Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem pour l'avenir de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 13/06/2009 à 03:05
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 16:54

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 50 : Sandopolis, la cité du désert
Un vaisseau fila au-dessus d'une étendue de sable qui s'étalait à perte de vue et se dirigea vers une ville à l'architecture ancienne située au pied d'une imposante montagne. L'appareil se posa ensuite à quelques dizaines de mètres des premières habitations, d'un aspect vraiment rudimentaire.

- Attention les jeunes, il y a une chose à savoir concernant les habitants de cet endroit : il ne faut surtout pas les provoquer. Les habitants de cette ville, Sandopolis, sont très susceptibles et si on fait une bêtise, on risque au mieux un lynchage en public, au pire une exécution en public.

Statik venait de finir de donner ses dernières recommandations aux dresseurs et aux pokémons qui s'apprêtaient à quitter le vaisseau pour se diriger vers la ville. Zen et Kat n'avaient pas dit un seul mot, Q-Ice se plaignait déjà d'avoir trop chaud alors qu'il n'était pas encore dehors, Daniel s'était contenté de réajuster ses lunettes de soleil, Misha affichait toujours son éternel sourire et Ashley avait revêtu une tenue qui la rendait méconnaissable.

- Excusez-moi Ridley, je peux vous demander quelque chose ? demanda Zen avant de descendre à son tour.
- Quoi donc ?
- Pourquoi es-ce que Ashley est tellement répugnée à l'idée d'aller dans cette ville ? Déjà qu'elle n'allait pas bien avant de partir, et maintenant j'ai l'impression qu'elle fait tout pour dissimuler son apparence.
- Disons que la petite garde un très mauvais souvenir de cette ville, je t'en dirais plus si l'occasion s'y prête...

Tout le groupe, Ridley, Ashley et Dogaria en tête, se dirigea vers la ville. Dès qu'ils commencèrent à se fondre dans la foule, Zen, Kat et Q-Ice remarquèrent discrètement que tout les gens qu'ils croisaient les regardaient d'un air vraiment suspicieux. Si encore ce n'était que ça, ils n'y auraient pas prêté autant d'attention, mais ce qui les dérangeait le plus, c'était que tous les habitants avaient les yeux complètement rouges.

- Ne vous éloignez surtout pas et ne faites rien qui pourrait éveiller les soupçons, dit simplement Ridley.

Même Shaymin qui d'ordinaire était d'humeur joyeuse faisait profil bas.

-----

- Du saaable partout ! Bonheuuur ! Joiiie ! Youpiii !
- Pour la énième fois Kyu, LA FERME !

Mais l'Hybride sol se contenta de tirer la langue à celle qui venait de s'adresser à elle, une fille aux cheveux marrons et courts portant un ensemble de couleur grise et qui portait une pioche sculptée dans la pierre sur le dos.

- Laisse tomber Juichi, tu sais bien que seule notre grande soeur arrive à se faire comprendre d'elle.

La troisième fille qui venait de parler avait des cheveux bruns mi-longs coiffés en queue de cheval et portait un simple débardeur et un pantalon léger. Elle avait également des bandages sur les mains.

- Hé Roku, pourquoi c'est nous qui devons nous traîner ce boulet ?
- Parce que tu es l'Hybride qui se rapproche le plus d'elle de par ton élément de prédilection.
- Awww
- Yaaay !

Le groupe des trois filles marchait aussi dans une rue et était la cible de tous les regards.

- Encore heureux qu'ils ne nous lynchent pas en public, j'ai déjà suffisamment honte de marcher à côté d'elle ! dit Juichi en désignant Kyu.
- C'est parce qu'ils savent que nous sommes en mission. Le Roi Noir est justement en train de discuter avec le souverain de la cité dans le palais royal.

Elles continuèrent à parcourir les rues avec plus ou moins de discrétion quand soudain l'Hybride aux cheveux bruns fit signe aux autres de s'arrêter.

- Cibles en vue ! dit-elle en observant le groupe de dresseurs qui marchaient dans leur direction sans s'en rendre compte.

-----

Palais royal de Sandopolis

Plusieurs Rapion se faufilaient dans la salle tandis que Darko Blanz était assis en face d'un homme aux yeux complètement rouges, habillé de noir et tenant un sceptre orné de deux pinces de scorpion dans la main droite.

