Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Let me be a hero de Cristal_Aura



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cristal_Aura - Voir le profil
» Créé le 18/04/2009 à 19:34
» Dernière mise à jour le 18/04/2009 à 19:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: Confidences pour confidences
Lieu: Ardèche, Maison de la famille Morbier
Jour: inconnu +3
Heure: 02h30


Au milieu de la nuit, Robert, inquiet, ne pensait certainement pas voir ses enfants revenir par eux-mêmes, accompagnés de Louka et surtout de trois oiseaux aux proportions démesurées que son fils et Louka firent disparaître en lançant des boules rouges et blanches dessus.
"Que... Liz, Zak ! Je me faisais un sang d'encre, bon sang !
-C'est ma faute, Robert, ils ont voulu m'aider, s'excusa Louka.
-Tu les as embarqués dans cette affaire ou ils t'ont rejoint par leurs propres moyens ?
-La deuxième solution, concéda Louka. Il doit y avoir un scooter qui traîne aux alentours de la C-C.
-Mais vous êtes inconscients ? éclata le père. Vous auriez pu vous faire tuer !
-Je ne veux pas remettre votre autorité en cause, fit Louka le plus calmement du monde, mais je les ai déjà engueulés pour les mêmes raisons.
-Tu es leur père ? Tu sais à quel point je tiens à eux ?
-Non, mais je sais à quel point JE tiens à eux, et à vous aussi. Vous auriez pu me laisser au bord du chemin, mais vous m'avez accueilli malgré tous les risques que ça comportait ! Croyez-moi, je ne leur ai pas passé une savonnée parce que mon côté sadique aime faire souffrir les gens. Si j'avais voulu faire de la violence gratuite, la tête à claques qui accompagnait Ernie m'aurait largement suffit.
-Le mec propre sur lui ? se souvint Robert.
-Un beau salaud oui ! Trouillard comme pas deux, incompétent et simplet ! S'il n'a pas été pistonné, alors je suis la reine d'Angleterre.
-Et... que s'est il passé ?
-Il a pété son câble en voyant que tout le monde se foutait de lui, et il a failli tirer une balle dans la tête de Zak, hormis ça, je ne vois rien de particulier."
Robert retint sa respiration... Zak ? menacé par une arme ?
"C'est quoi ces malades ? Qui irait croire un gamin d'à peine dix ans ?
-J'en sais rien, mais ils semblent trop sûrs d'eux. Il faut les arrêter avant qu'ils ne se lancent dans une entreprise qui pourrait nous être fatale à tous. L'Extracteur est totalement au point, et si plusieurs personnes venaient à débarquer avec une équipe complète de Pokémon à la ceinture, je doute que, quelque soit la personne en face, la bataille ne dure très longtemps."

Une fois la colère de Robert passée, Louka put lire de l'incompréhension sur son visage.
"Mais qui sont ces gens bon sang ? Qu'est ce qu'ils veulent faire ?
-De ce que j'ai pu lire dans les dossiers d'Ernie, c'est une branche perdue d'une société puissante dont le siège est aux States. Un bureaucrate un peu véreux a acheté l'usine, qui est éloignée de tout, et a eu Dieu sait comment l'idée de matérialiser des êtres totalement virtuels aux capacités dépassant tout ce qui est imaginable. Je pense que s'il vend une armée de Pokémon à un dictateur qui paye bien, il va se faire un de ces paquets de thunes qu'il ne pourra pas dépenser en une seule vie.
-Mais comment ont-ils pu avoir une idée pareille ? fit Liz, désormais totalement calme.
-J'en sais rien. Je pense que c'est une surtension comme celle qui m'a fait atterrir dans votre monde qui a fait sortir le premier Pokémon d'une cartouche. Mais une telle surtension ne peut certainement pas être causée par la petite arme que j'ai vu dans les mains de Zak.
-Ma DS ? s'étonna le garçon. C'est une console de jeu, pas une arme !
-Dans ce cas, je suis sûr que si la première matérialisation est accidentelle, ce n'est pas un joueur lambda qu'il faut chercher. Si vous permettez, je vais faire quelques recherches... Je peux vous emprunter Zak ? Il a l'air de connaître ces machines mieux que moi.
-Vas-y, je reste avec Liz, on doit parler."
A travers le couloir de la maison, Louka suivit Zak jusque dans sa chambre. Il ne l'avait pas remarqué, mais un ordinateur trônait dans un coin de la pièce, avec autour tout un espace informatique, rempli de périphériques plus ou moins bizarre et recouvert d'une pile de logiciels plus ou moins tous publics... Toujours allumé, c'était le seul lien qu'avait Zak avec la réalité pendant cette période.
"Vous n'avez pas d'équivalent pour l'école dans ce monde ? Tu as l'air de passer tes journées devant ce... truc...
-On est en vacances, ici. Pour encore une semaine et demie. Tu as de la chance.
-Plus j'avance et moins je crois que c'est de la chance, mais une malencontreuse boulette."

