Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 21/12/2008 à 09:19
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:16

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
110 - Smirnoff sur Glace, Partie 2
Précédemment dans Smirnoff :

-Pas con ouais… Tu crois qu'ils sont ensemble, les deux, là ?
-Peut-être… marmonna Etienne. Mais dans ce cas là ils doivent avoir de sérieux problèmes de couple. Mais ils essaient de le cacher vraiment très grossièrement.
-Moi je pense que… Que l'un des deux est insatisfait.
Etienne regarda Travis, conspirateur.
-On fait le pari ?
-C'est-à-dire ?
-Bah si possible pendant le match on essaiera de repérer si ils sont heureux ou pas, et on essaiera aussi de voir si comme je le pense ils cachent leur malheur ou si comme toi tu le penses l'un des deux n'est pas satisfait.
-Pari tenu… acquiesça Travis. Si je gagne, tu chanteras une chanson de mon choix dans un karaoké !
-Ah tu le prends comme ça… Si moi je gagne, je te prendrais en photo dans une manifestation locale !
-… Pari tenu ! quelle manif ?
-Tu le sauras si tu perds ! Et toi, quelle chanson ?
-Tu le sauras si je gagne comme un boss !


« Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir… »
(Johnny Halliday)

-Bien ! Dans la suite de notre combat, j'appelle Morphéo !
Surya envoya le Pokémon bébé nuage à la surprise de Smirnoff et Travis.
-On dirait une glace à l'italienne sans cornet !
-Garde cette image en tête, il a la même puissance ! soupira Etienne.
-Et moi j'appelle Blizzaroi !! lança Brian.
L'immense yéti apparaît sur la glace. Il se met à grêler.
-Argh ! Putain mes oreilles !!! geignit Travis.
Surya et Brian semblaient immunisés contre la grêle. En fait le Pokémon sapin délimitait une zone précise pour ne pas les affecter.
-C'est pas cool ! soupira Etienne.
-C'est le jeu, mes amis ! sourit Brian.
-Eh oui ! C'est le jeu du bonheur dans l'arène Glace ! Youhou !
Travis, endolori, partit en vrille :
-P'tain !! Si ça tenait qu'à moi j'me casserais d'ici, mais j'ai trop envie de savoir ce qui cloche dans votre couple de merde !
Etienne joignit les deux mains et remercia Bouddha.
-Pour avoir inventé le self-control et son exact opposée, l'hystérie !
Surya s'étonna.
-Qu'est-ce que tu racontes ? Tout va très bien entre Brian et moi !
-Ouais ! rouspéta le brun aux cheveux frisés. Qu'est-ce que tu insinues sur ma femme et moi ?!
-Franchement ? Vous me filez la gerbe ! Ca me débecte que des gens fassent autant semblant d'être heureux !
Surya et Brian se regardèrent, indignés.
-Mais on est heureux !
-Oui, on est très heureux !
Etienne intervint. Au sens de la disproportion de Travis, il fallait ajouter le sens du raisonnement de Smirnoff.
-Euh, non, excusez-moi, mais… Vous avez l'air heureux, mais les gens qui comme vous le montrent trop ostensiblement sont malheureux et veulent juste donner le change.
-Vous êtes amoureux ? demanda Brian.
-Oui, d'une magnifique jeune femme, nous nous tournons autour depuis 23 ans et un jour peut-être nous nous marierons !
-Alors vous ne pouvez pas comprendre quel bonheur c'est d'être mariés ! grommela Surya.
-C'est-à-dire que je doute que le discours d'un prêtre et un bisou devant tout le monde suffise à provoquer comme chez vous le même effet que d'ingurgiter un pot de fleur rempli d'ecstasys chaque matin…
-Envoyez vos Pokémon au lieu de disserter de la sorte ! grogna Brian.
-Fix, à toi !
Travis envoya son Smogogo. Le Pokémon sembla encore plus maussade que d'habitude.
-Oula… Calme, Fix !
-C'est la grêle. Ca énerve quelque peu les Pokémon qui ne sont pas du type Glace… Bon, appelons un solide gaillard ! Connor !
Le Pokémon sortit de sa Pokéball, mais au moment où il vit son maître dans sa tenue moulante rouge le Pokémon se ravisa de toute étreinte.
-Je te comprends, va. J'me sauterais pas dessus non plus ! soupira Etienne.
Les deux Pokémon firent face aux adversaires. Travis remarqua la transformation de Morphéo en Morphéo de Glace.
-Eh ! La glace italienne est devenue une super coupe à glace stylisée !
-Oui ce Pokémon est très pratique… marmonna Etienne. C'est soit un cornet six-boules, soit une barbe à papa bleue, soit une coupe à glace stylisée, avec lui on s'ennuie jamais. C'est « Martin Matin », quoi ! MON HEROS !
-N'empêche c'est typiquement le Pokémon relou…
-Ah ça…
-Ca suffit ces messes basses ! grogna Brian. Blizzaroi, montre leur ton attaque Canon Graine !
Le Pokémon prit une grande inspiration et tira un obus granuleux qui explosa devant Smogogo et Riolu qui esquivèrent.
-Morphéo !! Ball'Météo !
Le Pokémon Météo envoya une immense sphère de glace qui se jeta sur Smogogo.
-Fix ! Lance Flammes !
Le Pokémon stoppa l'attaque glacée. Blizzaroi apparut devant Smogogo et Riolu.
-Blizzaroi ! Colère !!
Une double frappe corsée rembarra les deux Pokémon adverses.
-Morphéo ! Blizzard !
L'attaque fit mouche une fois de plus. Riolu et Smogogo étaient dans la panade.
-Ton Riolu se démerde vachement bien sur la glace !
-C'est normal, à l'origine les Lucario vivent dans la montagne. Les étendues glacées ne leur font pas peur ! assura Etienne.
-VOILA !
Les deux se tournent vers Surya et Brian.
-Nous avons vengé vos insultes à notre couple !
-Oui ! C'en est fini de vos brimades absurdes ! lança théâtralement Surya.
Travis la regarda, intrigué.
-Elle a un nichon plus haut que l'autre !!
Etienne s'étonna et regarda. Surya se couvrit.
-NON MAIS…
-EH ! Ne reluquez pas ma femme comme ça !!
Les deux se reculèrent et hochèrent la tête.
-Elle assume le fait d'être une bombe sexuelle black… s'étonna Travis.
-…et lui la défend très sincèrement… reprit Etienne.
Brian et Surya se regardent, étonnés.
-Ils s'aiment vraiment on dirait !
-Hm. M'étonnerait pas qu'il faille qu'on révise notre pari…
-Non, attends, ça ne veut rien dire, il peut être ami avec elle et la défendre avec ardeur.
Brian grogna, fou de rage.
-D… DE QUEL DROIT VOUS VENEZ ICI POUR VOUS PAYER NOTRE TETE ? BANDE DE PUTAINS DE PETITS FILS DE PUTES !!!!
-Chéri !!! geignit Surya.
Etienne et Travis regardaient Brian avec des yeux ronds.
-T'es complètement hystérique mon pauvre vieux… Qu'est-ce qu'il y a, ta série préférée va être annulée ?! s'étonna Etienne.
-Purée comment il a gueulé ! s'étonna Travis.
-Chéri, enfin, tu as perdu ton sang froid ! s'inquiéta Surya.
-P… Pardon ! Désolé chérie ! Mais…
-Je sais… Mais calme-toi !
-Tu… Je… Oh…
-Ca va, ça va ! Continuons le match !
Etienne et Travis hochèrent la tête. « Le pari continue pareil qu'avant… »

