Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/06/2009 à 12:11
» Dernière mise à jour le 18/06/2009 à 13:52

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
016 - Inter Académiques : Le moment de vérité (1)
« On combat les idées nuisibles par d'autres idées. On combat le mensonge par la vérité. »
(William Douglas)

« Dans le brouillard
Je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires
Pourront éclairer mes nuits »

(Indochine, Go Rimbaud Go)



Les professeurs étaient réunis dans le stade de l'académie de Safrania qui était le plus grand de Kanto. Un public nombreux s'était réuni.

-Mesdames et messieurs, bienvenus ! Je suis le recteur d'Académie, Mr Blankas ! Aujourd'hui nous accueillons Céladopole et Safrania pour une compétition comme à chaque occurrence démentielle et surprenante ! Nos meilleurs professeurs se sont déplacés et comme chaque année sont prêts à vous délivrer un spectacle d'exception !

Les professeurs étaient alignés derrière leurs doyens. Roland...

-Bon sang pourquoi vous ne m'avez pas dit que c'était en public ?!
-Sinon tu serais pas venu ! Lui répondirent en chœur les cinq autres.
-Hmph... C'est quelque peu humiliant... Et c'est quoi les épreuves ?
-D'abord on commence par l'exhibition des Doyens afin de décider qui a l'avantage et qui commence en premier. Ils le font avec un professeur accompagnant !
-Pourvu que je ne sois pas choisi... soupira Roland.
-Ensuite on a le Tournoi entre profs en double !
-Oh ça, ça va être bigrement chiant...
-Et enfin le Quizz final qui teste l'intelligence des professeurs choisis par le doyen.
-Han non... Et ça s'achèvera ce soir ?
-Semble t-il... sourit Charlie.
-Tu pourrais aussi nous expliquer c'est quoi cette barbe immonde ?! Demanda Roland à Charlie.

Charlie frotta sa barbe de trois jours.

-Je trouve ça sexy moi...
-Mouais... soupira Léopold.
-Ca me donne l'air plus adulte !
-Si tu comptais me dégoûter de notre vie de couple...
-Mais c'est mignoooon ! Tu as dit toi même que je ressemblais à un petit nounours !

Claire ricana. Rachel plissa les yeux.

-Dans votre milieu c'est quelque peu péjoratif... marmonna Rachel.
-C'est vrai que tu es mignon, mais... Charlie, j'aime pas les barbus !
-Tu plaisantes ? J'ai déjà vu un gros moustachu passer à l'appartement quand on était à l'académie !
-J'avais envie d'essayer les pervers ! Et puis d'abord...
-MERCIIIII pour ces détails EXTREMEMENT intéressants à propos de votre vie incroyablement passionnante, on n'en doute pas...
-Roland... soupira Malcolm.
-Quoi ? Ca t'intéresse ?
-Ce sont mes amis, oui ça m'intéresse. Et puis bon, on n'a pas de vie de couple, alors forcément celle des autres nous paraît incroyablement chiante. Pourquoi tu as mis une cravate ?

Roland leva les yeux au ciel. Tout le monde regarda la cravate noire qu'il avait mis avec sa chemise blanche.

-Pour vous embêter !
-Nous avons comme le règlement le prévoit 26 profs de chaque côté. Safrania a même créé une association exprès pour cette compétition, ce dont nous la remercions !
-Elle n'a eu que ça à foutre ces deux dernières années à première vue ! Grommela Roland.
-Roland.... geignirent les cinq autres profs.
-Passons à la présentation des doyens ! Le doyen de Safrania est le grand Lucius Derrington !
-Bonjour, Robert !
-Il pourrait être sincère et l'appeler chéri ! Grommela Roland sous les rires de ses cinq compères.
-Votre professeur accompagnant sera...
-Mademoiselle Dolorès Pithiviers !
-Et pour Céladopole, Richard Lewis...

Le brun à lunettes soupira.

-Bonjour...
-Monsieur Lewis, votre professeur accompagnant ?
-Nigel Bonelly !
-Bien !

Roland chercha des yeux.

-Un inconnu ? Pourquoi pas l'un d'entre nous ?! Pourquoi pas moi ?
-Il a dû être témoin de ton risible combat dans le hall au début de l'année... soupira Malcolm.
-C'est qui ce Bonelly ?

Léopold regarda Roland.

-Oh ! Je deviens intéressant !
-Eh bah oui faut croire !
-Nigel Bonelly est un professeur de 34 ans. On le reconnaît à son manteau verdâtre, sa façon de parler étrange et à sa collection d'une bonne centaine de Pokémon.

Roland écarquilla les yeux.

-Sérieux ?!
-Ouah ! S'étonna Claire.
-C'est un professeur de logistique, il apprend aux élèves à utiliser les objets relatifs aux Pokémon, mais c'est également un dresseur créatif, intelligent et... Modeste !

Roland plissa les yeux.

-J'aurais été un meilleur choix...
-Je n'en doute pas... soupira Léopold. Tu es récréatif, méprisant et prétentieux.
-Les professeurs sont priés de rejoindre leurs tribunes. Les doyens vont s'affronter pour l'exhibition ! Nous commençons avec la première confrontation entre Céladopole et Safrania : L'affrontement de Doyens !

Roland Smirnoff, Rachel Heine, Claire Perry, Léopold Finsbury, Charlie Winchester et Malcolm Heine rejoignirent les tribunes, suivis par Megan Doppler et Jeremy Fisher pour les plus notables.

Richard et Nigel se placèrent face à Lucius et Dolorès.

-Toujours aussi risible, Lewis ! Je n'ai jamais vu personnage plus insignifiant depuis la dernière fois que j'ai regardé un Shrek et que j'ai vu cette princesse travelo !

Rires calmes du côté de Safrania. Richard observait calmement le panneau d'affichage au dessus du doyen de Parmanie.

-Hm... Pardon, tu disais ?!

Gêne chez les deux camps. Lucius grommela.

-Sale petit cafard...
-Oh, tu m'insultais ! Pardon, personnellement je préfère établir des stratégies !
-... En choisissant un professeur de logistique des objets pour accompagnant ?

Richard regarda Nigel qui haussa les épaules.

-Il aime les mêmes jeux de société que moi, ça aide !
-Tu me débectes... A toi de jouer, Airmure !!

L'oiseau de fer apparut. Dolorès ricana.

-Moi j'appelle Brasegali !!

Les deux Pokémon, côte à côte, étaient plutôt impressionnants.

-Hm... Coatox, à toi...
-Eh bah Tarpaud ce sera !

Les deux batraciens apparurent côte à côte. Roland plissa les yeux.

-Copieur !
-J'te trouve bien ronchon aujourd'hui... marmonna Rachel.
-Ca doit être l'effet de me lever pour venir ici et finalement ne pas me battre !
-Ca va venir ! Ricana Léopold.
-Tu vas te battre aussi ?! Un professeur d'élevage ? Ouah... Tu as prévu un nègre ?!
-... Fort heureusement la vision de tes fesses couvertes de merde alors que tu étais nourrisson suffit à elle seule à me faire supporter tes brimades !
-Moi au moins mes parents m'ont changé les couches et il y a quelqu'un pour s'en souvenir !

Roland se retourna vers le match. Charlie lui adressa une tape derrière la tête. Roland se retourna, outré.

-Eeeeh !
-T'en reveux une ?
-Certainement pas, ça fait mal ! Grogna Roland.
-Alors boucle-là !

Roland se retourna, agacé. Léopold regarda Charlie.

-Barbe plus violence... Tu cherches à ressembler à Russel Crowe ?! Je te rappelle qu'il n'y a que rasé que je le trouve sexy !
-Nan !
-Bah alors !
-Il n'a pas à t'insulter comme ça !
-Maiiiis il fait ce qu'il veut, de toute façon à moins qu'on se couvre tous les cinq mutuellement et qu'on ait un endroit pour dissimuler le cadavre, on s'en débarrassera pas ! Laisse-le dire.

Roland afficha un sourire satisfait. Malcolm le regarda.

-Ca t'amuse à ce point ?
-De transformer un vulgaire couple gay en meurtriers potentiels ? Oui !

Pendant ce temps, Richard et Nigel affrontaient leurs adversaires.

-Airmure, Bec Vrillé !!

Le Pokémon courut sur le sol, ailes étendues. Il les replia sur lui-même et fonça en tourbillonnant, bec droit devant.

-Vantardise de Tarpaud, Hisse et Ho !!

Le Pokémon tira sa longue langue et tira sa paupière inférieure. Airmure fonça plus vite mais plus bizarrement aussi.

-Coatox, Coup Croix !

Le Pokémon bondit vers Airmure et tenta de l'attaquer. C'était sans compter sur Brasegali qui s'interposa. Richard s'en étonna.

En effet Airmure frappa Brasegali dans le dos. Coatox esquiva rapidement. Les deux Pokémon retombèrent.

-Dolorès !! Stupide idiote !
-Pléonasme... marmonna Roland, agacé.
-Je confirme, c'était ridicule... grommela Richard.

Nigel plissa les yeux.

-C'n'est point normal, Mr Spock. Je sens que cette manœuvre d'une idiotie manifeste cache une stratégie de haute volée !
-Un suicide collectif ?! S'enquit Richard.
-Non... Je pensais à une tactique largement plus rudimentaire !

-Bien ! Brasegali ! Contre !

Le Pokémon fonça sur Tarpaud, le saisit, sauta et le balança violemment au sol.

-Sale temps pour les grenouilles... marmonna Nigel.
-Airmure, Tranch'Air !

