Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La porte des spectres de Gerardufoin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gerardufoin - Voir le profil
» Créé le 01/03/2009 à 19:18
» Dernière mise à jour le 25/04/2009 à 18:23

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Révélations
Lorsque la « policière » reprit conscience, elle était assise dos à un canapé dans un salon. Des souvenirs brouillons lui revinrent à l'esprit et elle tenta de se relever. C'est à ce moment qu'elle remarqua enfin les cordes qui la ficelaient et lui empêchaient tout mouvement. Elle entendit un gémissement à sa droite. En tournant la tête, elle aperçut son Grahyena, lui aussi entravé.

- Désolé, lui dit une voix, je n'ai pas retrouvé sa Pokéball alors je l'ai tout simplement encordé afin qu'il me fiche la paix.

La femme sursauta et tenta de regarder derrière elle. Sahra était négligemment appuyée de l'autre côté du canapé et s'amusait à jeter en l'air et à rattraper au vol la « Pokéblade » de son ex-agresseuse désormais inoffensive. Voyant le regard de la captive suivre l'arme, Sahra reprit la parole.

- En enlevant la Pokéball qui était à l'un des côtés, la lame en métal a « miraculeusement » disparu… Si ça ne te dérange pas, j'aurais quelques questions à te poser sur ce phénomène ainsi que sur les motivations de certaines personnes…
- Ça me dérange justement, marmonna la rousse.
- Vraiment ? Ben pas de chance car j'ai l'intention d'obtenir des réponses de gré ou de force.
- Oh oui, ricana la policière, j'imagine bien la gentille petite Sahra torturer la méchante agresseuse que je suis. Ne me fais pas rire fillette. Tu serais autant capable de torturer quelqu'un que moi d'avoir un geste aimable avec toi si tu me libères…
- Ce n'est pas moi qui vais te torturer, répliqua Sahra.

Aussitôt, Spiritomb sortit du plancher juste devant la femme attachée et l'endormit d'un coup d'hypnose. Dès que le sommeil l'eut terrassée, le Pokémon s'entoura d'une aura violette et la policière commença à gémir dans son sommeil. Au bout d'un moment Sahra demanda à Spiritomb d'arrêter et la femme se réveilla en criant. Elle se passa la langue sur les lèvres, tentant de reprendre son souffle.

- Que… C'était l'attaque Cauchemar n'est-ce pas ? demanda la captive avec crainte. L'utiliser sur un humain est formellement interdit !
- Oui, bien sûr, et les tentatives de meurtres sont légales, c'est bien ça ? ironisa Sahra.

Puis elle se pencha vers la femme et prit un air menaçant.

- Maintenant tu vas répondre à mes questions, sinon je te laisserai pourrir dans tes pires cauchemars pendant l'heure qui vient.
- D… D'accord, capitula la policière en déglutissant péniblement.
- Je préfère ça, annonça Sahra en abordant un sourire triomphant. Alors je commencerai par la question la moins importante : Quel est ton nom ?
- Peuh, c'est tout ce qui traverse ton esprit minable de fillette ? Savoir comment se prénomment tes adversaires ? Laisse-moi te dire que c'est…

Spiritomb s'entoura d'une aura psychique en prenant un air menaçant et coupant l'envie de continuer sa phrase à la policière.

- Que c'est ? tenta de la relancer Sahra.
- Que c'est très malin de ta part, acheva piteusement son interlocutrice. Enfin bref, mon nom est Rosalie, pas heureuse de te connaître…
- Non plaisir partagé, je te rassure. Question numéro 2 : Qui en veut à mon Pokémon et pourquoi ?

Rosalie semblait ennuyée et gigotait sur place, toujours ficelée. Sahra s'impatienta.

- Eh bien ?
- Au risque de te décevoir… Je ne peux rien te dire sur cette question que tu ne saches déjà.
- J'en connais une qui a envie de retourner dormir, menaça Sahra. Tout ce que je sais, c'est qu'une organisation en veut après lui !
- Justement, continua Rosalie l'air vraiment gênée. C'est que… J'en sais pas plus que toi…

Sahra était incrédule. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire de dingue ?