- Roi Noir... Cela fait si longtemps que je ne t'avais pas vu... Et voilà que tu débarques avec la plupart de tes soldats dans ma belle cité. Que se passe-t-il donc ?
- Mon cher Skorp, plusieurs dresseurs qui s'opposent à moi risquent de se rendre en ville pour tenter de te dérober un précieux trésor.
- Si s'agit de l'orbe perlé, tu n'as pas de soucis à te faire, elle est protégée dans une caverne située au coeur de la montagne où les lois de l'espace ne s'appliquent pas toujours.
- Et je comptais sur toi pour m'inviter au Grand Spectacle en utilisant quelques-uns de ces dresseurs rebelles comme victimes pour ton pokémon sacré.
- Je vois ce que tu veux, répondit l'homme avec un rire mauvais, ne t'en fait pas Darko, tu pourras assister à ce spectacle dès que tes soldats captureront ces fameux dresseurs.

-----

- Merde ! Où est passée cette cruche lunatique ? s'exclama Juichi en regardant tout autour d'elle.
- Elle a encore dû s'allonger quelque part... Conséquence : nous avons perdu de vue notre cible...
- On fait quoi alors ?
- On va retrouver Kyu et tu l'attacheras à une chaîne en pierre que je transporterais.
- Heu OK... répondit l'Hybride avec hésitation.

Le groupe de Ridley arriva sur la grande place dominée par un palais à l'aspect égyptien.

- C'est le palais royal, résidence du souverain Skorp... Mieux vaut éviter de s'attarder dans le coin...

Cependant, une agitation attira l'attention des dresseurs. Plusieurs habitants étaient en train de rouer de coups quelqu'un étendu sur le sol.

- Quelle violence...C'est répugnant, dit Kat en détournant les yeux.
- C'est malheureusement une scène qui peut se produire souvent... Les lynchages sont monnaie courante dans Sandopolis.
- Ca me met mal à l'aise ! Éloignons-nous tout de suite ! supplia la jeune fille aux cheveux verts.

Mais lorsqu'elle se retourna pour s'éloigner de la scène macabre, elle trébucha sur un gros cailloux et renversa malencontreusement un habitant. Kat se figea de peur tandis que tous les regards s'étaient tournés vers elle. Daniel, Misha, Zen et Q-Ice avaient déjà la main sur leurs poké-ball, prêt à agir si quelque chose allait mal se passer. L'habitant se releva et observa la jeune fille d'un air méprisant...

- Excusez-moi... Excusez-moi ! répondit-elle le plus sincèrement du monde.

Mais pour toute réponse, l'homme aux yeux rouges lui cracha au visage, ce qui mit Zen hors de lui. Le dresseur aux cheveux bruns s'élança déjà pour faire payer ce que cet individu venait de faire à sa soeur mais le dresseur des glaces tenta de le retenir.

- Arrête Zen, faut pas faire dégénérer davantage la situation !
- M'en fous ! Ce type va regretter son geste ! s'écria-t-il d'une voix très en colère.
- Calmes-toi Zen ! répondit Ridley d'une voix grave.

Mais même la voix imposante du vieil homme ne suffit pas à apaiser la colère du dresseur. Ce dernier alla coller son poing en plein dans le visage de l'homme aux yeux rouges, qui fut éjecté au loin. Et tout ça sous le regard médusé des habitants de Sandopolis qui n'en revenaient pas.

- Capturez ces étrangers ! Ils subiront le châtiment ultime !
- Capturez-les !
- Ah bravo Zen, bien joué ! s'écria Daniel avant d'élever la voix, FUYEZ !

Le groupe détala au pas de course, poursuivit par une foule très en colère.

- Retournons au vaisseau, c'est notre seule chance de leur échapper ! s'écria Ridley, Flashy ! Prépares-toi à décoller dès que nous revenons, nous avons de sérieux problèmes !

Mais alors qu'ils continuaient à fuir, deux Roucarnage fondirent sur Zen et Shaymin et les kipnappèrent.

- OUAH ! AU SECOURS ! s'écria le dresseur aux cheveux bruns.
- Lâche-moi stupide oiseau ! s'exclama la gijinka pokémon.

Les autres ne purent que constater avec effroi que leurs deux compagnons venaient de disparaître derrière des maisons. Kat s'arrêta net, suivi par les autres qui voulurent la forcer à fuir mais rien n'y fit.

- FRAAANGIN !

La foule encercla les dresseurs qui sortirent leurs poké-balls, mais avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit, ils furent submergés par le nombre d'habitants.

- Amenez ces étrangers au palais royal ! Le souverain Skorp décidera de leur sort !
- Et merde, on est très mal là ! s'exclama Statik.

Les Roucarnage continuaient de transporter Zen et Shaymin dans leurs serres. Ils survolèrent la ville avant de se diriger en piqué vers une maison éloignée des abords de la ville, sur la montagne. Un homme aux longs cheveux noirs qui n'avait pas les yeux complètement rouges et portant une tunique blanche attendait sur le seuil de la porte. Les deux pokémons oiseau déposèrent ensuite leur butin devant lui.