-Vous serez nos trois surveillants généraux. Sénéchal Witz…
Le type en noir aux cheveux blonds hirsutes et aux lunettes noires fumées hocha la tête.
-Archibald Tramp…
Un homme barbu assez bourru en pull-over gris hocha la tête.
-Et Plectrude Berson !
La jeune femme à grosses lunettes acquiesça.
Le directeur du foyer acquiesça.
-Vous êtes parfaitement capables désormais de faire la loi dans ce foyer. Je vous donne Carte Blanche.
Les trois hochèrent la tête

Travis avait décidé de les observer avant de tenter quoi que ce soit.
Un gamin qui rentre dans la file au réfectoire ? Archibald l'évacue avec son Noctunoir. Le principe avec Archibald c'est qu'il ne cause pas. On ne peut pas parler avec lui, d'aucuns disent qu'il est carrément muet, d'autres qu'il ne parle pas la langue du pays…
Les filles agressent un garçon plus jeune ? Le Kaimorse de Plectrude s'avance, menaçant et scrute méchamment les filles. Si l'une d'elle ose se révolter, Kaimorse l'asperge d'un Pistolet à O.
Les dortoirs s'agitent ? Sénéchal intervient, et son Cizayox n'hésite pas à secouer furieusement les pensionnaires avant de les remettre au lit.
Travis acquiesça et nota dans son bloc-notes : « J'ai vu plus violent dans une pub pour Mr Propre. »

Ainsi, Travis testa ses nouveaux ennemis.
En tirant sur Archibald avec son lance-pierre, il créa une confusion dans la tête du surveillant qui n'arrivait pas à le repérer dans la foule. Travis hocha la tête. De même, Plectrude s'avérait incapable de repérer que c'était lui qui avait lancé la bataille de nourriture.
Cependant, Travis se fit punir car il avait été repéré par plus fort que lui : Sénéchal Witz.
-Il a tiré sur un surveillant et déclenché une bagarre dans le réfectoire.
-Que suggérez-vous comme punition ?
Sénéchal sourit.
-Une nuit dans un placard !
Travis s'étonna et regarda Sénéchal qui était on ne peut plus sérieux.


