Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 01/01/2009 à 22:53
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:47

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Pirates
"Accès autorisé, bienvenue."

Sur l´écran venaient de s´afficher les trois mots que je désirais le plus au monde voir apparaître.

"On est dedans, me fit Flora en soupirant de soulagement.
-Pas de case prison ce tour-ci, Ed, tu devras encore attendre un peu, répondis-je.
-Bon, j´ai beaucoup d´informations mais on n´a pas la nuit.
-Cherche des plans basiques, emplacement des principales prisons, plans à court terme,...
-Centre de dressage, rajouta la jeune fille, ils ont du y emmener les Pokémon d´Ed ainsi que ceux de nombreux autres prisonniers.
-Si tu le dis, pendant ce temps, j´ai un coup de fil à passer.
-Quoi ? Qui est ce que tu comptes appeler ?
-T´inquiète pas, connexion sécurisée, aucun risque qu´on nous repère."

Sortant le DS du fond de ma poche, je l´allumais. Farfouillant parmi les options, je trouvais la visio-conférence.

"C´est quoi, me demanda Flora ?
-Un petit bijou de technologie, et avec ça, on peut entre autres communiquer avec mon QG à Féli-Cité..."

A peine eus-je le temps de dire celà que sur l´écran s´afficha le visage d´Arno.

"Même si tu devrais dire à ton amie que ce n'est pas une de ses fonctions les plus impressionnantes, à mon avis. A ton service boss, ca faisait longtemps qu´on t´avait pas vu..."

-------------------

Arno et tous ceux qui étaient avec lui semblaient heureux de me voir. Je réalisais alors qu´ils n´avaient eu aucune nouvelle de moi depuis un bon mois.

"Ca faisait longtemps, hein ? réenchéris-je.
-Trop, on commençait presque à désespérer. Mais je me suis dit que si vous aviez à mourir, la Terre entière le verrait aux infos tellement ce serait spectaculaire. Et vu qu´à la télé ils n´ont rien dit au sujet d´une explosion nucléaire qui aurait rasé la moitié de la planète, je me suis dit que vous alliez bien, plaisanta-t´il. Du nouveau ?
-J´ai besoin de toi.
-Quel est le problème ?
-Il me faut de la place, beaucoup de place, je vais t´envoyer via le Satellite une foule de données informatiques et je compte sur toi pour m´informer au plus vite de ce qui concerne l´Alliance. Le reste, pour la Nouvelle-Armée, on s´en charge avec Flora.
-Ton joujou peut faire ça ? s´étonna l´intéressée.
-Et oh, le joujou, c´est moi qui l´ait inventé alors un peu de respect, s´enhardit Arno. Enfin j´ai bien reçu, je t´ouvre l´accès à nos serveurs. Tu peux brancher le DS à un ordinateur si tu as un port de libre."

Trouvant une prise adaptée, je reliais les deux outils informatiques.

"Alors, y´en aura pour combien de temps ?
-Attends, il calcule... Oulà, mais c´est énorme, il y´a des Teraoctets de données là-dedans. Il me faudra au moins... disons une à deux minutes pour tout transférer chez nous..."

-------------------

Flora laissa un moment ses tâches pour rejoindre notre conversation.

"Deux minutes ? Il nous faudrait des heures chez nous... C´est impossible.
-Ah, le joujou a l´avantage sur vos vieilles machines datant de la guerre, excusez-moi l´expression. Le miracle des ondes satellites. Tant que le Sat est à portée, on a un débit maximal. Je l´avais positionné en prévision sur Hoenn au cas où vous ayez besoin de ses talents rapidement.
-Bon, Flora, si ca ne t´embête pas,... interrompis-je.
-Ok, j´y retourne, désolé."

Le débit m´impressionnait moi-même. A ma connaissance, les civils n´avaient accès qu´à des débits de quelques mégabits seconde au maximum. On devait être à plusieurs dizaines de gigas d´un coup là-dessus. Nous avions vraiment bien investi en construisant ce satellite.

"Tu en profiteras pour nous envoyer des photos-satellites des principales prisons, on pourra se donner des idées de comment les aborder, s´il y´a plutôt de la végétation ou un accès maritime, et caetera.
-Ok, ce sera fait dès qu´on aura planché dessus."

Il se retourna et rajouta à l´attention de ses collègues:
"Bonne nouvelle les gars, on a du boulot !"

Au même moment, chez nous, une série de bips se fit entendre à la porte. Le code était en train d´être tapé... Quelqu´un voulait entrer dans la salle informatique.

-------------------

Ni une ni deux, je fermais le DS, ne laissant visible qu´une toute petite lueur clignotante j´éteignis l´écran du PC et je poussais Flora dans les caisses et autres papiers à bulle avec sa chaise à roulettes, attrapant un large bout de tissu, un grand rideau semblait-il, qui traînait sur une chaise et nous recouvrant avec.

"Mais tu es fo... fit-elle avant que je recouvre sa bouche de mon doigt.
-Chuuut..."

