Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/06/2009 à 11:58
» Dernière mise à jour le 13/06/2009 à 10:02

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
009 - Sempiternelles rêveries
« On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable. »
(Marc Levy, Ou es-tu ?)

« Pauvre amour je cueille ta fierté qui s'est blessée
Ô amour faut-il que ton deuil dure des années pour m'aimer ? »

(Alizée, Tempête)



Le jour où Charlie Winchester a fait son rêve, il avait quelques huit ans. C'était à l'anniversaire de Marine qui voulait à tout prix voir son père se battre dans un match d'arène contre Lovis le Teigneux. La petite famille avait donc été dans la fameuse arène ou l'arbitre était également le pasteur de la ville – fait qui offusquait particulièrement Lucy.

-Comment peut-on se prétendre représentant d'une communauté paroissiale et être arbitre dans une arène ?!
-Maman, quand même ! Soupira Christine. En tout cas je constate que ma chère sœur a toujours des idées idiotes !
-Avoue que c'est marrant !! grommela Marine.
-Quand même, souhaiter ça pour ton anniversaire...
-Mais c'est tellement bien de voir papa se battre ! Charlie est d'accord ! Hein Charlie ?

Le petit garçon hocha la tête.

-Deux contre une !
-Maman n'a pas donné son avis ! Marqua Christine.
-Je prie pour que votre père ne se noie pas dans l'affaire !
-T'as de la chance maman, le pasteur est là en plus ! Sourit Marine.

Lucy lança un regard faussement fâché à sa fille. Charlie, lui, observait son père face au champion. Il avait envoyé Medhyena contre Maraiste.

-Vibrobscur !!

Le Medhyena frappa le Pokémon adverse avec aisance. Mais Maraiste plongea à l'eau et frappa la plate-forme de Medhyena d'un Coup d'Boule.

-Snoopy, Flair !

Le Pokémon sentit son adversaire.

-Maraiste !! Pistolet à O !

Le Pokémon eut le malheur de sortir de l'eau pour attaquer.

-Snoopy, Bélier !!

Le Pokémon fonça et cogna sévèrement le Pokémon aquatique.

-Vibrobscur !!

L'attaque acheva Maraiste. Lovis le rappela.

-Vous êtes un sacré challenger !
-Merci, vous êtes un sacré lutteur vous aussi !
-Je change pour Leviator !!
-Snoopy, Croc Eclair, on fonce !!

Le louveteau chargea en direction du serpent de mer.

-Leviator ! Hydrocanon !

L'attaque arrosa sévèrement le Pokémon Ténèbres. Le jet était trop fort, Medhyena fut rembarré et se cogna contre le bord de la piscine.

-Woups... Reviens, Snoopy... Tu as été parfait... Bon, vous vous réveillez enfin, Lovis !
-Pardon ? C'est vous qui dormez depuis tout à l'heure !!
-Woodstock, à toi !

Le Papilord apparut, visiblement sûr de lui.

-Leviator, Lance Flammes !!

Charlie s'étonna qu'un tel Pokémon puisse apprendre une telle attaque.

-Psyko !

Papilord détourna les flammes. Ce faisant il était cependant contraint à s'arrêter en plein vol.

-Ouah... marmonna Charlie.

-Et maintenant, Ecosphère !!

Papilord fonça droit vers Leviator.

-Tente un autre Lance Flammes !

Trop tard : Papilord largua l'attaque dans la face de Leviator. Papilord s'éloigna à tire d'aile.

-Draco Rage !!

L'attaque frappa Papilord de dos.

-Woodstock !!
-Achève-le avec Lance Flammes !
-Hors de question ! Lame d'Air, Woodstock !!

Le papillon frappa à grands coups d'aile et dispersa le Lance Flammes, et claqua la face de Leviator de grandes volées d'air.

-Ouaaaah... s'étonna Charlie.

Leviator s'écroula.

-Hmmm... Vous êtes un sacré gaillard, Winchester...
-Je tends à faire de mon nom autre chose qu'un surnom de fusil à pompe !
-Hmmm... Musteflott ! Go !!

Le vigoureux Pokémon Eau apparut. Linus rappela Woodstock.

-Inutile de tergiverser ! Mistigri III !!

Le Chaglam apparut.

-Musteflott ! Attaque Aqua Jet !

Le Pokémon fonça, véloce, entouré d'eau.

-Griffe Ombre !!

L'attaque frappa Musteflott en plein vol.

-Combo Griffe !!

La fameuse attaque frappa à plusieurs reprises la loutre aquatique qui s'écroula au bout de quelques coups de patte.

-Ouais !! cria Marine.

Charlie regardait tout ça, fasciné.

-Christine, pour le tien on fait combattre maman ?!

Les filles rirent aux éclats alors que Charlie était passionné par ce qu'il voyait.

***

Charlie arriva dans le vestiaire de l'arène pour rencontrer Lovis.

-Tiens ! Un môme ! Qu'est-ce que tu veux, un autographe ?
-Je suis Charlie Winchester !
-... Oh je vois, tu viens me narguer pour la victoire de ton père ?!
-Non non non ! J'ai trouvé votre match super ! Dommage que vous ayez perdu !

Lovis s'étonna.

-Je rêve ! Le petit qui regrette que son père ait gagné !
-Bah non mais... Ca doit être difficile pour un champion de perdre !

Lovis éclata de rire.