-Connor ! Onde Vide !!
Le Pokémon se ressaisit et donna des coups de pied dans le vide qui donnèrent place à des lames rouges vibrant dans l'air. Morphéo et Blizzaroi furent touchés.
-Fix ! Brouillard !
Le Pokémon cracha une épaisse fumée qui embrouilla ses adversaires. Mais Blizzaroi s'efforça de la dissiper d'un Blizzard.
-Morphéo ! Tonnerre !
Le Pokémon attaqua Riolu qui esquiva.
-Attaque Pied Brûleur, Connor !
Surya s'étonna mais Riolu ne put frapper Morphéo. Blizzaroi le repoussa d'un violent Martobois. Le bras chargé d'énergie frappa durement le Pokémon Emanation. Soudain, Brian et Surya remarquèrent que leur camp était entouré de petits Smogogo. Etienne s'étonna.
-T'adores cette technique !
-J'trouve ça trop marrant, ouais ! ricana Travis.
Les petits Smogogo poussèrent des cris suraigus.
-Lance Flammes !
Les Smogogo créèrent une fournaise. Les deux Pokémon Glace se sentirent bien menacés.
-Double Blizzard !!
-Pleine puissance !
Blizzaroi et Morphéo se débarrassent des Smogogo minuscules.
-Maintenant, Morphéo, attaque Poudreuse !!
L'attaque frappa Riolu qui passa cependant outre.
-Casse-Briques, Connor !
Le Pokémon frappa Morphéo. Surya sourit. Entretemps, Blizzaroi tentait de se débarrasser des mini-Smogogo.
-Maintenant, Morphéo ! Avalanche !!
Le Pokémon fonça rageusement vers Riolu, entouré par une fine couche de glace.
-Oh-ho… Vive-Attaque !!
Riolu tenta d'esquiver mais Morphéo le suivit comme une tête chercheuse.
-Nom d'un chien si je m'étais douté du pouvoir hystérique de cette chose !
Etienne eut soudain une idée.
-Vive attaque sur Blizzaroi !
Entretemps, Smogogo s'était reformé au dessus de Blizzaroi.
-Coup Double ! ordonna Travis.
Le Pokémon frappa Blizzaroi dans le dos. Riolu lui fonçait dessus.
-C'est une moto ? C'est un camion ? Non, c'est Connor !
-Et toi dans ton justaucorps rouge, t'es Flash… marmonna Travis.
-… Connor ! Grimpe-lui dessus !
Le Riolu arpenta Blizzaroi. Morphéo s'encastra dans le géant. L'explosion repoussa les Pokémon alors que Riolu s'était accroché à Smogogo. Les deux Pokémon rejoignirent leurs maîtres alors que Brian et Surya…
-Ton comportement a été tout bonnement STUPIDE, Surya !
-Quoi ? Mais c'est toi qui…
-Je t'ai dit Blizzard ! Pas Avalanche !
-Je voulais les achever…
-C'est vraiment ça ? Tu voulais vraiment les achever ?! grogna Brian.
-Il est super coléreux… marmonna Etienne.
-Et elle a l'air si calme… remarqua Travis.
-TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN, CHERI !!
-J'retire… balbutia Travis.
-COMMENT OSES-TU PRETENDRE QUE J'AIE ETE MALADROITE ???
-Mais tu l'as été ! Tu te doutais que ça n'irait pas !!
-Oooooh s'il y a d'autres choses dont je me doutais en t'épousant…
-On y est !! Sors le Pop-corn !! jubila Etienne.
-C… Surya chérie… N… Ne remets pas ça sur le tapis, s'il te plait…
-On savait tous les deux que c'était une erreur dès le départ !
-On… On n'y peut rien !
-On aurait pu tout arranger !
-Ca aurait valu que je te quitte ! geignit Brian.
-Tu notes, Travis ?
-Ouais… Y'a un truc louche qui les réunit…
Brian et Surya regardèrent leurs adversaires concernés.
-Vous, on ne vous a pas sonnés !
-Bien dit, mon chéri ! Montrons-leur !
-Blizzaroi !! Canon Graine !
Une nouvelle graine explosive partit vers le duo. Etienne soupira.
-Le temps est venu d'en finir ! Connor ! Pied Brûleur !
D'un ravageur coup de pied enflammé, le Pokémon éclata la graine.
-Fix, Coup Double !
Le Pokémon chargea Morphéo.
-Laser Glace !!
Morphéo frappa le Pokémon gazeux qui recula.
-Travis !! Pas de charges aussi évidentes ! Laisse-ça à l'adversaire !
L'adolescent s'indigna.
-Quoi, je suis stupide, c'est ça ?!
-Noooon ! Je disais pas ça !
-Alors arrête de me prendre pour un con !!
-J'te prends pas pour un con voyons, tu es mon élève…
-Ouais, c'est tout ce que je suis pour toi hein, une pouliche que tu présentes à un examen, hein ?
Etienne soupira.
-Ton sort n'est pas plus enviable que celui de n'importe quel élève d'un cursus normal !
-Hein ?
-Mais enfin Travis qu'est-ce que tu crois ? Que les élèves normaux, tranquilles, dans leurs petites classes sont autre chose aux yeux d'un prof ? On peut éprouver de l'attachement pour un, deux voire cinq élèves. Mais une classe entière !! C'est ça le problème du métier de prof ; Ca devrait être du social ! On devrait pas être un pour trente, quarante, cinquante mais un pour dix, tout au plus ! Parce que le seul, vrai, moyen d'avoir des résultats c'est de prendre les élèves indépendamment ! Tu me diras que certains sont des ânes de toute manière et qu'on n'en fera jamais rien au prix d'efforts surhumains mais… Certains élèves auraient tellement besoin d'être portés ! Jusqu'au bout !
