Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 07/01/2009 à 16:21
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:12

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - 06 : Queue en un
Queue en un
- Hého ! Réveilles-toi !

Joseph secouait Patrick qui dormait tranquillement dans son lit. L'assistant ouvra un peu ses yeux. Il grommela :

- Hm… Pas envie… Trop fatigué !

Joseph soupira puis ouvrit les volets de la chambre. Une grande lumière illumina la pièce. Le spécialiste de Pokémon Feu mit sa tête sous l'oreiller.

- Aaah ! Sadique va !

Patrick ne se levait toujours pas. Joseph envoya alors son Rapion qui poussa l'assistant hors du lit. Le garçon tomba par terre aux pieds de son collègue.

- T'es pas obligé de t'incliner devant moi tu sais ?
- Espèce de…
- Bien sûr, bien sûr… Aller on y va sinon on va vraiment être en retard. Je n'ai pas envie de me faire prendre un savon de la part de la patronne !

***

Les deux assistants arrivèrent dans le hall. Ils aperçurent Daniel en compagnie du Goinfrex et de son dresseur.

- Bien… Normalement c'est bon. Faites attention et ménagez-le d'accord ? Il faudra revenir une fois toute les deux semaines au Centre pour faire un bilan.
- D'accord. Je vous remercie pour tout Monsieur ! Vous vous en êtes bien occupé, je vous en suis éternellement reconnaissant !
- Euh… Oui euh… Ce n'est rien. Bon, au revoir et à bientôt !
- A bientôt docteur !

Il sortit du centre Pokémon, son Goinfrex suivait en marchant doucement et difficilement. Le dresseur décida de prendre son Pokémon dans ses bras. Daniel les regarda partir au loin, puis ensuite referma la porte du centre.

- Il va te manquer ? demanda Joseph.
- Q… Oh c'est toi ! Euh ben non… C'est un patient normal quoi. Et puis je vais les revoir encore un bon bout de temps.
- Si tu le dis… Tu prends l'accueil ? Tu ne l'as pas fait depuis un trois jours !
- D'accord, j'y vais. Où sont les filles ?
- Je crois qu'elles s'occupent de recevoir les baies.

***

Lenna monta une caisse de baies, Marine était déjà remontée du tunnel. Elle souffla un moment. La blonde posa sa caisse.

- Des baies Oran, dit-elle.
- Très bien, répondit Violette. On va ranger ça dans le compartiment !

Le Melokrik de Marine prit une des caisses et l'Elekid de Lenna une autre. Ils la portèrent dans une pièce reculée du centre. Il y avait des tas de grands cartons. Choupi était dans la salle, elle regarda les baies des caisses et désigna les cartons dans lesquels il fallait les déposer. Les deux Pokémon revinrent ensuite vers leur maîtresses respectives.

- Bravo Elekid ! Tu peux te reposer à présent.

Le Pokémon Electrique s'assit pour souffler, Marine ne dit rien et retourna dans le tunnel qui menait aux anciennes caves, suivie de son Melokrik. Betty acheminait une caisse.

- Ce n'était pas la peine, nous allions la chercher.
- Bah ! C'est la dernière tout va bien. Ce sont des baies Mangou.
- D'accord… Voici la liste des prochaines baies à nous préparer. Surtout les baies Ceriz, ça part vraiment trop vite ce genre de baies.
- Aucun problème ! A la semaine prochaine.
- Oui, au revoir.

Marine désigna la caisse à Melokrik qui s'empressa de la remonter. Violette aida le Pokémon en prenant elle-même la caisse.

- C'est la dernière, dit l'assistante qui arriva ensuite.
- Très bien, tu lui as donné la liste ?
- Oui…

Violette se contenta d'un sourire puis ramena la caisse dans la réserve de baies. Marine rappela son Pokémon.

- Tu n'aimes pas ton Melokrik ? demanda Lenna.
- Là n'est pas la question ! Je n'ai pas à aimer un Pokémon autant qu'un humain. Il n'y a rien à voir entre ces deux catégories. C'est stupide de s'attacher à eux comme le font certains dresseurs.
- Chacun sa vision des choses Marine…

Lenna caressa son Elekid. La spécialiste de chirurgie soupira puis ressortit de la salle.

