Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/02/2009 à 16:02
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 16:02

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 57: Projet Icare
Dans le laboratoire sous-marin, il n'y avait plus âme qui vive. Même les animaux minuscules avaient fui lorsque Megan avait fait trembler la terre. Assise devant son écran, elle nous laissait entrevoir peu de choses de sa personnalité si particulière. Dans ses yeux ne brillait pas le dégoût, la tristesse de voir tous ces corps sans vie, même pas la peur de se faire prendre par les gardes, mais seulement l'instinct de survie. Je le savais, elle n'avait pas bluffé quand elle avait menacé Xavier. Si elle l'avait voulu elle aurait pu le provoquer, et à pouvoirs égaux, sa volonté aurait fait la différence. Et même si...

"Bon, t'as fini de me reluquer, fit-elle avec un sourire en coin ? T'es psychologue ? Que dit le langage de mon corps ? Tu sais que je fumes ? Qu'il m'arrive de boire aussi ? Et que je porte des sous-vêtements...
-Ca va, ca va... fis-je sur le même ton qu'elle. J'ai juste besoin de savoir pourquoi je peux te faire confiance, et même si tu vas me dire "parce que tu le dois", c'est pas une réponse.
-Très bien, tu fais les questions et les réponses, on gagnera du temps ! Bon, maintenant, on en revient à cette menace interplanétaire ou on papote en attendant que nos amis les gardes arrivent avec leurs seringues de substance Ombre."

Nous restâmes une éternité, nos regards croisés l'un dans l'autre, espérant que l'un des deux allait céder. Mais le vrombissement de l'ascenseur nous tira tous deux de cette contemplation. Megan retourna à ses dossiers, pendant que je prenais les commandes de la résistance aux problèmes qui allaient bientôt nous tomber dessus.

-------------------

"En gros, à quoi on doit s'attendre ? demandais-je, tout en construisant avec les hommes du groupe un semblant de barricade avec des chaises et des meubles devant l'ascenseur.
-Attends, je te lis l'intro, rien que ça, ça vaut son pesant de cacahuètes: "Le projet d'Intelligence Créée pour l'Attaque et la Répression des Elus, plus sobrement ICARE, est un ensemble de clones aux talents hyper-développés. Leur organisme a été créé à partir des gènes des plus grands assassins, des plus grands stratèges, ainsi que de nombreux guerilleros, agents,... Doté de capacités de régénération supérieures à la normale, leur durée de vie est de ce fait limitée théoriquement à dix ans.
Récemment le projet Icare s'est vue attribuée une nouvelle mission: contenir et endiguer la puissance grandissante des Elus. Pour celà, une grande majorité du travail des scientifiques s'est vue modifiée. Au delà de créer des individus aussi performants, des tests ont été lancés pour innoculer le gène des Elus à ces clones. Jusque là sans succès..."

Les dernières paroles de Megan me rassurèrent. Cette machine de guerre n'en était donc qu'à l'état d'idée de mégalomane.

"On peut partir alors, commença Xavier. Dès que les gardes arrivent, on fait diversion et...
-Jusque là sans succès, continua Megan, mais grâce à la capture d'Elus et à l'étude du comportement de leur gènes dans le corps de clones, un point important a été mis en évidence. Les individus créés à partir des gènes doivent avoir des gènes compatibles."

-------------------

Dans la salle, tous se retournèrent. Sur le papier, toutes les conditions étaient réunies pour créer en quelques mois une armée de soldats aux pouvoirs surhumains qui n'auraient aucun mal à nous mettre au tapis.

"Qu'est ce qu'ils entendent par individus compatibles ?
-Attends, j'y viens. Tout individu possédant dans son caryotype un gêne similaire à celui des Elus: dominant (Elu possédant déjà certains pouvoirs) ou recessif. Néanmoins, le clone au gêne dominant a l'inconvénient de ne maîtriser que les pouvoirs que l'individu connaît déjà. Dans tous les cas, l'apparition de pouvoirs cause une réduction de 30 à 40 pour cent de l'espérance de vie initiale."

Les informations se bousculaient dans ma tête... Mais elles restaient encore compréhensibles.

