Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 22/06/2009 à 18:30
» Dernière mise à jour le 01/07/2011 à 19:47

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - 01 : Vestigion [1/2]
Vestigion [1/2]
11 Juin 2009, ça allait bientôt faire plus de dix jours que Daniel, Patrick et Lenna géraient le Centre Pokémon sans avoir de nouvelles de leur infirmière. Joseph était reparti pour l'Académie mais allait profiter de vacances avant, il venait quelque fois rendre visite à ses trois amis. Marine, elle, avait déjà commencé ses études d'interne à l'hôpital de Vestigion, parfois, elle donnait des nouvelles mais jamais rien sur Violette. Tous les assistants étaient très inquiets et se demandaient quand elle allait bien pouvoir revenir.
Donc ce jour là, la porte du Centre Pokémon s'ouvrit. Dans le hall, c'était Daniel qui s'occupait de l'accueil tandis que Joseph, venu justement rendre visite, discutait avec Lenna et Patrick. Ils regardèrent les visiteurs et reconnurent Jade Terrens, le nouveau médecin en chef de l'hôpital de Vestigion. Ils se levèrent pour l'accueillir.

- Bonjour ! dit-elle. Je viens vous annoncer quelques nouvelles concernant Violette Rena, étant donné que chaque jour vous appelez l'hôpital pour savoir, le directeur m'a chargé de venir.
- Alors ? demanda Lenna. Elle va bien ? On ne l'a pas revu depuis la mort de Choupi ! On a juste vu Monsieur Garell arriver et l'emmener on ne sait où !
- Mademoiselle Rena se porte bien, mais elle a subit un grand traumatisme. Elle s'est notamment juré de ne pas revenir dans ce Centre.

Tous s'étonnèrent.

- Quoi ?! s'écria Patrick. Mais… Qu'est-ce qu'elle va faire alors ?
- Le directeur va tenter de lui trouver un travail dans l'hôpital de Vestigion. En attendant, je vous présente Benoit Joyce, votre nouvel infirmier en charge du Centre.

Tout le monde regarda, médusé, l'homme aux cheveux longs et roux entrer. Joseph faillit éclater de rire.

- Vous allez vous amuser, dit-il.

***

Violette était assise sur une chaise, en face du bureau de Marc. Elle devait s'y rendre énormément ces derniers temps en vue de sa mutation. Le directeur tentait de lui trouver un travail de médecin, mais c'était extrêmement difficile.

- Il n'y a plus de places qui se libèrent Violette. A cause des Joëlle qui ont été virées, nous subissons un grand manque d'infirmière et nous avons l'interdiction d'embaucher des médecins tant que ce manque existe toujours.
- Marc je t'en prie ! Tu ne vas pas me faire ce coup là ! Je ne veux pas être infirmière en hôpital, c'est tellement… dégradant comme boulot.
- Je te trouve dure ! C'est toi qui as voulu quitter ton travail d'infirmière en Centre ! Si tu l'avais gardé, tu n'aurais pas ce problème. Maintenant, c'est trop tard nous avons déjà embauché un infirmier pour te remplacer.
- Je ne le regrette pas… Je ne veux pas y retourner, c'est trop… Beaucoup trop dur.

Il y eut un blanc de quelques minutes. Ce fut Eclat, le Lumivole de Marc, qui le rompit en bâillant.