- Et bien, et bien, j'ai au moins put sauver deux d'entre vous... Ne soyez pas intimidés jeunes gens, je ne vous ferrais aucun mal.

Le dresseur et la gijinka observaient leur "sauveur" d'un oeil suspect.

- Si j'étais comme les habitants de Sandopolis, vous seriez déjà mort à l'instant où je vous parle. Entrez dans ma modeste demeure avant que quelqu'un ne vous voit. Mon nom est Logan.

Zen et Shaymin n'eurent pas d'autre choix que de s'exécuter sans rien dire.

-----

Palais royal de Sandopolis

- QU'ES-CE TU FAIS ICI TOI ?! s'écria Q-Ice avec surprise en observant Darko Blanz avec des yeux ronds.
- Tu vois cher ami, ce ne sont pas mes soldats qui ont capturé ces fameux dresseurs mais mes chers et loyaux sujets...
- Il me tarde juste de savoir ce que tu vas faire d'eux, répondit le Roi Noir.

Daniel, Misha, Kat, Q-Ice, Ashley, Dogaria, Ridley et Statik étaient solidement ligotés et ne disaient rien.

- Je me demande qui est cette personne dont on ne voit pas le visage... remarqua Darko.
- Tiens donc... Bonne remarque, enlevez tout ce qu'il ou elle porte sur le visage ! ordonna Skorp à l'un des habitants.

Ashley tenta de se débattre mais rien à faire. Ses protections furent retirées, ce qui exposa son visage à la vue de tous. Le souverain de Sandopolis poussa un cri de surprise.

- ASHLEY ?! QU'ES-CE QUE TU FICHES ICI ?!

La surprise se transforma rapidement en sourire sadique.

- Oh... Je vois... La petite exilée avait donc trouvé un refuge hors du désert. Vraiment surprenant de ta part !

La jeune fille répondit avec un regard de tueur mais ne prononça pas un mot.

- Inutile de me menacer de la sorte ! A mes yeux, tu n'es plus une habitante de Sandopolis et encore moins une héritière de la famille royale. Depuis que tu as tué ta propre mère...
- Cesse donc de raconter des mensonges PERE !

A l'exception de Ridley et Dogaria, les autres prisonniers regardèrent Ashley avec une stupeur telle qu'on aura dit des statues.

- Que... Que... Quoi ?! s'étonna Daniel.
- Je savais pas que tu étais une princesse moi ! enchaîna Misha
- Fermez-là, c'est pas le moment ! leur rétorqua Ashley d'une voix dure avant de se tourner vers son père, quand à toi je sais parfaitement que tu as organisé cette mise en scène pour faire croire que c'était moi qui avait tué ma propre mère, mais c'est TOI qui l'a tuée de tes propres mains et tu m'as mis ça sur le dos. Tout ça parce qu'on étaient fermement opposées à ton idée de Grand Spectacle !

Plusieurs murmures s'élevèrent parmi les habitants de Sandopolis présent dans la salle.

- Allons bon... Mes chers sujets, qui faut-il croire ? Votre souverain qui fait tant d'efforts pour vous ? Ou cette exilée qui a tué sa propre mère et qui cherche désespérément à prouver que ce n'est pas elle ?

Les murmures cessèrent aussitôt.

- Notre souverain a toujours raison !
- On ne peut pas croire une exilée !
- Cette personne n'est plus votre fille !

Skorp éclata de rire tandis qu'Ashley baissait la tête, laissant échapper des larmes de dégoût. Daniel et Misha étaient indignés par le comportement du souverain tandis que Q-Ice et Kat étaient complètement remontés contre lui. La jeune fille aux cheveux verts se demandait juste où se trouvait son frère et Shaymin, qui visiblement n'avaient pas été capturés par les Roucarnage.

- Ashley Ashley Ashley... Je pense que tu n'ignores pas la loi concernant les exilés.
- Inutile de me la rappeler !
- Mais il faut que tes compagnons la sachent... Car elle les concerne aussi.

Skorp semblait se délecter de ce qu'il disait. Il savourait l'instant et ça se voyait.

- "Toute personne exilée par le passé et qui revient un jour dans Sandopolis seule ou accompagné d'autres personnes sera considérée comme un criminel et sera exécuté lui et ses compagnons lors d'un Grand Spectacle"

Le souverain afficha un rire mauvais.

- Ashley, je te condamne toi et tous tes compagnons à être les victimes du pokémon sacré lors du prochain Grand Spectacle qui aura lieu demain en fin d'après-midi. Tous les habitants de Sandopolis sont invités à assister gratuitement à cette séance !