Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 07/05/2009 à 18:10
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:20

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - 20 : Examens
Examens
Violette arrivait à se lever de sa chaise et se déplaçait péniblement. Daniel était rentré au Centre il y a trois jours et, comme tout le monde, avait commencé ses révisions. L'infirmière se dirigeait vers ses cinq assistants, tous assis sur des fauteuils.

- Alors… Les symptômes d'une Surchauffe ! dit Lenna.
- Le milieu du ventre brûlant, une incapacité à utiliser autre chose que les attaques Feu, des attaques incontrôlables et une grosse fièvre…
- Et ?
- Et une toux irrégulière ! La maladie ne touche pas les Pokémon tels que Limagma, Volcaropod, Magby, Magmar et Maganon !
- Excellente réponse Patrick.
- Excusez-moi, mais les examinateurs vont arriver dans un quart d'heure, signala Violette. Vous me rangez toutes vos fiches et vous allez vous mettre en tenue. Parce que je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais vous êtes tous les cinq en pyjama !
- Ah ouais crotte ! dit Joseph. Bon euh… On arrive tout de suite.

Violette soupira puis regagna l'accueil en boitant un peu.

- Vous voulez une canne madame ? ricana Marine.
- Ouais bien sûr, avec un flacon de Vicodin et tu m'appelleras Docteur House. Dépêche-toi de te préparer avant qu'ils n'arrivent !

Marine sourit et monta l'escalier qui conduisait à leur chambre. Violette soupira et regarda Tobby qui s'intéressait aux fiches de révision. Le Kirlia semblait intéressé mais n'arrivaient pas à déchiffrer les textes.

- Oui euh… Tobby, tu ne sais pas lire je te rappelle. Choupi et Rose ont suivi les cours avec moi, elles savent comment marche la médecine mais toi tu as besoin de cours oraux. Je me demande si je ne peux pas t'inscrire en cours pour Pokémon…

Le Pokémon Psy hocha la tête négativement. Il alla vers Violette pour se serrer dans ses bras. L'infirmière grimaça et se souvint qu'au fond, il était encore très jeune.

- Bon ce n'est pas grave, tu t'entraîneras avec moi et Choupi.

Soudain, elle entendit un crissement de pneu et aperçut une voiture qui s'arrêta devant le Centre.

- Ils sont déjà là ? Hm, ils ont de l'avance. Attends Tobby, je vais les accueillir.

La porte s'ouvrit et quatre personnes entrèrent, Violette reconnue Alfred, le médecin en chef de l'hôpital de Vestigion. Elle remarqua qu'il avait la barbe un peu plus longue que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Les trois autres personnes étaient des examinateurs qu'elle ne connaissait pas.

- Bonjour Messieurs ! Mes assistants se préparent à l'étage, vous voulez un café en attendant le début de l'examen ?
- Non, merci, répondit l'un des examinateurs. Je suis Ismaël Gratin, voici Tatiana Roberts et Michel Thomas. Nous serons les trois examinateurs pour vos assistants. Il y a aussi Alfred Uran qui représente l'hôpital de Vestigion. Vous êtes Violette Rena si je ne m'abuse ?
- En effet, enchantée de vous rencontrer.
- C'est un plaisir… J'ai entendu parler de vous, vous auriez résolu de nombreux cas intéressant et même participé à la résolution du cas du légendaire Shaymin.
- Qu'elle a résolu avec brio, ajouta Alfred. Sans elle, nous n'aurions rien pu faire !

Les trois examinateurs sourirent, Violette se sentait déjà rassuré, bien que ce ne soit pas à elle de passer un examen.

- Tobby, dit-elle en regardant son Kirlia, tu vas les chercher s'il te plaît ?

Le Pokémon hocha la tête puis partit dans les escaliers afin de se rendre à l'étage supérieur. Violette fit installer les examinateurs sur une grande table qu'elle installa avec l'aide de Choupi au milieu du hall.