***

Après avoir déposé la caisse dans la réserve, Violette laissa son Ptiravi ranger les baies puis alla faire un tour dehors. C'était l'automne, de belles couleurs vertes et orangées entouraient Floraville du côté des champs. De l'autre côté c'était plutôt les maisons, une société voulait construire des buildings mais le maire a lancé une loi contre les habitations à plus de deux étages, voulant garder le principe écologique de la ville. On disait même que la championne de Vestigion allait peut être installé son arène ici. L'infirmière s'assit un moment dans l'herbe puis regarda le paysage.

- J'aurais du sortir Rose… Elle adore cet endroit.
- C'est l'endroit qui fait la renommée de Floraville à travers le continent. Quand je dis que c'est plus beau qu'à Vergazon…

L'infirmière se retourna et aperçut un homme plutôt gros, habillé en bleu. Une tête sympathique avec des cheveux mi-noirs mi-blancs et une moustache touffue. C'était le maire de Floraville.

- Oh… Bonjour… Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Oui… Te reposer un peu peut être ? J'ai eut vent de ce qui s'est passé ces derniers temps au Centre Pokémon. Je veux donc te féliciter, tu as résolu des cas importants !
- Merci… Je n'étais pas toute seule vous savez ? Mes assistants m'ont énormément aidé, ils me réconfortent d'une certaine façon.
- Ils te réconfortent ? Tu as un problème ?
- Oui… Depuis un moment, je suis embêtée par les infirmières Joëlle. Elles me détestent et veulent absolument que j'abandonne le Centre.
- Et tu ne portes pas plainte ?
- Elles vont trouver des tas d'excuses. Vous ne savez pas à quel point elles ont de l'influence sur l'équipe médicale. Si Marc n'était pas directeur, je crois que je ne serais plus là…
- Tu connais personnellement le directeur de l'hôpital de Vestigion ?
- C'est… Une longue histoire…

Le maire sourit. Il se dit qu'elle n'allait sûrement pas lui raconter alors il n'approfondit pas le sujet.

- Bon… Profite bien du paysage Violette. Si tu as besoin de moi, n'hésite pas. Je suis au service de toute la ville.
- Merci monsieur…

Le maire fit un signe de main avant de repartir vers la mairie. Violette sourit puis regarda à nouveau les champs.

***

- YATAAAA ! ON VA TOUS LES BOUSILLER !
- Alors toi il suffit que la patronne ne soit plus là pour que tu te mettes à tes jeux en ligne ? soupira Daniel.
- Bah quoi ? C'est bien nan ?
- Très franchement je trouve ces jeux totalement stupides… Enfin chacun ses goûts nous allons dire.

Joseph ne faisait même plus attention à ce que disait son collègue. Il se concentra sur la bataille pour vaincre la horde des Nosferalto.
Un homme entra dans le Centre, avec un Abo dans ses bras. Il se dirigea vers l'accueil que gardait le spécialiste en anatomie.

- Excusez-moi ? Euh, mon Abo a des problèmes ! Il se tord souvent de douleur et pourtant je l'ai fait guérir cinq fois au centre !
- Ah ? C'est peut être un problème de vertèbres ou un déchirement musculaire… Un volontaire pour s'en occuper ?!

Les quatre assistants regardèrent Daniel et le patient.

- Pas moi, dit Marine, j'ai horreur des serpents !
- Je vais m'en occuper, dit Lenna. Je m'ennuie en ce moment…

Elle prit Abo dans ses bras puis l'amena dans la salle où elle pouvait l'examiner. Le dresseur suivit juste derrière.

- Je peux rester avec lui ?
- Bien entendu ! Je vais faire quelques tests pour voir ce qu'il a… Mais avant, pourriez-vous me dire quand ont commencés ces douleurs ?
- Eh bien, lorsque nous nous sommes rendus sur la place de Littorella, nous jouions moi et mon Abo à la balle et il a commencé à avoir mal. Je l'ai mené au Centre Pokémon puis je l'ai ressortit plus tard. Il avait toujours mal, j'ai traversé Féli-Cité et quand je suis arrivé ici ça avait l'air d'empirer. J'ai donc décidé de demander sérieusement ce qu'il avait.
- Vous avez bien fait… Bon les vertèbres ont l'air en place. Peut être que c'est au niveau du crâne… Nous allons étudier cela !

