Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Let me be a hero de Cristal_Aura



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cristal_Aura - Voir le profil
» Créé le 09/05/2009 à 15:51
» Dernière mise à jour le 15/11/2009 à 14:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10: Dégénération
Lieu: Locaux de la C-C
Jour: Inconnu +3
Heure: 12h30


La salle dévastée semblait avoir été dévorée de l'intérieur par un ver géant. Quelques pans de murs subsistaient avec peine, alors que le verteX de Louka irradiait d'une étrange lumière noire, avant de redevenir mat.
"Qu'est ce que c'est que cette bague, Louka, lança Zak ?
-C'est un trou noir, Zak ! répondit tout à fait calmement l'intéressé, ou plus exactement un Vortex Extensible Relié à un Trou noir. C'est Ernie et ses petits copains qui m'ont trouvé ça.
-Mais c'est impossible qu'une chose de la sorte existe, s'offusqua le scientifique. Un trou noir n'est certainement pas contrôlable...
-Eh, doc', je te rappelle qu'on est dans un monde issu de la volonté d'un Pokémon qui a exaucé mon voeu. Rien n'est impossible. Tout ce que nous vivons n'est qu'un jeu à taille humaine. Et tout jeu a son but du jeu.
-Et ses ennemis qui détestent les longs discours insipides de héros pâles et sans personnalité, reprit une voix encore plus cadavérique que la fois précédente."
Louka se retourna. L'espace d'un instant, les yeux d'Hélio brillèrent d'une lueur rosâtre. La possession avait repris.
"Tiens, t'es encore là toi ?"
Des griffes longues et acérées remplacèrent bientôt les ongles d'Hélio. Tout son métabolisme avait été transformé par la fusion avec le Pokémon légendaire. et il allait faire usage de ces griffes pour taillader Louka d'attaques Tranche ravageuses. Sans se démonter le moins du monde, Louka extirpa de sa ceinture une des ball qui s'ouvrit d'elle-même, laissant apparaître un Métalosse sur la carcasse duquel se brisèrent les griffes de l'hybride Poké-humain.
"Si c'est tout ce que tu as à m'offrir, je crains d'être obligé de refuser..."
Haletant, Hélio reprit le contrôle de ce corps en murmurant comme une malédiction.
"Palkia, laisse-moi régler ce problème avec lui. Nous allons nous battre entre hommes, comme cela s'est toujours passé à Sinnoh. Après seulement, je te laisserai."
Louka, bien que surpris par tant d'honnêteté, accepta le défi.
"Six Pokémon contre six. Je t'attendrais dans le hall du bâtiment."

Il se téléporta par la suite, alors que Louka ressortait du cratère avec l'aide de Zak et du scientifique, il eut la présence d'esprit de demander à ce dernier si une des portes sur lesquelles il travaillait avait survécu à ce carnage.
"Toutes les Portes du projet Heaven doors étaient ici. Cependant...
-Cependant ? insista Louka. Un prototype existe ailleurs ?
-En effet. Mais comme vous venez de le dire, ce n'est qu'un prototype. Il se pourrait bien que vous mourriez si vous essayiez de le traverser.
-Dans ce cas, doc', je compte sur vous pour me trouver une solution pour augmenter le pourcentage de survie."
Le chercheur restait bouche bée devant tant de prestance. Bien que totalement virtuel, il n'en était pas moins surprenant. Une logique supérieure à la sienne, une absence totale de doutes... Et dire que ce n'était qu'un pur hasard s'il était là.
"Allez, insista Louka, on est partis là ! Et avant d'aller bidouiller la porte, file moi ton pull, je me les pèle avec ce chiffon troué qui me sert de gilet.
-C'est un Lacoste, je...
-Je suis sûr qu'il en prendra soin, expliqua Zak. Et de toute façon, s'il l'abîme, ce sera la faute de votre patron alors... Vous pourrez toujours lui demander à ce qu'il vous en paye un autre si jamais ce n'était pas Louka qui survivait."
Alors que Louka quittait ses frusques déchirées par le spatio-rift de Palkia pour enfiler le pull doux et sentant fort le déodorant "air marin" appartenant au scientifique, il continua:
"Bon, doc', vous allez me réparer cette porte. Vous y chargerez ma cartouche. J'en ai besoin pour boucler la boucle et en finir avec tout ça. Si jamais vous aviez la sotte idée de me trahir, vous saurez ce que c'est qu'être torturé par quelqu'un qui ne connaît pas la douleur !"
Les laissant seuls avec eux-mêmes, le scientifique prit la poudre d'escampette, trop heureux d'être toujours en vie pour oser trahir qui que ce soit, surtout ce gamin qui aurait pu le tuer huit fois avant qu'il ne se rende compte qu'il n'aimait pas sa tête.

