Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/06/2009 à 15:26
» Dernière mise à jour le 25/06/2009 à 15:26

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
019 - Amour, gloire et autres foutaises
« Maman, est-ce que j'ai quelque chose à moi qui ne soit pas à vous ? »
(Emile Zola dans L'argent)

« I'm your biggest fan
I'll follow you until you love me ! »

(Lady Gaga, Paparazzi)



Megan Doppler arriva à l'Académie parmi les premières. Comme beaucoup, elle avait bien dormi. Elle repéra vite Roland dans la salle des professeurs.

-Tiens, mais c'est notre héros national...
-Tiens, mais c'est la femme qui chasse les mouches avec sa queue de vache !
-Oh, je reconnais bien là votre humour caustique !
-On dit aussi qu'il rend les gens fous quand il se fait rare !

Megan éclata de rire.

-Vous êtes si drôle, Roland...
-Et vous si grossière dans vos approches que c'en est drôle...
-Oh je vous en prie... Je suis sûre que vous ressentez des choses pour moi aussi.
-Si vous parlez d'un profond dégoût et d'une envie furieuse de vous frapper, alors vous avez tout bon.
-Hm... Je pensais plutôt à une certaine attirance.
-La seule chose chez moi qui m'attire c'est l'odeur de la merde dans la litière. Vous en êtes ?

Megan recula, dégoûtée.

-Étonnant que vous soyez si normale avec Rachel et si psychopathe avec moi.
-Rachel c'est différent !
-C'est un moyen d'approche ?
-Certainement pas, c'est une amie.
-Bon.
-Et un moyen d'approche !

Roland se tourna vers Megan.

-Et une amie ! Rappela Megan.

Roland hocha la tête.

-Vous n'avez pas intérêt à la trahir ou à la décevoir, parce que vous auriez affaire à moi.
-Ooooh... Roland protège la petite Rachel c'est mignon ! Elle n'en a pas besoin, je te rappelle au passage.
-Hm. Avec toi j'en doute. De toi, surtout.

Roland partit donner son cours devant une Megan toujours aussi aguicheuse.

***

-Alors, aujourd'hui... Les attaques à Rayon. On explique souvent qu'elles sont toutes utilisées et symbolisées par un Pokémon : Octillery. En réalité Octillery peut utiliser toutes les attaques dites « Rayon » sauf Lance Soleil. Étant donné qu'elles forment un tir, ces attaques sont prisées par les jeunes dresseurs. Avec anticipation, on peut repérer ceux qui les utilisent à leur attitude – mais vous êtes seulement en troisième année donc ça semble prématuré pour vous faire un cours de psychologie du dressage... En l'occurrence ce type d'attaque est également bon pour les jeunes Pokémon qui y voient souvent un moyen ludique d'attaquer leurs adversaires. On en a... à peu près une par type : Dracosouffle, Lance Flammes, Laser Glace, Rayon Chargé, Lance Soleil, Rayon Signal, Detricanon, Pistolet à O, Luminocanon, Rayon Gemme... Elles sont diverses et variées, et vous allez me dire : « Mais, Tonton Roland, y'a t-il des Pokémon plus adaptés à utiliser ce type d'attaque ? » Oui. Personnellement je n'en ai pas – Parce que je trouve ces techniques trop gamines, mais je reconnais leur utilité. Si on regarde mes Pokémon : Scorplane, Metamorph et Absol n'ont aucune prédisposition à ce type d'attaque...

Les trois Pokémon semblaient déçus.

-Sauf Metamorph qui théoriquement les connait toutes !

Le Pokémon se regonfla, fier. Scorplane et Absol le regardèrent, jaloux.

-Phyllali n'est pas fait pour avec sa spécificité Physique, mais il s'en passe volontiers...

Le Pokémon bailla ce qui attendrit la salle.

-Flore c'est inutile, ils n'ont pas de nourriture pour toi !

Rires dans la salle.

