Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 26/12/2008 à 01:50
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 02:20

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18: Un réveillon mouvementé
La fête commençait officiellement à 20 heures tapantes. Etaient conviés les membres de l´équipage et tous les passagers. Enfin, la grande partie des passagers vu que Spectra, Damien, Marc et leur prisonnier devraient passer ce réveillon dans une cabine tous seuls...
Pour ma part, j´enfilais un habit un peu plus habillé pour l´occasion. Sophie avait tout prévu et nous avait donné parmis les vètements des smokings et des robes pour les filles.

"Mince...
-Qu´est ce qui y´a ? me demanda Antoine.
-Je ne sais pas où mettre mes pokéballs, et je refuse de partir sans.
-J´ai le même problème que toi, du coup j´ai mis les miennes dans le sac à main d´Aurore.
-Pas bête, tu penses qu´elle peut prendre les miennes ?
-Elle n´aura peut-être pas de place mais je peux demander aux autres si tu veux..."

Antoine finit d´ajuster sa chemise pour ensuite partir en direction de la cabine de nos amies. Pour ma part, je réglais les derniers détails tout en sachant pertinemment que je ne porterais pas la cravate qui allait avec le smoking. C´était hors de question. Avoir l´air distingué c´était une chose, avoir l´air d´un pingouin, c´en était une autre.

-------------------

"C´est bon, Iris peut te les prendre, m´informa Antoine. Silver ne prend pas les siennes."

Nous étions donc prèts et à ma montre, il était huit heures moins dix. nous étions pile à l´heure. Silver sortit de la salle de bain et nous nous présentâmes devant la chambre des filles.

"Mesdemoiselles, fit Antoine en frappant à la porte, vos cavaliers sont prèts..."

Le verrou tourna et je crus que je n´allais jamais m´en relever. La porte s´entrouvrit et nous laissa admirer les filles au meilleur de leur forme, parées et habillées comme des reines. Les robes aux tons pastels qu´on leur avait offert pour l´occasion étaient certes sobres mais elles mettaient leur beauté en valeur à un point tel que nous étions collés au mur devant elle comme des abeilles sur le miel.

"Ben quoi, vous n´avez jamais vu des robes ou quoi ? nous demanda Iris.
-Non, non, ce n´est pas ça,... C´est juste que ca vous change sacrément des habits habituels.
-Je prends ça pour un compliment."

Une fois les filles avec nous, nous partîmes en direction de la réception. Dehors, la pluie commençait à tomber, heureusement, nous faisions tout le trajet à couvert des gouttes... Antoine tenait Aurore par le bras en vrai gentleman tandis que Silver et moi restions de côté, laissant Iris et Kim entre filles.

"Si tu vas avec Iris, avais-je expliqué à Silver, ca me laisse seul avec Kim, alors s´il te plaît, ne me lâche pas..."

-------------------

Nous fûmes accueillis dans le grand hall du bateau par quelques marins. Sophie remarqua immédiatement notre présence et nous rejoignit. Elle avait délaissé son uniforme de capitaine au profit d´une robe bleue nuit qui lui allait à ravir.

"Mes amis, je suis heureux de vous voir !" fit-elle avec enthousiasme. Elle nous embrassa tous et nous convia à la rejoindre à la table des invités d´honneur. A vrai dire, à cette table, hormi nous, il n´y avait que quelques membres d´équipage et...

"Non, je rève ? C´est toi Dam...
-Chuuuuut, oui, c´est bien moi. Mais ne prononces pas mon nom aussi fort. Sophie nous a garanti qu´on ne nous reconnaîtrait pas ici. Elle a personnellement veillé à ce que nous soyons dos aux tables pour qu´aucun passager ne voit nos visages...
-VOS visages ?"

En effet, à côté de lui, se tenait Spectra dans une robe blanche qui mettait sa carnation bronzée en valeur. Elle s´était lissé les cheveux et avait fait une longue natte.

"Je suppose que Marc surveille Christophe...
-Il n´avait pas tellement envie de venir alors il nous a dit de profiter pour lui."

J´étais heureux pour eux qu´ils puissent partager ce réveillon avec nous. Après tout c´était ça l´esprit de Noël.

-------------------

En qualité de mâitre à bord, Sophie ouvrit les débats.

"Hum, Lilian, j´espère que vous avez laissé mon petit... mon petit cadeau dans votre cabine ?
-Ne vous inquiétez pas, je n´ai amené que mes Pokémon. Je ne penses pas en avoir besoin mais je déteste être pris au dépourvu.
-En temps normal, je vous aurais dit de les laisser aussi en cabine parce qu´ici un Pokémon est comme un soldat armé. Mais je crois que je vais faire une exception."

S´ensuivirent des discussions plus ou moins intéressantes sur les dernières modes vestimentaires à Sinnoh, le temps pluvieux qu´il faisait, le voyage qu´il nous restait à faire, et autres choses du genre.

"J´ai une question, fit Sophie, vous avez quels Pokémon avec vous ?
-Si je peux me permettre, capitaine, expliquais-je, c´est une mauvaise idée que d´en parler ici, moins vous en saurez, mieux vous vous porterez. Nous avons des Pokémon puissants que l´ennemi aimerait bien contrôler.
-A ce point ? Dans ce cas, si vous ne voulez pas me dire quelle est votre équipe, je vais vous demander de me raconter vos périples...
-Sophie, vous aimez les longues histoires ?
-Il n´y a que ça qui m´amuse vraiment en mer.
-Dans ce cas, tout a commencé avec une valise que le professeur Sorbier avait oublié au Lac..."