Le Pokémon frappa Coatox qui se protégea difficilement.

-Hmmm...
-Ton silence me rassure presque, Lewis ! Ricana Lucius. Ca montre ta lucidité !
-... Je n'ai rien à dire, je ne vais pas me forcer à babiller comme toi !
-Airmure, Plaie-Croix !!

Le Pokémon fonça sur Coatox, les ailes croisées, et les déplia brusquement, causant de grands dommages au Pokémon Toxique.

-Grmbl...
-Ca alors ! S'étonna Claire, le Doyen est surpassé !
-Ca va, en trois manches il pourra se refaire... Mais ce Lucius est effectivement effrayant ! Marmonna Rachel.
-Nan, pas du tout ! Assura Roland.
-J'imagine que tu as fait vœu de ne plus passer aucune porte, avec cette tête... évoqua Malcolm.
-N'empêche que moi, avec Tartard, je l'aurais bien dérouillé, l'Airmure !
-On a compris, Roland, tu sauveras le monde un jour... marmonna Charlie.
-J'y ai déjà contribué une fois !
-Nous aussi, mais on n'en fait pas tout un plat de raviolis ! Soupira Charlie.

-Bulles d'O de Tarpaud, tout chaud !

Le Pokémon attaqua Brasegali.

-Rapace !

Le Pokémon sauta pour esquiver les bulles et se mit à planer, puis en un demi-tour acquiert une aura d'énergie surpuissante. Tarpaud fut fauché.

-C'est problématique, Clark Kent ! Que faisons-nous de drastique et de désespéré ?
-Hmph... Je réfléchis...
-Prends ton temps ! Airmure, Bec Vrillé !

L'attaque mit Coatox KO. Brasegali acheva Tarpaud d'un Double Pied.

-Echec et Mat, Seth Brundle ! Soupira Nigel.
-Vous n'étiez pas mal non plus, Paul Sheldon... grommela Richard.
-Il a l'air pas bien... marmonna Léopold.
-Il a jamais l'air vraiment bien... soupira Charlie. C'est Richard Lewis, il a toujours eu l'air d'un pauvre type un peu seul...

Lucius savoura sa victoire.

-Ah-ha ! J'ai battu le fameux, l'invincible Doyen Lewis ! Celui qu'on vante comme une force de la nature ! Que se passe t-il, Lewis, tes parents sont sortis de taule et tu flippes ?

Richard grimaça. Roland plissa les yeux.

-Ses parents ?!
-Il est le fils d'un couple de mafieux, expliqua Léopold.

Roland se retourna vers le couple.

-Vous me faites marcher !
-Pas du tout, soupira Charlie. Il n'apprécie cependant pas trop qu'on en parle devant lui...

Richard se mordilla les lèvres.

-Tu connais le proverbe, Lucius. Qui se vante d'avoir gagné la première manche mangera des clous à la seconde. Galeking, à toi !!

***

Richard ouvrit. Elle pencha la tête.

-Salut...
-Salut.
-Je sais que c'est pas dans mes habitudes mais je viens te rendre visite. J'peux entrer ?
-Ouais.

Richard laissa entrer Nathalie.

-Que se passe t-il ?
-Bon... J'devrais pas te le dire... Mais... Hm... Le prof, Smirnoff, il a annulé les cours demain, et il prévoit genre une attaque.

Richard haussa les sourcils.

-Sois plus précise...
-Tes parents tu m'as bien dit qu'ils étaient dans une mafia, le... Le carré... Un truc du genre.
-La mafia du Carré d'As oui.
-Eh bah demain, Smirnoff, le doyen Finsbury, Daniel et quatre nabots vont essayer de les arrêter.
-Ils n'ont aucune chance, soupira Richard. Mes parents et leurs deux crétins d'acolytes sont trop forts.

Nathalie soupira.

-Tu ne veux pas intervenir ?
-Pourquoi viens-tu me le dire, d'abord.
-Ca t'intéresse, non ?
-Bien sûr que ça m'intéresse. Seulement quel est l'intérêt pour toi ?

Nathalie sembla agacée.

-Je croyais qu'on était amis !
-On l'est, dans cette dimension où tu es une gentille fille et moi un brave type. Mais t'es juste une grosse fille grossière et moi un petit nerd nerveux.
-Hmph... Bon, moi en tout cas je te préviens, tu fais ce que tu veux.

Elle allait sortir.

-Merci Nathalie...

Elle s'arrêta et tourna la tête vers Richard.

-...Et éloigne-toi bien de la faculté, demain. Compris ?

Elle hocha la tête

-Ca, aucun risque, j'y serais pas !

Nathalie sortit. Richard regarda l'enveloppe. Il en sortit le mot.

« Faculté de Doublonville. Tu-sais-qui. Demain. Loup, y-es-tu ? »

Richard grommela et chiffonna le papier.


***

-J'appelle Tropius, et que ça s'use !
-S'il continue les rimes avec ce Pokémon, ça va mal finir... marmonna Roland.
-Kabutops ! Go !! appela Lucius.
-A toi d'jouer, Moufflair ! Lança Dolorès.

Les quatre Pokémon se firent face.

-Kabutops, Aqua-Jet !

Le Pokémon fonça vers Galeking. Richard toussota.

-Ahem... Tête de fer !

Galeking rembarra Kabutops. Nigel sourit.

-Rock'n'Roll !
-Moufflair ! Lance Flammes !

Le Pokémon attaqua Tropius. Nigel ricana.

-N'y pensez plus' ! Séisme, Tropius !

Le Pokémon stoppa l'initiative de Moufflair d'un bon coup de tremblement de terre.

-Tempêteverte, c'est la fête !

Richard ricana, dos à Nigel. « Ah non mais celle-là elle était nulle ! »

Tropius largua Moufflair d'une tempête.

-Kabutops ! Griffe Acier !!

Le Pokémon tentait de frapper Galeking qui n'esquissa même pas un mouvement.

-Seriez-vous en train de vous moquer, Lucius ?
-C'est ça faites le malin avec votre Galeking femelle ridicule !
-Oh oui elle est ridicule, hihihi...
-... Grmbl...
-Griffe acier !

Galeking montra à Kabutops comment faire une vraie Griffe Acier.

-Voilà c'est fait ! Sourit Richard.

Les Pokémon furent rappelés.

-La dernière manche ! Grommela Lucius.
-Oh ce n'est jamais qu'un prémisse à des combats bien plus intéressants.
-C'est bien ta tactique à toi de te considérer comme de la merde...
-N'en sommes-nous pas tous un peu à notre manière... de la « merde » ?

Lucius grommela. Roland semblait admiratif.

-Ce type ne se met jamais en colère !
-Prends-en de la graine... soupira Malcolm.
-Je ne me mets pas en colère !

Rachel, Claire, Charlie et Léopold semblèrent en désaccord.

-Morpheo, go !
-Tauros, à toi !

Les Pokémon de Richard et Nigel apparurent. Lucius éclata de rire.

-Ca va être du propre ! Florizarre ! A toi !
-Et moi j'appelle Vigoroth !

Les deux Pokémon apparurent. Claire frémit en voyant le Florizarre.

-Ca va ? S'étonna Roland.
-Oui... Les... Florizarre me font un peu peur !
-... C'est ridicule. Ces créatures sont très gentilles.

Claire évita quand même de regarder la créature.

-Morphéo, Zénith !!
-Tauros ailé, joue de ton Bélier !!

Morphéo prit sa forme de feu. Tauros fonça vers Vigoroth.

-Misérable Richard ! Lance Soleil !

Florizarre attaqua. Morphéo contra aisément l'attaque.

-Auriez-vous séché les cours que vous dispensez dans votre académie ? Morphéo ne prend pas seulement cette apparence pour se faire beau...

Le Pokémon souffla une Balle Météo enflammée juste devant lui. La sphère fonça vers Florizarre.

-Sache que j'ai un truc contre ce type de situation ! Dolorès !
-Vigoroth, Danse Pluie !

La pluie transforma la Balle Météo en Eau. Florizarre la prit en ricanant.

-Hahaha ! Pauvre minable ! Florizarre, Fouet Lianes !!

Le Pokémon frappa Morphéo.

-Et on continue avec Damoclès !

Le massif Pokémon plante fonça sur la frêle créature.

-Tauros, Mania de maniaque !

Le Pokémon fonça en tourbillonnant sur Vigoroth qui s'écroula, assommé.

-Allez-y, Lewis, et que ça glisse !
-... Morphéo, Grêle !

La pluie de glace s'abattit. Florizarre ferma les yeux sous la puissante rasade.

-Et maintenant Balle Météo !

Une solide balle glacée fonça sur Florizarre qui, trop proche de Morpheo, ne put décemment éviter l'attaque. Florizarre s'écroula. Richard souffla.

-Victoire du doyen de Céladopole ! Vous choisissez entre donner un point supplémentaire à votre équipe ou faire en sorte que vos professeurs gardent la main pendant tous les matches !
-Hmm... Aucun des deux.

Robert Blankas secoua la tête.

-Impossible, vous êtes obligé de choisir !
-Au nom de quoi ?
-...Des règles !
-Ca ne m'intéresse pas d'avantager mes professeurs. Je sais ce qu'ils valent, j'ai regardé les listes, ce sont tous de solides combattants. En les avantageant je ne ferais que me moquer d'eux. Faites ce que vous voulez mais je refuse.
-... Euh... La régie, que faisons-nous ?!

Richard retourna vers son camp, surpris.

