Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/04/2009 à 11:26
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:54

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
160 - Histoire de deux compètes (1/3)
« J'adore aussi les cas désespérés
J'étais pourtant sûr que ça allait vous plaire…
Oh, mais qu'est-ce que j'ai fait ?
Oh, mais de quoi j'ai l'air ? »
(Indochine – Playboy)



-Pourquoi vous avez tué cet homme ?
Le chef regarda ses deux disciples, Dexter et Jade.
-Quel homme ?
-Mr Maloney, votre premier disciple ?
-Il était là sur ordre de la police pour m'espionner et pour supprimer certains de mes agents. Les espions, je les tue. C'est tout.
Jade acquiesça.
-On va devoir tuer nous aussi ?
-Oui mais pas n'importe qui. J'ai une cible pour vous.
Jade s'étonna.
-Pour le vaincre vous allez subir mon entrainement particulier et mes conseils avisés.
Les deux hochèrent la tête.
-D'abord je veux une confirmation. Vous êtes tous les deux prêts à le tuer ?
Dexter et Jade hochèrent la tête.
-Aucune réticence, qui que ce soit ?
Les deux secouèrent la tête.
-Même votre famille ?
Hésitation des deux.
-Haha ! Je plaisante. Ca ne va jamais aussi loin. Ce sera la famille d'un autre membre d'ici, mais pas de la votre qu'on vous demanderait de tuer.
Dexter et Jade semblaient mal à l'aise.
-Bon. Votre cible… C'est Etienne Smirnoff.
Dexter et Jade hochèrent la tête.


-Dex…
-Hmmm…
-Tu dors ?
-Devine…
-J'ai pas signé pour ça !
-Moi non plus…
-Tu les as entendu à table ? « Mon Rondoudou »… Je suis presque sure que ces types sont homos !
-Et alors qu'est-ce que ça peut te foutre…
-Le prof l'est surement aussi !
-Jade…
-Ou alors il est bi !
-Jade ta gueule !
Elle le frappa.
-TU ME PARLES PAS COMME CA ! On dort dans la chambre d'un ado attardé élevé par des pédés et qui n'y a pas dormi depuis 2 ans, je suis assez humiliée comme ça !
-Dors et ferme ta gueule…
-Hmph !!

Etienne, Lionel et Norbert, dans la chambre à côté, écoutaient avec un interphone caché sous le lit des deux adolescents.
-« J'ai pas signé pour ça » ? De quoi parlait-elle ? Tu notes, hein, Norbert ?
Le blond tapait à l'ordinateur.
-Hin-hin…
-Même le passage insultant sur Léopold !
-Grmbl…
-Ton enquête ? demanda Etienne.
-Charlie m'a procuré leurs dossiers. C'est intéressant, ils sont restés inscrits à l'école, apparemment quelqu'un a payé pour faire en sorte qu'ils le soient. Je n'ai rien sur ce qu'ils ont fait pendant l'année dernière, mais rien sur un éventuel meurtre sur toi. La seule chose louche est effectivement cette absence d'un an à l'académie. D'après ce que Charlie a pu tirer du directeur, ils suivaient un programme d'entrainement…
-Formés à me zigouiller…
-Ca reste une supposition.
-Je m'excuse de vous interrompre, mais…
Etienne et Lionel se tournèrent vers Norbert.
-Etienne, s'ils sont vraiment… avec vous dans l'optique de vous tuer, comment faites-vous pour rester avec eux, dormir dans la même pièce ?
-Je dors avec la Pokéball d'Erwan. Il a pour ordre d'en sortir si jamais on me touche dans mon sommeil.
-Je veux dire… Psychologiquement ?!
Norbert semblait inquiet.
-Ne me regarde pas avec ces yeux, Norbert, on est sur ton lit et je suis… très fatigué... Et même toi tu as ta chance !
-Je suis assez inquiet pour toi ! geignit Norbert.
-Mais non ! T'en fais paaaas ! Comme si j'étais fragile ! Je peux me défendre !
Norbert ne semblait pas convaincu.
-S'il t'arrivait malheur, moi sachant…
-Il ne m'arrivera RIEN, Norbert ! Ce sont deux gosses ! Et ne dites rien aux autres ! Gardez ça pour vous tant qu'on n'est sur de rien ! Surtout RIEN à Linda, Kenny ou même à Will & Grace !
-N'appelle pas Léopold et Charlie comme ça !! grommela Norbert.
-En fait dans l'ordre c'est Charlie et Léopold ! signala Etienne.
-Dormons. Demain sera une longue journée.