***

Quelques minutes plus tard, les cinq assistants étaient devant les trois examinateurs et Alfred. Violette se trouvait sur le côté et observait la scène. Cinq Poké Ball étaient posés devant les assistants.

- Bien, commença Ismaël, vous allez passer un examen important qui sera déterminant pour votre avenir en Centre Pokémon ! Vous aurez chacun un Pokémon malade dont vous devez déterminer le problème. Vous aurez de neuf heures à vingt heures au soir pour trouver la solution.
- De plus, continua Tatiana, nous avons limité vos possibilités d'examens à cinq, pas plus. Vous n'aurez pas d'aide extérieur, votre infirmière ne sera qu'observatrice, comme nous, et sera juste chargée de faire attention à ce que vous ne fassiez pas de bêtises. Le jury sera composé de moi-même, des deux examinateurs spécialistes en médecine que voici et le médecin en chef de l'hôpital de Vestigion.
- Vous ne pourrez pas consulter des dictionnaires ou des bases de données sur Internet, ajouta Alfred. Avec vous, vous n'aurez que vos seules connaissances. Vos Pokémon ont le droit de vous aider mais nous ferons attention à ce qu'ils n'aient pas d'antisèche. Chacun de vous sera affublé d'un examinateur ou de votre infirmière pour vous observer. Nous prendrons des notes pour savoir comment vous vous débrouillez.
- Il est possible que vous n'arriviez pas à résoudre le cas en fin de journée, dit Michel. Dans ce cas, nous vous jugerons sur vos capacités durant la journée, mais vous aurez moins de chances. Est-ce que vous avez des questions ?

Personne ne répondit. Tatiana prit sa feuille.

- Mademoiselle Geru Marine, assistante en chirurgie. Bloc de chirurgie, Poké Ball numéro une !

L'assistante s'approcha et prit la première Poké Ball sur la gauche. Elle partit ensuite vers le bloc, aménagé pour elle, en compagnie de l'examinatrice qui la suivait. Ismaël saisit à son tour sa feuille.

- Monsieur Nathan Patrick, assistant en spécialisation du type Feu. Salle de diagnostic, Poké Ball numéro deux !

Le nommé hocha la tête et se saisit de la sphère. Il partit, suivi de l'homme. Violette pris une feuille que lui avait tendu Michel. Elle soupira.

- Vab Daniel, assistant en anatomie. Arrière cour, Poké Ball numéro trois.

Daniel eut un sourire en sachant qu'il serait avec son infirmière. Il se saisit de l'objet pour se rendre en dehors du Centre. Alfred prit sa feuille à son tour.

- Mademoiselle Masani Lenna, assistante en spécialisation de type Electrique. Salle de recherche, Poké Ball numéro quatre !

L'assistante cacha son sourire en sachant qu'elle serait avec le beau docteur Uran de l'hôpital. Il prit la Ball qui se trouvait sur la table et fila vers la salle. Joseph soupira en voyant qu'il était le dernier. Le dernier examinateur prit sa feuille.

- Bien… Monsieur Lerd Joseph, assistant en spécialisation de type Poison. Hall du Centre, Poké Ball numéro cinq.
- On reste ici ?
- Oui, maintenant, fini les questions, vous avez jusqu'à vingt heure. Prenez connaissance du cas, je ne ferai que prendre des notes.

Joseph hocha la tête et fit sortir un Fantominus. Michel réprima un rire. Il était de notoriété publique que les Pokémon Spectre étaient les plus difficiles à diagnostiquer. L'assistant poussa un soupir.

- De toutes façons, ça tombe toujours sur moi !

***

Lenna était dans la salle de recherches, habituellement pleine de livres partout par terre et des ordinateurs allumés, aujourd'hui, elle était bien rangée. Une petite partie avait été dégagée pour elle. L'assistante regarda la Poké Ball qui lui était attribuée.

- Allez-y miss Masani. Je suis juste là en observateur, dit Alfred. N'ayez pas peur !

Elle fit sortir le Pokémon et un Elekable lança l'attaque Poing Eclair. Lenna eut le bon réflexe de se baisser mais faillit se prendre l'attaque.