-Mais mon grand, le champion d'arène c'est pas quelqu'un qui gagne, c'est quelqu'un qui aime se battre, c'est tout ! Le match contre ton père était génial, moi ce qui me plait c'est la teneur des combats qu'il m'est permis de mener. C'est un métier unique, il faut comprendre que la victoire n'est pas la seule motivation.

Charlie hocha la tête.

-Il faut que j'y aille...
-Va, mon grand. Tu veux devenir champion ?
-Baaaah ouais !
-Bon courage, alors !


***

Léopold se réveilla. Charlie était assis au bord du lit.

-Ca va ?

Charlie hocha doucement la tête.

-Tu vas pouvoir y aller ?

Charlie hocha la tête.

-Sûr ?
-Ouaip.

Léopold regarda son compagnon, inquiet. Il se releva et se serra contre lui. Charlie prit la main de Léopold sur son épaule.

***

Claire, Malcolm, Charlie, Léopold et Rachel regardaient Roland qui avait un Porygon sur les genoux.

-Ne me posez pas de questions... Les types du service informatique m'ont demandé de le garder ! Allez savoir pourquoi !
-Il est plutôt mignon je trouve... sourit Claire
-Je n'aurais jamais dû faire imprimer mes cours dans cette salle... Ces types ont l'air de croire que je suis un bon samaritain tout ça parce que je dis « Merci » en sortant...
-En tout cas ça va te changer des Pokémon organiques ! Sourit Rachel.
-...Ca va Charlie ?! Demanda soudainement Roland.

Tout le monde regarda le brun qui semblait un peu mal.

-Ouais, ouais, ça va... Excusez-moi...

Il se leva de table et se dirigea vers les toilettes. Léopold allait se lever à sa suite mais Rachel le somma de se rasseoir.

-Léo, non !
-J'veux pas le laisser seul !
-Mais ça va aller, il a juste besoin de décompresser !
-Qu'est-ce qu'il lui arrive ? S'étonna Roland.

Tout le monde se tut. Malcolm regarda Roland.

-Il y a un séminaire des champions d'arène à la faculté aujourd'hui.
-Et Charlie a été choisi pour le présider...

Roland plissa les yeux.

-S'il n'a pas envie de le faire, il n'a qu'à refuser.
-Il ne peut pas... soupira Léopold. Il n'en a pas envie déjà et surtout il ne peut pas se faire remplacer, c'est dans le règlement. En plus on n'est pas dans les petits papiers du proviseur alors il a plutôt intérêt à le faire.

Roland acquiesça.

-Et en quoi ça lui pose un problème ?
-Le plus grand rêve de Charlie c'est de devenir champion d'arène... geignit Léopold.
-Et alors ? Il lui suffit de passer l'examen !

Léopold regarda Roland, ulcéré.

-Tu pourrais au moins respecter ces petits instants où il vaut mieux se taire que de dire des conneries ?
-Quoi, c'est vrai ce que je dis !
-C'est pas aussi simple que tu le crois ! Charlie est un être sensible, il a besoin de temps...
-C'est normal qu'il soit sensible, vu qu'il est... Aïe ! Pourquoi tu me frappes ?
-Pour t'éviter de perdre un ami... marmonna Malcolm.

Léopold soupira. Rachel se leva pour aller voir Charlie. Roland s'étonna.

-Pourquoi elle...
-Tu... passes quelques moments à cesser de te regarder le nombril et à regarder autour de toi ? Rachel et Charlie sont très bons amis ! Signala Malcolm. C'est logique, ils ont des conceptions du combat semblable.
-Ca va, ça fait un an que vous êtes ensemble, moi ça fait deux mois et Claire une semaine ! Ca va quoi, laisse-moi le temps de me refaire ! Si toi, Léo et Charlie avez fait une partie à trois, je suis pas censé le savoir.
-On devrait dresser un paravent entre le côté féminin et le côté masculin de la table... soupira Claire.

Roland la regarda.

-Que dois-je faire, Claire ?
-Pourquoi tu me demandes ça ?
-Tu es plus sociable que moi...
-Charlie est un gentil garçon, tu devrais l'aider.
-Hors de question, Roland n'aide pas, il contemple les déchéances des autres et s'en nourrit telle une succube.

Malcolm, Claire, Léopold et Porygon regardèrent Roland, surpris.

-Quoi ?

***

-Ca va ?

Rachel tapotait sur l'épaule de Charlie qui soupirait.

-La vie c'est nul...
-Ca fait dix ans que tu devrais cesser de dire ça !
-Rachel, j'ai l'impression... d'avoir complètement réussi sur le plan sentimental mais échoué sur le plan professionnel.
-Mais en même temps c'est un choix que tu as fait...
-Oui mais quand je suis confronté à... ça... à mon rêve directement...
-Si tu en avais réellement le courage...
-MAIS TU CROIS QUE C'EST JUSTE CA ??? T'Y ETAIS PAS ! J'étais... Ils m'ont rabaissé comme jamais ! J'me suis senti tellement nul !!

Rachel soupira.

-Tu n'es pas nul.
-Je sais même pas...
-Charlie, crois-moi tu n'es pas nul. L'an dernier aux Profs contre Admins, on n'aurait jamais gagné sans toi !
-Ca n'a rien à voir ! Bousiller de minables petits admins et devenir un maître, c'est pas pareil Rachel...

Il se remit à pleurer devant une Rachel désemparée.

-J'appelle Léopold ?
-S'il te plaiiiit...