C'était le professeur de sciences sociales Kenneth Heine qui assurait la présentation, à une table devant le terrain. Forcément de quoi coller la pression. Les élèves étaient répandus dans le gymnase de l'académie qui servait traditionnellement pour les activités sportives. Nombre de spectateurs s'étaient pressés. Entre autres dans le public, Linus et Lucy venus regarder leur fils, accompagnés de Jonathan, Estelle, Linda et Judith. Linda n'avait que David avec elle, les autres enfants étant en cours.
-J'espère que ça va aller pour David…
-Il n'est pas en porcelaine ni en verre, soupira Estelle.
-Je comprends que tu t'en fasses mais crois-moi, maintenant il va très bien ! rassura Judith.
-Je me demande si Charlie et Léopold se sont remis ensemble pour ce double tournoi… marmonna Linus.
-Probablement, faudrait un écarteur bionique pour les séparer tous les deux… marmonna Jonathan.
-Mesdames et messieurs…
Kenneth parlait au micro.
-Bienvenue pour cette quatrième compétition de Double Combat des Académiciens de Féli-Cité, compétition instaurée par Etienne Smirnoff afin de proposer des notes supplémentaires en option aux élèves qui le souhaitaient et afin également de proposer un divertissement de qualité avant la fin de l'année. Cette année, j'assurerais seul la présentation, ce qui sera donc légèrement plus barbant que les années précédentes, je m'en excuse par avance.
-Rien ne remplacera l'année ou ils mangeaient des pop-corn en faisant bien craquer près du micro… marmonna Judith.
-C'était aussi particulièrement répugnant ! marmonna Linus.
-Et Travis alors ? marmonna Linda à tout hasard.
-J'ai essayé de l'appeler, soupira John. Il m'a dit qu'il allait au triathlon d'Unionpolis !
-Heureusement qu'on avait ça comme excuse !! soupira Lucy. Cette compétition est impossible à suivre, c'est une arnaque à 20 Pokédollars !
-Il va mieux ? demanda Judith.
John soupira.
-Il avait l'air un peu bourré au téléphone !
Les femmes soupirèrent.
-Cette année l'académie est divisée en deux poules : 1ère, 2ème et 3ème années…
Un tableau s'affiche dont nos adultes n'ont rien à foutre.
-Mort de rire quoi, y'a six premières années inscrits ! ricana Estelle.
-J'aime la chair à canon qui se dévoue ! sourit Lucy.
-Ainsi que 4ème, 5ème et 6ème années !
La bande observa le tableau.
-Oh mon Dieu, Charlie est avec un certain Matt… marmonna Linus, surpris.
-Et Léopold est avec une certaine Jessica ! s'étonna Linda.
-Ouah… Enfin ça devient intéressant ! soupira Jonathan.

En coulisse…
-Mes parents sont là… soupira Charlie.
Il se tourna vers Matt.
-On évite les effusions publiques !
-Compris !
-Je suis surpris que ça ne t'embête pas…
-Je sais ce que c'est que d'être gêné par rapport à ça devant les parents, c'est normal !
-Merci !
-Tiens… Mais c'est Matt…
Matt se tourna vers Léopold.
-Alors ! Toujours aussi…
Léopold chercha ses mots. Charlie soupira.
-… lourdingue ?
-Je te laisse cinq autres secondes pour en cogiter une autre ou ça ira, tu es content ?
Charlie plissa les yeux. « Il va lui démonter la gueule… »
-Eh ! Tu m'parles pas sur ce ton ! J'vais te démonter la gueule !!
« Bah tiens… »
-Bah tiens, essaie pour voir !
« Wow… Impression de déjà vu, très désagréable ! » songea Charlie.
-JE suis bien meilleur coordinateur que TU ne le seras jamais !
-Peuh ! Léopold la chochotte qui se fait mouler par la Magalie Manson, franchement excuse-moi mais un plat de clafoutis m'effraie plus que toi !
-AGHNNNNN !!! Comment CHARLIE peut trainer avec toi !!
-Facile, y'a le chauffage chez moi !
Charlie rougit comme un camion de pompiers. Dawn arriva, suivie de Florian Potson, un gringalet souriant.
-Plus fort, personne ne vous entend ! soupira la jeune femme.
-C'est lui qu'a commencé !! grommelèrent Matt et Léopold.

-Vous êtes deux gros débiles ! Ca m'étonnerait même pas que vous ayez couché ensemble !
Matt et Léopold tirèrent une langue dégoutée.
-MOI AVEC CA ???
Charlie se cacha les yeux avec la main. « Mode Incognito activé… »

-Comme chaque année, nous alternerons un match du groupe 1 aux matches du groupe 2. Match 1 : Timmy Turner, 1ère année et Ned Jarvis, 1ère année contre Barbara Dendley, 3ème année et Patricia Dobful, 2ème année.
Les deux gamins sortirent deux Rattata. Kenneth soupira. « Pourquoi Etienne a tenu à ce que même les petits participent… »
En face, les deux filles balancèrent Ramboum et Luxio. Forcément…
-Ca va faire mal… geignit Linus.
Le match fut plié en quelques minutes.
-Bien, pour le match suivant j'appelle… Dawn Rutherford et Florian Potson, sixième année, contre Kevin Sandler et Pamela Cruz, cinquième année !
-C'est une amie de Charlie ! sourit Linus.
-On sait, Linus ! Pas la peine de le rappeler bêtement ! Tu te mets en mode gâteux pour tes petits enfants ?! soupira Lucy.
-Probablement ! sourit le britannique.
Dawn et Potson se placèrent face à leurs adversaires.
-Pas de filouterie, Potson, ok ?
-De toute façon, tu n'as pas besoin de moi, Dawn, tu es parfaite !
-Je sais, merci !
Kévin envoya Coxyclaque et Paméla lança Etourvol.
-Nidoqueen ! Go !! lança Dawn.
Le robuste Pokémon Perceur apparut.
Potson ricana.
-Deux Pokémon volants ? Votre sort est fait ! Magneti !!
Le petit Pokémon acier apparut. Kenneth geignit, connaissant le style du gamin.
-Coxyclaque !! Vent Argenté !
-Etourvol !! Aeropique !!
-Nidoqueen ! Plaquage !!
Le Pokémon fonça comme un camion, frappant Etourvol et Coxyclaque.
-Vas-y ! sourit Dawn.
-Magneti !! Déchaîne ta puissance, ô créature de métal !
-RESTE SIMPLE !!! grogna Dawn.
En coulisses, Charlie était à peine étonné.
« Fallait pas te mettre avec lui si tu voulais pas qu'il fasse ça, tu le connais à force ! »
-COUP DE JUS !!
L'attaque, surpuissante, atomise les adversaires, à la surprise de ceux pour qui c'est la première venue ici.
-Victoire de Rutherford et Potson sur cette manche.
-Je suis TROP forte ! sourit Dawn.