- Tu fais partie d'une organisation dont tu ne sais rien ? Désolée, je te crois pas.
- Que tu me croies ou non m'indiffère. Laisse-moi d'abord finir. On m'a engagée pour mes talents d'infiltration et de capture. L'homme qui m'a contactée l'a fait dans la rue, en ne me disant que ce que je devais savoir, c'est-à-dire ta description et ton adresse. On nous a promis une grosse récompense pour la capture de ton Spiritomb.
- « Nous » ?
- Tu ne croyais pas que j'étais la seule à te rechercher ! La récompense pour ton Spiritomb est énorme ! Tous les chasseurs à gages possible te traquent, sans compter les membres de l'organisation qui lui en veulent. Tout ce que je sais, c'est ce qui m'est arrivé, autrement dit qu'on nous contacte, nous donne l'arme avec laquelle tu es en train de jouer et nous ordonne de capturer Spiritomb et de tuer au passage sa dresseuse afin de ne laisser aucune trace.

Sahra blêmit. Elle avait apparemment des dizaines de personnes à ses trousses et elle ne savait même pas pourquoi. Elle échangea un regard angoissé avec son Pokémon. Elle fit ensuite volte-face et décrocha le téléphone du salon.

- Que fais-tu ? demanda Rosalie.
- J'appelle la police, marmonna Sahra, et tu vas leur répéter tout ce que tu viens de me dire.

L'éclat de rire de la captive figea Sahra au milieu du numéro qu'elle était en train de composer. Elle se retourna lentement vers la femme qui était en train de s'étouffer de rire.

- Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? la questionna froidement Sahra.
- Que… crois-tu… que la police… découvrira en arrivant ici ? demanda la rousse en tentant de reprendre sa respiration.
- Une femme attachée qui a tenté de me tuer.
- Non, je vais te dire ce qu'elle va trouver : un agent de police qui s'est fait agresser par une gamine. Il n'y avait aucun témoin à part toi ! Ce sera ta voix contre la mienne. Et qui penses-tu qu'on croira ? Une gamine mineure vivant seule avec son Pokémon ou un agent de Police servant depuis un an à Unionpolis ? Mais je t'en prie, téléphone, ainsi je serai libre dans les 5 minutes qui viennent.

Sahra devint encore plus pâle si cela était possible. Cette femme avait raison, elle ne pouvait plus compter sur la police. En tout cas plus maintenant qu'elle s'était mis l'un de leur soi-disant membre sur le dos. Elle inspira profondément puis retourna devant sa prisonnière. Tant qu'à se débrouiller seule, autant combler un peu ses connaissances.

- Alors ? Tu as décidé de ne pas appeler la police ? demanda Rosalie avec un grand sourire. Quelque chose t'inquiéterai-t-il ?
- Question numéro 3, continua Sahra en ignorant les moqueries de la femme. Comment fonctionne cette arme ?

Elle indiqua le tube en métal qu'elle tenait toujours dans la main.

- Je sais qu'il doit y avoir un rapport avec les Pokémons, vu que la lame de ce machin a disparu quand j'ai retiré la Pokéball que tu y avais fixé. Alors je veux des explications !
- Bien, bien, capitula la policière, de toute manière j'ai pas le choix… Tu vois les boutons sur le côté ?

Sahra retourna l'arme et l'examina. Il y avait effectivement quatre boutons qui recouvraient l'un des côtés de l'arme : « tp.1 » « tp.2 » « tt » et « spé. ».

- Et ça signifie quoi ? demanda Sahra.
- Lorsque tu clipses une Pokéball sous la Pokéblade, tu peux créer une lame du type du Pokémon que contient ta Pokéball.
- Je ne suis pas sûre de comprendre, marmonna Sahra.
- Prenons un exemple : Rappelle ton Spiritomb dans sa Pokéball.
- Tu me prends pour une idiote ? répliqua Sahra en lâchant un rire amer.
- Qu'est-ce que tu risques ? Je suis complètement ligotée.

Sahra grommela et regarda Spiritomb. Celui-ci, comprenant les intentions de sa maitresse soupira, mais lui donna tout de même son accord en opinant de la tête. Sahra sortit la Pokéball qu'elle avait été chercher sur la machine de soin et rappela son Pokémon. Elle clipsa ensuite la Ball sous la Pokéblade et se retourna vers Rosalie.

- Voilà, satisfaite ?
- Maintenant que les préparatifs sont terminés, continua la femme en ignorant la pique de Sahra, je vais pouvoir t'expliquer le fonctionnement de l'arme. Tout d'abord, j'espère que tu sais que Spiritomb est un Pokémon ayant deux types : spectre et ténèbres (Sahra acquiesça). Bien, alors si tu appuies sur « tp.1 » une lame composée du type spectre apparaitra. Si tu appuies sur « tp.2 », ce sera une lame de ténèbres et si c'est le « tt », ce sera une lame composée des deux éléments.

