Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/04/2009 à 10:45
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:55

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
162 - Les ténèbres avant l'aube (3/3)
"Quand je suis loin de lui...
Je suis loin de lui...
Je n'ai plus vraiment, toute ma tête...
Et je ne suis plus d'ici...
Je ne suis plus d'ici...
Et je ressens la pluie d'autres planètes..."
(Véronique Sanson, Amoureuse)



Charlie vint voir Léopold.
-Toi, ça va pas...
Léopold souffla.
-J'ai l'impression que ma vie entière est un gros gâchis.
-Pourquoi ça ? C'est débile de te dire ça ! T'as seize ans !
Léopold regarda ses pieds.
-J'suis surement un peu déprimé.
Charlie regarda Léopold, surpris.
-Ah bon ?
-Hm. J'aurais jamais dû faire ce tournoi sans toi.
Charlie sembla touché.
-C... C'est pas grave Léo, c'est rien, juste... Un truc qui se déroule chaque année ! C'est absolument pas grave ! On... On en refera à l'université !
-Si on va à l'université ensemble.
Charlie baissa la tête. Léopold soupira.
-Bon... J'y vais. Si je gagne mon match et si tu bats Dawn... On s'affrontera... geignit Léopold.
D'un coup, le fils de britanniques sentit le poids du monde sur ses épaules.

Etienne était monté sur Aligatueur qui utilisait Escalade. Le Pokémon arpentait les abords du Mont Couronné en direction d'Unionpolis. Il fut rattrapé par Norbert sur Drascore.
-Mon rival !! Grrr ! Plus vite Sherman !!
-Ginette !! A fond la caisse !!
Jade était portée par Rapasdepic. Dexter était sur les épaules d'Elektek. Et Lionel était toujours en l'air grâce à Xatu.
-Ahlala... Rivaux, bah voyons !
-On est super rivaux ! Grave trash ! On va s'entretuer ! cria Etienne.
-Ouais ! On est enragés à mort ! On se crashera sur la ligne d'arrivée !! hurla Norbert.
Lionel leva les yeux au ciel.

Charlie regarda Léopold qui croisait les doigts.
-Dawn Rutherford et Florian Potson partiront avec Mme Deflore.
-Youpi... dit Dawn sur un air sinistre en se levant et partant avec son sac.
"Smirnoff avait raison, ça ressemble grave à Battle Royale !" songea Charlie.
-Ensuite, pour partir avec Mademoiselle Kerouac.... Howard Dudley !
Un grand brun en blouson cuir se leva, paille au bec.
-Et Léopold Maloney !
Léopold se figea et se leva avec gravité tandis que le crâne de Charlie explosa sur son bureau.
"Meeeeeerde !"
Charlie attendit donc son tour avec les autres.
-Avec Mr Finn... Selma Palmer !
Une jeune fille blonde se leva et prit son sac.
-Et Charlie Winchester !
*wéééééééé*

-Les enfants, je suis à cheval sur deux choses. La ponctualité et l'assiduité aux exercices. Vos états d'âme ne m'intéressent pas ! Je me moque éperdument que votre maman vous manque !
"Encore eut-il fallu..." marmonna Léopold.
-De plus, je n'admets en aucun cas l'insolence. Et j'ai appris, Howard, grâce à votre dossier, que vous étiez un sale petit délinquant !
-Exact... grommela l'adolescent.
-Ne commencez pas à jouer à ce jeu là avec moi ! Bien, quant à vous, Monsieur Maloney...
-Oh, y'a rien à raconter sur moi...
Howard regarda Léopold qui ricanait et parlait avec légèreté.
-Oh mon Dieu ! Vous êtes élevé par un couple homoparental !
Léopold écarquilla les yeux.
-C... C'est dans mon dossier scolaire ?
-Bah mon vieux t'es dans la merde...
Léopold regarda Howard, surpris. La prof secoua la tête.
-Pourrais-je en faire abstraction et vous enseigner correctement ? J'en doute fort ! Si nous avions encore le temps je vous ferais changer de professeur !
-M... Mais pourquoi ? Je suis juste moi, pas mes parents ! Si ça vous arrange... Je ne vis plus chez eux depuis le début de l'année !
Madame Kerouac soupira.
-Admettons, admettons... Néanmoins vous heurtez mes sentiments de fervente catholique !
-Dites-vous que mes vrais parents auraient pu m'avorter ! sourit Léopold.
La prof lui lança un regard noir.
-Qu'ai-je dit à propos de l'insolence, Monsieur Maloney ?
-... De pas être insolent ?
-EXACT ! Bien, nous allons vers Littorella.
Howard regarda Léopold qui le regarda aussi. "Bon, voyons le bon côté des choses : Je suis avec une réac et un mec sexy. Bonne balance !"
L'adolescent brun en blouson de cuir.
-T'es vraiment un fils de pédés ! T'as même une tête de pédé !
"Dites-moi qu'on distribue des flingues dans les Centres Pokémon !"

