Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 21/05/2009 à 19:04
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:21

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - 22 : Fin du jeu
Fin du jeu
Violette soupira en regardant à la fenêtre de sa chambre au Centre Pokémon. Plusieurs infirmières Joëlle tournaient autour du bâtiment en criant et en huant. Elles portaient des pancartes et, en l'occurrence, faisaient une petite manifestation. L'infirmière décida d'ignorer les cris puis descendit dans le hall où elle trouva Marine et Patrick qui essayaient de dégager les débris devant les portes.

- Ca ne sert à rien, elles en remettront d'autres, laissons-les faire, ça ne nous coûte rien sauf… une journée de repos.
- Mais enfin, et les Pokémon malades alors ? demanda Marine. Imaginez qu'il y ait un cas grave ! Nous ne pourrions rien faire.
- Elles ne sont pas stupides à ce point ! Elles ont mis en place un système pour envoyer les Pokémon malades à l'hôpital. Apparemment, on va être tranquille toute la journée. Où sont les trois autres ?
- Encore au lit, il n'est que six heures du matin.
- Hon, je me lève tôt pour une fois. Bon eh bien on va passer la journée à mettre les dossiers à jours, qu'en dites-vous ?
- Franchement ?

L'infirmière sourit puis jeta encore un coup d'œil par la fenêtre. Les Joëlle entouraient le Centre en formant un bloc bien serré. Les habitants de Floraville et d'autres dresseurs les huaient et les injuriaient mais elles restèrent de marbre. Violette leva les yeux au ciel puis se tourna vers ses deux assistants qui n'avaient pas bougé.

- Eh bien ?
- On se demandait… commença Patrick. Pourquoi elles font ça ? Je veux dire… Nous ça ne nous dérange pas quoi !
- Oh, nous sûrement pas, mais l'hôpital ça doit bien leur faire chier, un Centre bloqué, une grosse manif et plus d'infirmières disponibles.
- Ahon, je n'y avais pas pensé.
- La journée risque d'être longue, allez réveiller les autres.

***

A l'hôpital, la situation était critique. Marc avait du mal à gérer le manque d'infirmière et ne s'arrêtait pas de courir dans les couloirs pour régler divers problème. Il s'arrêta devant la chambre numéro une.

- Mademoiselle Flo…
- Oui ! Mon Roserade ! Il ne va pas bien ! Tout… Tout à l'heure, je lui aie demandé de lancer Eco-Sphère mais elle a utilisé Danse-fleur !
- Vous le faites souvent combattre ? Depuis quand n'a-t-il pas été en Centre ?
- Ben… Cinq semaines je crois ! Vous savez, il est très fort et…
-Cinq semaines ? Pour un Pokémon d'arène ? Amenez-le à l'accueil, ils vont le guérir comme tous les Pokémon et vous verrez, ça ira beaucoup mieux ! Il est juste fatigué. Maintenant, si vous le permettez, j'ai d'autres affaires à régler !
- Mais…

Le directeur sortit de la chambre et faillit heurter Alfred qui se dirigeait vers lui. Le médecin en chef fit tomber les papiers qu'il portait.

- Ah ! Désolé Alfred ! Je suis plutôt pressé, tu sais, avec le manque d'infirmières…
- Ce n'est rien. Je voulais justement te voir à propos de ça.
L'homme barbu ramassa ses feuilles puis saisit l'une d'elle. Il la tendit à son supérieur qui la lu rapidement.
- Elles demandent à ce que je vire Violette ? Elles sont folles ! Comment peuvent-elles réclamer ça ?
- Ne me demande pas ça ! Je n'en sais rien. C'est la petite Alva qui dirige la manifestation. A ta place, je me méfierai !
- La dernière fille de la grande doyenne des Joëlle ? Qu'est-ce qu'elle a exactement à voir dans cette histoire ?
- Tout, malheureusement. C'est la meneuse de la manifestation. Elle veut absolument reprendre le Centre de sa mère. Qu'est-ce qu'on fait Marc ? On cède aux revendications ou on laisse faire ?
- Hm… On ne va sûrement pas céder ! Il faut que je leur parle !
- Je te reconnais bien là, tiens. Tu vas à Floraville ?
- Evidemment ! Je te laisse diriger un moment l'hôpital d'accord ? Ne fait pas d'idioties et surveille bien les activités des infirmières.

Alfred hocha la tête.

- Ne t'inquiète pas, mais tu sais, tu devrais laisser l'affaire se tasser, elles finiront bien par se lasser non ?
- Je n'en suis pas si sûr. Si Violette a raison, ce sont elles qui ont engagé ce tueur, donc j'ai toutes les raisons de me méfier.
- D'accord, mais fait attention à toi s'il te plaît !

Le directeur acquiesça et fila vers la sortie de l'hôpital.

***

Joseph bailla et regarda par la fenêtre, les Joëlle s'étaient mises à crier, il fronça les sourcils et s'aperçut qu'elles jetaient des cailloux sur les habitants de Floraville. Ces derniers étaient en train de fuir.

- Eh ! Elles sont malades ! Voilà qu'elles attaquent tout le monde ! C'est du grand n'importe quoi cette manif, ça va mal finir, je vous le dis.

L'infirmière du Centre soupira puis alla rejoindre Joseph près de la fenêtre. Elle se gratta la tête puis regarda plus loin.

- Hm… Il faudrait peut être appeler la police pour que ça ne dégénère pas trop non ?
- Elle est surtout composé d'agents Jenny dans le coin, fit remarquer Lenna. Elles sont très solidaires des Joëlle !
- Fichues familles et leurs jumelles ! Je n'ai pas envie de rester coincée ici toute la journée moi, surtout sans aucun cas à disposition. Et si on appelait l'hôpital pour se plaindre ? Si ça se trouve, ils pourraient rapidement nous débarrasser d'elles ?
- Trop tard, répondit Patrick. La cavalerie arrive déjà !