-Désolé...
-Rien de grave... marmonna Léopold. Le moral en berne ?!
-Probablement oui... Je dois me lasser de cette joute idiote ! C'est vous les vraies stars !

Léopold plissa les yeux.

-Vous n'êtes pas un second rôle pour nous, vous êtes le doyen des professeurs !
-Hm. Quoi qu'il en soit, quand ces abrutis qui se prétendent à l'écoute de leurs élèves et aussi spontanés qu'eux auront décidé en toute spontanéité dans une réunion millimétrée d'une quinzaine de pages de protocole de ce qui va se passer... On pourra continuer.

Robert Blankas s'adressa au micro.

-Euh... La compétition continue, on verra ce qu'il en est à la fin ! Héhé...
-Abruti... soupira Richard. Bon ! Vos groupes ! Vous êtes 26, j'ai donc effectué 13 groupes de deux !
-On peut pas décider nous même ?! S'étonna Rachel.
-Hors de question, ce ne serait pas drôle pour moi !

Il éclata alors d'un rire sifflant. Rachel grimaça. « Rien à faire moi je le trouve glauque... »

-Voici donc les groupes... Buttler avec Braudbert !

Les deux professeurs se rejoignirent.

-Ca va être lourd... soupira Roland.
-Je suppose, oui. Surtout si on se retrouve tous les deux... marmonna Malcolm.
-Ah non, ça, ça me soulagerait.
-Parce que je suis un bon faire-valoir ?
-Garde les mots d'amour pour le dernier chapitre...
-Smirnoff...

Roland haussa les sourcils.

-Avec Perry !

Malcolm ferma la bouche de Roland qui poussa un affreux grognement.

-Tu as un mouchoir ? Geignit le professeur de mathématiques.
-Vous l'avez fait exprès, Lewis !
-Finsbury avec... Quoi ?
-C'est exprès pour qu'elle et moi on se rapproche, c'est ça ?!

Richard regarda Claire, intimidée.

-Je crois que même avec deux pelleteuses j'aurais du mal à vous rapprocher par la force, vous êtes deux adultes consentants etc.
-Dépêchez, je veux savoir avec qui je suis !! grommela Léopold. « Charlie, Charlie Charlie... »
-Ah oui pardon ! Finsbury avec Heine Malcolm !
-NAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!
-Je sais. Gassama avec Nadler...

Léopold regarda Charlie, abattu.

-On n'est pas ensemble !!
-Bah c'est la vie, Léo, qu'est-ce que tu veux... De toute façon on serait pas bons en équipe !
-Mmmmm... geignit Léopold.
-Ah non, chouine pas !
-Winchester...
-Ah...
-Et Bonelly !

Charlie haussa les sourcils. Le professeur de logistique lui adressa un coucou. Léopold bout de jalousie.

-Jet'interdisdefaireequipeaveclui !!!
-J'suis un peu obligé...
-Charliiiiie...
-Mais Léo, enfin...
-Alors interdiction d'aucun contact physique !
-Léo voyons !! Tu crois vraiment que je vais me laisser peloter ?!
-Hmph...
-Heine Rachel...

Rachel regarda le doyen.

-Allons bon, avec quel abruti vous allez me mettre...
-Avec Doppler ! Sourit le doyen qui ne l'avait pas entendu.

Rachel tomba des nues. « Oh non pas elle ! »
Megan la regarda d'un air indifférent.

-Stenton avec Joubert...
-Ca craint, ma sœur est avec la garce de service ! Soupira Malcolm.
-Pourquoi moi avec Claire ! C'est pas possible, sur quoi il s'est basé ?!
-Et enfin Longtarin avec Van Pelt ! Bien, pour le premier match, j'envoie Smirnoff et Perry !
-BAH VOYONS ! Cria Roland.
-Et on évite de ronchonner ! Soupira Richard. Sinon pas de lolo.

Roland grommela, suivi par Claire. Rachel, Malcolm, Charlie et Léopold se rassemblèrent, contraints de se coltiner Nigel et Megan.

-J'ai plutôt hâte de voir Roland se battre pour de vrai ! Sourit Malcolm.
-Si tant est qu'il se batte sérieusement, il n'a pas l'air très motivé ! Marmonna Rachel.
-On s'en fout... soupira Megan.

Rachel se retourna vers Megan.

-Toi, tu la boucles, ok ?
-On est dans un pays libre !
-Pour les gens corrects oui ! Argua Rachel.
-Du calme, soupira Charlie.
-Écoute le bûcheron, ma jolie ! Ricana Megan.
-C'est toujours mieux que d'écouter la bûcheronne ! Sourit cyniquement Léopold.

Rachel soupira. « Qu'est-ce que ça va donner sur le terrain ! »

Claire et Roland se placèrent face à un type qui semblait féru d'archéologie et un type portant un short et un chapeau de paille.

« Un historien et un entomologiste... »

-Le premier match opposera Mr Bernard Pelletier, 51 ans, professeur d'histoire...

L'homme salua la foule qui l'applaudissait.

-Mr Nathan Kessler, 34 ans, professeur de Capture et célèbre entomologiste.
« J'en étais sûr ! »
-Mademoiselle Claire Perry, 21 ans, professeur de Physique des attaques, et enfin... Oh ! Roland Smirnoff, 20 ans, professeur d'apprentissage des attaques et fils d'Etienne Smirnoff ! J'ignorais que nous avions le fils d'une célébrité parmi nous !
-RIEN A FOUTRE !

Robert Blankas se tourna vers Roland qui venait de crier, étonné. Claire se frappa le front. Dans les professeurs de Safrania, une jeune femme semblait intriguée.

« Smirnoff... ? »

-... Ahem... Ce sera donc un match en double, vous n'avez droit qu'à un Pokémon chacun... Et vous pouvez commencer !

***

Roland, 13 ans.

-Vous pouvez commencer...

David était un peu déçu de jouer les arbitres. Mais la courte paille en avait décidé ainsi. Roland et Malcolm faisaient équipe contre Kate et Colin. Lily observait, aux côtés de David.

-Newton, à toi !
-Pouss, à toi !

Tetarte et Tortipouss firent leur apparition. Kate et Colin sourirent.

-Farfuret, allez !
-Noeunoeuf !

C'était donc un combat de Pokémon académiques.

-Newton ! Pistolet à O !

L'attaque visait Farfuret.

-Hâte !

Le Pokémon esquiva.

-Vent Glace !!

Farfuret attaqua Tortipouss.

-Telluriforce !

Tortipouss s'envoya en l'air et évita la glace.

-Tranch'Herbe !!
-Noeunoeuf, Protection !

Le Pokémon s'interposa et apposa un mur devant le Farfuret, le protégeant des feuilles. Kate regarda Colin, un sourire complice aux lèvres.

-Poinglace !!

Tetarte chassa Noeunoeuf.

-Pouss, Charge !
-Pilonnage !!

Les œufs vinrent s'écraser chacun leur tour sur Tortipouss qui recula.

-Pistolet à O !
-Combo Griffe !

Farfuret immobilisa Tetarte avant qu'il ne puisse attaquer.

-Noeunoeuf, Choc Mental !

Les œufs s'alignèrent et projetèrent Tortipouss vers Tetarte. Défaite de Roland et Malcolm.

-Hmph... soupira Roland, dépité.
-Vous savez pourquoi vous avez perdu ?

Roland regarda son père.

-Toi et Malcolm n'avez pas travaillé ensemble. Kate et Colin l'ont fait. C'est toute la différence. Si tu veux devenir un bon combattant en double, les deux parties doivent bien travailler ensemble. Soit tes deux Pokémon, soit toi et l'autre personne. Ca m'étonne que toi et Malcolm ayez si peu de symbiose...

Roland plissa les yeux.


***

-Ptera, Go !!

L'archéologue envoya le monstre ailé de pierre.

-Je déteste ce genre de Pokémon... Ces types contraires ensemble ! Geignit Claire.
-Claire, contente-toi de... Je sais pas trop.
-Je te perturbe ?
-Je suis assez fort pour me retenir de vomir.
-Ca aurait pu être pire, ça aurait pu être Megan !
-Là j'aurais demandé à Voldo de m'égorger...
-Scarabrute, à toi !!

Roland hocha la tête et regarda Claire à côté de lui.

-Sors qui tu veux.
-Moi d'abord ?
-Hein ? Oh, non, aucune importance ! Newton !!

Le Tartard sortit. Claire acquiesça.

-Fumi, go !

Le Magby apparut.

-Le Pokémon grâce auquel on a fait connaissance ! Sourit Claire.
-Crois-le ou pas, ce genre de détails m'indiffèrent...
-Ptera !

Roland et Claire se tournèrent vers le duo adverse.

-Ptera ! Crocs Éclair !!

Le Pokémon fonça vers Tartard.

-Roland ! Attent...
-Newton ! Vibraqua !!

Le Pokémon forma la sphère entre ses mains et la balança sur Ptera en tournant sur lui même, à la manière du lancer de disque.
L'attaque explosa à la face de Ptera et l'empêcha de mener l'attaque à bien.

-Bon ! Si on continue comme ça...
-Scarabrute ! Casse Brique !

Le Pokémon fonça vers Magby.

-Oh non !!

Roland regarda Claire qui semblait réfléchir. Roland soupira.

-Newton, protège-là...

Claire s'étonna.

-Quoi ?
-C'est ce que tu veux, non, que je me la joue chevalier servant !
-Pas du tout !! Fumi ! Brouillard !!

Elle stoppa Scarabrute.

