle donc Rachel Heine.

Rachel s'étonna.

-S… Seule ?!
-Le rêve de sa vie enfin réalisé ! Ricana Malcolm.
-Oui mademoiselle, seule. A moins que vous n'ayez peur. Auquel cas pardon mais je n'y peux rien.
-Bon…

Rachel se leva, dépitée, alors que son frère était mort de rire.

-Eléanor Leduc, professeur d'élevage !
-J'appelle Malcolm Heine !

Malcolm se leva, tout content d'être avec une grande brune normale et jeune.

-…et Théodore Raven !

Un gamin blond se leva, extatique. Rachel pouffa de rire.

-Chouette ! Chouette chouette chouette !!

Malcolm regarda sa sœur.

-Il est dans ta classe ?
-Ouiiiiii….
-Tu le connais alors ?
-Oui oui ouiiiii !
-… Et ?

Théodore arriva devant Malcolm.

-Salut ! Je suis Théodore, mais tout le monde m'appelle Teddy ! J'adore faire des cookies et je suis chez les boyscouts !!

Un gémissement bovin retentit à travers la pièce.

***

Rachel suivait son maître dans les montagnes du Mont Couronné.

-Vous m'emmenez où ?
-Je vous emmène dans un coin isolé où je tenterais de vous tuer puis vous jetterais du haut d'une falaise.
-QUOI ???

Vernon soupira.

-Je plaisantais mais je constate au moins que vous n'êtes pas rassurée.
-Seule avec un vieil homme ! J'hésite depuis tout à l'heure à vous assommer avec une pierre puis de retourner à l'académie !
-Vous vivez donc dans la peur. Ca me plait.

Rachel plissa les yeux.

-Et pour information je n'ai QUE 48 ans. Je ne suis pas vieux. J'ai été l'élève de Jools Siviter et j'ai tiré de très bons enseignements de sa part. Même si c'était un sacré détraqué.
-Pourquoi tous vos cheveux sont blancs ?
-J'en avais quelques uns seulement, j'ai tout teint pour que ce soit plus harmonieux.

Rachel plissa les yeux. « Ok, ce type est un kéké ! »

Vernon posa son sac. Rachel sursauta. « IIIIIK il m'a entendue !!!!! »

-Bien, on s'arrête ici. Mademoiselle Heine, prenez cet argent et payez-nous un double forfait deux chambres pour trois mois.
-… M… Mais c'est un…
-Voyage itinérant, blablabla je sais. J'essaie déjà de m'épargner la honte que constitue le fait qu'on ait voulu m'attribuer une élève handicapée…
-Amélia est très gentille, je trouve ça dégueulasse qu'elle ait été écartée !
-C'est la loi de la jungle. Bon. On va rester à l'hôtel. Chaque dimanche on descendra à Célestia pour que je remplisse mes rapports et pour que vous passiez le contrôle continu. J'établis d'ores et déjà quatre règles : Un : Vouvoiement expresse entre nous, je ne VEUX pas de familiarités. Deux : Vous m'obéissez et si jamais vous ne vous conformez pas à mes directives, je me réserve le droit de vous châtier avec tous les moyens possibles. Trois : Je suis très exigeant et si jamais vous échouez à un exercice croyez moi jeune fille si JAMAIS vous osez rechigner, vous recommencerez cet exercice jusqu'à ce qu'il devienne aussi évident que 2+2. Quatre : N'oubliez jamais les trois premières règles.

Rachel hocha la tête et leva la main.

-Oui ?
-Puis-je… me permettre une dernière familiarité ?
-Non.
-S'il vous plaît !!
-Non.
-Une toute petite !
-… Allez-y.
-J'a-DORE vos règles ! On commence quand ?!

Vernon s'étonna devant l'enthousiasme de la jeune femme.

-Tout de suite. Vous allez vous battre contre moi.

Rachel plissa les yeux.

***

-Ouaiiiiis ! Ouais ! Ouais !! C'est super la nature !! Ouais !!

Malcolm était… atterré. Théodore courrait partout comme un gamin (Un gamin de 15 ans quoi) alors qu'Eleanor se baladait, flânant au vent printanier. Malcolm se retrouvait au milieu de cette débauche de fainéantise et de marivaudage.

-Je vais ramasser des fleurs et j'en ferais un beau bouquet !
-Bonne idée, moi je vais faire des canapés au foie gras !
-… Moi je vais tenter de me pendre avec une liane… marmonna Malcolm.

