Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La porte des spectres de Gerardufoin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gerardufoin - Voir le profil
» Créé le 15/04/2009 à 21:16
» Dernière mise à jour le 25/04/2009 à 18:29

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Le mangeur de fer
Sahra se redressa en jurant. Devant elle, Spiritomb et Abra l'attendaient patiemment. Une douce lumière s'échappait du Pokémon psy et éclairait les parois de la grotte du Mont-Couronné. Comme Spiritomb était un spectre et Abra était capable de léviter, ils n'avaient pas de problème avec le sol escarpé de la grotte… Ce qui n'était pas le cas de Sahra.
Cette dernière n'arrêtait pas de trébucher, et ses jurons résonnaient contre les murs de pierre qui l'entouraient. Elle savait que ce n'était pas prudent, car les sons portaient loin dans les grottes, mais sur le moment, elle ne pouvait s'empêcher de pester contre ses multiples chutes.
Cela faisait plus d'un jour qu'elle et ses Pokémons erraient dans la grotte. Par souci de ne pas se faire remarquer, Sahra n'avait pas voulu emprunter le chemin balisé, et s'était enfoncée dans des tunnels secondaires, ce qu'elle avait vite regretté… Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'elle se retrouve complètement perdue…
En temps normal, il suffisait d'environ une demi-journée pour traverser la montagne. Mais au bout d'un jour de marche, Sahra n'en avait pas vu le bout et n'était même pas sûre d'aller dans la bonne direction.
Pour finir, elle avait dû demander à Abra d'utiliser Clairvoyance, afin de localiser la sortie la plus proche. Désormais, elle était sûre d'avancer dans la bonne direction, mais le chemin devenait de plus en plus difficile, ce qui commençait à l'agacer sérieusement. Ses multiples chutes lui avaient valu plusieurs bleus aux jambes et des douleurs à chaque fois qu'elle avançait.
La seule chose qui lui avait paru positif, était que ses poursuivants ne risquaient pas de la trouver pour le moment…
Le soulagement que lui apportait cette pensée fondit comme neige au soleil lorsqu'elle chuta une nouvelle fois. Jurant comme un chartier, elle s'assit et croisa les bras.

- Y'en a marre ! Je refuse de faire un pas de plus.

Spiritomb soupira lourdement, tandis qu'Abra fermait les yeux d'un air lassé. Qu'est-ce que leur maitresse pouvait être embêtante parfois !

- Ça ne sert à rien de prendre ces mines ennuyées, reprit Sahra d'un air vexé, je fais une pause, point !

Ses Pokémons revinrent vers elle et se postèrent à ses côtés. Ils prirent un air d'ennui profond et ne s'intéressèrent plus à elle.
Au fond d'elle-même, Sahra savait qu'elle se conduisait comme une enfant gâtée, et cela la mettait d'autant plus en colère contre elle-même. Elle savait pertinemment ce que faisaient ces Pokémons : Ils attendaient, non qu'elle se remette en route, mais qu'elle prenne conscience du comportement qu'elle avait. Même si ce comportement était stupide, Sahra refusa de céder la première…
Autant concourir contre un rocher ! Cinq minutes plus tard, ses Pokémons n'avaient toujours pas bougé, alors qu'elle en avait assez de rester assise à ne rien faire. Elle se releva en soupirant, tandis que ses Pokémon lui adressaient un grand sourire victorieux et partaient déjà ouvrir le chemin. Sahra les suivit en faisant bien attention aux endroits où elle mettait les pieds, même si elle savait qu'elle n'arriverait sûrement pas à rester debout jusqu'à la sortie…

***

Ce fut seulement quelques heures plus tard que les ennuis arrivèrent au galop. Sahra avançait paisiblement, toujours précédée de ses Pokémons quand soudain Abra s'arrêta brusquement. Surprise, Sahra faillit lui marcher dessus. Elle ne réussit à l'éviter qu'en écartant vivement la jambe, et, bien évidemment, en se cognant contre la paroi de la grotte. Après une nouvelle vague d'injures, elle se retourna et fit face à Abra.

- Ça va pas de t'arrêter comme ça ? Tu veux ma mort ou quoi ?

Cependant, le Pokémon psy ne lui prêtait aucune attention et semblait écouter quelque chose qu'il était le seul à entendre. Sahra regarda Spiritomb qui observait Abra d'un air angoissé. Ça ne présageait rien de bon…
La jeune fille attrapa son Pokémon par les épaules et le secoua un peu. Aucune réaction…

- Eh ! Abra ! Ça va ? demanda-t-elle avec inquiétude.