-Quand à Tartard, son attaque physique étant légèrement plus haute que son attaque spéciale je n'en vois plus l'intérêt. Il a oublié Pistolet à O et connaît Bulles d'O, largement plus cool. Mais je suis un mauvais exemple, je choisis les attaques selon leur confort d'utilisation, non selon leur utilité. Bien, Grand Un : Apprendre une attaque rayon à son Pokémon.

***

Malcolm rangeait ses affaires dans son casier aux côtés de Qulbutoke qui l'aidait.

-T'es vraiment un empoté parfois toi, je me demande ce qui te passe par la tête !
-On dirait pourtant qu'il essaie juste de t'aider !

Malcolm se retourna vers Claire.

-Bon sang, tu devrais breveter ce super pouvoir !
-Je te jure que je ne le fais pas exprès !!
-En fait c'est lui qui a renversé tout ça ! Alors il est de corvée !
-Il a l'air tellement gentil...

Qulbutoke renversa de nouveau les documents.

-TU LE FAIS EXPRES !!! grommela Malcolm.

Qulbutoke hocha la tête. Malcolm se frappa la tête contre un casier devant Claire que ça faisait visiblement beaucoup rire.

***

Un type vint voir Roland à la fin du cours.

-Monsieur Smirnoff ?
-Oui, qu'y a t-il ?
-Je suis Jay Lande, je suis inspecteur pour l'académie !
-... Vous avez déjà un nouveau recteur ?
-Non, votre inspection était prévue depuis longtemps !
-Oh... Et... votre bilan ?
-Écoutez c'était plutôt sympathique, vous avez une très bonne façon de faire cours, c'est très encourageant pour un professeur de 20 ans, vous avez de très bonnes capacités, monsieur Smirnoff. C'est de bon augure pour la suite.

Roland hocha la tête.

-Merci.
-Vous aurez un rapport très correct, rassurez-vous.
-Cool.

***

-Et là il m'a dit que j'étais sûrement un des meilleurs professeurs de ce siècle...
-Par la même occasion, l'histoire a été réécrite et le Mont Sinaï est désormais un garage Peugeot où Moïse tente d'obtenir une réduction sur un regonflage de pneus...
-Je suis très content de m'être fait inspecter. J'ai hâte d'avoir vos résultats !

Malcolm soupira. Léopold plissa les yeux. Claire semblait un peu dans la lune. Charlie se débattait avec le sachet de son biscuit.

-Si ça continue j'appelle Cizayox...
-Roland, personne n'aime se faire inspecter ! Soupira Léopold.
-Bah moi, si ! Parce que je fais bien mon travail ! Donc je n'ai pas à avoir peur.
-Ce qui m'ennuie moi c'est qu'on n'est jamais prévenus... marmonna Claire.
-Au contraire ! Vous imaginez si les profs étaient prévenus à l'avance ? Tout le cirque qu'ils feraient pour se faire bien inspecter ?
-C'est une pression énorme sur le dos d'un enseignant... normal ! Marqua Malcolm.
-Bah voyons. Quand j'étais petit, un de mes profs d'académie avait découvert qu'il allait être inspecté, et là ce professeur superbe au demeurant s'est retrouvé à nous faire un cinéma pas croyable, je me demande même s'il a été évalué tellement c'était minable.

Les autres regardaient Roland, incrédules.

-Où est Rachel ?!
-Elle mange avec Megan, marmonna Charlie.
-Très bien, ça ne fera pas de mal à Rachel de flirter avec le démon.
-Je t'avoue que ça m'inquiète un peu, songea Malcolm.
-C'est normal, t'es son frère. Ta sœur se dirige vers le côté obscur de la force, alors bon...
-Comme elles semblent loin ces sept heures de silence... souffla Léopold.
-Évidemment !

Regards en coin, puis tout le monde part dans un petit fou rire (Sauf Roland qui prend conscience de l'existence de son assiette.