Malcolm avait du mal à supporter cette ambiance bon enfant. Et ce n'était que le premier jour.

-Madame, on… fait pas d'exercices ?
-Tu es qui toi ?
-… Je suis Malcolm Heine, votre élève !
-Ah oui ! Ouuuuhlala ! J'avais complètement oublié !! T'es un timide toi, j'me trompe ? Haha haha !
-… On va dire ça. Euh, écoutez…
-Maiiiis ça va c'est que le premier jour, détends-toi, gamin ! Je suis une prof de renom, j'ai plein de diplômes en… Profologie ! Haha haha !
-…

Malcolm regarda donc sa prof et son camarade batifolant dans les prés.

***

-T… Teddy ?

Le blondinet aux grands yeux bleus se tourna vers Malcolm.

-Oui, Mac ? Tu permets que je t'appelle Mac ?
-… Oui si tu veux ça ne m'embête pas…
-Tu veux m'aider à ramasser des baies ?
-Euh… Ca ne t'embête pas… qu'on… ne fasse rien ?
-Tu préfèrerais qu'on s'embête à travailler ?!

Malcolm fit de gros yeux.

-B… Bien sûr ! C'est pour ça qu'on est là !
-Mais à quoi sert de travailler quand on peut prendre du bon temps tranquillement ?!
-… Enfin Teddy, tu veux ton diplôme, non ?
-Bof. Tu sais, moi à part le scoutisme… Et puis y'a aucune obligation, et la prof est d'accord avec moi !
-Mais quand même…
-Tu devrais te taire et te contenter de profiter. C'est pas tous les jours qu'on a droit à des vacances !

Malcolm plissa les yeux.

-Ce ne sont pas des VACANCES !!!

Théodore regarda Malcolm, surpris, puis se mit à pleurer.

-Madame Leduuuuuc !!!

Malcolm était éberlué. « J'Y CROIS PAS !!! »

***

Malcolm fut condamné à la corvée de nourriture, de bois pour le feu et de distraction (Trouver une distraction chaque jour).

Entretemps il réussit à se procurer des livres et à réviser un peu de son côté vu que les deux autres étaient résolus à se la couler douce.


***

Petit arrêt repos. Malcolm nourrissait Skelenox, Qulbutoke et Noctali. Rachel se dégourdissait les pattes. Charlie et Léopold étaient l'un contre l'autre dans le van. Claire était à côté de Roland qui lui expliquait le sens de la vie.

-Et c'est pour ça que les croque-monsieur ressemblent à des face de grands brûlés. Parce que chaque cuisinier s'efforce de bien reproduire les motifs des brûlures humaines sur un sandwich !
-… Roland parfois tu me fais très peur…
-Je suis pourtant quelqu'un de très équilibré.

Ils étaient sur une aire de repos avec quelques autres futurs festivaliers.

-C'est cool cette ambiance ! Sourit Malcolm.
-Pour qui aime le style manouche oui c'est très bien…
-Roland nom d'un pancake au fromage…

Un hippie approcha de Roland et Claire.

-S'cusez moi, z 'auriez pas du feu ?
-Non…
-Non désolée…
-Je n'fume pas, ajouta Malcolm.

Le hippie tourna le dos. Roland soupira.

-Inutile de lever les yeux au ciel. Si vous n'aviez pas commencé à fumer à la base, vous n'auriez pas besoin de feu et vous ne seriez pas dans une situation aussi débile à devoir demander du feu comme si vous aviez une verrue à faire brûler !

Claire tressaillit. Malcolm ferma les yeux et soupira. Le hippie se retourna.

-J'te demande pardon ?!
-Inutile, vous ne m'avez rien fait.
-Quoi ?
-Ce n'est pas la peine de me demander pardon, vous n'avez rien fait qui puisse m'offenser !
-Tout ce que j'voulais c'était du feu pour une clope, c'est bon, lâche l'affaire !!
-Vous savez qu'avec deux silex vous pouvez faire un feu qui vous épargnera bien des problèmes…

Le hippie regarda Roland d'un air mauvais.

-…et d'ailleurs avec un bout de bois vous pourriez même le transporter. J'appelle cette invention… une torche !

Le hippie sembla se foutre en rogne. Roland se contenta de regarder dans le vide.

-De quoi on parlait déjà… Ah oui de croque-monsieur…
-Tu te fous de ma gueule, toi, c'est ça ?!
-Monsieur, monsieur du calme ! Attendez, je vais vous donner du feu !