- Enfin bon, le fait est que je ne peux rien pour toi de ce côté Violette. Je t'assure que j'essaye ! Mais quoi que je fasse ça ne changera rien. Tu ne peux plus devenir interne maintenant. Peut être que… Ecoute, j'ai une proposition à te faire !
- Vas-y, de toute façon je suppose que je n'aurais plus vraiment le choix…
- Hm… Alors voilà. Je te propose de devenir infirmière en hôpital pendant un an ! Une année entière et si, pendant cette année, tu montres tes grandes capacités, j'aurais sûrement l'occasion de te faire devenir dès la deuxième année, médecin !
- Mais pour ça, je dois être infirmière ? Euh… Ce n'est pas très tentant. Être infirmière, ça signifie être à la botte de tous les médecins…
- Tu n'as pas le choix Violette. C'est ça, ou bien tu attends encore plusieurs années qu'une place de médecin se libère. Mais si tu fais ça, tu n'auras sûrement pas cette place à cause de ton inactivité durant cette période.
- Tu permets que j'y réfléchisse encore ?
- Bien sûr, je te donne ce document. Si tu veux être infirmière, tu le remplis et tu reviens à l'hôpital me le donner. A part ça, tu as trouvé un logement à Vestigion ?
- Je n'ai pas vraiment cherché, je loge à l'hôtel du coin. Il n'est pas glorieux mais pour le moment, moi ça me va.
- Pour ça aussi je peux t'aider. Je connais bien cette ville, en tant que directeur de l'hôpital j'ai une certaine influence. Si tu veux de l'aide pour trouver un appartement, il n'y a pas de problème, je suis là !

Violette ricana.

- Tu tiens vraiment à te mêler de ma vie !
- Il faut bien que quelqu'un le fasse. Surtout en ce moment… Si tu veux nous pouvons y aller maintenant, je peux prendre une pause.
- Pourquoi pas. Au point où j'en suis après tout…

***

Marc avait confié Violette à un agent immobilier. Il lui faisait visiter un troisième appartement. L'ex-infirmière était lassée par toutes ces visites. Elle entra à la suite de l'homme.

- Alors, vous avez un petit couloir, porte-manteau et petite armoire pour ranger vos affaires. Ensuite on a une porte conduisant à la salle de bain tout équipée : douche ET baignoire. A côté, c'est les toilettes. Si vous continuez, vous arrivez dans le salon. Vous remarquerez l'accès au balcon par une baie vitrée. A côté, c'est la cuisine, déjà équipée aussi ! Frigo, congélateur, four, lavabo, bref… tout ce dont vous aurez besoin ! Par là, vous avez la chambre, elle est assez spacieuse, vous aurez de quoi installer un petit bureau si besoin.

La femme regarda l'appartement et sembla intéressée. Elle n'avait surtout pas envie d'en voir d'autres donc…

- Hm… Oui c'est pas mal. Je pense que je vais prendre celui-là !
- Ah ? Vous ne voulez pas encore en visiter ? Chercher moins cher…
- Le prix est convenable et puis, il me plaît assez. Il est aussi bon pour mes deux Pokémon et plus au cas où. Ca me va…
- Euh… Très bien ! Si vous voulez bien, nous allons retourner à l'agence pour signer les papiers nécessaires et cet appartement sera à vous. Vous avez de quoi payer tout de suite ou nous devons attendre ?
- Je peux payer. Voyez-vous, c'est assez étonnant à mon âge, je n'ai jamais eut d'appartement à moi. Mon salaire est bon donc je devrais avoir de quoi.
- Parfait, dans ce cas allons-y !

***

Violette se retrouva plus tard dans le hall de l'hôpital. Ces derniers temps, elle aimait bien trainer par ici. Devant elle, elle avait la feuille qui lui avait donné Marc et un gobelet de Jus d'orange à moitié vide. Elle semblait réfléchir sur l'offre que lui avait faite le directeur, mais elle n'était toujours pas convaincue. Un cri l'interrompit dans sa réflexion. Il venait de Flo, la championne de la ville.

- AU SECOURS ! MON CERIBOU EST MALADE !
- Pour changer, marmonna l'infirmière.
- QUELQU'UN VEUT BIEN M'AIDER ! PAR PITIEEEE !

Une femme de l'accueil soupira puis mena Flo à un médecin. Les champions d'arène étant prioritaires, on la prit tout de suite. Une voix derrière Violette se fit entendre.

