Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Let me be a hero de Cristal_Aura



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cristal_Aura - Voir le profil
» Créé le 09/05/2009 à 17:25
» Dernière mise à jour le 13/05/2009 à 20:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue: Le paradis blanc
Lieu: Ardèche, Maison de la famille Morbier
Jour: Inconnu +3
Heure: 14h13


Accueilli en héros dans la maison familiale, Zak est porté en triomphe lorsqu'il annonce que plus personne ne risque quoi que ce soit. Hélio disparu, Helmut sous les verrous, la C-C en ruines... Ils ne se relèveront pas de cet assaut.
"Tu les as affrontés tout seul ? demande Robert admiratif.
-Je ne crois pas que... commence Zak.
-Il nous a débarassé de la moitié des agents à lui tout seul. Il maîtrise les Pokémon aussi bien que moi. Vous pouvez être fier de lui..."
Serrant son fils dans ses bras, Robert se dirige ensuite vers Louka, laissant Zak aux soins de sa soeur.
"Je crois que nous te devons beaucoup, Louka...
-Vous ne me devez rien... Tout celà, c'est de ma faute... Si je n'avais pas fait ce stupide voeu, votre femme ne serait pas morte.
-Si j'ai bien compris, si tu n'avais pas fait ce voeu, aucun de nous n'existerait, et tu serais encore piégé dans un monde virtuel où personne n'a de pensées cohérentes hormis toi. Je n'ai aucun regrets de t'avoir rencontré. Grâce à toi, je vais pouvoir être confronté aux salauds qui ont fait de mes enfants des orphelins. Je ne regrette rien de ces quelques jours passés en ta compagnie... Tu as veillé sur eux, tu as apporté à Zak la confiance qui lui manquait, et tu as libéré Liz des émotions qui la hantaient depuis la mort de sa mère. Même si je ne t'ai pas aimé comme tel, tu leur a apporté autant de bien qu'aurait pu leur apporter leur mère. Tu es ici comme chez toi.
-Merci, Robert, celà me touche beaucoup."
Prenant conseil auprès du scientifique que Louka surnommait désormais inlassablement doc', il décide qu'il est sans doute bon de partir maintenant, avant que les séparations ne soient rendues trop douloureuses...

Lieu: Inconnu
Jour: Inconnu +3
Heure: 14h13


Pendant ce temps, sur une aire d'autoroute, un motard fait le plein d'essence de sa moto. Remarquant sur sa manche une sorte de petit insecte accroché au tissu, il le dégage d'une pichenette et le laisse tomber dans la grille d'évacuation. En guise de mouche, c'est le mouchard qu'il a jeté dans l'égout de la station essence. Il est parti pour trois cents kilomètres de canalisations, rencontrant tour à tour plusieurs stations d'épuration avant de se jeter dans une série de rivières, puis dans la mer. Les acolytes d'Ernie, eux, ne savent pas cela en arrivant sur l'aire de repos... Ils sont partis pour courir après un fantôme pendant près d'une semaine.

Lieu: Ardèche, Maison de la famille Morbier
Jour: Inconnu +3
Heure: 14h23


"Bien, je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous renvoyer chez vous, annonça doc'. Vous avez 97,3% de rentrer chez vous.
-Les 2,7% sont dus à quoi ?
-Disons que pour avoir cotoyé des éléments du monde réel qui ne sont pas électroniques, vous êtes recouverts de poussières, de pollens...
-Je n'ai qu'à prendre une douche...
-Ca ne changerait rien. Les molécules seraient remplacées par de l'eau. Mais si jamais celà devait arriver, ça ne toucherait que le superflu... J'ai une copie de votre code source dans la machine, au cas où ça planterait... Autant dire que c'est presque sans risques.
-Ca me va."
Dans la cour de la famille Morbier, une porte tient debout, de manière absurde au milieu de rien. Doc' met la cartouche du jeu dont est originaire Louka dans la fente prévue à cet effet et la verrouille dans sa position dans un clic. Manipulant quelques boutons, il enclenche le mécanisme d'ouverture. La porte du paradis s'illumine de l'intérieur, émettant une lumière blanche qui recouvre tout l'espace situé dans le cadre.
"Je vais y aller, souhaitez-moi bonne chance...
-Tu n'iras nulle part, fit une voix féminine. Pas sans nous dire au revoir..."