Claire sortit une Pokéball et appela Magby. Le hippie regarda le bébé Pokémon.

-Toi aussi tu te fous de ma gueule ?!
-Pas du tout !
-Vous lui parlez autrement d'abord ! Grommela Malcolm.
-Ah alors qu'il me parle mal à moi ça te gêne pas ?
-Tu es tout le temps offensant avec tout le monde ! Soupira Malcolm. Je fais même plus la différence avec tes interlocuteurs !

Le Hippie siffla deux de ses camarades.

-Les gars !! Ces mecs et cette poulette se foutent de ma gueule depuis tout à l'heure !!
-Ah ouais ?
-On va régler ça alors…

Malcolm soupira.

-Je te hais, Roland !
-Puisse cela compenser ton incommensurable détresse.

Voyant que ça se battait, Rachel resta éloignée. Charlie et Léopold, dans le van, décidèrent de s'en foutre et de continuer leur sieste l'un sur l'autre.

-Bouldeneu !!
-Avaltout !!
-Cacturne !

Malcolm soupira.

-Roland, tu te démerdes !
-Je suis d'avis effectivement que tu t'en charges tout seul ! Geignit Claire.
-Quel courage ! Soupira Roland.
-C'EST TOI QUI A DECLENCHE CETTE BAGARRE !
-Oh bien sûr. C'est moi qui déclenche, c'est moi qui règle. Donc c'est pas à moi de régler tes problèmes de famille !
-Ah non, ta gueule !

Claire s'étonna.

-Roland, tu la fermes !
-Merci de me le demander ! Voldo, Bob et Newton !!

Scorvol, Metamorph et Tartard se montrent face aux trois adversaires. Scorvol se tourna vers Roland.

-Toi, t'as intérêt à assurer !

Le Pokémon leva les pinces et électrisa ses crocs. Malcolm plissa les yeux.

-Quel cabot…
-Bob, Morphing !!

Le Pokémon se transforma en Avaltout.

-Cacturne, Poing Dard !
-Bouldeneu, Méga fouet !!

Les attaques fusèrent sur Tartard. Scorvol s'interposa pour les contenir.

-Dard Venin !!

Scorvol tendit les pinces. Roland sourit. Seulement aucun dard ne sortit. Scorvol se prit les attaques et fut jeté contre le van.

-EH ! Y'EN A QUI DORMENT !!! Grogna Léopold.
-T'es pas content tu sors et tu viens m'aider !!
-VA CHIER !

Roland grommela. Les hippies ricanèrent.

-V'la les supers potes qu'il se tape, le gars !

Claire regarda Roland.

-Euh… Je pense que tu sais que les Scorvol perdent Dard Venin et gagnent Direct Toxik en évoluant ?
-… Je… croyais savoir oui… Enfin je le savais même, mais j'attendais que tu me le dises !
-Merci de ta demi-franchise…
-De rien. Newton, Poinglace !!

Le Pokémon repoussa les adversaires feuillus.

-Bob, Détritus, Bomb'Beurk, Détricanon…

Metamorph en Avaltout cracha un Détritus sur Bouldeneu qui s'agita salement.

-Très bien ! Voldo, Direct Toxik !!

Le Pokémon éclata de rire et s'envola vers Cacturne, étonné. Le scorpion volant s'arrêta devant Cacturne et lui balança sa queue en pleine figure, queue couverte d'énergie toxique. Cacturne vit un bond en arrière de trois mètres et s'écroula.

-Crétin…
-Avaltout, Plaquage !!

Le Pokémon fonça sur Tartard.

-Dynamopoing !!!

Tartard roula du bras et balança un énorme coup à Avaltout qui fut vivement repoussé.

-Bob, Plaquage !!

Metamorph fonça sur Bouldeneu qu'il chargea vivement. Claire soupira.

-Tu n'y vas pas assez fort…
-Ca veut dire que tu vas m'aider ?

Malcolm plissa les yeux.

-Tu accepterais d'être aidé par une femme ?
-Dans ce cas là toi ou elle ça ne fait aucune différence ! Sourit Roland.
-Hmph… Bélier !

Un Donphan arriva et chargea les trois adversaires qui s'effondrèrent. Rachel arriva, excédée.

-Foutez-moi le camp bande de merdeux !
-… Ouah…
-Elle est trop forte !
-C'est de la bonne…

Les Hippies rappelèrent leurs Pokémon et battirent en retraite. Rachel regarda Roland.

-T'es un gros nul !
-… Merci. Tu es aussi féminine qu'un catcheur à présent !