Le Pokémon tourna lentement la tête vers elle. Ses yeux étaient rouges vifs… La contre-attaque des membres de « Destruction » venait d'être lancée : ils avaient propagés les ondes de folie dans la grotte. En poussant un cri de rage, Sahra repoussa son Pokémon et bondit en arrière. Instantanément, Spiritomb s'interposa entre elle et Abra. Comme d'habitude, il n'avait pas été affecté par les ondes sonores, même si Sahra ne comprenait pas pourquoi.
L'attaque d'Abra ne tarda pas, il bondit soudainement en avant et lança un puissant Poing-éclair. Apparemment, il devait se souvenir que les attaques psy n'affectaient pas Spiritomb.
Afin de protéger sa dresseuse, le Pokémon spectre attaqua Abra, puis enchaina avec une puissante Balle-ombre qui repoussa Abra sans pour autant lui causer le moindre dégât. Comme d'habitude, la résistance des Pokémons atteints de l'onde sonore était accrue.
Tentant le tout pour le tout, Sahra attrapa la Pokéball d'Abra et tenta de le rappeler. Le rayon rouge qui s'échappa de la Ball fila telle une flèche vers le Pokémon… qui l'esquiva en se jetant sur le côté.
Estomaquée, Sahra fit une nouvelle tentative, sans obtenir plus de succès que l'essai précédent. Abra n'avait apparemment pas l'intention de se laisser rappeler sans réagir.

- Tu veux la guerre ? demanda Sahra avec hargne. Eh bien tu vas l'avoir ! Spiritomb : Vibrobscur !

L'attaque percuta violemment Abra, l'écrasant contre les parois de la grotte.

- Et maintenant : Entrave !

Avant que le Pokémon psy ait pu riposter, la puissante attaque mentale le plaqua contre la roche. Aussitôt, Sahra en profita pour le rappeler. Le rayon rouge lui percuta le front, et le petit Pokémon jaune retourna dans sa Pokéball. Dès qu'il eut disparu à l'intérieur, l'obscurité s'abattit sur la grotte.

- Shit ! J'avais oublié que c'était lui qui attaquait Flash… Plus qu'à attendre dix minutes pour que les effets de l'onde cessent…

Ce fut à ce moment qu'un affreux grondement transperça le silence. Le sol se mit à trembler et Sahra perdit l'équilibre, se cognant la tête contre un rocher.

- JE COMMENCE SÉRIEUSEMENT À EN AVOIR RAS-LE-CUL DE CETTE GROTTE ! beugla la jeune fille.

Le grondement laissa place à divers craquements de mauvais augure. Ce fut à ce moment que la réalité s'imposa à Sahra. Elle avait livré un match Pokémon dans une galerie non-balisée par des experts ! Le chemin principal qui traversait le Mont-Couronné avait été établi de sorte à être assez solide pour qu'on puisse mener des matchs Pokémon dessus… Mais ce n'était pas le cas des galeries secondaires, qui étaient parfois peu résistantes…
Comme pour lui donner raison, le sol s'effondra soudain sous les pieds de la jeune fille, qui eut tout juste le temps de pousser un cri de terreur avant d'être happée par le gouffre.

***

Sahra ouvrit lentement les yeux. Elle était couchée sur un sol froid et dur. Autours d'elle, il n'y avait que la noirceur des ténèbres. Qu'est-ce qui lui était arrivé ?
Elle tenta de remettre de l'ordre dans ses pensées et les souvenirs lui revinrent peu à peu. Le sol qui s'ouvrait, la chute, sa tête percutant quelque chose de dur et puis plus rien…
Elle se redressa et gémit. Son crâne lui faisait affreusement mal… Elle le tâta délicatement et ne sentit qu'un peu de sang séché. Apparemment elle n'avait pas de fracture, c'était toujours ça de pris…

- Spiritomb ? Tu es là ? chuchota la jeune fille.

Elle l'entendit émettre un son cristallin qui la rassura : elle n'était pas seule. Restait maintenant à savoir où elle était… Etant donné qu'elle ne savait pas combien de temps était passé, elle ne pouvait pas savoir si Abra s'était calmé ou non.
Elle réalisa soudain qu'elle avait un autre moyen de se procurer de la lumière.
A l'aveuglette, elle tâta sa ceinture et fut soulagée d'y trouver ses Pokéballs et sa Pokéblade. Elle attrapa cette dernière et y clipsa la Pokéball d'Abra. Aussitôt, la lame rose habituelle apparut, éclairant faiblement les environs.

- C'est déjà ça, soupira Sahra avec découragement.

