Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 03/01/2009 à 16:04
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 18:26

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 28: Pouvoir relais (version Sinnoh)
NDLA: Encore une fois, je vous incite à lire La vie est faite ainsi de Nyarno. En plus de pouvoir lire une histoire de qualité, vous comprendrez mieux les tenants et les aboutissants de cette guerre contre Sento...

Nous étions donc rentrés dans l´arène, et il n´était plus question d´en sortir. La horde de Pokémon nous avait repéré mais, bien dressée, elle ne semblait pas nous prêter attention plus que ça. je ne savais pas comment mais c´était un gars dont l´uniforme ressemblait à celui de Christophe, mais avec encore plus de décorations, qui les commandait tous. Sans doute un membre du Conseil de Sento.

"Tiens, des nouveaux invités. C´est trop tard maintenant mais profitez du spectacle, vos amis vont mourir."

Il se retourna vers la Nouvelle-Armée. Ils ne semblaient pas être seuls d´ailleurs. Des gens que je ne connaissais pas l´accompagnaient, mais aussi, mais aussi une autre tête connue.

"Sophie ?"

La jeune femme se tourna vers moi. C´était bien elle ! Je portais la main à ma ceinture et je sortis le pistolet qu´elle m´avait offert. Le prenant en main, je le lui lançais. De quoi donner le moyen au groupe acculé de tenir quelques minutes de plus s'il le fallait.

"Sophie, attrape !"

A nouveau, le dresseur en uniforme de Sento se retourna vers moi. Mais il ne réagit que trop tard lorsque le pistolet atterrit dans les mains de Sophie.

"A quoi bon vous battre ? Vous êtes perdus, fit-il à la Nouvelle Armée."

Il ne semblait s´intéresser qu´à nos amis d´Hoenn. Nous, il s´en fichait. Et c´était une grosse, très grosse erreur. Je lançais la ball que j´avais dans la main et la silhouette massive d'un vieil ami se dressa devant nous.

Avec un petit sourire au coin des lèvres, j´ordonnais:
"Regigigas, Surpuissance !"

-------------------

Le golem n´avait pas combattu depuis longtemps. Et pour cause, sa puissance destructrice le rendait dévastateur. Et surtout, c´était un Pokémon unique. Donc, quiconque savait que c´était moi son possesseur, saurait que j'étais toujours en vie. Mais il y´avait peu de chances pour que notre couverture survive à un tel assaut alors autant s´en donner à coeur joie. Le Pokémon prépara une des attaques les plus puissantes que j´ai jamais utilisé.

Puis je sortis mon Simiabraz de sa ball et devant les yeux ébahis du Sentonien en uniforme qui portait enfin attention à moi, je rajoutais:
"Simiabraz, Regigigas, combo Super Nova !
-J´en connais un qui va galérer pour recoller ses morceaux, lança Antoine dans un rire très sarcastique."

La puissance destructrice de la vague d´énergie fut relâchée. Au moment ou l´air surchauffé allait partir vers l´armée de Pokémon, Simiabraz lança une attaque Lance-Flammes qui enflamma l´oxygène contenu dans cet air. S´en suivit une onde de choc enflammée qui ravagea les rangs adverses.

Derrière les nuages de poussière, tous les Pokémon avaient du souffrir, ou comme le dirait plus simplement Antoine:
"Ca a du dérouiller sévère par là-bas !"

Finalement, j´avançais avec mes amis en direction du Sentonien époustouflé. Lorsque la poussière retomba, je vis son visage en même temps qu´il découvrit le mien. D´ailleurs, il n´était pas le seul à m´avoir reconnu.

"Lilian, Lilian, c´est toi ? me fit une voix que je n´espérais plus entendre.
-Ouaip, Ed, fis-je avec un large sourire, la cavalerie est arrivée.
-Excusez-moi d´interrompre vos petites retrouvailles, fit le gradé de Sento, mais avant de vous congratuler, il faudrait peut-être avoir gagné."

-------------------

Son message sibyllin semblait n´être que l´ultime révérence d´un homme perdu, mais dans ses yeux, une lueur de victoire apparaissait. Ca ne trompait pas, il savait qu´il avait encore le contrôle de la situation. Il sortit une télécommande de sa poche et appuya sur un bouton.

"Regardez ce que font les miracles de la technologie."

De l´autre côté du nuage de poussière, des formes sombres se levaient. Les cris de Pokémon se faisaient entendre.