Zak sortit l'ordinateur de sa veille et demanda: les doigts prêts à pianoter sur le clavier:
"On cherche quoi ?
-Tout ce qui a rapport avec des apparitions étranges lors de phénomènes électriques. Orages, surtensions électriques. S'il y'a des photos, c'est encore mieux. Je connais tous les PNJ qu'on peut rencontrer à Sinnoh. S'il y'en a un qui me passe sous les yeux, je le reconnaîtrai dans la seconde.
-Et si c'est un pokémon, je connais mon dex par coeur. A nous deux on forme une sacrée bonne équipe, hein ?
-En effet, tu m'as l'air sacrément débrouillard. Tu dois être un mec super apprécié parmi tes amis."
Le regard de Zak s'assombrit. Manifestement, Louka avait touché un point sensible.
"Je me trompe ? fit-il vraiment contrit.
-Je suis pas tellement à l'aise avec les autres. Je suis le plus jeune, et il y'a beaucoup de caïds qui en profitent pour me faire passer des journées de merde.
-C'est vrai que tu n'as pas un physique athlétique, mais tu dois être plus malin qu'eux quand même ?
-A dix contre un, même le plus malin finit par perdre... Ils m'ont pris en grippe parce que je suis ce qu'ils appellent un geek. Je passe ma vie sur ma console et sur mes leçons pendant qu'ils emballent les filles à ma place.
-Tu sais, même si je ne vis pas dans le même monde que toi, j'ai une excellente connaissance de ce que vous appelez l'âge con. Les PNJ ont un QI frôlant le zéro absolu, alors des brutasses sans cervelle, crois-moi, je sais ce que c'est. Mais si un jour tu allais les voir en leur faisant comprendre que s'ils t'acceptaient, tu passerais peut-être moins de temps sur tes consoles ?
-On a une réponse !"

Louka passa rapidement en revue la page internet que Zak avait trouvé.
"Phénomènes inexpliqués et bizarres en tout genre, bienvenue sur unknowmphaenomenon.fr.
Le 17 avril 2007, quelques kilomètres au nord du célèbre siège de la CIA à Langley, un soir d'orage, une étrange surtension affole le pays. Contre toute attente, le phénomène se calme de lui-même, et les locaux font état de l'apparition d'une "silhouette dans une énorme boule d'électricité". La silhouette est humanoïde, mais semble avoir deux appendices dans le dos, ressemblant à des ailes. La légende de l'ange de l'Amérique est né. Pour plus de détails sur l'affaire qui a défrayé la chronique des chasseurs d'évènements inexpliqués, visitez le dossier US angel... Cliquez ici."
Louka laissa le temps à Zak de tout regarder. Pour lui de nombreux détails clochaient, mais à deux, ils auraient peut-être plus de choses à mettre en évidence.
"A ton avis ? demanda Zak.
-Certains détails concordent, les Etats-Unis, la surtension, l'apparition d'un être étrange, phénomène isolé dans l'espace et dans le temps... Mais je me demande toujours comment une chose aussi puissante pourrait être issue d'une simple console de jeu de la taille d'une boîte de DVD.
-Sauf si ce n'est pas une console qui a fait tourner le jeu ! exulta Zak. Il existe des programmes qui permettent d'émuler un jeu sur un ordinateur ou une console qui n'est pas normalement prévue pour ça... Et regarde ça !"
Du doigt il montrait les mots "siège de la CIA" et rajouta:
"S'il y'a bien un endroit où on trouve des ordinateurs surpuissants, c'est là-bas !
-Et ça demande des ressources en énergie considérable ! Il suffit que n'importe qui dans la zone où s'est produit l'incident ait joué à ce jeu émulé pour que la surtension soit colossale ! L'être apparaît et comme une agence à initiales n'est pas loin, si quelque chose est apparu, il peut très bien avoir disparu aussi sec "au revoir monsieur circulez y'a rien à voir."
-Dans ce cas, si on doit fouiller dans les données top secrètes, on est mal !
-Que tu crois... Pour ça, j'ai la personne qu'il nous faut !"
Tapotant sur son clavier, Louka reposa une des ball à sa ceinture sur l'extracteur avant de la virtualiser et d'en rematérialiser une autre, de laquelle sortit un canard rose et blanc aux yeux étrangement changeants.
"Zak, je te présente Zed, s'il y'a un Pokémon qui peut cracker tous les systèmes, c'est lui !"