Levant sa lampe improvisée, elle sonda ce qui l'entourait. Apparemment, elle était tombée dans une galerie située en-dessous de la galerie précédente. Elle avait eu de la chance que la chute soit courte, sans quoi elle aurait sans doute subi plus de dégâts qu'un simple mal de tête…
Elle remarqua enfin que le chemin devant elle était légèrement en pente.

- Avec un peu de chance, il nous ramènera vers la surface, lança Sahra à Spiritomb. Viens Spirit, on va essayer par là en attendant qu'Abra aille mieux et puisse utiliser Clairvoyance sans tenter de me bouffer la tête au passage.

Ce fut donc laborieusement que la jeune fille se mit en route, étant obligée de mettre sa Pokéblade à ras le sol afin de ne pas percuter un obstacle qui aurait été dissimulé dans l'obscurité.
Environ cinq minutes plus tard, les parois du chemin commencèrent à s'écarter, pour finir par se transformer en caverne. Arrivée au seuil, Sahra marqua un temps d'arrêt. Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher des les ombres d'une caverne ?
L'onde sonore étant sûrement toujours active, Sahra n'avait pas la moindre envie de croiser un Pokémon « infecté ».

- Comme si j'avais le choix de toute manière, bougonna la jeune fille à voix basse.

Et prudemment, elle commença à avancer dans la salle, Spiritomb flottant à ses côtés. Afin d'être sûre de localiser une éventuelle sortie, Sahra décida de longer le mur.
Dans la caverne, il régnait un silence pesant. Seuls les pas de Sahra - qu'elle s'efforçait en vain d'assourdir - traversaient ce silence aussi fort que si on avait crié.
Sahra sentit la sueur lui dégouliner dans le dos et tremper son T-shirt. Pourtant elle continua d'avancer en longeant le mur, un pas après l'autre.
Un pas…
Il lui avait semblé entendre un bruit… Etait-ce son imagination ?
Un pas…
L'épée à la main, Sahra remarqua qu'elle ne respirait plus. Elle prit une grande inspiration qu'elle regretta tout de suite, la jugeant trop bruyante.
Un pas…
Brusquement, l'instinct de Sahra se mit à lui crier qu'elle était en danger. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale. Soudain, elle se retrouva face-à-face avec un mur. Un mur qui partait à angle droit ? Allons bon !
Lentement, comme dans un cauchemar, Sahra releva sa Pokéblade. La faible lueur émise par l'arme éclaira la tête bardée de piques d'un féroce Galeking. Lorsque Sahra aperçut ses yeux rouges vif, elle faillit s'évanouir.
Le Pokémon poussa un hurlement de rage et baissa la tête dans l'intention d'embrocher le repas qui lui faisait face.
N'écoutant que son courage, Sahra abattit sa Pokéblade et envoya le monstre de métal au sol. Il poussait des braillées en se tenant la tête et Sahra se demanda un instant si elle allait devenir sourde tant les cris étaient stridents.
En détournant la tête, ce fut elle qui se mit à crier.
Ils étaient partout !!! Des Galekings et des Galegons formaient un cercle autour de la jeune fille, lui barrant toute issue. Les yeux rouges des Pokémons la fixaient d'un air cruel et vorace.

- Et merde, jura Sahra. Pourquoi ce genre de truc n'arrive qu'à moi ?