Rachel remonta dans le van, indifférente.

***

-Premier exercice… Vous allez capturer un Pokémon.

Rachel s'étonna.

-Un Pokémon ?
-Oui, je veux voir quelle est votre marge de progression. N'importe quel Pokémon.

Rachel captura un Crikzik. Passé quatre jours elle le fit évoluer en Melokrik, et elle se hâta ensuite de l'entrainer à fond.

En deux semaines, elle obtint un Melokrik capable de couper la roche en un coup de Tranche.

-… C'est prodigieux. Vous êtes une grande entraineuse à votre jeune âge.
-Merci !
-Il y a un défaut à votre technique.
-…
-Vous ne développez aucune relation sentimentale avec votre Pokémon.

Rachel hocha la tête, semblant en être consciente.

-Votre technique est loin d'être nouvelle, elle est connue aux Etats-Unis et au Japon. Cependant elle est loin d'être parfaite. En contrepartie, il devient difficile d'établir un bon lien avec le Pokémon. Sentimentalement il devient très difficile de coopérer avec eux. On va faire deux exercices. Vous allez d'abord donner un de vos Pokémon, puis m'affronter.

Rachel s'étonna.

-Donner ?!
-Oui, vous allez comprendre la valeur d'un Pokémon. Et m'affronter parce que c'est un besoin nécessaire pour un élève que de se mesurer à un professeur.

Le lendemain, elle donna son Melokrik à un gamin qui passait au centre Pokémon de Célestia. Et elle perdit lamentablement contre l'Ursaring de son professeur malgré l'usage de ses trois Pokémon en même temps.

***

Malcolm et Théodore passaient le contrôle continu.

-Malcolm, citez trois Pokémon qui apprennent Permugarde.
-Meditikka, Noctali, Abra.
-Bien. Théodore, citez trois Pokémon qui apprennent Escalade.

Théodore s'étonna.

-Escalade est une attaque ?!

Malcolm se frappa le visage. L'examinateur sembla déconfit. Il haussa les épaules et passa au suivant. Théodore était abattu.

***

Malcolm essayait tant bien que mal de consoler son camarade.

-Rien de grave, Théo, ça s'arrangera.
-Et… Et quand j'ai sorti Etourvol… Snif… Ils ont tous ricané !
-…

Théodore essuya ses larmes.

-Je veux pas échouer ! Je… Il faut que je travaille !

La prof revint de ses rapports.

-Purée les jeunes, j'me suis fais chier, obligée d'installer des jeux sur ces PC de merde ! J'ai ramené du Saké, on fait la fête ?!

Malcolm regarda méchamment la prof. Théodore s'étonna.

-Foutez le camp !
-Pardon ?! Tu m'as dit quoi, là ?

Malcolm sortit Bastiodon, Boskara, Noctali et Qulbutoke.

-Je vous ordonne de vous faire remplacer immédiatement. Auquel cas j'appelle mon père qui a des contacts à l'académie et qui se fera un plaisir de nous changer de prof. Mais je ne reste pas une semaine de plus avec vous ! Je veux mon examen, moi.

Eléanor s'étonna.

-M… MAIS QUELLE INSOLENCE !!!

Théodore sortit Etourvol et Tarsal.

-Je suis d'accord !…

Deux jours plus tard, Eleanor dût plier bagages et fut remplacée par un tout jeune professeur de stratégie de 25 ans. Tout se passa pour le mieux, Malcolm aida Théodore à rattraper son retard.


***

Malcolm se retrouvait au volant avec Roland à ses côtés tandis que les filles, Charlie et Léopold étaient allongés sur une couette à l'arrière du van.

-Très bonne idée, Claire !
-On est un peu mal assis en fait !

Rachel soupirait face à son portable.

-T'essaie encore de l'appeler ?! S'étonna Léopold.
-Oui… Pourquoi, ça te pose un problème ?!
-T'es super tendue… marmonna Charlie.
-Oui parce que ça m'ENERVE qu'un sale con se permette de répondre à un hippie super louche sans pour autant être capable de le battre après dans un ridicule match 3 contre 3.

Roland soupira.

-Je crois que Claire a ramené des tampons…
-Je suis d'accord avec elle, Roland ! C'est ridicule de provoquer des gens quand tu ne peux pas les affronter après.
-Ca va…
-Tu devrais avoir honte de nous avoir mis dans une situation potentiellement dangereuse !
-Eh, Claire, tu sais quoi ?
-Je suis chiante, je sais.
-Eh bah les parents à Malcolm c'est pas ses vrais…
-EH ! ROLAND !!! Cria Malcolm, affolé.
-Parents ! Il a été adopté avec sa sœur !