Elekid et Héricendre évoluèrent rapidement sous l'emprise des maîtres de l'école. Jade avait un peu plus de mal avec Mystherbe et Ferosinge.
-Besoin d'aide ? demanda Dexter.
-Ca ira très bien, merci…
-Je peux t'aider si tu veux.
-Je suis pas venue là pour être assistée…
-Bon, bon…
Jade continua à briser les cibles avec ses Pokémon. Mystherbe évolua alors en Ortide.
-Ah ! Bah voilà ! soupira Jade.
-Bravo ! sourit Dexter.
Deux types sortirent d'une pièce derrière eux, ou ils surveillaient les deux dresseurs
-Eh ! Vous avez vu, j'ai…
Ils prirent Jade par les cheveux et la trainèrent jusqu'à une autre pièce.
-Eh !!
-AAAAAAAH !!!
L'autre électrocuta Ortide avec un bâton pour qu'il les suive.
-LACHEZ MOI AAAAAAH !!!
-Jade !!
Ils fermèrent la porte derrière elle. Dexter resta là, abasourdi.


-Y'a du monde… marmonna Etienne.
-Pourtant c'est une compétition de bourges… marmonna Lionel. Il faut payer 20 pokédollars la place !
-D'ailleurs personne n'a pu venir nous regarder ! sourit Norbert. J'ai même appelé Travis mais il m'a dit qu'il allait à la compétition en double de Féli-Cité.
-A laquelle je suppose ma femme et nos amis doivent s'attendre à ce qu'il soit ici !
Norbert acquiesça. Lionel, lui, Etienne, Dexter et Jade étaient en place pour participer au triathlon.
-Vous n'êtes pas allés voir Léopold ? s'étonna Etienne.
-Il n'aurait pas voulu me voir… geignit Norbert.
Lionel et Etienne levèrent les yeux au ciel.
-Bien sur si tu réagis comme ça à chaque fois… geignit Etienne.
-Il ne te voue pas non plus une haine meurtrière ! soupira Lionel.
Jade tira Etienne par le bras.
-Quoi, Régine ?
-On pourrait avoir les règles du Triathlon ?! Histoire de participer correctement ?
-Ah oui ça… Alors ! La ville d'Unionpolis pendant cet évènement devient un véritable lieu de non-droit et de pillage de téléviseurs. Mais notre but ici est d'atteindre deux autres villes : Bonville et Celestia ! Les épreuves se situent sur trois terrains : Plaine avec obstacles jusqu'à Bonville, Forêt brumeuse pour atteindre Celestia et Montagne abrupte de Celestia à Unionpolis… C'est la grande boucle, quoi, le GRAND FRISSON !
-Eh bien en fait… Non. statua Dexter.
-Le principe est fort simple, il y a sur les routes des obstacles à passer que vous devrez passer avec vos Pokémon ! Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez demander à ce qu'on vous prête un Pokémon, mais ça vous pénalise sur le score final.
-Score final ? s'étonna Jade.
-C'est aussi une course d'orientation ! Il faut récupérer un maximum de balises sur sa carte !
-C'est affreusement compliqué… s'étonna Dexter.
-C'est pour ça que nos amis ne sont pas venus, expliqua Norbert. C'est comme le parlement interrégional de Poképolis !
-On ne comprend rien mais on rigole bien ! sourit Lionel.
-En fait le plus marrant dans tout ça c'est de pousser les limites du jeu jusqu'à ce que les juges t'engueulent ! ricana Etienne.
Jade et Dexter se regardèrent, intrigués.

-Pour le septième match – après lequel si je ne me saoule pas à force d'annoncer des matches ce sera un miracle !
-Oh, Kenny… geignit Judith, amusée.
-Pour ce match j'appelle Charles Winchester et Matthieu Clancy, élèves de sixième année…
Les deux s'avancent sous les applaudissements.
-Ouah ! Tu es décidément très connu… marmonna Matt.
-Oh n'exagère pas…
-Ces applaudissements c'est pour toi !
-Je me doute bien… Ca n'empêche que je suis gêné !
Charlie repéra son père qu'il salua.
-Ta famille est là, quelle chance…
Charlie regarda Matt.
-Comment ça ?
-Ma mère se moque bien de mes activités scolaires, elle a trop de travail. Et mon père… a une maîtresse, et tout le fatras…
-Oh…
-Oui c'est… Pas super cool.
Kenneth regarda le tableau.
-Contre Jerry Decker, 6ème année, et Paula Bruceski, 5ème année.
-Je connais ces deux là… marmonna Charlie.
-Ah ?
-Oui, elle a redoublé parce qu'elle est stupide, et lui est un abruti de sportif !
-Oh… Ca va être amusant alors !
-Sûrement !