Pendant ce temps, dans la cuisine familiale, Liz restait silencieuse, s'attendant à ce que toutes les foudres divines s'abattent sur sa tête, mais son père, étrangement calme lui aussi, ne fit que lui prendre la main et murmura doucement:
"Qu'est ce qui t'a pris Elisabeth ? Tu savais bien que c'était dangereux.
-Il avait besoin de nous, Papa. Le hasard l'a mis sur notre route, et je crois que tout ça dépasse largement ce qu'on est en droit de trouver anormal. Tu imagines ? Ces choses qui nous ont transporté en volant, ce sont des Pokémon, des Pokémon Papa ! Des êtres totalement imaginaires aux pouvoirs dépassant tout ce que tu peux imaginer ! Tu veux encore que j'utilise le mot "dépasser" dans une phrase longue et impressionnante ou tu as compris ?
-Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu t'es empêtrée là-dedans. On aurait pu te tuer toi et ton frère !
-Je voulais... je voulais qu'ils nous épargnent ! Je voulais y aller avec Zak et leur dire qu'on n'était que des gamins, que maman était morte et que tu avait déjà assez souffert comme ça ! Je voulais leur dire que Louka était un accident, et que c'était tombé sur nous, mais...
-Mais en chemin, tu as changé d'avis, conclut Robert, qui connaissait désormais sa fille par coeur."
Liz sanglotait. Elle ne ressentait quand même pas ce qu'elle croyait ressentir pour Louka ? De l'amour ? Certes il n'était pas déplaisant, et il était loin de l'idée du gamin prépubère qu'elle avait vu dans les jeux Pokémon de son frère, mais enfin, c'était une machine ! Comment avait-elle pu être aveuglée à ce point ?
"Je savais qu'il tenterait quelque chose très vite. C'est ce que j'aurais fait à sa place. En chemin, je me suis dit que je ne pouvais pas le trahir, et que de toute façon, il n'était peut-être pas encore parti avec l'Extracteur. Alors j'ai voulu l'aider... J'en ai parlé à Zak, il était d'accord, on a fait diversion. La suite, Louka te l'a racontée, et s'il te manque des détails, je n'ai pas envie d'en parler..."

Dans la pièce, l'ambiance était à la confession. Robert avait des choses sur le coeur. Il avait craint le pire pour ses enfants, et sa femme était bien trop présente dans son souvenir pour qu'il ne sache pas ce qu'était la douleur de perdre un enfant.
"Je te dois la vérité sur ta mère... Il se peut que tout cela soit du en partie au hasard, mais certains faits sont trop évidents pour que je les ignore... Tu étais sans doute trop jeune pour t'en souvenir, mais ta mère n'est pas morte à la naissance de ton frère. Je t'avais emmené la voir à la maternité... Nous avons passé près d'une heure tous les quatre. Ce fut la seule fois. Le lendemain, je te laissais chez la nourrice pour aller les récupérer tous les deux et les ramener à la maison.
-Et c'est là qu'elle est morte ? comprit Liz. De quoi, accident de voiture ?
-C'est la version officielle. Elle a été renversée par une voiture dans le parking au moment où elle allait rentrer dans la nôtre. Une voiture noire, pas de plaque, deux hommes au volant. Ils n'avaient pas ralenti, et j'avais au contraire l'impression qu'ils attendaient ta mère. Elle devait témoigner quelques jours plus tard sur un dossier de comptes secrets pour des agences étrangères qui servaient de façades pour des activités secrètes.
-Et Zak dans tout ça ? Il devrait être mort lui aussi ?
-On devrait être morts tous les trois, fit Robert tristement. Juste avant de partir de l'hôpital, Zak a eu une quinte de toux violente. J'ai dit à ta mère d'aller se reposer dans la voiture pendant que je cherchais un médecin pour lui. J'ai juste entendu le crissement des pneus et le temps de ressortir, je n'ai vu que l'arrière de la voiture. Le médecins ont fait tout ce qu'ils ont pu pour la sauver mais..."
Sa voix s'éteignit doucement. Il avait à peine eu la chance de connaître un bonheur familial que le deuil avait déjà frappé sa famille. Liz en était bouleversée.
"Et je suis persuadé que parmi ces comptes secrets, l'un a servi à financer le bordel dans lequel Louka est tombé."