Elle repartit vers la cantine. Le proviseur passa devant Charlie.

-Winchester, n'oubliez pas notre réunion de cet après midi !
-Bhoui monsieur...

Burton repartit, étonné par l'attitude de Charlie.

***

Roland était bien embêté avec Porygon. Il effectuait un cours particulier qu'il donnait tous les vendredi.

-Aujourd'hui... Show and Tell ! Vous avez appris des attaques dernièrement à vos Pokémon ? Montrez-les moi !

Il regarda les petits première années avec leurs petits Pokémon à peine entrainés.

-.... Quelqu'un a quelque chose à montrer ?
-OUI, MOUAAAH !

La petite fille intello genre « Gaffe à moi je suis super intelligente NE ME TOUCHEZ PAS vous n'en avez pas le droit bande de gueux je suis au dessus de vous et si jamais l'un de vous espère vivre à mes côtés, qu'il le fasse agenouillé et en me léchant les chaussures » se leva, tenant un Laporeille.

-Viens sur scène.

Elle s'avança en dansant comme pour éclabousser tout le monde. Roland regarda Tetarte qui sembla hausser les épaules.

Elle arriva en dodelinant telle une pintade.

-Mon attaque c'est...
-On attend d'autres volontaires... Je ne tue personne... Allons, c'est pour de vrai...
-Mais monsieur...
-Attends !

Un petit garçon à lunettes s'était levé, tenant un Miaouss. Une autre fillette blonde avec un Cradopaud, et un gamin brun avec Ramoloss.

-Super. Montrez-moi ça.
-J'ai appris Danse Fleurs à mon Miaouss !!

Roland haussa les sourcils.

-Quoi ?!!
-J'ai appris Danse Fleurs à mon Miaouss !
-.... Les Miaouss n'apprennent PAS Danse Fleurs !!
-Le mien eh bah si !
-Montre !

Le Pokémon tourna sur lui-même et lâcha des post-it roses de ses pattes. Roland plissa les yeux.

-D'accord... Parfois je me demande pourquoi je me lève à huit heures chaque matin, j'ai ma réponse... Suivant !
-Moi mon Cradopaud a appris Bomb'Beurk !

Roland s'étonna.

-Si jeune ?! Il a à peine un mois ! A moins de l'avoir spécialement entrainé...
-Il a mangé beaucoup de boulettes de viande et voilà le résultat !!

Le Pokémon cracha un liquide verdâtre chaud et fulminant qui dégoûta les élèves. Absol recula, surpris par l'odeur.

-... Ton Cradopaud souffre d'une indigestion. Emmène-le à l'infirmerie, tu es dispensée du cours.
-Ah bon ?
-Les Cradopaud ne supportent pas l'ingestion trop régulière de protéines fortes. Suivant.
-Alors moi mon Ramoloss a appris Mégaphone !
-Oulala pourquoi ai-je l'impression qu'il va juste faire Bâillement...

Le Pokémon bâilla en effet alors que Newton le Tetarte aspergeait le vomi de Cradopaud et que Voldo le Scorplane passait la serpillère.

-Heureusement que cette épreuve n'est pas notéééée....

La petite princesse du monde libre s'avança avec son Laporeille.

-Moiiiii...
-Très bien, à vos places, aujourd'hui une révision s'impose, vous semblez un peu perdus... Je crois que votre prof de mathématiques de précision vous a embrouillé le cerveau...
-Monsieur...
-J'ai dit à vos places...
-Mais Monsieur, mon Laporeille a appris une attaque !
-Laissez-moi deviner, Rebond ? Bah non c'est Trempette !
-Mais non c'est Tour Rapide !!

Roland se retourna.

-Ok, si c'est un vrai Tour Rapide, toute la classe sort en récréation pendant les deux heures restantes, et si c'est un faux tour rapide j'avance l'interro à lundi.

La classe déglutit et comptait sur sa déesse.

-Alors vas-y, montre-moi ça.

La fillette acquiesça avec prétention. Laporeille se posa à terre. Les Pokémon de Roland regardaient. Toute la classe comptait sur la jeune fille.

Et là, le Laporeille tourna en rond en courant et en sautillant joyeusement. Roland s'écrasa le front.

-Vous notez pour Lundi...
-HAN NOOOON !
-MAIS MONSIEUR !!!

Roland soupira. Absol le regarda, mais Roland demanda à Bob le Metamorph de se mettre en avant sur scène. Le Pokémon s'étendit en faisant une espèce de visage visqueux qui n'effraya pas les élèves. Roland regarda Porygon qui lança par ses yeux une lumière verte. Les gamins hurlèrent et restèrent calmes.

-A vos places, et lundi on fera une jolie interrogation tRRRRRRRRRRRRès difficile.

Roland marquait au tableau avec un sourire sadique devant ses Pokémon impressionnés par sa perversité.

***

-Bon, Léo, j'y vais...
-Oui oui... Tiens, revoilà ton Insecateur.

Charlie s'étonna.

-Han non Léo, tu l'as pas...
-Baaaah...

Charlie sortit le Pokémon insecte qui tenait une Peau Métal.

-Han nooooon !

Il évolua en Cizayox.

