Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem pour l'avenir de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 18/01/2009 à 00:55
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 14:42

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 45 : Combat à froid
Go applaudissait toute seule les dresseurs qui venaient de pénétrer dans la forteresse. Jugo se tenait à ses côtés sans rien faire.

- Comme c'est gentil de vouloir vous joindre à nous...
- Encore toi ? s'étonna Q-Ice en voyant la fille aux cheveux verts.
- Ara ara, tu es le garçon qui m'avait vaincue la dernière fois en même temps que ma soeur Jushi mais ne t'en fais pas. Les choses seront cette fois-ci différentes !
- Tu la connais ? demanda Zen à son ami.
- Ouais, elle a de la tchatche à revendre, c'est sûr.
- Aaaah ! Je ne te permets pas !

Go lança une liane à toute vitesse sur le dresseur des glaces qui l'esquiva au dernier moment alors que Farfuret la sectionna d'un coup de griffe.

- Ou est Shaymin ? demanda Kat.
- Comme si j'allais répondre à une question pareille ! Je ne dirais rien du tout !
- Il est au sommet de la forteresse, répondit simplement Jugo.

La fille aux cheveux verts regarda sa collègue avec des yeux surpris.

- Mais pourquoi tu le leur as dit ?
- Juste pour qu'ils se rendent compte qu'ils ne pourront jamais atteindre le sommet. Allez, on y va !

Les deux Hybrides tournèrent les talons et pénétrèrent dans une petite pièce qui s'avéra être un ascenseur.

- Rendez-vous au sommet si vous en êtes capables ! A l'attaque les pokémons ! s'écria Go.

Dès qu'elle en eut prononcé l'ordre, des pokémons plantes surgirent de toutes parts et attaquèrent le groupe de Daniel. Des Roselia, des Cacturne, des Jungko, des Tropius et tout un tas d'autres pokémons de type plante fondirent sur eux.

- Ca se présente mal ! annonça Zen, et on ne peut pas utiliser d'attaques liées au feu !
- Motisma ! Ball'Ombre !
- Farfuret ! Baston !

Les deux pokémons contre-attaquèrent, ce qui laissa le temps à Zen et Kat de sortir des pokémons plus adaptés à ce combat.

- Feuforêve, vas-y !
- Kirlia, viens m'aider !

D'instinct, la pokémon psychique dressa un Mur lumière pour protéger les dresseurs d'une attaque d'épines tandis que la pokémon spectre repoussait un Tropius qui voulait écraser le groupe en attaquant par le haut.

- On n'a pas le choix, il faut grimper ! s'écria Daniel, regardez !

Le dresseur aux lunettes de soleil désigna une rampe qui menait vers les étages supérieurs tout en faisant le tour de la pièce.

- On y va !

Les quatre dresseurs se précipitèrent vers la rampe et commencèrent à la gravir tandis que leurs pokémons contraient toutes les attaques qu'on leur lançait. Le Zigzaton de Zen, qui avançait tout en reniflant le sol, lança soudainement une pluie de dards droit devant les dresseurs, mettant KO un Vortente qui s'était caché dans le sol pour pouvoir les prendre par surprise.

- Ca n'en finit pas ! hurla Q-Ice.

Au bout d'un certain temps, les dresseurs finirent par arriver à un étage où il n'avait plus un seul pokémon. Ceux qui les poursuivaient cessèrent d'attaquer et rebroussèrent chemin.

- Que se passe-t-il ? demanda Kat.
- Je crois que j'ai compris, répondit Q-Ice.

Si l'étage auquel ils se trouvaient avait l'air vide, il ne l'était pas complètement. Une énorme surface métallique se trouvait en son centre, et quelqu'un se tenait debout au milieu de cette plaque.

- Je vois que vous n'avez pas perdu votre temps...
- Hé, c'est l'armure qui accompagnait l'autre pipelette ! s'écria le dresseur des glaces.
- Tu seras prié de m'appeler par mon nom !
- Facile à dire ! On ne sait même pas comment tu t'appelles !

L'armure s'inclina respectueusement.

- Je suis Jugo, l'Hybride d'acier, et malheureusement pour vous, c'est la fin de votre voyage. Si vous voulez essayer de sauver Shaymin, je vous conseille de venir sur la plate-forme...
- Qui nous dit que ce n'est pas un piège ? demanda Zen avec un air méfiant.
- C'est juste un ascenseur pour arriver au dernier étage... Mais avant d'y parvenir, il faudra vous battre contre moi !