- Quelle hystérique. Il faut s'étonner si on ne la voit pas au moins une fois par semaine à l'hôpital celle-là !
- Hm… Salut Jade !

La jeune femme à la chevelure brune sourit à l'ex-infirmière. Elle jeta un coup d'œil vers la feuille posée sur la table.

- Oh, une offre d'infirmière ? Marc ne t'as toujours pas trouvé un poste de médecin ?
- Non, d'après lui, c'est impossible. Maintenant je ne sais plus quoi faire… Si je deviens infirmière, je vais être dans une situation affreuse de faiblesse.
- Hm… Je connais ton niveau Violette. Je sais que tu n'es pas nulle, je t'aiderais et ferait en sorte que tu m'aides sur mes cas. Je ne pourrais pas toujours le faire mais le plus possible, je t'assure !
- C'est vraiment sympa de ta part Jade. Sinon j'ai trouvé un appartement près d'ici. Je vais attendre qu'on me livre quelques meubles que j'avais laissés au Centre de Floraville…

A peine eut-elle dit ça qu'elle commença à se sentir mal. Le nouveau médecin en chef se mordit la lèvre et posa sa main sur son épaule.

- Courage Violette. Je reviens justement de Floraville. Tes anciens assistants vont bien. Ils t'envoient toute leur amitié.
- C'est gentil de leur part. Mais je ne suis pas vraiment prête à retourner les voir ces derniers temps.
- Je comprends tout à fait. Je vais te laisser à présent, j'ai encore pas mal de choses à faire. Avec toutes ces infirmières Joëlle qui ne sont plus là, c'est vraiment très dur en ce moment ! On se revoit plus tard !

Elle hocha la tête puis regarda Jade partir. La feuille était toujours devant elle et elle sentait qu'elle n'avait pas vraiment le choix.

***

Marc regardait la petite télévision dans son bureau. Il ne l'allumait presque jamais, mais aujourd'hui, on allait savoir qui allait succéder à Hubert Mens comme ministre de la santé de Sinnoh. Eclat était sur le crâne de son maître, intrigué par la télévision, tandis que Marvin était perché en haut d'une armoire. Bertha était encore dans sa Poké Ball car elle se montrait toujours très envahissante dans le bureau. La porte s'ouvrit alors.

- Ah Violette ! Je suis à toi dans quelques minutes ! Assieds-toi en attendant !

La jeune femme soupira puis s'installa sur une chaise en face du directeur. Elle jeta un coup d'œil vers la télévision. Elle représentait le vieux ministre de la santé qui appela quelqu'un à la barre. Marc fronça les sourcils. En voyant le nom de la personne, Violette haussa un sourcil et retint un éclat de rire.

- Robert Lapoigne ? Il a un nom vraiment euh…
- C'est le nouveau ministre de la santé de Sinnoh apparemment. J'espère qu'il sera aussi bon que son prédécesseur. Je m'entendais plutôt bien avec le vieux Mens. Je le regretterai sûrement. Enfin bon…
- Tu étais ami avec le ministre ?
- Oui mais je préfère ne pas en parler. Ton emménagement se passe bien ? Ou tu n'as pas trouvé d'appartement ?
- Non c'est bon. J'ai engagé quelques personnes pour aller chercher mes meubles et mes affaires qui sont restés à Floraville. Disons que je n'ai pas envie d'y retourner pour l'instant, tu comprends…
- Oui, oui, je sais, tu le répètes tout le temps. Tu es venu me voir pour quoi alors ?
- Pour le poste d'infirmière je… Je vais accepter ! Ca ne me plaît pas tellement, mais je n'ai pas vraiment le choix.

Elle tendit la feuille qui était complétée à Marc. Le directeur regarda l'infirmière avec un regard désolé.