Marc arriva à dos d'un Etouraptor de l'hôpital. Il se posa devant le cortège de Joëlle qui s'immobilisèrent en le voyant. Violette hocha la tête.

- Vous savez, ça ne m'étonne qu'à moitié ça !

***

Le directeur d'hôpital avança vers le groupe. Elles lancèrent des regards noirs au directeur qui n'avait pas l'air impressionné du tout.

- Bien, je veux voir une responsable de la manifestation !
- Il y a un problème Monsieur Garell ? demanda l'une des infirmières.
- Dans la mesure où vous bloquez un Centre, désertez l'hôpital et demandez des revendications que je ne peux pas accepter, nous allons considérer que oui, il y a bien un problème. Je suis venu le régler. Je répète donc : je veux voir une de vos responsables tout de suite pour négocier avec elle !
- Moi ! Je suis la meneuse du groupe Monsieur Garell et je suis toute disposée à vous écouter !

Une des Joëlle s'avança. Marc fronça les sourcils.

- Vous êtes… ?
- Alva Joëlle ! Responsable en chef de la manifestation que vous avez devant vous. Vous voulez négocier c'est bien cela ? Alors je vous écoute ! Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter nos revendications ?
- Parce que je ne peux virer comme ça une infirmière ! Surtout pour les raisons idiotes que vous me demandez ! Tout le monde se fiche bien qu'une infirmière de Centre soit une Joëlle ou non, il faut juste qu'elle soit compétente !
- C'est une question de principe Monsieur Garell ! Je ne peux pas accepter ce scandale. Ce Centre est à moi ! Je suis censée être l'infirmière de Floraville et non pas cette sale petite… Enfin bref, je ne vois pas comment vous pourriez nous faire changer d'avis ?
- Ecoutez… Je suis prêt à augmenter vos salaires de 10% si vous revenez. Nous pouvons demander une bourse au ministère ce qui…
- C'est HORS DE QUESTION !

Les infirmières de la manifestation, qui semblaient intéressées lorsque Marc avait proposé l'augmentation, lancèrent un regard noir à Alva. Le directeur eut un léger sourire.

- Vos amies n'ont pas l'air du même avis que vous.
- Elles savent très bien que vous tentez de nous manipuler. Vous savez, nous ne sommes pas stupides. Vous allez devoir vous montrer très convaincant Monsieur Garell car nous ne bougerons pas tant que cette… Rena sera infirmière de Floraville.
- Très bien, alors vous ne bougerez pas car je ne la virerai pas. Je vais faire part de cela au ministre de la santé de Sinnoh et on verra bien ce qu'il en pensera. Je serais vous Joëlle, j'abandonnerai tout de suite, vous risquez votre poste avec cette manifestation idiote ! De plus…

Marc tourna la tête vers des journalistes qui filmaient tout autour du Centre et même l'hélicoptère de Féli-Télé qui tournait au-dessus d'eux.

- Toute la presse est ici, vous allez vous faire humilier ! Vous avez déjà commencé en jetant des cailloux sur tout le monde alors…
- Ah oui… La presse c'est vrai… Vous avez bien fait de me le rappeler ! Les filles, il va falloir éteindre tout cela !

Les Joëlle ricanèrent puis deux d'entre elles sortirent des Elektek qui reçurent des énormes casques sur leurs têtes.

- Des amplificateurs de champ magnétique, toutes les caméras et appareils électrique de Floraville vont subir une petite panne tant qu'ils seront là. C'est dommage vous ne trouvez pas ?
- Alva, vous vous rendez compte que…

Les deux Elektek utilisèrent Tonnerre vers le ciel et un bruit sourd retentit. Au même instant, toutes les caméras s'arrêtèrent de tourner. Même les appareils photos ne fonctionnaient plus. L'infirmière Joëlle ricana. Le brun serra les poings.

- Vous êtes complètement folle ! Je vais de ce pas en référer au ministre, vous n'échapperez pas à un rapport !

Un Lippoutou surgit subitement puis frappa Marc d'un Poing Glace dans le ventre. Le directeur tomba à terre, évanoui.

- On parie combien ? ricana Alva.

***

Dans le Centre, Violette écarquilla les yeux. Elle n'avait rien manqué du spectacle. Le directeur de l'hôpital de Vestigion était à terre. Lenna se rongea les ongles.

- Elles sont folles ! s'écria l'assistante. Comment peuvent-elles faire ça à monsieur Garell ? Qu'est-ce qu'on fait ?
- Je crois bien qu'il va falloir intervenir, soupira Violette. On ne peut quand même pas laisser faire ça. Lenna, c'est toi la meilleure en combat ici ?
- Euh… Je me débrouille mais…
- Il va me falloir ton aide pour tirer Marc de là. Je ne peux pas l'abandonner dehors c'est beaucoup trop dangereux. Dites-moi, cette « Alva », c'était ma remplaçante non ?

Les cinq assistants acquiescèrent. Daniel préféra se faire tout petit.

- Bien, Lenna, nous allons d'abord…
- Mince ! grommela Marine. Mademoiselle Rena, je ne sais pas ce qu'est votre plan, mais j'espère qu'il nous protégera d'infirmières en furies !

Violette s'approcha de la fenêtre et s'aperçut que cinq des Joëlle avaient fait sortir un M.Mime chacune. Les Pokémon Psy créèrent des barrières invisibles tout autour du Centre de Floraville, prenant Violette et ses assistants au piège. D'autres sortirent plusieurs Leveinard qui firent face à la porte.