-Des tactiques de gosses. Vous êtes juste deux gosses !
-A côté de vous, même mon crétin de père a l'air d'un gamin ! Soupira Roland.
-Vous osez insulter votre père ?! Grommela Bernard.
-Pourquoi pas ? Vous insultez bien la mort en restant en vie !

Malcolm leva les yeux au ciel.

-Ptera ! Ultralaser !!

Le Pokémon tendit la bouche vers Tartard qui esquissa un contre. Ptera visa toutefois le Magby de Claire.

-On va d'abord s'occuper de la fillette !
-Eeeeeh ! Grommela Claire.
-FEU !!!

Roland regarda Claire, déterminée.

***

Théophile Coulter avait été le professeur de Claire pour son voyage itinérant en compagnie du jeune Hervé Moreno. Le professeur avait gagné l'attachement des élèves grâce à son Carapuce en permanence en dehors de sa Pokéball et qui constituait un formidable guerrier en plus d'un compagnon. Claire tenait Magby contre elle et Hervé avait un Luxio et un Archeomire à ses côtés.

-Bon ! Claire, tu ne veux pas faire évoluer tous tes Pokémon, c'est ça ?
-Dans la mesure du possible...
-Dommage, remarqua Hervé. Ton Magby ferait un superbe Maganon !
-Oui mais... Je crois que certains Pokémon sont faits pour rester comme ils sont. Et d'autres pour évoluer. Et pour l'instant je ne pense pas que Fumi ait besoin d'évoluer !

Théophile hocha rapidement la tête.

-C'est pratique, parce que tu peux travailler ce que tu ne pourrais pas travailler chez un autre Pokémon de la même ligne évolutive. Va travailler la vitesse d'un Maganon, ou même son esquive !

Claire ricana. Hervé la regardait très intensément.

-Bref... Tu peux faire de grandes choses même avec un tout petit Pokémon.

Claire hocha la tête.

-Il a à peu près la corpulence de Carapuce... Tu devrais pouvoir l'entrainer avec lui.
-Malgré leurs types différents ?
-Je reconnais bien là la mini physicienne ! Bien, je prépare Carapuce et le terrain d'entrainement.

Le prof s'éloigna. Hervé regarda Claire.

-Je t'admire énormément.
-Ah oui ?! Pourquoi ?
-Parce que ton choix est beau. Et que tu t'y tiendras quoi qu'il en coûte. Ce genre de choses me plait beaucoup.

Claire sourit.


***

-Claire !!

L'Ultralaser partit droit sur Magby.

-ESQUIVE !

Magby exécuta un impressionnant saut périlleux en arrière sous les yeux effarés de Roland, Richard, Malcolm, Charlie... De tout le monde quoi.

-Ouah... s'étonna Rachel.

Les adversaires étaient assez impressionnés aussi.

-Fumi ! Ebullilave !!

Le Pokémon forma sur sa queue une flamme intense et grandissante. Elle explosa et projeta le petit Pokémon Feu sur la tête de Ptera.

-Puredpois, maintenant !!

Magby boucha la vue de Ptera et revint vers sa maîtresse en courant.

-Bien joué, Fumi ! Roland, à toi !

Roland était bouche bée.

-Whoah... C'était... C'était...
-Ah bah faut pas me chercher ! Hihihi !
-... Newton ! Bulles d'O !!

Le Pokémon eau attaqua Ptera qui fut violemment repoussé.

-Scarabrute ! Close Combat !

L'insecte attaqua Tartard qui se prit les coups.

-Roland !
-Plaie Croix !!

Scarabrute frappa Tartard.

-Roland !!
-Ca va aller. Newton est puissant. Poinglace !

Le Pokémon éloigna Scarabrute et se dirigea vers Ptera.

-On y va ! Effort !!

Tartard s'entoura d'une aura jaune. Il frappa Ptera de multiples coups de poing.

-Allez !!

Il lui attrapa la queue et d'un mouvement herculéen, le projeta à terre. Ptera allait se relever.

-DYNAMOPOING !!

L'attaque explosa en plein dans la gueule du monstre préhistorique. Ptera était KO. Bernard Pelletier resta sonné.

-P... Ptera !!
-Scarabrute !! Casse Brique !!

Le Pokémon chargea Tartard.

-Fumi ! Brouillard !

Magby cracha un nuage de fumée qui aveugla Scarabrute.

-Nan ! Scarabrute, Mania !

Trop tard : Tartard le frappa d'un Poinglace.

-Newton, finis-le avec Bulles d'O !!

Le Pokémon cracha des bulles en masse sur l'insecte qui s'écroula. Victoire de Roland et Claire, et Ovation dans le public.

-Hmph... Quelle bande de lèche-botte... soupira Roland.
-Tu n'y peux rien si les gens sont contents que tu aies gagné ! Sourit Claire.
-C'est pas pour ça qu'ils applaudissent... Ils applaudissent parce que je suis le fils de mon père et que j'ai gagné.

Claire plissa les yeux.

-C'est aussi un peu parce qu'on a gagné !
-Je ne me fais pas d'illusions.

Il repartit un peu devant elle. Claire sembla inquiète pour Roland.

-Pour le prochain match... marmonna Richard.

Roland vint s'asseoir à côté de Malcolm.

-Ca va aller ?

Roland se frictionna le visage.

-Mouais...
-Tu as été super. Tout le monde t'a trouvé très bien !
-Mouais.

Malcolm regarda son ami au milieu des applaudissements tant du public que des collègues.

-Je voudrais me rouler en boule et me cacher dans un petit trou...
-Je peux comprendre ça... soupira Malcolm.
-Heine et Finsbury !

Malcolm soupira. Il tapota le dos de Roland.

-Tiens le coup, c'est pas fini.
-Hm.

Malcolm et Léopold arrivèrent sur le terrain face à deux autres professeurs.

-Bon, amusons-nous ! Sourit Malcolm.
-Ouais... * J'voudrais être avec Charliiiiie ! *
-Ici pour Safrania : Mr Conrad Toppino, 30 ans, professeur de cuisine, et Marina Ginny, 27 ans, professeur de Fondamentaux...
« Elle est plutôt jolie ! » songea Léopold.
« J'espère que Léo va assurer, je sais pas s'il est resté aussi bon combattant qu'à mon souvenir... »
-Face à eux pour Céladopole, Malcolm Heine, 21 ans, professeur de Mathématiques de précision, fils du millionnaire Kenneth Heine, et Léopold Finsbury-Maloney, 26 ans, professeur d'élevage, coordinateur arrivé deuxième à un grand festival et vice-président de l'association des professeurs de Céladopole !

Applaudissements. Léopold sourit, fier de lui.

-Ca, c'est la gloire !
-Oui tu sembles plutôt apprécié... Tant mieux j'ai horreur d'être celui qui attire l'attention !
-Ah moi en tant que coordinateur je suis obligé d'adorer.
-Ca va aller pour le match ?
-Ouiiii... t'inquiète pas ! Sourit Léopold.
-Commencez !
-Coudlangue, fais-en des Spaghettis !

Le gros Pokémon rose apparut.

-Papinox, c'est à toi !

Malcolm hocha la tête, calme. Léopold...

-Papinox ?! ERREUR DE LA NATURE !

Charlie secoua la tête.

-Oh non ! Léo déteste les Papinox !
-Pourquoi ça ? S'étonna Rachel.
-Baaaah... En tant que fan de Charmillon...
-... Je n'ai jamais compris la rivalité stupide entre les dresseurs de ces deux Pokémon ! Dans la nature ils ne se rencontrent presque jamais ! L'un vit le jour, l'autre la nuit !
-Mais il y a un énorme débat sur « lequel est le plus beau »... Les fans de Papinox reconnaissent sa supérieure beauté et méprisent la popularité de Charmillon, et les fans de Charmillon méprisent Papinox comme une erreur totale dans sa ligne évolutive.
-C'est bien ce que je disais ! C'est débile !
-Répète pas ça devant Léopold...
-C'est mignon de vous voir toujours aussi amoureux tous les deux...

Charlie sourit.

-Ouais. C'est ça qui m'aide à tenir. Lui je sais pas mais...
-Mais si, Charlie. Il est moins démonstratif mais je suis sûre que tu l'aides beaucoup.

Léopold fulminait.

-Ok, madame la prétentieuse ! Vous et votre Papimoche n'allez pas faire long feu !!
-N'insultez pas mon Pokémon académique !
-AH ! Je vais vomir !!
-Léopold n'en fais pas trop... soupira Malcolm.
-C'est entre ELLE et MOI, Malcolm !!

Malcolm regarda Léopold, furieux.

-Non ! C'est un match à deux !
-Eh bah débrouille-toi de ton côté ! Pénélope !!

Le Charmillon de Léopold apparut. Charlie observa, attendri.

-Boss, à toi !

Le Boskara apparut. Roland s'étonna.

-Alors ça c'est bizarre... marmonna Roland.
-Quoi ? S'enquit Claire.
-Il n'appelle Boskara que dans trois types de situation : Inefficacité du type en face, inexistante ici ; Affrontement d'un Pokémon Combat ou Ténèbres, là encore inexistant ; Ou alors la dernière raison c'est... la protection rapprochée. Parce que Boskara est son meilleur bouclier.

Claire s'étonna.

***

Tortipouss venait d'évoluer lors d'un entrainement de Malcolm, 14 ans.

-Bah dis donc... T'as mis le temps ! Je dois pas être doué pour faire évoluer mes Pokémon... Mais t'as une super bonne bouille ! On va continuer à devenir très copains toi et moi !

Boskara sourit et chargea son maître qui tomba au sol, puis lui lécha le visage.