- Tu sais que j'ai tout fait, tu me connais assez pour savoir que j'ai essayé de te prendre comme médecin ! Mais je n'en ai pas le pouvoir.
- Ne t'inquiète pas, c'est très compréhensible. Donc… Quand est-ce que je commencerai mon travail d'infirmière que je me prépare un peu.
- Pas pour le moment. Notre infirmière en chef, Emma Shawn, s'occupera des nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers dans une petite semaine. Ca te laisse le temps de visiter l'hôpital et de commencer directement à prendre tes marques. Cependant je te précise une chose, tu n'as pas le droit d'exercer durant cette période !
- Je le sais bien ! Tu penses que je vais sauter sur le premier cas que je vois ?
- Oh que oui Violette ! Je te connais par cœur !

Elle soupira puis se leva de sa chaise. Elle aperçut Marvin qui lui fit un coucou de la main et Eclat qui commença à voler autour d'elle.

- Ce qui est sûr, c'est que tes Pokémon m'apprécient mieux que toi. Allez, je te laisse on se reverra peut être plus tard.

Le directeur sourit puis regarda partir sa nouvelle infirmière. Il porta ensuite son regard vers ses deux autres Pokémon.

- Toujours à jouer les fayots tout les deux hein ?

***

Violette avançait dans les couloirs avec un air las. Elle commençait à regretter son choix d'être devenue infirmière mais tenta de ne plus y penser. Alors qu'elle accélérait vers la sortie, elle percuta quelqu'un au passage, faisant tomber sa mallette. Plusieurs feuilles se renversèrent sur le sol.

- Oh zut ! Je suis désolé monsieur !
- Non mais ça ne va pas ? Je sais que c'est un hôpital mais ne prenez pas ça pour une piste de course ! En plus je suis convalescent moi ! Faire ça à un pauvre malade en pleine dépression, quelle honte ! Vous devriez vous cacher dans… Oh !

Tyson McBerry venait de reconnaître Violette, l'infirmière qui s'était occupée de lui au Centre Pokémon de Floraville. Cette dernière reconnu aussi l'homme qui n'avait pas vraiment changé, elle sourit.

- Monsieur McBerry ! Je suis vraiment enchantée de vous revoir ! Je ne savais pas que vous travailliez dans l'hôpital !
- Hm… On dit ça, mais je sais bien que vous êtes revenue pour moi ! Mais mon cœur ne saurait être laissé comme ça ! Embrassez-moi les pieds femme, puis nous verrons jusqu'où notre relation digne des feux de l'amour peut aller.
- Vous n'avez pas changé ! Comment se passe le traitement de votre lupus ?
- Pas trop mal, le gros Ray est une vraie plaie par contre, je suis sûr qu'il se venge de moi ! Je n'ai pourtant pas été si méchant, si ?
- Euh… Parlons d'autre chose ! Alors vous êtes médecin ici ?
- En effet, je suis spécialisé dans les baies. Vous pourrez toujours compter sur moi pour trouver un remède, je suis le grand spécialiste de l'hôpital. Accessoirement, je suis aussi chargé de virer le moindre journaliste s'aventurant ici. Je déteste ces gens là ! Et vous alors ? Que faites-vous ici ? Vous désertez votre Centre ?
- C'est un peu plus compliqué, voyez-vous ? Je suis… Enfin, je ne peux plus retourner là-bas, je n'ai pas vraiment envie d'expliquer ça pour le moment.
- Je vois, et vous êtes ici pour trouver un job ? Désolé jeune fille mais avec toutes ces idiotes de Joëlle qui ont été radiées du monde de la médecine, ça va devenir compliqué ! Nous avons plus besoin d'infirmières que de médecins !
- J'ai justement signé pour devenir infirmière. Disons… Que je n'ai pas vraiment le choix de faire autre chose.

Tyson sembla surpris.