Sœur qui lui envoya une bière à la figure.

-WARG !
-Ca t'apprendra, enfoiré !!

***

Nouvel arrêt. Roland saignait du front. Charlie le soignait.

-Tu sais que normalement je devrais être là avec un tournevis pour aggraver cette blessure ?!
-Oui mais tu n'as pas de tournevis !
-Si si, on a une boîte à outils !
-Vraiment ?

Charlie posa un pansement sur la blessure de Roland.

-Bien sûr.
-Je l'ai pas vue en chargeant le van.
-Déconne pas, Roland, si on a le moindre problème…
-Je suis sérieux je ne l'ai pas vue !

Roland regarda Malcolm qui se faisait consoler par Claire alors que Léopold et Rachel discutaient.

-Tu as mérité cette canette. C'était immonde de dire ça.
-Malcolm est un crétin.
-Ca ne servait à rien de dévoiler tout ça !
-Si. Malcolm comptait sur moi pour le rassurer.
-Et alors ? T'es son ami, nan ?

Roland soupira.

-Malcolm… se prend la tête sur des questions de morale familiale. Il ignore que toutes les familles sont faites de mensonges. On a beau vouloir la vérité, on ne l'a jamais. Je pense que tu es à même de le savoir.

Charlie hocha la tête.

-Je comprends ce que tu veux dire…
-Il n'y a pas mieux que le mensonge pour tenir une famille. Les mensonges, les non-dits, les omissions…

Charlie hocha la tête. Roland soupira.

-Il n'a pas encore réalisé que ses parents étaient toujours les mêmes personnes qu'ils soient vraiment ses parents ou pas. J'ai abattu toutes mes cartes, à lui de trancher.
-Ca m'étonne que tu soies aussi raisonnable.
-Je suis pas raisonnable. N'importe qui aurait des mots rassurants pour lui mais à mes yeux c'est tellement évident que ça m'indiffère de le voir se prendre la tête.

Charlie plissa les yeux.

-Mais le rôle d'un ami…
-C'est d'être la voix de la vérité, non la voix qu'on a envie d'entendre.
-Ouais. Je me pose de sérieuses questions à propos de cette boîte à outils !!
-Tu devrais vérifier.
-Hm. Pas bête. Léopold !!!

Le blond se tourna vers son brun compagnon.

-Oui, chéri ?
-Tu peux venir cinq minutes ?
-Oui bien sûr !

Rachel se dirigea vers Roland.

-Toi, je te déteste. Ne viens plus me parler c'est fini.
-D'accord, amore, nous serons éternellement séparés par de la glace invisible.
-Comment tu peux oser dire des trucs pareils devant tout le monde ? Ca me concerne aussi ! Je croyais que tu n'aimais pas être méchant avec moi quand ça n'était pas nécessaire ! Elle est où la nécessité, là ?!

Roland soupira.

-Un abcès ça se crève. Malgré toute l'affection que je te porte, Malcolm vaut un tout petit peu plus que toi à mes yeux. Désolé.
-Tu as fait ça pour Malcolm ?
-Il avait besoin d'un soutien que je ne pouvais lui offrir.
-Donc tu as préféré dire ça à tout le monde plutôt que d'être un bon ami ?
-Je suis pas un bon ami, je l'ai jamais été. Il l'a toujours su mais je sais pas pourquoi, il reste accroché. Sale bête.
-… Parfois je me demande, Roland, où est la limite entre le métaphorique et le réel.
-Fine mais juste. Comme la voix d'un ténor.

Rachel soupira.

-Pauvre type.
-C'est toi qui a commencé cette conversation par « Toi je te déteste » !

Rachel soupira. Une engueulade se déclara soudain à l'arrière du véhicule.

-TU AS VIRE LA BOITE A OUTILS POUR FAIRE PLUS DE PLACE ???
-Mais enfin Charlie, on n'en a jamais eu besoin !!
-Mais enfin, on a loué ce van et tu es incapable de réparer quoi que ce soit !!
-On va juste à un festival à la con, on a juste besoin d'essence et de bière !

La camionette des hippies passa devant eux.

-Bon vent les gros nazes !!

Roland soupira.