-Du calme, Boskara ! Moi aussi je t'aime beaucoup ! Héhé !

Malcolm se releva. Trois types s'approchèrent de lui.

-Eh, petit, t'étais en train de faire quoi à ce Boskara ?!
-Moi ? Rien... On s'entraine !
-Moi j'crois que tu lui faisais des trucs dégoûtants !
-Il me montrait juste son affection...

Un des types poussa Malcolm.

-En fait t'es un petit pervers, hein ! Tu fais des trucs avec ton Boskara !
-M... Mais non ! N'importe quoi !

Un autre type attrapa Malcolm par les épaules. Boskara fonça sur les trois types et s'interposa entre Malcolm et eux.

-Regardez, le Pokémon qui vient au secours de son chéri !

Malcolm leva les yeux au ciel.

-C'est vous qui avez l'esprit mal placé ! Je pensais à tout sauf à ça ! Il s'est contenté de me pousser et de me lécher le visage !

Un des types sortit une barre de fer. Le sang de Malcolm se glaça.

-Ah ouais ? Bah on va voir ça !

***

Kenneth lisait le journal. Malcolm rentra à 18h30.

-Jeune homme, on avait dit 18 heures grand maximum ! Ta sœur s'y tient alors... Oh mon...

Boskara était couvert de bandages, mais il semblait aller bien. Kenneth se leva et sortit Beth, sa Leuphorie.

-On est passés au Centre Pokémon... J'voulais pas que tu croies que je m'en occupais mal...
-Il a évolué, déjà... Félicitations...
-Merci... J'me suis pas félicité quand il a fallu le porter... On s'est fait agresser par des types complètement débiles et... Y'en a un qui avait une barre de fer...

Kenneth écarquilla les yeux.

-T'as appelé la police au moins ?
-L'infirmière l'a fait.
-Et lui...

Malcolm soupira, piteux.

-Il m'a protégé... Pendant deux bonnes heures. C'était horrible ! Il... Il s'est pris tous les coups pour moi...

Kenneth souffla, observant le Boskara toujours inquiet pour son maître.

-Papa, je veux le soigner tout seul, si ça t'embête pas.
-Je comprends, fiston. Tu veux de l'aide pour...
-Nan. Je vais le porter.

Malcolm prit la moitié de Boskara sur son dos.

-Allez, Boss ! Marche avec les pattes arrières ! J'te tiens !

Kenneth ne put qu'admirer la détermination de son fils.

***

-Pied voltige !

Boskara contra sans peine le coup de Rachel.

-Poing de Feu !

Boskara fonça pour prendre sans difficulté le coup de Charmina. Kenneth s'étonna.

-Hmmm... Je crois que... les coups qu'il a pris l'ont endurci...

Malcolm geignit. Kenneth soupira.

-D'un côté c'est très bien... D'un autre c'est horrible ce qu'il a dû subir pour en arriver là...

Malcolm serra Boskara contre lui. Rachel s'étonna.

-Subir quoi ?
-Hm... Rien Rachel, rien...


***

-Commencez !
-Pénélope ! Attaque Tornade !!

Le Charmillon battit des ailes pour attaquer Papinox. Le papillon ricana. Malcolm regarda Léopold, plutôt désabusé.

-T'es plus très combattif, hein ?
-Si... Mais bon.... Euh... Héhé...
-Coudlangue ! Attaque-moi ce papillon ridicule !
-Eh !!
-Plaquage !

Le Pokémon fonça vers Charmillon en agitant sa langue de façon ragoutante.

-Y'a des enfants qui regardent ! Grommela Megan.
-C'est toi qui pense à mal... soupira Rachel.
-Boss !!

Le Pokémon retint Coudlangue à bout de tête. Léopold s'étonna.

-Wow...
-Repousse-le !

Boskara fit un pas en avant. Coudlangue, bien plus gros, tenta une percée.

-Impossible, ta minable tortue ne peut pas...
-Allez !

Boskara repoussa franchement Coudlangue qui recula de quelques pas, surpris. Tout comme les autres. Richard rehaussa ses lunettes.

-Alors ça c'est fort !
-Martopoing !

Coudlangue abattit son poing massivement sur la tête de Boskara qui retint sans peine l'attaque.

-Inutile, soupira Rachel. Seules les attaques spéciales le touchent. Pour les attaques spéciales, il utilise Noctali, pour les deux c'est Bastiodon, Qulbutoke c'est particulier. Mon frère est un gros dingue... soupira Rachel.
-Boss, Balle Graine !

Boskara attaqua Coudlangue qui sembla insensible à l'attaque.

-... Par contre à l'offensive il est nul.

Charlie ne put qu'acquiescer.

-Et après c'est à moi que tu dis !
-Oui bon ça va hein !

Léopold grommela.

-Papinox, Vent Argenté !

L'attaque frappa Charmillon.

-Eh ! C'est l'attaque des Charmillon, pas celle des Papinox !
-Quel jugement ridicule ! Dard Venin !

Papinox attaqua encore son adversaire Charmillon.

-Pénélope, Para Spore !

Le Charmillon attaqua mais sans succès. Très joli certes mais Papinox avait complètement esquivé.

-Léo, ça va aller ?! S'enquit Malcolm.
-Mais oui, occupe-toi de toi !
-Megafouet !!

Coudlangue frappait Boskara de multiples coups de langue sans effets.

-C'est pas possible ! Ce Pokémon doit bien pouvoir être mis KO !!
« Ouais mais tu t'y prends avec les mauvaises attaques ! » songea Malcolm.
-Roulade !!

Coudlangue fonça vers Boskara qui retint la boule rose de sa seule tête. Léopold se débattait toujours avec Papinox.

-Pénélope, Charge !!

Le Charmillon fonça sur Papinox. L'adversaire se lassa.

-Bon ça suffit, vous êtes trop nul ! Papinox, Bomb'Beurk !

Le Papipoison prit une inspiration.

-Ah non !! Pénélope, esquive !!

Charlie observa Léopold aux prises avec l'adversaire.

***

Le soleil se couchait alors qu'il prenaient le train pour rentrer d'un diner de famille. Léopold et Charlie aperçurent les Charmillon volant dans les montagnes. Léopold sembla admiratif.

-Pourquoi t'en captures pas un une bonne fois pour toutes, Léo.
-Hmm... J'me sens pas prêt, probablement...
-Tu es un éleveur, ton but c'est de rendre les Pokémon heureux, non ?
-Ouais... Je sais ça.

Léopold regarda Charlie qui somnolait. La tristesse sur son visage lui était insupportable.

***

Cotovol sauta hors du bain.

-Cotovol, voyons ! C'est ton bain ! Poses-y les pieds, s'il te plait !

Le Pokémon secoua la tête et désigna l'eau. Léopold y trempa un doigt.

« Elle est glacée !! »
-P... Pardon Cotovol, je change ça tout de suite...

Léopold remplit à nouveau la baignoire du Pokémon. Chimpenfeu, Pijako et Mime Junior arrivèrent à leur tour.

-Quoi, vous trois ?

Ils se frottèrent le ventre.

-Mais je vous ai donné à...

Il se dirigea vers leur coin dans le salon et constata que les gamelles avaient été lavées, certes, mais pas remplies.

« Oh bon sang... »
-Excusez-moi... Je... Je sais pas trop... où j'ai la tête en ce moment !

***

-Ca va Léo ? S'étonna Charlie.

Le blond soupira.

-Je m'occupe de plus en plus mal de mes Pokémon... Ca devient l'enfer...
-... Pourtant... Enfin j'veux dire, tu... restes toujours aussi bon enseignant... T'as 21 ans et tu es un éleveur reconnu...

Léopold souffla.

-Je crois que je suis trop préoccupé.
-Par quoi ?

Léopold regarda significativement Charlie.

-Par moi ? Mais t'en fais pas, ça va aller !
-C'est pas pour ton moral que je m'inquiète, c'est... de savoir si je suis toujours aussi... bien pour toi.
-Mais évidemment ! Enfin Léo, s'il y a bien une chose qui marche dans ma vie, c'est toi ! Alors occupe-toi bien de tes quatre chicanos et de Lolo la piscine !
-Arrête d'appeler Lokhlass comme ça ! Sourit Léopold.
-Tu es un bon éleveur. Et un compagnon formidable. Je règlerais mes soucis, contente-toi d'être merveilleux.

Léopold sourit. Ils s'embrassèrent tendrement.

***

Léopold observa le Chenipotte face à lui. Chimpenfeu le regarda puis regarda son maître.

-Nan... On va pas l'attraper. Va t'en.

Le Chenipotte ne se fit pas prier – Les insectes et leur peur naturelle pour le feu. Chimpenfeu regarda son maître.

-J'ai déjà du mal à m'occuper de vous cinq... Si j'en prends un sixième ça va devenir infernal... Et puis... Si je continue à m'inquiéter pour Charlie...

Chimpenfeu haussa les épaules et grimpa sur le dos de son maître.

-Héhéhé ! Allez on rentre !


***

Léopold plissa les yeux.

« Ca recommence... Je l'ai pas assez entrainée alors on va perdre... »

Papinox envoya la Bomb'Beurk. Boskara sauta et s'interposa pour protéger Charmillon. Léopold regarda Malcolm qui regardait Léopold.

-Allez, on continue ?

Boskara s'agita pour se débarrasser du poison. Léopold sembla touché.

-C... Malcolm, c'est... Tellement gentil !
-Mais non, c'est rien !
-J'insiste ! C'est la chose la plus gentille que tu aies jamais faite pour moi !
-Bon... On peut essayer de gagner ?
-Oui oui oui oui oui !