-------------------

Pendant la soirée, nous racontâmes à notre hôtesse tout notre parcours de dresseur, les évènements du Mont Couronné, la formation de l´Alliance et la découverte de tous les élus. Elle semblait charmée par cette histoire ponctuée de détails amusants et d´autres nettement moins drôles, notamment lorsqu'on eut à aborder les détails concernant les anciens "collaborateurs de Mars". Ca la changeait de la guerre. Elle découvrait par mes paroles Sinnoh dont elle n´avait toujours vu que les docks de Joliberges. La soirée s´avança donc autour d´un repas de Noël somptueux.

A plusieurs reprises, un matelot venait annoncer à la capitaine les nouvelles de la navigation. Cette fois-ci, il était presque minuit lorsque son rapport sembla mettre Sophie dans une panique un peu inquiétante.

"Que se passe t´il Sophie ? Les nouvelles ne sont pas bonnes ? demandais-je.
-Plutôt, en effet. On a coutume de passer à proximité d´un banc de Léviators en cette période. Mais en temps normal, on est très loin de leur lieu de vie. Seulement, il semble que cette pluie les ait attiré dans le coin. On navigue sans y voir à dix mètres et seuls les instruments nous permettent de toujours suivre une route normale qui éviterait le désastre.
-A savoir ? demanda Silver.
-Si on blesse un Léviator par accident, on risque d´avoir toute la meute à dos. Et ces bestioles sont rancunières. Mais tant que mes fidèles lieutenants sont au poste, il n´y a pas de soucis à se faire.
-On dirait qu´il y´en a, vu votre tête.
-Ce n´est pas ça, mais je n´ai pas envie de gâcher l´ambiance... Surtout à quelques secondes de minuit... Regardez l´horloge !"

-------------------

La grande pendule du salon indiquait qu´il restait une minute avant Minuit. La trotteuse avait d´ailleurs entamé son dernier tour de cadran avant Noël. Sophie, malgré la peur qui semblait l´habiter, demanda l´attention de tous les passagers présents.

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je voue prie de jeter un oeil à la grande horloge... Bientôt Noël, je vous souhaite de merveilleuses fêtes et, pour ceux qui nous laisseront une fois sur le continent, une toute aussi merveilleuse année un peu en avance. Tous mes voeux de bonheur, de santé et de prospérité vous accompagnent."

Dans la salle, des appaludissements fusèrent et tous les regards se tournèrent vers les aiguilles. Déjà les passagers se préparaient au compte à rebours final. Nous tous à la table, avec le même regard d´enfant regardions le balancier osciller, la trotteuse continuer son chemin vers le XII du cadran alors que les autres aiguilles l´attendaient pour passer au jour suivant.

"10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1 !"

-------------------

//// 9 Jours après le début des opérations ///

Au moment où tout le monde cria Zéro, un éclair blanc transperça la verrière au dessus de nous et fit s´éparpiller des morceaux de verre sur notre tête. Mais celà ne sembla pas affoler les passagers pour autant. Ils y voyaient un signe du destin plutôt amusant et la bonne humeur générale ne fut pas atteinte... Jusqu´au moment où la coque trembla...

Un matelot fit un rapport au plus vite à Sophie.

"Madame, nous avons heurté un Léviator, le Lieutenant n´a pas pu l´éviter, il a changé de trajectoire au dernier moment..."

Sophie sembla atterrée. Ce qu´elle redoutait le plus venait d´arriver. Elle tenta de contenir la foule.

"S´il vous plaît... S´il vous plaît, hurla t´elle dans le vide.
-Silence ! tonna une voix puissante."

Cette voix était celle de Damien, qui retrouvait dans cette pagaille le même sentiment qu´au combat...

"La capitaine veut vous parler, termina-t´il en s´effaçant derrière Sophie.
-Votre attention. Rejoignez tous vos cabines, n´ouvrez aucune fenètre ou porte si le signal d´alarme n´a pas retenti. Tant que cette alarme sera silencieuse, il n´y aura aucun risque pour le bateau et pour vous. Nous avons la situation en main... Et maintenant... partez vite vous mettre à l´abri, nous nous occupons de tout."

La foule ne se fit pas prier pour obéir à la capitaine. Sous la bonne garde des matelots, la salle fut vidée en cinq minutes.

"On fait quoi, demanda Silver ?
-On va mettre une correction à ces Léviator, dit Damien."

-------------------

"Tout à fait d´accord, continuais-je... Mais sans vous. Toi et Spectra devez repartir dans la cabine. Vous récupérez Marc et Christophe et si son état est toujours stable, vous vous tirez de ce bateau au plus vite.
-Pas question, tu auras besoin de nous, surtout de Marc.
-Il faudra espérer que non... Vous devez mettre Christophe à l´abri, il ne va pas aimer les secousse. On s´occupe de ces Léviators.
-J´ai dit..."

Spectra le prit par l´épaule. Elle n´eut rien à dire. Juste en le regardant dans les yeux, elle l´avait convaincu.

"Ok, on va éviter de gâcher tout ce que vous avez fait pour sauver Christophe. Mais vous pourriez garder Marc avec vous ?
-C´est ça, et si les gardes débarquent sur le bateau avant qu´on soit arrivé à Hoenn, on en fait quoi ? Je ne peux pas faire mes tours de passe-passe. Seule Spectra peut le téléporter."

Damien sembla chercher une issue pour ne pas nous laisser seul. Mais je savais qu´il n´y en avait aucune.

"Tirez-vous, en vitesse ! tonnais-je."

Damien jeta un coup d´oeil vers Spectra. Elle sortit un Téraclope de sa ball qui les téléporta. Il n´y avait plus qu´à espérer qu´ils s´en sortent de leur côté. Car nous, nous avions du boulot.

"On se dépèche, vous tous, on a un bateau à sauver..."