- Elles vont défoncer la porte ! s'écria Patrick. Il faut faire quelque chose !
- Je m'en charge, dit Daniel. Ronflex go ! Repos ! Bloque la porte !

L'imposant Pokémon Normal s'avança vers l'entrée puis s'endormit devant, empêchant toute personne d'entrer.

- Parfait ! Par contre, je ne sais pas comment on pourra tirer Marc de là.
- Elles ont l'air de ne pas trop faire attention à lui, répondit Joseph. Ton Ronflex est résistant ? J'ai l'impression qu'elles vont frapper fort !
- Normalement il devrait tenir…

Les Leveinard frappèrent d'une attaque Mitra-Poing contre le Pokémon qui ne broncha pas. Il continuait de ronfler tout en bloquant l'entrée.

- Il y a d'autres entrées, ça va juste les ralentir un petit moment, dit calmement Daniel. Il faudrait préparer un plan d'action si elles pénètrent.
- N'empêche, ça va faire deux grosses bastons en tout ! C'est plus un Centre mais une salle de combat cet endroit ! ricana Marine. Je prends les fenêtres, si elles essayent d'entrer, j'utiliserais Berceuse avec Melokrik pour les endormir !
- Tu penses pouvoir les retenir ? demanda Joseph. Si tu veux, je peux t'aider et…
- Non ! Je me débrouillerai ! Et puis, il y a le Ronflex de Danny au cas où !

Violette soupira puis mit sa main sur l'épaule de Marine.

- Fais attention à toi, elles sont dangereuses et je ne sais pas de quoi elles sont capables. Si ça devient trop dur, tu quittes le hall d'accord ? Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, tu es encore sous ma responsabilité.
- Ne vous inquiétez pas, je ferai attention.

L'infirmière hocha la tête et partit avec ses quatre autres assistants dans les couloirs. L'instant d'après, les fenêtres commencèrent à se briser. Marine envoya Kabutops et Melokrik vers les Leveinard qui commençaient à avancer.

-Okay… A nous ! BERCEUSE !

***

En dehors du Centre, Alva observait avec un sourire les Leveinard entrer par les fenêtres. Son sourire s'effaça lorsqu'elle en aperçut un qui voltigea dans les airs pour aller s'écraser contre la barrière des M.Mime.

- Elle essaye de résister, c'est honorable de sa part. Mais elle ne fera pas long feu, la résistance des Leveinard est énorme !
- Euh… Cousine Alva ! s'écria une des infirmières. Il y a une fille dans le hall du Centre, elle a un Melokrik qui endort tous les Pokémon qui entrent par les fenêtres. Du côté de la porte, nous n'arrivons pas à faire partir le Ronflex.
- Elle les endort ? C'est gênant… Dis-moi cousine, tu ne posséderais pas un Rhinocorne, par le plus grand des hasards ?
- Si mais c'est quand même un peu dangereux de l'utiliser !
- Je ne trouve pas, défonce-moi cette sale petite qui tient apparemment à me pourrir la vie.
- Mais… Cousine Alva nous sommes infirmières, nous ne devons pas blesser les gens, je croyais que nous devions juste prendre en otage la fille.
- Changement de programme ! Dépêche-toi de le faire ou sinon je devrai te prendre ta Poké Ball pour le faire à ta place !
- Cousine je ne peux…

Lippoutou frappa l'infirmière à la tête. Alva prit la Poké Ball du Rhinocorne puis se tourna vers le Centre. De son côté, Marc commença à reprendre connaissance, il leva la tête vers le bâtiment.

- Allez Rhinocorne ! Tant pis pour le Centre, fonce avec Megacorne !
- Oh non, marmonna le directeur.

Le Pokémon Roche fonça à toute allure vers le bâtiment, les Leveinard s'écartèrent sur son chemin. Dans un fracas assourdissant, le mur du Centre tomba. Après que la fumée soit dégagée, on put voir le Melokrik de Marine, K.O en dessous des pierres. La chirurgienne avait reculé et était indemne. On pouvait voir plusieurs Leveinard endormis qui commencèrent à se réveiller. Alva arbora un sourire satisfait.

- Bien, ça c'est fait. Eh ! C'est la petite Marine, intéressant. Pas de pitié les filles, défoncez-la et qu'elle ne se relève qu'à l'hôpital ! Vous dix, vous me suivez, on va prendre l'arrière du Centre, dépêchez-vous !

Alors qu'Alva et plusieurs infirmières partirent, des Leveinard foncèrent sur Marine et son Kabutops.

- C'est pas vrai, on va se faire tuer ! Kabutops, attaque Aqua-Jet autour de moi pour me défendre ! Allez !

Le Pokémon obéit et créa un mur d'eau en repoussant quelques Leveinard. Marine prit la Poké Ball de Camellia puis hésita à faire sortir son Pokémon qui était encore assez jeune. Elle se pinça la lèvre puis envoya l'Azurill. Plusieurs infirmières ricanèrent.

- Tu ne pourras pas faire grand-chose contre nous avec ces deux Pokémon ! Leveinard, Ultralaser !

Un des Leveinard s'avança et frappa Kabutops alors que ce dernier était en train de tourner autour de Marine. Le Pokémon Préhistorique fut violemment touché au ventre, mais pas encore K.O. Il se releva avec difficulté, faisant face à ses adversaires.

- Camellia, utilise ta queue pour aller vers Ronflex puis utilise Brouhaha !

L'Azurill s'exécuta puis fit tournoyer sa grande queue pour la jeter vers l'imposant Pokémon de Daniel. La force fut telle qu'elle fut emportée avec et lorsqu'elle arriva sur le ventre de sa cible. Elle utilisa son attaque Brouhaha, ce qui réveilla Ronflex.