***

Violette avait assez regardé le paysage comme ça. Il était temps de rentrer au Centre pour travailler. Elle se leva, regarda une dernière fois les champs, puis reparti. Elle décida de passer par le chemin des plantes et remarqua quelque chose entre les fleurs. Violette s'approcha puis aperçut…

- Un nid… La maman ne doit pas être loin…

Elle regarda autour d'elle et aperçut du sang. Affolée, elle suivit la piste et arriva dans un bosquet. Elle entendit des cris.

- GAAAA !
- Désolé ma belle… C'est comme ça…

PAN
Violette écarquilla les yeux, elle aperçut un homme qui venait de tirer sur une Gardevoir. Le Pokémon Psy tomba à genoux sur le sol. L'infirmière tint à ne pas se faire voir, surtout qu'elle n'avait aucun de ses Pokémon avec elle. Elle ne put voir la tête du tueur, cachée par une cagoule, mais elle vit qu'il sortit un téléphone portable.

- Allo… Oui, oui, elle est éliminée, la Gardevoir qui a mise K.O votre Pokémon est morte… Bien sûr… Où ça ? C'est d'accord… A bientôt Monsieur.

Il raccrocha puis regarda autour de lui. Violette s'étant bien cachée derrière un arbre, il ne l'aperçut pas. Satisfait il envoya un Roucarnage et s'envola avec. L'infirmière put s'approcher du Pokémon à terre.

- Oh mon… Oh mon Dieu !

Elle inspecta la Gardevoir, le pouls ne battait plus. Le coup l'avait eu en plein cœur. L'infirmière se hâta d'aller au poste de police.

***

- C'est étrange… Je ne vois pas ce qu'il a…

L'Abo se tordait toujours de douleur et son dresseur était vraiment inquiet. Lenna réfléchit un moment.

- Vu la façon dont il bouge je pense pouvoir dire que la douleur vient des articulations. Il va peut être falloir l'ouvrir. Je vais demander à ma collègue…
- L'OUVRIR ?! Mais…
- C'est une possibilité, calmez-vous ! Restez auprès de lui un moment et j'arrive.

Lenna sortit de la salle et se rendit dans le hall. Il n'y avait pas grand monde. La spécialiste en Pokémon Electrique se dirigea vers Marine.

- Salut euh… J'ai besoin de ton avis sur l'Abo que j'examine !

Elle grimaça.

- Un serpent… J'ai horreur de ça !
- Les araignées et les serpents… Eh ben… ricana Daniel. Bah laisse tomber, je vais venir. Garde l'accueil Joseph !
- Rôôh, on va perdre si ça continue… Oh euh oui bien sûr !

Daniel sourit puis suivit sa collègue.

- Qu'est-ce qu'il a cet Abo ?
- Douleurs articulaires je crois.

Ils entrèrent dans la salle et virent le dresseur affolé. Abo ne bougeait plus, il était allongé, inerte.

- Oh… On a un problème…

Lenna se précipita vers le Pokémon Poison et vérifia tout de suite s'il était encore en vie.

- Sauvez mon Abo ! Je vous en pris !
- Il vit encore… Il est d'ailleurs éveillé et nous regarde. Je pense qu'il ne peut plus bouger pour une raison que j'ignore encore…

Daniel envoya son Riolu. Le Pokémon Combat fit comme un massage à l'Abo mais le serpent de réagis pas. Lenna envoya son Elekid.

- Regarde si c'est du à une paralysie !

Le Pokémon toucha l'Abo et fit un signe négatif de la tête. Le dresseur était paniqué, Daniel lui demanda de sortir pour pouvoir continuer tranquillement.

- Mais… Mais…
- Je suis désolé, vous risquez de déranger les examens.
- Mon Abo !
- Désolé…

Daniel referma la porte et soupira. Il jeta un œil vers l'Abo. Lenna feuilletait le dictionnaire des maladies Pokémon. Elle tourna rapidement les pages.

- Ca n'a pas l'air super grave non plus… Tu veux qu'on demande à Joseph ? Il est spécialiste des Pokémon Poison donc…
- Hm… J'avais envie de résoudre ça toute seule.
- C'est déjà foutu tu m'as demandé.
- Oh…
- C'est idiot quand même. Ils jouaient sur la plage dans le sable et puis… Voilà. La vie est vraiment injuste.
- Le sable ? Oh je… Je crois que j'ai trouvé !
- Hein ?! C'est quoi alors.
- C'est fou mais… je pense qu'il a une infection Queuedalle !