Doutant de la sincérité de son interlocutrice - comme si une telle arme pouvait exister ! – Sahra poussa le bouton « tt » tout en dirigeant son arme vers le plafond. Aussitôt, un rayon noir entouré d'éclairs d'énergie violets apparut. La jeune fille regarda bêtement l'arme qu'elle tenait dans les mains, n'en croyant pas ses yeux. Elle secoua un peu la tête pour tenter de remettre ses idées en place.

- Et le bouton « spé. » ? demanda-t-elle enfin.
- Aaaaah, le fameux bouton « spé. », ajouta Rosalie, la taille de son sourire augmentant.

Cependant, Sahra était trop obnubilée par l'arme qu'elle tenait dans les mains pour faire attention aux expressions de la captive.

- Ce bouton dépend du type du Pokémon. Pour savoir sa fonction, il suffit de le presser.
- Vraiment ? demanda naïvement Sahra en pressant ledit bouton.

Le bouton passa d'un gris métallique au rouge et la Pokéblade commença à vibrer dans les mains de Sahra. Un grondement fendit le silence et la jeune fille sentit son sang se glacer dans ses veines tandis que Rosalie éclatait d'un rire ravi. Le Grahyena ! Il était parcouru de convulsions et se débattait dans ses cordes. Mais ce qui terrorisa Sahra fut la couleur des yeux du Pokémon. Des yeux couleur rouge sang, comme le bouton de l'arme… Grahyena était atteint de la folie qui frappait les Pokémons, les rendant incontrôlables.
La jeune fille comprit sa bêtise. Elle avait stupidement écouté un ennemi, suivant ses indications. Elle appuya fébrilement sur le bouton « spé. », stoppant la vibration de sa Pokéblade. Cependant Grahyena se débattait toujours dans ses cordes, les yeux rouges de violence et de meurtre.

- Une fois le processus arrêté, il faut dix minutes pour que le Pokémon retrouve ses esprits, ricana Rosalie. Et d'ici là, tu seras morte.

Au même moment, les liens qui entravaient Grahyena se brisèrent et le Pokémon sauta sur Sahra, ouvrant la gueule et dévoilant une rangée de crocs acérés.
Instinctivement, la jeune fille abattit l'arme qui était toujours allumée en monde « tt », transperçant son adversaire de sa lame noir.
L'attaque traversa Grahyena sans lui causer de dégâts apparents. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Sa lame était immatérielle ! Cependant, au contact de la lame, le Grahyena s'était écroulé et ne bougeait plus. Sahra s'approcha prudemment, ne comprenant pas ce qui s'était passé, et poussa le Pokémon du pied.
Mort…
Elle venait de tuer un Pokémon.
La bile lui montant à la bouche, elle se détourna et fixa Rosalie dans les yeux. Celle-ci lui renvoya un regard déçu.

- Dommage, j'espérai vraiment qu'il allait te dévorer…
- La mort de ton Pokémon n'a pas vraiment l'air de te préoccuper, remarqua Sahra.
- Bof, ce n'était qu'un pauvre clebs débile. Et puis ça me fera toujours une accusation de plus contre toi quand la police te mettra le grappin dessus.

Sahra préféra changer de sujet. Elle ne voulait plus penser au cadavre du Grahyena dans son dos, ni à comment elle gérerait la police. Elle avait d'autres questions en tête. Voyant qu'elle tenait toujours l'arme du crime, elle retira la Pokéball de Spiritomb et le libéra. Dès que la Ball fut retirée, la lame d'obscurité disparut.
Lorsqu'il sortit, Spiritomb remarqua immédiatement le désastre et se demanda ce qu'il s'était passé en son absence. Devant son air intrigué, Sahra lui fit savoir qu'elle lui raconterait tout plus tard, puis rangea la Pokéblade dans la poche de son jeans.

- J'ai encore deux questions… continua-t-elle à l'adresse de Rosalie. Pourquoi les Pokémons deviennent-ils fous, et quel est le rapport avec la Pokéblade ?
- Je peux bien te révéler ces détails sans importance. Les Pokémons deviennent sanguinaires à cause de l'association pour laquelle je travaille. C'est sous forme d'une onde sonore imperceptible par les humains que nous pouvons leur faire perdre le contrôle d'eux-mêmes. Le bouton que tu as pressé sur la Pokéblade lui fait émettre ce genre d'onde…
- Et pourquoi est-ce sans risque pour toi ?
- Comment cela ?
- Eh bien Grahyena m'a attaquée moi et pas toi… Les Pokémons fous attaquent aussi leurs dresseurs, alors j'aimerais savoir pourquoi il ne t'a pas sauté dessus…
- Tu es plus maligne que je le pensais… En réalité c'est parce que l'onde de chaque Pokéblade est programmée pour son propriétaire. Ainsi l'onde sonore de mon arme rend fou les Pokémons, mais leur implante aussi dans leur cerveau l'ordre de ne pas me faire de mal… Mon Pokémon a donc sauté sur la seule personne qu'il pouvait attaquer dans cette pièce, à savoir toi.
- Alors si j'utilise cette arme contre un Pokémon…
- Il attaquera tout le monde - toi compris - sauf moi, exactement.