Seul avec Zak, Louka s'enquit de son état.
"Ca va ? Rien de cassé ?
-Non, Gallame et Zed ont fait le boulot. Je te les rends, je suppose.
-J'aurais besoin de Gallame, mais tu peux garder Zed pour te protéger des PNJ qui pourraient te tomber dessus. On devrait être relativement tranquilles tant qu'Hélio croira qu'il peut gagner. Mais je ne le vois mal abdiquer aussi facilement que dans le jeu. On aurait dit qu'il renonçait à tout avec fatalité, sans aucune volonté.
-Et bien des choses ont changé, mon cher Louka, commença Hélio à travers le haut parleur. Pour commencer, je ne vais pas te laisser m'approcher aussi facilement..."
Comme si sa voix avait été l'élément déclencheur, des agents armés jusqu'aux dents émergèrent des deux côtés du couloir, encerclant les deux adolescents. Louka songea tout d'abord à ressortir du bâtiment pour tenter une entrée par la grande porte, mais une autre équipe les attendait de l'autre côté du cratère avec ce qui ressemblait vraiment à...
"Gallame ! Protection ! hurla Louka."
Quelques millisecondes après que le bouclier eut été déployé, une roquette s'écrasa dessus, s'arrêtant en l'air, comme piégée par un champ étrange.
"Renvoie leur leur merde ! ordonna t'il en récupérant les pistolets à la ceinture. Zak, je te laisse ce côté, je prends celui-là !"
Alors que Gallame faisait exploser la roquette aux pieds de ceux qui l'avaient envoyée, faisant par la même s'effondrer le mur et rendant impossible toute attaque de l'équipe armée du lance-roquettes, sur les autres fronts, la batailles faisait rage
"Zed, onde de choc, ordonna Zak d'une voix fluette."
Bien que toujours aussi efficace, l'attaque de Porygon Z passa les gardes sans les effleurer le moins du monde.
"Il fallait s'y attendre, ce ne sont pas des PNJ... On dirait bien qu'on va devoir risquer nos vies cette fois-ci !"

Un revolver à chaque bras, Louka enchaînait des deux côtés les headshots avec une facilité déconcertante. Mais leurs ennemis ne se laissaient pas faire, et alors que Métalosse et Gallame prirent l'initiative de s'interposer entre les deux garçons et l'armée de mercenaires acharnés, ce fut pour encaisser de nombreuses balles perdues sur leurs protections, mentale pour l'un et corporelle pour l'autre.
"On ne tiendra pas longtemps comme ça, fit remarquer Zak. Quand je les ai vus avec Liz, il devaient être une bonne centaine, tous services confondus. Tu n'auras pas assez de balles...
-Merci, j'ai remarqué, fit Louka en rechargeant ses armes de manière très élégante et efficace, telle cette pilleuse de tombes virtuelle dont il avait lu les exploits sur de nombreux sites de jeux vidéos. J'en suis déjà à mon deuxième lot de chargeurs.
-Sur combien ? fit Zak en évitant quelques balles perdues.
-Trois, je le crains...
-On est dans la merde !
-Oui, je le crains !"
Contre toute attente, Zak ordonna à Métalosse de s'écarter du chemin. Il était temps de se libérer de ce corps d'adolescent boutonneux et de devenir ce qu'il avait toujours rêvé d'être... Attrapant une des balls à sa ceinture, il la brandit en l'air avec fierté avant de la lancer en hurlant:
"Nahash, vitesse extrème !"
Le nom de Nahash surprit Louka par la connaissance pointue de la Bible qu'il sous-entendait. Car ce n'était rien d'autre que le nom du serpent qui avait poussé Eve au péché originel... Le voir sortir des lèvres d'une personne que tous ses amis considéraient comme un geek pourri jusqu'à l'os par les jeux vidéos était presque aussi surprenant que de voir que le serpent en question était un Rayquaza qui s'empressa de balayer les assaillants de multiples revers de queue mortels, tout en évitant les balles qui lui arrivaient dessus, le tout ayant, dans ce couloir certes grand mais finalement petit pour un Pokémon de cette envergure, un air de ballet aérien macabre.
Le péché originel vous saluait bien bas...