-Y'a une faille dans ton plan.
-Ah ouais ? Laquelle ?
-Personne ne veut qu'on le porte pour arriver à réussir. C'est un non-sens. Tu n'as le sentiment du travail bien fait que si tu travailles du début à la fin pour avoir ce que tu veux. Moi j'ai jamais voulu qu'on me porte. Et j'veux toujours pas.
-Mais j'ai le droit de t'apporter mon aide, non ?
Travis regarda Etienne.
-T'es pas mon père. T'es pas de ma famille. Au moment ou je quitterais la salle d'examen, tu vas prendre un air gêné et me dire au revoir parce que tu auras beau dire, je n'aurais jamais compté pour toi au point qu'on se revoie après. Tu as beau faire des retrouvailles avec tes anciens élèves – qui soi-dit en passant me font trop penser à des missionnaires catholiques chargés de prêcher la bonne parole en ton nom – je sens bien que le moment venu tu me laisseras sur le bord d'une route et tu retourneras vers ta poulette en m'oubliant copieusement.
Etienne soupira en baissant la tête.
-Ce sera pas aussi simple…
-Heu ! Ah bon ? Pourquoi ? J'ai quoi de différent ? Si c'est un beau petit cul, j'te rassure c'est le justaucorps ! Vivement qu'on se débarrasse de ces merdes…
Etienne ricana. Brian rouspéta.
-Ma femme a fait ses costumes !
Travis fronça les sourcils.
-Bah ta femme elle devrait utiliser ses doigts pour autre chose !
Etienne écarquilla les yeux. Brian grommela.
-Espèce de petit con !!
-Eh !! grogna Etienne. Ne l'insultez pas !
-Je serais vous, je ferais attention à mon fils ! Il va mal tourner votre gamin, là !
Etienne sembla embarrassé. Travis soupira.
-C'est pas mon père, c'est mon jockey. Je suis le numéro 25 : « Arc En Ciel Toundra » et mon galop est le plus beau et le plus leste de tout Johto Ouest !
-Je suis son prof ! soupira Etienne.
-Et moi je suis son meilleur pote, Pikachu ! Vous croyez qu'un jour Maître Ketchum battra la ligue ? Moi j'y crois pas et depuis dix ans je sabote ses tentatives en perdant ou en le faisant perdre à l'ultime combat.
-Travis… soupira Etienne.
-Ouais, bon, on s'en tape, t'as raison. Fix ! Bomb'beurk !!
Le Pokémon Poison balança l'horrible sauce sur les adversaires qui esquivèrent chacun d'un côté. Riolu se plaça devant Blizzaroi tandis que Smogogo prit Morphéo dans un Face à face rude entre Pokémon informes.
-Blizzaroi ! Martobois !!
Le géant attaqua mais le bébé Pokémon esquiva comme un chef.
-Génial, Connor ! Onde Vide !
Le jeune Pokémon frappa de vifs coups dans l'air, créant ses stries rouges qui frappèrent le Pokémon glace au visage.
-Casse Briques !!
Le Riolu sauta vers Blizzaroi qui l'écharpa d'un Martobois bien placé.
-Connor !!!
Le Pokémon, rejeté vers l'arrière, se rétablit sur ses pattes et chargea Blizzaroi. Etienne siffla le générique japonais de Dragon Ball Z.
Riolu réussit un magnifique Pied Brûleur dans la tronche de l'ennemi. Cela n'y manqua pas et la patinoire vibra de l'effondrement du géant vert.
Entretemps, Smogogo lardait Morphéo de Lance-flammes. Mais le Pokémon esquivait, fort bien d'ailleurs.
-Laser Glace !!
L'attaque frappa Smogogo en plein visage. Un courageux Riolu cria « Cowabunga » et latta Morphéo pour le bien de tous. Manche remportée.
Mais Etienne foudroyé :
-EH ! C'ETAIT MON COMBAT ! hurla Travis.
-Ton Smogogo est trop faible, trop lent, trop mou !
-Ca lui fait trois points communs avec tes performances au pieu !
-Va bientôt y avoir un point commun entre mon pied et ton cul !
-Tain ! C'était à moi de supprimer ce morpion !
-Morphéo !
-Morpion, Morphéo, mort clinique… On s'en tape !
Surya et Brian rappelèrent leurs Pokémon. Etienne regarda Travis qui semblait furieux.
-C'est quoi qui t'énerve, là ? demanda Etienne.
-Que tu m'aies pris pour un abruti incapable de se débarrasser d'un Morphéo !
-Bon, bon… Excuse-moi dans ce cas là !
-Mouais… C'est bon, calmos…
-C'est ça ouais…
Brian et Surya ricanèrent.
-On dirait que vous n'êtes pas le seul couple ou ça ne va pas fort ! ricana Brian.
Etienne et Travis se regardèrent.
-C'est un aveu, là ! remarqua Travis.
-Oui, il vient de confirmer que son couple était merdique !
-Je n'ai jamais dit ça ! s'étonna Brian.
-Oui, il n'a jamais dit ça ! rétorqua Surya.
-Si je ne portais pas ce justaucorps ridicule je réfléchirais plus vite ! marmonna Etienne.
-Genre y'a un rapport ! soupira Travis.