Rachel regarda vers eux.

-Je ne pense pas qu'ils parlent de toi. Même avant on n'en parlait pas tant que ça. Ils doivent discuter de comment combler la sixième chaise !
-Des discussions très sérieuses je suppose. Alors, dis-moi, quelqu'un en vue ?
-Pas vraiment... Disons que pour le moment ces choses là, je t'avoue, ne m'intéressent pas trop.
-Tu as 21 ans, Rachel, bon sang ! Commence à vivre quoi !
-Je suis déjà sortie avec des garçons !
-Maiiiiis... ?
-... Mais c'étaient tous des crétins faibles et obsédés par des tas de trucs immondes.
-Des hommes quoi.
-T'es pas féministe quand même ?
-Ma mère était une grosse féministe, blasée des hommes comme une furie... C'en était presque étouffant.
-C'est pour ça que tu fais une fixette sur Roland ?
-Non, c'est parce que lui il est parfait. Il a tout ce que je recherche.
-... Euh... Je suis son amie mais crois-moi c'est un sacré barge dans son genre !
-Je sais, ce matin il m'a comparée à un tas de litière !

Rachel soupira.

-C'est tout lui...
-Il paraît évident que je ne l'aurais pas comme ça mais c'est vraiment quelqu'un de tentant...
-Moi je ne lui ai jamais rien trouvé, il est méchant, irrévérencieux, incorrect...
-Tu ne vois pas l'homme sous la carapace...

Rachel haussa les sourcils.

-On n'a pas les mêmes goûts...

***

Malcolm soupira. Noctali sortit de sa Pokéball, agité.

-Mais qu'est-ce qu'il fait ?!

Les autres attablés s'étonnèrent. Roland soupira.

-Chaleurs.
-Sérieux ?!
-On est début mars, ça paraît évident...
-Oh noooon... Il va pisser partout à l'appart...
-C'est les choses de la vie... soupira Roland.
-Ca arrive donc à ton Phyllali aussi... marmonna Léopold.
-Évidemment !
-Comment tu fais ?
-... Bah... Une année je l'ai laissée sortir, elle est revenue avec un œuf qu'on a donné à une pension.

Charlie éclata de rire.

-Quoi ?
-Je t'imagine avec la Phyllali pleine comme une outre qui largue un chiard d'un coup !

Malcolm et Claire imaginèrent la scène et ricanèrent aussi.

-C'est un processus naturel !
-Tu fais ça, tu la laisses sortir et elle va satisfaire ses pulsions sauvageonnes dehors ? S'étonna Léopold. Tu prônes la prostitution quoi...
-Que veux-tu que je fasse !
-Moi quand Chimpenfeu a ses chaleurs, je le soulage...

Malcolm, Claire et Roland regardèrent Léopold qui finissait sa bouchée. Charlie plissa les yeux.

-... avec des vermifuges, ça réprime complètement sa libido. Je suis bien content de n'avoir que lui comme mammifère.
-... Pendant une minute j'ai cru que...
-Moi aussi... geignit Claire.
-C'était quelque peu... déglutit Malcolm.
-Comment ça ? A quoi vous pensiez ?

Charlie regarda Léopold significativement.

-AAAAAAAH BEURK VOUS ETES IMMONDES !

***

Roland préparait son prochain cours. Il aperçut Absol qui reniflait les fesses de Phyllali.

-Vlad, laisse Flore tranquille ! Et toi reviens, je ne veux pas que tu indisposes les Pokémon ici...

Roland la rappela mais Absol sembla peiné. Roland le regarda.

-Ca va, c'est juste des odeurs qui la rendent plus attirante... Rien à voir avec ton quota séduction, mon vieux.

Absol se mit à plat ventre. Roland soupira.

-Manquerait plus que ça... Voldo, tu me ramènes le livre sur la table ?

Le Scorplane se déplaça. Phyllali sortit de sa Pokéball et courut en dehors de la salle, couinant comme une furie.