En coulisses, Léopold observait sur l'écran géant, entouré des autres élèves et aux côtés de Jessica.
-Il faudrait qu'on aille dans ce petit bar sympa de la Rue Global Trade. Et si ça t'embête pas j'ai aussi du shopping à faire.
-Hm.
-Léo, tu m'écoutes ?
-Je regarde Charlie, Jess ! C'est son match !
-Oh oui comment ai-je pu oublier Charlie… marmonna Jessica.

Jerry regarda Paula.
-Bon, bébé, c'est notre match !
-T'en fais pas, mon Rondoudou chéri d'amour je suis prête à les vaincre à n'importe quel prix !
-Ouais, l'important c'est de rester tous les deux quoi qu'il en soit !
Matt regarda Charlie.
-Le jour où je deviens comme ça… Bang-bang !
Charlie sourit en levant les yeux au ciel.
-Lippoutou à toi !!
Paula appela son Pokémon la première.
-Mais t'es giga CONNE !
-Bah quoi ?
-Mais n'appelle pas tes Pokémon en première, gourdasse ! Ils ont eu mille fois le temps de réfléchir à une stratégie !!
-Mais non…
-Mais si pauvre gourde !
-Bah appelle un Pokémon toi, on va bien voir !!
-Mr Mime !!
Le Pokémon apparaît aux côtés de sa dulcinée.
-Quel couple… geignit Charlie.
-Tu parles des Pokémon, là ?
-Je sais pas trop… Heledelle ! Go !!
Matt acquiesça.
-Cheniselle à toi de jouer !!
Le Pokémon plante apparait. En coulisses, Léopold fronça les sourcils. « Cet horrible vermicelle !! »
-Vous allez voir de quoi on est capables ! ricana Jerry. Mr Mime ! Yoga !
Le Pokémon se calma.
-Lippoutou, Yoga toi aussi !
Charlie s'étonna.
« Ils sont stupides ou quoi ? La pire chose à faire avec ces deux là c'est de les utiliser sur le plan physique… C'est probablement une simple diversion… »
-Heledelle ! Hâte !
Le Pokémon s'envola et s'entoura d'une aura pourpre.
-Il est pas déjà assez rapide ?! s'étonna Matt.
-Je l'ai entrainé en me basant sur l'attaque et les défenses, pas vraiment sur la vitesse.
-Ah oui c'est vrai que toi tu prends ces trucs d'entrainement au sérieux…
-Mais je sais que les coordinateurs se battent bien aussi ! Je ne commets pas cette regrettable erreur de sous-estimer les dresseurs qui préfèrent les concours. Et puis je suis là pour te couvrir !
Matt sourit.
-Cheniselle ! Tranch'herbe !
Le Pokémon tournoya sur lui-même et envoya ses feuilles en l'air, à l'étonnement de Charlie et des adversaires.
-Psyko !!
Les feuilles tombèrent sur les ennemis en diagonale, très précisément et rapidement.
-Mr Mime ! Danse Folle !!
Le Pokémon se mit à danser de façon ridicule. Charlie, Matt et Paula geignirent.
-Oh l'attaque lourdingue !
Léopold regarda Mime Junior.
-Tu vois, c'est pour ça que tu n'évolueras jamais !
Néanmoins elle permit à Mr Mime et Lippoutou d'esquiver l'attaque de Matt.
-Hmph…
-Lippoutou ! Casse Brique !!
Le Pokémon fonça sur Heledelle. Charlie soupira.
-Ca m'étonne pas que t'aies redoublé, toi… Cru'aile !!
Heledelle repoussa violemment Lippoutou.
-Ouah ! C'est qui ce gars déjà ?
-C'est Winchester, le type qui avait dix-sept en combat direct !
-Ah oui… Oh bah on va le battre facilement alors !
-Aeropique !!
Heledelle chargea Lippoutou et faucha Mr Mime.
-Fais demi-tour et attaque Cru'aile !!
Le Pokémon s'exécuta mais Mr Mime le retint avec Mitrapoing.
-Hmph…
-Lippoutou, Avalanche !!
Le Pokémon tourbillonna et fonça sur Heledelle.
-Cheniselle ! Tempêteverte !!
Le Pokémon insecte frappa Lippoutou dans le dos. Le Pokémon s'écroula au sol.
-Aaaaah !
-Mr Mime ! Psykoud'boule !!
Le Pokémon fonça tête baissée sur Cheniselle.
-Cru'aile !!
Heledelle fonça vers Mr Mime.
-Réveil Forcé !!
L'attaque Combat gifla violemment l'oiseau. Charlie fronça les sourcils. Lippoutou se releva.
-Poinglace !!
Elle chargea et frappa Heledelle.
-C'est la ligue contre moi ou quoi ?!
-C'est toi le plus fort !! cria Jerry.
-Mais vous deux vous êtes juste débiles !! Ca sert à rien de vous liguer contre moi ! Je vous enchaîne quand je veux !
-Ah ouais ? sourit Paula.
-... Inutile de m'aguicher, je suis de descendance britannique !
Matt leva les yeux au ciel. Linus éclata de rire dans le public.
-Heledelle ! Attaque Rapace !!
Le Pokémon s'envola en s'entourant de bleu. Charlie regarda Matt qui hocha la tête.
Heledelle fonça vers les adversaires. Cheniselle fonça à ses côtés.
-Eh !!
-Mais...
Le Pokémon insecte balança une TempêteVerte qui emporta les deux Pokémon. Heledelle fonça droit vers eux.
-PROTECTION !
Mr Mime tenta de stopper Heledelle qui frappa avant que l'attaque ne soit dressée.
-Argh !!
Lippoutou ! Laser Glace !
Jerry regarda Paula.
-Tu lui as appris une attaque spéciale ?
-Désolée mon chou...
-Mais on devait s'en tenir aux attaques physiques !!
-Bah oui mais non...
-Traitresse !!
Charlie paniqua. "On est tous les deux faibles face à la Glace et Lippoutou est un des meilleurs attaquants spéciaux du type Glace !"
L'attaque s'élança.
"Je dois le tenter même si c'est dangereux..." Heledelle, Canicule !!
Matt s'étonna. Heledelle se tourna vers son maître.
"Je sais qu'on ne l'a pas perfectionnée, ne te tourne pas comme ça vers moi !!" Allez !!
Heledelle agita les ailes et en émana une fumée rougeâtre qui se répandit sur le terrain. Lippoutou vit son Laser Glace diminuer. Mais elle-même était peu atteinte.
-Haha ! Rien ne m'empêche de recommencer !
Lippoutou s'écroula, KO. Le gong de victoire résonna.
-QUOI ???
Cheniselle cessa sa Piqure et sortit du dos de Lippoutou.
-J'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu que ta Canicule était encore à l'état d'expérimentation...
Charlie sourit. Jerry et Paula s'engueulèrent.
En coulisse, Dawn sourit devant cette belle victoire et Léopold semblait fier.

