Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rebelling Pawns de Myssdii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myssdii - Voir le profil
» Créé le 11/03/2009 à 15:33
» Dernière mise à jour le 11/03/2009 à 18:20

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nine to Ten
Note de Myssdii : Bonjour à tous et à toutes ! Me voici de retour pour une nouvelle fic, mais cette fois-ci je ne serais pas toute seule. En effet, Kalista a très chaleureusement accepté d'être mon co-auteur sur cette fanfic. Bien qu'il tienne plus souvent le rôle de grand correcteur, sans lui ce projet ne serait sans doute pas sur pieds aujourd'hui, encore merci pour tes nombreuses idées Kali et ton soutien ^^

La prochaine fois ce sera à lui de parler, alors maintenant je vais vous laisser savourer ce premier chapitre tranquillement. Bonne lecture et à plus tard pour la suite !


________________________________________________

Episode 1 - Nine to Ten

– On n'était pas venus ici depuis un bon bout de temps, hein, Abra ?
La créature à la peau brune et jaune hocha la tête de haut en bas, ses yeux éternellement clos. De forme humanoïde, la taille d'Abra n'excédait pas celle d'un nourrisson – bien que son allure rappelle plus facilement celle d'un vieil homme que d'un bébé. Sa particularité la plus flagrante était qu'il flottait littéralement à la hauteur de la jeune fille à ses côtés.
Voilaroc n'avait que peu changé depuis son départ il y a trois ans : les rues dynamiques s'alignaient parallèlement les unes aux autres, bordées d'immeubles qui se disputaient pour savoir lequel était le plus haut de ses dizaines d'étages. La nuit, les éclairages allaient être plus lumineux et colorés que les étoiles, tandis que les trottoirs se rempliraient au fur et à mesure que la soirée avancerait. Mais, pour le moment, c'était un soleil de plomb qui dominait la cité tandis que la fille et son Abra faisaient leur possible pour rester à l'ombre des bâtiments. Ils finirent par s'arrêter devant l'un deux, plus bas que les autres, mais dont la toiture rouge vif le faisait se distinguer. A l'intérieur, la climatisation fonctionnait à plein régime et le duo ne put qu'apprécier cette fraîcheur bienfaisante. La fille retira ses lunettes de soleil et sa casquette, dévoilant de longs cheveux brun-roux, des yeux bridés couleur noisette et un visage fin à l'expression déterminée.
– Nagame ! Eh ! Nagame !
En entendant son nom, Kagami se retourna vers une adolescente de son âge aux courts cheveux noirs et à l'allure beaucoup plus féminine avec sa robe rose pâle.
– Hikomi ! Ca faisait longtemps !
– Avant que tu n'enlèves tes lunettes, je ne t'aurais jamais reconnue, tu as vraiment changé ! Je me souviens, à l'école tu étais toujours la plus petite de la classe. Salut Abra, ajouta-t-elle rapidement en remarquant le Pokémon psy qui accompagnait Kagami.
Celui-ci la salua en retour, son expression toujours identique. Kagami avait effectivement beaucoup grandi en trois ans, dépassant désormais Hikomi d'une bonne tête. La rousse, tout en discutant avec son amie, se dirigea vers le comptoir et confia deux balles bicolores à l'infirmière, ainsi qu'une carte de dresseur qu'elle tira de la poche de son jean, avant de proposer à Hikomi de s'asseoir.
– Tu ne te sépares jamais d'Abra ?
– Jamais à moins d'y être obligée, c'est important pour la Synchro. Sinon, de ton côté ?
Hikomi regarda par la fenêtre, sa tête posée sur sa main.
– Je suis restée à Voilaroc pour continuer mes études, le voyage ce n'est pas trop mon truc. Et puis, tu sais que je rêve de devenir journaliste, alors j'ai posé ma candidature pour entrer à l'université d'Unionpolis l'année prochaine.
– Alors ? Tu as reçu une réponse ?
– Pas encore...
La discussion se poursuivit pendant une bonne heure pendant laquelle les deux jeunes filles prirent des nouvelles de chacune. Elle prit fin lorsque l'infirmière revint pour rendre les deux balles rouges et blanches à Kagami.