De son côté Louka vidait son dernier chargeur sur un des hommes en noir. Il ne lui restait plus que quelques balles et il allait devoir y aller ensuite à l'improvisation, comme le faisait actuellement Zak.
"Tu te débrouilles très bien Zak, continues comme ça, fit Louka, heureux de voir l'adolescent enfin souriant et dans un élément qu'on aurait juré être le sien.
-Merci, j'ai tout appris de toi..."
Fier d'être considéré comme un modèle, Louka se surprit à rougir de ce compliment. Alors qu'il n'était considéré comme rien d'autre qu'un intrus qui s'introduisait dans la vie de gens qui n'avaient rien demandé, voilà qu'il devenait un être de confiance, un modèle à suivre...
"Métalosse, viens me couvrir, on va tenter une percée..."
Solidement ancré au sol à l'aide des longues griffes d'acier qui ornaient ses pattes, Métalosse semblait prêt à l'attaque. Lançant son pistolet désormais vide sur un des agents et réussissant à le frapper en pleine tempe alors qu'il était situé à plus de dix mètres, Louka sauta sur le dos du Pokémon d'acier en ordonnant:
"Bélier ! Maintenant !"
Le premier choc fut douloureux pour la colonne de Louka, mais certainement moins pour lui que pour celui qui se trouvait désormais la moelle épinière sectionnée de l'autre côté de Métalosse. Et puis un autre choc, plus sourd, et encore un autre. Un premier cria, montrant qu'il n'était pas mort, puis un autre, et bientôt une dizaine de chocs suivis de cris qui s'éteignirent tous quand Métalosse les écrasa contre le mur, broyant leurs entrailles et leur os dans un bruit de chair déchirée atroce.
Ils devaient bien avoir fait leur centaine de morts depuis le temps, mais Louka et Zak voyaient toujours arriver de nouvelles vagues...

"Mais merde, combien sont-ils à la fin !"
Le problème était surtout qu'ils arrivaient à court d'idées pour se protéger... En fonçant avec Métalosse, Louka avait laissé un des flancs de Zak sans défense, et il s'en était fallu de peu pour qu'il prenne une balle en plein coeur. Il ne dut qu'aux extraordinaires réflexes de Louka l'intervention de Métalosse entre lui et l'agent qui tenait le pistolet.
Pour couronner le tout, dans le bruit ambiant, Louka décerna tout juste un son désagréablement familier, suraigu et présage d'une mort rapide s'il ne faisait rien.
"Métalosse ! Balance-moi près de Zak, vite !"
Saisissant son dresseur dans une de ses pattes, il le fit voler avec violence à travers le couloir alors que Louka le rappellait une fois lançé dans les airs.
"Gallame, si tu pouvais..."
Mais il n'eut pas besoin de finir sa phrase pour se sentir freiné par les pouvoirs psychiques de son Pokémon. Une fois au sol près de Zak, il ordonna à son Pokémon de créer un bouclier alors que le bruit de condensateur devenait dangereusement aigu... Il était chargé...
Et Louka échappa de peu à la mort encore une fois. A peine Gallame avait déployé sa protection que l'onde la frappa avec violence. Zed, aux pieds de Zak, fut protégé de l'onde avec ce dernier, mais rien ne pouvait dire si Rayquaza était encore vivant. Il avait certainement du continuer son chemin et tuer tous les agents sur son chemin, et peut-être était-il assez loin pour échapper à l'onde.
Une nouvelle vague d'agents arrivait sur Louka et Zak, profitant de ce repli de leur part, mais elle fut fauchée sur place par un tir rapide de mitraillette légère... Quelqu'un leur portait secours.
"Alors, on n'attend plus les renforts avant d'attaquer ? vociféra Ernie, un mégot en bouche et un Uzi en main..."