-Vous, les pédés, je vous déteste ! Un hippie vient de m'insulter, c'est le jour le plus merdique de toute ma vie !
-Un hippie t'a massacré tout à l'heure ! Signala Rachel.
-Oui mais tu es venue à mon secours ! Un partout !
-On repart, mais les « pédés » ne le sentent pas trop, alors tu conduis, Roland ! Grommela Léopold.
-T'façon tu connais le proverbe : Pédé au volant, Gare à l'accident !
-Oui ou alors Baston dans le camion, Roland l'a dans le fion !
-Pas drôle ! Grommela l'intéressé.

***

Rachel observait l'Ursaring de son prof. Il était superbe. Et tellement puissant.

-Parfait jeune fille. Ca c'est de la force.

Donphan, Charmina et Musteflott brisaient la montagne peu à peu à coups d'attaques surpuissantes.

-Le Mont Couronné est empli de secrets. On raconte qu'il est chargé d'histoires mystiques. Que des gens sont morts en essayant de découvrir ses secrets. D'aucuns prétendent qu'Arceus lui-même habite au dessus de ces sommets.
-Ca ne m'aide pas votre charabia…
-Non, et d'ailleurs cessez, c'est l'heure de la collation.

Repas comme chaque jour. Rachel est obligée de manger avec ses Pokémon. Ce qui l'embête un peu.

-Qu'est-ce qui vous gêne tant ?
-Je… n'ai pas l'habitude. Chez moi ils mangent dehors, devant leur gamelle…
-Pour leur montrer votre attachement, vous devez partager le repas avec eux. C'est comme ça qu'ils comprendront que vous êtes ni plus ni moins que leur égale.
-…
-Vous instaurez avec eux un rapport qui tient trop du rapport Patron-Employé ! Ca ne va pas ! Vous devez les traiter comme des égaux.
-Je… les considère déjà…
-Ca ne suffit pas. Ils doivent le sentir. Le vivre.

Rachel regarda ses Pokémon qui la regardaient.

***

-Je suis Norman Grubman. Vous allez vite apprendre à me connaître. Avant tout je suis désolé qu'on vous ait accordé un mauvais professeur au départ.
-C'est pas grave, avec vous on va rattraper le retard ! Sourit Théodore.
-Hm. Ce qu'il y a c'est que je ne connais absolument pas le programme.

Malcolm geignit.

-Oh bon sang…
-Mais ça va aller. Je suppose que les enseignements de base vous suffiront.
-Non pas vraiment, non. C'est notre diplôme qu'on joue, là !
-Jeune homme, surveillez votre ton !
-Baaah je suis un peu d'accord avec Malcolm. Renseignez-vous…
-Ne me dites pas ce que je dois faire !
-Mais vous pouviez au moins…
-Je ne suis que remplaçant, jeune homme !

Deux jours plus tard, ils changeaient encore de professeur pour une vieille institutrice d'école préparatoire.


***

La route continua, Roland au volant. Claire était à côté de lui sur le siège passager.

-Super observatrice de la mort ! Sur le siège passager de la mort, prends ton café et fais attention à la crise de nerfs !

Claire ricana.

-Tu as dépassé les bornes.
-Non je savais ce que je faisais.
-Vraiment ? C'est quelque chose qui troublait Malcolm et tu lui as mis la honte devant tout le monde.
-Le jour où tu pourras comprendre tout ce que je fais et le sens que ça prend sur la durée tu auras fait tellement d'études que tu seras paraplégique !

Claire plissa les yeux.

-Tu n'as aucune vergogne à… lui faire du mal ?
-C'est lui qui a choisi cette vie. Il a eu plusieurs occasions de s'en défaire, mais il les as toutes ratées.

Claire plissa les yeux.

-Mais… être avec toi ça n'est pas… s'investir dans une vie, c'est avant tout t'apprécier, t'aimer, te comprendre. Ca n'a rien à voir avec s'investir dans une affaire.

Roland restait impassible.

-Personne ne peut m'apprécier parce que je suis un sale con qui ne peut pas tenir sa langue. Personne ne peut m'aimer parce que je ne peux aimer personne. Personne ne peut me comprendre parce que… personne ne peut. Alors je pense qu'il faut se forcer un peu en fait. La preuve s'ils sont tous là c'est que leurs parents ont un lien avec mon père.

Claire sourit.

-Moi pas !
-Toi c'est spécial. Pour une raison que j'ignore tu… t'es trouvée quelque peu attirée par notre mode de vie.
-Oui bon, contrairement aux apparences vous n'êtes pas une tribu indigène.
-Enfin je suppose que ce n'est pas moi qui t'ai menée à ça.