Léopold était tout sourire. Malcolm hésita à le regarder. Charlie grimaçait.

-Ca fait longtemps que je l'avais pas vu aussi excité !
-Ca fait longtemps que Malcolm n'a pas fait cet effet là à quelqu'un ! Ricana Rachel.

Conformément aux directives de Malcolm, Charmillon se posa entre les buissons de Boskara qui courut autour du terrain.

-Et on fait ça pourquoi ?! S'étonna Léopold.
-Stratégie basique de défense du fort mouvant.
-Oh...

Claire regarda Roland qui dormait. Elle le réveilla d'une tape sur l'épaule. Roland se réveilla brusquement.

-Ca va ?
-Oui oui... C'est très ennuyeux, tous ces trucs de défense, ça m'ennuie trop...
-Roland, c'est ton meilleur ami qui se bat !

Roland regarda Claire.

-Malcolm n'est pas mon meilleur ami... Certainement pas !

Claire s'étonna.

-Du moins je ne l'ai jamais considéré ainsi !
-... Parfois... tu me dégoûtes vraiment !
-Mais quoi ?
-Malcolm doit sûrement te considérer comme son meilleur ami !
-Evidemment, je suis le seul !
-Eh bien alors ! C'est ton seul ami à toi aussi, non ?
-Oui. Mais il pourrait être meilleur pour moi comme je pourrais être meilleur pour lui.
-... Hmph...
-Quoi ?
-Rien, tu es... Sidérant de bêtise parfois.
-Passer du temps avec moi ne doit pas arranger ton opinion sur moi, en effet.
-Si je pouvais te changer, crois-moi...
-Si je t'énerve à ce point, pourquoi tu tiens tant à te rapprocher de moi ?

Claire plissa les yeux.

-Je ne tiens pas à me rapprocher de toi ! Avec les autres vous formez une bande d'amis que je trouve sympathiques, c'est tout ! Ca t'ennuie tant que ça que je veuille faire ta connaissance ?
-Oui, beaucoup.
-Désolée alors. Je vais beaucoup t'embêter parce que je compte bien au moins avant la fin de l'année te faire changer un peu.
-Tu as fait un planning exprès ?
-Non mais ça me semble en valoir la peine.

Roland plissa les yeux et soupira.

-Tu es pathétique, par moments.

Claire garda son aplomb.

-Tu es loin d'être le premier à me le dire.

Roland la regarda. Au même moment, les ailes de Charmillon s'illuminèrent, les couleurs de ses ailes prirent un nouvel éclat.

-Qu'est-ce que...

Roland se leva et approcha de la rambarde.

-Il est en train d'apprendre Rayon Signal !

Léopold se tourna vers lui.

-T'es sérieux ?!
-Non je blague, il se prépare pour ta prochaine gay-pride ! Bien sûr que je suis sérieux !

Roland se prit une chaussure de Charlie derrière la tête.

-Joli tir ! Soupira Rachel.
-Merci...
-Pénélope ! Rayon Signal !!

Tout en restant sur Boskara, les couleurs des ailes de Charmillon s'illuminèrent. Il balança des rayons autour de lui. Léopold était aux anges.

-Ouah... Cette attaque est magnifique !
-J'avoue que c'est joli. Bon, on attaque ?
-Ouais !
-Boss !

Le Boskara acquiesça. Il accéléra et se retrouva derrière Coudlangue.

-Plaquage !!

Le Pokémon Bosquet fonça dans le dos de Coudlangue et le fit tomber par terre.

-Coudlangue !!
-Papinox, Dard Venin !

L'attaque fusa vers Charmillon qui s'envola du dos de Boskara.

-Pénélope, Rayon Signal !!

Le Pokémon tendit les ailes vers Papinox et le larda de rayons multicolores.

-Ouais !!
-Telluriforce !

Le sol explosa sous Coudlangue qui s'éleva, toujours avec Boskara sur le dos. Les deux Pokémon retombèrent, toujours l'un sur l'autre. Coudlangue ne supporta pas le choc et se retrouva assommé.

-Et voilà ! Sourit Malcolm.
-Papinox, Ouragan !!

L'attaque créa un grand déchainement qui perturba Charmillon.

-Pénélope !! Sécrétion !

L'attaque se perdit dans l'Ouragan.

-Minable ! Une technique si faible face à une attaque dragon, c'est tellement...

Charmillon avait disparu.

-Hein...

Papinox et sa dresseuse regardèrent en l'air. Charmillon s'y trouvait.

-Rayon Signal, pleine puissance !!

L'attaque fondit sur Papinox qui se retrouva assailli de stroboscopes.

-Papi...
-Charge !!

Le Charmillon chargea Papinox et le plaqua violemment au sol. Le Pokémon poison resta à terre, assommé.

-Super ! Bravo, Pénélope !

Le Charmillon vint se poser sur le poignet de son maître, tout sourire sous les applaudissements alors que Malcolm, accroupi, félicitait Boskara.

Les deux retournèrent vers leurs collègues.

-Bravo, les gars, super ! Sourit Rachel.
-C'est grâce à Malcolm ! Sourit Léopold en le serrant contre lui.

Charlie plissa les yeux.

-Ouais... Super, Léo...
-J'espère qu'on gagnera nos autres matches !
-Mais oui, ça devrait pas poser plus de problèmes que celui-là...
-Heine Rachel et Doppler ! Appela Richard.

Les femmes descendirent. Léopold se plaça à côté de Charlie.

-Ma sœur va tout déchirer...
-Avec Megan ?! Pas sûr. Cette fille est un déchet de la nature ! Grommela Léopold, haineux.
-Ooooh elle est peut-être pas si mauvaise que ça ! Sourit Malcolm.

Roland regarda vers Malcolm, indifférent.

Rachel et Megan se placèrent côte à côte.

-Bon, on ne se parle pas, on ne s'aide pas, on ne se concerte pas ! Lâcha Rachel.
-Qui me parle ? Esquissa Megan.

Un duo arriva.

-Chérie, tu fais comme je te dis, ok ?
-Oui chéri...

Un type avec de la bedaine, l'air rude. La petite femme à côté, lunettes et coiffure sage.

-On dirait tes parents, Charlie... marmonna Léopold.
-J'me faisais la même réflexion mais c'est méchant de la formuler à voix haute...

Rachel et Megan regardèrent le couple.

-Monsieur Maurice Grumel, 37 ans, professeur de combat direct, en compagnie de son épouse, Laurette Grumel, 36 ans, professeur de médecine, face à Rachel Heine, 21 ans, professeur de combat direct et fille du millionnaire Kenneth Heine, et Megan Doppler, 23 ans, professeur de stratégie et fille du chimiste Ghislain Doppler !
-Deux gonzesses... Pffff, c'est un terrain, pas un salon de thé !
-Non mais dis donc, tu te crois où là ? Dans ton bar ?! Grommela Megan.
-Les femmes c'est pas fait pour minauder sur un terrain, j'me comprends ! Grogna Maurice.
-Rhan mais quel macho de merde ! Soupira Rachel.
-J'vais te calmer tout de suite, moi, la garce !
-PARDON ?! Cria Rachel.

Maurice envoya Ymphect tandis que Laurette envoya Chaffreux.

-Bon, ça va être vite fait...
-Peut-être pas... marmonna Megan.
-Ca y est, l'autre va me dire ce que je dois faire !
-Comme tu le sens ma vieille, mais quelque chose me dit qu'elle n'est pas aussi soumise qu'elle en a l'air.
-C'est à dire ?
-Qu'elle ne va pas rester passive. Et quelque chose me dit que son Chaffreux est un sacré morceau. Et Ymphect ça doit pas être un nabot non plus.
-Abrège, j'veux me battre moi !!
-Envoie un Pokémon capable de réagir à une situation inattendue ou précaire.
-Moi je frappe, bam ils sont morts, c'est tout !
-Le duo envoyé est trop incohérent pour être vrai...
-Allons bon, de toute manière j'ai pas à t'écouter... Donphan !

Le Pokémon apparut. Megan soupira.

-Comme tu veux... Vortente !!

Le Pokémon plante lévita. Rachel souffla.

-C'est pas avec ça qu'on va gagner...
-Commencez !
-Donphan !! Attaque Séisme !!

Le Pokémon se souleva et abattit ses pattes avec violence sur le sol. La salle entière trembla.

-Woooh ! S'étonna Richard.
-Elle en fait toujours des tonnes... soupira Malcolm.
-Et voil... HEIN ???

Megan avait tout vu.

-Ymphect a utilisé Séisme en même temps que toi... Et ça a contré le tien ! C'est pour ça que le stade a tremblé !

Rachel regarda Maurice.

-Prête à abandonner, pouffiasse ?!

Rachel fronça les sourcils.

***

Rachel adorait s'entrainer, surtout avec son père. Seule elle appréciait aussi, mais avec son père c'était réellement différent. Elle rêvait de lui mettre une raclée un jour. Avec son argent de poche conséquent, elle s'achetait des objets pour consolider ses entrainements.

A huit ans, elle put se targuer d'avoir un Musteflott capable de vaincre les Pokémon de sa mère – qui, si elle n'était pas une dresseuse extrêmement forte, était quand même adulte. Rachel avait développé une force brute effrayante.

Son Meditikka, reçu à l'académie, eut la particularité d'avoir un caractère très fort, même plus fort qu'elle dans la persévérance et la puissance. Il évolua en deux mois, un véritable record.