"Donc soit ils créent des copies de nous qui ne maîtrisent que les pouvoirs de chacun, soient ils trouvent quelqu'un qui a le gêne mais pour qui ca ne lui donne aucun pouvoir. Génétiquement parlant c'est possible ?
-Je m'y connais peu en génétique, mais ca doit pouvoir se faire, expliqua Agathe. La transmission d'information génétique reste globalement constante pour des caractères typiques des humains. Pourquoi pas la même chose si l'on considère que les Elus sont une évolution ponctuelle de l'espèce."

Megan sauta de joie dans sa chaise.

"J'ai une bonne nouvelle. Avoir une production constante de clones ICARE nécessite une lourde préparation. Dix ans pour collecter les informations sur les Elus et sur le clonage, bâtir la structure et commencer les expériences. Et même s'il y'a plusieurs copies des infos, tout le matériel est dans ce labo. Si on détruit tout... on compromet sérieusement cet avantage pour les cinq prochaines années."

-------------------

Megan semblait ravie. On avait trouvé la faille.

"Agathe, avec tes connaissances en informatique, tu ne pourrais pas créer une surcharge du système qui...
-surcharge globale du système qui rendra les incubateurs inopérants, entraînant par la même la mort des individus en développement à très court terme ainsi que la mort de ceux totalement développés dans l'incendie créé par la surchauffe des circuits, termina Agathe. Plus vulgairement, Black-Out total puis courant plein jus dans les circuits. Ca va coûter cher en fusibles, je vous le dis."

Avec Xavier, qui m'aidait à monter la barricade, j'eus un regard amusé. Il ne comprenait rien au détails techniques, comme moi, mais il avait compris le principe...

"Si vous le dites les filles, ca doit être faisable, souriais-je."

A ce moment précis, un bruit nous alerta, ou plutôt, une absence de bruit. L'ascenseur s'était arrêté à l'autre bout du conduit.

"Déjà ? s'étonna Nero. On n'aura pas le temps de finir la barricade avant qu'ils n'arrivent.
-Laissez tomber la barricade, fit Xavier. Les filles combien de temps pour votre feu d'artifice ?
-Cinq minutes, guère plus.
-Soit trois fois plus de temps qu'il ne leur en faudra pour remonter, comprit Nathan. Mais j'ai une idée qui pourrait marcher. Je vous préviens, ca ne va pas vous plaire."

-------------------

"Quoi ? Tu es devenu fou ? lança Xavier après avoir entendu la proposition de Nathan. Tu les prends pour des fillettes ou quoi ?
-Fillette ou pas, quand Igor et Tito vont arriver et que sur le grand écran, il y'aura leur photo, ca va leur faire un choc. Passer de gardien payé par Sento à cobayes de Sento, ils ne nous seront plus si farouchement hostiles.
-Tu pars d'une hypothèse, là, on est d'accord ? demanda Sorbier. Une hypothèse qui pourrait très bien être fausse...
-Mais qui dans tous les cas ne nous empècherait pas de leur envoyer une salve de dards meurtriers, de les hypnotiser pour qu'ils s'entretuent ou de les ensevelir dans un cercueil de terre, ou ce que vous voulez d'autre. L'avantage de ma solution est que, si elle marche, l'ascenseur restera là au lieu de redescendre et d'envoyer une nouvelle salve de renforts..."
Un court silence s'installa, toujours ponctué du vrombissement de la machinerie de l'ascenseur.
"Bon, ca m'a l'air faisable, lança Xavier, mais restez sur vos gardes.... Megan, tu peux nous trouver les photos des sujets ?
-Megan n'est plus en état je crois, fit la voix d'Agathe..."

Tout le monde se retourna, craignant le pire. Megan était évanouie par terre alors que l'élue Poison tentait désespérément de la réveiller.

-------------------

"Et merde, c'est bien le moment ! pesta Xavier en allant rejoindre comme nous tous le corps apparement sans vie de Megan.
-Elle est... morte ? fit Alex d'une voix timide.
-Non, je sens un pouls, répondit Agathe, mais là, c'est vrai qu'elle m'a fait peur. Elle a ouvert le fichier des photos avant même que tu ne lui en donne l'ordre et pouf, juste après, elle nous faisait un malaise..."

Agathe donnait des petites tapes sur la joue de Megan, bientôt de plus en plus fortes, mais rien y faisait. C'est alors que Nero nous exhorta: "Ecartez-vous !" avant de lancer le contenu d'une bonbonne d'eau fraîche sur sa figure.
Sous le coup, Megan crachota, s'étouffa comme si elle avait failli se noyer. Tout le monde regardait Nero avec son sourire jusqu'aux oreilles.