- Bien joué !
- Qu'est-ce que…

Voyant les Leveinard qui se montraient agressifs envers Marine, le Pokémon de Daniel fronça les sourcils et utilisa Roulade pour frapper tous les Pokémon aux alentours, faisant bien attention à ne pas heurter Azurill et Kabutops.

- Ouf ! Daniel a bien dressé son Pokémon ! Vas-y Ronflex, massacre-les toutes !

Les Pokémon des infirmières se firent écraser et peu réussissaient à s'en sortir sans être K.O. La roulade ne s'arrêta pas et déjà la moitié des Leveinard avaient été mis hors de combat. Une des infirmières fit un pas en avant.

- Réunissez tous les Pokémon ! Attention à mon signal… BOMB'ŒUF !

Ensembles, tous les Leveinard envoyèrent des œufs sur Ronflex, le Pokémon ne put tous les esquiver et plusieurs explosions frappèrent le Pokémon de Daniel qui s'écroula ensuite, inapte à se battre.

- Et voilà, bien essayé petite, mais tu ne nous échapperas pas !

Marine commença à reculer, Kabutops et Camellia se placèrent devant leur dresseuse, prêts à se battre. Une bonne douzaine de Leveinard s'avançaient vers eux. Un Ultralaser très violent balaya alors toute la salle. Kabutops utilisa Abri pour protéger sa dresseuse. L'attaque venait de Bertha, la Leuphorie de Marc. Le directeur accourut vers Marine et la pris par le bras.

- Désolé d'être aussi précipité jeune fille, mais il faut absolument se mettre à l'abri, elles ne vont pas tarder à nous poursuivre !
- Euh… Bien sûr…

***

Violette avança prudemment, suivie de ses assistants. Elle regarda, cachée derrière un mur, la porte qui donnait sur l'arrière cour. La Poké Ball de Choupi était dans sa main, elle était prête à l'envoyer à tout moment. L'ambiance était très calme, aucun bruit ne survint, elle se tourna alors vers Lenna, juste derrière elle.

- Je pense que personne n'est encore arrivé jusque là, il va falloir condamner la porte afin qu'aucune Joëlle n'entre de ce côté. On ira ensuite rejoindre Marine pour défendre l'entrée principale !
- D'accord mais… Comment on fait pour que personne ne vienne par là. Elles sont très bien capables de défoncer la porte non ?
- Hm… Les garçons ! J'ai une mission de la plus haute importance pour vous ! Vous allez vous rendre dehors et mettre K.O les M.Mime qui bloquent le passage aux forces de police. Sortez par l'arrière cour, je la garderais avec Lenna !
- Euh… Il y a bien une centaine d'infirmière dehors, marmonna Joseph. Je préférerai aller porter secours à Marine !
- Non, vous devez vous diviser et être très discrets ! Je compte sur vous trois, si vous réussissez, les secours arriveront vite et tout le monde sera sauvé ! Vous êtes prêts à filer le plus vite possible ?
- Bien sûr ! répondit Daniel.
- Espérons-le, soupira Patrick.
- D'accord, grommela Joseph. Bonne chance à vous deux.

Violette hocha la tête et envoya Choupi. Le Ptiravi défonça la porte d'un coup de pied mais personne ne se trouvait derrière. Violette fronça les sourcils. Les Joëlle n'étaient pas si bêtes, elles connaissaient l'existence de l'arrière cour.

- Filez, j'ai un mauvais pressentiment…
- Et vous n'avez pas tort Mademoiselle Rena !

L'infirmière jeta un coup d'œil dans les airs et vit d'où partait la voix : Alva Joëlle était sur un Etouraptor en compagnie d'une infirmière qui s'occupait de l'oiseau. Derrière elle, il y avait un escadron de cinq Etouraptor avec chacun deux infirmières sur le dos. Patrick réagit très rapidement, il jeta la Poké Ball de Ponyta qui utilisa Lance-Flamme. Une barrière de feu se dressa devant les oiseaux et les trois garçons en profitèrent pour s'éclipser.

- C'est bon, dit Lenna. Ils sont partis, on fait quoi maintenant ?
- A ton avis ? Tobby, Rose go !

Le Kirlia et le Roselia se mirent aux côtés de Choupi. Lenna envoya son Pikachu et son Elekid au combat.

- Super, ricana Alva, de la résistance ! Allez les filles, occupez-vous de la petite Lenna, je vais me charger de Rena !
- Quel honneur, soupira Violette. Rose, utilise Pics Toxik ! Empêche-les d'atterrir !

Le Roselia lança avec ses deux roses une quantité de pics violets qui se placèrent dans toute l'arrière cour. Alva fronça les sourcils puis cria :

- Etouraptor, Ultralaser !

Le Pokémon oiseau frappa Lenna au ventre. L'assistante fut projetée dans le Centre, ses deux Pokémon se précipitèrent vers elle. Violette semblait bouillir.

- Comment avez-vous pu devenir infirmière ? Tobby…

Le Pokémon Psy usa de Teleport et apparut soudainement sur l'Etouraptor, aux côtés d'Alva. L'infirmière serra les dents.

- Non ! Fais partir ce Kirlia !

Trop tard, Tobby utilisa Psyko et Etouraptor tomba au sol, sur les pics. Alva et l'autre infirmière se relevèrent alors que l'oiseau était K.O.

- C'est pas vrai ! Eh ! Que cinq d'entre vous aillent dans le Centre, les cinq autres vous gardez les Etouraptor avec vous !

Cinq infirmières descendirent des oiseaux en évitant soigneusement les pics sur le sol. Elles se précipitèrent vers le Centre. Violette tenta de les intercepter mais une attaque Canicule l'empêcha d'aller plus loin. Elle ne put donc pas les empêcher d'entrer. Elle soupira et se tourna vers Alva.