Charlie quant à lui était aux anges.
Son prof était un grand mâle au torse viril et aux fesses bombées qu'il regardait danser dans sa marche. Ca ne lui était jamais arrivé de fantasmer sur un prof. Ou sur quelqu'un d'autre que Léopold.
En l'occurrence, un peu de nouveauté ne lui faisait pas de mal.
-Bon, je m'appelle Joey Finn ! Vous pouvez m'appeler Joey, mais je vous demande de me vouvoyer quand même ! Bien... D'après vos dossiers respectifs, vous êtes deux bons élèves, alors je ne pense pas avoir de mal avec vous... En fait je vous ai pris parce que vous étiez les deux seuls à ne pas avoir de remarques particulières sur vos dossiers !
"Très très judicieux choix... J'ai hâte de vous voir en t-shirt... Vous devez avoir de ces cuisses..."
Charlie secoua la tête.
"Putain arrête ça il a trente balais !"
Charlie regarda Selma, toute énamourée qui détourna les yeux.
"Elle doit apprécier le spectacle aussi..."
-Bon, vous vous connaissez, tous les deux à part ça ?
-Pas trop, non...
-Pas vraiment... minauda Selma.
-Mais je suis enchanté, Selma ! C'est un plaisir d'être avec quelqu'un qui n'a pas l'air fou ou dingue du meurtre ! C'était mes deux grandes peurs pour ce voyage !
Le prof ricana.
-T'as de l'humour, toi !
Charlie rougit. Selma aussi.
-Oh, Charlie, c'est un vrai honneur pour moi d'être avec euh... Un garçon... Que j'admire tant... Et qui est si admirable en fait !
Charlie la trouva un peu trop élogieuse. Et cette gêne qu'elle avait...
"Oh non, pas ça !!"
-Dites-moi, vous connaissez déjà un peu la région ? demanda le prof.
-Euh... Ouais... admit Charlie.
-Moi non ! geignit Selma. Mais je compte sur Charlie pour m'aider à visiter ! C'est un garçon tellement intelligent !
Charlie resta bouche bée de stupéfaction.
"Dites-moi qu'ils distribuent des cordes dans les Centres Pokémon !!"


-Lokhlass ! Pistolet à O !!
Le Pokémon frappa Caninos.
-Magneton ! Tonnerre !!
Le Pokémon de Jessica frappa Goélise.
-Victoire de Léopold et Jessica ! cria vite Kenneth avant qu'ils ne partent.
Léopold haussa les sourcils.

-Salut...
Jessica se retourna vers Charlie, embarrassé.
-Euh... je voulais au moins qu'on se parle un peu, vu que... tu es la petite amie de Charlie et que je suis son meilleur ami...
-Oh. Oui, je... suppose aussi que ce genre de présentations aurait été inévitable...
Charlie plissa les sourcils.
-Oui, euh... Tu sais, Léopold est un garçon bien, mais il est un peu... sensible !
-Tu m'en diras tant...
-Il est très gentil, mais il demande aussi qu'on fasse un peu attention à lui, tu vois...
-Et j'imagine que tu as pu écrire un livre sur le sujet à force de le fréquenter.
Charlie s'étonna.
-Bah... Non, mais je pense être à même de...
-Très bien, maintenant écoute-moi : Tu n'es pas obligé de venir me parler. Moi et Léopold ça regarde Moi et Léopold. Si tu veux te mettre entre nous, attends que je sois assez saoule pour ça ! Va, je te dédouane de tes obligations de politesse.
Charlie eut une grimace dégoutée.
-Mais quelle... Il sort avec ça, sérieux ?!!
-C'est une femme... soupira Dawn en arrivant derrière Charlie. Qu'est-ce que tu crois... Ca va, toi ?
-Moi, ouais. A part que je vais devoir t'affronter... soupira Charlie. C'est pas cool.
Dawn regarda Charlie, étonnée.
-Tu ne penses jamais à toi, toujours aux autres.
-C'est pas censé être bien ?
-Si tu veux ne jamais être heureux...
-Je suis peut-être heureux en pensant aux autres...
-Personne n'est heureux comme ça, Charlie.
-Tu as raison. Je vais de ce pas déclarer mon amour à Léopold afin d'ouvrir les portes du paradis, je serais accueilli par Michael Landon...
-Charlie...
-Je peux pas être heureux, Dawn. Pas pour l'instant. Quand je serais en résidence universitaire, loin de Léopold, je commencerais à y penser.
Dawn soupira.

Léopold était dans une situation tellement tendue qu'il n'avait jamais dit aussi peu de mots en deux semaines.
Il avait gagné le respect de sa prof en montrant qu'il était un élève et un garçon convenable même si le regard de cette dernière à son égard était toujours aussi dédaigneux.
Quand à Howard, c'était toujours le même abruti. Il était de plus en plus insultant à l'égard de Léopold qu'il appelait désormais Sac à merde. Rien que ça.
-Sac à merde, tu m'aides pour mon entrainement ?
-... Je... suppose que oui...
Léopold se plaça face à Howard et son Dodrio. Il sortit son Chimpenfeu.
-Ton Pokémon est naze. Tous tes Pokémon sont nazes.
-Hm... soupira Léopold, lassé.
-T'es vraiment un pauvre type ! Bec Vrillé !!
Dodrio s'avança vers Chimpenfeu, tous becs tendus.
-T'as intérêt à te le prendre !
-ROUE DE FEU !!
Le Pokémon esquiva les becs et frappa le corps de Dodrio qui fut repoussé.
-Combo-Griffe !
Chimpenfeu rembarra Dodrio.
-Stupide bestiole... grommela Léopold.
-Putain, battu par un pédé...
-Si ça peut te rassurer sur ta virilité, j'aime aussi les gonzesses ! grogna Léopold.
Il tourna les talons.
-Ah ouais ? Prouve-le !
Léopold se retourna vers Howard.
-Tape-toi la prof !
Léopold écarquilla les yeux. "Et après, Charlie me traite de cradingue !!"