Les dresseurs et leurs pokémons grimpèrent sur la plate-forme qui commença à s'élever lentement. Jugo sortit une épée de son fourreau.

- Hé ! C'est pas juste ! Nous sommes désarmés ! s'écria Q-Ice.
- Estimes-toi déjà heureux que je vous laisse choisir celui ou celle qui m'affrontera ! Et ne jouez pas la montre sinon je vous attaque tous en même temps !

Les dresseurs se concertèrent pendant quelques secondes, puis Zen s'avança, poké-ball à la main.

- Mysdibule sera ton adversaire.

La pokémon acier apparu puis pointa du doigt l'armure qu'elle avait en face d'elle.

- Mysdibule ?
- Oui Mysdi, c'est ton adversaire. Fais gaffe, elle ne doit pas être faible !

La pokémon fut déconcertée mais elle lança la première attaque en bondissant sur Jugo la gueule grande ouverte. Cette dernière leva le bras gauche pour se protéger et la pokémon mordit dedans à pleine puissance.

- Aouch ! Ca doit faire mal ! se dit le dresseur des glaces.

Cependant, l'armure n'avait pas bougé d'un centimètre.

- Il te faudra plus de force si tu veux espérer briser mon armure à la seule force de tes mâchoires !

Jugo jeta Mysdibule en l'air avant de bondir à son tour, prête à frapper la pokémon avec son épée.

- Mur de fer !

La pokémon acier se concentra lorsque l'arme la frappa à une vitesse hallucinante, la faisant s'écraser au sol.

- Déjà vaincue ? C'est mou tout ça !
- Ne te laisse pas avoir Mysdibule ! Laser glace !

Le laser bleu frappa Jugo qui fut immobilisée dans un gros bloc de glace.

- Vous croyez qu'on a gagné ? demanda Kat.
- Non, pas du tout... répondit Daniel.

En effet, tous pouvaient voir que la glace était en train de fondre à une vitesse impressionnante.

- Bien tenté mais je suis rodée à ce genre de situations ! J'ai des régulateurs de température incorporés dans mon armure.
- Ca ne nous arrange pas du tout ça !

La plate-forme continuait de monter lentement mais le combat qui se déroulait dessus était d'une rare intensité. Ni Jugo ni Mysdibule ne parvenaient à se démarquer, mais la pokémon montrait des signes de fatigue apparents.

- Bon, il est temps d'en finir... Je vais me débarrasser de cette pokémon, puis de vous !

L'armure tendit un bras en avant et replia celui tenant l'épée vers l'arrière

- Mais qu'es-ce qu'elle nous prépare ?

La pokémon acier ne comprenait rien jusqu'à ce qu'elle sente une force l'attirer vers son adversaire.

- Mysdiii ? s'écria-t-elle.
- Qu'es-ce que ? s'étonna Q-Ice.
- Attraction ! s'écria Jugo.

Mysdibule sentit soudainement que la force qui l'attirait vers son adversaire avait gagné en intensité d'un seul coup.

- Comment c'est possible un truc pareil ?
- Je ne vois qu'une explication, elle doit manipuler le champ magnétique pour attirer ta pokémon. N'oublie pas que sa mâchoire à un structure proche du métal !
- C'est pas vrai ! Mysdi !

Elle essayait de s'accrocher au sol, mais rien à faire, l'attraction exercée était trop forte.

- Je vais t'embrocher en plein ventre ! s'écria l'armure.
- Fais quelque chose ! hurla Zen à sa pokémon.

Mais cette dernière se retrouva vite collée à la main de Jugo.

- Et maintenant meurt !

Cependant, la pokémon avait un sourire en coin. Sa mâchoire pointa sur le heaume et lui décrocha un Ultralaser, ce qui provoqua une violente explosion. Les dresseurs furent repoussés par le souffle.

- Accrochez-vous ! s'écria Q-Ice.

Mysdi s'écroula au sol, évanouie. Jugo, elle, tituba en arrière. Le choc avait été si puissant qu'elle avait perdu tous ses repères.

- ATTENTION ! hurla Zen.

Le dresseur se précipita vers l'armure qui vacilla au bord de la plate-forme. Il fut bientôt suivi par les autres qui le retinrent en arrière alors qu'il s'était lancé pour attraper l'un des bras de Jugo.

- C'est pas parce que t'es une ennemie qu'on va te laisser bêtement tomber d'aussi haut ! Tu risques d'en mourir...
- Ah... Où suis-je ?