– Ils sont en pleine forme, vous vous en êtes bien occupée. Je m'inquiète juste un peu pour l'un d'eux, ses cicatrices sont assez inquiétantes.
– Il les a depuis longtemps. Il aime beaucoup se battre, même si c'est souvent dangereux. Merci de les avoir soignés.
L'adolescente récupéra sa carte de dresseur et se leva, remettant sa casquette et ses lunettes après avoir soigneusement relevé ses cheveux sur sa nuque.
– J'ai été contente de te revoir, Hikomi.
– Tu vas voir tes parents ? demanda-t-elle en se levant à son tour.
– Je passerai à la maison ce soir, il faut d'abord que je me rende à l'arène. J'ai un badge à obtenir.
– Bonne chance alors ! lui dit Hikomi au moment où elle franchissait la porte vitrée.
Kagami lui fit un dernier signe de la main sans se retourner.

L'arène de Voilaroc était un immense bâtiment, construit sur un seul étage, situé dans l'ancien centre de Voilaroc. Il ne servait pas que de terrain de combat officiel, mais accueillait également de nombreux clubs sportifs, principalement d'arts martiaux. Kagami en avait fréquentés étant plus jeune, et cet enseignement lui avait été bénéfique pour l'entraînement de ses Pokémon. En début d'après-midi, l'arène était pleine de monde, mais l'adolescente n'eut aucun mal à obtenir un match avec le champion local en réglementé NFS3, son mode de combat favori. Au moment de la création de la nouvelle Ligue, la réglementation des combats officiels avait été modifiée pour prendre en compte des styles jusqu'alors pratiqués en amical : la mêlée, ou New Fighting Style, le nombre de Pokémon dans chaque camp pouvant varier de 3 à 6 Pokémon. Les 1vs1 et 2vs2 étaient toujours pratiqués et restaient des modes de combat très courants, bien que la cote de popularité des NFS montait en flèche pour leur côté spectaculaire et stratégiquement très poussé. C'est pour cela que, quand Kagami se présenta sur le terrain pour son match, la majorité des personnes présentes dans l'arène avaient cessé leurs activités pour s'asseoir dans les gradins. Habituée à se battre en public, la jeune fille n'était aucunement stressée par l'ambiance. En face d'elle, le champion venait d'arriver, encore vêtu de son kimono. Ses cheveux décolorés étaient coupés courts sur son visage carré et dur. Il avait aisément la quarantaine mais son physique athlétique le conservait magnifiquement.
– Désolé, je n'ai pas eu le temps de me changer après mon cours. Tu es Nagame Kagami ?
– Oui, ça faisait longtemps.
– Je me souviens encore quand tu prenais des cours de combat oriental, t'étais toute mignonne à l'époque !
– J'avais dix ans, dit Kagami en se sentant tout de même un peu gênée. Mais je ne suis pas là pour parler du temps reculé où Nagi Jen était encore mon professeur de kung fu.
– J'avais cru le comprendre, répondit Nagi avec un sourire en coin. Un NFS3, c'est ça ? Tu n'as pas froid aux yeux.
– Tu me connais, je ne recule devant rien, fit Kagami en retirant son matériel superflu : lunettes, casquette et sac à dos, avant de nouer ses cheveux en une souple queue de cheval. C'est quand tu veux !
– Machopeur, Ferosinge et Gallame !
Nagi lança en l'air trois balles semblables à celles utilisées par l'adolescente. Celles-ci s'ouvrirent, libérant trois créatures : la première était un petit singe au poil brun et aux oreilles pointues qui trépignait d'impatience, il fut rejoint par un colosse ressemblant vaguement à un homme qui aurait abusé de la salle de musculation, sa peau violette virant affreusement. Le dernier était radicalement différent : grand, mince et élancé, il avait tout du combattant expérimenté avec ses deux bras ressemblant à des lames d'épée. Kagami connaissait ces Pokémon, et elle savait que le Gallame serait sans doute son adversaire le plus redoutable, bien que les deux autres puissent lui réserver bien des surprises. Elle regarda Abra avant de saisir deux balles bicolores.