Sans chercher une potentielle réponse, elle sauta par-dessus le Galeking qui se roulait toujours au sol et courut tout en gardant une main à proximité du mur afin de ne pas se perdre.
Derrière elle, un bruit de ferraille lui indiqua que les Pokémons l'avaient prise en chasse.
Lévitant à côté d'elle, Spiritomb couvrit sa fuite en balançant de puissantes attaques Balles-ombres et Vibrobscurs. Malheureusement, la force que conférait l'onde sonore alliée à la carapace de fer des Pokémons rendait les attaques de Spiritomb quasi-inefficaces.
Chaque fois qu'un Pokémon s'approchait trop près d'elle, Sahra abattait son épée et l'envoyait au tapis.
Cependant, le nombre de ses agresseurs ne semblait pas diminuer, ce qui commença à décourager la jeune fille.
Elle estima que plus d'une minute s'était écoulée lorsqu'elle ne sentit plus le mur sous sa main.
Une ouverture !
Sans hésiter, elle bifurqua dans ce chemin salutaire et continua de courir à toutes jambes.
Derrière elle, les bruits de ferraille continuaient à retentir. Elle jeta un regard par dessus son épaule et jura. Les Pokémons n'abandonnaient pas la poursuite. Le chemin étant assez étroit, ils se bousculaient les uns les autres pour être le premier qui l'attraperait.
Sahra commençait à s'épuiser à force de courir. Elle haletait et ses douleurs aux jambes dues à ses précédentes chutes l'élançaient. Pourtant elle continua à avancer en tentant de ne pas tomber, car le moindre ralentissement ou la moindre chute signifierait se faire piétiner par la meute de Pokémons qui la poursuivait. Cependant, elle sentait que ses limites n'étaient plus très loin et commençait à désespérer. Elle ne s'en sortirait jamais ! Elle allait mourir ici, écrasée puis dévorée par les Pokémons acier qui la poursuivaient. A cette pensée, des larmes d'impuissance commencèrent à ruisseler sur ses joues.
Ce fut seulement à ce moment là qu'elle remarqua que le silence était revenu. De surprise, elle trébucha et s'étala lamentablement sur le sol, s'écorchant les genoux au passage. A cause du choc, elle lâcha malencontreusement sa Pokéblade, qui ricocha contre le sol et s'éteignit, la privant ainsi de sa seule source de lumière.
Elle retint sa respiration, certaine de se faire aplatir comme une crêpe, mais rien ne se passa.
Elle jeta prudemment un coup d'œil par-dessus son épaule, mais sans lumière elle ne vit rien. Ce qui était sûr, c'est qu'il ne régnait plus le moindre bruit. Il n'y avait qu'une seule explication à ce phénomène : la folie qui frappait les Pokémons était arrivée à son terme ! Elle en soupira de soulagement : ses ennuis étaient terminés - du moins pour un temps…
Maintenant, il lui fallait retrouver la Pokéball d'Abra, toujours accrochée à sa Pokéblade.

- Spiritomb, toi qui vois dans le noir, essaye de me guider.

Le Pokémon spectre émit un petit cri et elle le sentit se déplacer. Il répéta son cri, et Sahra commença à se déplacer dans sa direction. Après quelques minutes d'un tâtonnement laborieux, elle fini par toucher ce qu'elle voulait : un manche en métal d'une vingtaine de centimètres. Soupirant de soulagement, Sahra l'attrapa et voulut prendre la Pokéball d'Abra… Qui n'était plus là. Apparemment, la Pokéball s'était décrochée lors du choc de la Pokéblade contre le sol.
Gémissant de rage, Sahra recommença à tâtonner autours d'elle. Ce fut Spiritomb qui la repéra le premier, et qui orienta sa maitresse dans le noir.
Elle finit par retrouver la Ball, et voulut libérer son Pokémon. Elle interrompit soudain son geste. Et si Abra n'avait pas encore récupéré complètement ses esprits ? Si, quand elle le libérerait, il lui sautait dessus sans qu'elle puisse se défendre à cause de l'obscurité ?
La terreur qu'inspira cette pensée à Sahra la força à ne pas libérer son Pokémon et à clipser sa Pokéball sur la Pokéblade afin de récupérer tout de même un minimum de lumière.
A côté d'elle, Spiritomb lui lança un regard interrogateur, auquel Sahra répondit par un haussement d'épaule.

- Je préfère ne pas prendre de risque…

Le Pokémon acquiesça et ils reprirent leur lente et laborieuse progression dans le noir.
Sahra ne put s'empêcher de lancer à plusieurs reprises un coup d'œil anxieux derrière elle, de crainte de voir réapparaitre la meute de Galekings et de Galegons qui l'avait poursuivie. Heureusement, ses craintes restèrent infondées, et elle s'en sentit rassérénée.
Ce fut seulement dix minutes plus tard qu'elle envisagea à nouveau l'idée de faire sortir Abra.

- Les effets doivent être finis, lança-t-elle à voix haute pour se donner du courage.

Elle inspira un grand coup et se prépara à désactiver sa Pokéblade, quand soudain quelque chose de dur lui percuta violemment la jambe, la faisant crier de douleur. Elle baissa vivement sa Pokéblade et sonda le sol… Rien…

- Spirit, demanda-t-elle d'une voix peu assurée, tu as pu voir ce que c'était ?

Le Pokémon secoua négativement la tête et Sahra dû se concentrer pour ne pas laisser la peur l'assaillir. L'idée de se retrouver dans le noir total - ne serait-ce qu'un instant - avec une créature qui rôdait par là ne lui disait rien qui vaille… Mais comme elle n'avait pas le choix, elle se prépara une nouvelle fois à couper sa Pokéblade.
Elle appuya sur le bouton et décrocha vivement la Pokéball d'Abra afin de l'en libérer.
Malheureusement, un nouveau choc à la jambe gauche lui arracha un cri de souffrance et lui fit lâcher ce qu'elle tenait dans les mains. La Pokéblade et la Pokéball d'Abra émirent un faible tintement lorsqu'elles rebondirent contre le sol.
Sahra voulut sauter dans la direction où la Pokéball d'Abra était tombée, mais au même moment, un coup dans le mollet l'envoya bouler dans la mauvaise direction. Lors de sa chute, elle sentit que son sac s'ouvrait et que son contenu se répandait sur le sol.
En jurant, elle s'aplatit par terre, ralentit sa respiration et cessa de bouger. Elle entendit quelque chose trotter sur le sol, puis un bruit de mastication. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ?