Jade rentra dans la chambre ou ils étaient logés. Dexter se leva vers elle.
-Ca va ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
Elle montra son Joliflor.
-Le chef ne voulait pas voir d'Ortide. J'ai été attachée et ils l'ont fait évoluer de force.
-Tu vas bien ?
Jade hocha la tête.
-C'est trop dur pour moi !
-C'est ça ou la mort, tu as vu ce qui est arrivé aux autres...
Jade acquiesça.
-J'étais juste venue pour me prouver que j'étais forte mais là c'est trop !
Dexter la serra dans ses bras.
-Ca va aller.
-Pourquoi tu es là, toi ?
Dexter baissa les yeux.
-Je sais pas trop...
-Reste avec moi ce soir, s'il te plait.
-Ok, Jade, ok...
-J'ai peur, Dexter !
Le gamin regarda contre le mur, soupirant.

Dexter se tenait dans le bureau du chef.
-Tu veux quoi ?
-Je veux que quand vous ayez quelque chose contre elle, ce soit moi qui soit puni à sa place.
-Et tu crois que je vais t'accorder ça ?
-Vous l'avez battue parce qu'elle avait fait évoluer son Mystherbe !
-On l'a juste trainée un peu violemment. La vue d'un Ortide m'est insupportable depuis quelques années.
-C'était pas une raison pour...
-QUI DIT CE QUI EST RAISONNABLE OU PAS ICI ?
Dexter soutint le regard du chef.
-C'est moi !! siffla Dexter.
Le chef s'étonna.
-C'est moi, le maître ici ! Vous croyez que le fait d'être un vieux et d'être un chef vous autorise à me dicter MA LOI ???
Le chef haussa des sourcils surpris.
-Ce qui répondra d'un châtiment sur elle, répondra d'un châtiment sur moi. Je suis... Le seul, l'unique. Vous n'avez pas à me dispenser de vos traitements, bons ou mauvais. Il n'y a que moi, avant moi il n'y a rien, et après moi... Il n'y a rien non plus.
Dexter partit du bureau du chef.

Jade entrainait Joliflor et Ferosinge. Elle était un peu fatiguée. Deux types entrèrent. Elle se tourna vers eux.
-E... Excusez-moi, je n'ai pas beaucoup dormi ! Dites au chef que je suis déso...
Ils prirent Dexter par les cheveux.
-Quoi ?! Mais laissez-le !! Il n'a rien...
Dexter fut emmené dans la salle de torture. Jade frissonna.