- Mouais… Bah ayez tout de même un peu peur hein ?

***

Daniel était dans l'arrière cour. Le temps était assez maussade, quelques nuages gris planaient au-dessus de sa tête. Il jeta un coup d'œil vers l'infirmière.

- Dites… Si j'ai un problème vous m'aideriez ?
- T'es stupide ou quoi ? C'est un examen ! Tu sors ton Pokémon, tu te débrouilles avec. Moi je l'ai la résolution du cas, je suis là pour m'assurer que tu ne feras pas de conneries.

Daniel fit une grimace puis envoya le Pokémon. Un Wailord en émergea et se cogna à Danny qui fit un vol plané de quelques mètres pour réaterrir sur les fesses. Violette, qui s'y attendait, s'était écartée.

- Eh ben… Bonne chance !

***

Patrick regarda la salle de diagnostic et se dit qu'il avait de la chance d'y être. C'était le meilleur endroit pour bien réfléchir. Ismaël, l'examinateur, le regardait les bras croisés. L'assistant décida que c'était le moment de découvrir quel serait son cas.

- Bien… GO !

Ce fut un Limagma qui apparut. Le Pokémon faisait tout fondre autour de lui et Patrick dû s'écarter pour ne pas être brûlé. L'examinateur hocha la tête.

- Pff… Vous faites exprès de nous donner les Pokémon les plus chiants à examiner ?

Pour toute réponse, Ismaël haussa les épaules.

***

De tout le Centre Pokémon, le bloc était l'endroit préféré de Marine. Elle sourit lorsqu'elle y entra. Tatiana suivait, la femme avait l'air ennuyée et impatiente d'en finir. La chirurgienne prit la Poké Ball.

- Voyons quel sera mon cas !

Un Tetarte en sortit. Marine eut un air déçue. Elle aurait bien voulu un cas un peu plus amusant à opérer.

- Très bien… Voyons voir ce qu'il a !

Elle fit sortir ses Pokémon, Kabutops, Melokrik et son dernier, Azurill, pour faire un premier rapport des symptômes. L'examinatrice toussota.

- Je vous rappelle que vous n'avez droit qu'à cinq examens…
- Avec les machines oui. Mais les examens de base avec mes Pokémon, je crois que je peux en faire autant que je le veux.

Tatiana ne répondit pas et se contenta de griffonner quelques mots sur son bloc-notes. Marine fit signe à son Azurill de s'approcher, le Pokémon Eau y alla, timidement.

- Pourquoi utiliser un Pokémon tel qu'Azurill pour faire un premier diagnostic ?
- Car c'est un bébé, cela veut dire qu'il a une sensibilité beaucoup plus forte aux maladies. De plus, sa queue est un admirable scanner lorsque le Pokémon est aspergé avec de l'eau, ce qui ne sera pas un problème pour Tetarte. Ce Pokémon est né il y a trois jours et il a déjà appris de très bonnes attaques. Je la trouve très débrouillarde. Bien, si vous n'avez pas d'autres questions… Camellia, viens ici s'il te plaît. Utilise Pistolet à O d'une puissance minimum pour le mouiller.

Le Pokémon hocha la tête et aspergea Tetarte qui sembla apprécier cette petite douche. Elle prit la boule au bout de la queue de son Pokémon pour la poser sur le ventre du patient. Marine la déplaça et au bout d'un moment, elle s'aperçut que Camellia tremblait.

- Ah ! C'est ici ! Apparemment, c'est là qu'il doit avoir un problème. Je vais aller faire une IRM afin de vérifier ça.
- Une IRM… Très bien, je vous suis !

Marine hocha la tête et entra dans le laboratoire. De là, il y avait une entrée dans une petite salle où l'on pouvait faire des IRM. L'assistante déposa le Pokémon sur la machine et fit partir le tout. C'est à ce moment là que Tetarte poussa un cri d'horreur et se sentit comme happé par le dessus de l'engin. Affolée, la chirurgienne arrêta tout de suite son IRM et envoya Melokrik.