Au mauvais endroit, au mauvais moment... C'était ce qui semblait faire le plus peur à Louka. Arrivé par hasard, il se retrouvait impliqué dans une affaire sordide qui mettait à cran les relations diplomatiques entre deux pays.
"Tout ça pour une cartouche de jeu et une fluctuation du courant...
-On nous dit toujours qu'émuler c'est mal. Maintenant, je sais pourquoi, commenta Zak."
Zed, nom contracté de Porygon-Z, accédait désormais au troisième pare-feu d'une série qui en comportait quatre, permettant d'accéder aux dossiers les plus secrets de la grande nation américaine.
"Pourquoi tu dis que tu as fait une boulette ?
-Pourquoi tu te laisses mener par le bout du nez par ces petits cons ?
-Toi d'abord, fit Zak.
-D'accord, mais toi ensuite... Lorsque j'ai atteint le Panthéon, comme tous les dresseurs, j'ai pensé que j'étais arrivé au meilleur poste qu'on puisse avoir. Pour tout te dire, j'avais passé près de soixante heures à battre des personnes à l'intelligence très limitée, dont j'étais pourtant sûr qu'ils étaient aussi humains que toi. J'ai fait un voeu, celui d'être quelqu'un qui serait reconnu pour ce qu'il est, pas pour les Pokémon qu'il élève. Je ressentais la faim, la soif, mais dans ce monde, il n'y avait de place que pour les Pokémon et rien pour moi. Tout juste y'avait-il de quoi manger dans le restaurant du Lac à côté de Rivamar. Et je crois que ce voeu s'est exaucé. j'ai été projeté ici dans un monde qui depuis dix ans est en proie à une conspiration internationale et je crois que c'est ma faute. A ton tour.
-Je ne me bats pas contre eux. Ils sont bien trop forts, et si je ne veux pas passer pour une lavette encore plus débile et incapable, je dois me débrouiller tout seul. Tu imagines si je me faisais défendre par ma soeur ?
-Et si tu te faisais défendre par un frère ? Je veux dire. On a trois semaines maximum, mais je peux bien t'aider un peu si tout cela se finit comme je le veux. Qui sait, je ne pourrais peut-être jamais rentrer chez moi alors... ça serait presque normal. Je vous ai mis dans la merde, je peux bien t'en sortir...
-Tu ferais ça... pour moi ?
-On est une équipe, tu l'as dit. Et on n'abandonne jamais un coéquipier.
-Louka, t'es... un vrai ami, merci..."
Il enfouit sa tête sous le menton de Louka, le serrant fort quelques secondes dans ses petits bras. Ce dernier se sentait gêné, mais il fut sauvé par le gong. Car au même moment, Porygon terminait de cracker le système.