Claire regarda Roland.

-Disons que tu as un humour quelque peu spécial.
-J'ai très peu d'humour, tu le sais.
-Oui oui… Mais des fois tu es drôle. C'est juste qu'on est tellement gêné pour la personne que tu insultes qu'on n'ose pas rire.
-Je sais.
-C'est dur parfois de te voir aussi… Dur avec les autres.
-C'est dur de me voir dur… y'a un malaise dans ta phrase.
-De te voir si âpre disons. Si rugueux. Tu… ne laisses rien passer.

Roland hocha la tête.

-C'est mon boulot.
-Pas du tout !
-Les gens… Les gens, Claire, se croient irréprochables. Ils voient dans l'oubli une source inépuisable de… pansements pour combler les petits trous de leur vie. Je dois être allergique à la saloperie de colle qu'ils utilisent pour ces pansements. Je… pense qu'une vie c'est… important de la garder constante. Que nos actes prennent un sens, même les pires.
-Donc tu as dit ce secret à propos de Malcolm devant tout le monde…
-Pour que tu ailles le rassurer.

Claire s'étonna.

-Juste pour ça ?
-Oui et tout le monde va le rassurer. Léopold va lui parler de sa propre expérience d'enfant adopté, Charlie va y aller de son couplet « T'en fais pas, ça va aller », Rachel va se sentir obligée d'en rajouter une couche et toi tu vas le serrer dans tes bras en lui disant « Hey Malckie, tout va bien se passer tu vas voir la vie c'est merveilleux… »

Claire tomba des nues.

-Tu… as fait ça uniquement pour qu'on fasse ça pour toi ?
-Oui !
-… C'est nul !
-Non c'est un plan brillant. Nuance !
-Mais… tu… et toi alors ?!
-Selon mes critères, Malcolm traverse juste une passade idiote dans laquelle il croit que ses parents sont des enfoirés. Ce qui n'est pas vrai.
-Et toi pourquoi tu n'arrives pas à te faire la même réflexion au sujet de tes propres parents ?

Roland regarda Claire du coin de l'œil en souriant. Claire attendait la réponse.

-Ce ne sont pas des enfoirés sur ce plan là. Je pense toujours que le père de Malcolm est un immense enfoiré de première qui a voulu que ma mère quitte mon père, même inconsciemment. Seulement…

Claire regarda Roland qui hésitait. Derrière, Malcolm dormait, Rachel écoutait son iPod tout en lisant un bouquin, Charlie et Léopold étaient en froid.

-… Je peux pas… leur reprocher d'avoir élevé Malcolm et Rachel sans en être ses parents. Au contraire, je trouve même ça courageux de leur part. Ca me fait chier de penser ça à propos d'eux mais… Ce sont des gens bien. Il a tort de leur en vouloir juste parce qu'ils ont fait l'effort de lui faire croire qu'ils étaient ses vrais parents. Moi j'aurais préféré ne rien savoir à propos de ma mère et de son père. Ca m'aurait tellement arrangé la vie…
-Ou pas. Tu aurais pu devenir quelqu'un de moins… perspicace. Ca t'a éveillé sur certaines choses. Tu ne serais peut-être pas capable d'avoir un jugement aussi éveillé sur la situation de Malcolm en étant un garçon normal.

Roland hocha la tête.

-En tout cas-tu flattes comme une déesse !
-Merci ! Hihihi !

Malcolm ouvrit un œil, souriant.

***

Bizarrement l'institutrice fut parfaite. Bien qu'âgée, elle savait crapahuter dans tout Sinnoh. Son enseignement envers Malcolm et Théodore était de même satisfaisant.

-Et… Passe-Passe aussi c'est une attaque ? Demanda Théodore.
-Très rare oui mais c'en est une. Elle permet… hm… d'échanger les objets avec une précision maximale.
-Ah. Et Atout ?
-Cette attaque augmente sa puissance à mesure qu'elle est utilisée.
-Comme Roulade ?
-Non, Roulade augmente sa force plus elle est utilisée longtemps. Ce n'est pas le cas ici, Atout demande à être utilisée plusieurs fois pour acquérir sa vraie force.

Malcolm hocha la tête et nota tout sur un de ses cahiers.

***

-Bien, Rachel nous allons nous mettre en route pour le centre d'Examen.
-Ok.
-Vous n'avez rien oublié de mes conseils ?
-Rien.
-Bien. Nous pouvons y aller et sur le chemin je vous demanderais de me réciter la liste des attaques de type normal.
-Bien monsieur. Ecras'face, Charge, Griffe, Mégaphone, Brouhaha, Triplattaque, Mimi queue…

***

Le jour des résultats fut décisif. Roland accompagna Malcolm.