***

Violette avait raconté ce qu'elle avait vu à des policiers du commissariat. Elle avait emmené une équipe de cinq dans le bosquet, la Gardevoir était toujours étendue, morte.

- Oh ! Franck photographie-moi ça ! Vous avez vu qui était le tueur Mademoiselle ?
- Non, il était cagoulé. Je crois qu'il avait un employeur, d'après ce que j'ai entendu lorsqu'il a téléphoné c'est une vengeance parce que… Cette Gardevoir aurait mit un Pokémon de l'homme qui voulait la tuer K.O.
- Quoi ?! C'est absurde comme mobile ! En plus tuer la Gardevoir d'ici… Elle est assez célèbre dans le coin. Il y avait aussi un Gallame mais il est mort de vieillesse il y a un mois environ.
- Je crois qu'elle a un nid. Les œufs ressemblaient à ceux de Tarsal.
- Nous allons voir ça. Si c'est bien ça alors nous allons nous en occuper ! Tu y vas Gary ?
- Bien sûr ! A vos ordres !

***

Lenna parlait aux autres assistants dans le hall. Le dresseur du Abo regardait la conversation.

- Une infection Queuedalle ? s'interrogea Patrick. C'est idiot enfin ! Il n'a… Enfin son corps entier est une queue quoi !
- Les symptômes semblent être bons, dit Daniel. Un Abo avec une infection Queuedalle c'est en effet du jamais vu mais ça semble vraiment être cela. Il est déjà inerte, sa queue est complètement inutilisable.
- Une infection Queuedalle… Du sable qui s'infiltre dans la queue car les pores sont facilement pénétrables et ensuite va dans les articulations. Donc là c'est déjà au stade où elle est inutilisable ? demanda Marine.
- Ouais, répondit Lenna. J'ai regardé dans le dico, le remède est un lavage aux baies Sitrus mais c'est dans le cas où les articulations sont déjà envahies.
- Ca veut dire qu'il va falloir lui faire boire le savon, continua Daniel. Ca comporte tout de même certains risques nan ?
- Le poison dans son corps risque de ne pas très bien réagir, répondit Joseph qui avait arrêté l'ordinateur. La poussière doit être enlevée d'une autre façon non ?
- La chirurgie serait possible, répondit Marine, mais on devrait pouvoir trouver une autre solution à mon avis.

Le dresseur se rongeait les ongles. Il regarda les cinq assistants réfléchir silencieusement. Patrick prit la parole.

- On pourrait lui donner un énorme coup dans les vertèbres ?

Ses collègues écarquillèrent les yeux.

- Apparemment la poussière serait fixée ici, en donnant un énorme coup on pourrait faire partir tout ça !
- On lui casserait sûrement les vertèbres ! s'écria Daniel.
- Si c'est ça on a qu'à l'opérer tout de suite. soupira Marine.

Ils réfléchirent encore un moment. Marine leva la tête.

- Oh j'ai une idée complètement folle ! Il faudrait plein de Super Bonbon !
- Pour faire quoi ?
- On va le faire évoluer ! Sous le coup du changement, la queue s'allongera changeant aussi les vertèbres ! La poussière s'enlèvera à tous les coups.
- Mais c'est génial ! Je vais contacter l'hôpital de Vestigion pour nous en faire parvenir ! proposa Lenna.

Les autres hochèrent la tête.

- Ca vous convient monsieur ? demanda Joseph.
- J'aurais préféré le connaître un peu plus avant qu'il évolue… Mais bon s'il faut ça pour le sauver alors je suis d'accord.

Joseph sourit puis regarda Lenna qui se dirigeait vers le Vidéophone. L'assistante de Violette composa le numéro de l'hôpital.

***

Justement, en parlant de Violette…

-Oh… Il y en a un qui a…

Un Tarsal était en train de sangloter au milieu du nid. Les autres œufs étaient intacts mais n'avaient pas encore éclos. Le petit bébé pleurait à présent comme un Manzai. Violette, émue, prit le bébé dans ses bras et le berça doucement.

- Chhut… Ca ira.

Le bébé arrêta un moment mais renifla doucement.