Et entretemps, à la crique du bonheur devant un feu de camp, près de la mer...
-Bon, bon, bon... Vous avez parfaitement réussi vos exercices de la journée même si... Selma tu aurais pu quand même y mettre un peu plus de cœur à l'ouvrage...
-Je sais...
-Oh ça va, elle était plutôt correcte je trouve... admit Charlie.
Selma le regarda, heureuse.
-Hm. Mais il va falloir améliorer tout ça. C'est pour ça que dès demain... Je me contenterais de superviser pendant que Charlie donnera des cours à Selma.
Charlie s'étonna et regarda Selma, toute contente.
-Bon ! Maintenant, au lit !
Charlie, Selma et leur professeur se glissèrent dans leurs sacs de couchages. Selma vint serrer le sien contre celui de Charlie qui trouva ça... bizarrement agréable.
"Et après, Léopold va encore me traiter de frigo..."


-Prochain match... Charlie Winchester et Matthieu Clancy contre Dawn Rutherford et Florian Potson !
Charlie soupira, embarrassé. Matt n'était pas très chaud non plus face à l'élève réputé le plus dangereux de l'école.
-Nidoqueen ! Go !!
Le Pokémon Poison/Sol apparut.
-A toi, Ô Divin Fruit ! Ceribou ! appela Potson.
-Persian, à toi de jouer !! envoya Matt.
-Ludicolo !! envoya Charlie.
Les quatre Pokémon se regardèrent.
-Ceribou !!! ZENITH !!!
Le soleil emplit la pièce.
-Et maintenant, inonde-les de ta PUISSANCE !! LANCE SOLEIL !!!
La petite cerise envoya un surpuissant rayon d'énergie. Ludicolo le contra à bout de bras. Dawn et Potson se couvrirent.
-Persian ! Aeropique !!
Le Pokémon fonça droit sur Ceribou et le frappa ce qui cassa le Lance-Soleil.
-Argh !! Dawn !
-Ouais, ouais... Nidoqueen ! Telluriforce !!
Le Pokémon tapa du pied et fit trébucher Ludicolo.
-Hmph ! Vibraqua !!
Le Pokémon Insouciant balança son smash de volley avec la boule aqueuse. Ce faisant, il affaiblit Nidoqueen.
-Ceribou ! Feuill'Magik !!
L'attaque repoussa Persian.
-Surpuissance !!
Nidoqueen chargea Ludicolo.
-Ah-ha !!
Charlie sourit.
-Ca dépend Ha-ha pour qui ! Laser Glace !!
L'attaque frappa... Ceribou qui se retrouva congelé et repoussé en arrière.
-Tu devrais mieux travailler la taille de tes Pokémon et leur défense, Potson !
-Pas d'leçons à recevoir d'un type qui dresse un Ludicolo !
-Nidoqueen, Casse-Briques !!
Elle frappa Persian qui se retrouva à terre.
-Bulles d'O !!!
Les mains de Ludicolo crachèrent des bulles qui fondirent sur Nidoqueen.
-C'est pas fini ! Tranch'Herbe !!
L'attaque frappa Nidoqueen qui retomba en arrière. Elle se releva.
-Dard Venin !!
L'attaque explosa sur Ludicolo.
-Je vais te battre, Charlie !! Crochets Venin !!
Charlie soupira.
-Désolé, Dawn... Mais il faut que j'en finisse ! Hydrocanon !!
L'attaque projeta Nidoqueen à l'autre bout du terrain.
-Oh... Oh d'accord...
-Victoire de Charlie Winchester et Matthieu Clancy !
Dawn soupira.
-Bonne chance contre Léopold !
Charlie se figea alors que Dawn lui tapota sur l'épaule, compatissante.

Matt semblait plutôt excité alors que Charlie semblait carrément anxieux.
-Je vais enfin me mesurer à mon éternel rival ! J'ai l'impression de vivre un grand moment !
Charlie esquissa un sourire. Matt le regarda.
-Oh... Oui, c'est vrai que c'est ton meilleur ami... Ca va être d'autant plus coton...
-Hm... J'me suis jamais battu sérieusement avec lui...
Matt hocha la tête.
-Je me doute, oui...
-Je crois que je vais me concentrer sur sa copine ! acquiesça Charlie.
-Ca vaut mieux. Je ne vais pas lâcher Léo d'une semelle ! Ce sera lui ou moi, mais pas les deux !!
Charlie soupira intérieurement.

Pas mieux du côté blond de la Force.
-Je veux pas affronter Charlie ! Ce serait comme... Bastonner quelqu'un de ma famille !
-Il est venu me parler tout à l'heure... soupira Jessica.
-Ah bon ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-Des banalités, je pense qu'il voulait le faire par politesse...
Léopold plissa les yeux.
-Charlie dit jamais des banalités. Tout ce qu'il dit a un sens. C'est un type très droit.
-Récemment reconverti en Centre du Monde...
-Comment ça ?
-Rien. J'vais me taire, on a encore des matches, je voudrais pas qu'on s'embrouille avant !