- Qu'est-ce qui a bien pu se passer… Il a sûrement du métal sur lui. Il aurait avalé quelque chose à ton avis ?

Le Pokémon de Marine haussa les épaules.

- Hm… C'est vrai que tu n'es qu'un Pokémon tu ne dois pas savoir grand-chose ! Reviens j'ai plus besoin de toi !

Tatiana fronça les sourcils et écrivit encore quelques mots sur sa feuille. Marine sembla réfléchir un moment.

- Bon… Il a peut être avalé quelque chose de métallique, ce serait sûrement la cause de son problème. Les symptômes collent bien.
- Quels symptômes ?
- Maux de ventre, nausées et surtout la spirale sur son ventre. Elle ne tourne pas dans le bon sens, signe qu'il a un problème ici ! Au centre de son estomac.
- Vous allez donc l'opérer ?
- Sûrement pas, c'est beaucoup trop dangereux ! Non, je vais plutôt lui faire faire des tests !
L'examinatrice hocha la tête et laissa la chirurgienne ramener le Pokémon vers le bloc opératoire.

***

Daniel ne savait pas par où commencer. L'énorme Pokémon se reposait dans l'arrière cour. Ronflex et Riolu l'arrosaient régulièrement. L'anatomiste essaya d'abord de voir quels seraient les premiers symptômes.

- Voyons… Sa couleur est bonne, il a une taille tout à fait dans la moyenne et ses pupilles sont en parfait état. Peut être l'intérieur de la bouche… Ouvre !

Wailord ouvrit alors son énorme cavité buccale qui laissait paraître une odeur immonde. L'assistant de Violette faillit en vomir. Il regarda l'intérieur en respirant le moins possible. Il entendit alors un petit bruit.

- Ah ! Il a peut être un Pokémon dans son ventre ! Il faudrait…

Le Pokémon éternua un grand coup, envoyant Daniel à terre, couvert de morve. L'infirmière se retint d'éclater de rire.

- Tu vas bien ?
- Super… Je suis couvert de morve et je crois que j'ai le plus gros mal de fesses du monde… Ce gros lard à un rhume ! Enfin je pense… C'était peut être une réaction allergique ou je ne sais quoi…
- Il faudrait bien que tu saches si tu veux bien réussir ton exam.
- Mais comment je pourrais lui faire une IRM moi ? Il ne rentrera jamais dans une machine !

L'infirmière haussa les épaules et prit quelques notes. Riolu arriva vers son maître et l'aspergea avec son seau d'eau pour faire partir la morve. L'anatomiste soupira et jeta un coup d'œil vers le Pokémon Eau qui renifla. Il porta un regard vers sa bouche et fronça les sourcils. Il s'approcha et examina ce qu'il avait trouvé.

- Hm… J'ai peut être une idée de ce qu'il a ! Si c'est ça, c'est assez dangereux, je vais lui faire un PET-scan pour vérifier tout ça !
- Sûr ?
- Et certain ! Dépêchons ! Je vais chercher le matériel, Ronflex continue de l'arroser, Riolu, commence à le préparer.

***

Pikachu tenait un bras et Elekid l'autre de l'Elekable qui se débattait farouchement. Heureusement, les deux Pokémon de Lenna avaient réussi à le maîtriser, celle-ci était en train de lui préparer un sédatif.

- Avec ça, il ira faire un tour au pays des rêves et nous laissera l'examiner tranquillement.

Elle le piqua et presque instantanément, le Pokémon Electrique s'endormit. Pikachu et Elekid purent souffler un peu.

- Bien, maintenant je me demande si son agressivité est un de ses symptômes… Dans ce cas cela pourrait venir de son cerveau non ?
- … Tu sais que je n'ai pas à répondre à tes questions ? demanda Alfred.
- Je le sais, oui pourquoi ?
- Ben… Tu viens de me demander si je…
- Ah nan ! C'était juste pour moi ! J'aime bien parler toute seule, ça m'aide à me concentrer sur le problème.
- Très bien euh… continue alors !