L'homme au chapeau tira un coup de semonce en l'air.
Etienne partit au milieu des autres aux côtés de Connor, le Lucario, tous deux au petit trot. Jade courrait avec Ferosinge. Dexter était accompagné d'Elektek. Lionel courrait avec Gallame et Norbert aux côtés du fidèle Floper.
La course commença avec les participants sortant d'Unionpolis. La route vers Bonville avait un relief bosselé. Ce même relief qui avait fait l'agilité de Norbert étant enfant. Etienne grommela.
-Oulala... Mal aux pieds !
Norbert arriva à hauteur d'Etienne.
-Tortank va !
Etienne fronça les sourcils.
-J't'en foutrais moi !!
Lionel rejoignit Dexter.
-Alors ? Ca va, tu t'en sors ?
-Vous devriez faire plus attention à vous... marmonna Dexter.
-Pourquoi donc ? Je ne fais que passer !
Dexter fronça les sourcils. Lionel soutint son regard.
Quant à Jade elle se trouva une rivalité avec une fille avec un Lockpin.
-Me regarde pas, pétasse !
-C'est moi que tu traites de pétasse ?! grogna Jade.
-Nan, c'est moi ! ricana Etienne en passant devant elles.
Jade grommela.

-Bravo, Charlie !
-Merci Dawn ! Ton match n'était pas mal non plus, mademoiselle "Potson est ma béquille" !
-Pas du tout, tu te méprends ! Je ne fais que me servir habilement des capacités de Potson !
-Si ça se trouve il est raide dingue de toi... marmonna Charlie.
-J'espère que non... J'ai assez à faire avec vous deux !
-Nous... deux ?!
-Toi et Léo ! Parce que je reste la seule à y croire ! Gnnn !
Charlie regarda Dawn, hébété.
Léopold de son côté, appréhendait son match à venir.
-J'espère que t'es prêt, j'ai pas envie de perdre !
Léo acquiesça.
-Ouais, ouais t'inquiètes... Après tous ces beaux matchs ce serait honteux que je perde.
-Que l'on perde !
Léopold regarda Jessica.
-Euh, oui oui, pardon...
-Tu te crois vraiment tout seul, c'est pas croyable ça...
-Pourquoi quand on s'excuse les femmes se croient obligées d'en rajouter ?
-Parce que contrairement à ces abrutis d'hommes, elles ont une mémoire, les choses qu'on leur dit leur restent en mémoire ! C'est magique quoi !
Léopold soupira. Kenneth les appela tous les deux.
-Léopold Maloney et Jessica Aldani, sixième année... contre Panhi Sadashiri et Omar Sadashiri, quatrième année !
Léopold et Jessica s'avancent face aux frères et soeurs indiens.
-Bon... Bonne chance ! sourit Léopold.
-Leur souhaite pas bonne chance ! grommela Jessica. On va les battre !
-Ca va, je... Bon, Pijako à toi !!
Le perroquet apparut.
-Tarinor, Go !!
Le Pokémon roche apparut aux côtés de Pijako.
-Hippodocus ! A toi !
L'énorme Pokémon apparut. Léopold s'étonna.
-Vous misérables Poképolites ne pouvez pas apprécier la valeur du combat avant d'avoir affronté un Hippodocus !
"Comme par hasard la forme évoluée du Pokémon préféré de mon... De Norbert..."
Charlie soupira. "Léopold qui croit aux signes du destin, ça doit être coton pour lui !"
La jeune femme appela son Pokémon à son tour.
Ce fut un Charmillon.
Léopold le regarda, non sans émotion.
-Oh seigneur... soupira Linus.
-Aouch... geignit Linda.

Lionel se retourna. Dexter s'était arrêté et avait lancé un Tonnerre dans sa direction.
-Hmm... C'était un "bonjour" de courtoisie ?
-Vous nous avez espionnés ?
Lionel s'étonna.
-Tu en sais des choses. Qu'as-tu d'autre à me dire ?
-Rien.
-C'est toi qui a commencé en me lançant ce Tonnerre !
Dexter fronça les sourcils.
-Personne ne m'espionne sans en payer les conséquences !
-Bah voyons ! sourit Lionel. Les gens qui, comme toi, ont un égo énorme pensent souvent que leurs actes sont légitimes, mais pire que ça, ils y croient vraiment !
-Qu'est-ce que vous cherchez à savoir ?
-La raison pour laquelle toi et ta copine vous suivez Etienne. Quelque chose me dit que vous n'êtes pas derrière lui innocemment.
Dexter fronça les sourcils.
-Vous n'avez pas la moindre idée de ce à quoi vous vous exposez...
-Toi non plus j'ai l'impression...
Dexter grommela.
-Elektek ! Poing Eclair !!
Le Pokémon fonça vers Lionel.
-Gallame, Protection !
Le Pokémon contre avec un bouclier formé sur un de ses bras.
-Coupe Psycho !!
L'attaque rembarre Elektek. Dexter sort son deuxième Pokémon principal.
-Feurisson ! Roue de feu !
Le Pokémon fonça vers Gallame.
-Close Combat !!
Gallame chargea et frappa Feurisson puis Elektek. Les deux Pokémon se trouvèrent repoussés.
-Lance-Flammes et Tonnerre !!
Les attaques spéciales frappèrent Gallame qui resista avec brio.
-Euh...
-On dirait que tu n'avais pas prévu que je serais si fort. Tu n'es pourtant pas sans savoir que je suis policier donc que j'ai un certain niveau de combat...
Dexter fronça les sourcils. Lionel rappela son Pokémon.
-Continuons la course. Tu ne veux pas continuer et moi non plus.
Dexter grommela.
-Vous êtes trop fort pour moi...
-Et toi à terme tu pourrais gagner en vigueur et me surpasser. On n'a pas envie de poursuivre.
Dexter acquiesça.
-Ca n'empêche que oui, je te soupçonne, admit Lionel.
-Y'a rien à soupçonner.
-Je te crois. Pour l'instant !
Ils continuèrent la course comme si de rien n'était.

