Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Saisir sa chance de Sélenda



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Sélenda - Voir le profil
» Créé le 25/04/2009 à 12:35
» Dernière mise à jour le 25/04/2009 à 12:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La nouvelle
« Les enfants, je vous présente votre nouvelle camarade, Rachelle Vangelis. Mademoiselle Vangelis, allez vous placer à côté de Mademoiselle Suzzanie. »

Une jeune fille aux cheveux châtains parsemés de mèches blondes leva la main et Rachelle s'empressa de rejoindre la place qui était désormais la sienne, tout en se retenant de signaler qu'à plus de seize ans les gens appréciaient peu d'être associés au mot « enfant ».

Rachelle sentait les regards curieux de ses nouveaux camarades peser sur elle pendant qu'elle déballait ses affaires. Elle sentait la pokéball de son Farfuret remuer et regretta une fois de plus d'avoir été contraint de l'enfermer. « Lui qui est si friand de liberté ! » se lamenta-t-elle. La jeune fille regarda sa voisine qui lui adressa un petit sourire :
-Salut ! Je m'appelle Camille !
-Euh… salut.
Camille étouffa un petit rire et repris :
-Il y a eu beaucoup de rumeurs sur toi ces derniers temps à la fac, c'est vrais que tu n'es jamais allé à l'école ?
-Oui, répondit la brune sous le regard incrédule de son interlocutrice.
-Han ! T'en as de la chance ! Tu vas voir c'est barbant ce que les profs ont à nous raconter, en plus on s'ennui et on nous donne même du travail en plus à faire chez nous ! Dis adieu à ta liberté !
-Euh…
-Oui, je sais, sa peut te sembler blizzard comme réaction, ricana Camille, qui regardait quelque chose ou quelqu'un derrière Rachelle. Au fait, il me semble que tu connais déjà Lucas, non ?
La jeune fille se retourna pour suivre le regard de sa voisine et son attention fut immédiatement retenue pas le garçon qu'elle avait croisée une heure plus tôt dans les couloirs. Lucas lui fit un petit signe de la main auquel elle répondit par un sourire et se tourna vers Camille :
-Tu le connais ? En dehors de la classe, je veux dire…
-Bien sûr ! C'est un bon amis à nous, il est venu à une soirée chez moi récemment, il était pas très frais le pauvre…
Camille étouffa un rire sous le regard interrogateur de Lucas.
-Il est beau, hein ? repris-t-elle avec un sourire malicieux.
-Euh... bah... balbutia-t-elle sous le rire de Camille.
-Ne t'en fais pas, va ! On le trouve toutes beau, c'est ces yeux, ils sont magnifiques... et sa ne nous empêche pas de bien rigoler avec lui ! Le fait de le trouver super sexy est devenu quelque chose de normal pour nous.
-On ? Vous êtes combien ? Demanda Rachelle, piquée par la curiosité.
-Oh, on forme habituellement un groupe de six, répondit Camille, comptant rapidement dans sa tête. Mais on peut facilement être à dix de plus.
-Je vois… répondit la brune, pas franchement plus avancée.
-J'ai l'impression que Lucas t'aime bien…
-Comment ça ?! demanda Rachelle, affolée.
-Déstresse ! Je veux juste dire qu'il à l'air de te trouver sympa… écoutes, si tu veux t'as cas rester avec nous à la récré, on te présentera aux autres !
Rachelle eut un grand sourire que Camille décida d'interpréter comme un oui.

-Sinon, parle-moi un peu de toi, tu viens d'où ?
-Doublonville, je n'ai pas revu mes parents depuis l'âge de trois ans et mes tuteurs, Pascal et Marielle, tiennent une pension Pokémon à Bonville.
-C'est vrais ? C'est cool ça ! J'ai toujours voulu devenir éleveuse !
-Je t'inviterais si tu veux, tu pourras voir comment on s'occupe des Pokémons qu'on nous confie, proposa Rachelle, souriante.
-Je ne suis pas sûre, suite à ma petite soirée, j'ai été privée de sortie jusqu'à l'examen de fin d'année, soupira Camille. Tu comprends, à dix dans un petit appart' en plein cœur d'Unionpolis c'est pas vraiment ce que j'appellerais le lieu idéal pour une fête… Mais si il y a moyen de venir sans que ma mère ou ma sœur ne le sache, je suis pour !
Elle fit un clin d'œil auquel Rachelle répondit d'un sourire.
-Mesdemoiselles Suzzanie et Vangelis, je vous dérange, peut-être ? postillonna Monsieur Langlais, professeur de science et vie des Pokémons.

Les deux jeunes filles échangèrent un regard complice et se concentrèrent sur la variation du nombre de paires de chromosomes présents dans une cellule par rapport au type du Pokémon étudié.


-Tu crois que Rachelle s'en sort ? C'est son premier jour de cours et elle à beaucoup de retard sur les autres élèves de son âge.
Marielle Vangelis se détourna de la fenêtre et regarda son mari, lisant un journal, qui répondit après une courte hésitation :
-Ça aurait été trop long de lui faire prendre le parcourt scolaire normal. Rachelle est une fille intelligente et perspicace, je suis sûre qu'elle s'en sortira très bien.
Marielle haussa les épaules, pas très convaincu. Elle se dirigea vers la porte et sortit s'occuper d'un Granivol appartenant à une vieille dame vivant à Voilaroc, tout en ressassant une fois de plus sa relation avec Rachelle. Bien que cette dernière soit gentille avec le couple, leurs relations étaient tendues. Et c'était normal. Mais la vieille dame ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable caractère imprévisible et de l'enfermement de la jeune fille.

Pascal attendit d'entendre la porte se fermer avant de risquer un regard vers la porte. Marielle était sortie, probablement pour s'occuper de leurs pensionnaires.
Le vieil homme poussa un soupir et posa son journal sur la table. Il se leva et, cherchant son téléphone dans sa poche :
« On vous attend sur les rives du Lac Vérité dans une heure, soyez là, vous savez de quoi nous sommes capables, n'est-ce pas ? »

Pascal déglutit, puis fouilla dans un tiroir pour y chercher du papier et un stylo. D'une main tremblante, il écrit un mot à sa femme qu'il laissa sur la table de la cuisine. Puis, il attrapa son manteau et ses clef et sortit d'un pas rapide par la porte de derrière.