Lenna hocha la tête et se souvint alors d'un vieux cours que lui avait appris son professeur de l'Académie.

- Peut être qu'il a absorbé de l'électricité en trop grande quantité et que ça lui fait une surcharge ! Si c'est bien ça, cela expliquerait une douleur interne qui rendrait complètement fou le Pokémon ! Il faudrait donc lui enlever son surplus d'électricité.
- Et tu vas le faire maintenant ?
- Non ! Il faut d'abord que je lui fasse des tests parce que si j'ai tort, le Pokémon pourrait très bien en mourir !

Alfred hocha la tête.

- Quels tests prévois-tu de lui faire ?
- Une mesure de son électricité interne et un encéphalogramme pour savoir si le cerveau a bel et bien des problèmes.
- C'est parfait, tu peux aller au laboratoire avec l'Elekable.
- Merci ! Elekid, Pikachu, vous le portez puis on y va !

***

Joseph regardait le Fantominus en essayant de voir ce qui n'allait pas chez lui. A première vue, il ne couvait aucune maladie, mais le spécialiste en Pokémon Poison n'y connaissait pas grand-chose aux Spectres.

- Bon, déjà la fumée qu'il dégage a la couleur violâtre qu'il faut donc ça va. Il ne présente en première apparence aucun symptôme grave. Ouvre-la bouche…

Le Pokémon fit ce que demanda Joseph. Le spécialiste en Pokémon Poison observa l'intérieur avec une mini lampe-torche.

- Mouais… Je constate qu'on ne se lave pas les dents, t'en a que deux tu pourrais au moins faire un effort !

L'examinateur soupira mais n'interrompit pas l'assistant. Joseph sortit son Avaltout.

- Je vais contrôler la teneur en poison, vas-y ma grande !

Le Pokémon de Joseph cola sa bouche à Fantominus et manqua de tomber en passant à travers. Le dresseur se frappa le front.

- J'avais oublié que les Pokémon Spectre avaient ce genre de particularité ! Ce n'est pas grave, je vais le passer aux rayons X ! J'ai le droit hein ?
- Bien sûr, mais ça te coûtera un examen, tu peux y aller !
- Ouais !

Soudain, Fantominus tomba par terre, inerte, sans bouger. Joseph se précipita vers lui.

- Non ! Euh… On fait comment pour vérifier si un Pokémon Spectre est mort ? AH OUAIS JE SAIS !

La fumée que dégageait Fantominus eut une couleur plus claire, signe que le Pokémon était dans un état d'inconscience. Mais le fait qu'il dégage de la fumée signifiait qu'il était encore en vie, ce qui rassura Joseph. L'assistant sortit la Poké Ball du Fantominus pour l'emmener en salle d'examen.

- Je ne voyais pas d'autres solutions…

L'examinateur hocha la tête et suivit le garçon.

***

Patrick s'était penché sur Limagma qui était dans une zone de sécurité bien délimitée. Le spécialiste en Pokémon Feu observait ses moindres gestes, à la recherche d'un symptôme quelconque. Heureusement pour lui, il le trouva.

- Aha ! Lorsque le Pokémon se déplace, il laisse une trainée de lave beaucoup trop grande et qui n'est pas assez chaude, il doit avoir des douleurs au ventre. Par ailleurs, j'observe aussi une mine fatiguée et des signes de nausée. Ma conclusion est : il a un truc dans le ventre !

L'examinateur soupira.

- Un… « truc » ?
- Oui enfin, je ne l'ai pas déterminé mais… Je crois savoir où j'en ai déjà vu, ça me rappelle vraiment quelque chose.

L'examinateur se contenta de prendre des notes pendant que Patrick prit des gants spéciaux pour manipuler les Pokémon de lave comme Limagma ou Magmar.

- Hm… Intéressant… Il faudrait lui faire faire des radios pour confirmer ce que je pense. Je peux y aller ?
- Bien sûr, répondit l'examinateur. Je te suis.