Louka soupira. Il devait en avoir fini avec les gardes pour l'instant.
"Heureux de te revoir... Surtout à un moment aussi difficile...
-Dites-moi, le serpent vert qui est en train de raser les laboratoires annexes à coup de laser, il est à vous ?
-Ah, Zak, on dirait que Nahash a survécu et qu'il prend lui aussi des initiatives salvatrices.
-Je n'ai pu recruter que quelques truands de seconde zone pour m'accompagner, alors ça m'évitera de leur confier les explosifs pour faire sauter cette partie du complexe, mais il y'a encore du boulot, expliqua Ernie.
-On a pas du avoir tous les gardes... La garde rapprochée d'Hélio doit être avec lui... Et à leur tête, une connaissance commune, fit remarquer Louka...
-Helmut ? C'est vrai que je ne l'ai pas vu parmi tous ceux qui nous ont attaqués... remarqua Zak"
Ernie eut un sourire mauvais, le mégot humide en bouche exhalant une odeur pestilentielle de tabac froid...
"Z'inquiétez par pour Helmut, j'en fais une affaire personnelle ! Tu as trouvé tout ce dont tu avais besoin pour calmer le super héros à deux francs six sous ?
-Ton équipe m'a fourni ce dont j'avais besoin. Mais j'ai du les semer... Ils voulaient un extracteur et je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment besoin de ça...
-Je ne crois pas non plus, nota Ernie... Allez, restez pas là, on a encore du boulot..."
Rebroussant chemin, il leur montra la voie, et gravit avec eux plusieurs séries d'escaliers, de couloirs avant de déboucher sur le hall où la bataille faisait rage entre le petit groupe de mercenaires d'Ernie et l'équipe de Gominé. Au fond de la pièce, Hélio contemplait les écrans de surveillance à la recherche d'un moyen de détruire ce dragon avant qu'il n'ait lui-même tout détruit, tandis que sur leurs têtes, la verrière brisée laissait apparaître le serpent volant trop heureux de tout détruire...
Palkia ayant senti leur présence, Hélio se retourna avec un sourire...
"Encore vivant ? Je dois avouer que je n'en attendais pas moins de toi.
-Rien ne peut nous empêcher de commencer notre combat, je suppose ?"

Hélio acquiesça... Son extracteur cracha six balls à la ceinture qu'il lança toutes en même temps alors que Louka commençait à douter de ses chances de réussite.
"Comme tu peux le voir, j'ai fait du progrès depuis le Mont Couronné..."
En effet, devant lui, se tenaient pèle-mêle des pointures tels que Darkrai, Giratina, Dialga, Regigigas, Heatran ainsi qu'un Arceus, dont les teintes jaunâtres suggéraient une appartenance au type Electrique.
Louka ne put s'empêcher de lâcher un "Ah, OK !" avant de lancer à son tour son équipe au combat... Pour l'occasion, il allait tenter sa chance avec ce qu'il avait sur lui. Sans prétention aucune, ce furent Gallame, Elekable, Drattak, Aquali, Yanmega et Foretress qui vinrent se placer face à leurs adversaires titanesques... David contre Goliath, variante 6543...
"Yanmega, Bourdon sur Darkrai ! Gallame, Close-Combat sur lui aussi !"
Repérant la menace la plus dangereuse, à savoir Darkrai, qui pouvait envoyer toute son équipe dans les bras de Morphée en quelques secondes, il le prit de court et le mit au tapis en profitant de sa double faiblesse. Pour le moment Regigigas n'était qu'un pokémon pataud et les autres seraient faciles à gérer à condition de bien jouer avec les faiblesses et les résistances de ses propres Pokémon...
"Heatran, Telluriforce, Arceus, Jugement, Giratina, Revenant, Dialga, Hurle-Temps..."
A supposer qu'il survive à cette rafale, lui qui s'attendait à des combats deux contre deux... Giratina disparut, et le terrain sembla se courber dans une absurde course de l'espace et du temps, alors que la boule d'énergie que chargeait Arceus devenait démesurément grosse. La secousse sismique atteignit tous ses pokémon sauf Yanmega avec une violence diffuse... Par contre la boule orageuse qui s'abattit sur Aquali ne lui laissa aucune chance... Pas plus que le rayon temporel qui heurta Yanmega, le laissant avec tout juste assez de vie pour frapper un dernier coup. Avec son pokémon aquatique KO sur le coup, Louka le rappela à regret, bien conscient qu'il ne pourrait utiliser sa tactique préférée...
"C'est à mon tour, je crois... Je vais te montrer ce que c'est que faire trembler la terre. Drattak, Séisme... Elekable, idem..."
D'un regard commun, les deux Pokémon convinrent d'une stratégie... Hélio souriait, s'attendant aux retombées que cette attaque allait avoir sur les Pokémon de l'équipe de Louka... Notamment cet Elekable déjà fragilisé par Telluriforce... Mais Louka avait lui aussi de la ressource.