-En fait, expliqua plus tard Etienne à Kenneth, le record est détenu par un cas stratégique, Audeline Turner, cas qui a vu la naissance des objets Super Bonbons. Elle était confiseuse et elle a mélangé par erreur deux sucres et fortifiants qui s'avérèrent avoir une influence sur le niveau des Pokémon.

Néanmoins, Rachel était devenue une combattante émérite. Elle aimait la violence sauvage de Musteflott et l'exotisme complexe de Charmina.

Elle voulut bientôt un troisième Pokémon.

-Euh... Rachel, tu en as déjà deux, tu devrais... t'en contenter !
-Je veux un troisième Pokémon !!

Kenneth plissa les yeux.

-Ma chérie, tu dépenses déjà beaucoup pour les deux premiers...
-Alors donne-moi plus d'argent !
-... Rachel, non. Tu as déjà plus d'argent de poche que Malcolm, je refuse de te l'augmenter encore.
-Maiiiiiiiiiiiiis !
-Pas de mais, Rachel. Et apprends à devenir plus adulte, un peu, aussi ! Avoir des Pokémon c'est une responsabilité, pas un jeu.
-Mais je veux avoir un troisième Pokémon !
-Capture-le par toi-même !
-Je veux pas, je veux que tu me l'achètes !
-Hors de question.

Rachel lança un regard haineux à son père.

-Hmph ! J'te déteste !

Elle sortit en claquant la porte. Kenneth haussa les sourcils.

-V'la autre chose !

***

« Il veut jamais faire ce que je veux, c'est toujours « Et Malcolm par ci, et Malcolm par là » ! Et moi il m'achète jamais rien ! A part ma maison de poupées... Et aussi mes peluches géantes... Et mes vêtements... Et aussi mes draps en soie... Et mon papier-peint Ponyta... Mais c'est tout ! »

Elle se rendit sur la plage à Rivamar.

« Hmph... Je sais même pas où on les trouve les Pokémon sauvages ! »

Un Krabboss approcha d'elle, indifférent à sa présence.

-Charmina Poing-Eclair !!

Le crabe valdingua et retomba dans une dune. Il s'éloigna promptement.

-Hmph...

Elle repéra un Phanpy qui s'aventurait à embêter des Kokiyas.

« Un Phanpy sur une plage ?! »

Elle vit aussi une famille. Le père regarda le Pokémon et courut dans une voiture. Quand le Phanpy s'aperçut du départ de la voiture, il était trop tard. Le Pokémon baissa la tête; dépitée.

« Cool ! Un Pokémon abandonné ! Il a sûrement déjà été dressé, ça va être difficile de le redresser ! Héhé ça fait un jeu de mots ! »

Elle s'avança vers le Pokémon, dégoûté de la vie, Charmina à ses côtés.

-Attaque Choc Mental !

Le Pokémon psychique repoussa Phanpy qui s'effondra dans le sable.

-Bon... Après, Pokéball, c'est ça....?

Elle en sortit une mais Phanpy se releva, énervé. Il roula vers Charmina qui le stoppa d'un coup de pied.

-Attaque Poinglace !

Phanpy fut violemment frappé. Le Pokémon se releva quand même.

-Eh ! Tombe ! Arrête de me résister !!

Phanpy regarda Rachel, tenace.

-Grrrr !! Casse Brique !

Le Pokémon Méditation frappa âprement Phanpy qui continuait de rester debout.

-Non ! Non non non ! Tombe !! Tombe par terre, tu devrais être KO !!!

Le Pokémon barrit et se mit à évoluer. Rachel s'étonna. Un beau Donphan se trouva face à elle.

-OUAAAAAH ! Trop BEAU ! T'es super magnifique !!

Donphan donna un coup de Bélier à Charmina qui en fut seulement un peu repoussé. Trop épuisé, Donphan s'écroula. Rachel le regarda, une grimace gourmande sur le visage. Charmina le porta avec Choc Mental, car comme on lui avait appris à l'école, elle ne pouvait pas capturer un Pokémon trop épuisé. Elle le captura au moment où l'infirmière lui annonça qu'il était stable.


***

-Si y'a bien un truc que je déteste c'est qu'on me résiste !
-Et réfléchir, visiblement... souffla Megan.
-Pardon ?!
-Enfin, Rachel, tu ne vois pas que ce type est un macho, mais un macho très intelligent ?

Rachel regarda le type.

-Un homme avec un cerveau ?!
-Cette espèce existe, malheureusement ! Soupira Megan. Il va falloir trouver la faille de leur plan. Je me demande quelle action Chaffreux y apporte...
-Il suffit d'attaquer...

Megan hocha la tête.

-Vortente, Mégafouet !!

Le Pokémon fonça vers Chaffreux, laissa trainer des lianes derrière lui et tournoya, se transformant en fléau volant. Il frappa Chaffreux d'un coup puissant. Le Pokémon recula légèrement.

-Chaffreux...

Vortente allait repasser pour frapper Chaffreux de nouveau.

-...Giga Impact !

Chaffreux frappa Vortente avec force. Le Pokémon plante fut repoussé et tomba à terre.

-Vortente !!
-Eh ouais... Le Chaffreux de cette paresseuse de Laurette est balaise ! Peut-être même plus que ce gros Donphan... On forme un duo imbattable, moi j'ai le cerveau et Laurette ses gros bras pleins de graisse !

Megan et Rachel se regardèrent.

-Tu penses à ce que je pense ?
-Chassé-croisé d'adversaire ?
-Ca semble tout vu ! Assura Rachel. Donphan, Bélier !!
-Vortente, Canon Graine !!

Donphan fonça droit sur Chaffreux.

-P... Plaquage !!

Le gros matou tenta de contrer Donphan, ce que dans un premier temps il réussit
Vortente remplia ses racines et dans une légère explosion, se projeta, entouré d'une aura verte, sur Ymphect.

-Ca va pas marcher, Mur de fer !

Ymphect se protégea. Vortente stoppa son attaque.

-T'es coincée là ! Héhéhé !

Vortente emberlificota Ymphect dans ses racines et le balança.

-Hein ?!
-Truc de stratège, tu peux pas comprendre, ça s'appelle un essorage ! Mégafouet !

Vortente tournoya sur lui-même jusqu'à frapper Ymphect de coups successifs qui mirent le Pokémon KO.
Donphan repoussa Chaffreux.

-Allez ! Roulade !!

L'attaque défonça Chaffreux. La créature s'écroula, KO. Rachel souffla.

-Victoire !
-On les a eus !

Les deux femmes firent tope-là. Malcolm haussa un sourcil étonné.

-Elles sont devenues copines ?
-Et elles sont mêmes pas saoules... s'étonna Léopold.
-Faut croire que tout arrive ! Soupira Charlie.
-Justement c'est votre tour, Winchester et Bonelly ! Assura Richard.

Charlie et son coéquipier de fortune descendirent sur le terrain. Charlie semblait un peu gêné, le type n'ayant pas prononcé un mot depuis leur mise en cohabitation.

-Euh... Bon, bah faisons de notre mieux ! Esquissa Charlie.
-Hm...
-Un souci ?
-Non, c'est juste que j'attendais que vous brisiez la glace !

Charlie hocha la tête.

-... Vous sembliez plus loquace avec Mr Lewis !
-Rien d'étonnant à cela, j'occupais son poste avant !
-Ah vous avez été doyen ?
-Pendant deux ans, avant Mr Lewis !
-... Mais depuis que je suis là, Mr Lewis est doyen !
-Eh oui, j'étais jeune et fringuant... Mais l'enseignement, ce boyau grouillant m'a aspiré tel la Tornade d'un Roucarnage vers ses pâturages princiers !
-Vous parlez drôlement bien !
-Vous trouvez aussi ?

Léopold fronça les sourcils.

-Mais il drague mon mec !!!
-Nan, ils deviennent copains je crois ! Sourit Malcolm, naïf.
-Mais il drague mon mec !!!
-Léopold, tu en fais trop...
-Toi, prépare-toi à te faire galocher si jamais il lui roule une pelle ! Ca va lui faire les pieds !

Malcolm écarquilla les yeux. Il regarda Roland qui lui fit un grand sourire carnassier et passa son index sous son cou. Malcolm plissa les yeux.
En face de Charlie et Nigel, une grosse dame et un petit vieux.

-Ils doivent aimer les couples mal assortis dans nos deux académies ! Soupira Charlie.
-Nous sommes mal assortis ?
-Bah vous êtes grand, sexy, poète, moi je suis petit, barbu, j'me suis habillé dans le noir ce matin...

Nigel éclata de rire.

-Mais non vous êtes très bien !
-J'me suis même pas présenté à vous !
-Oui je suis très timide moi-même, alors je n'ai point relevé votre nom...
-Charlie !
-Oh. Votre nom vous va très bien !
-Merci !

Une volute de fumée s'échappait des gradins, provenant d'un blond enragé.

-Calme-toi... geignit Malcolm.
-Nous avons ici Madame Gabrielle Paulmar, 32 ans, professeur de mathématiques de précision et auteur de la théorie des droites multiples, accompagnée de Gildas Michel, 74 ans, professeur de droit Pokémon, juge à la cour, face à Charlie Winchester, 26 ans, professeur de formation administrative et sociale, et Nigel Bonelly, 34 ans, professeur de logistique, poète, écrivain, philantrope, ancien champion d'arène, doyen des professeurs, membre de diverses associations caritatives, auteur d'une dizaine de romans, artiste peintre et citoyen d'honneur du Tibet !

Charlie regarda son coéquipier, étonné.