***

A la pause de midi, Alfred se rendit discrètement vers Violette qui était en train de prendre un sandwich Jambon-beurre.

- Euh… Excuse-moi, je peux te parler cinq minutes ?
- Bien sûr ! C'est à propos de quoi ?

Le médecin en chef de l'hôpital de Vestigion regarda autour de lui, puis s'avança vers l'infirmière pour lui chuchoter :

- Marc m'a parlé de tes inquiétudes envers les Joëlle, on a commencé une enquête et on a trouvé quelque chose de perturbant…
- Et c'est… ?
- Apparemment, ce sont elles qui t'ont bloqué l'accès aux baies pendant un moment. On a vu que celle qui était en charge des commandes barrait systématiquement ton nom. Elle a été virée bien entendu !
- Hm… Je me doutais qu'elle ne me voulait pas du bien… Et à propos du tueur, vous avez trouvé quelque chose ?
- Rien pour le moment, mais nous n'avons pas terminé. Tu seras tenue au courent d'accord ?

Violette acquiesça puis le médecin retourna vers les examinateurs qui discutaient des faits et gestes des assistants dans la matinée.

***

Justement, les assistants étaient tous en salle d'examen, Daniel cherchait de quoi faire un PET-scan au Wailord.

- Quelqu'un l'a vu ? J'en aurais besoin j'ai un Pokémon hyper gros là !
- Tiens, répondit Lenna. Je vais faire une IRM je n'en ai pas besoin ! T'as quoi comme cas en ce moment ?
- … On n'est pas censé le dire.

La spécialiste en Pokémon Electrique soupira et installa Elekable sur la machine pour lui faire faire une IRM du cerveau. Plus loin, Joseph avait préparé Fantominus afin de le passer aux rayons X. Il s'approcha de Marine qui, elle, faisait des tests sur le sang du Tetarte.

- … Hey !
- Quoi ? Tu ne vois pas que je suis en plein boulot là ? Je n'ai plus droit qu'à quatre tests et je ne sais pas à quoi tester ce fichu sang !
- Nan mais… Je voulais savoir euh… comment va ton Azurill !
- … Tu te fous de moi là ?
- Désolé, je voulais juste discuter avec toi ! Tu ne me parle plus du tout depuis que tu as commencé tes fichus révisons !
- Tant pis pour toi, il fallait t'y attendre. A part ça, l'Azurill va bien ! Heureux ? Maintenant laisse-moi travailler !
- Mais pourquoi tu lui as donné un surnom à lui ?
- … Parce que ! Va faire tes tests sur le Fantominus ! J'ai du travail !

Joseph baissa la tête puis parti vers son patient. Patrick entra et regarda tout le monde qui était en train de faire leurs tests.

- Euh… Salut ! Ca se passe bien vos cas ?
- Pour l'instant, je n'en sais rien, répondit Joseph. Je suis toujours en train d'examiner le Pokémon.

Le spécialiste en Pokémon Feu hocha la tête puis fit faire des radios au Limagma. Une heure plus tard, il eut un sourire.

- Vous n'allez pas me croire ! J'ai trouvé !
- Déjà ? demanda Marine, surprise. Merde !
- Ce n'est pas une course, fit remarquer Joseph. Moi je pense pouvoir trouver.
- C'est toi qui le dit…

***

Les assistants continuèrent leurs recherches encore très tard, Patrick était assez content de sa trouvaille et fit un test pour confirmer. L'examinateur se contenta de prendre des notes. De son côté, Daniel confirma ce qu'il pensait, ce fut le deuxième à avoir trouvé. Vers vingt heures, les cinq assistants furent réunis dans le hall du Centre où les examinateurs ainsi que Alfred et Violette devront les juger sur leur explication de diagnostic.