Lieu: USA, Siège social de la C-C, bureau 1345
Jour: Inconnu +3
Heure: 14h23


Pendant ce temps, le responsable des entreprises de la C-C situées sur le sol français reçoît un coup de fil qui le met en sueur...
"They know everything, Jack... Get out of here right now. Cyrus has disappeared, and your son has been caught... All French cops are on this file. The CIA is on too...
-Damn... We were so close...
-I know... The bank account is empty too. Helmut talked about it, I guess.
-Holy crap. This child doesn't worth anything...
-I... Oh fuck... They are there... Good luck Jack. The game is over for me too..."
Jack Harrison repose le combiné en tremblant... Tout est fini. Même Helmut, son fils en qui il avait une totale confiance, les a trahi... Il est temps de fuir, vite...

Lieu: Ardèche, Maison de la famille Morbier
Jour: Inconnu +3
Heure: 14h25


"Je ne voulais pas vous gêner plus longtemps... commença Louka.
-Et si on a envie de te dire au revoir, tu permets ? On ne sait même pas si ca ne sera pas un aller sans retour..."
Derrière Liz, Zak apparaît. Robert est resté derrière la fenètre et adresse un petit signe de la main à Louka. Ils se sont tout dit... Louka avance vers les deux adolescents et commence de douloureux "au revoir".
Il s'abaisse tout d'abord au niveau de Zak, de manière à pouvoir le regarder dans les yeux, d'égal à égal...
"Tu m'avais promis que tu m'aiderais...
-Je sais Zak. Mais je crois que j'ai fait ce que je devais faire... Tu es bien assez mature pour gérer tes soucis toi-même maintenant... Et tu n'es plus seul...
-Mais Liz va...
-Je ne parlais pas de Liz, fait-il avec un sourire."
D'un geste de la main, il tapote l'extracteur à son poignet.
"On peut bien s'amuser un peu, après tout..."
Zak sourit, avant se serrer Louka dans ses bras...
"Merci... Merci pour tout Louka..."
Il se relève, et se met au niveau de la grande soeur de Zak... C'est elle qui commence...
"Tu vas partir pour combien de temps ?
-A supposer que le temps s'écoule de la même manière ici et là-bas, quelques heures à peine. Mais si jamais ça devait foirer, je crains que cet aller ne soit qu'un aller simple...
-Dans ce cas, ce n'est pas qu'un simple au revoir, n'est ce pas ?"
Elle se blottit contre lui. C'était ça qu'il aurait voulu éviter...
"D'après doc', il y'a de bonnes chances pour que celà réussisse. Ne t'inquiète pas... Tes démons sont derrière toi. Que je revienne ou pas, tu auras une vie longue et prospère maintenant."

Elle lève les yeux vers lui... Elle ne voit pas les choses de la même manière.
"Aussi artificiel sois-tu, je me suis attaché à toi... Ne me déçois pas... Ne fuis plus. Toi aussi, tes démons sont derrière toi...
-Presque derrière moi. Il me reste un dernier acte à accomplir... Et après je serai libre de faire ce que je veux...
-Mais est-ce que tu sais ce que tu veux ? demande Liz, les larmes aux yeux...
-Oui, je sais ce que je veux... Mais on reparlera de ça à mon retour. Si jamais ça devait échouer, je ne veux pas te donner de faux espoirs."
Liz prend la main de Louka dans la sienne et le regarde au fond des yeux. Elle s'attend à le voir comme d'habitude, avec son expression désespérément neutre, mais à sa surprise, une perle salée mouille le coin de son oeil. Il n'a pas peur de mourir, mais il n'en a pas envie... Il sait qu'il laisserait derrière lui tous ces gens...
"Dans ce cas, laisse-moi prendre ce que je veux, sans rien te demander de me promettre en échange..."
Elle se met sur la pointe des pieds, et ses lèvres rencontrent celle de Louka une infime seconde. Pour elle, c'est délicieux, pour lui, c'est agréable... L'espace d'un instant, il se sent tout aussi humain que peut l'être la jeune femme en face de lui... Ils partagent leurs sentiments, et il devient un être d'émotions, plus qu'une machine d'action... L'instant magique se termine, et les yeux fermés, ils se perçoivent plus qu'ils ne se voient.
"Louka, lance doc'. Le portail ne devrait pas rester trop longtemps ouvert. L'air ambiant peut passer à travers...
-Et ça augmenterait le pourcentage d'échec, je sais..."
Il prend la main de Liz, et délicatement, la porte à ses lèvres sans la quitter des yeux. Il la lâche avant de se retourner, et de se mettre face à la porte. De dos, il fait un signe de la main, avant de faire le pas décisif...