Petit à petit, Travis prit conscience de l'emprise des surveillants généraux sur lui et les autres. Ils étaient effrayants en fait. Et avec son Smogo, impossible de faire quoi que ce soit.
D'ailleurs les trois surveillants n'avaient pas été choisis au hasard : Sénéchal, avec Cizayox, pouvait prendre en charge les élèves possédant des Pokémon poison. Archibald s'avérait parfait avec Noctunoir pour ce qui était des normaux ou des combats qui étaient légion également. Quant à Plectrude, elle couvrait la plupart des autres types en vigueur. En l'occurrence aucun pensionnaire ne possédait de Pokémon électrique.
Travis était donc en désavantage net sur Sénéchal. Fix était incapable de lui tenir tête.
Alors le gamin décida de mettre au point une stratégie. Une nuit, il se rendit dans la bibliothèque du foyer en entrant par effraction et fit des recherches sur le type Acier. Il découvrit notamment cette fameuse faiblesse au feu.
Dès lors il travailla avec Fix, son Smogo, pour lui apprendre Lance-flammes (Bien que son objectif de départ était pour Déflagration, mais c'était bien trop compliqué pour lui). Il réussit grâce à des livres de basse classe à apprendre l'attaque à son Smogo.
Cependant…

-Hahaha ! Bravo, tu as appris cette attaque à ton Smogo… Mais il y a une chose que tu n'as pas vraiment prévue…
Travis fronça les sourcils alors que Fix était à terre, KO.
-C'est que le niveau de ton Smogo est ridicule et que celui de mon Cizayox est très élevé ! Donc… T'es toujours aussi crétin, mon pauvre Travis.
-Un de ces jours…
-Pardon ? C'est une menace ?
Autour, les autres adolescents semblaient peu enclins à riposter. Seul Travis faisait face.

-Je continue à trouver cette solution extrême, monsieur le directeur !
Le directeur regarda Hiram Wesley, quelque peu dérouté.
-Enfin quand même ! Lâcher trois dresseurs dans un foyer pour adolescents c'est de la folie !
-C'est expérimental, ça vient des Etats-Unis !
-Oui mais bon… On a eu des plaintes de la part des pensionnaires comme quoi ces surveillants étaient quelque peu violents !
-Oh ! Bah voyons ! Et ces garnements, ils ne sont pas violents peut-être ?!
Hiram soupira.
-Ce n'est peut-être pas une bonne idée…
-Ces gamins ont besoin d'autorité ! Seul ces trois surveillants seront à même de leur inculquer.
Hiram soupira, haussa les épaules et partit, assez embarrassé par les choix du directeur.