Sahra commença à faire les cent pas. Ainsi les Pokémons étaient rendu fous à cause d'une onde sonore… Si elle arrivait à trouver d'où venait cette onde, elle trouverait par la même occasion l'association qui en voulait à son Pokémon. Reste à savoir où chercher…
Voyons voir… Pour émettre de telles ondes, il fallait sûrement un matériel sophistiqué, quelque chose qui pourrait émettre sur de grandes distances…
Sahra se stoppa soudain et blanchit. Elle venait de trouver l'endroit idéal pour mettre ce plan à exécution. Mais si ses craintes étaient fondées, cela signifiait que l'un des endroits le plus connu de Sinnoh était aux mains de ses adversaires.
La tour télé de Féli-Cité…
C'était assurément le meilleur endroit si on voulait émettre quelque chose sur de grandes distances.
Mais maintenant qu'elle savait où était probablement ses ennemis, qu'allait-elle faire ? Elle ne pouvait prévenir personne maintenant qu'elle avait agressé un « membre de police », et pouvait-elle réellement partir seule à l'aventure ? Aller tabasser une organisation qui comptait peut-être des centaines de membres, alors qu'elle était seule et avait à peine 16 ans ? Allons bon, soyons logique ! Elle n'avait strictement aucune chance…
Peut-être, mais avait-elle vraiment le choix ? C'était ça ou donner son Spiritomb, et c'était hors de question !
Elle avisa soudain le regard de Rosalie qui suivait tous ses mouvements. Elle demanda donc à Spiritomb de la suivre et partit dans la cuisine afin de lui exposer ses découvertes et son plan.
Une fois les événements racontés, elle interrogea son Pokémon.

- Qu'est-ce que tu en penses Spirit ? Devrait-on partir au devant de nouveaux ennuis ou attendre la police pour tenter de leur expliquer ce qui se passe ?

Le Pokémon acquiesça à la première proposition, mais refusa catégoriquement la seconde. Spiritomb était du même avis que Sahra, ils devaient se sortir de ce guêpier tout seul !
La jeune fille soupira, n'étant pas sûre d'avoir la force nécessaire pour affronter tout cela. Mais n'ayant pas le choix, elle se releva et commença à planifier leur voyage. Pour aller à Féli-Cité depuis Unionpolis, il fallait compter un bon mois à pieds ! Environ trois semaines pour relier Charbourg, puis une semaine pour terminer le voyage. Ça n'allait pas être de tout repos, mais elle pouvait le faire. Par contre elle évita de penser à comment elle allait s'y prendre pour débarrasser la tour télé de ses occupants. Elle improviserait sur place.
Elle fit donc le plein de provisions, privilégiant les baies qui se conservaient bien. De toute manière elle pourrait en trouver sur les arbres fruitiers qui bordaient les routes. Elle embarqua aussi quelques Pokédollars ainsi que les cinq Pokéballs qui restaient dans le tiroir de son père. Pour vaincre, elle aurait besoin d'alliés ! Une fois les préparatifs terminés, elle retourna au salon et se campa devant Rosalie qui n'avait pas bougé (de toute manière elle n'en avait pas la possibilité…). Lorsque cette dernière remarqua le sac de Sahra, elle la questionna.

- Tu vas quelque part ? demanda-t-elle innocemment.
- Possible, répliqua froidement Sahra. Ne compte pas sur moi pour t'en dire d'avantage, vu que dès que tu seras libre tu te jetteras sur mes traces. Car je sais que tu t'en sortiras, étant donné que je n'ai pas le cran nécessaire pour te tuer, même si c'est assurément ce que je devrais faire. Cependant, j'avais encore une ou deux questions avant de partir.
- Tant de méfiance me déçoit, soupira la femme, mais soit, pose tes questions et débarrasse-moi le plancher.
- Oh oui, je suis sûre que tu ne t'attendais pas du tout à ce que je me méfie, ricana Sahra. Donc premièrement : comment s'appelle l'organisation contre qui je vais devoir me battre, et secondement, pourquoi m'avoir révélé autant d'informations alors que tu aurais pu me mentir ?
- Oh, si tu me demandes leur nom, c'est que tu as sans doute découvert où ils se cachaient, répliqua Rosalie en jetant un regard rempli de curiosité à Sahra.