Au bout d'un mois et demi, Léopold en avait marre.
Mais vraiment.
S'il avait pu les tuer tous les deux, il l'aurait fait.
Entre elle qui semblait absolument insensible à son apparente souffrance.
Et l'autre qui était un abruti fini, pas fichu de différencier Type Roche et Type Sol et qui le traitait de pédé et qui lui demandait sans arrêt de se taper la prof.
Ou même n'importe quelle jeune femme rencontrée.
Il avait tenté de le brancher avec la gérante du magasin de baies. Grosse gêne pour Léopold qui s'excusa mille fois. Mais apparemment elle avait compris que Howard était un abruti.
De même, Howard avait la fâcheuse habitude de jeter de façon impromptue des sous-vêtements féminins à la figure de Léopold.
Ce que ce dernier appréciait évidemment grandement. Il contenait difficilement sa colère.

Charlie, au bout d'un mois et demi, était perturbé. Selma se faisait quelque peu pressante et il devait avouer qu'elle ne lui déplaisait pas. Même s'il ne se sentait résolument pas attiré par elle, c'était une gentille fille, après tout. Et au moins, Charlie pourrait la présenter à ses parents.
Mais le souvenir de Léopold restait quelque peu omniprésent.
Et il y avait ce maudit Mr Finn, toujours aussi séduisant. Il lui arrivait, inconsciemment, de dévoiler beaucoup de chair, ce qui enjouait particulièrement Charlie.

Les deux groupes réussirent à se croiser à deux semaines des examens. Charlie et Léo se retrouvèrent devant un milkshake dans un centre Pokémon.
-Bref je suis avec un gros connard homophobe et une espèce de réactionnaire catho... qui a heureusement un tantinet de sens professionnel.
-Veinard, moi j'ai juste le tort d'être avec un mec trop gentil et une fille trop collante.
-La chance...
-Léo, c'est pas un drame ! Tu es au dessus de tout ça ! Si ce type t'emmerde, envoie-le se faire foutre ! Quant à elle, continue d'être sérieux comme tu es et elle va s'en prendre plein le bourrichon quand tu auras ton exam et pas l'autre abruti !
Howard arriva.
-Eh, Sac à merde ! La prof veut que tu reviennes, là, elle en a marre d'attendre.
-T... Tu pourrais au moins me parler correctement devant les gens ?!
-Pourquoi ? Ah c'est ton mec !
Charlie soupira.
-Nous n'avons pas été présentés...
-Moi c'est Howard, comme Howard quoi. Et toi, c'est quoi ton petit nom ?
Charlie hocha la tête.
-Mon petit nom c'est Gaffatonkiki !
-Gaffe à quoi ?
Charlie donna un coup de poing dans l'entrejambe de Howard sous les yeux surpris de Léopold. L'adolescent rebelle s'écroula de douleur.
-AOUCH !
-De rien, c'était gratuit ! sourit Charlie. Ou en étais-je... Ah oui. Tu n'as de comptes à rendre à personne, Léo !
-Hm... T'y a peut-être été un peu fort...
-Aaaaaaargh mes couilles !
-... pas assez pour changer son vocabulaire... marmonna Léopold.


"Ce jour là, t'avais vraiment réussi à me rassurer. J'étais mieux après. Vraiment mieux... T'as toujours réussi à me rassurer."
Léopold regarda Charlie et Matt, face à lui et Jessica.
-Messieurs-dame, c'est une demi-finale, annonça Kenneth. Vous avez droit à trois Pokémon chacun. Prêts ?
Chacun hocha la tête.
-Ca alors, Charlie contre Léopold... marmonna Linus.
-Heureusement qu'on sait QUI va gagner... marmonna Lucy.
-Oh Lucy... soupirèrent Jonathan, Estelle, Judith, Linus et Linda.
David, avec Paras sur la tête, regardait tout le monde, étonné.
-Commencez !
-Heledelle, à toi de jouer !!
Jessica envoya Magneton.
"Argh... Ca c'est de l'envoi de Pokémon caractérisé !"
Matt et Léopold se regardaient en chiens de faïence.
-C'est Moi le meilleur en prestation ! grogna Matt.
-Alors là, crève ! Tes Pokémon ont la grâce d'Hippodocus en tutu ! rétorqua Léopold.
-Ah ouais ?
-Ouais !! Mime Jr !!
-Débugant !!
Les deux Pokémon rivaux se firent face.
-Danse Folle !
Mime Jr dansa gaiement.
-Débugant ! Onde Vide !!
Débugant tourna sur lui-même et s'éleva même dans les airs. Jessica et Charlie soupirèrent.
-Bien ! Passons à la phase de démontage de ton piaf !! Magneton ! Tonnerre !!
Le Pokémon attaqua Heledelle. Le Pokémon se cacha derrière un Reflet.
-Hmph ! Bombaimant !!
L'attaque frappa droit vers Heledelle qui se protégea avec des Ailes d'Acier.
-Argh !!
-Désolé, en d'autres circonstances, j'aurais été méchant... Canicule !!
Heledelle enfouit Magneton sous la fumée brûlante. Le Pokémon s'écroula, roussi.
-Hey !!
Léopold regarda Charlie en fronçant les sourcils.
-Vas-y mollo, t'es pas à la Zone de Combat, là !
Charlie plissa les sourcils.
-Non, bien sur, on est chez Barbie Léopold & Co ! marmonna Matt.
-Pardon ?!! Tu viens de te moquer de moi ?
Matt désigna Mime Jr et Débugant qui se battaient à coups de taloches. Les deux Pokémon tombèrent KO en même temps.
-Hmph !
-Hmph !!
Charlie soupira.
-Euh... Léo, c'est un match !
-C'est pas une raison pour être aussi violent ! grogna Léopold.
-P... Pardon... soupira Charlie.
Matt le regarda, intrigué. Il se tourna vers Léopold.
-Deuxième manche... Tritosor !!
La limace bleue apparut.
Charlie soupira.
-Mack, à toi...
Le Mackogneur apparut.
-Saquedeneu !! Go !!
Jessica sortit son Pokémon plante.
-Pijako ! Go !
Le Pokémon perroquet apparut.
-Occupe-toi de Matt, Jess ! Je me charge de Charlie !
-T'es sûr ? marmonna Jessica.
-Ouais !
Charlie déglutit bruyamment.
-Pijako !! Hâte !!
Le Pokémon tourna autour de Mackogneur. Charlie s'étonna de voir Léopold l'attaquer comme ça. Il semblait sérieux, en plus.
-Je crois t'avoir déjà dit... Léo...
Le blond s'étonna alors que Tritosor et Saquedeneu en décousaient, le second étreignant le cou du premier avec des lianes.
-Ce genre de tactiques.... C'EST NUL !
Mackogneur frappa Pijako avec Mitra-Poing. Le Pokémon Perroquet valdingua dans la pièce. Léopold resta sonné.