- Je vous pensais plus combattive ! Vous êtes plus que qualifiée pour être médecin, ce doit être affreusement dégradant pour vous d'obtenir un poste pareil !
- Vous n'imaginez pas à quel point… Mais bon, je vais m'y faire. D'après Mar… D'après le directeur, je n'en aurais que pour un an. Après, il m'a dit qu'il pourra me trouver une place de médecin dans l'hôpital !
- Le directeur ? Garell ? Il n'a pas l'habitude de s'impliquer autant dans l'embauche de ses employés. Pour lui c'est ou bien oui, ou bien non. Le reste doit se démerder seul. Apparemment vous lui avez tapé dans l'œil !
- Je vais me répéter Monsieur McBerry, mais vous n'avez vraiment pas changé.
- C'est pour ça qu'on m'aime ! Venez avec moi, on va boire un coup dans l'immonde cafétéria de l'hôpital pour fêter votre embauche !
- Ce n'est pas vraiment quelque chose que je voudrais fêter vous savez ?
- Les jeunes ne savent plus ce qui est bon pour eux ! Bon eh bien quand prenez-vous vos fonctions ? Que je sache quand mon plaisir de vous martyriser commencera !
- Euh… Dans une semaine d'après M… Le directeur !
- Ca vous laisse le temps de vous installer. Pour vous, je vais vous donner un des plus importants conseils de tout l'hôpital. Seuls quelques rares initiés peuvent l'entendre de ma bouche, êtes-vous prête Miss Rena ?
- Si ça peut vous faire plaisir…
- Super ! Alors écoutez-moi bien ! Ne prenez jamais le café de la cafétéria, prenez un thermos avec vous sinon vous êtes partie pour être malade toute la journée !
- Vous me surprendrez à chaque fois…
- Je suis là pour ça !

***

Violette arriva à l'immeuble où se trouvait son nouvel appartement, les déménageurs étaient déjà là et commençaient à monter des meubles avec l'aide de quelques Machopeur. L'infirmière suivit les Pokémon Combat qui montaient les escaliers, des cartons dans les bras. Lorsqu'elle entra un homme l'aborda.

- Vous êtes bien Violette Rena ?
- Aux dernières nouvelles, c'est encore moi !
- On a commencé par monter quelques meubles, si vous voulez nous dire où les mettre. Le lit il va où ?
- Techniquement un lit ça va dans une chambre…

L'homme hocha la tête et chargea quelques des Pokémon de porter le lit dans la pièce qu'avait indiqué l'infirmière. Les déménageurs se montrèrent assez efficaces, tout fut réglé en moins d'une heure. Lorsqu'ils s'en allèrent, Violette soupira et s'affala sur le fauteuil, elle devait encore ranger ses cartons mais elle n'en avait pas vraiment le courage. Elle prit ses deux Poké Ball et fit sortir Rose, sa Roselia, et Tobby, son Kirlia. Les deux Pokémon regardèrent d'un air intrigué l'appartement.

- Nous allons vivre ici maintenant ! Nous ne sommes que trois pour le moment, ça ne devrait donc pas être si difficile. Installez-vous où vous voulez mais pas dans le lit !

Ils acquiescèrent puis partirent à la visite de l'endroit encore inconnu pour eux. L'infirmière entendit son ventre crier famine, ce qui la décida à se lever.

- Bon, j'espère qu'il me reste deux ou trois trucs à manger, sinon, je devrais peut être aller squatter l'hôpital… Tobby, Rose, venez avec moi, ça va être l'heure du repas !

Les deux Pokémon accoururent et suivirent Violette en dehors de l'appartement.

***

Dans le bureau de Marc, se trouvait Yann, son secrétaire, un homme de 37 ans, châtain, plutôt grand, musclé et à l'aspect négligé. Ils étaient en train de consulter un dossier sur le nouveau ministre de la santé, Robert Lapoigne. Une chose qui, d'après le directeur, était nécessaire.