"Maintenant !"
Contre toute attente, le Drattak plongea en piqué sur Elekable, ce dernier sautant sur son dos au dernier moment avant que le duo s'envole à nouveau. Giratina, dont la cible était le Pokémon électrique, frappa dans le vide alors que sa proie était désormais bien plus haut que là où il s'attendait à la trouver.
"Comment ? hurla Hélio. Cette attaque est impossible à esquiver...
-Avec les moyens traditionnels en effet... Même Abri ne peut rien contre Revenant. Cependant, en vol, je suis protégé de quasiment toutes les attaques, y compris celle-là... Alors maintenant, ravale ta fierté, et subis !"
Avec Dialga, cela faisait deux légendaires dont les attaques étaient déjouées... Réapparaissant au côté des autres légendaires, le Pokémon spectral ruminait sa vengeance, honteux de s'être fait avoir ainsi...
Pendant ce temps, Drattak fonçait en piqué au coeur de la troupe de légendaires. Elekable prit appui sur son dos et se propulsa en l'air, alors que le dragon heurtait le sol avec une violence inouïe, créant un cratère profond de plusieurs mètres dans le béton et une onde sismique surpuissante. Alors qu'il s'envolait de nouveau, ce fut au tour d'Elekable de retomber au sol, le poing en avant, et de frapper avec une deuxième attaque presque plus puissante que la première, transformant le cratère bétonné en puits terreux tellement il avait creusé profondément.
Arceus, de type électrique et Heatran, qui venait de prendre l'équivalent de deux crashes d'astéroïdes sur la figure s'effondrèrent au sol. Dialga avait semble t'il plutôt bien encaissé l'attaque malgré sa faiblesse... Bien que légendaires, leurs défenses ne valaient pas leur force face à des attaques aussi violentes et arrivant en même temps. La bataille prenait presque des allures de combat équitable...
"Maintenant, Gallame, Close Combat sur Dialga, Yanmega, Hypnose sur Giratina..."
Gallame alla s'écraser de tout son poids sur le Pokémon temporel, avant d'enchaîner une série de coups ravageurs... Sans se laisser faire, Dialga contra d'un violent coup de pattes qui envoya valser l'escrimeur, bien affaibli par le double usage de la capacité Close Combat. Il était coriace... De son côté, la libellule, bien que très rapide échoua son Hypnose et fut mise KO, heurtée de plein fouet par Gallame inconscient lui aussi. Très vite, le combat reprenait l'allure qu'il avait eu depuis le début...

Hélio fulminait.., tiraillé entre son désir d'en finir et les barrières que lui imposaient les restes de lignes de code dans sa tête. Palkia essayait bien de les modifier pour désinnhiber son hôte, mais il restait pour le moment impossible pour Hélio de combattre autrement que chacun son tour, alors que Louka semblait affranchi de cette notion...
"Il va être temps de rentrer en scène, Regigigas, Surpuissance ! Dialga, Hurle-Temps ! Giratina, Draco Meteor !"
Louka serra les dents, il ne pourrait pas supporter cette série d'attaques seul. Elekable était en bien mauvais état, Drattak semblait tout juste en meilleure forme... Il allait devoir les prendre de vitesse, et ce avec le Pokémon le plus lent qu'il avait à sa disposition...
"Drattak, Foretress, Kamizake !"
Hélio sembla décontenancé... Qu'était-ce donc que ce langage sibyllin ?
"Tu n'as sans doute pas compris, mais depuis que mes Pokémon et moi sommes arrivés dans ce monde, nous avons développé une connexion proche de ce qu'on pourrait considérer comme du haut-débit... Il me suffit d'ordonner quoi que ce soit, et ils interprètent cette parole de la bonne manière. Dans chacun de mes mots transpire ma pensée et ils le sentent."
Drattak alla cueillir Foretress sur ses ailes avant de foncer sans aucun souci de protection. Volant au ras du sol, il semblait qu'il allait cueillir la Surpuissance de Regigigas de plein fouet. Mais au dernier moment il décrocha et fit un looping surprenant avant de repartir comme il était venu, non sans faire une égratignure ou deux aux Pokémon adverses...
"C'est ça ta sublime attaque ? ria Hélio... La vitesse ne fait pas tout, il faut aussi la puissance...
-Je sais... répondit calmement Louka... Tu crois qu'il fait quoi Foretress, connard ?"
Hélio perdit toute envie de rire. Sur le dos de Drattak, il n'y avait plus rien... Ou était passé ce Pokémon ?
Il eut la réponse lorsqu'à côté du cratère de Drattak et Elekable explosa une charge incroyable... Foretress s'était auto-détruit, créant un véritable chaos au pied des Pokémon d'Hélio.