– Abra, Aeromite et Milobellus ! Je compte sur vous !
La première Pokéball s'ouvrit sur un immense serpent aquatique dont le corps était aussi épais que le tronc d'un chêne. Bien que gracieux, le cri qu'il poussa et ses nombreuses cicatrices le rendaient absolument terrifiant. Sa queue bleue se terminait en une nageoire en forme d'éventail et battait l'air avec frénésie tandis que sa tête fine fixait avec détermination les trois Pokémon combat. L'autre balle libéra un Pokémon totalement différent : un insecte mauve aux ailes parsemées de poudre qui prit immédiatement de l'altitude pour voleter autour de la tête de Milobellus. Avec un sourire satisfait, Kagami fit signe à Abra qui posa sa "main" sur elle et les téléporta sur le dos du grand serpent.
– Très impressionnant, lui dit Nagi, les mains enfoncées dans les poches de son vêtement. Ainsi donc tu veux prendre part au combat aux côtés de tes Pokémon ?
– Une habitude que j'ai prise en NFS, tu ne m'en voudras pas j'espère ?
– Pas du tout, c'est un risque que tu prends, mais sache que ça ne me fera pas retenir mes coups.
– J'espère bien ! s'exclama Kagami. Ce ne serait pas aussi intéressant sinon !
Nagi eut un petit rire puis fit signe à l'arbitre qu'il pouvait lancer le match.
– Je rappelle les règles en vigueur pendant un NFS3 : chaque concurrent ne peut utiliser que trois Pokémon, le match se termine lorsque tous les Pokémon d'un camp ont été mis hors-combat, qu'un des dresseur déclare forfait ou qu'il soit dans l'incapacité de donner des ordres à ses Pokémon. Aucun remplacement n'est autorisé. En cas d'ex-æquo, le vainqueur est désigné en fonction des combinaisons déployées durant le match. Vous pouvez commencer !

Il ne se passa rien pendant quelques secondes, les deux dresseurs s'observant sans bouger, puis Kagami repéra une légère perturbation au niveau de Gallame. Immédiatement, elle réagit en mettant Milobellus sur la défensive ; son attaque Hydroqueue arrêta un punch quasi invisible à moins de deux mètres du visage de la jeune fille.
– Une Onde Vide, murmura-t-elle avant d'ajouter plus fort. Abra, Synchro !
Kagami ferma les yeux et vida son esprit afin de faciliter le travail d'Abra. D'un coup, elle ne fut plus seule : ses Pokémon étaient là, dans ses pensées. Elle repéra vite l'aura bleue d'Abra qui prit immédiatement sa place dans un recoin, attendant ses instructions, bientôt rejoint par Aeromite dont les yeux et les antennes attisaient les sens de Kagami, puis par la présence vacillante et troublante de Milobellus. La synchronisation ne marchait jamais pleinement avec le grand serpent, mais elle était suffisante pour rendre la communication plus aisée pendant le combat.
Aeromite, prends de l'altitude et garde un œil sur Gallame, n'intervient qu'en cas de difficulté. Milobellus, ouvre l'offensive.
Le serpent obéit et utilisa son attaque Hydrocanon, projetant un puissant jet d'eau en direction des trois Pokémon qui sautèrent de côté pour esquiver. Machopeur s'avança rapidement tout en chargeant une attaque Casse Briques, contrée habilement par la queue de Milobellus juste avant qu'Aeromite ne signale l'arrivée de Gallame par la droite. Il projeta à nouveau une Onde Vide en direction de Kagami qui l'évita en se laissant glisser sous le corps reptilien de Milobellus, tandis qu'Abra se téléportait derrière Machopeur.
– Poing Eclair !
– Combo-griffe ! intonna presque aussitôt Nagi à son Ferosinge.
Le poing d'Abra se chargea d'électricité, mais, avant qu'il n'aie le frapper le Machopeur, le singe sauta vivement sur lui pour le lacérer avec frénésie. Dans l'esprit de Kagami, la présence d'Abra vacilla mais tint bon. Cependant, l'adolescente ressentit cruellement la douleur de son Pokémon alors qu'au même moment, Machopeur repoussait Milobellus.