"Et oui, toujours vérifier derrière soi, fit le Sentonien d´un ton moralisateur. C´est une base. Ces Pokémon sont ceux de nos adversaires, munis d´un collier impossible à enlever. Avec des chocs électriques émis par le collier, on modifie leur vision des choses et on les rend dociles. Ce qui est intéressant, c´est que nous avons ajouté à ces colliers des rappels, qui sont automatiquement injectés en appuyant sur ce bouton dès que le Pokémon est KO."

Il semblait heureux de sa trouvaille et de l´avantage tactique qu´elle lui procurait, et il fallait admettre que de mon côté, je n´avais pas la situation bien en main.

"Regi, tu peux encore lancer une Surpuissance ?"

Le Pokémon se tourna vers moi et de ses mutiples joyaux qui lui servaient d´yeux, il lança un regard attristé. On ne pourrait pas compter sur lui pour ce coup-ci.

"Alors, on se rend ? demanda le Sentonien...
-Antoine, qu´est ce que t´en pense ? demandai-je.
-Attends, laisse moi réfléchir.... Oui, je pense qu´il peut se carrer sa télécommande bien profond."

-------------------

Notre adversaire semblait avoir très mal pris (oh, comme c´est bizarre) la petite boutade d´Antoine. Mais il resta impassible.

"Comme vous êtes puérils. Moi qui pensais avoir affaire à des hommes, on dirait que vous êtes aussi irrécupérables que vos aînés. Et dans ce cas, je ne peux que vous dire adieu."

Il appuya sur un autre bouton de sa télécommande. Les Pokémon étaient maintenant bien visibles et ils n´allaient pas tarder à charger.

Me retournant vers Pierre, je criais:
"Récupère Spectra, et tirez-vous au plus vite. Il y´a des soldats qui se battent dehors, il faut les récupérer avant de partir. Nous, on vous couvre."

Pierre acquiesça silencieusement. Il récupéra ses hommes alors que nous nous interposions entre les soldats de Sento avec leurs Pokémon fous derrière, et la Nouvelle Armée.

"Vous ne partirez pas d´ici vivants, fit le Sentonien.
-On en reparlera plus tard, Sylvain, nous on a un rendez-vous urgent, fit Pierre."

Fuyant comme je l´avais demandé, la Nouvelle Armée s´éloigna peu à peu, en restant sur ses gardes alors que le dénommé Sylvain trouvait notre audace de plus en plus agaçante.

"Ecartez-vous ! fit-il aux élus. Ecartez-vous et vous serez peut-être épargnés.
-C´est ça, j´allais te le dire. Répète en Tchèque pour voir, je suis pas sûr d´avoir compris.
-Ecartez-vous, ou je vous jure que vous allez passer un sale quart d´heure ! fit-il en brandissant sa télécommande."

Mais déjà, la Nouvelle Armée avait rejoint la porte et quittait la salle avec leurs nouveaux amis.

"On dirait bien que mes amis sont partis, fis-je. Dommage pour toi. Bon à nous, t´attends quoi pour nous pulvériser ?"

-------------------

Sylvain prit alors des couleurs très foncées, à la limite du pourpre. Sa voix restait cependant monocorde. Il était difficile à faire craquer, ce qui le rendait d´autant plus dangereux.

"Tu sais que tu vas souffrir, toi et tes amis ? Tu sais que tu vas me supplier de t´achever pour apaiser tes souffrances ?
-Et pour avoir un paquet de M&M´s, faut faire quoi ?"

Les quelques soldats qui accompagnaient Sylvain se mirent à pouffer de rire. Voir leur chef se faire remettre en place par un gamin de la trempe d'Antoine devait sûrement leur procurer un grand plaisir. Une veine se mit à palpiter sur sa tempe.

"Et en plus, tu oses remettre mon autorité en question devant mes hommes ? Je vais te garder en dernier et tu verras mourir tous tes amis devant tes yeux, lentement et avec beaucoup de souffrances. Là, tu as quelque chose à dire ? fit-il en se rapprochant de moi.
-Oui, c´était une très mauvaise idée de venir menacer mes amis."

Aussi stupide fus-je de le menacer à mon tour, ca avait fait son effet. Gagner du temps pour que Pierre, Ed et les autres puissent s´enfuir.

De sa poche, il sortit une arme qu´il pointa non pas sur moi, mais sur un de ses soldats morts de rire. Il tira, faisant redescendre l´hystérie générale au plus bas. Il se retourna vers moi et dit:

"Toi, toi et tes amis, vous êtes morts, tu m´entends ? MORTS !"