- Très bien, s'il le faut, je vous arrêterai toute seule !
- Intéressant, j'ai hâte de voir ça ! CYCLONE !

Des vents violents provoqués par les quatre Etouraptor restants soulevèrent les pics disposés au sol et les envoyèrent tout droit vers Violette.

- On se reverra en enfer, ricana Alva.

***

Pikachu et Elekid aidèrent leur maîtresse à se relever. Celle-ci était encore à moitié inconsciente et ne savait pas trop ce qu'elle devait faire. Un Grahyena surgit alors de l'ombre et plaqua Pikachu à terre.

- Ah ! Te voilà ! Ecoute, rends-toi puis nous ne te ferons aucun mal, c'est juré ! Rappelle tes Pokémon puis pose tes Poké Ball à terre.

Lenna regarda le Pokémon Ténèbres qui grognait, la patte sur Pikachu qui n'attendait qu'une chose : que sa maîtresse lui donne l'ordre d'attaquer. L'assistante soupira puis fit face aux cinq infirmières.

- C'était vous qui avez tenté d'intercepter Patrick dans la forêt n'est-ce pas ?
- En effet, nous voulions une grave erreur du Centre mais nous avons échoué. Nous allons nous rattraper dès maintenant ! Rappelle tes Pokémon !
- Et après ? Qu'est-ce que vous allez faire ? Vous êtes fichues, avec cette attaque sur le Centre, plus personne ne vous fera confiance.
- Oh mais nous allons vous prendre en otages puis ils écouteront sérieusement nos revendications. Nous sommes des Joëlle, le monde de la médecine ne peut pas se permettre de se séparer de nous. Par contre, vous je crois qu'il n'y aura aucun inconvénient ! Je le redis une dernière fois, rappelle tes Pokémon !
- Très bien…

Elle prit une de ses Poké Ball puis la dirigea vers Pikachu.

- Pikachu… Re… TOUR !

Le Pokémon Electrique cracha un rayon rouge très violent qui fit reculer le Pokémon Ténèbres. Elekid se mit aux côtés de son partenaire, en position de combat. L'infirmière Joëlle soupira, ses quatre sœurs envoyèrent à leur tour un Grahyena.

- Tu ne peux que perdre fillette, attention… ULTRALASER !

Les cinq Pokémon des infirmières utilisèrent tous en même temps leur attaque dévastatrice. Heureusement, Pikachu et Elekid eurent le temps d'esquiver en faisant une roulade sur le côté. La blonde fronça les sourcils.

- Electacle Pikachu ! Quant à toi Elekid, utilise Meteores !

Les étoiles filèrent vers les Grahyena que furent tous touchés, Pikachu en profita et, tel une boule de bowling, les envoya tous valser. Les cinq se relevèrent puis firent face aux deux Pokémon Electrique.

- Bien, tu commences les hostilités ? D'accord mais tu ne sais pas à qui tu as affaire ? Avec moi les filles ! BALL'OMBRE !

Les cinq attaques fusèrent vers les Pokémon de Lenna. Grâce à Poing Eclair, Elekid en éclata une mais Pikachu se prit deux Ball'Ombre en même temps dans la tête.

- Profitez-en ! Queue de Fer !
Un des Grahyena sauta en avant puis frappa avec sa queue. Heureusement, grâce à Abri, Elekid bloqua l'attaque, protégeant ainsi Pikachu.

- Désolé, mes deux Pokémon sont très coriaces lorsqu'ils se battent ensembles !
- Peu importe, en meute, nos Grahyena sont très bons aussi ! Mâchouille, pleine puissance !
- Ne vous laissez pas faire, Elekid, Onde de choc puis Pikachu, Tonnerre !

Les cinq Pokémon coururent vers ceux de Lenna. Avec son attaque Onde de Choc, Elekid en abattit un en pleine course qui ne se releva pas. Tonnerre en repoussa trois sans qu'ils ne tombent K.O. L'un d'eux sauta et mordit violemment la pré-évolution d'Elektek au bras. Il le secoua ensuite dans tous les sens et le jeta contre le mur.

- Non ! Elekid !
- Tu n'as aucune chance fillette, nous sommes spécialement entraînées pour ce genre de combats !

Pikachu aida son camarade à se relever mais ils s'aperçurent qu'il manquait deux Grahyena sur les quatre encore aptes à combattre.

- Qu'est-ce que…

Grâce à l'attaque Tunnel, les deux Pokémon Ténèbres sortirent de la terre en dessous d'Elekid et Pikachu puis le plaquèrent tout deux au sol.

- Zut ! Attaquez…
- ULTRALASER !

Les deux Grahyena obéirent et les Pokémon de Lenna, touchés de plein fouet par la violente attaque, tombèrent immédiatement K.O. L'assistante soupira puis rappela ses deux Pokémon. Les Joëlle ricanèrent.

- Tu comprends ? Je dois avouer que ton camarade s'était mieux défendu, nous pensions que tu étais plus forte que cela !
- J'ai passé plusieurs années à l'Académie, chaque fois, j'ai toujours été la meilleure en classe de combats. Grâce à Pikachu et Elekid, bien sûr mais surtout…

Elle jeta une Hyper Ball qui libéra un Voltali. Le Pokémon Electrique fonça avec Vive-Attaque et frappa un Grahyena qui tomba K.O.

- Grâce à lui ! Si j'avais pensé à la prendre sur moi le jour où on a été attaqué par ce tueur à gage, je peux vous dire qu'il n'aurait pas fait long feu.
- M… Mais comment…
- Evidement, elle est assez farouche et n'aime pas trop les Pokémon inférieures à elle, donc je préfère ne pas la sortir trop souvent. Je le fais surtout lors des combats importants, comme celui-ci par exemple. Allez, finissons-en ! Fatal Foudre !