Abra, téléporte-toi à nouveau ! Vite !
– Milobellus ! Ligote-le ! ordonna Kagami tout en se remettant en position sur le dos de son Pokémon.
Le serpent enserra le colosse, l'écrasant entre ses anneaux, tandis qu'Abra disparut du champ de vision de Férosinge pour réapparaître devant Gallame.
– Distorsion !
D'un coup, les yeux d'Abra habituellement fermés s'ouvrirent en grand, dévoilant des pupilles entièrement bleues. Se forma alors autour de lui une perturbation chromatique, semblant inverser les couleurs du bleu au rouge et du noir au blanc dans un rayon d'environ un mètre. Gallame, d'ordinaire largement plus agile que le petit Pokémon, s'en trouva alors ralenti au point qu'Abra était désormais le plus rapide. Le petit Pokémon chargea son énergie psychique dans son bras et frappa le combattant d'un coup de taille qui le projeta contre le sol, ce dernier se brisant sous le choc. Mais le parquet ne fut pas la seule chose qui se brisa ; dans la seconde qui suivit, Abra se recroquevilla sur lui même, tenant son bras gauche avec lequel il avait frappé. Dans l'esprit de Kagami, la douleur vrilla, puis la synchronisation se rompit à la manière d'une bougie que l'on souffle : Abra n'avait pu garder la connexion psychique en place. Dans la seconde qui suivit, Férosinge se jeta sur Milobellus, griffant ses anneaux pour lui faire lâcher son coéquipier. Le serpent relâcha sa victime, mais uniquement pour retrouver l'usage de sa queue avec laquelle il projeta le petit singe contre un mur, l'assommant avec violence. L'arbitre leva sa main droite pour signaler que Férosinge était désormais hors-jeu.
– Pourquoi ne l'a-t-il pas fait pour Abra ? marmonna Kagami, tentant d'assurer sa position sur Milobellus qui s'agitait de plus en plus.
Le Pokémon psy se tenait près de Kagami, soutenant son bras gauche qui semblait cassé. Aeromite vint se placer à ses côtés, remua quelques instants ses antennes avant de regarder sa dresseuse avec un air pathétique : Abra était incapable de continuer le combat.
– Très bien, Aeromite : Bourdon !
L'insecte prit de l'altitude, se plaçant au dessus de Milobellus pour ne pas l'inclure dans son champ d'action et, d'un puissant et unique battement d'ailes, créa une puissante onde sonique qui balaya le terrain. Machopeur se prit l'attaque de plein fouet, mais Gallame, dans un ultime effort pour se relever, déploya un mur psychique qui arrêta net le Bourdon d'Aeromite.
– Vendetta !
Le colosse chargea le serpent de mer qui déploya rapidement un immense mur de vent autour de lui. Accrochée à son coup, Kagami se cramponnait du mieux qu'elle le pouvait, soutenant Abra avec sa main gauche. Milobellus prenait une fois de plus les devants sur sa dresseuse, oubliant ses partenaires et déployant toute la force qu'il gardait en lui. Sous sa main, l'adolescente sentait les râles du grand serpent monter et descendre sous l'intensité des efforts qu'il effectuait.
Sur un nouvel ordre de Nagi, Gallame projeta une onde psychique qui perça l'Ouragan déployé par Milobellus. Il se précipita dans le trou d'air ainsi créé, pénétrant dans le cœur du tumulte, et prépara une Coupe Psyko avec l'intention manifeste de l'asséner à Abra. Le réflexe qu'eut Kagami aurait pu lui coûter la vie, mais elle savait qu'elle ne craignait pas d'être blessée, qu'elle était faite pour ça, pour se battre, et cette certitude lui donnait une force qui dépassait tout ce dont un humain était capable. Elle se jeta du dos de Milobellus, serrant son fidèle ami contre elle pour le protéger. L'attaque de Gallame lui entailla le bras droit, et Kagami sentit son propre sang couler sur son poignet. Elle retomba sur le dos, serrant les dents pour ne pas crier sous la douleur qui vibrait dans tout son corps.