Pas un seul mouvement.
Jessica avait contenu un Ultralaser d'Hippodocus avec Tarinor. Elle avait tenté de frapper Charmillon qui s'était envolé pour esquiver son Jet Pierre. Charlie, en coulisse, était mortifié.
"Putain c'est mort pour Léo, il pourra pas..."
-Léo, merde ! Bouge ton cul ! J'veux pas me faire rétamer par des quatrième années !!
-Euh... Je peux... Je peux pas !
Charlie soupira. Dawn arriva derrière lui.
-Va le rejoindre pour le soutenir !
-Et l'embrasser pendant que l'avion part et que le mot "Fin" s'affiche à l'écran ?! Désolé mais non !!
Matt regarda Charlie, étonné.
-T'as jamais vu Casablanca ?
-...Non...
-Oh...
-Toi... et Léo...?
-Quoi ? Nan !
Dawn leva les yeux au ciel.
-Tu me rassures. Vous iriez pas du tout ensemble !
-De toute façon, il sait même pas que je suis... alors bon.... Et puis c'est mon ami, pas... un amant !
Matt acquiesça.
-Tu as raison. Faut rester sage, quoi.
Charlie se demandait à quel point de souffrance il allait descendre. Le temps que Léopold disparaisse de sa vie et qu'il l'oublie. Oh il aura bien 80 ans...
En attendant, le désarroi de l'adolescent avec qui il partageait l'appartement le faisait tout autant souffrir.
"Et puis merde !!"
-Je vais aux toilettes ! statua Charlie.
-Ok ! sourit Dawn.
-Hm, acquiesça Matt.
Sur le terrain, Léopold n'arrivait même pas à soutenir le regard du Pokémon insecte. Le Charmillon le regardait, et Léopold semblait incapable de pouvoir lui faire du mal.
"C'est juste un Charmillon innocent... Et c'était le Pokémon de papa..."
-Léo, merde ! T'attaque ?!
-Attends... Je suis pas bien là au cas ou tu...
-Mais aide-moi au moins !!
-Charmillon, Vent Argenté !
-Hippodocus, Tempêtesable !!
Les deux vents atteignirent les adversaires. Pijako et Tarinor semblaient affaiblis.
-Meeerde... geignit Léopold.
Son téléphone sonna. La sonnerie était "Hollywood" de Madonna.
Léopold, étonné, prit le portable, au grand désarroi de Jessica.
-C'est ça, laisse-moi me démerder...
"Léopold ! Ne dis pas que c'est moi qui t'appelle ! Contente-toi de m'écouter !"
Le blond resta interdit.
"C'est juste un Charmillon, ok ? Je comprends ce que tu ressens, et je me doute que tu dois te sentir jugé, coupable, traumatisé, je comprends tout ça, mais je t'en supplie, ressaisis-toi ! C'est juste un Charmillon, c'est pas "Le" Charmillon ! Et tu dois aussi repenser à "Lui" et je comprends que ça te chagrine. Mais dis-toi qu'il aurait aimé te voir gagner et outrepasser ta frayeur. Ok ?"
Léopold acquiesça et murmura un "Merci" à peine audible pour Jessica.
-Bon alors ? Tu te bouges ?!
Léopold regarda Jessica avec un oeil mauvais. Il soupira.
-Hippodocus ! Tête de Fer !!
Le Pokémon fonça droit sur Tarinor.
-PIJAKO, MIMIQUE !!
Le perroquet percuta Hippodocus, tête contre tête. Le choc fut rude pour l'oiseau.
Charlie revint avec les autres en coulisses.
-Alors ?
-Il a reçu un appel et apparemment ça va mieux ! assura Matt.
-Je me demande qui a pu l'appeler... marmonna significativement Dawn en regardant Charlie.
-Je crois qu'on saura jamais... soupira Charlie, ironique.
En face, le dresseur d'Hippodocus ricana.
-Comme si ta poule pouvait rivaliser sur le plan de l'attaque physique !
-Physique non, mais spécial... Machination !!
Pijako s'entoura d'une brume noire.
-Et MEGAPHONE !!!
Hippodocus fut violemment repoussé. Jessica sourit.
-Enfin le Léopold que j'aime se réveille !!
Charlie plissa les yeux. "Pas grâce à toi, insensible pouffiasse égoïste !"
-Tarinor ! Damoclès !!
Le Pokémon Magnétique chargea et frappa Hippodocus en plein ventre. Le Pokémon s'écroula sur le dos, KO.
-Ouaiiiis ! cria Jessica. Allez, le papillon maintenant !!
Léopold regarda le Charmillon. Il hésita à porter l'attaque.
"En un Babil tu peux l'avoir..."
"Allez ! Babil, une fois et tu l'as !"
"C'est tout !"
"J'ai enregistré quoi, moi, en Babil, déjà ?"
-Euh... Ba... Babil !!
Pijako ouvrit le bec et chanta ce qui était enregistré.