-Mon Insecateur, Léoooo...
-Il sera plus fort maintenant !
-Mais oui mais t'étais pas obligé !
-Je veux que tu réussisses, Charlie ! Quand tu rentreras ce soir, je veux que tu soies content et que tu savoures le repas que je t'aurais préparé !
-Ok, ok, ok... Je ferais de mon mieux !
-C'est qu'un examen, tu vas les éclater ! Jonathan t'a donné des conseils, nan ?
-Si si... mais ça n'empêche...
-Allez ! Courage mon chéri ! N'oublie pas que je t'aime.
-Je suis trop stressé pour t'aimer aussi !

Léopold embrassa Charlie sur la joue.

-Allez ! Reviens victorieux !!

***

-Une arène Normale !
-Je suis pour une arène Glace.
-Moi une arène Feu.

-Winchester ?
Charlie regarda les autres.
-Euh... Tous les types !

L'examinateur regarda Charlie, ahuri.

-Non monsieur, vous n'avez pas le droit de faire... Tous les types ! Ca se fait au conseil des 4 mais pas chez nous, c'est une région convenable ici...
-M... Mais j'ai divers Pokémon avec moi !
-Il fallait y penser tout petit ! Certains ici font ce rêve depuis leur prime jeunesse et s'y sont préparés !

Charlie geignit intérieurement « Mais moi aussi... »

***

Charlie resta éberlué.

Grolem avait massacré Ludicolo.
Melokrik avait acculé Heledelle.
Un vulgaire Rattatac avait mis Mackogneur hors d'état de nuire.
Et Cizayox s'était fait rembarrer par un Xatu.

De même seconde manche. Un Pyroli abat Ludicolo, Mackogneur est réduit à l'impuissance par un Miaouss, Heledelle est piégé par un Saquedeneu et Cizayox perd la face contre un simple Grahyena.

-C'est pas terrible, candidat 3... Pas terrible du tout. Vous êtes là pour faire de la figuration ou quoi ?!
-N... Non...

***

Partie théorique.

Charlie avait eu 3/100.

TROIS sur CENT points.

-M... Mais...
-Vous avez révisé avant ?
-L... La plupart des questions étaient difficiles !
-Vous avez quoi, 19 ans ?
-Oui...
-On en a des plus jeunes que vous qui réussissent...

Charlie geignit.

***

Charlie rentra, assommé.

-Alors ?! J'ai fait un énorme cassoulet avec plein de saucisses et de haricots comme tu les aimes ! On va se le manger devant les derniers épisodes de la saison 5 de Dr House !

Léopold cessa de sourire et regarda l'adolescent piteux face à lui.

-Oh Charlie, non...
-J'ai jamais été aussi humilié de toute ma vie.... Jamais.... Jamais....

Léopold le serra dans ses bras, où Charlie s'emmitoufla pour pleurer.

-Je pense qu'on peut éviter la fin de la saison 5 de House...
-Non, ça va peut-être me redonner le sourire...

Quelques jours après, Charlie alla se faire prescrire pour la première fois des antidépresseurs. Il allait tenir avec ça pendant deux ans.


***

-Ca va aller ?

Charlie regarda Malcolm, inquiet.

-Ouais, ouais t'inquiète pas... soupira Charlie. Je vais faire avec.
-Bon... Écoute, si tu veux on y va avec toi...
-Vous pouvez pas... soupira Charlie. C'est réservé à ma formation et aux gens du métier.
-Tu vas y arriver, Charlie.
-Merci Mac, mais... Me retrouver à nouveau face à ces mêmes gens... L'horreur... J'espère que ça va pas mal tourner...

Roland arriva et rangea quelques cours dans son casier.

-Malcolm, il faut que je te raconte mon cours de tout à l'heure avec les première années !
-Roland, c'est pas le moment...

Roland regarda Charlie quelque peu désemparé.

-Ah oui, c'est vrai que bébé Charlie nous fait sa crisounette...
-Roland !! grommela Malcolm.
-Quoi ? Moi j'm'en fous, il m'invitera jamais à ses parties de poker à la con !

Charlie regarda Roland.

-Quoi, tu crois que j'ai voulu ça ?
-Mon idiote de mère dans ses moments de lucidité...
-Ne parle pas de ta mère comme ça, Roland ! Tu n'estimes pas la chance d'avoir eu la mère que tu as eu !
-J'allais en parler en bien et me laver la bouche au savon après ! Elle disait : (Il prit une voix de fille exagérée) : « La détermination c'est ce qui guide le cœur de chaque homme et qui régit le cours de l'existence de chacun. ». Bien que c'était atrocement guimauve... Je pense qu'elle avait raison.
-Parce que tu penses que je suis allé là bas en ne voulant pas gagner ?
-Non je pense que tu as chié dans ton froc pour rester poli.

Charlie s'étonna.

-Et toi tu crois que tu aurais fait mieux que moi ?
-J'ai fait mieux que toi ! J'ai réalisé mon rêve ! Et toi, tu fais quoi, là, un job d'appoint ? Depuis maintenant six ans ? Ouah ! Ta détermination fait plaisir à voir. Ta force de conviction aussi. Ca m'étonne pas que tu soies pédé.

Malcolm retint Charlie qui allait se jeter sur Roland.

-SALE CONNARD MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ???
-J'ai raison. J'ai raison et tu le sais.
-Bon sang Roland !!! geignit Malcolm.

Megan observait, amusée.

« Ca, c'est un homme, un vrai, un qui dit ses quatre vérités sans rien demander à personne. »

Elle regarda son dictaphone.

« Le temps est venu de mettre en place les avantages de ce joyeux joujou ! »

-ROLAND SMIRNOFF, JE JURE DE T'ECLATER LA FACE !