-------------------

Sur sa télécommande, il enclencha un troisième bouton et les Pokémon se mirent à charger. Là, on était mal.

"Mais dis-moi, fit Sylvain, où est passé ce petit sourire narquois que tu avais ? Bon, je vous laisse, je viendrais ramasser vos cadavres plus tard."

Sur ce, il fit sortir un Pokémon spectre de sa ball et il se téléporta plus loin avec ses hommes, nous laissant seuls. Je repensais à ce qu´il m´avait dit au sujet des colliers. C´était un attirail électronique ? Alors on avait peut-être une chance.

"Silver, IEM, la plus puissante que tu puisse nous fournir ! hurlais-je.
-Reçu !"

Silver se concentra, et Software à ses talons, il nous gratifia d´une impulsion particulièrement puissante. Les colliers des Pokémon volèrent en éclat, des petits composants fusant dans la pièce sous le choc et telle une vague arrêtée par un lourde digue de béton, la furie des Pokémon se calma. Arrêtant alors de nous foncer dessus, ils ne reculèrent cependant pas. Certains venaient même s´approcher de nous, mais mes craintes retombèrent vite quand ils commencèrent à nous renifler. Ils cherchaient simplement à savoir si nous étions dangereux pour eux ou non.

"Vous êtes libres, fis-je alors qu´ils me regardaient d´un air bizarre, presque amusé. Vous pouvez partir, ces colliers ne vous feront plus de mal."

-------------------

D´ailleurs, lesdits colliers tombaient maintenant au sol, en pièce. Le mécanisme qui les tenait verrouillés était sans doute un mécanisme électronique, qui avait trépassé en même temps que le reste du collier.

Peu à peu, les Pokémon se succédaient et repartaient. Un Grahyena resta cependant un long moment à me humer la main, avant d´hurler à la mort. Ce Pokémon avait du reconnaître en moi son dresseur, mais l´odeur avait du l´informer de son erreur. Il restait cependant à attendre dans les environs alors que la plupart des autres s´enfuyait peu à peu.

"Alors comme ça, tu as même réussi à déjouer mes colliers ?"

La voix de Sylvain résonna à mes oreilles. Il était de retour avec ses hommes, s´étant sans doute téléporté alors que mon attention était occupée par le Pokémon loup à mes pieds.

"Tu crois quoi ? Qu´on est si nuls que ça ? fis-je en me relevant.
-Justement, j´étais en train de me dire qu´avec ton sens de la tactique, si tu incorporais nos rangs, il ne te faudrait pas beaucoup de temps pour finir général. Qui sait, tu pourrais même prendre ma place à ma mort...
-Bla, bla, bla. C´est ça, j´ai pas envie d´être dirigé par des mauvais comme toi. Et t´as vu tes hommes ? De vrais idiots.
-Dans ce cas, meurs en héros, sombre imbécile."

Il fit un rapide signe de tête à ses soldats.
"Finissez-moi cette cavalerie de pacotille." semblait-il dire.

Mais alors que ceux-ci prenaient les armes, une voix se fit entendre.

"Sylvain, t´aurais pas oublié quelqu´un dans tes calculs ?"

-------------------

C´était Ed, sur le seuil de la porte par laquelle il était parti tout à l´heure. Avec lui, Bastien, qui se tenait plus difficilement contre l´encadrure. Il avait du en baver durant ces mois d´emprisonnement et là, tout ces efforts pour fuir devaient l´épuiser.

"Ed ? Qu´est ce que tu fais là ?
-Un vieil ami à moi m´a appelé, alors je viens le rejoindre et par la même, te filer un coup de main, si tu veux de moi."

Un ami ? Bon sang, ce que je pouvais être bête parfois. Le Grahyena qui avait reniflé ma manche devait être celui de Ed. Il avait hurlé à la mort quand il avait senti son odeur sur mes vètements, non pas pour se plaindre, mais pour que son maître l´entende. Et apparemment, pas uniquement son maître, puisque d´autres Pokémon revenaient de tous les côtés. Un Leviator, un Torterra, un Rapasdepic... les Pokémon d´Ed le rejoignaient. Quand à Bastien, il siffla dans ses doigts et en quelques secondes, un Hariyama transperça le plafond, bientôt accompagné par des cris de Pokémon autour.

"Semper fi, c´est ça ? demandais-je à Ed.
-Entre mes Pokémon et moi, c´est comme ça que ca marche, me répondit-il. Et maintenant, Sylvain, rajouta-t´il, tu comptes te battre ou laisser tomber ? Rends-toi compte, je suis même d´humeur à te laisser partir vivant si tu es raisonnable."