Quand la poussière se dissipa, Dialga était à terre. Malgré sa résistance, il n'avait pas pu encaisser cette énième attaque ravageuse. Regigigas n'en menait pas plus large... Le colosse se releva finalement, au prix d'un effort surhumain, et se retourna vers son dresseur, d'un air de défi, d'un air de dire "Je peux le faire, pour toi !". Mais ce n'était qu'un air. Levant les yeux vers le jeune homme aux cheveux bleus, tout ce qu'il put lire dans son regard, c'était "Pardonne-moi."
Avec une impression de déjà-vu, Louka regarda le Pokémon s'effondrer comme l'avait fait celui de Cynthia... Il ne restait plus que Giratina, l'immense et terrible Giratina, et face à lui deux Pokémon... Louka prenait pour un bref instant l'avantage... Bref seulement, car la dernière attaque n'avait rien fait à Giratina, vu son type Spectral. Dans un hurlement primal, il leva la tête vers le ciel, dans lequel se dessinait désormais une boule enflammée... Un météore, qui allait s'écraser sur l'équipe de Louka et la réduire en miettes...
"Je crois que c'est là que j'interviens, héla la voix de Zak. Sers-toi de Rayquaza pour contrer cet astéroïde !
-Tu n'as pas le droit ! pesta Hélio...
-Figures-toi que si, corrigea Louka. Tant que Rayquaza n'attaque pas de lui-même, il est considéré comme un objet faisant partie intégrante du terrain. Je me sers du terrain à mon avantage... Elekable, Poing Glace sur le météore !"
D'un bond formidable, Elekable sauta sur le dos de Rayquaza qui était redescendu près du sol pour l'occasion, ayant terminé son travail de destruction. Les deux s'envolant, ils foncèrent sur le corps en chute libre alors qu'Elekable préparait le coup de poing le plus violent que l'histoire humaine eut vu sur cette planète...
"Dans le genre très visible, on ne fera pas mieux, je crois, commenta Louka."
Lorsque les deux parties se rencontrèrent, on crut d'abord qu'il n'allait rien se passer... Mais le temps semblait s'être arrêté autour d'Elekable... Dans son poing, un vent glacial soufflait, et venait de pénétrer au plus profond de la roche...

L'explosion fut titanesque. Soufflant sur le coup Elekable et Rayquaza, elle fut visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde alors que des grêlons tombaient désormais sur le terrain.
"Tiens, on dirait même qu'on puisse modifier le temps dans ce monde, remarqua Louka. Oh, désolé, rajouta t'il, j'étais perdu dans mes pensées... Drattak, Vol !
-Giratina, Revenant !"
Dans ce cas de situations, les deux Pokémon s'évitèrent mutuellement échangeant seulement leurs positions...
"Drattak, on recommence...
-Giratina, idem !"
Rejoignant leurs positions initiales sans se toucher à nouveau, Hélio éleva la voix un instant...
"Je crois que si tu attend que Giratina soit à court de PP, tu peux attendre longtemps... Cette statistique n'a plus aucun sens ici... On dirait bien que c'est un match voué à ne jamais se finir... Aussi je...
-Drattak, prépares-toi, c'est la dernière attaque !
-J'ai l'impression que tu ne me comprends pas, répéta Hélio...
-Ta gueule, et fais-ton boulot... Laisse-moi être un héros..."
Hélio souriait... Il voulait un combat éternel ? Qu'il en soit ainsi...
"Giratina, Revenant !
-Drattak, ne fais rien !"
Hélio sembla surpris par tant d'abnégation... Louka admettait-il sa défaite ? Voulait-il qu'on l'épargne ? Lorsque Giratina réapparut dans le dos de Drattak, il ne semblait toujours pas vouloir agir...
"J'ai gagné... sourit Hélio...
-Ou pas... répondit Louka..."
L'attaque toucha bien évidemment sa cible, étant impossible à éviter. Mais Drattak ne semblait pas avoir été mis KO par cette technique qui bien qu'efficace, ne l'était pas assez pour le mettre hors jeu...