L'odeur du sang, et la perte de tout contact avec sa dresseuse semblèrent réveiller la bête qui grondait à l'intérieur du grand serpent. Dans un hurlement grave, il projeta sa queue en direction de Gallame qui l'esquiva d'un saut rapide avant de contrer avec son Mur Lumière l'attaque Hydrocanon qui s'ensuivit.
– Machopeur, Close Combat en visant le haut du corps de Milobellus !
Surgissant derrière son partenaire, Machopeur bondit et frappa violemment le Pokémon eau qui recula, tentant de se protéger de la violence de l'assaut. De son côté Kagami se redressait ; Abra, accroché à elle, observait d'un air grave le combat auquel il ne pouvait plus participer. La Rafale Psy d'Aeromite acheva le colosse, mais ce dernier avait laissé Milobellus aux limites de ses forces.
L'adolescente jeta un œil sur le terrain : face à elle, se dressait Gallame que seul Abra avait réussi à toucher grâce à la Distorsion et, de son côté, seul Aeromite n'était pas blessé. Mais Kagami savait qu'elle ne pouvait rien faire contre l'agilité du combattant et leva donc les yeux vers Nagi, son ancien professeur d'arts martiaux, mais également l'incontesté champion de Voilaroc.
– J'abandonne, dit-elle d'une voix claire.
Debout, elle se tenait le bras droit, masquant la blessure faite par Gallame, et resta stoïque lorsque les spectateurs applaudirent vigoureusement le combat qui venait de se terminer sur la victoire du champion. Ce dernier s'approcha d'elle en souriant chaleureusement.
– C'était un combat magnifique, Kagami. Félicitations.
– Merci beaucoup.
– Tu veux que j'examine ton bras ? demanda Nagi en indiquant sa blessure. Ca m'avait l'air profond...
– Non, non, ce n'est rien ! coupa rapidement l'adolescente en accentuant ses efforts pour cacher son bras droit. Je vais faire soigner ça au Centre Pokémon.
– Tu es sûre que... ?
– Oui ! J'vous rassure, tout va bien. Merci encore pour le match.
Elle fit demi-tour avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit d'autre et récupéra ses affaires auprès de l'arbitre, toujours masquant sa blessure. Nagi la regarda partir, fronçant les sourcils, soupçonneux.
Une fois dehors, Kagami se laissa aller contre le mur, respirant profondément, Abra à ses côtés. Elle découvrit alors son bras droit dont les ruissellements de sang avaient fini par sécher. La plaie laissée par la Coupe Psyko de Gallame avait disparu ; entièrement refermée, il ne restait qu'une très mince balafre blanche à peine visible de ce qui, il y a quelques minutes, saignait abondamment.

Au Centre Pokémon, Kagami fit bander le bras d'Abra et déposa Milobellus et Aeromite pour qu'ils puissent se reposer. Elle avait nettoyé son propre bras et, désormais, personne ne pouvait imaginer qu'elle venait d'être gravement blessée. Assise à la table qu'elle avait occupée plus tôt dans la journée avec Hikomi, elle regardait dans le vide, des écouteurs sans fil enfoncés dans ses oreilles. Ce n'était pas la première fois qu'elle se rétablissait aussi vite d'une blessure, ou même tout simplement d'un match qui aurait été épuisant pour n'importe qui d'autre. Mais cela continuait malgré tout de la torturer. Après plusieurs minutes à écouter la musique qui résonnait dans sa tête, elle finit par se lever et Abra sortit immédiatement de la sieste qu'il avait entamée. Elle retira ses écouteurs et appuya sur l'un des boutons de sa montre pour arrêter la musique. Lorsqu'elle avait envie de se changer les idées, Kagami faisait toujours la même chose : du shopping. Et comble de la chance, Voilaroc possédait le plus grand centre commercial de tout Sinnoh, suivi par ceux d'Unionpolis et Féli-Cité. Haut d'une dizaine d'étage, chacun de ceux-ci comportant une quinzaine de boutiques et départements de vente différents, c'était l'endroit rêvé pour se changer les idées.