- C'est complètement débile ! On croirait que tu es en train d'organiser un meurtre sur ce type. Pourquoi tu tiens absolument à faire ça ?
- C'est un conseil que m'avait donné mes parents : toujours s'informer sur ses supérieurs. Ca aide à toujours aller plus haut et à se méfier lorsqu'il le faut.
- Attends, rappelle-moi un truc là. Tes parents, ils faisaient parti de la Team Galaxie non ?
- Oui mais juste en tant qu'informaticiens !
- Tu parles ! En tout cas, c'est sûr que c'est vachement efficace comme méthode ça. Eh ! Tu savais que le ministre il a eut trois femmes ? Elles sont… Toutes les trois mortes. Beurk, c'est glauque ce truc !
- Yann, tu peux prendre la chose au sérieux s'il te plaît ?
- Comment veux-tu que je fasse ça alors que la chose même est stupide ! Je veux bien te donner un coup de main mais…
- C'est bon ! Faut vraiment que tu arrêtes de discuter avec McBerry, c'est un mauvais exemple. Tu pourrais te faire de meilleures relations !
- Attends, rappelle-moi un truc… C'est qui le gars dont le meilleur ami était un gros malade qui a tenté de butter l'infirmière de Floraville ?
- D'accord ! Hm… Ce type était inspecteur dans les hôpitaux avant et… OUAH ! Il a fait fermer chaque hôpital qu'il a inspecté ?
- Ben dit donc… Ou les hôpitaux où il est allé étaient à chier, ou c'est vraiment un grand malade. Tu as eut de la chance qu'il ne soit pas passé à Vestigion.
- Il travaillait à Jotho avant, ça explique pourquoi ils ont des problèmes question santé. Il a été démis de ses fonctions après, ça ne m'étonne même pas !
- Tout ça n'a pas grand intérêt. Pourquoi tu te méfies tellement de lui ?
- Tu n'as sûrement pas regardé le discours qu'il a prononcé à la télévision tout à l'heure, je me trompe ?
- Match de catch !
- Hm… Il a parlé du renvoi massif des Joëlle. Ca avait l'air de le foutre en rogne et il a aussi précisé qu'il s'occuperait de tous les réfractaires ayant participé à ça. Je me doute donc qu'il viendra faire une petite visite.
- Ah ! Tu veux avoir toutes les cartes en main pour le battre alors. Donc tu essayes de trouver des trucs louches sur sa vie ?
- Oui, en partie.
- Ben ça, c'est déjà plus cool ! Je veux bien m'y mettre alors ! Au boulot !

Marc leva les yeux au ciel. Son secrétaire lui prit des mains le dossier du ministre. Au même moment, Violette entra dans le bureau. Yann la regarda d'abord puis ensuite son directeur, avec des yeux ronds.

- Tu ne l'engueules pas pour entrer sans frapper ? Tu te ramollis Marc.
- Qui est cet homme fort sympathique ? demanda Violette. Rien qu'à le voir, il m'inspire directement confiance.
- C'est mon charme naturel, les femmes ne me résistent pas.
- C'est Yann Guerra, mon secrétaire depuis que je suis directeur. Il ne quitte presque jamais son bureau, c'est pour ça que tu ne l'avais pas vu avant.
- Hm… Tu peux me passer un ticket repas pour la cafétéria ? Ah et pour mes Pokémon aussi, j'en ai besoin maintenant !
- Bien sûr, je vais voir dans mon tiroir, attends un instant.
- Eh ! T'es qui toi pour demander des tickets restos pour la cafét' ?
- Yann, s'il te plaît ne te mêle pas de ça. Je te rappelle que le directeur c'est moi, je décide ce que fais et je n'ai pas besoin de ton av…

Le secrétaire arracha le carnet de tickets repas des mains de Marc.

- JE suis le secrétaire ici ! JE gère ces tickets et ils ne doivent pas être distribués comme ça ! Je retourne bosser dans mon bureau, à partir de maintenant, si tu as besoin de bouffer, tu viendras me voir, mais ne distribue pas ça comme ça !