- Bien… Monsieur Nathan, vous êtes celui qui aurait trouvé le premier la solution, nous vous écoutons !
- Voilà, il s'agit en fait d'un « Roc piégé ». Le Limagma a dû se faire attaquer par un Pokémon roche et un caillou de petite taille s'est incrusté en plein milieu de son estomac. La taille est assez petite, donc il faudrait qu'il le rejette par voie urinaire. Mais comme les Limagma n'urinent que très rarement, je conseille de lui faire prendre des laxatifs, ça partira très vite. J'ai ici des scans qui confirment ce que j'ai trouvé.

Les examinateurs regardèrent Ismaël qui était en charge de Patrick.

- Ecoutez, c'est tout à fait ça. Patrick est un excellent médecin dans son domaine. Il connaît très bien les spécificités du Limagma, j'ai été impressionné par les capacités de votre assistant mademoiselle Rena. Pour moi, il est clair qu'il a le niveau pour rester en Centre.

Violette eut un sourire, Patrick, lui, dissimula sa joie et alla s'asseoir près de son infirmière. L'infirmière fit signe à Daniel d'avancer.

- B… Bien. J'ai remarqué que le Wailord crachait de la morve… J'ai vérifié ensuite grâce à un PET-scan ce qui n'allait pas. Il a en fait une Mucoviscidose, c'est-à-dire qu'il a une augmentation de la viscosité du mucus puis en suite, son accumulation dans les voies respiratoires. J'ai fait un test de la sueur pour le confirmer et la détection de chlore correspond tout à fait. Il faudra qu'il suive des traitements pour le soulager un peu, mais ça ne guérira jamais par contre.

Tout le monde se tourna vers Violette.

- Moi, j'ai constaté qu'il s'est bien débrouillé. C'est l'aîné de tous mes assistants et il a déjà fait de nombreuses années dans l'Académie, il a confirmé son savoir. La seule chose que je pourrai lui reprocher c'est de trop s'attacher au patient.
- Je serai d'accord pour le garder en Centre, dit Ismaël. Confirmez-vous ?

Les deux autres examinateurs ainsi qu'Alfred approuvèrent, puis Daniel alla s'asseoir, soulagé, avec Violette et Patrick.

- Bien, dit Tatiana, mademoiselle Geru, c'est à vous. Avez-vous trouvé de quoi souffre le Tetarte ?
- Oui, répondit Marine. J'ai cru dépasser le nombre de tests autorisé, mais en fait ça s'est bien passé. Je n'ai détecté au début aucune trace de métal dans le sang, puis je me suis rendu compte que ce n'était pas ça. Il a en fait une prothèse en métal, ce qui, sûrement à cause des interférences magnétiques du Mt Couronné, lui a causé de gros dommages au ventre. Le champ magnétique a d'ailleurs inversé le sens de la spirale. Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il n'était pas inscrit dans son dossier qu'il avait une prothèse ?
- Il faut vous attendre à ce qu'on ne vous dise pas toujours la vérité à propos de vos patients, répondit l'examinatrice. Que prescrivez-vous ?
- Une opération pour changer sa prothèse et en mettre une plutôt en plastique, c'est une matière qui peut marcher d'après des recherches du grand professeur Seko.
- Parfait, je pense pouvoir dire que vous êtes un bon médecin, le cas n'était pas facile, surtout pour cinq tests seulement. Vous avez une bonne intuition et vous savez réagir à temps avec vos Pokémon, même si vous ne les respectez pas assez. D'après des informations de l'hôpital, vous êtes aussi une très bonne chirurgienne, je pense qu'on peut vous garder en Centre Pokémon. Approuvez-vous chers collègues ?

Ils hochèrent tous la tête, Marine poussa un soupir de soulagement et rejoint ses collègues et son infirmière. Alfred prit la parole.