- Spirit, chuchota-t-elle sans savoir si son Pokémon l'entendait ou non, essaye de pousser la Pokéball d'Abra dans ma direction…

Elle n'obtient aucune réponse, mais elle sentit vaguement un déplacement d'air sur sa droite. L'attente lui parut durer des années, alors qu'elle ne durât même pas une minute. Mais au milieu des bruits de mastication, chaque seconde semblait s'étirer dans le temps.
Pour finir, quelque chose tinta près de sa main, et elle l'attrapa instinctivement. Sa Pokéball ! Elle en aurait presque crié de joie, mais se retient et préféra libérer Abra.

- Abra, tu es là ?

Un faible bourdonnement lui répondit.

- Attaque Flash, vite !

Une vive lumière éclaira soudain le tunnel, et Sahra put enfin voir son agresseur. Sur le côté, un petit Galekid grignotait joyeusement un gisement de fer. Sahra éclata de rire, rire qui se figea dans sa gorge quand le Pokémon la regarda avec des yeux rouges.
Terrorisée, Sahra regarda Abra avec la crainte que ses yeux soient de la même couleur. Non, le petit Pokémon psy était normal, mis à part le fait qu'il ne semblait pas se rappeler ce qui s'était passé. Sahra se tourna à nouveau vers le Galekid qui ne lui prêtait plus la moindre attention et s'était remis à dévorer son gisement.

- Un Pokémon albinos, grommela Sahra, croiser ce genre de Pokémon quand le seul signe de folie est la couleur des yeux, quelle malchance…

En soupirant, la jeune fille commença à ramasser les affaires qui s'étaient éparpillées quand son sac s'était ouvert. Elle était en train de ramasser une Pokéball, quand elle tomba nez-à-nez avec le Galekid qui la regardait avec curiosité.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux ?

Le Pokémon gigotait comme s'il voulait jouer. Il faisait des petits bonds sur place et tournait sur lui-même.

- Va jouer plus loin, lui ordonna Sahra, j'ai pas le temps de m'amuser avec toi.

Le Pokémon avisa soudain la Pokéball que Sahra voulait ramasser et il sauta dessus. Il commença à la rongeouiller comme s'il s'agissait d'un bonbon.

- Non ! cria Sahra. Arrête ça tout de suite ! Tu vas déclencher le mécanisme d'ouverture !

Trop tard, le Galekid donna un coup de mâchoire dans la Pokéball et un rayon rouge s'en échappa. Il percuta le Pokémon qui fut aspiré dans la Pokéball. Cette dernière vibra un instant avant de se stabiliser.

- Mais c'est pas vrai ! gémit Sahra. Voila maintenant que les Pokémons s'attrapent tout seul ! En plus un Pokémon aux yeux rouges… Par les temps qui courent c'est pas vraiment l'idéal… Est-ce que j'arriverais un jour à attraper un Pokémon correctement ? Et surtout un Pokémon de mon choix ?

En soupirant de lassitude, la jeune fille attrape la Pokéball et la clipsa à sa ceinture. Elle récupéra ses affaires, les rangea et se prépara à partir.
Soudain, la lumière s'éteignit. Surprise, Sahra reçut des images mentales de la part d'Abra. Il lui faisait comprendre qu'il était vexé de ses paroles. Ne voulant pas de guerre avec ses Pokémons, Sahra préféra s'excuser.

- Oui, toi aussi je t'ai eu non par choix, mais par contrainte. Mais tu m'auras été bien utile non ? Je peux te dire que je ne regrette pas ta capture, crois-moi !

Elle sentit son Pokémon hésiter un instant, puis de nouvelles images lui firent comprendre qu'il acceptait ses excuses.

- Allez, attaque Flash et c'est reparti, s'exclama Sahra avec une joie feinte.

La lumière envahit le tunnel et le groupe continua son chemin.


/!\ La dernière attaque Flash lancée par Abra est le moment du dédoublement et du passage de Sahra dans le PO, que vous pourrez suivre à cette adresse : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=7936 /!\