Elle passa bien une heure à arpenter les étalages, essayant ceci, regardant cela, mais la journée tirait sur sa fin, et elle avait promis à ses parents de passer les voir quand elle serait de retour dans la région. C'est avec un léger pincement au cœur que l'adolescente reprit l'ascenseur. Etonnamment, les portes s'ouvrirent presque immédiatement devant elle, révélant une cabine vide dans laquelle elle s'engouffra sans hésiter, toujours suivie par Abra, le bras gauche recouvert d'un épais pansement qu'il ne cessait de tripoter à longueur de temps. Elle appuya sur le bouton du rez-de-chaussée et les portes se refermèrent. L'ascenseur commença lentement sa descente avant de s'arrêter brusquement. Kagami rappuya sur le bouton d'ouverture des portes, mais rien ne semblait y faire : l'ascenseur semblait bel et bien coincé entre le cinquième et le sixième étage du centre commercial de Voilaroc. Poussant un gros soupir, la jeune fille observa Abra, qui semblait n'avoir que faire des évènements alentour et était occupé à gratter le bandage autour de son bras gauche.
Puis, tout à coup, l'ascenseur se remit à bouger vers le bas, vraisemblablement suite à une réparation. Kagami écarquilla cependant les yeux en constatant que l'ascenseur ne s'arrêtait pas au niveau du rez-de-chaussée, et continuait à la place de descendre. Une fois passée sous terre, la cabine ne décéléra pas avant un petit moment, mais finit par s'ouvrir en dévoilant à Kagami un hypothétique deuxième, ou peut-être même troisième sous-sol. La salle sur laquelle ouvrait l'ascenseur était totalement plongée dans l'obscurité, uniquement éclairée par les deux néons de la cabine. Aussi loin que portait son regard, Kagami ne voyait... rien. Pas le moindre meuble, juste un sol nu comme s'il avait été damé le jour précédent. Lorsqu'elle tenta de réactiver l'ascenseur, celui-ci ne répondit pas, aussi elle s'avança curieusement, restant dans la lumière, mais essayant de discerner une quelconque forme dans l'obscurité.
Tout à coup, les portes de l'ascenseur se refermèrent - bien trop brusquement pour que Kagami ou Abra aient le temps de faire quoi que ce soit - et d'innombrables néons s'allumèrent dans la pièce. Kagami aperçut alors un adolescent qui devait avoir à peu trois ans de plus qu'elle, et qui se tenait devant elle, poings sur les hanches, pieds fermement plantés dans le sol. Son visage semblait indiquer qu'il était content de la situation. N'osant guère troubler l'inconnu, Kagami le regarda dans les yeux quelques temps, et celui-ci la fixa en retour. La scène, se dit Kagami, devait être absolument ridicule - étant plus grande que le garçon, elle devait très légèrement baisser les yeux pour que leurs regards se croisent, et cela brisait un peu l'illusion. Puis, alors que la fille s'apprêtait à demander à l'individu ce qu'il faisait là, celui-ci commença à parler.
– Kagami ? Kagami Nagame ?
La jeune fille entrouvrit ses lèvres sur le coup de la surprise, mais l'inconnu ne lui laissa pas le temps de répondre.
– Je le savais ! Je t'ai enfin retrouvée ! s'exclama-t-il en sautant presque de joie.
– ... Comment ?
– Pardon, je ne me suis pas présenté... fit l'adolescent en s'approchant pour lui tendre la main. Tu peux m'appeler Kyû !
– Attends, comment tu connais mon nom ? fit Kagami refusant ce geste d'apparence amical.
Pour toute réponse, "Kyû" désigna du pouce un ordinateur portable posé derrière lui. Même si elle ne s'y connaissait pas beaucoup en ordinateurs, il ne ressemblait en rien aux modèles récents exposés dans les magasins.
– L'Internet est plein de surprises, déclara-t-il en souriant mystérieusement avant de désigner une table avec deux chaises posées plus loin. Mais bon, ce n'est pas important. J'ai pas mal de choses à te dire, tu veux bien t'asseoir ?
La jeune fille échangea un regard clairement très intrigué avec son partenaire psychique, puis s'assit doucement en constatant que celui-ci ne détectait aucune menace alentour. Après tout, ce type en savait apparemment plus sur elle qu'elle sur lui, et il serait intéressant de savoir comment il avait obtenu tant de données. En outre, elle semblait coincée ici.