-Lucario ! Go !! lança Brian
-Lockpin !! A toi de jouer !! envoya Surya.
Les deux Pokémon arrivèrent sur glace. Patinant comme des dieux, ils se frottaient l'un contre l'autre à un point limite dérangeant. Le public, shooté aux projecteurs, acclamait les deux Pokémon.
-Rhan la vache mais là on atteint le comble du gnangnan et du mielleux !! grommela Travis.
Et Etienne d'être hébété, déstabilisé devant Lucario.
-… P… Papa… balbutia le prof.
Travis regarda Etienne.
-Je sais que la glace c'est chiant mais c'est pas la peine de nous faire un trip à la térébenthine !
-M… Mon père avait un Lucario !
-Comment on dit « Rien à foutre » en russe ? « Tchétchénia » ?!
-Excuse-moi d'avoir encore troublé ton absence relative de sentiments…
-C'est pas une absence de sentiments c'est juste de la raison. Ca m'intéresse pas du tout tes conneries.
-Merci de montrer autant d'intérêt pour moi et d'attendre en retour que j'aie de l'intérêt pour toi !
-Si t'était intéressant ça se saurait, y'aurait un film sur ta vie ! soupira Travis.
Etienne grommela.
-Bon ! Vous y allez ?
Et Etienne passa en deux points zéro comme souvent après avoir été énervé par Travis.
-Qu'est-ce qu'elle a, Blackula ? Elle en a peut-être ras le cul de se taper Blanche-neige, elle veut du sang neuf ?
Travis regarda Etienne, abasourdi. Surya sembla choquée. Brian fronça les sourcils.
-P… PARDON ???
-Oh ça va toi ! On sait que t'en as ras le cul de te le farcir, le cageot ! Qu'elle t'énerve, que chaque vision d'elle te débecte chaque matin, va savoir pourquoi, peut-être une histoire de racistes à la con…
-Arrêtez !! cria Surya.
-Espèce de salaud… grogna Brian.
-Ouah, quelque chose me dit que t'es Champion-d'arène-Glace-o-phile, toi… marmonna Travis.
-Ca suffit, j'en ai ma claque d'être condescendant, j'en ai même marre de ce costume ridicule, et même de ce stupide gamin débile que je me traine depuis le départ !
-Eh ! Oh ! Concentre-toi sur Ebony and Ivory !
-OUI CA VA TRAVIS ON A COMPRIS ! TANT QU'ON NE S'EN PREND PAS A TON PETIT CUL DE VICTIME, TU EMMERDES TOUT LE MONDE ! VA CHIER CA ME FERA DES VACANCES !!!
Travis resta éberlué.
-Comment j'te kiffe là ! Tu t'lâches c'est bien !! Vas-y, mec ! Largue la purée, donne tout c'que t'as !!
-ERWAN, A TOI !!!
Etienne avait vraiment l'air fou de rage. Son Capidextre le regarda (Ecarquilla les yeux l'espace d'une seconde « OUAH MAÎTRE C'EST QUOI CES FRINGUES !!! ») et sembla inquiet.
-Ca va aller, te fais pas de mouron et obéis aux ordres !
Le Pokémon singe ne pouvait s'empêcher d'être inquiet.
Travis sourit.
-L'ambiance est trop forte ! Ca déchire ! Cochignon, à toi de jouer !!
Le Pokémon à fourrure apparut. Travis semblait dans une sorte de détresse. En fait, Smirnoff avait l'air cool, certes, mais il lui manquait cette fibre protectionniste que Travis commençait à affectionner. Finalement il se sentait quelque peu seul. Il ne trouva qu'un moyen de combler.
-Vas-y, Cochignon ! Je te fais confiance sur ce coup mon vieux.
Etienne s'étonna que Travis soit si appuyé sur son Pokémon. Parallèlement, Erwan sentait que son maître avait quelque peu de Travis en lui, une distance certaine envers lui aujourd'hui. Comme si quelque part le schéma s'était inversé.
En face, Lucario et Lockpin ressemblaient à un vieux couple. C'est simple, on aurait presque dit une photocopie de Surya et Brian. Travis soupira.
-Bien ! Commençons la destruction de leur équipe !! Lockpin, Queue de Fer !!
-Lucario ! Escalade !
Lockpin fonça sur Capidextre et sauta en présentant sa queue en pompon dans un gracieux écart des jambes. Erwan se prit directement l'attaque en plein visage. De son côté, Travis eut affaire à une attaque de pieds sauvage de la part de Lucario qui frappa le visage de Cochignon de multiples coups de pied.
-Hmph…
-Qu'est-ce que vous dites de ça, hein ? ricana Brian.
-Pas grand-chose, j'dirais même que ça craint ! Cochignon !! Blizzard !
Le Pokémon attaqua le groupe adverse. Etienne fronça les sourcils et gronda.
-Coup Double !!
Capidextre fonça vers les adversaires. Ce faisant il gêna Cochignon dans son Blizzard.
-Hey !!
-Ton attaque est ridicule et inutile !
Capidextre frappa Lockpin et Lucario.
-POINGLACE ! cria le couple.
Capidextre fut rembarré par les deux attaques adverses. Etienne ne sourcilla pas. Travis soupira.
-Tu… le fais exprès ?!
-Toi tu te bats comme un pied. Ton Cochignon n'a absolument pas l'avantage !
-Bah voyons parce que toi avec ton singe à deux queues tu as pris une avance tactique, peut-être ?
-Contente-toi de te battre !
-A vos ordres, monsieur ! Cochignon ! Bélier !
Le Pokémon chargea dans la direction de Lucario et Lockpin. Soudain, Capidextre sauta sur la tête du porc qui s'arrêta, étonné. Le singe balança des Météores sur les adversaires.
-Ca va j't'embête pas trop ?
-Qu'est-ce que je t'ai dit ?
-Je sais… « Travis, quand tu vas faire caca, efforce-toi au moins d'enterrer tes cochonneries »…
-Hmph…
-Lockpin ! Voile Miroir !!
Le Pokémon s'entoura de ses oreilles et s'illumina pour renvoyer fougueusement l'attaque de Capidextre en plein sur les adversaires. Capidextre et Cochignon retombèrent en arrière, touchés.
-Lucario, finissons-en !! Psyko !!
Le Pokémon Aura repoussa les adversaires qui finirent sur la rambarde.
-Rhaaaan !
Etienne souffla. Travis fronça les sourcils.
-Si ça t'amuse, moi pas du tout !
-J'croyais que ça t'amusait moi…
-Ouais bah non ! J'essaie d'être sérieux !
Etienne se fit un signe de croix.
-Ah c'est toi, Travis, et t'essaies d'être sérieux ?! Désolé je croyais que tu étais une apparition de la Vierge !
-Si on était dans une patinoire j'te ferais tomber !
-Mais on est dans une…
Travis tendit son lance-pierre, le chargea d'un caillou et visa Etienne.
-EH !!!
Reculant pour se couvrir, Etienne glissa et manqua de s'écrouler sur la glace. Par chance, il fut soutenu par Erwan. Etienne s'étonna que le Capidextre soit venu ainsi à sa rescousse. Travis les regarda et soupira.
-Moi j'ai juste amené la métaphore, à toi d'en déduire ce que tu dois en déduire…
Etienne se releva et regarda son Capidextre qui sourit, les bras derrière la tête. Le prof soupira.
-Ca va, ça va. Je vais faire un effort… « Pour essayer de cacher ma colère envers moi-même d'être un tel enfoiré avec lui… »
Etienne regarda Travis, l'air absolument désolé.
-Cochignon ! Bélier !!
Le Pokémon fonça droit sur les adversaires. Surya ricana.
-Encore une attaque frontale bête et méchante ! Lockpin !! Pied Sauté !
-Lucario ! Pied Voltige !!