-ALORS VOUS ALLEZ TOUS LA FERMER ! VOUS ALLEZ TOUS LA FERMER PARCE QUE VOUS NE SAVEZ RIEN MAIS VOUS PARLEZ QUAND MEME ! ET C'EST PAS BIEN !!! ET VOUS ETES EN TRAIN DE SALIR LA MEMOIRE DE MON PROF PREFERE ET CA C'EST NUL ! ET...
Léopold se prit non pas une gifle, non pas une tarte, ses épaules ne furent pas saisies par son père pour le calmer.
Charlie lui donna tout simplement un coup de poing devant l'assemblée subjuguée.


Léopold baissa la tête.
"J'ai toujours été un enfoiré avec toi..."
Léopold secoua la tête.
"Tu m'as rassuré quand mon voyage itinérant s'est avéré être un supplice... tu m'as raisonné, tu m'as incité à prendre cette relation stable, tu essaies toujours de me remettre dans le droit chemin, et moi en retour... RIEN !! RIEN DU TOUT !"
Léopold regarda Charlie qui semblait offusqué par son geste.

" BON SANG, COMME TU DOIS TE SENTIR SEUL... "
Léopold retint l'émotion qui le submergeait.
"Je vais essayer d'être un meilleur ami, maintenant. Les choses vont changer. Je te le promets, Charlie. J... J'avais jamais réalisé à quel point j'étais moche avec toi. Tu mérites pas ça. Vraiment pas ça !"
Léopold rappela Pijako qui s'était pourtant relevé.
-Eeeeeh ! Te gêne pas ! Laisse-moi faire tout le boulot !!
-C'est juste un match, Jessica. Pas la fin du monde.
Charlie reprit de l'aplomb.
-Casse Brique !
Le Pokémon frappa la tête de Saquedeneu qui lâcha Tritosor.
-Laser Glace !!
L'attaque frappa Saquedeneu qui s'écroula, gelé.
-Oh noooooon !! Léopold, non, là !
-Désolé.
Charlie et Matt rappelèrent leurs Pokémon. Léopold semblait perturbé.
-Ca va ? demanda Charlie.
Léopold regarda Charlie, excédé.
-T'en as pas RAS LE BOL de me demander si ça va ?!!

En coulisse, Dawn geignit.
-Han non ça y est ils pètent des câbles...
-Le feuilleton te plait ?
Dawn regarda Potson.
-Tu me colles encore, toi ?
-Tu ne m'as pas engueulé quand je gagnais pour toi. Tu n'as pas protesté quand je faisais mes petits délires sur le terrain.
-Oh oui, bien sur, tes grandiloquentes sorties !
-C'est que tu es si peu souriante...
Dawn regarda son camarade. Il sourit.
-C'est dingue quand même qu'une fille aussi peu sociable participe à un tournoi optionnel.
Dawn soupira.
-Depuis quelques temps tu as Charlie et Léo qui depuis sont pratiquement tes seuls amis... Mais tu passes ton temps à régler leurs problèmes. Quid de toi ? Tu as trouvé un confident en Charlie parce qu'il est aussi seul que toi, et tu rigoles bien avec Léopold. Mais au fond, tu prends bien peu de place entre ces deux là.
Dawn baissa la tête.
-Et un jour... Tu ne pourras plus soutenir la comparaison... Et tu vas disparaître.
Dawn acquiesça.