- Bon… Il va falloir qu'on confie ces œufs à des habitants du coin. Quand au Tarsal on pourra peut être le…

Le policier s'arrêta de parler en regardant Violette qui caressait la tête du petit Pokémon qui commençait à s'endormir.

- Hm… Je suppose que…
- Oui, je vais m'en occuper. Aucun problème.

Le policier eut un petit sourire. Il enleva sa veste et, avec l'aide de ses hommes, y mit les œufs de Gardevoir qui n'avaient pas encore éclot. Pendant ce temps, le bébé Tarsal s'était endormi dans les bras de Violette.

- Avant de vous rendre au Centre, il faudrait que vous veniez faire une déposition au commissariat.
- D'accord j'arrive tout de suite.

Violette saisit une Poké Ball, hésita un moment puis… Captura le bébé Tarsal. Elle suivit ensuite le policier.

***

- J'ai pas très bien compris ce que vous voulez faire…

Le dresseur regardait les assistants de Violette qui ouvraient la caisse que l'hôpital venait juste d'envoyer.

- C'est le principe de Karcher en fait. expliqua Daniel. « Tout Pokémon évoluant change sa masse, son apparence, sa puissance et son anatomie. »
- Tu le connais par cœur ? s'étonna Joseph.
- Oui… D'après le Pokédex du Centre, votre Abo est juste au niveau 11. Il évolue au niveau 22, il nous manquait donc 11 Super Bonbon.
- Que j'ai eu facilement d'ailleurs, fit remarquer Lenna. C'est étrange non ? Pour un objet aussi rare…
- Avoue qu'une infection Queuedalle qui touche un serpent c'est aussi assez rare. dit Patrick.
Lenna hocha la tête pour approuver. Choupi arriva à la rescousse pour aider les assistants à ouvrir la caisse avec un coup de pied bien placé. Rose s'occupait de l'accueil. Daniel, lui, continua son explication.
- Donc en observant l'anatomie de l'Arbok, on s'aperçoit qu'il est bien plus grand que sa pré-évolution. Cela est du à un élargissement de ses vertèbres qui ne se multiplient pas d'ailleurs. Des creux un peu plus grands sont formés entre chaque vertèbres, c'est là que nous avons localisé la poussière. Lorsque ces creux seront agrandis, la poussière s'envolera subitement et nous aurons peu de temps pour l'aspirer. Il faudra donc une bonne coordination.
- C'est complètement fou… Comment ça a pu lui arriver ?
- Généralement, les pores de la queue sont plus faibles que ceux des autres parties du corps, laissant donc entrer plus facilement la poussière. C'est en laissant traîner leur queue par terre que les Pokémon attrapent cela. Normalement les Pokémon serpents ont leur queue plus renforcée mais apparemment, les pores de votre Abo sont pareils que sur une queue d'un Pokémon Normal.
- Mais… Alors c'est dangereux !
- Aucun problème, dit Lenna en interrompant Daniel. En évoluant, il y a 80% de chances que votre Abo ait les pores de sa queue renforcés. Si ce n'est pas le cas, il devra suivre une thérapie spéciale.

Le dresseur déglutit. Il regarda les autres assistants prendre les Super Bonbon de la caisse.

- On y va ? demanda Joseph.
- Attendez… Vous avez relié l'aspirateur au tuyau ?

Choupi montra l'appareil. (elle en profita pour gronder Daniel, c'est qui le chef non mais ?!)

- Je peux regarder ?
- Normalement oui, répondit Lenna.

Choupi ne dit rien, l'assistante conclut donc que ça devrait aller. Patrick commença à donner les bonbons au Abo. 1… 2… 3…

***

Violette venait de signer le dernier papier. L'agent de police le rangea dans un dossier qu'il laissa sur la table.

- Bien… Je vous remercie pour votre aide Mademoiselle Rena. Occupez-vous bien du petit Tarsal. Ce qui vient de se passer est un drame mais je vous demanderai de ne pas trop ébruiter l'affaire. Cela risquera de gêner l'enquête.
- Bien sûr Monsieur. Je ferai en sorte de ne rien dire à personne. J'espère que vous retrouverez l'assassin de ce Gardevoir.
- Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour cela. En attendant, je vous souhaite une très bonne nuit Mademoiselle.
- Merci beaucoup Monsieur, vous aussi.