L'attaque Electrique partit de Voltali pour frapper les trois Grahyena restant en même temps. Stupéfaite, les infirmières ne réagirent pas et leurs Pokémon furent touchés. Ils s'écroulèrent, fumants, sur le sol. Lenna soupira.

- Alors ? Et vous ? Vous vous rendez ?

***

Patrick avait repéré un des M.Mime. Il était aux côtés d'une des infirmières qui semblait assez lassée. Le Pokémon Psy restait concentré et continuait de maintenir la barrière psychique qu'il avait créée. L'assistant s'approchait le plus discrètement possible, en rampant dans l'herbe. Il avait ses deux Poké Ball dans les mains, prêt à se battre. Soudain, quelque chose l'attrapa par le dos et le jeta aux pieds de l'infirmière.

- Tiens, tiens ! Un espion ! Tu pensais échapper au regard perçant des Yanma ? Désolé pour toi !

Le spécialiste en Pokémon Feu voulu appeler un de ses Pokémon mais s'aperçut que ses Poké Ball n'étaient plus dans sa main. Le Yanma donna les deux sphères à l'infirmière qui ricana et les montra à l'assistant.

- Tu veux ça ? Je vais devoir les garder un moment, excuse-moi. Je vais aussi devoir te mettre hors d'état de nuire. Yanma…

Le Pokémon se mit face à Patrick. Ce dernier fit un pas en arrière mais à cet instant, l'insecte lui fonça dessus. Un Avaltout surgit et plaqua le Pokémon de l'infirmière au sol. Joëlle se leva immédiatement.

- C'est quoi ce…

Le Pokémon Poison se releva immédiatement et sauta sur l'infirmière qui lâcha les deux Poké Ball de Patrick. L'assistant se précipita puis les ramassa. Il se tourna ensuite vers Joseph qui arrivait derrière. Le M.Mime se tourna vers eux.

- Merci de ton aide Joseph ! Si tu permets…
- Je t'en prie !

Patrick envoya son Galifeu. Le Pokémon frappa M.Mime d'une attaque Stratopercut suffisante pour le mettre K.O.

- Hm… Ils ne sont pas très forts c'est déjà ça. Tu t'es déjà occupé du tiens ?
- Rapion l'a fait, il est très impressionnant lorsqu'il s'y met.

Le Pokémon Insecte arriva derrière son maître, traînant le Pokémon Psy qu'il avait mis hors de combat.

- D'accord, tu as des nouvelles pour Danny ?

Un bruit sourd se fit soudainement entendre. On pût voir un M.Mime voltiger et s'écraser contre la paroi qui entourait le Centre. Les deux assistants grimacèrent.

- Il pourrait quand même faire gaffe, pauvre Pokémon.
- Plus que deux, la partie est presque terminée !
- A mon avis elle l'est déjà ! s'écria une infirmière.

Soudain, plusieurs Leuphorie se placèrent autour de Patrick et Joseph. Une dizaine d'infirmières étaient derrière.

- Ne bougez plus ou sinon nous donnons l'ordre de vous éclater ! Ce sont des Leuphorie, donc des Pokémon très résistants, ne tentez rien d'inutile !
- On fait quoi ? chuchota Joseph à son camarade.
- Sur ce coup là, je n'en sais trop rien…

***

Tobby avait téléporté Violette, Choupi et Rose hors de portée des pics violets qui frappèrent le mur du Centre. Alva poussa un juron.

- Tu ne m'échapperas pas ! Tu as perdu avant d'avoir commencé ! Allez-y les filles ! Eclatez-lui sa face !

Les Etouraptor foncèrent, les serres en avant, pour user de Close Combat.

- Rose, Nœud Herbe !

Roselia fit sortir une liane d'une de ses deux fleurs et attrapa les pattes d'un des oiseaux. Elle s'en servit pour le projeter sur les trois autres, freinant ainsi leur course. Les quatre infirmières tombèrent de leur monture et s'évanouirent sur le sol.

- Bien joué ! Maintenant, vas-y Choupi ! Vent Glace !

Le Pokémon gonfla ses joues puis laissa partir un souffle glacial sur les quatre oiseaux. Epuisés, ils tombèrent K.O. Alva était éberluée.

- Impressionnant Rena ! Tu possèdes des Pokémon d'une grande puissance, c'est intéressant. Mais sache que mettre K.O cinq Etouraptor, ça te paraîtra idiot lorsque tu feras face à mon invincible LIPPOUTOU !

Le Pokémon sortit de sa Poké Ball. Violette hocha la tête.

- Elle est superbe, ses cheveux sont d'une beauté remarquable, vous la traitez bien à ce que je vois.
- Certes, merci. Mais maintenant, je vais te démontrer toute sa puissance ! Lippoutou, Poing Glace !

Le Pokémon frappa le sol de son poing, gelant alors toute l'arrière cour. Violette fit un pas en arrière et retomba sur ses fesses. Ses trois Pokémon semblaient déséquilibrés. L'infirmière de Floraville se releva en se massant le postérieur, ce qui fit ricaner Alva.

- Alors ? Belle démonstration n'est-ce pas ? Pas d'inquiétude, ça ne fait que commencer ! Regard Noir !

Les yeux de Lippoutou devinrent alors énormes, elle regarda Violette et ses trois Pokémon en fronçant les sourcils. L'espace autour d'eux sembla alors devenir sombre, de la fumée noire se forma jusqu'à ce qu'ils soient enfermés dans un espace noir et clos plutôt inquiétant.

- Voilà, vous ne pouvez plus vous échapper maintenant ! Personne ne peut venir vous aider, vous êtes pris au piège !
- C'est bien ma veine… Choupi, Vampipoing, Rose, immobilise-la avec Nœud Herbe !

