Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le secret d'Alex' de Jungkobscur



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungkobscur - Voir le profil
» Créé le 12/03/2009 à 20:44
» Dernière mise à jour le 13/03/2009 à 19:06

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La rencontre surprenante
Jeudi 12 mars, il vient de m'arriver quelque chose d'inimaginable ! Il faut que je l'écrive, cela doit rester présent dans ma mémoire, c'est extraordinaire, et ma septicité a totalement disparue !
Je viens de rentrer du lycée (j'y suis resté un peu dans la cours, seul, pour réfléchir), et ce qui est arrivé relève du fantastique, c'est incroyable !
J'étais en cours de littérature et je commençais à m'endormir. Il était 14h et la digestion laissait place à la somnolence. Je mettais ainsi mes mains au dessus de mes yeux pour éviter d'être vu en train de dormir discrètement, et me mis à divaguer. Quelques instants après, une chose que je n'aurais soupçonné se produisit. Je recommençais à « imaginer », mais bizarrement, inconsciemment, comme un rêve d'une lucidité sans pareille dans lequel je ne contrôlais le contenu.
Je me suis finalement retrouvé dans un endroit blanc, un peu semblable à l'endroit que l'on voit dans la publicité de la nouvelle Nintendo DSi. Un lieu orné de meuble blanc, très paisible et joyeux, contenant tout de même une part de mystère. Je suis debout, là, à ne rien faire, en attendant que cela se passe, ou du moins, qu'il se passe quelque chose. Rien. Toujours rien. Je m'assois et attend. Mais rien. Puis soudain, Une forme très floue apparaît devant moi. J'ouvre grand les yeux pour mieux la voir, mais ce n'est pas nécessaire, car il lui semble avoir besoin de temps pour se montrer plus précisément. Après quelques temps, je me retrouve face à ce qui semble être un perroquet. Il était bleu, vert et jaune, avec une tête noire en forme de note et semblait bête. Enfin, c'est ce que je croyais, mais il lança son regard sur moi. Il était d'une profondeur et d'une précision qu'il s'avérait finalement impossible que cet oiseau soit hébété. Alors, finalement me sentant plus stupide que lui, je sortais un « Bonjour ! » timide et hésitant.
-Bonjour, mon nom est Jack.
-Euh…
-Ne sois pas timide… Comment t'appelles-tu ?
-A… Alexandre… Excusez moi mais il me semble que pour un perroquet, vous connaissez un certain nombre de mots et semblez doté de raison…
-Un péroké ? C'est quoi un péroké ?
-Vous n'êtes pas un perroquet ?!
-Non, je suis un Pijako, et… Vous, vous ne semblez pas doté de raison apparemment… KWWWAAAAAAAA !!!
-Que se passe t-il ?!!!!
-On n'a pas le droit de faire des blagues et de rigoler ?
-Pardon, vous m'avez plutôt fait peur en fait…
-Drôle d'humour pour un humain… »
Finalement, il avait vraiment l'air agréable et effrayamment drôle. Ainsi, je me suis assis et lui posais quelques questions sur tout cela…
-Que fait-on là Jack le Piejakau ?
-Vous je ne sais pas, mais moi en tout cas, je fais dodo…
-Ca va vous sembler bizarre mais moi aussi je crois… Et vous faîtes parti de mon rêve, je vous ai peut-être inconsciemment inventé, ou vous êtes un perroquet habitant dans le coin et nous sommes en télépathie… ?
- Je ne suis pas une « bête » inventée mais ce que l'on appelle un Pokémon, et peut-être est-ce vous l'invention… Et pour ma part, j'habite à... »
Bizarrement, Jack sembla se lancer dans une profonde réflexion, et me lança dans un soupir :
-En fait, j'habite dans la magnifique région de Sinnoh à…Floren… Flori… Floraville, voilà c'est ça !!
-Vous ne semblez pas sûr, ça va ?
-Ne vous inquiétez pas, on vient d'emménager avec mon amie humaine. Elle s'appelle… Leïla ! »
Une fois encore il hésitait et j'avais un doute sur sa crédibilité…
-Et vous Alexandre, où habitez-vous ?
-J'habite en pays de la Loire à une heure de Paris en train…
-Pays de la Loire ? Paari ? Jamais entendu parler…
-Floraville ne me dit rien non plus, Sinnoh aussi d'ailleurs… »
Un blanc s'ensuivit et un silence de mort s'installait. Je tentais de rattraper le coup.
-J'imagine qu'il y a beaucoup de Piejakau chez vous… C'est fréquent que vous sachiez parler ?
-A vrai dire, je n'avais jamais parlé à un humain, nous n'arrivons pas à communiquer avec les humains. Et pour votre information, il ne faut pas parler en Pijakos mais en Pokémons. Il y a beaucoup de Pijako certes mais les Pokémons sont presque indénombrables.
-Quelle est la différence ?
-Houla ! Vous ne me semblez pas très informé… Les Pokémons sont de différentes formes, ils ne ressemblent pas tous à des Péroké. Il y en a des plus gros, des plus petits, avec des cornes, avec des ailes, qui crachent du feu…
-vous avez des dragons ?!!!
-Je ne comprends pas très bien ton humour…
-J'ai compris, vous êtes en fait de nouvelles races d'animaux beaucoup plus évoluées !!
-Des animaux ?!!! Je ne… Alexandre, que vous arrive-il ?!! Alexandre !!!
-Je… ne…respirer…
Le noir s'était installé et Jack avait disparu. Qui était-il vraiment ? Pourquoi ces hésitations sur sa vie, son manque de crédibilité…
-Aïe !! »
Je venais de recevoir quelque chose sur la tête, et avais l'impression de sortir d'un évanouissement…
-Alexandre ! Me prenez-vous pour une aveugle… ?
- ?
-Vous dormiez je vous signale !!
-De…Depuis longtemps… ?
-Ca c'est à vous de me le dire !! Mon cours est si ennuyant ?!!
-Pardon madame, je suis sincèrement désolé, je…
-JE NE VEUX PAS LE SAVOIR !! VOUS SEREZ COLLÉ !!
-…
-…
-…
-Je plaisante bien sûr...Vous pouvez tous rangez vos affaires, ça va sonner… ET VOUS ALEXANDRE !!!... Essayez de vous coucher moins tard ça ne sera que plus bénéfique. Vous avez de la chance que je me sois lancé dans un « aparté » sur le libertinage excessif du Vicomte de Valmont dans les liaisons dangereuses car dans le cas contraire vous auriez eut beaucoup de prise de note à rattraper… A demain et bonne nuit ! »
Décidemment, l'humour de ma prof de littérature était unique en son genre, mais un peu effrayant… D'ailleurs, il me rappelait l'humour de quelqu'un que je venais de rencontrer…
C'était extraordinaire, je venais pour la première fois de rentrer dans un autre lieu, un autre monde, mais cette fois ci indépendamment de ma volonté, et sans imaginer de toute pièce ce personnage à part entière, ce « Pokémon Piejakau » que je venais de rencontrer…
Comment cela se produit-il ? Mon imagination est elle la seule à provoquer cela, existe-t-il un autre monde dans lequel des animaux semblent avoir une conscience ?
Seule l'avenir me le dira… Mais l'aventure semble pour moi enfin commencer…