Sylvain, pour toute réponse, laissa entendre:
"Soldats, lâchez les armes... On passe au plan B !"

Les hommes, pour qui tout semblait perdu, obéirent néanmoins à leur chef, tenant leur ball en main.

"Vous voulez vous battre ? fit Sylvain, haletant, alors on va se battre à armes égales..."

-------------------

Sylvain ne semblait pas vouloir partir sans avoir été fou jusqu´au bout. Il tenait toujours sa balle à sa main, se préparant à attaquer et il tournait en rond pour pouvoir faire face à ces deux fronts. Alors, le Grahyena hurla à nouveau, sur un ton beaucoup plus puissant, à la fois grave et majestueux. Il appelait à nouveau quelqu´un, et ce quelqu´un devait être très puissant.

Je trouvais que le trou qu´avait fait Hariyama en détruisant le plafond était une preuve de sa grande force. Lorsque ce plafond explosa sous le coup d´une charge surpuissante, je sus qu´à côté de ce Pokémon, Hariyama était aussi faible qu´un bébé. Un Dracaufeu majestueux venait de passer au travers de ce trou, et il se redressait, dépliant ses ailes. Immédiatement, il se tourna vers Sylvain, et d´un pas lourd, il se dirigea vers lui, faisant trembler le sol à chaque fois qu´il avançait. Sa tête s´abaissa vers celle de Sylvain, et le souffle de ses naseaux faisait voltiger la chevelure du Sentonien tellement il était proche.

Son regard était clair:

"Tu bouges d´un poil, et tu finis rôti sur place."

Sylvain hésita longuement devant ce Pokémon. Il devait être mort de trouille mais il ne le montrait pas. Finalement, il dut décider que sa vie valait plus que ça et il abandonna.

"N´oublies pas ta promesse, fit-il à Ed. Moi et mes hommes, on part d´ici sans bobos.
-Et je tiendrais cette promesse, contrairement à ce que tu as l´habitude de faire... répondit Ed sur le même ton."

Il demanda à Dracaufeu de s´éloigner tout en le gardant à l´oeil. Sylvain sortit un Pokémon de sa ball, tout comme ses hommes, et il se téléporta. Juste avant, il nous lança un regard mauvais.

"Tu es un mort en sursis, rappela-t´il à Ed, tu m´entends ? La mort n´a qu´un train de retard sur toi mais elle te suit. Quant à toi et à tes collègues, rajouta-t´il pour moi, si tu me passes encore une fois sous le nez, je creuserais ta tombe le jour même."

Et, sans autre forme de procès, il disparut avec ses soldats.

-------------------

Le silence régnait désormais dans la grande salle vide. L´adrénaline retombait alors que mes compagnons respiraient enfin.

"Ca, ca, vieux frère, c´est fou, démoniaque, suicidaire, mais punaise, j´ai aimé ça, fit Antoine."

Lui rendant le compliment, je le félicitais pour son rôle de casse-pieds, toujours parfait dans ces cas-là. Puis, je laissais un moment les élus pour aller voir Ed et Bastien, qui s´étaient assis contre un mur entre temps.

"Alors, tu fatigues ? plaisantais-je. Moi, je pourrais en faire un autre comme ça sans problème."

Ed sourit et me répondit sur le même ton:
"Oui, mais toi, tu n´as pas passé deux mois en prison à être torturé.
-Ca a du être dur, fis-je plus sérieusement. Je sais pas comment tu as tenu.
-On a souffert, mais je crois qu´ils ne pourront jamais me tuer comme ça. Ils auront beau nous enlever tout ce qu´on a, notre honneur, nos Pokémon, nos amis, il nous restera toujours une chose.
-Laquelle ?
-L´espoir, Lilian,... l´espoir..."

Devant ces paroles d´une grande sagesse, je ne pus que m´incliner. Je ne savais pas si c´était le temps qui avait fait son oeuvre, ou bien la prison, mais Ed semblait plus mûr, plus puissant, et donc bien plus dangereux pour notre ennemi commun.

Je tendis ma main, qu´il saisit pour se relever... Et là, là, je crois qu´il se passa la dernière chose au monde à laquelle je m´attendais. A la main d´Ed, une lueur brilla soudainement. Se fixant sur sa peau, un ovale noir de jais apparut. L´auréole... L´auréole des élus...

"Nom de... Ed, tu es des nôtres,... tu es un élu, toi aussi !"