Roland se tourna face à Charlie toujours retenu par Malcolm.

-Tu le dis, mais vas-tu le faire ? Tu voulais être champion d'arène, mais as-tu vraiment travaillé pour ? Pose-toi ces questions sérieusement, pour changer !

Roland sortit. Malcolm lâcha Charlie, fou de colère.

-Quel sale con... soupira Charlie. Comment tu peux être ami avec lui ???

Malcolm baissa la tête.

***

Charlie se retrouva autour de ces types qui avaient tout réussi ou qui étaient en passe de réussir. Il soupira. On vint le voir.

-C'est vous le conférencier ?
-Oui...
-Oh magnifique ! Marius Callford, je postule pour prendre Cramois'ïle l'an prochain !
-Ah...
-Vous êtes... ou avez été champion d'arène ?
-Non je suis... Professeur de gestion des bâtiments...

Marius grimaça et s'éloigna comme si Charlie avait la peste.

« Oh bordel... »

Le proviseur vint voir Charlie.

-Vous êtes prêt, Winchester ?
-Oui...
-Ne vous inquiétez pas, ils se doutent que vous êtes un simple professeur, ils n'attendent pas de grand discours...

Plus haut, un tube rose partait de la grille d'aération... à une autre grille dans le couloir. Roland, Léopold, Malcolm et Rachel écoutaient au cornet formé par le Pokémon Morphing.

-Dommage que Claire ait cours... regretta Rachel.
-Hm... Mais on a une super acoustique ! Sourit Roland. Bob a de super capacités...

Porygon les regarda à travers la grille d'aération.

-...Et Porygon est très capable pour fournir une bonne acoustique. Je penserais à en acheter un au prochain PokéCon...
-J'espère que ça va bien se passer... soupira Léopold.

Roland regarda Léopold.

-Tu devrais arrêter de le couver comme ça.
-C'est mon amoureux, évidemment que je le couve !
-L'ennui c'est que Charlie a besoin d'être poussé, pas couvé. Tu le pousses surtout à s'encroûter. Je suis d'avis que les rêves sont faits pour être réalisés... Et qu'on doit pousser ses amis à les réaliser. Encore plus ses... partenaires de vie. Pourquoi vous êtes pas mariés au fait depuis le temps ? Pourtant il me semble qu'à l'étranger on pratique les mariages homogènes...

Léopold regarda Roland, les yeux plissés.

-Parce qu'on se doutait que tu viendrais nous faire chier alors on s'est dit « Ne nous marions pas, ça lui fera une question de plus à laquelle il sera facile de répondre quand il nous la posera ».

Roland haussa les sourcils.

-Mais c'est impossible de prévoir ce genre de choses...
-C'est ce que ton père a dû dire quand ses élèves ont essayé de le tuer et que Gallhager lui a collé une branlée monumentale qui l'a plongé quinze jours dans le coma...

Roland grimaça offusqué.

-Comment oses-tu...
-Et toi comment tu oses engueuler Charlie dans la salle des profs ? Tous les profs en parlent !
-Mais quand même c'est pas une raison...
-Roland, si je dois mourir un jour pour Charlie, je mourrais pour Charlie. Je l'aime, tu comprends. Je le protègerais contre tout, y compris contre sa peur panique de repasser ce test. Il ne travaille pas pour mais il va le faire. Je le sais. J'ai confiance en lui. Si je dois vanner ton père pour défendre Charlie... Je le ferais !
-Quand même, c'est horrible de...

Rachel frappa Roland sur la tête.

-Tais-toi enfin !
-Bon, bon...
-Tu l'as bien cherché, non ?
-Hm... Peut-être !
-Ouah, une grande victoire pour toi, Rachel... marmonna Malcolm.

***

-Tu veux quoi ?

Charlie soupira.

-J'vais faire prof, dans ton académie. Ils ont une place pour un prof de formation administrative et sociale.
-Le truc pour devenir gérant de bâtiments publics, d'arène, de salle de concours ? T... Tu vas te faire du mal, Charlie !
-Au moins je m'occuperais et je serais près de toi.

Léopold plissa les yeux.

-Tu veux pas essayer de repasser le test ?

Charlie ferma les yeux.

-Nan... Plus jamais ! J'repasserais plus jamais ce test !!
-Mais Charlie...
-J... J'veux pas en parler ! J'veux pas qu'on en reparle, Léo !
-Mais tu vas pas faire quelque chose qui ne te plait pas juste pour... ça ?
-C'est pas grave, ça va vite passer... J'm'y habituerais.

Léopold regarda son Charlie, peiné.


***

-Bienvenus à l'académie de Céladopole pour votre... Conférence annuelle du domaine cantonnais des arènes. C'est votre vingt-septième... Je suis Charlie Winchester, conférencier de cette année, en ma qualité de...

Tout le monde le regardait.

-... professeur de formation administrative et sociale.

Élévation de quelques rires, sourires niais dans la salle. Charlie regarda le proviseur qui le somma de continuer.

***

-Le pauvre, nooon... geignit Léopold.
-Ca va aller, marmonna Malcolm. Il est le fils de son père, il va s'en tirer avec dignité et prestance.

Léopold leva les yeux au ciel.

***

Léopold observait Charlie au téléphone, bouche bée.

-...Voilà papa !... Champion, comme je te l'ai dit.... De l'arène d'Oliville pour le moment !.... Je suis content aussi... A plus tard !