-Wouaaaaaaaaaaaah.............
-Croyez-le ou pas, je suis fier de cette liste d'accomplissements !

Charlie sembla abasourdi.

-Vous avez réussi, vous...
-Eh oui.

Charlie baissa la tête.

-Woah...
-Mais vous êtes encore jeune, et vous êtes professeur !
-Ouais mais... mon rêve c'est d'être champion d'arène !
-Oh ça c'est facile...
-Parlez pour vous...

Nigel regarda son jeune coéquipier.
En face, la grosse dame envoya Dracolosse, à la surprise de Charlie et Nigel. Le petit vieux se contenta d'un Armaldo, non moins impressionnant.

-Nous avons face à nous des adversaires de valeur...

Charlie plissa les yeux.

-Vous m'aidez, hein ?
-Ne soyez pas ridicule, vous êtes un solide gaillard si vous avez essayé d'être champion !
-Mais j'ai échoué... et lamentablement !
-Ne dites pas de sottises, un examen ça se repasse au moins trois fois avant d'être vraiment réussi.
-Vous confondez pas examen avec Test Facebook ?
-Test quoi ?
-... Non rien... Cizayox, à toi !

Charlie envoya son Pokémon. Nigel souffla.

-Waouh ! C'est autre chose que les papillons qu'on nous sort !
-Ouais, c'est clair, il est cool !

Léopold entra en éruption.

-Bon... On va pas changer les bonnes habitudes ! Barloche !

Le poisson s'aplatit au sol. Charlie (Et la salle en général) s'étonna.

-..............
-Il est mignon, hein ? C'est l'adorable petit poissonnet à son papa...
-VOUS ME LAISSEZ TOUT SEUL !
-Pas tant que ça, Barloche éblouit le public par sa seule présence !
-............
-Allez-y, Charlie. Montrez-moi le gringalet qui s'est planté à l'examen !

Charlie sembla décontenancé.

-C... Comment osez-vous ?
-Allez ! Vous devriez être d'une nullité telle que vous comptez encore sur Barloche ! Son attaque Trempette a déjà détruit un des tanks qui s'était déplacé durant la quatrième guerre du Golfe !
-....

En face, la grosse dame s'impatienta.

-Dracolosse, Colère !!

Le Pokémon fonça, entouré par une aura bleue enflammée. Charlie observa la créature.

-Cizayox...
-Allez-y. Ne craignez rien, Barloche a de la suite dans les idées, il a déjà construit une réplique grandeur nature de la tour de Babel !
-Pourquoi vous faites ça ! On va perdre !!
-Et puis quoi ? Perdre vous fait si peur ?
-Non ! PLAIE CROIX !!

Cizayox frappa devant lui. La croix se dirigea vers Dracolosse qui s'en moqua complètement. Cependant la poussée de l'attaque avait laissé à Cizayox le temps de s'envoler.

-Dracolosse, Hydroqueue !

Il fonça vers Cizayox et le frappa d'un coup de queue puissant. Charlie geignit.

-Non, non, non !
-Vous ne vous entrainez plus ?
-BIEN SUR QUE SI ! Mais c'est un match en double ! J'ai le droit d'espérer un peu d'aide !
-Et de montrer votre talent. Parce que vous en avez. Rien qu'en voyant votre Pokémon on le sait.

Charlie regarda Cizayox, entouré par Armaldo et Dracolosse.

-Là où certains ne voient que des situation désespérées, vos yeux ne voient que des calculs simples qui vous sortent des situations que d'autres traitent de périlleuses. Et vous, vous savez que vous avez les moyens, vous avez cet esprit d'analyse, ce penchant pour la lutte poussée à ses plus hautes aspirations. Ca aurait été n'importe quel autre Pokémon vous vous seriez sorti de ce mauvais pas.
-...
-Montrez-nous, Charlie.

Le brun regarda l'homme à ses côtés.

-Bon sang mais qui êtes-vous ?!
-J'essaie de répondre à cette question en écrivant mes livres.

Charlie regarda les adversaires.

-Armaldo ! Casse Briques !
-Dracolosse ! Dracocharge !
-Cizayox, attaque Pisto Poing...

Le Pokémon donna une pichnette à ses deux adversaires.

-Aile d'acier...

Cizayox tournoya et frappa également ses deux ennemis.

-Et COUP DOUBLE !

L'insecte frappa des deux bras les deux adversaires qui furent repoussés. Tout s'était enchaîné dans un rapide combo dévastateur. Roland haussa un sourcil, Malcolm s'étonna. Léopold lui-même cessa d'être jaloux comme un porc et s'étonna de la vigueur nouvelle de Charlie. Rachel adorait ce qu'elle voyait.

-Dracolosse, Poing de Feu !
-Griffe Acier !

Cizayox se baissa et frappa Dracolosse aux pattes et au ventre, esquivant son attaque meurtrière.

-Armaldo, Surpuissance !

Le Pokémon fonça sur Cizayox.

-Tête de fer !

Le Pokémon rouge frappa Armaldo au ventre.

-Griffe Acier !

L'attaque frappa plusieurs fois de suite Armaldo qui s'écroula finalement.

-Hmph ! Dracolosse, Déflagration !!

Le Pokémon cracha ses flammes.

-Reflet !!

Les Cizayox s'alignèrent.

-Dracolosse, Ouragan !

Le Pokémon se protégea dans sa tornade. Soudain, Cizayox arriva par le haut.

-Plaie Croix !!

L'impact fut explosif. La fumée se dissipa et vit Cizayox retomber sur ses pattes, victorieux. Dracolosse chancela.

-Parfait ! Vous voyez que le talent vous l'avez !
-... Ouais...
-Il vous suffit juste d'être plus sûr de vous ! Inutile de penser que votre vie est un échec !

Charlie hocha doucement la tête.

***

Charlie révisait ses cours dans le logement étudiant qu'il occupe avec Léopold à Safrania. Un deux-pièces pas terrible. On frappa à la porte. Charlie alla ouvrir.

-Hey, Dawn !
-Salut !
-Léopold est pas là, il a un cours jusqu'à 20 heures.
-Oh... La fac de Céladopole est terrible à ce que j'entends !
-Plutôt, oui... Café ?
-En fait...

Charlie regarda Dawn, étonné.

-Charlie, je... compte partir pour l'Europe afin de devenir conférencière en sociologie.
-Oh...
-Donc je vais partir.

Charlie soupira.

-Tant que tu fais ce que tu veux et que tu es heureuse...
-En fait... Je voulais te demander de venir avec moi.

Charlie haussa un sourcil intrigué.

-Pardon ?!
-... Euh... Je... sais que... ça va te paraître débile mais...

Elle le regarda.

-Je suis pas devenue amie avec toi que pour... te rapprocher de Léopold... Mon intention de départ c'était...

Charlie secoua la tête.

-Dawn... N... Non enfin non ! Je... Mais enfin tu sais très bien que je préfère les hommes, et de toute manière tu es mon amie, et il y a Léo !
-Mais Charlie... Peut-être qu'avec un peu de chance...
-Non ! Dawn ! Non ! P... Pas ça je t'en supplie ! T... Tu es la fille la plus sensée que je connaisse, ne... ne me sors pas des trucs du genre « Tu finiras par m'aimer » ou quoi...
-Je... Je sais que c'est débile mais j'ai des sentiments vraiment trop forts pour toi, et en fait... Chaque garçon que je rencontre, je cherche un peu de toi et...
-Dawn, pourquoi... pourquoi être restée aussi proche de moi tout ce temps ? Tu te rends compte du mal que tu t'es fait ?

Dawn hocha la tête en se mordillant les lèvres.

-Je suis désolée !
-C'est moi... Maudit moi trop séduisant !

Ils rirent. Charlie regarda Dawn.

-C'est peut-être mieux pour moi que je parte, hein ?

Charlie geignit, les yeux remplis de larmes.

-Peut-être, oui.
-C'est pas de ta faute...
-C'est pas forcément évident pour moi... Si tu m'avais tout dit dès le début, peut-être que...
-Peut-être qu'on ne serait pas devenus amis !

Charlie hocha la tête.

***

Léopold rentra.

-Charlie ! C'est moi ! On se fait une soirée tortillas ?

Il arriva dans la chambre. Charlie était recroquevillé sur le lit.

-Charlie ?!
-Je veux pas parler... Si tu veux faire quelque chose, viens contre moi, mais je dirais rien.
-... Ok, ok...

Léopold vint contre Charlie et le serra dans ses bras. Le brun sembla encore plus triste.


***

Pause de midi. Roland prenait son repas dans le dispositif prévu à cet effet.

-Bonjour !
-Hm...
-Euh... Excusez-moi...

Roland regarda la jeune femme blonde à ses côtés.

-A qui ai-je l'honneur ?
-Je sais que ça va vous paraître absolument déplacé, auquel cas je m'excuse d'avance...
-Allez-y, ça pourra pas être pire que maintenant.
-Je m'appelle Jennifer Keynes, j'étais une élève de votre père, Etienne Smirnoff, et je suis maintenant cuisinière dans une pension universitaire à Safrania !

Roland hocha la tête.

-Super. Au revoir !
-Votre père va bien ? Et votre mère...
-Demandez-le leur, ils ont des adresses e-mail comme tout le monde. Excusez-moi, je suis attendu ce qui n'a pas l'air d'être votre cas étant donné la facilité avec laquelle vous gaspillez votre temps.

Il partit avec son plateau devant une Jennifer étonnée.

« C'est bien le fils de son père en tout cas... »