Flora, bien que surprise, accepta ma requète. De l´autre côté du grand tissu qui nous recouvrait, on entendait la personne qui était entrée. A sa voix, c´était manifestement un homme.

"Et en plus j´avais oublié d´éteindre la lumière en partant... J´ai vraiment besoin d´aller me coucher moi... Bon, ma sacoche et hop... bonne nuit les ordinateurs."

La lumière s´éteignit et derrière le rideau, ce qui était tamisé devint complètement noir. Mais le danger n´était pas écarté pour autant.


"C´est quoi ce truc qui clignote ? "
La lumière se ralluma, mince, il avait repéré le DS... Se rapprochant de nous, il sembla s´arrêter devant, même si derrière un rideau, c´était très dur de voir quelque chose.

"Vous êtes qui vous ? demanda l´homme."

-------------------

Mince, nous étions repérés.

J´allais me montrer lorsque j´entendis:
"Hein ? Oh, moi, je suis un informaticien du service comptabilité. Le boss veut un rapport au plus vite sur les fonds qu´il nous reste. C'est pour construire de nouveaux bombardiers avant la fin du mois."

C´était la voix de Arno. Il avait l´air d´avoir compris la menace quand nous avions perdu le contact vidéo, et il improvisait très bien, comme à son habitude.

"Et qui vous a autorisé à entrer dans le système ?
-Je sais pas, encore un nouveau, relança Arno. Il m´a même laissé en plan pour aller chercher un café. J´vous jure, tous des fainéants."

La réponse de l´homme allait nous faire savoir si on devait lui sauter dessus ou non, mais heureusement pour nous (et pour lui, car je peux être très agressif s´il le faut, même sans pouvoirs), il se contenta de répondre:
"A qui le dis-tu... Bon, ca me rassure, je suis pas complètement fou, j´avais bien éteint la lumière. Bon, je vous laisse. C´est quoi le fichier ?
-Un livre de compte, c´est un peu lourd mais ca devrait vite être fini. Jette un oeil sur la barre d´avancement à l´écran du dessus.
-Ouais, je vois, pas mal ton système, ils équipent tout le monde avec ça ?
-On est en phase de test, mais vers Juin, ca devrait être commun à tous les services, on pourrait même les emporter sur le front pour les communications à distance, fit Arno sans se démonter.
-Cool, j´ai hâte d´y être. Bon, à un de ces jours !"

-------------------

La lumière resta allumée, mais la porte claqua définitivement. On était sauvés. Flora, un peu bousculée, remit de l´ordre dans ses idées et dans sa chevelure, rabattant une mèche rebelle sous son bandeau, et je l´aidais à se relever.

"Merci, me fit-elle, tu nous a évité un beau problème.
-Remercie Arno, il est sacrément doué pour l´impro.
-On croit toujours que les vrais méchants sont en face de vous. Les gens à 3000 km on ne s´en méfie jamais assez, fit la voix de l´intéressé derrière moi. C'est peut-être pour ça que mes virus ont toujours fait mouche…
-Si tu pouvais éviter de te vanter de ton passé de délinquant à chaque fois qu'on parle d'informatique, ca m'arrangerait.
-Dans ce cas, je peux te dire que j´ai tout transféré, d´autres questions chef ?
-Je ne crois pas, tu peux...
-Attends, me coupa Aurore, j´étais en train de fouiller dans les dossiers quand le gars est arrivé, j´ai trouvé un nom qui pourrait bien t´intéresser."

Nous rallumâmes l´écran. Sous le pointeur de la souris, un dossier intitulé "Elus" trônait.

"Je peux ?
-Vas-y, j´ai fini. J´ai ce qu´il me faut là-dessus, fit-elle en montrant une petite clé USB."

Dans le dossier, 17 sous-dossiers principaux, un pour chaque type d´élu, le mien et d´autres étant copieusement barrés de la mention "Eliminé" et puis un autre gros dossier, intitulé "Projet Crépuscule". En ouvrant le dossier, je tombais sur un plan complexe mais dont l´image de l´objet fini m´était familière. Et pour cause, c´était l´objet inconnu qui trônait sur nos têtes.

-------------------

"Arno, changement de plan, pour l´Alliance, le dossier Projet Crépuscule est prioritaire. Priorité maximale, tu entends ?
-Reçu, et on peut savoir pourquoi ?
-Dans le couloir, j´avais mes pouvoirs, ici, je ne les ai plus. Tout comme le jour de l'attentat, à l'Alliance. Et cet objet bizarre se trouve précisément à la fois dans cette pièce et à la fois dans le dossiers des Elus. Je ne sais pas comment, mais je crois que ces machins neutralisent tous nos pouvoirs... Je ne serai pas surpris de voir un de ces jouets dans les décombres du bâtiment de l'Alliance.
-On aura des choses à vous dire au sujet du gène, à propos. Mais si cet objet est bien ce que tu penses, alors ils sont bien en avance sur nous... On a effectivement trouvé du matériel électronique dont la fonction était inconnue en cherchant les dispositifs qui avaient causé l'explosion."