Charlie raccrocha et se retourna vers Léopold dont il ignorait la présence.

-Quoi ?
-Charlie Winchester de toutes les choses que tu aies faites dans ta vie...
-Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise !! Il a presque 60 ans, il serait temps qu'il ait d'autres bonnes nouvelles de son fils que « Je suis gay » et « Je me casse vivre à Kanto » !

Léopold secoua la tête.

-Charlie, je peux pas cautionner ce genre de mensonges ! Tu te rends pas compte !
-Mais bien sûr que si, mais... Je peux pas le décevoir une fois de plus !

Léopold soupira en secouant la tête.


***

Léopold regarda les trois autres.

-Vous savez... La vie nous fait parfois évoluer de façons étranges. Quand on pense que je suis originaire de Louisiane, que j'ai été adopté par un couple homosexuel, que je suis arrivé ici, que j'ai connu le fils du meilleur ami de mon père, qu'il est tombé amoureux de moi... Et maintenant... Je me dis... Bon sang, c'est ça la vie... C'est tout ce voyage... Tout ce tourbillon, celui-là même qui nous emporte et qu'on ne contrôle pas... Quand j'ai relu le livre de mon père, ça m'a ému les passages sur moi... J'étais tout mignon à l'époque...
-C'est sûr qu'à côté, sortir d'un utérus et atteindre l'âge de 20 ans, c'est peu de choses... marmonna Roland.

Léopold regarda Roland.

-Parfois j'aimerais moi, juste être sorti d'un utérus et avoir atteint mon âge.
-Pourrait-on cesser de discuter utérus devant une dame qui mange des fraises tagadas ?! Marmonna Rachel.
-Donnes-en ! Grommela Malcolm.
-Naaaan !
-Chut, chut, il poursuit !

***

-L'ordre du jour concernera... Oh bah.... Les règles de l'examen de passage de champion d'arène !! Hmph...

Regards intrigués. Le proviseur semblait fier de son conférencier.
Charlie regarda la salle. Il avait les sourcils froncés.

-Vous voulez que je vous dise un bon truc ? Un vrai bon truc ?? Vous êtes tous une bande de snobinards prétentieux attardés et incapables de faire autre chose que vos études de merde ! Et vous savez quoi ? Vous allez déchanter ! Comme moi ! Vous allez arriver à l'examen, et il y en aura des tas de types beaucoup plus forts que vous ! J'espère que la majorité d'entre vous est soit féminine, soit gay parce que vous allez vous faire ENCULER mais sévèrement !

***

Roland eut un sourire satisfait.

-Aaaah... Le doux son de la manipulation mentale !
-C'est pas toi qui l'a obligé à ça ! Soupira Malcolm.
-J'y ai contribué, et à la vie comme à Wikipédia, toute contribution fait acte !

***

-Un ami... Un ami qui n'est pas très recommandable, un ami m'a dit qu'il fallait se battre pour ses rêves. Je ne crois pas m'être assez battu. Et je ne crois pas que vous, une bande de patachons plongés dans vos bouquins merdiques qui expliquent des théories et des schémas à peine crédibles, êtes en train de vous battre plus que je ne me suis battu moi ... Bon sang, réveillez-vous ! Vous pensez qu'à l'examen, tout vous sera acquis, que vous aurez une cuiller en argent dans la bouche ? Mon cul ouais ! On va vous soumettre à des exercices terribles, à des questionnaires presque impossibles ! On va vous demander « Quel type vous voulez prendre en main » ! COMME SI IL FALLAIT UN PUTAIN DE TYPE DE PREDILECTION POUR GERER UNE ARENE !!! MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES !!!

***

-Dur ! Geignit Malcolm.
-Ouah la vache !! souffla Rachel, enjouée.
-Charlie, bon sang tu vas te faire lyncher !! geignit Léopold.

Roland se contenta de sourire, pas mécontent de son effet.

***

-Ecoutez-moi bien ! Je ne suis pas là pour vous faire la morale, je dois juste présenter vos intervenants, c'est à dire... Erika, la championne de Céladopole ? Ah bah en voilà une qui a dû se CASSER LE CUL pour venir jusqu'à l'académie, c'est à trente mètres et on la voit jamais ! Bah voyons, trop occupée à se pomponner ! Et le rôle des champions dans la ville, alors !! Mais elle s'en tape, elle a son titre ! Rien à foutre ! Regardez, quand des organisations criminelles envahissent des villes, où sont les champions qui les défendent ? AU CUL DERRIERE LA GARE ! Ils s'en BRANLENT ! Ils boivent dans leurs putains de sous-sols parce que vous savez EVIDEMMENT que chaque arène a une cave gigantesque pour mettre en réserve son matériel, ses badges etc ! Pourquoi ne donne t-on pas plus de responsabilités aux champions ?! L'autre intervenant c'était... Ooooh ! Le champion du Dojo de Safrania ! Il allait nous parler de quoi ? Des briques qu'il éclate tous les jours ? Du nombre de bières qu'il s'envoie ? Est-ce qu'au moins ce tordu a une licence ! Le troisième intervenant c'est Boris Gevelman, spécialiste en arènes ! J'ai entendu parler de lui, c'est pas sa femme qu'on a trouvé en couverture d'un magazine porno ?

Le public semblait outragé. Un applaudissement résonna et entraina tous les autres devant un Charlie épuisé mais satisfait.