Elle semblait avait reprit connaissance quand elle se rendit compte qu'elle était suspendue au-dessus du vide, retenue uniquement par Zen.

- Ah... Laissez-moi... J'ai perdu...
- Pas question ! hurla Kat, on va te remonter !
- Inutile, je suis trop lourde pour vous quatre...

De sa main libre, elle retira son heaume, révélant le visage d'une fille d'une vingtaine d'années aux longs cheveux argentés.

- Ce fut néanmoins un beau combat, dit-elle avec des larmes dans les yeux.

La plate-forme s'arrêta subitement, ce qui ébranla Zen qui lâcha le bras de Jugo sous le choc.

- NOOON !

Les dresseurs virent avec horreur la fille en armure chuter dans le vide.

- Pas ça...JUGOOO !
- Ca ne sert plus à rien, répondit tristement Daniel, à cette hauteur et même avec son armure, elle n'a aucune chance de s'en sortir vivante. Sa tête n'était plus protégée par son heaume...
- Fais chier...

Le dresseur aux cheveux bruns se tourna vers sa pokémon inanimée.

- Il va falloir du temps avant qu'elle s'en remettre mais je l'entend respirer...
- Frangin... Il faut continuer.
- Je n'ai plus la force de me battre...
- Alors je reste avec toi pour vous protéger en cas de pépin, annonça Daniel, Kat, Q-Ice, allez vous occuper de libérer Shaymin.
- Tu crois vraiment qu'on a une chance de gagner contre la fille des plantes ? demanda l'adolescente d'une voix inquiète.
- Pas de panique, je l'ai déjà battue une fois, je peux réitérer ça ! s'exclama le dresseur des glaces.
- Bonne chance, et revenez en un seul morceau ! dit Daniel.

Q-Ice et Kat se dirigèrent vers une porte massive. Une fois qu'ils l'eurent franchie, ils se retrouvèrent dans une immense salle vide. Go se tenait debout au milieu, tenant dans sa main une cage.

- Et bien on dirait qu'il manque du monde des deux côtés...
- Désolé moulin à paroles, nos amis sont juste restés en retrait, annonça le dresseur des glaces.

L'Hybride des plantes tiqua. Ce dresseur n'arrêtait pas de l'appeler par tout un tas de surnoms qui ne lui plaisaient pas.

- Humpf ! Quoi qu'il en soit, vous n'aurez jamais Shaymin !
- Il suffit juste de te prendre la cage dans laquelle il se trouve...

Kat pouvait voir à travers les barreaux un petit pokémon blanc et vert ayant la forme d'un hérisson.

- Mais c'est horrible d'enfermer un pokémon dans une cage aussi petite !
- Simple mesure de précaution, et cette cage est faite d'un alliage très solide, spécialement conçu par ma petite soeur Jugo pour éviter que notre captif ne s'échappe.

Q-Ice avait attrapé la poké-ball de Givrali. La pokémon glaciale apparut aux côtés de Farfuret.

- Je pense que je vais te faire attraper un gros rhume ! s'écria le dresseur des glaces, amènes-toi si t'en as le courage.
- Oh oh oh... J'ai un ami sur qui compter !

Go leva sa main libre et le sol se mit à trembler, puis un amas de lianes voltigeant dans tous les sens apparu derrière l'Hybride des plantes. L'une des lianes s'enroula autour de la taille de la jeune fille et la tira en arrière tandis qu'une énorme masse sortait du sol. Q-Ice et Kat reculèrent, surpris par la taille de l'amas feuillu qui se dressait devant eux.

La tête d'un Vortente se dégagea, mais son cou était beaucoup plus long que la normale et avait une couleur bleue. Ses tentacules principaux étaient également bleus et son corps était recouvert de petites lianes. Si la créature avait un aspect fort peu joli à voir, elle devait par contre mesurer dans la dizaine de mètres de haut.

- Alors ? Comment trouvez-vous mon petit gardien de la forteresse ? N'est-il pas mignon ?

Les deux dresseurs purent voir l'Hybride des plantes chevauchant la créature.

- Un monstre hein... remarqua Q-Ice.
- Pas du tout, c'est juste le résultat d'une expérience du Roi Noir. Il avait eut dans l'idée de fusionner l'ADN d'un Vortente et d'un Bouldeneu et d'y ajouter quelques hormones de croissance, c'est tout...

Kat était effrayée par cette créature, mais Q-Ice gardait son calme.