Cependant cette dernière restait silencieuse et attendait sa réponse.

- Bien, bien, je vois que tu ne me diras rien… Eh bien, ils se font nommer « Destruction ». Très philosophique n'est-ce pas ?

« Ce qui explique le « D » marqué sur la combinaison des hommes qui ont attaqué Spiritomb. » songea Sahra. Puis elle remarqua que Rosalie s'était tue et regardait l'horloge du salon. Sahra se racla la gorge, attirant son attention.

- Et ma deuxième question ?

Rosalie sourit, ce qui n'était pas bon signe du tout. Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Sahra. Cette femme était trop maligne. Elle lui avait sans doute encore une fois tendu un piège.

- Vois-tu, commença lentement Rosalie, avant de venir chez toi, j'ai prévenu deux de mes « collègues » policiers que j'allais chez une jeune fille très perturbée qui vivait seule avec son Pokémon. J'ai ajouté que j'avais peur qu'il m'arrive quelque chose, et je les ai priés de venir me chercher si je ne revenais pas avant six heures…

Sahra blêmit et regarda sa Pokémontre. 18 heures 16. Au même instant, on sonna à la porte. Rosalie adressa un sourire triomphant à Sahra lorsque celui ou ceux qui avaient sonné s'annoncèrent comme étant de la police. L'adrénaline parcourut le corps de la jeune fille qui adressa un regard chargé de reproche à la pseudo-policière.

- Tu m'auras valu bien des ennuis sale garce, l'insulta Sahra en la foudroyant du regard. Spiritomb, hypnose, vite.
- AU SECOURS, hurla Rosalie, ELLE M'A CAPTUREE, VENEZ M'AIDER JE…

Les rayons de sommeil frappèrent la femme qui s'endormit comme une masse. L'ayant entendu crier, les policiers tentaient d'enfoncer la porte.
Sahra courut en direction de la cuisine, suivie de près par son Pokémon. Elle passa par la fenêtre, contourna la maison et regarda en direction de la porte d'entrée. Deux policiers s'acharnaient dessus. Pour finir, la porte céda. Ils attrapèrent chacun la matraque qui pendait à leur ceinture, libérèrent un Pokémon puis pénétrèrent dans la maison.
Rapidement, Sahra passa devant la porte - d'où elle entendit venir des cris de surprise ainsi qu'un bruit qui lui fit comprendre qu'on tentait de réveiller Rosalie -, courut dans l'allée et passa le portail. Elle remarqua les vélos des deux hommes, et demanda à Spiritomb de crever leurs pneus d'un Tranche-nuit. Ainsi ils ne pourraient pas la rattraper trop vite.
Au même instant, une voix cria dans la maison.

- RATTRAPEZ-LA ! ELLE A DU S'ENFUIR PAR DERRIERE !

Apparemment Rosalie était de mauvais poils au réveil. Sans demander son reste, Sahra se mit à sprinter en direction de la forêt qui bordait Unionpolis. Elle sentit quelque chose lui passer à ras la joue, et se retourna pour voir un Nosféralto qui l'attaquait avec dards-venin. Spiritomb s'interposa et riposta d'un Poing ombre, envoyant Nosféralto mordre la poussière. Ce bref répit permit à Sahra de s'enfoncer dans les ruelles d'Unionpolis et de disparaître.
Quelques minutes lui suffirent pour atteindre la forêt qui partait en direction de Charbourg et de s'y enfoncer. Hors de portée de ses poursuivants, elle ralentit l'allure et repris son souffle. Elle ne savait pas dans quoi elle s'était lancée, mais elle ne pouvait plus faire demi-tour. Lentement, elle poursuivit sa route suivie de son Pokémon.

----------------------------------------------------------------------------

Unionpolis, 23 heures 50

L'homme s'approcha doucement de la ville. Il avait été averti que la fille s'était enfuie, mais voulait le vérifier de lui-même. S'entourant d'une aura rose, il sonda la ville endormie.
La fille n'était effectivement plus ici… Il capta cependant une énergie meurtrière qui se dégageait d'un des quartiers plongés dans l'obscurité. Quelqu'un nourrissait apparemment de la rancœur contre la fille et son Pokémon… L'homme retroussa ses lèvres en un sourire.
Une recrue de choix…