Kyû alla chercher son ordinateur, puis s'approcha, et s'assit en face d'elle. Ses cheveux noirs coupés longs lui donnaient une apparence androgyne assez étrange, proche de ces "geeks" que l'on voyait à la télévision. Concentré sur son écran, son visage semblait détendu comme s'il y trouvait un milieu naturel. Il rehaussa ses lunettes sur ses yeux gris avant de reprendre la parole, son regard toujours fixé sur son ordinateur.
– Bon, par où commencer... Que sais-tu de toi ?
Kagami ne put s'empêcher de rester bouche bée en entendant cette question. Etait-ce un canular ?
– Qu'est-ce que tu racontes ? Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur moi, mon histoire, mon id...
– Ton histoire, jusqu'à quand remonte-t-elle ? l'interrompit sans ménagement Kyû.
L'adolescente croisa les bras.
– Mes premiers souvenirs remontent à... je dirais à l'âge de quatre, cinq ans. Ecoute, si c'est pour me dire ce genre de conneries tu peux...
– Et tes pouvoirs, tu les as remarqués, non ?
Il s'était tourné vers elle pour lui poser cette question, l'observant sans ciller à travers ses verres. Dans l'esprit de Kagami, tout s'affolait, même si Abra tentait tant bien que mal de l'aider psychologiquement. Comment ce Kyû était au courant de ça ?
Alors qu'elle restait muette de stupeur, Kyû se tourna à nouveau vers son écran.
– Cicatrisations surnaturelles, aptitudes sportives au-delà des normes établies par le Système Educatif, un don incroyable pour les NFS ce qui indique des réflexes et une endurance trop élevés pour une adolescente de ton âge...
Il ponctuait chacune de ces énumérations d'un sonore appui de touche de clavier que les murs de l'immense salle vide renvoyaient en écho.
– Et j'en passe encore, termina Kyû en se tournant vers Kagami. Les informations sont peu nombreuses et ne proviennent pas toutes des mêmes sources, ce qui explique pourquoi j'ai mis tant de temps à te trouver. Je suppose que tu tentais à chaque fois d'étouffer l'affaire.
– Pourquoi ? Pourquoi me chercher ? En quoi est-ce important ?
Kagami s'était levée, paniquée à l'idée que cet homme ait pu fouiller dans sa vie à elle.
– Tu aimerais bien le savoir, je me trompe ? Pourquoi tu es différente...
Son ton calme apaisa quelque peu la jeune fille qui se rassit, tout se passant décidément trop vite pour elle. Elle hocha la tête en réponse à la question de Kyû.
– Bien, mais chaque chose en son temps. Je ne voudrais pas trop te brusquer. Tes parents habitent toujours dans la ville, n'est-ce pas ?
Nouveau hochement de tête de Kagami.
– Dans ce cas, voilà ce que je te propose. J'ai la possibilité de t'expliquer tes pouvoirs, mais je ne le ferai pas aujourd'hui pour des raisons diverses et variées. Retourne chez toi, vois si la vie que tu as te plait avec les questions insolubles qu'elle contient. Si tu constates que ça ne te va pas, pose les questions qui s'imposent aux personnes concernées, et reviens ici demain, même heure. Là, je t'expliquerai tout ce qu'il y a à savoir. Ok ?
Kagami regarda Kyû, profondément troublée. D'où tirait-il toutes ces informations ? Comment savait-il tout ça à son sujet ? D'une certaine manière, elle avait l'impression d'être dépossédée de sa propre connaissance de soi par cet inconnu, mais en même temps il semblait avoir bien plus de réponses qu'elle à ses perpétuelles questions.
Après une longue hésitation, Kagami hocha la tête. Après tout, elle avait toute la soirée pour réfléchir. En face d'elle, Kyû se leva et, d'une main, pianota pendant un instant sur son clavier et, dans la seconde qui suivit, Kagami entendit la porte de l'ascenseur s'ouvrir dans un léger fracas.
– Votre carrosse est avancé, mademoiselle Nagame, lui dit-il sur un ton théâtral tout en retirant ses lunettes. Bonne nuit.