-Quoi ?!
-Mais enfin Charlie, t'es toujours collé à mon cul à me demander si ça va, si je vais bien, à régler mes problèmes... Lâche-moi un peu, vis ta vie !!
Linus regarda les autres.
-Ils se sont disputés ou quoi ?
Jonathan s'étonna.
-Mais non... marmonna Jonathan.
-Bah nan, pas du tout... assura Estelle.
-Ce sont des ados, ils ont forcément une relation un peu compliquée ! tenta Judith.
Linus grimaça. Linda rectifia le tir.
-En grandissant ils ont de plus en plus de mal à se comprendre, je crois.
-Oh... Oui, ça parait logique. Charlie tient de moi, j'ai toujours eu du mal à me faire des amis.
-Ah bah ça, 40 ans pour t'en faire... marmonna Lucy.
-Et toi 6 ans pour les accepter... marmonna Linus.
Charlie hocha la tête.
-Et... Laisse-moi essayer de m'améliorer tout seul ! Que ce soit pour moi ou envers toi !
Charlie hocha la tête. Jessica lança un regard noir à Léopold.
-Cotovol, à toi !
Léopold sortit le Pokémon duveteux. Jessica soupira et envoya Excelangue.
-Galopa ! Go ! lança Matt.
-Insécateur !!
Charlie envoya la Pokéball qui laissa échapper le Pokémon insecte. Linus s'étonna.
-Il a capturé un nouveau Pokémon ? Tiens donc... Je pensais qu'il ne voulait garder que les trois premiers !
-Les gens changent... marmonna John.
Léopold regarda Insecateur.
-Ok.... Coto, Poudre Dodo !
Le Pokémon envoya son attaque vers... Galopa qui esquiva d'un Rebond.
-Cotovol, Rebond aussi !
Le Pokémon Plante rejoint le cheval de feu.
Charlie regarda Jessica.
-Euh...
-EXCELANGUE ! LIGOTAGE !
Le Pokémon étreignit l'insecte dans sa langue.
-Argh !! Insécateur, libère-toi !!
Cotovol et Galopa retombèrent au sol.
-Danse Flammes !!
Le Pokémon Feu attaqua Cotovol qui esquiva de justesse.
-Canon Graine !!
L'attaque frappa Galopa qui recula à cause de l'explosion.
-Lance-Flammes !
-Esquive avec Rebond !!
Le Pokémon se retrouva dans les airs.
-Cotovol !! Choc Mental !!
Le Pokémon projeta Galopa vers Insecateur. Les deux Pokémon se heurtèrent. Ce faisant, Insecateur se libéra d'Excelangue. Jessica s'étonna.
-Désolé, pas fait exprès. esquissa Léopold.
Insecateur s'envola et regarda Charlie.
"Ouais... On va leur montrer..." Insécateur !! PLAIE-CROIX !!!
Le Pokémon donna un coup assommant à Excelangue qui recula.
-Oh non !! Souplesse !!
-Coup Double !
Le Pokémon frappa de ses deux lames pour repousser l'attaque.
-Maintenant !! Cru'Aile !!
Le Pokémon fonça sur Excelangue. Cotovol allait intercepter le coup de Charlie.
"N... Non !!"
Le Galopa de Matt frappa d'un Lance-Flammes bien placé le Pokémon Plante qui s'écroula.
Insecateur frappa Excelangue.
-E... Et Plaie Croix !!
Il acheva le Pokémon lécheur. Léopold et Jessica avaient perdu.
Pourtant le plus déçu des quatre, c'était Charlie. Léopold sourit.
-Bien joué, Charles. Je savais que tu pouvais le faire. Bon courage pour la finale.
Il tourna les talons, suivi par Jessica.
-Désolé, je sais ue tu tenais à cette victoire... soupira le blond.
Jessica soupira plus fortement encore.
-Léo, faut qu'on parle. Vraiment.
Le blond haussa un sourcil étonné.

-Selma...
Elle le regarda immédiatement.
-Oui, Charlie ?
-Euh, écoute... Comment te dire... Tu es une fille super, très gentille, très intelligente. Franchement ça a été un plaisir d'être avec toi pour ce voyage itinérant...
Les yeux de Selma s'emplirent de larmes.
-Mais j'ai déjà quelqu'un dans ma vie... Quelqu'un d'important. Je suis désolé.
Selma acquiesça.
-Je comprends.
-Ca n'empêche que... tu es une fille très bien, et...
-Ca va, Charlie. J'ai compris.
Charlie geignit et s'en alla.

Il alla s'asseoir près du feu, face à son professeur, Joey Finn, en marcel blanc, se reposant de la journée.
-Eh bien, Charlie, que se passe t-il ?
-Je viens de briser les espoirs de Selma me concernant.
-Oh, je vois. Personnellement je ne suis pas très fana des histoires d'amour pendant les voyages itinérants.
-Je comprends pourquoi...
-Tu sais... Ca va bientôt se finir, et je dois dire que... Mon bilan sur toi est plutôt mitigé, Charlie.
-Je me doute bien...
-En plus tu n'en es même pas étonné.
-Hm...
-C'est à dire que... Tes Pokémon sont très forts, rien à redire là dessus. Tu as de grandes capacités, tu pourras faire de grandes choses plus tard si tu t'en donnes les moyens. Comme ouvrir cette arène que tu rêves d'ouvrir.
Charlie hocha la tête.
-Maintenant... Si tes Pokémon sont forts, ton enveloppe morale est très faible. C'est simple de te destabiliser, autant que de voler une sucette à un bébé.
Charlie hocha la tête.
-Tu devrais remettre en place ce qui ne va pas dans ta vie. Tu devrais plus laisser libre cours à tes envies, et moins refouler ce que tu ressens. Parfois c'est très bon de se lâcher !
Charlie médita cela.