-Si vous le permettez je quitte la scène, je vous ai assez embêtés ! Bonne conférence et... Envoyez bouler tout le monde ! Ca fait du bien !!

Charlie sortit de la salle. Léopold, Roland, Malcolm et Rachel le rejoignirent. Roland tenait Porygon et Metamorph.

-Charlie, mon chéri...
-Ca va, Léo, je me suis jamais senti aussi bien.
-Ca va t'es sûr ? S'étonna Malcolm.
-Oui oui.
-Ca fait du bien, j'imagine de se lâcher comme ça !

Charlie regarda Roland.

-Oh que ouais ! T'avais raison !

Les portes s'ouvrirent derrière eux.

-WIIIIIIIIIIIINCHESTEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!

Charlie s'étonna. Le proviseur avança vers lui.

-Monsieur...
-UN SEUL D'ENTRE VOUS MOUFTE ET JE LE VIRE ! WINCHESTER !!

Charlie recula devant le proviseur jusqu'à atteindre le hall.

-COMMENT AVEZ-VOUS OSE ! Comment avez-vous osé m'HUMILIER de la SORTE !!!!!
-J'ai dit ce que je pensais !!
-C'EST INADMISSIBLE !!! Votre comportement sera sanctionné !
-Allez-y, virez-moi !!

Léopold serra les dents. Roland, Rachel et Malcolm plissèrent les yeux.

-Vous, et votre petite bande de rebelles, vous vous croyez les plus malins, les plus forts !
-On n'a pas beaucoup de concurrence... soupira Roland.
-PARDON ???
-On n'a pas beaucoup de convenance ! Nous sommes vilains !
-Hm...

Rachel, Léopold et Malcolm regardèrent Roland qui souriait.

-Winchester, je vais vous rosser !!

Charlie fronça les sourcils.

-C'est un match que vous voulez ?!
-Qui parle de match ! Cubbert va vous démonter, MATCH OU PAS !!

Le proviseur sortit son Ossatueur. Charlie se déplaça dans le hall en courant.

-Oulala... geignit Malcolm.

Léopold regarda l'Ossatueur balancer son os vers Charlie.

-Oh non... Charlie, éclate-le !
-Ouais, allez Charlie !! cria Rachel.
-Je l'encourage pas, j'ai une réputation à respecter... souffla Roland.

Charlie sortit Ludicolo qui grimpa sur le bureau de la réception.

-Cubbert ! Masse Os !!

Le Pokémon fit tournoyer son os qui... s'allongea !!

-Ouah... s'étonna Roland.
-Son os est une arme terrible... marmonna Malcolm. L'an dernier il a battu Rachel au Prof contre Admins !

Roland regarda Rachel, surpris. Elle sembla gênée.

-J'étais saoule, j'avais dormi 2 heures, j'avais fait la fête...
-Hm. Je vois... ricana Roland.

Charlie vit le Pokémon sauter vers Ludicolo.

-Attaque Hydrocanon !!

L'attaque frappa Ossatueur qui fut vivement repoussé.

-C'est pas FINI ! Attaque Laser Glace !!

Ludicolo frappa Ossatueur qui se retrouva couvert d'engelures.

-Allez !! Balle Graine !!

Ossatueur revint, frappant les graines. Il donna un grand coup à Ludicolo qui fut projeté contre la façade du hall, brisant des vitres.

-Ludicolo !!

Léopold fonça vers le Pokémon de Charlie.

-Continue de l'affronter, je m'occupe de lui !

Une petite foule s'était attroupée.

Charlie sortit Cizayox et Mackogneur.

« C'est grâce à Léopold que ces deux là ont atteint ce stade... »
-Osmerang, Cubbert !!

L'os partit en boomerang. Il se tordit pour devenir un S tournoyant.

-Mackogneur, Close Combat !

Le Pokémon fonça vers Ossatueur et le tabassa. L'os fut détourné par une Tête de Fer de Cizayox.

-Attaque Plaie Croix !

Mackogneur recula. Ossatueur reprit son os. Cizayox le frappa.

-Masse d'Os !!

Ossatueur balança Cizayox contre la façade, brisant béton et vitres.

-Ca va coûter la peau des fesses en travaux ! Marmonna Roland.
-Mackogneur ! Casse Brique !!

Le Pokémon avança mais une autre Masse d'Os le jeta aussi contre la façade du hall, provoquant plus de dégâts encore.

-Eh bien alors, Winchester !!
-Alors quoi ?
-Vous êtes en position de faiblesse !

Charlie sourit.

-Qui est le plus faible de nous deux, celui qui comme moi s'est contenté de sortir et de rejoindre ses amis ou... Celui qui est sorti fou de rage en m'attaquant ? Vous croyez que votre comportement est la preuve de nerfs solides ?!

Le proviseur allait exploser quand Richard Lewis arriva en soupirant. Burton le regarda.

-J'ai appelé le recteur d'académie.

Charlie s'étonna. Le proviseur grimaça.

-Monsieur Burton, si vous ne cessez pas immédiatement votre comportement irrationnel, je les rappelle et cette fois ce sera plus qu'un rappel à l'ordre.
-Pourquoi... Avez-vous fait...
-Vous attaquez un professeur en plein établissement ! Cette académie est un foutoir depuis que vous y intervenez sans cesse ! En tant que doyen des professeurs, pour la bonne tenue des cours, je vous ORDONNE de cesser vos ENFANTILLAGES !!!