-C'est sympa de venir avec moi !
-Si ma mère n'avait pas été derrière moi pour me pousser à y aller avec toi, crois-moi je serais resté à la maison. Mon petit frère a eu un 12 à ses examens terminaux de l'école préparatoire et mon père lui passait un savon monumental.
-Pauvre Dave.
-Il l'a mérité, il n'a rien fichu de son année.
-Il a un peu neuf ans aussi…

Approche du tableau. Rachel n'est pas loin. Théodore non plus. Malcolm réussit enfin à l'atteindre. Roland était resté à distance.

-OUAIS !!! Je l'ai !! Cria Malcolm.

Théodore chercha son nom.

-Euh…

Rachel se trouva sous Malcolm. Elle fit tope-là avec son frère. Théodore cherchait son nom et se trouva finalement.

-O… Oui !! Je l'ai aussi, Malcolm !!
-Cool !

Théodore se jeta dans les bras de Malcolm sous les yeux étonnés de sa sœur.

-… C'est… super, Théo… Vraiment super. Tu… me gênes un peu là.
-Merci à toi Malcolm ! Sans toi, rien de tout ça n'aurait été possible !

Malcolm plissa les yeux. Théodore lui tapota l'épaule.

-Tu es le meilleur ami qu'un boyscout puisse avoir !

Malcolm hocha la tête devant sa sœur amusée.

***

-Pardon ? T'es vache, là !
-Je suis sérieux, Rachel, il est trop… guimauve comme type.
-C'est un petit gars qui a l'air bien sympa et qui m'a l'air - somme toute - d'avoir une belle notion de l'amitié !

Malcolm soupira.

-C'est pas fait pour moi !

Rachel plissa les yeux.

-Tu vas me dire que Roland est mieux ?
-Bah… Roland ne cherche pas sans arrêt à me prouver qu'il est mon meilleur pote ! Il… Il se contente de l'être. Moi quelqu'un qui me dit sans arrêt « T'es mon copain, hein ? T'es mon pote ! » C'est quelqu'un qui ne cherche qu'à se prouver qu'il a une bonne attache avec moi, qui veut juste garder un contact au cas où. Roland… il sait, et je sais aussi.

Rachel plissa les yeux.

-J'ai beaucoup d'amies qui se comportent avec moi comme Théodore avec toi…
-Alors tu devrais faire attention. Ca a été ton voyage à toi ?

Rachel sourit.

-J'ai beaucoup appris… J'étais seule mais j'étais bien.
-J'espère que ce type ne t'a rien fait !
-Oh voyons Malcolm… Ce que tu peux être bête parfois.

Malcolm plissa les yeux à son tour.


***

Roland souffla alors que la journée tendait vers son milieu et que le groupe se dirigeait vers Argenta.

-On rejoint le port de Bourg Palette, on charge le van, on prend le ferry…
-Voilà. A l'embarcadère il va falloir faire tout un tas de papiers…
-Tu t'en chargeras.

Claire plissa les yeux.

-Sûrement…

Roland prit un CD et le mit dans l'autoradio. La musique retentit.

I wanna hold em' like they do in Texas please

Malcolm semblait plus serein, sachant ce que pensait exactement Roland.

Fold em' let em' hit me, raise it baby, stay with me
LoveGame intuition play the cards with spades to start


Charlie semblait toujours un peu fâché contre Léopold. Lequel semblait peu enclin à recoller les morceaux.

And after he's been hooked I'll play the one that's on his heart

Rachel essayait toujours d'appeler Megan.

I wanna roll with him a hard pair we will be
A little gambling is fun when you're with me


-Jolie version… sourit Claire.
-Ca change de la version Bitch, admit Roland.

Russian Roulette is not the same without a gun

Roland décida de s'arrêter à un routier.

And baby when it's love, if its not rough it isn't fun

-Tout le monde descend. A la soupe !!

--------------------------------------------

Changements par rapport à la version première : Moins de chansons (Il y en avait une avant et après chaque flashback. J'ai aussi changé les flashback de Malcolm parce que je ne voyais plus trop où je voulais aller. Flashes de Rachel identiques. Temps réel légèrement plus étoffé. Sinon aucun changement majeur.

En route pour un peu d'inédit (Pour moi)