- Je vois... Dans quelques instants, on n'aura plus de soucis à se faire pour lui...
- Je veux bien voir comment tu vas t'y prendre pour l'affronter !
- Kat...
- Oui ?
- Dès que tu auras récupéré la cage de Shaymin, tu quitteras immédiatement la pièce.
- Hein ? Mais pourquoi ?
- Fais-moi confiance, je sais ce que je vais faire.
- Encore faudrait-il que vous arriviez à me la soustraire... A l'attaque !

L'énorme créature lança ses tentacules sur les dresseurs et leurs pokémons qui esquivèrent comme ils le pouvaient.

- Farfuret ! Utilise les griffes de glace !

Le pokémon ténèbres cracha un laser bleu sur ses griffes, qui se recouvrirent de glaces.

- Qu'es-ce que tu fais ? demanda l'adolescente.
- Je mets en pratique l'entraînement intensif que j'ai réalisé sur la planète prison.

En quelques secondes, la glace qui couvrait les griffes de Farfuret en avait formé d'autres, beaucoup plus grosses.

- C'est pas avec de la glace que tu vas lui faire mal ! s'écria Go.
- C'est ce qu'on va voir !

L'énorme pokémon attaqua Farfuret mais ce dernier sauta sur sa tête et lui décrocha un énorme coup de griffes. Le monstre hurla de douleur en secouant la tête dans tous les sens, espérant ainsi se débarrasser de son adversaire, mais Givrali en profita pour l'attaquer avec un Laser Glace.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot ! s'écria Go en lançant des lianes sur Givrali.

La pokémon bleue fut capturée mais Farfuret trancha les plantes pour la libérer.

- Grrr ! Vous commencez sérieusement à me pomper l'air !
- Givrali, Laser Glace sur la fille !

Go dressa un mur de fleurs pour se protéger.

- Tu as baissé ta garde ! Farfuret, Larcin !

L'Hybride ne comprit que trop tard que l'attaque de Givrali était un leurre. Avec une vitesse époustouflante, Farfuret arracha la cage de Shaymin accrochée au corps de la créature géante qui était pile devant Go.

- Attrape Kat ! s'écria Q-Ice.

Son pokémon lança alors la cage à Kat qui se précipita vers la sortie.

- NOOON ! Attaque ! Il ne faut pas la laisser s'enfuir !
- Trop tard... Fais tes prières, annonça le dresseur des glaces, Givrali... Farfuret... Vous êtes prêts ?

La créature géante tenta une attaque désespérée en fonçant sur l'adolescent pour le dévorer.

- PERFECT FREEZE !

Kat était à peine sortie de la pièce qu'elle fut soufflée par une onde de choc.

- Aaaah !

Daniel et Zen se précipitèrent à son secours.

- Que se passe-t-il soeurette ? Où est Q-Ice ?
- Il est encore à l'intérieur.
- C'était quoi cette onde ? demanda Daniel.
- Je ne sais pas mais regardez...

Le dresseur aux cheveux bruns désigna des morceaux de glace qui dépassaient de toutes les fentes des portes.

- Je vais voir ce qui se passe, annonça Zen.

Mais à peine eut-il poussé la porte qu'il ressentit des frissons, l'air semblait être glacial. Il vit alors que la pièce entière avait été congelée.

- Farfuret, achève ce monstre !

Le pokémon ténèbres frappa d'un coup sec le bloc de glace contenant le pokémon hybride qui se brisa en mille morceaux.

- Uuurks... C'est... C'est... Pas... Possible...

Go avait eut le temps de descendre de sa monture avant qu'elle ne soit entièrement congelée, elle-même semblait être frigorifiée tandis que le dresseur des glaces se tenait debout, imperturbable.

- Q-ICE ! s'écria Zen.
- Ah c'est toi Zen...
- Que s'est-il passé ici ?
- J'ai juste utilisé les attaques combinées de mes deux pokémons pour jeter un grand coup de froid dans toute la pièce.

Givrali et Farfuret se tenaient de part et d'autre de leur maître et semblaient fiers d'eux.

- Mais comment fais-tu ?
- Comment je fais pour ?
- Pour ne pas avoir froid ?! s'écria Zen alors qu'il grelottait.
- On va dire que c'est la force de l'habitude et que j'ai le sang froid, annonça Q-Ice en rigolant.

Mais quelques secondes plus tard, il lâcha un violent éternuement.

- Et merde... Je n'ai pas encore l'habitude, dit-il en reniflant.