- Mademoiselle Masani, c'est à vous. Expliquez-nous ce que vous avez trouvé sur l'Elekable ?
- Eh bien, au début je pensais qu'il avait trop d'électricité dans son corps, ce qui lui provoquait des douleurs. Eh bien c'est à peu près ça, sauf que c'est encore plus grave : il a une Statik. Une maladie qui pourrait lui paralyser plusieurs organes, ça a atteint le cerveau, lui provoquant un seuil de douleur affreux. Il faudrait lui enlever toute l'électricité de son corps, cependant… Cela le condamnera à ne plus pouvoir en utiliser.
- Superbe, répondit Alfred. Vous avez tout à fait raison, c'est bien ça ! Quant à mon rapport sur vous, il est super. Vous avez des Pokémon qui connaissent des bonnes bases de médecine, sauf peut être votre Pikachu. Votre connaissance sur les Pokémon Electrique est parfaite, vous savez très bien votre sujet, toutes mes félicitations ! Malgré tout, dans votre dossier, il y a une erreur médicale très grave sur un Airmure. Je pense que grâce à votre examen, vous pouvez rester en Centre, qu'en dites-vous ?
- Je ne sais pas, répondit Tatiana. Son erreur est très importante, surtout sur un Pokémon d'un champion d'arène !
- Mais justement, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, répondit Alfred. Je pense que, justement parce qu'elle l'a faite, qu'elle ne recommencera plus.
- Très bien, soupira Ismaël, vous pouvez rester mademoiselle. Mais sachez que nous vous aurons tout de même à l'œil.

Lenna hocha la tête et alla rejoindre ses amis qui lui firent de grands sourires. Michel, le dernier examinateur appela Joseph.

- Monsieur Lerd, nous vous écoutons.
- … Je… Je n'ai pas trouvé. Je ne sais absolument pas de quoi il souffre. Je n'ai… Enfin je ne sais rien sur les Pokémon de type Spectre. J'ai fait… plusieurs tests, j'en suis arrivé à cinq et je n'ai aucun résultat. Je suis désolé…
- Très bien, soupira Michel. Le Fantominus souffre d'une infection à son propre poison par ses dents mal lavées. Le poison coulait de ses dents qui sont beaucoup trop sales et ça l'a violemment touché. Pour le sauver, il va falloir lui amputer de ses deux dents.

Joseph hocha la tête et laisse un silence lourd peser sur le hall.

- Vous n'êtes pas un mauvais médecin, dit finalement l'examinateur. Mais vous n'avez pas assez d'expérience. Vous êtes surement très bon dans votre domaine, vos antécédents le prouvent, mais je ne peux pas vous laisser rester en Centre après cet examen, vous me comprenez bien n'est-ce pas ?
- O… Oui.

Les autres examinateurs hochèrent la tête.

- Bien, vous resterez en Centre jusqu'à la fin du trimestre puis ensuite vous rejoindrez l'Académie de médecine supérieure.
- Les examens sont terminés, dit Ismaël, félicitations à vous quatre pour vos résultats. Monsieur Lerd, nous vous reverrons à l'Académie.
- Mademoiselle Geru, dit Alfred, j'ai une lettre pour vous de l'hôpital. Prenez-la et réfléchissez-y. Au revoir Rena, à bientôt j'espère.
- Bien sûr !

Les quatre examinateurs partirent du Centre. Dès que la porte se referma, tout le monde se tourna vers Joseph.

- Désolé, dit-il.

***

Marine lisait sa lettre, elle soupira. Joseph vint ensuite la rejoindre.

- Salut ! Félicitations pour tes examens !
- Mouais, dommage que je ne puisse pas te dire la même chose.

Le spécialiste en Pokémon Poison baissa la tête. Il jeta un coup d'œil à la lettre que venait de recevoir Marine.

- C'est quoi ?
- Une offre pour un poste d'interne à l'hôpital de Vestigion. Monsieur Uran devait me la remettre si je réussissais bien mon exam.
- Q… Tu vas accepter ?
- Bah, sûrement ! Je ne vais quand même pas laisser passer une chance pareille tu me comprends bien ?
- Mais et… enfin on ne se verra plus trop !
- Si c'est un sacrifice à faire, je le ferai, désolé Joseph.

Elle se leva puis partit vers sa chambre, laissant Joseph, désespérément, seul.