-Haaaan non manquait plus que ça !

***

-Les attaques qui ne ratent jamais sont sous le régime d'algorithmes régis par une courbe qu'on peut établir comme ceci... Puis on attache les équations de la démonstration précédente...

Le Noctali de Malcolm se réveilla soudainement et courut gratter à la porte.

-M... Mais...

Les élèves étaient étonnés. Malcolm soupira.

-Reviens ! Si c'est pour que tu...

Le Pokémon se frotta les fesses contre la porte sous les rires des élèves. Malcolm soupira et fit signe à Boskara d'aller lui ouvrir. La tortue poussa la porte et laissa Noctali sortir.

-Pourquoi ça ne me rassure pas tout ça...

***

Phyllali cherchait à travers les couloirs. Elle ne trouvait rien ni personne. A vrai dire elle ne savait pas trop ce qu'elle cherchait. Elle croisa le Noctali de Malcolm.

***

-Je vais conclure cette partie par un extrait de Parmentier sur les attaques Insecte : « La finesse du tisserand, la force fragile et infinie du néant. »

Scorplane, Tartard et Metamorph avaient remarqué une absence. Roland la remarqua vite également. Il sembla ne pas trop s'en faire. Une grimace d'amertume se contenta d'assombrir un peu plus son visage.

***

Noctali sortit une langue avide. Il regarda Phyllali, tout enrobée dans ses chaleurs. Le Pokémon Plante sembla encline à toute proposition.

Soudain Absol s'interposa. Noctali recula, peu hardi, envieux mais pas non plus enclin à affronter un Pokémon plus fort que lui. Il s'en retourna à la salle de son maître, laissant les deux... tourtereaux si l'on pouvait en parler ainsi.

Quelques minutes après, à la sortie des cours, personne ne remarqua les deux Pokémon qui sortaient de derrière les haies du jardin.

***

-Il est revenu tout penaud, la queue entre les jambes, j'ai rien compris ! Quelque chose me dit qu'il est tombé sur un os !

Roland hocha la tête.

-Il n'aura pas trouvé de quoi se satisfaire.
-C'est étonnant, ces « chaleurs »... Ca s'en va, ça revient...
-Oui c'est fluctuant, dirons-nous. Ca dépend de leur humeur. Ils sont capables des pires salacités mais pas de violence ni de prouesses.

Malcolm soupira.

-C'est ce genre d'évènements qui me fait penser que je devrais laisser les Pokémon à l'appart.
-Ouais, mais ça serait moins sympa...
-Monsieur Heine ?

Malcolm se retourna vers un type. Roland le reconnut.

-Oui ?
-Jay Lande, j'ai procédé à votre inspection à l'instant.
-... Mon inspection ?!
-J'étais dans votre salle, oui. Vous êtes un des professeurs que je devais inspecter aujourd'hui et que je continuerais à inspecter cette semaine...
-Ah...

Roland haussa les sourcils.

-Et... donc ?
-C'était quelque peu... étrange comme séance. Je suppose qu'elle ne sont pas toutes comme ça...
-Non ! Héhéhé...
-C'était plutôt moyen, même. Vous n'aurez probablement pas de promotion avant l'année prochaine si vous avez une meilleure note... Mais pour le moment...
-D'accord... Merci quand même...

L'inspecteur partit de lui-même. Malcolm soupira.

-Ok, maintenant je suis cuit...
-Mais non.
-Je te remercie pour ton inconditionnel soutien. Tes discours vibrants comme « Mais non », « t'en fais pas » ou encore « Lopette » me rassurent à un point incroyable ! Heureusement que j'ai juste un tout petit peu besoin de soutien.
-Quel soutien... Tu as besoin d'un soutien ?
-Tu as raison, je ferais mieux d'aller voir Léopold...
-Oui c'est ça, dérange-le pendant qu'il papote tendrement avec Charlie...
-T'es une vraie tête de con, décidément !
-C'est marqué sur l'emballage, on rembourse pas.