"Cynthia's gone now (Cynthia est partie maintenant)
It's time to move on (Il est temps d'avancer)
But I feel like I'm stuck here to the ground" (Mais je me sens comme pris dans le sol...)


Charlie se frappa le visage d'une main plate.
"Oh non..."
Dans le public, Linus regarda Lucy, Jonathan, Estelle, Judith et Linda, surpris.

"I feel like I am fading (Je me sens dépérir...)
I've lost my holy ground (J'ai perdu ma terre sainte)
Maybe there's a chance that the lost will be found" (Peut-être y a t-il une chance que je retrouve ce que j'ai perdu)

"But maybe it's good to (Mais peut-être que c'est bon de)
Take a good look (Prendre son temps pour regarder)
And remember the picture" (Et se souvenir de l'image...)


Léopold soupira. Charmillon était secoué mais pas KO.
-Ch... Charmillon...
Sur le terrain c'était comme une sorte de confusion suite au lâcher de cette balade émouvante. Kenneth était particulièrement troublé. Léopold carrément honteux.
"J'me souvenais plus que j'avais gardé cette chanson !!! Merde !!! La honte intégrale ! Ils vont croire que je fais une fixette sur sa disparition !"
-Euh, Vent Argenté !
-Tarinor, Rayon Gemme !!
L'attaque frappa Charmillon qui s'écroula, violemment frappé. Jessica se frotta les mains.
-Eh voilà !
Léopold tourna les talons et s'en alla avant même que Kenneth n'annonce leur victoire. Il resta silencieux en coulisses.

-Pourquoi tu as fait ça ?
Dexter, mal en point, regarda Jade.
-Fait quoi ?
-J'ai parlé au chef. Il m'a dit que tu t'étais porté volontaire pour prendre les coups quand je ferais une bêtise !
-Eh bah oui...
-POURQUOI ??? Je veux dire... En quel honneur ?!
-Tu ne mérites pas qu'on s'en prenne à toi.
Jade soupira.
-Vous les mecs...
-Je suppose que le terme "Mecs" recouvre à tes yeux l'ensemble des crétins qui sont sortis avec toi !
Jade s'étonna.
-Non, je voulais dire... C'est ridicule de te sacrifier comme ça juste pour m'impressionner !
-Oh bien sur. J'accepte ces tortures parce que ça t'impressionne forcément qu'on se fasse torturer pour toi. Je me doutais que tu n'étais qu'une petite garce...
Pour seule réponse, elle l'embrassa.
-Voilà ce qu'elle te dit, la garce !!


Etienne arriva à Bonville avec toute son équipe autour de lui. Norbert, derrière lui, épuisé, avec Floper dans les bras.
-C... C'est plus de mon âge !
-Vous avez été super ! Ca vous réussit de courir tous les matins comme ça ! sourit Etienne.
-Je suppose...
Jade arriva peu après, exténuée.
-Vous avez été plutôt longue !
-Un compte à régler avec une sale garce...
Etienne s'étonna.
-Vous avez respecté son droit à vivre, j'espère !
-A peine ! grommela Jade.
Etienne et Norbert se regardèrent, inquiets.
Lionel arriva avec Dexter dans le peloton de fin alors qu'Etienne, Norbert et Jade buvaient un soda.
-Eh bah alors, les Caratroc en puissance là !
-Oh, on a pris notre temps ! sourit Lionel.
-Hm... grommela Dexter.
Il regarda intensément Jade qui hocha la tête.
-Bon, prochaine étape, de Bonville à Célestia ! sourit Etienne. Dans la joie et la bonne humeur !

-Vous vous êtes nettement améliorés tous les deux. Vous avez acquis les capacités suffisantes pour mener à bien votre mission...
Dexter et Jade regardaient le Chef.
-Bien. Je vais vous désigner votre cible et les moyens que vous utiliserez pour la vaincre...
Le chef alluma un rétroprojecteur montrant Etienne dans un banal magasin.
-Voici Etienne Smirnoff. Il a l'air gentil au demeurant mais ce type est responsable d'un double meurtre qui me touche de très près. Ce type mériterait presque que je m'occupe personnellement de lui mais... Finalement je préfère laisser son exécution aux mains d'employés.
Dexter et Jade acquiescèrent.
-Et surtout je veux qu'il souffre. Terriblement ! Je veux que vous lui fassiez regretter d'être né. Je veux qu'il paie !!
Dexter et Jade hochèrent la tête.
-Qu'est-ce qu'il vous a fait exactement ?
Le chef baissa la tête.
-Il a... Il a...
Esteban Gallhager releva la tête.
-Ce fils de pute est celui que j'estime responsable de la mort de mon neveu Jethro et de sa femme. Et ça... Ca il va le payer très cher. Ca ne restera pas impuni !! Je vous le garantis ! Vous allez m'écouter et suivre mon plan à la lettre ! La moindre erreur et vous figurez sur la liste avec lui. COMPRIS ???
Dexter et Jade acquiescèrent, pas rassurés par la tournure des évènements...