Je ne comprenais pas comment Sento était au courant pour les Elus, mais il me semblait encore plus fort qu´ils aient des années-lumière d´avance sur nous dans ce domaine. A moins d´avoir eu depuis toujours un sujet d´expérimentation, ils ne pouvaient pas nous damer le pion.

"Bon, j´ai fait tout ce que je voulais, et toi ? demandais-je à Flora.
-J´ai les plans de ce complexe, ainsi que le lieu des différents centres de dressage. Il nous faudra des informations complémentaires pour savoir lequel a hérité des Pokémon d´Ed, mais on pourra faire ça chez nous. J´ai aussi le nom de la prison dans laquelle il est susceptible d´être. On y va ?
-Quand tu veux..."

Flora sortit son Gardevoir de sa ball, et il nous téléporta à New Lavandia, pour profiter des fruits de notre travail et se faire louer comme il se devait.

-------------------

"Mais tu es complètement inconscient ? me sermonnait Pierre devant toute la nouvelle Armée réunie, ainsi que tous les élus. Ce n´est pas comme ça qu´on se bat... Et toi évidemment, tu le suis sans rien dire, rajouta-t´il pour Flora.
-Le meilleur moyen pour jauger ton ennemi, rétorquais-je, c´est de l´affronter face à face. Ca a toujours été une des bases du combat Pokémon et...
-Mais je ne te parles pas de combat Pokémon, je te parles de ta vie, de celle de Flora que tu as osé mettre en jeu. Imagines que tu ais été pris ? Ils t´auraient torturé jusqu´à ce que tu parles, voilà tout.
-Et je n´aurais pas parlé, terminais-je, sans en être aussi sûr que je le prétendais.
-Et Flora, tu y penses ? Avec Ed entre leurs mains, ils l´auraient menacé, elle aurait tout dit par amour pour lui ! Une semaine qu´on n´avait pas de vos nouvelles, on imaginait le pire."

Manifestement, dans cette affaire, ce serait celui qui gueulerait le plus fort qui aurait raison. Autant se lâcher.

"Un, je prends les risques que JE veux, deux, Flora est venue me porter main-forte d´elle-même, trois, on a des informations vitales et pour toi et pour moi, on sait notamment qu´ils peuvent bloquer tous nos pouvoirs, quatre, on sait où trouver Ed, quels sont leurs plans et où sont leurs bases stratégiques et enfin cinq, JE NE SUIS PAS TON CHIEN !"

Le topo était simple, soit je me faisais virer immédiatement, soit Pierre admettait que, aussi dangereuse fut mon initiative, elle avait été fructueuse et on n´avait rien perdu. Le silence qui suivit fut long... trèèèèèèès long.

-------------------

"Tu dis qu´ils peuvent nous contrer ? finit finalement par demander Aurore....
-Je n´en suis pas sûr, mais à un moment mes pouvoirs m´ont lâché et il y´avait un appareil bizarre dans la pièce où nous étions. Tout comme à Féli-Cité quand Mikhaïl a voulu nous faire notre fête. Arno bosse dessus, mais apparement, cette théorie est compatible avec le fait qu'ils ont trouvé des circuits imprimés détruits de nature inconnue.
-Mais on s'en est sortis pourtant ? Kim a réussi à...
-Ils devaient avoir besoin de tester leur engin, à mon avis. Et c'est pas passé loin. Kim ne nous a sauvé que parce qu'elle y'a mis tout ce qu'elle avait dans le ventre. J´ai demandé à Arno et à son équipe de se charger du dossier, mais je crois que cette machine est presque au point."

A nouveau le silence, et puis quelqu´un prit enfin parti.

"Pour une fois qu´on a un gamin qui nous montre ce qu´il a dans les tripes, tu ferais bien de le remercier, fit Voltère. La seule chose qui empèche les gens d´attaquer, c´est la peur !"

Ainsi fut relancée la machine. Flora alla imprimer les plans contenus sur sa clé et Pierre, dont tout le monde attendait la réaction, finit par s´avouer vaincu devant ces plans.

"Tu as été on ne peut plus suicidaire, mais il faut avouer que tu as eu des résultats. Mais à l´avenir, n´oublie pas qu´ici, JE commande.
-Tu commande TES hommes, je commande les miens et je me commande. Ca marche comme ça. Tu as de l´expérience, j´ai un satellite, quelques bêtes de combat et des pouvoirs à ta disposition. Considère ces plans comme un gage de ma bonne foi. On marche chacun de notre côté dans un but commun. C´est comme ça que je vois les choses. Ok ?"

Je tendis une main vers Pierre, visiblement troublé. J´avais imposé mon style, soit il l´acceptait, soit on partait.

"N´oublie pas que dans ce cas, tu es seul responsable de toi-même. Je crois que tu n´as pas tout saisi à ce qui se passe ici ni à comment ça marche. J´espère que tu t´en rendras vite compte. Mais c´est d´accord."

C´est ainsi, sur cette poignée de main franche que commença la plus grande coopération qu´il m´ait été donné de voir...