Dans la cuisine, Robert semblait rajeuni. Cette histoire avait fait remonter des souvenirs trop forts pour qu'il reste là à ne rien faire.
"Quand Ernie est arrivé et qu'il s'est fait passer pour un agent de la DGSE, il savait que je lui ferais confiance. C'était eux qui avaient le dossier de l'affaire dans laquelle ta mère devait témoigner en tant qu'expert comptable. Ils m'avaient dit que ça prendrait du temps pour retrouver ses assassins, et j'avais enfin cru qu'ils m'avaient répondu. Et puis Louka a tout mis à jour, et de mari de la victime, je deviens témoin gênant. L'histoire ne nous donne pas deux occasions comme celle-là. Si on ne fait rien maintenant, ils nous traqueront. Si on fait tomber cette entreprise, je suis sûr qu'Ernie pourra faire pression sur les agences du pays. Ils vont s'y intéresser, retrouver un compte suspect et rouvrir l'enquête. Ce n'était pas un accident...
-Non, c'était un meurtre, confirma Liz. Pour autant d'argent, il y'a toujours quelqu'un qui meurt.
-Ce quelqu'un était ta mère, tu es sûr que...
-Que je vais bien ? J'ai grandi sans mère, attribuant sa mort à un coup du sort. J'ai même détesté Zak pendant des années pour ça. Je ne pouvais rien faire, même pas la venger ! Tu sais que j'ai eu des pulsions meurtrières envers mon propre frère ? Et là tu me dis qu'il y'a des hommes qui ont causé sa mort, et pas par la force du destin... Je vais très bien. Je vais faire sauter la caboche de cet enfant de salaud et je vais enfin faire mon deuil. J'attends ce moment depuis une décennie Papa... Oui, je vais bien... je vais très bien même..."
Robert soupira. Il trouvait ça étonnant de penser ainsi, pour une si jeune femme, mais il devait avouer qu'il avait la même idée en tête.
-Tu n'es pas ma fille pour rien toi... Allons voir Louka, je suis sûr qu'il a trouvé d'autres détails."
Dans la chambre, Louka et Zak se regardaient bizarrement. Comme si ce qu'ils allaient voir était l'accomplissement d'années de recherche... Zed avait trouvé pour eux une vidéo, ainsi que plusieurs fichiers texte, des rapports manifestement et en attendant le lancement du fichier vidéo, Louka prenait soin de demander à Zed s'il n'avait laissé aucune trace de leur passage, ce que le Pokémon confirma.

La porte s'ouvrit dans un grincement. Liz semblait on ne peut plus consciente de la situation et Robert était un autre homme, comme s'ils avaient eu une révélation.
"Alors, les choses ont été mises au point ? demanda poliment Louka.
-Zak, ta mère n'est pas morte accidentellement... C'était un meurtre prémédité.
-Sympa la réunion de famille, continua t'il en retenant une quinte de toux. Vous êtes toujours aussi francs avec les gosses de dix-onze ans, ou c'est juste parce que le vôtre est déjà bien informé sur tout ce qui saigne, souffre et meurt ?
-Louka, fit Robert en se tournant vers lui. Tu as réveillé un passé sombre, mais tu vas peut-être me permettre de boucler la boucle, de faire mon deuil... Je crois que c'est à cause de la C-C que ma femme est morte..."
Louka retint sa respiration... Dans le genre mauvaise nouvelle, il en avait une bien bonne aussi.
"Dans ce cas, je crois que c'est moi qui ai tué votre femme...
-Je te demande pardon ?
-Vous ne croyez pas si bien dire quand vous parlez de la boucle bouclée. C'est difficile à croire, mais j'ai fait un voeu, qui a étrangement été exaucé... Et c'est ce voeu qui a conduit à notre rencontre, et aux évènements louches depuis dix ans liés à la C-C... Je crois même que si toute cette réalité existe, c'est à cause de ce même voeu. Si ce sont eux qui ont tué votre femme, alors c'est de ma faute..."
Robert retint son souffle. Il ne savait pas quoi dire. Ce fut sa fille qui trouva quoi répondre.
"Etais-tu au volant de la voiture qui lui a roulé dessus ?
-Bien sûr que non, je suis dans ce monde depuis même pas une semaine. Je dis juste que...
-Alors tu n'as pas tué ma mère. Ton voeu a peut-être eu des répercussions énormes, mais tu n'étais pas là lorsqu'elle est morte. Tu ne l'a pas tuée. Un homme en costume, à la C-C, a son sang sur les mains, par contre... Et ce coupable me suffit entièrement."
Louka ne savait pas quoi dire. Il se contenta d'un "merci" discret, alors que Zak annonçait triomphant:
"Le chargement est fini, on va enfin savoir ce qui s'est passé il y'a deux ans. Accrochez-vous, on a trouvé ça dans les dossiers top-secret des Etats-Unis d'Amérique !"