Malcolm partit en soupirant. Rachel arriva, surprise.

-Colique ?
-Non, inspection sanitaire.
-Le pauvre, il a détesté son inspection de l'année dernière. Ce jour là il a vidé mon frigo...
-J'ai pas à le rassurer pour des trucs aussi minables.
-Vivement que nos parents meurent tu seras un si bon soutien !
-Entre la prière sincère sur la sépulture maternelle et la gigolette sur la tombe paternelle je doute que j'aurais le temps en effet.

Rachel secoua la tête, désabusée.

-Vraiment, vraiment, je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi je fréquente Megan.
-L'odeur des pieds est moins épicée ?
-Disons que niveau pétasserie tu la surpasses à l'aise !
-J'aurais réalisé deux exploits aujourd'hui.

Rachel soupira et partit sous le regard de Roland.

***

Megan se limait les ongles dans sa salle. Un grand bonhomme brun en smoking entra. Elle le regarda en souriant.

-Comme tu as fière allure.
-N'est-ce pas.
-Tu as inspecté qui ?
-Smirnoff et Heine.
-Bien. La prochaine fois tu allumes les homos.
-Winchester et Finsbury ?
-Ouais.
-D'accord... Tu as vraiment un plan ?
-Bien sûr. D'abord, glorifier Roland, puis assassiner les autres. Ils ne résisteront pas à cette montée d'égo de sa part. Ce sera le clash ultime. Et au final je récupère Roland.
-C'est risqué...
-Mais c'est un bon plan et tu vas m'y aider, frérot. Très bonne idée le changement de nom.
-Une seule lettre, ce n'est pas grand chose...

Megan sourit, l'air sinistre.

***

Ghislain Doppler regarda ses enfants, Jay et Megan, âgés respectivement de 4 et 3 ans.

-Ou est maman ? Demanda Jay.
-Elle revient bientôt. C'est long, ces voyages itinérants.

Megan jouait dans son coin. Sa mère ne lui manquait pas vraiment.

Elle revint quelques jours après.

Mélinda Lange, qu'Etienne avait croisé durant un dimanche de rapports et à l'examen de son second voyage itinérant, avec Adam et Jennifer.

Une femme terriblement sûre d'elle. Accompagnée par son Absol, son Lumivole, son Aquali et son Magirêve.

-C'était bien, maman ?

Elle soupira.

-Mouais...

***

Peu après la découverte du livre de Norbert, Megan prit un verre avec sa mère.

-En tout cas ma chérie je suis contente que tu aies pu aller en faculté.
-Hm. Tu connais Etienne Smirnoff ?
-... C'était un jeune cheval fou que j'ai rencontré il y a quelques temps, pourquoi ?
-... Je le trouve plutôt pas mal. Je l'avais à l'académie, je ne savais pas que tu le connaissais. Tu es citée dans le livre d'un de ses amis.
-Vraiment ?
-Oui... Il y a ton prénom avec le nom « Lang ». C'est assez proche.
-... J'aurais juré qu'il m'avait oubliée.
-Tu as dû lui faire bonne impression ! Appuya Megan. Il a un fils aussi. Roland.

Mélinda hocha la tête.

-Un fils, hein...
-J'aimerais bien le rencontrer.

Mélinda regarda sa fille.

-J'ai toujours les accès aux fichiers des élèves de Poképolis. On pourrait voir quelle formation il suit pour quel métier...
-Et je pourrais peut-être le rejoindre !
-C'est amusant, ça !

***

Ghislain éclata de rire.

-Bah voyons !

Jay regarda sa sœur, étonné.

-Que je récapitule : Toi et ton idiote de mère, vous cherchez à ce que tu enseignes dans la même académie que Roland Smirnoff tout ça parce que tu as flashé sur lui ???
-Oui !