Les deux Pokémon sautèrent ensemble et se jetèrent droit sur Cochignon. C'est sans compter sur Capidextre qui sauta sur la tête de Cochignon et fonça vers les deux adversaires, leur assénant à tous deux un violent coup de Mitrapoing. Les deux Pokémon retombèrent lourdement sur la glace. Etienne regarda Travis qui ordonna un Blizzard. Les deux créatures furent prises dans le vent glacé de Cochignon, suivi des Météores d'Erwan.
-Lucario !!
-Lockpin !!
Les deux Pokémon se relèvent.
-Tentons une attaque à distance, chérie ! Exploforce !
-Lockpin, Vibraqua !!
La lapine écrasa une boule aqueuse bleue sur le sol, ce qui créa une vague. Lucario tendit les bras en l'air, créa une sphère d'énergie rouge et la balança vers les ennemis qui n'y voyaient rien, la vague couvrant l'attaque.
-Cochignon, Blizzard !!
Le Pokémon de Travis gela la vague. Exploforce passa au travers. Etienne sourit.
-Météores !!
Capidextre fit exploser la lente sphère d'énergie. Brian et Surya semblaient énervés. Etienne sourit.
-Ce que vous êtes mignons, tous les deux ! Là on dirait un vrai couple qui se déteste !
-ON NE SE DETESTE PAS !!! cria Brian.
-Mêlez-vous de vos affaires !! grogna Surya.
-Alors c'est quoi ? Il est au Parti Nationaliste et vous dans une association Africaine ?
-La ferme !! crièrent-ils en même temps.
-Ca va, ça va… un inceste peut-être ?!
-QU'EST-CE QUE VOUS OSEZ DIRE ??
-Ca colle pas crétin, tu vois bien ! soupira Travis.
(En plus l'auteur n'oserait JAMAIS aller aussi loin !!! ndla)
-On sait jamais, les joies de la génétique ! Bon alors ! C'est quoi votre problème de couple ?
-Mais FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!!
Travis regarda le couple et s'étonna, repensant aux propos de Smirnoff.
-Ou alors c'est pas vous… C'est vos parents !
Le couple se regarda, embarrassé. Travis s'avança en agitant la main.
-C'est vos parents qui ont un problème avec votre couple, c'est ça ?
Brian tenta d'insulter le gamin mais c'était peine perdue.
-Ca va, je comprends, j'en ai pas, moi, de parents, enfin, j'sais pas qui c'est…
-En fait… C'est pas vraiment qu'ils sont pas d'accord, c'est que…
Surya et Brian se regardèrent. Etienne haussa un sourcil intrigué.
-En fait c'est… Mon père a tué son père… soupira Surya.
Visage étonné des deux adversaires. Brian semblait perclus de honte.
-En fait mon père a toujours été un fieffé raciste. Il n'a pas supporté que je sorte avec Surya, mais surtout… Il n'a jamais supporté le père de Surya qui revendiquait haut et fort ses origines et qui détestait mon père.
-Et le jour ou Brian m'a demandée en mariage, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase…
Ils se mirent à pleurer. Travis regarda Etienne qui haussa les épaules.
-Alors là…
-On peut rien dire de méchant, là… soupira Travis.
-Non… Et surtout plus important : on sait pas qui a gagné le pari ! grommela le prof
-OUIIIIN SURYA JE T'AIIIIIME !
-OH BRIAN MOI AUSSI JE T'AIME !
-Ils sont redevenus inintéressants au possible ! soupira Smirnoff.
-Ouais c'en est pitoyable ! soupira Travis. En plus c'est moi qui ai trouvé la solution, et qui ait fait preuve de calme !
-Oui c'est bizarre, ça d'ailleurs… J'ai dû confondre mes bonbons avec des pilules de drogue…
-EH ! LE MATCH N'EST PAS FINI ! VITESSE EXTREME !
-VIVE ATTAQUE, LOCKPIN !
Les deux foncèrent vers Cochignon et Capidextre et les percutèrent.
-Poinglace !
Les deux Pokémon humanoïdes frappèrent leurs adversaires qui retombèrent vers leurs maîtres et se relevèrent.
-On y va pour une double attaque nous aussi !
-Ouais ! Cochignon !! Eclats Glace !
-Erwan ! Onde de Choc !
Les deux Pokémon envoyèrent éclats glacés et décharges électriques qui frappèrent les adversaires.
-Blizzard !
-Et Météores !!
Les deux attaques se combinent et s'ajoutent pour frapper les deux ennemis.
-Bélier !
-Et Mitrapoing !!
Les attaques repoussèrent les adversaires, toujours d'attaque.
-Préparez-vous pour l'attaque finale ! Lucario, Dracochoc !
-Lockpin ! Lance-Soleil !!
Les deux Pokémon chargèrent leurs attaques. Etienne regarda Travis.
-J'ai besoin de toi !
Travis regarda Etienne, blasé.
-Oh, PAPA ! Ces doux mots que j'ai toujours voulu entendre !!!
-Ferme-là et écoute !
Les adversaires lancèrent leurs attaques.
-Cochignon !! Bélier !!
Le Pokémon fonça à toute allure.
-Peuh !
-Erwan !!
Le Capidextre sauta sur la tête du cochon poilu. Lucario tendait une main qui envoyait l'onde de Dracochoc.
-Attaque Queue de Fer !
Le singe brisa l'attaque d'un vif coup de queues.
-Ah !!!
Lockpin avait les oreilles levées et lançait le rayon d'énergie.
-Blizzard, Cochignon !
L'attaque du porcin éradiqua le rayon de la lapine.
-Comment… ?!
-Coup Double !
Erwan frappa les deux adversaires au visage.
-Mitrapoing !!
Posant une patte au sol, il frappa successivement les deux adversaires en tournoyant. Travis et le public étaient impressionnés.
-Eh ouais, c'est pas un Pokémon de fillette !! grogna Etienne.
-Eclats Glace !
Cochignon frappa dans les jambes des adversaires qui se cognèrent l'un contre la tête de l'autre.
-MAINTENANT ! GIGA IMPACT !!
Capidextre réunit ses paumes et frappa violemment les deux têtes entrechoquées de Lockpin et Lucario qu'il latta contre la glace, au point de faire un trou dans la patinoire..
Brian et Surya étaient sciés.
L'arbitre sonna la fin de la rencontre. Victoire pour Etienne et Travis sous les applaudissements.
-C'est une petite victoire pour l'homme mais une grande défaite pour l'amour et la vérité !
-Mouais… Cette dernière attaque était cool ! sourit Travis.
Les champions s'apprêtaient à entériner sur leur passé triste à mort mais Travis les visa avec son lance-pierre.
-Aboulez le badge, j'veux rien entendre de votre histoire à la mords-moi le nœud !
Les champions, larmoyants, donnèrent le badge à Travis qui repartit en vestiaires sans plus de chichis.
-Putaiiiin je veux retirer ces fringues de merde !!! Vite !
Etienne repartait également mais il s'arrêta devant les champions.
-En fait vous me faites pitié tous les deux, mais pas à cause de votre histoire super pitoyable…
Les deux champions s'étonnèrent.
-… Non ce qui me fait pitié à votre sujet c'est que vous persistiez à rester ensemble alors que très visiblement vous n'y arrivez pas. Alors soit vous réalisez que ça ne vaut pas la peine, soit vous faites table rase du passé et des erreurs des autres et vous avancez comme il se doit. Aucun couple n'est parfait, comprenez-le bien. Alors cessez d'être insignifiants et de jouer au couple parfait. Parce que ça n'existe pas. Soit ça marche, soit ça ne marche pas.
Il partit en missionnant pour faire trois pas (Car entretemps il n'avait toujours pas appris à patiner).
-Argh ! Hmph ! Euh… Travis !
-J'veux enlever ces fringues, démerde-toi !