Le policier raccompagna Violette à l'entrée, salua une dernière fois l'infirmière puis retourna dans son bureau. La jeune femme prit le chemin du Centre Pokémon. La nuit était tombée et il n'y avait plus grand monde dans les rues.

« J'espère qu'ils n'ont rien fait d'idiot. Je compte sur Choupi… »

Elle regarda la Poké Ball de Tarsal.

« Je vais m'occuper de toi. Je te promets de tout faire pour te donner une aussi belle vie que celle que ta mère t'aurait donné »

***

- Attention, voilà le onzième ! signala Patrick.

Choupi se tint prêt avec le tuyau et Joseph était prêt à faire démarrer l'aspirateur. Marine, Lenna, Daniel et le dresseur regardaient.

- TOP !

Le spécialiste en Pokémon Feu mit le bonbon dans la bouche du Abo. Ce dernier l'engloutit et commença à luire d'une lumière aveuglante. Il commença à grandir. Choupi enfonça l'aspirateur dans la bouche du Pokémon et Joseph fit démarrer l'aspirateur. Cela ne dura qu'un bref instant, même pas une minute. L'évolution terminé, le Ptiravi enleva l'aspirateur de la bouche du Pokémon.

- Ptiraa !
- Ouais, répondit Joseph, ça devrait être bon !

Se tenait devant eux un Arbok, grand et l'air en pleine forme. Son dresseur s'approcha et lui caressa affectueusement la tête.

- Nous allons l'amener en salle d'examen, signala Marine. Je vais lui faire quelques tests pour vérifier si tous va bien.
- Très bien, allez-y.

Le dresseur s'écarta et laissa Marine et Lenna mettre son Pokémon sur un lit qu'elles transportèrent en salle d'examen. Choupi suivit les deux filles.

- Ca devrait aller, sourit Daniel.
- Oui j'espère.

***

La porte du Centre s'ouvrit. Violette entra et regarda autour d'elle. Daniel était à l'accueil, Patrick aidait Rose à faire le ménage, Joseph préparait à manger et Lenna parlait avec un dresseur.

- C'est bien calme ici… Rien de grave en mon absence ?

Lenna leva la tête.

- Euh… On s'est occupé d'un Abo ayant une infection Queuedalle ! Marine et Choupi lui font faire quelques examens.
- Un Abo ? Une infection Queuedalle ? C'est impossible, un cas pareil n'a jamais été recensé dans le monde médical.
- Tant mieux, commenta Patrick. On sera les premiers à l'avoir vu !

Les autres assistants sourirent, Violette resta perplexe.

- Vous l'avez guéri au moins ?
- Normalement oui, répondit Daniel. Il était déjà au dernier stade, mais on a trouvé la solution.
- Au dernier stade ?!! Bon, vous allez devoir me donner quelques explications !

***

Après avoir parlé du cas, Violette eut un grand sourire.

- Vous vous êtres très bien débrouillé ! Personnellement je n'aurais pas pensé au principe de Karcher. C'était bien joué de ta part Daniel !
- Merci Mademoiselle…
- Et vous ? Vous étiez passé où ? demanda Joseph. On ne vous a pas vu de toute la journée !
- Eh bien… Disons que… Je ne peux pas vraiment vous le dire. Mais à part ça, sachez que je suis fier de vous tous !

Les assistants sourirent. Marine arriva deux minutes plus tard en compagnie de Choupi et de l'Arbok qui suivait, en pleine forme.

- Tout va très bien ! dit-elle. Les examens sont catégoriques, les pores de votre Pokémon sont renforcés et il n'y a plus une seule trace de poussière dans ses articulations.

Le dresseur se leva et alla caresser son Pokémon qui se frotta contre son torse. Violette regarda en croisant les bras.

- Vous pouvez remercier mes assistants monsieur, ils ont mené ce cas avec brio !
- Bien sûr ! Merci à vous cinq et aussi au Ptiravi bien sûr !

Choupi prit un air supérieur. Le dresseur et son Pokémon sortirent du Centre. Joseph arriva avec deux pizzas.

- C'est tout ce que j'ai trouvé. Quatre Fromages ou Chorizos ?

Tous saisirent une part de Quatre Fromages, finissant la pizza.

- RAAAAH ! BANDE DE SALE RADINS ! cria Joseph. JE DETESTE LE CHORIZO EN PLUS !

Ils ricanèrent tous, dégustant leur pizza.