Ca y'est, il a traversé la porte...

Lieu: Ligue pokémon
Jour: Inconnu +3
Heure: 63 heures de jeu au compteur


Dans la pièce, rien n'a changé, c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé...
"Cette machine va enregistrer vos prouesses pour l'éternité."
Louka se rappelle cette phrase de Cynthia... C'est juste après que Jirachi est apparu... La boucle est sur le point d'être bouclée...
Ca y'est. Juste au dessus de la machine, la petite tête blanche ornée d'un chapeau jaune en forme d'étoile apparaît. Louka se présente face à Jirachi et déclame:
"Je crois que j'ai fait tout ce que tu m'avais demandé. Je crois même que j'ai compris qu'une vie calme et sans tracas peut-être tout à fait agréable à vivre..."
Jirachi sourit. Plus qu'exaucer des voeux, son but est de montrer aux hommes que parfois, ce qu'ils souhaitent au fond de leur coeur, c'est ce qu'ils ont à portée de main.
"M'exaucerais-tu un autre voeu ?
-Achi !
-Dans ce cas, je souhaite simplement retourner là-bas, et profiter de ce que j'y ai construit."
Il sourit à nouveau. Un homme de plus qui a fait le bon choix...
"Achi !
-A mes souhaits, vieux !"

Lieu: Brésil, Cachette de Jack Harrison
Jour: Inconnu +10
Heure: 17h15 heure locale


"Mister José Arresian ?
-Yes, it's me, déclame t'il dans un anglais faussement accentué.
-French secret services... We want to talk with you, mister Arresian, or, may I say... Jack Harrison ?"

Lieu: Ardèche, Tribunal
Jour: Inconnu +11
Heure: 14h25


"Et c'est ainsi, votre honneur, messieurs les jurés, que je conclus mon plaidoyer pour la libération sans condition de M. Helmut Harrisson ici présent, ainsi que de son père Jack Harrisson, actuellement retenu par la DGSE au Brésil."
Quelques minutes plus tard, le jury ayant délibéré, le verdict tombe.
"Au nom des douze jurés ici présent, pour la charge de détournements de fonds, d'activités illégales sur le sol français, de tentatives d'actes terroristes, nous reconnaissons l'accusé Helmut Harrison ici présent... Coupable ! Pour l'accusation de délit d'initiés, de détournement de fonds, d'activités illicites sur le sol Français, d'association de malfaiteurs et pour le meurtre de Madame Marie Morbier, née Sangeon, nous déclarons l'accusé Jack Harrisson ici présent... Coupable !"

Lieu: Ardèche, Collège public des Lilas
Jour: Inconnu +12
Heure: 12h43


"Hey, mais dites-moi, c'est pas le petit no-life de Zak qui revient ?
-Dis moi, t'as fait pêté les cours hier ? T'avais pas envie de revoir tes amis ?"
Zak retient son souffle. Il n'aime pas qu'on le traite de mauviette, et il va le faire savoir...
"J'étais au tribunal, où on a condamné le gars qui a tué ma mère, connard !"
L'une des racailles semble sourire.
"Tu viens de m'appeler comment ? Tu veux vraiment que je te montre qui est le plus fort de nous deux ?
-Tu veux aller faire un tour dans la stratosphère à la vitesse d'un avion de chasse ? réplique Zak sans se démonter... Je suis sûr que tu vas pisser dans ton froc tellement tu seras mort de trouille."
Les trois brutes épaisses se jettent sur Zak. Dans la cohue générale, personne n'entend une voix métallique qui prononce un seul mot...
"Complete !
-Nahash... Montre-leur qui est la mauviette maintenant !"