Il se leva et partit en claquant la porte. Violette avait regardé la scène, surprise.

- Ca se passe toujours comme ça dans ton hôpital ? Tu as un personnel complètement taré !
- Yann est toujours un peu ronchon, mais au fond c'est quelqu'un de très sympa. Il m'a soutenu dès que je suis arrivé à mon poste.
- Moi j'appelle ça un lèche-cul. Je fais comment pour manger ?
- Tu as de l'argent ? Tu peux te débrouiller toute seule non ? J'ai pas mal de boulot en ce moment, si tu veux bien me laisser…

L'infirmière haussa les sourcils. Elle repartit vers la porte.

- En tout cas, il n'a pas vraiment tort. Tu te ramollis Marc, je t'ai connu plus combattif.

Sur ces mots, elle partit. Le directeur regarda Eclat et Marvin.

- Vous me trouvez vraiment molasson vous ?

Ils ignorèrent la question et filèrent vers leurs gamelles où il restait encore quelques miettes, ce qui fit soupirer leur dresseur.

- Sympa de votre part…

***

L'infirmière parcourait les couloirs de l'hôpital. Elle semblait assez fatiguée mais un cri la réveilla immédiatement.

- MAIS C'EST CERIBOU !
- Ca suffit Madame Flo ! Il n'a rien du tout ! Maintenant retournez dans votre arène avec votre Pokémon ! Vous n'avez pas à toujours venir nous embêter comme ça !
- Mais… Mais…
- Non !!

Le médecin auquel elle parlait claqua la porte devant elle puis la championne d'arène commença à partir, dépitée. Violette regarda Tobby et Rose qui soupirèrent.

- Je suis du même avis que vous ! Eh ! Madame Flo !
- Oui ? Qui êtes-vous ?
- Je me présente, je suis Violette Rena, je suis médecin. Si vous voulez, je peux vérifier l'état de santé de votre Ceribou.
- Vraiment ? Oh vous êtes géniale ! Merci beaucoup ! Je l'ai là, allons-y immédiatement !
- Euh… Allons plutôt dans votre arène. Vous savez, votre Pokémon se sentira mieux dans un environnement où il a l'habitude d'être, ce sera mieux pour son bien-être de l'inspecter là-bas, qu'en pensez-vous ?
- Vous avez absolument raison, je suis bête de faire confiance à tous ces médecins idiots qui mon font venir dans ces affreux cabinets. Allons-y sur le champ !
- Avec plaisir. Tobby, Rose, on y va !

Elle fit un clin d'œil à ses deux Pokémon qui se contentèrent de suivre leur maîtresse et la championne d'arène.

***

Les deux femmes se retrouvèrent dans l'environnement naturel de l'arène. Il y avait beaucoup d'arbres et le sol n'était que de l'herbe. De la vraie herbe pensa Violette. Pourtant, ils étaient sur le toit de l'arène, en plein air. Elle se baissa pour prendre un peu de terre qui se trouvait sur le sol.

- Comment faites-vous pour recréer un tel environnement sur un toit ?
- C'est tout une affaire ! Ca m'a coûté énormément d'argent mais j'ai réussi à faire en sorte d'avoir un sol très épais et fait d'une matière qui aide à la fertilité des plantes. De ce fait, ils peuvent se développer sans problème et je réussis à recréer un environnement parfait. Au fait, enlevez vos chaussures, je préfère qu'on marche pieds nus ici. Il n'y a pas d'insectes, ne vous inquiétez pas.

L'infirmière hocha la tête et ôta les baskets qu'elle avait aux pieds. Elle arriva auprès de Flo et remarqua plusieurs Pokémon Plante qui se baladaient dans le parc. La championne libéra le Ceribou de sa Poké Ball. Violette s'agenouilla près de lui.