Le proviseur soutint le regard du binoclard. Il repartit dans son bureau. Il regarda les dégâts provoqués par le proviseur.

-Je vais devoir demander au proviseur adjoint d'appeler des couvreurs... Hmph !

Charlie souffla alors que Léopold lui rapportait ses Pokémon. Richard repartit nonchalamment.

-Ca va, Charlie ? Demanda Léo.
-Hm. Ca va.

Léopold sourit.

***

Roland s'en retourna vers le service informatique pour rendre Porygon.

-Bon, ça y est c'est fini notre... Relation d'un temps. Désolé de ne pas pouvoir te garder mais tu dois servir de borne Wi-Fi pour des geeks qui programment des filles nues sur leurs Vista... Enfin j'y connais pas grand chose.

Porygon regarda Roland, l'air triste.

-Ton simulateur d'émotion est très au point...

Le Pokémon utilisa Affutage. Roland se reflétait dans Porygon.

« Hm... »

Il regarda intensément le Pokémon.

« C'est moi... C'est moi plutôt qui aurait besoin d'un simulateur d'émotion... »

Il rendit le Pokémon à ses propriétaires et repartit vers les couloirs principaux.

« Je suis si inhumain que ça ? C'est ça qu'à voulu me dire ce Porygon qui m'a regardé toute la journée ?! »

***

La fin de la journée arrivée, Malcolm raconta tout à Claire.

-Ca alors ! C'est dingue... C'est pour ça que la façade est toute défoncée !
-C'est ce qui semble, oui.
-Et Roland a encore été ignoble avec Charlie cette fois...
-Roland... est souvent ignoble. Je me demande ce que tu lui trouves.

Claire s'étonna.

-Rien du tout ! Enfin... Je ne l'aime pas comme ça ! C'est... Un ami !

Malcolm hocha la tête.

-Bien sûr, bien sûr... Tu sais, Roland pourrait avoir un problème de taille avec toi.
-Lequel ?
-Eh bien... Je trouve personnellement que tu ressembles un peu trop à sa mère.
-Ah... Il la déteste, c'est ça ?
-Voilà...
-Il déteste vraiment sa famille ? Je veux dire... Il ne lui pardonnera jamais, à sa mère, c'est...

Malcolm soupira.

-C'est infiniment plus profond... Roland ne déteste pas, il abhorre.
-C'est à dire ?
-Il ne cherche même plus à négocier. C'est un lien découpé en rondelles et jeté aux quatre vents. Si tu veux commencer quelque chose avec lui... Tu devras t'habituer au fait que tu ne pourras pas le changer complètement ni résoudre ses problèmes. C'est comme Charlie et Léopold, Léopold ne pourra pas obliger Charlie à repasser le test. Même s'il a fait preuve d'une grande dextérité en combat aujourd'hui.

Claire haussa un sourcil.

-Moi je me demande pourquoi Charlie est resté aussi longtemps si être prof ne lui plait pas...

Malcolm plissa les yeux.

-Pas faux...

***

Ils rentrèrent de leur premier jour ensemble à l'académie.

-C'était sympa !
-Manger ensemble, se voir aux pauses... Je pense que je pourrais m'y faire ! Sourit Charlie.
-Et les cours ?
-J'me débrouillerais.... Ils ont pas l'air méchants !

Léopold hocha la tête.

-J'espère vraiment que tu vas bien.
-Je travaille avec mon homme, qu'est-ce qui pourrait aller mal ?
-Ton rêve qui ne s'est pas concrétisé...

Charlie soupira.

-Je ferais avec !

Léopold acquiesça.

***

Ils rentrèrent à la maison en s'embrassant.

-J'ai eu envie de toi toute la journée !
-C'est toi qui m'allumait à chaque fois ! Grommela Charlie.
-Allez, déshabille-toi !

***

-Et comme tu n'as pas cessé d'en parler toute la semaine...

Léopold tendit un pull à col roulé à Charlie pour son anniversaire.

-Léooooo ! Merci ! Je l'essaie tout de suite !
-D'accord mais après tu as ton second cadeau, alors prépare-toi à l'enlever !
-Léo, ne casse pas la magie de ce cadeau !
-Pardon, pardon !

***

-Et des enfants, ça te dirait ?

Ils se massaient mutuellement les pieds sur le canapé. Charlie hésita.

-Je sais pas trop... Et toi ?
-Bah vu mon enfance je préfèrerais pas...
-Moi c'est juste toi, si tu en as envie, on le fait... Sinon...
-Ok, ok... Si un jour je me sens prêt...


***

Chez eux, Léopold regardait Charlie.

« C'est vrai que c'est plutôt dur de voir que tu ne fais pas ce que tu veux... Mais ça nous a tellement rapprochés de travailler ensemble, on est tellement plus fusionnels... Je dois dire que... tu m'as vraiment appris à aimer... Si tu étais devenu champion, on se serait peut-être éloignés... »

Charlie soupira et attrapa le téléphone.

-Tu appelles qui ? S'étonna Léopold.

Charlie souffla, gêné.

-Allô, papa ?

Léopold écarquilla les yeux.

-C'est Charlie, désolé d'appeler aussi tard... Oui mais vous mangez, c'est ça ? Voilà... Euh... Je peux te dire quelque chose, euh, d'un peu difficile ?.... Voilà... Je t'ai pas dit toute la vérité sur ma profession, papa... Ca va pas être simple... Euh...

Léopold regarda son Charlie, tout fier.