De tous les Pokémon de Louka, il était le seul à avoir encore toute son énergie, et il avait tout le long compté sur le fait que son Pokémon ne serait pas mis au tapis par cette attaque.
"Maintenant, Drattak, c'est à ton tour de jouer... Utilise Draco Météor !"
Giratina, fatigué par tant d'attaques en vain et par les dommages qu'il avait subi à répétition à cause des attaques à répétition, regarda l'astéroïde lui tomber dessus sans rien pouvoir faire... S'accrochant aux grêlons qui tombaient en même temps que lui, la boule de feu se transforma en boule de glace et la combinaison des pouvoirs de dragon et de la glace eut tôt fait de condamner définitivement Giratina.
"NON ! Impossible !
-Je crois que j'ai gagné Hélio... Alors, tu l'as mauvaise ? Un petit air de déjà-vu peut-être ? Zak, fit-il en se retournant, merci pour le coup de main. Dis à Ernie de dégager les lieux, ça ne va pas tarder à grouiller d'autorités ici..."
Derrière lui, la respiration saccadée d'Hélio se fit encore plus haletante...
"Tu n'as pas gagné. Tu n'as gagné que le combat, reprit une voix décharnée dans le dos de Louka.
-Merde, je l'avais oublié celui-là..."
Evitant de justesse une lame d'énergie d'un bond sur le côté, Louka rappela Drattak avant de faire face à son dernier adversaire...
"Tu crois que tu peux me tuer ? Avec quoi au juste...
-Victorieux ou pas, tu as toujours un point faible. Et l'Impulseur est chargé.
-Et tu comptes mourir avec ton oeuvre pour celà ? demanda Louka. "
Palkia éclata de rire...
"Quelle suffisance. Tu me sous-estimes gravement... Une banale Impulsion ne percera jamais mes défenses. Tout comme ton Gallame, j'ai ma source de protection... Adieu, Louka..."

L'impulseur émit son son strident alors que Louka contemplait le sol du hall ravagé par le combat qui venait de s'y tenir...
"Tu n'as pas peur face à la mort ? demanda le Pokémon à travers la bouche de son hôte. La prière te suffit pour te sentir apaisé ? Chose étrange pour un être qui n'est pas humain.
-La peur est aussi étrange pour un être non humain... Pourtant la peur ne m'est pas inconnue. J'ai peur pour ceux qui m'accompagnent, parce que je sais qu'ils ne sont pas aussi forts que moi, et que cette faiblesse pourrait les tuer dans un moment d'inattention. Mais ce n'est pas la peur qui m'habite... C'est le désespoir...
-Voilà un sentiment qui m'est délectable, fit Hélio ou peut-être était-ce le Pokémon en lui, en se léchant les lèvres d'un sourire carnassier...
-Oui, Hélio, ou peut-être est-ce Palkia... C'est désespérant de voir que tu n'as rien compris. Je vais donc répéter... Le verteX est relié à un Trou noir par un système sophistiqué... Et un trou noir aspire tout, même la lumière... Lumière qui, selon ce que j'en ai lu dans les livres, n'est rien d'autre que ?
-Une onde électromagnétique, termina le scientifique que Zak avait sauvé d'une mort certaine, revenu de la tâche que Louka lui avait confié.
-Exactement, doc' répondit Louka en frappant ses poings l'un contre l'autre, activant ainsi le verteX."
Levant la main au dessus de sa tête, il hurla, couvrant momentanément le bruit sourd de l'Impulseur... "Protection !"
Lorsque le rayon électromagnétique partit, il sembla traverser la pièce sans être visible... Mais en arrivant devant Louka, il prit la forme d'éclair lumineux qui se heurtèrent à une paroi circulaire protégeant la moitié du bâtiment derrière Louka. Comme attiré par le joyau noir, ils convergèrent tous dans un seul point noir qu'était le joyau du verteX, qui aspira ainsi toute l'onde ravageuse. Encore un coup dans l'eau...