Jay semblait embarrassé. Megan paraissait sûre d'elle. Ghislain semblait désarçonné par le comportement de sa fille.

-T... Tu te rends compte que c'est... quelque peu stupide ?
-Tu ne peux pas comprendre.
-Ma chérie, c'est comme si... Tu étais fan d'un chanteur et que tu décidais d'être chanteuse pour le suivre dans son métier...
-Ca se fait, certains y arrivent.

Ghislain soupira.

-Je ne pourrais pas t'en empêcher, hein ?
-Tu peux toujours essayer. Et Jay aussi.
-Ne m'entraine pas là dedans ! Geignit le brun.
-Tu vois ? Sourit Megan.

Ghislain soupira.


***

Megan regarda son frère.

-Tu me crois toujours folle ?
-Non, je suis amusé à l'idée de les rendre malheureux, tous. Ca m'a déjà l'air d'être une belle bande d'abrutis dépressifs, coincés du cul et pas fichus de se réconforter les uns les autres ! Sourit Jay.
-Oh ça oui. Tu vas pouvoir t'amuser.

Jay regarda sa sœur en souriant.

-Pouffiasse !
-Sadique ! Ricana la brune.

***

Roland rentra chez lui à la fin de la journée. Il soupira et sortit Phyllali et Absol, puis leur ouvrit le jardin. Les deux gambadèrent ensemble. Roland les regarda en soupirant.

« Je me demande pourquoi j'ai préféré leur dire qu'elle sortait calmer ses ardeurs au lieu de leur dire tout bêtement... Qu'elle faisait ça avec Vlad, tranquille... J'ai préféré salir la réputation de mon Pokémon plutôt que d'avouer qu'ils formaient simplement un couple ! »

Roland observa ses Pokémon qui flirtaient, les queues entremêlées.

« Aurais-je honte de mes deux Pokémon en couple ? C'est clair que c'est pas un truc dont un dresseur est fier, ça relève plutôt d'un éleveur, mais mes amis auraient compris... »

Roland les regarda, effectivement heureux. Phyllali se pressait contre Absol qui frotta sa truffe contre la sienne. Roland ferma lourdement les yeux devant ce spectacle.

« Probablement. J'ai honte de ne pas être en couple moi-même ou tout simplement que deux simples créatures trouvent chaussure à leur pied ensemble... Et moi qui suis trop compliqué pour vivre avec qui que ce soit... »

Il cessa de les regarder et se tourna vers Tartard, Metamorph et Scorplane.

-Et vous, vous voulez peut-être manger, nan ? « Tant que j'évite de penser au fait que ça pourrait être simple avec Claire si j'étais moins stupide. »

***

Malcolm ouvrit sa porte à celle qui avait frappé, Claire.

-Hm ?

Bouteille à la main, t-shirt gris, short bleu, cheveux bruns légèrement en bataille.

-Euh... Rachel m'a parlé de ta mauvaise inspection, ça... va ?
-Entre mon Noctali qui... sautille à cause de ses chaleurs et ça... Je sais plus trop quoi faire en fait...

Claire acquiesça.

-Euh... J'ai ramené un petit DVD sympa, si ça te dit...

Malcolm soupira en ricanant.

-Tu vas jouer les bonnes-sœurs, œuvrant pour la paix dans les ménages ?
-Malcolm, ça me désole de te voir comme ça...

Il la regarda.

-Rentre chez toi. Les femmes regardent des DVD, les hommes noient leur dépit dans l'alcool.
-... Quand même...
-... Non, vraiment. J'ai pas envie de t'embêter avec mes états d'âmes.

Il allait fermer la porte mais elle la poussa.

-S'il te plaît !

Il la regarda, silencieux.

-Tu as juste conscience que je suis à moitié saoul et que je pourrais être super violent ?
-... Je prends le risque ! Mais ne reste pas tout seul !

Malcolm souffla et laissa Claire entrer.