La liane partit de Roselia pour s'enrouler autour du poignet de l'adversaire. Choupi en profita et fonça à toute vitesse, le poing en avant.

- Futile…

Lippoutou attrapa la liane et souleva Rose qui n'eu pas assez de force pour retenir l'ennemi. Le Pokémon d'Alva la fit tournoyer au-dessus de sa tête. Ptiravi s'était arrêté dans sa course, surprise par son adversaire. Roselia fut projeté vers elle mais Choupi eu le bon réflexe de la rattraper. Violette poussa un soupir de soulagement.

- Bien, votre Pokémon est fort en effet. Mais il est seul et eux, ils sont encore trois ! Tobby, téléporte-toi derrière elle et frappe avec Psyko ! Choupi utilise Vampipoing encore puis Rose, Eco-Sphère !
- Ca ne m'impressionne pas vous savez… Choc Mental !

Lippoutou dégagea alors une forte onde psy qui repoussa toutes les attaques et les Pokémon qui venaient vers elle. Kirlia avait esquivé en se téléportant. Il allait frapper avec Psyko mais…

- Avalanche !

Le Pokémon se retourna à la vitesse de la lumière et une tonne de neige tomba sur Tobby, le bloquant alors au sol.

- Vous voyez ce que je veux dire miss Rena ? Lippoutou est mon seul Pokémon, je me suis concentré à son entraînement depuis que je l'ai de façon à ce que personne ne puisse jamais le battre. Vous allez perdre et ce Centre sera à moi.
- Quel intérêt dans tout ça ? Vous êtes une grande malade ! Après ce coup, vous n'aurez aucune chance d'exercer encore la médecine.
- Vous ne savez pas à quel point nous sommes influentes. Vous verrez bien, c'est toujours déroutant. Lippoutou, éclate-moi ces trois Pokémon qu'on en termine avec tout ça ! Blizzard, maintenant !

Elle écarta les bras, et un vent froid se dirigea vers Violette et ses Pokémon. Rose utilisa Nœud Herbe pour écarter sa maîtresse mais se prit l'attaque et fut gelée sur le coup. Choupi avait pu esquiver en plongeant à terre vers Tobby. Joëlle ricana.

- Bien, plus que deux et vous ne pouvez même pas rappeler votre Roselia, elle risque de sacrés dommages, c'est bien triste. On continue Lippoutou, Poing Glace !
- VAMPIPOING !

Choupi fonça et les deux attaques se rencontrèrent dans un grand choc. Les poings des Pokémon étaient collés l'un à l'autre, celui de Choupi était un peu gelé mais commençait à aspirer l'énergie de Lippoutou.

- Recule ! Vite !
Le Pokémon d'Alva sauta en arrière, hors de portée de Choupi qui essayait d'enlever la glace de ses mains. Pendant ce temps, Tobby s'était extirpé de l'amas de neige. Violette esquissa un sourire qui n'échappa pas à son adversaire.

- Quelque chose vous faire rire peut être ?
- … Je sais comment vous battre !
- Ce… Ca m'étonnerait bien ! Je termine cette partie ! Requiem !
Lippoutou chanta alors un son triste, Choupi et Tobby tentèrent de se boucher leurs oreilles mais trop tard, ils furent touchés.
- Votre temps est compté Rena ! Je n'ai qu'à tenir cinq petites minutes et je gagne la partie ! Dites adieu à votre Centre !
- Cinq minutes… C'est plus qu'il ne m'en faut ! Vas-y Tobby, utilise Feuillemagik !
- Inutile ! Choc Mental !

Les feuilles colorées qui se dirigeaient vers Lippoutou furent repoussés par l'onde psy. Cependant, Choupi en profita et écrasa son adversaire avec son attaque Ecras'face. L'infirmière Joëlle fronça les sourcils.

- Dégage-moi cette impertinente avec Plaquage !
- Psyko !

Alors que le Pokémon Glace retournait la situation en se collant sur le Ptiravi, Tobby en profita et un fort rayon frappa de plein fouet le Lippoutou pour le projeter sur le sol. Elle se releva, sonné.

- Mais ce n'est pas possible !
- Vous êtes trop exposée lorsque vous attaquez, c'est pour ça que contre deux Pokémon qui attaquent l'un après l'autre vous ne pouvez rien !
- Hors de question que je…
- Feuillemagik !

Les feuilles s'accrochèrent à Lippoutou, l'immobilisant.

- Votre autre faiblesse, c'est votre temps de réaction face à quelque chose difficile pour vous, c'est pour ça que vous ne serez jamais une bonne infirmière.
- Ce n'est…
- LANCE FLAMME !

Choupi cracha alors des flammes ardentes qui touchèrent son adversaire, immobilisé au sol. Lorsqu'elles se dissipèrent, Lippoutou était K.O. Le voile noire se dissipa et Alva Joëlle tomba à genoux sur le sol, tremblante. Violette poussa un soupir de soulagement et s'aperçut que si elle l'avait voulu, elle pouvait encore attendre deux minutes. Ses deux Pokémon vinrent vers elle et reçurent tout deux des caresses.

- Bien joué Tobby, toi aussi Choupi, vous vous êtes débrouillés comme des chefs. Quant à vous Joëlle, vous vous êtes bien battue, mais cette fois, vous perdez !
- NON ! PAS CETTE FOIS !

Elle se leva, un bloc de glace pointu qui restait du combat dans la main et fonça vers Violette pour la frapper. Elle reçut alors un Elecanon dans la poitrine qui la projeta à terre, inconsciente. L'attaque venait du Tarinorme d'Alfred, le médecin en chef de l'hôpital se tenait à côté.

