Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Projet Chuchmur de Padif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Padif - Voir le profil
» Créé le 10/05/2009 à 15:32
» Dernière mise à jour le 10/05/2009 à 15:32

» Mots-clés :   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Son adversaire rappelait son Insécateur K.O ; tandis que son Archéodong attendait à ses côtés.
« Allez Octillery, tu es ma dernière chance ! »
Et dans un éclat de lumière rouge, le Pokémon pieuvre apparut.
« Lance Zenith suivit de lance-flamme !
- Archeodong, prépare ta Giroballe, presto. »
Le soleil rayonnait à travers les vitres du château, et le Pokémon cloche préparait son attaque lorsqu'une sonnerie retentie, provenant de la pièce d'à coté.
« Ne t'en préoccupe pas, continuons.
- Okay, vas-y Octillery ! »
Le Pokémon cracha un torrent de flammes, d'une puissance accrue par le Zenith, et lorsque les flammes se dissipèrent, le Gamin put apercevoir que l'attaque du Pokémon adverse avait finie d'être chargée.
« Fais comme on a dit Octillery ! »
La pieuvre accrocha ses ventouses sur le sol et inspira.
« Onde boréale ! »
L'attaque eue pour effet de ralentir la Giroballe, et lorsque celle-ci atteint Octillery, le Pokémon ne bougea pas.

Mais il était K.O.

« Le challenger a perdu ! s'exclama l'arbitre
- Bien joué, tu as progressé depuis la dernière fois. Continues ainsi, tu es sur la bonne voie.
Le gamin s'éloigna, prenant la porte derrière lui.
« Encore un beau match !
- Merci Henri.
- Quelqu'un t'attends au bout du fil, dans ton bureau.
- Qui donc ?
- Mr Sarl. »
Il se précipita dans la salle d'à côté et décrocha le combiné.
« Allô ?!
- Ici Sarl.
- Bonjour Monsieur.
- Henri m'a dit que tu étais en fin de match, comment cela s'est-il passé ?
- J'ai gagné.
- Bien joué.
- Je suppose que vous ne m'avez pas appelé pour vous tenir au courant de mes victoires ?
- Non. Je t'ai envoyé un Z-mail, mais comme tu ne répondais pas…
- Ah, j'ai laissé ma Pokémontre chez moi. C'est à propos de … -il baissa d'un ton- du projet Chuchmur ?
- Exact.
- Bien, j'irai le lire. Et plus en détail ?
- Des sujets potentiels dans ton secteur, je te laisse lire tout ça. Il se pourrait même qu'ils appartiennent à ta section.
- D'accord.
- Ah au fait, l'arrivée de Tanguy c'est bien passée ?
- Oui, surtout que je n'est plus les soupçons d'Aaron sur le dos… pour le moment.
- Okay. Je te laisse, recontacte moi quand tu auras lu.
Il raccrocha et décida de rentrer chez lui.

Il longea le couloir, appuya sur le bouton de l'ascenseur, et attendit.
« Ah, Zut, c'est vrai qu'il est en panne. »
Il du donc traverser les quatre salles, avant de déboucher sur le centre Pokémon.

Là il discuta un peu avec l'infermière et un visiteur, sur le cas des Mangriff sauvages s'attaquants aux villageois.
Puis il sortit sous l'intensité du Zenith, et appela son vieux Noarfang.


Lucio s'envola.