Le joyau semblait briller d'une pulsion intense, comme si toute l'énergie qu'il avait emmagasiné le rechargeait... Pourtant Louka avait une autre utilité pour cette énergie...
"Vois-tu Palkia, ta protection est certainement efficace contre une Impulsion diffuse, mais je ne suis pas sûre qu'elle résiste à un tir ciblé...
-Je ne crois pas non plus, avoua le Pokémon. Mais rappelle-moi où tu trouves l'énergie nécessaire à un tel tir ?
-Tu viens de me la donner, fit Louka en montrant sa bague qui crépitait encore... Le verteX peut aussi rendre l'énergie qu'il a emmagasiné pendant un certain temps... Le temps que l'énergie arrive à l'horizon des évènements... A ce moment, le joyau redeviendra d'un noir mat... Comme tu peux le voir, il brille toujours..."
Pressant de nouveau le joyau du pouce, Louka mit ensuite son bras en avant, visant un endroit précis du corps d'Hélio.
"Expulsion !"
Un rai d'énergie électrique, prenant la forme d'un gigantesque éclair, traversa le hall pour s'abattre au niveau de la colonne vertébrale d'Hélio, là où était situé le cerveau de Palkia. Grillé sur le coup, son hôte fut projeté en arrière à plusieurs mètres malgré la protection que le Pokémon lui avait fourni. Volant en éclat, celle-ci était bien loin de suffire face à une telle attaque. A terre, paralysé, et dans l'incapacité de reprendre le contrôle de son corps, Hélio était tétanisé, alors que Louka le rejoignait, un léger sourire au bout des lèvres.
"Pal... kia n'est pas... mort ! bégaya Hélio. Il me... protège et... je le maintiens en ... vie le temps qu'il ... se régénère !
-Je sais bien Hélio, je sais bien, fit-il en tapotant sur l'écran de son Extracteur."

Faisant apparaître une ball, il la montra à Hélio en disant:
"Maintenant que Palkia est agonisant, tu sais ce que je vais faire ?
-Ache...ver un homme à terre... n'est pas dans ... ta nature...
-Ma nature a bien changé, mais je ne vais pas t'achever... Cette ball ne contient aucun Pokémon...
-Je... ne comprends pas...
-Malgré ton apparence, TU es un Pokémon. Un Pokémon à qui il reste bien peu d'énergie vitale. Et un très bon Pokémon qui plus est... Je ne cracherai pas sur la puissance d'un légendaire dans mon équipe..."
Les pupilles d'Hélio semblèrent se rétracter... Comme si Louka venait de lui dire qu'il allait passer le reste de sa vie en prison.
"Tu finiras par m'aimer, je pense... Après tout, ça marche bien avec tous les Pokémon, pourquoi pas avec toi ? Pokéball, go !"
Disparaissant dans un rai de lumière rouge, Hélio se retrouva enfermé dans la ball qui gigota une fois, puis deux, puis bientôt trois avant de s'arrêter de bouger... Louka avait gagné...
Au milieu du carnage, Ernie vint à eux en les congratulant...
"C'était proprement magnifique, ce que tu viens de faire...
-Merci bien, et toi, de ton côté ? Tu as chopé Gominé ?
-En tant que seul responsable légal après la disparition d'un homme qui n'a jamais existé, je peux te dire qu'il va passer quelques années en taule... Enfin bon, dépêchons-nous, ça va pas tarder à grouiller de flics par ici.
-Très bien, tu lui soutireras les codes d'accès au compte secret toi-même, et tu te sers autant que tu veux avec tes potes. Mais avant de partir... Doc... La Porte doit elle être activée ici pour fonctionner ?
-Non, elle dispose de sa propre source d'alimentation. C'est pour ça qu'il suffisait de la parachuter sur le lieu où on voulait les PNJ pour qu'elle puisse s'activer n'importe où dans le monde.
-Dans ce cas, on l'embarque dans un de mes camions, répondit Ernie. On vous dépose quelque part ?"
Louka contempla une dernière fois la C-C en ruines et regarda ensuite son frère d'armes, Zak...
"Dépose-nous chez le père de Zak. Je crois qu'on a des bonnes nouvelles à lui annoncer."