-Oh mon Dieu je n'aurais jamais cru que j'aurais été si content de retrouver mon pull et mon pantalon ! Et aussi mon manteau de cuir chéri !
Travis soupira en regardant son prof sombrer dans le bonheur d'avoir ses habits.
-Bon, au final qui a perdu le pari ?
-Euh… Bah personne théoriquement.
-Ah ?
-Bah ils ne se cachaient rien à propos de leur couple, et aucun des eux n'était insatisfait. Personne n'a gagné ni perdu !
-Oh. Alors c'est quoi la manif à laquelle tu voulais me faire participer ?
Etienne montra une affiche « 16ème Gay Pride de Johto – Passage à 15h30 »
-Oh purée de caviar, j'suis sur que même tes potes n'y participent pas !! geignit Travis.
-Et toi, ton karaoké…
-Oh, c'est la rétrospective Chantal Goya ce soir.
-Oh c'eut été tout aussi hétérosexuel…
-Bon magne ton cul, il est 15h… J'veux pas me retrouver au milieu de Follasse-Land
-Prochain arrêt, Oliville !
-Je sens qu'on va s'y faire sacrément chier !
-Qui sait de quoi demain est fait !

Le directeur du foyer rangea ses dossiers. Il sortit le dossier d'un certain pensionnaire.
« Travis Stuart Phileas »
L'homme feuilleta le dossier et trouva un acte de naissance au nom de Travis. L'homme sourit. Il sortit la feuille et la regarda attentivement.

« Travis Stuart Phileas
Né le 28 février 1994 à Vergazon.
Parents :
Ian Gontran Jacques Grandier
et
Maude Bernadette Philéas »

Le directeur sourit.
« Pourquoi ça ne m'étonne pas que ce petit emmerdeur ait des parents qui ne veuillent pas de lui… »