- Vous le traitez bien, il a l'air heureux et en forme.
- Oui, on pourrait le croire, mais regardez un peu. Ceribou, attaque Nœud Herbe s'il te plaît !

Le Pokémon Plante lança alors une liane. La plante commençait à s'envoler dans les airs pour s'enrouler autour d'une branche d'arbre.

- Je ne vois rien d'anormal…
- Venez voir et vous comprendrez ! Regardez la liane, à certains endroits, elle est fanée, regardez, ici et ici ! C'est comme ça à chaque fois !
- Vous avez absolument raison, mais ça arrive parfois chez les Pokémon âgés…
- Il n'a que cinq ans ! Il n'est pas du tout âgé !
- Je veux bien faire quelques examens plus poussés si vous voulez ! Rose…

Le Roselia arriva, Flo sourit en la regardant.

- Quel superbe Pokémon. Elle a des pétales adorables ! Vous n'avez pas songé à la faire évoluer en Roserade ?
- Ca serait intéressant mais les Pierre Eclat sont extrêmement rares ces derniers temps. Et je n'ai pas le temps de m'en procurer une.
- Je vous aiderais bien, mais j'ai donné ma dernière à Cynthia pour qu'elle fasse évoluer son Togetic… Enfin bref. Je vous laisse travailler. Vous avez besoin de quelque chose ?
- Juste mon Pokémon. Vas-y Rose, utilise ton attaque Aromathérapie !

Un parfum doux et agréable se diffusa dans l'air. Le Pokémon cerise le renifla avec un grand sourire. Violette l'observa en interprétant médicalement tout ses gestes. Lorsque le parfum s'en alla, elle poussa un soupir.

- Votre Pokémon n'a rien Madame Flo. Je suis désolée de vous dire ça, mais je ne trouve rien qui soit anormal.

La championne semblait déçue et baissa la tête. Violette prit le Ceribou dans ses bras pour l'inspecter de plus près mais ne constata toujours rien.

- Vous savez… On me croit maniaque de l'hôpital. Je le suis peut être, mais c'est parce que j'aime mes Pokémon. Je tiens à eux. S'il leur arrivait malheur…
- Je comprends, ne vous inquiétez pas ! C'est pareil pour les miens…

L'infirmière eut une petite larme à l'œil, le souvenir douloureux de la mort de Choupi était encore très présente en elle. Pire encore, ça ravivait celui de Raton. Rose l'aperçut et tenta de réconforter sa maîtresse, sans aucun succès. La championne d'arène la regarda.

- Il vous est arrivé quelque chose de dur dans votre vie à propos de vos Pokémon n'est-ce pas ? Je connais bien cette douleur. Mon Torterra est mort de vieillesse il y a peu, je le négligeais trop maintenant… Je prends grand soin de mes Pokémon. Quelque part, je trouve que leur mort nous fait grandir vous ne trouvez pas ?
- Je ne sais pas… Je…

Elle regarda Ceribou puis la liane qu'il avait lancée.

- Excusez-moi, vous pouvez demander à votre Pokémon de relancer l'attaque Nœud Herbe s'il vous plaît ?
- Euh… Bien sûr ! Nœud Herbe Ceribou !

Le Pokémon s'exécuta et lança sa liane en percutant l'attaque. Violette hocha la tête.

- Demandez-lui de lancer une autre attaque à présent !
- Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir. Vous avez remarqué quelque chose d'étrange à propos de lui ?
- En effet, je pense qu'il a bien une maladie, mais pour me le confirmer, demandez-lui de lancer une attaque différente.
- Bon… Eco-Sphère !

Le Pokémon Plante lança la sphère verte qui explosa le sol devant lui. Flo était satisfaite de la puissance de la créature. Violette, elle, avait froncé les sourcils. Rose sourit en voyant qu'elle avait un peu cessé sa mélancolie.

- Ca… Vous satisfait ?
- Oui ! Je vous où est le problème. Maintenant, il faut trouver une solution pour le régler !