Remise des diplômes.
Charlie avait eu le sien haut la main. Selma de même, mais elle ne parlait plus à Charlie, ce qui désolait quelque peu ce dernier.
Léopold avait eu le sien, mais pas son comparse Howard. Résultat, prof pas super ravie. Quand ce fut au tour de Léopold de passer, alors que tous les autres avaient remercié famille, camarade et professeur, lui ne remercia que Charlie.


Charlie rangea ses affaires. On l'attendait, dehors. Matt arriva.
-Pas trop déçu ?
Charlie soupira.
-On a perdu en finale, on a perdu en finale ! J'y peux rien, toi non plus... On aura essayé !
Matt acquiesça.
-Je... vais être gentil et t'éviter la peine terrible que ça imposerait à ton petit coeur fragile...
Charlie haussa un sourcil surpris.
-...Je romps avec toi.
Charlie resta étonné.
-Oh...
-J'ai... compris que j'étais de trop dans ton coeur. Tu es beaucoup trop amoureux de lui. Ca se voit comme... Le nez au milieu de la figure.
-Mais... Y'a rien entre lui et moi...
Matt prit une grande inspiration.
-Il y a plus entre toi et lui qu'entre n'importe quel couple. Vous êtes... Y'a un truc entre toi et lui qui dépasse les lois de la physique, c'est... Si vous ne finissez pas ensemble, franchement, c'est qu'ils disent la vérité sur le réchauffement climatique à la télé !
Charlie ricana.
-Je suis... désolé, tu dois te sentir utilisé...
-Meuh non. Si tu veux qu'on continue à se parler, si tu as besoin d'un conseil ou quoi, n'hésite pas. Si tu te sens coupable par rapport à ce que je t'ai raconté sur mes parents...
Charlie hocha la tête en se mordillant les lèvres.
-...Sache que comme Léopold je connais des moyens de ne pas être seul.
Charlie grimaça.
-Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que... Les moyens de ne pas être seul sont faciles et dégoûtants... Et les moyens de ne plus l'être sont très beaux mais difficiles. Tu vas en baver mais... c'est pour ton bien !
Matt partit. Charlie plissa les yeux, deux fois plus mal que d'habitude. Estelle arriva.
-On y va, Charlie...
-Ouais... Merci de m'inviter au restaurant !
-T'as pas gagné mais c'est tout comme... On n'a pas pu trouver Léo par contre.
-Ah...
-Il a dû partir avant. Allez, viens !

L'homme fumait une cigarette.
-Ah, Bonnie, ma chère Bonnie...
L'adolescente blonde, fille de l'homme, poussa un graveleux soupir.
-Quoi ?
-Tu vois, pour moi il n'y a rien de mieux que d'attendre l'arrivée des gagnants. C'est ça la vraie raison qui me pousse chaque année à organiser ce triathlon.
-En plus de l'incontestable gain financier...
-Ouais, ouais mais c'est aussi ce plaisir de voir quelqu'un gagner...
-Qui peut être vu dans n'importe quel combat gratuit...
-Ouais mais tu peux pas comprendre. T'es une gonzesse. Admire la noblesse de la course...
-J'VAIS TOUT NIQUEEEER !!!
Bonnie s'étonna et regarda vers la ligne. Etienne Smirnoff, aux côtés d'Erwan le Capidextre pour la dernière ligne droite.
-Noblesse ?!
-Euh...
-GAFFE A VOS GUIBOLES, SMIRNOFF !! JE FAIS DU SPORT, MOI !!
Norbert avec Floper, faisait jeu égal avec Etienne.
-Bon sang !! grogna Lionel aux côtés de Gallame, épuisé, quelques pas derrière eux.
Dexter et Jade courraient à quelques mètres derrière avec les autres conccurents.
La ligne d'arrivée fut franchie par Norbert. Etienne se contenta de la seconde place.
-YEAH ! JE VOUS AI EU, SMIRNOFF !
Lequel, ayant oublié les principes mêmes de la course, avait cessé de courir juste après avoir passé la ligne et se faisait pousser et bousculer par tout le monde.

-Bon ! Cette douche a fait du bien à tout le monde ! sourit Etienne. Merci d'avoir participé avec nous !
Norbert sourit.
-Ce fut un plaisir !
Etienne fit tomber son portable que Lionel ramassa.
-Oups... Merci...
Lionel ne rendit pas le portable à Etienne.
-Tu... t'en sers souvent ?
-Bah oui c'est mon portable !
-Tu as remarqué cette tâche à côté de l'heure ?
-Ouais, depuis quelques temps...
Lionel regarda gravement Etienne.
-Elle indique que tu es sur écoute ! Tout ce que tu as pu dire a été enregistré !
Etienne écarquilla les yeux.
-Je mets ta maison sous surveillance policière !! s'emballa Lionel.
Le prof soupira.
-Bah je suis dans une sacré mouise...
Norbert plissa les yeux.
-Alors c'était pas Wikipédia, c'était ça...
-Hm... Ouais...
Lionel ramena quelque chose pour Etienne.
-C'est un bouton d'alarme. Si tu le presses, la patrouille la plus proche te localisera par GPS !
-Ok.
-Fais bien attention à toi !! informa Lionel.
-Ok, ok... Dex, Jade, on y va !
Etienne rejoignit ses élèves.
-On va à Voilaroc ? demanda Dexter.
Le regard du professeur s'assombrit.
-Euh.... Si on allait plutôt vers Vestigion ? La championne est pas mal il parait ! On va pouvoir se foutre de sa gueule !
Dexter acquiesça.
-Très bien !
Jade et lui se regardèrent, convenus.