- Les renforts en retard, comme d'habitude, soupira Violette. Comment avez-vous pu entrer dans la zone protégée ?
- Grâce au tunnel reliant le Centre au magasin de baies, Marc m'en avait déjà parlé. Heureux que tu sois encore en vie, il va falloir évacuer par ce tunnel.
- D'accord mais… Mes assistants sont encore en danger je pense.
- Pas d'inquiétude, quelqu'un s'occupe déjà d'eux !

***

Les Leuphorie se resserrèrent autour de Joseph et Patrick. Les deux assistants ne pouvaient pas faire grand-chose face à des Pokémon aussi puissants. Avaltout et Galifeu leur faisaient face, le spécialiste en Pokémon Feu poussa un soupir.

- On se bat quand même ?
- Qui ne tente rien n'a rien nan ?
- POUSSEZ-VOUS !

Un Hypnomade sauta du toit du Centre et fit tournoyer son pendule de façon à libérer un gaz violâtre se dispersant vers les Leuphorie. Avaltout se plaça devant Joseph, aspirant par la bouche la fumée qui se dirigeait vers eux. Tout les autres Pokémon furent gravement empoisonnés et tombèrent à terre en suffoquant.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda une des Joëlle.

Sur le toit du Centre, Jade soupira et regarda son Mangriff qui semblait prêt à en découdre. Elle eut un sourire.

- Tu t'en occupe Scar ? Eclategriffe !

Il hocha la tête et sauta vers les Pokémon des infirmières en les frappant les uns après les autres. Joseph et Patrick écarquillèrent les yeux devant la puissance du Pokémon.

- Bon, vous donnez un coup de main vous deux ? cria Jade. Ca ira plus vite vous ne pensez pas ?
- Bien sûr M'dame ! dit Joseph. Euh… Avaltout, aide le Mangriff ! Utilise Détritus sur tous les Leuphorie que tu croises !
- Galifeu, Stratopercut !

Les trois Pokémon firent des ravages. Les Leuphorie qui n'étaient pas encore empoisonnés foncèrent vers eux. D'une attaque Coup Croix, Mangriff les stoppa tous en même temps. Sa patte fut ensuite entourée d'un halo noir relâchant des flammes spectrales et ses griffes s'allongèrent.

- L'attaque Griffe Ombre ? s'étonna Patrick. Elle est trop belle !

Le Pokémon de Jade massacra un à un les Pokémon des Joëlle qui tentaient tant bien que mal de se défendre, mais sans le moindre succès. Jade descendit du toit et rappela son Hypnomade. Elle se tourna ensuite vers les assistants.

- Vous me suivez, on va passer par le tunnel du magasin de baies. Dépêchez-vous, je vais m'occuper des M.Mime qui…

Justement, un des Pokémon Psy fit un vol plané juste devant eux et retomba à terre K.O. Au même instant, le bouclier entourant le Centre s'évapora. Derrière, Riolu, suivi de Daniel se frotta les mains.

- Bien joué ! On a terminé avec les M.Mime !

Joseph poussa un soupir.

- Je me sens nullissime moi maintenant…
- Pareil pour moi, grommela Patrick.
- Bon… Les forces de police commencent déjà à arriver, évacuez maintenant que le bouclier n'est plus là, je reste ici pour aider au cas où ! Mangriff, sois moins violent, toi, par contre !

Le Pokémon Normal, qui s'acharnait sur un Leuphorie en le lacérant de toutes parts, hocha la tête et le laissa tomber à terre pour s'en prendre à un autre qui était en train de fuir. Les trois assistants filèrent vers la sortie pour évacuer. Les infirmières Joëlle tentèrent de s'enfuir aussi, mais trop tard, les policiers commençaient déjà à entrer.

***

Violette entrait dans le Centre, suivie d'Alfred qui scrutait autour d'eux au cas où une Joëlle tenterait de les suivre.

- Tu as vu Lenna ou Marine ? Elles étaient encore ici la dernière fois que je les aie vues !
- Marc est passé en force avec Marine, elle a déjà évacué. Quant à Lenna je l'ai croisé alors que je venais te rejoindre, elle est partie aussi. Tu sais qu'elle a mit à terre cinq Grahyena avec ses Pokémon ?
- Elle est douée… Le tunnel est là, on va pouvoir partir !
- Je pense qu'on est les derniers, dépêche-toi d'entrer.

Violette hocha la tête puis s'engouffra par la trappe. Alfred rappela son Tarinorme qui suivait puis alla la rejoindre. L'infirmière commença alors à avancer dans le long tunnel, Alfred poussa un soupir.

- Euh… Violette… Excuse-moi mais…

Un Hariyama surgit et, la main en avant, plaqua la femme contre un mur. Le médecin en chef tenait la Poké Ball ouverte dans sa main.

- A… Alfred ? Qu'est-ce qui t'a pris ?
- Je suis désolé, vraiment ! Mais je vais devoir te tuer maintenant !

Elle fronça les sourcils et tenta de saisir ses Poké Ball. Le blond se baissa alors et les prit avant elle. Il sortit ensuite un pistolet de sa poche puis le pointa lentement sur la tête de Violette. Elle tenta de se débattre mais Hariyama la tenait fermement, Alfred se pinça la lèvre et regarda le sol.

- Tu penses peut être que je vais te faire le long monologue du méchant classique, désolé, mais je préfère que tu meures sans savoir mes motivations. Vraiment, je te demande pardon.
- J'espère que tu ne crois pas que je vais te pardonner de me tuer ?
- Non bien sûr mais… Enfin… Adieu !

Violette tremblait, elle ne voulait pas finir comme ça, pas maintenant. Ses mains se crispèrent et sa vie défila devant ses yeux pendant un long moment jusqu'à ce qu'Alfred pousse la gâchette du pistolet.