"Tu n'aurais pas pu te servir de tes pouvoirs au lieu de nous la tremper...
-Si, j'y ai pensé, mais ca aurait été moins marrant..."

Megan lança un regard noir à l'élu psychique, mais tout le monde vit celà comme le signe du bon fonctionnement de ses neurones.

"Qu'est ce qui s'est passé, Megan ? demanda Sorbier. On a eu une peur bleue..."

En silence, elle se retourna vers l'écran qu'elle avait quitté. Avec toute l'eau qu'elle avait sur le visage, on aurait pu croire qu'elle avait pleuré, ce qu'elle faisait peut-être d'ailleurs. Elle posa sa main sur le grand écran, sur la photo du quatrième individu, le clone ICARE, avant de lâcher dans un sanglot:

"J'aurais préféré ne jamais me réveiller plutôt que de te voir là... murmura t'elle pour elle même.
-Qui est-ce ?
-C'est votre individu au gêne récessif... fit-elle sans vraiment nous voir. Il s'appelle Raphaël, et c'est mon frère..."

-------------------

Dans cet infime moment d'éternité, personne n'osa briser ce silence de recueillement avant que Megan ne le juge nécessaire, ce qu'elle fit d'ailleurs de manière plutôt violente, avec force insultes et coups violents dans le mobilier. Reprenant un peu son calme, elle se retourna vers l'écran, vers nous, nous laissant voir toute la haine, tous les doutes, tout son désir de vengeance poindre dans son regard brillant de larmes.

"Ce ne sont que des clones Megan, commença Agathe, ton frère est...
-Mon frère est porté disparu depuis des mois. Bien avant que je finisse dans ces cages sordides, il avait déjà disparu. Et ils le savent. Ces espèces d'enfoirés ont visé au coeur là. Même si ce sont des clones faits à partir d'une simple cellule, ca me suffirait. Raphaël a le même patrimoine génétique que moi, à peu de choses près. Il est certainement compatible, et en plus, le choisir, ca revient à m'interdire tout acte violent contre lui...
-Et à détruire par la même toutes nos chances de lutter contre ce fléau, conclut Sorbier dans un soupir de déception.
-Arrive la question très énervante, mais néanmoins très révélatrice, fit Nero, est que effectivement, tu serais capable de tuer ce clone de ton frère ? "

Tout le monde se tut à nouveau. C'était la question qui fâche. Mais alors que je m'attendais à une explosion de violence de la part de Megan, elle se contenta de s'asseoir, le dos appuyé sur un des rares meubles sur lequel elle n'avait pas passé sa colère.

"Je sais pas... je sais plus... j'en ai marre..." fit-elle avant d'éclater en sanglots.

-------------------

Nous étions tous consternés. En plus d'user de pratiques éthiquement douteuses, on en arrivait à un niveau d'abomination qui me rendait malade.

Tout ce que je trouvais à dire pour consoler Megan était de répéter cette unique phrase:
"Ce n'est qu'un clone..."

Ce à quoi elle répondit, un peu plus remontée:
"Peut-être, mais pas le clone de n'importe qui...
-Un clone qui ressemble physiquement à ton frère, qui a les mêmes gènes que ton frère. Mais ce n'est qu'une coquille vide, manipulée génétiquement pour avoir plus de pouvoirs que nous tous réunis. Ce n'est même plus un clone, un clone est une copie. Là, c'est un individu à part, une invention qui ressemble à ton frère.
-Pardonne-moi, mais ca me fait une belle jambe, fit-elle en essuyant ses larmes avec sa manche.
-Et si on te poses la question de savoir si oui ou non on détruit tout ici, tu réponds quoi ? lança Xavier.
-De toute façon, que je dises oui ou non, je serais obligée d'être d'accord avec vous. Vous êtes plus nombreux, je perdrai, et en plus de gâcher la vie de mon frère, je perdrais aussi le peu de confiance que vous avez en moi,... si vous ne me tuez pas tout de suite.
-Ce qui veut dire ? demanda Sorbier pour confirmation...
-Foutez-moi tout ça en l'air et laissez-moi tranquille, bon Dieu !"

Alors qu'Agathe allait se remettre à ses lignes de code, une voix tonitruante déchira le silence de la pièce.

"Nous avons notre mot à dire là-dedans, je crois."