Charlie rentra assez tard.
-Léopold ! Je suis là ! Désolé, il est presque 22 heures... Enfin, pour une fois que c'est moi...
Silence total. Pas un bruit.
Charlie prit peur. Il n'entendait aucun ressort de lit, aucun gémissement, aucune parole. Léopold était là ou pas ? Oui il était là, ses clés étaient dans le saladier à côté de la porte.
"Oh non... Dites-moi qu'il ne s'est pas... Non..."
Charlie avait toujours en lui cette peur terrible qu'en rentrant, il soit arrivé quelque chose d'horrible, surtout depuis qu'Estelle, lors d'une soirée passée à boire, lui avait raconté la tentative de Jonathan....
Il se dirigea prestement vers la chambre de Léopold et ouvrit lentement (On ne sait jamais, il pouvait toujours être avec Jessica ou quelqu'un d'autre.)
A son grand soulagement, il ne trouva que Léopold assis sur le bord de son lit, pleurant comme un nouveau-né.
-... L...Léo ?!
-Oh c'est toi Charlie... Snif...
Charlie approcha de Léopold.
-M... Mais qu'est-ce qui se passe ?!
-J... Jessica... M'a... M'a largué !
Charlie grimaça de surprise. A son propre étonnement, il s'agenouilla pour être à hauteur de Léopold. Il avait toujours détesté qu'on lève la tête pour le regarder.
-Comment ça ?! Je croyais que ça allait !
-Moi aussi ! Mais... Elle en avait marre, elle... Elle ne me trouvait pas assez investi... Je lui ai dit qu'elle était ma première relation stable, que j'étais un peu inexpérimenté en la matière... Mais... Elle a rien voulu comprendre !
Charlie saisit une épaule de Léo, toujours aussi défait.
-Léo... C... C'est rien, tu retrouveras quelqu'un d'autre !
-Et encore quelqu'un d'autre, et encore quelqu'un d'autre... J'suis comme mes parents en fait, pourquoi j'me voile la face !
-Allons, Léo... Ne... Ne perds pas espoir, ce serait trop bête ! Le seul fait que ça te fasse du mal ça prouve que tu as changé !
-Tu crois ?!
Oui, il y croyait.
-Bah bien sur !
-Tu sais c'est quoi le pire ?
Charlie secoua la tête.
-D'après elle... Je lui parle que de toi ! Elle m'a dit que... Mon seul sujet de conversation c'était toi... Que j'arrêtais pas de vanter tes mérites ! Que... Qu'au fond elle avait l'impression de rien valoir à mes yeux !
Charlie resta bouche bée. "Alors tout ce temps ou je croyais qu'il s'en foutait..."
-J'comprends pas comment elle a pu me dire ça... Et me larguer si sèchement... J'pensais que tout allait bien...
Charlie frictionna les épaules de Léopold.
-Allez, ça va aller Léo...
-J'vais finir tout seul...
-Mais non...
-Je suis sûr que je vais finir tout seul... misérable... aband...
Léopold cessa de parler.
Charlie venait de poser ses lèvres sur les siennes.
Comme ça, sans raison, dans la fraîcheur du moment.
Il recula un moment et réitéra l'expérience, approfondissant le baiser. Charlie ne s'était jamais senti aussi bien de toute sa vie. Ca n'avait duré qu'une dizaine de secondes, mais c'était une éternité pour lui.
Réalisant son geste, il recula brusquement, lâcha Léopold et se releva.
-P... Pardon, désolé... Excuse-moi... C'était... Une erreur ! Ecoute, je suis fatigué, là... On... On en reparle demain à tête reposée !
Sous les yeux effarés de Léopold qui regarda Charlie partir comme un voleur en claquant la porte de la chambre de Léo.
Charlie traversa le couloir en se maudissant des milliers de fois. "Merde, merde, merde, merde quel con MERDE !!"
Il entra dans sa chambre et allait fermer la porte lorsque soudain on la bloqua. Surprise de Charlie. "Putain, un cambrioleur maintenant !"
Léopold poussa la porte et regarda froidement Charlie. Lequel frissonna de terreur.
"Qu... Oula... mais qu'est-ce qu'il nous fait là ?"
Léopold approcha de Charlie et commença à déboutonner sa chemise.
-L... Léo mais...
-Chuuuuut....
Léopold embrassa Charlie avec fougue. Au tour du brun d'être étonné. Léopold faisait tout ça avec sérieux et doigté. Charlie se sentait comme déniaisé.
Léopold arracha les boutons de sa propre chemise. Bientôt ils étaient peau contre peau. Charlie complètement aux anges. Léopold le poussa sur son lit. Il approcha la tête de l'oreille de son meilleur ami.
-Tu dis rien... tu poses pas de question... On verra demain...
Et ce qui se passa cette nuit là... se passa de toute manière. Et allait rester dans les mémoires comme une nuit unique.