Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 15/12/2008 à 18:59
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:16

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
109 - Smirnoff sur Glace, Partie 1
« Glace : matière à réflexion. »
(Léo Campion)

-Et le type Eau bat le type Plante…
-Bien sur, dans « Mon Petit Poney » il en va ainsi… Dans notre monde, la physique est règlementée par de stricts paradigmes… marmonna Etienne.
-Rhoooon… grommela Travis.
-Reparle-moi du type Glace.
-Le type Glace, euh… C'est le type qui est le plus faible défensivement…
-Pourquoi ?
-Parce qu'il n'a qu'une résistance…
-Qui est ?
-…. Le type Dragon ?
-Non, ça c'est ce qu'il bat, je te demande ce qu'un Givrali peut encaisser sans broncher même pendant un accouplement !
-Rhoooo mais j'en sais foutre rien !!
-Travis, tu ne retiens que les exceptions sans plus de détails ! Le type Glace n'en a rien à faire du type Glace, ils se résistent l'un à l'autre ! Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi la Glace résiste à la Glace ? Quelle raison physiologique explique cela ?
-Euh… Y'en a pas beaucoup ?
-Les tumeurs au cerveau, ça s'opère… soupira Smirnoff. Parce que basiquement selon la classification dualiste des types, la Glace est primairement un type Spécial !! Tous les types spéciaux se résistent entre eux. Sauf un. Quel type déroge à cette règle ?
-Bordel…
-Le type bordel n'existe que dans les versions coréennes piratées !
-Euuuh… Le type psy ?
-Pourquoi ?
-Bah… J'sais pas, parce qu'il est over-chié…
-C'est quoi cette expression ?! s'étonna Smirnoff.
-J'l'ai entendue ce matin à la radio !
-… La réponse était le type Dragon.
-Pourquoi ?
-… C'est juste une exception !
-Dans le monde du Petit poney il en va ainsi mais dans la réalité les élèves veulent que ce qu'ils apprennent ait un putain de sens !
-Dans la réalité, un élève n'ose même pas penser au mot « Putain » devant son professeur !
-T'as jamais connu les professeurs féminins du foyer toi…
-Fort heureusement non !
-Ca me saoule d'apprendre tout ça !! grommela l'adolescent.
-Il le faut pour réussir cet examen.
-J'en ai… Pfff… J'l'aurais pas de toute manière !
-Ca c'est probable…
-Vive la confiance ! Pschhh…
-Mouais… Bon, allons voir ce qu'est devenue cette bonne vieille arène Glace depuis la mort de Frédo.
-Ah ouais, le champion a claqué ? Naaaaan ! Trop fort ! Eh, si ça se trouve il est enterré dans l'arène, ce serait trop fort !
Etienne soupira.
-Dire qu'il y a à peine…deux ans de cela je parlais presque comme toi…
-Mais entretemps tu fus corrompu par les femmes, la sobriété et la drogue.
-Un sur trois. Continue tu les auras peut-être.

Un gamin entra dans l'arène.
-Salut… Je suis du Bourg Geon… Euh…
-SALUT ! BIENVENUE CHEZ NOUS !
-HEY ! PRET A T'ECLATER ?
Le gamin, effrayé, partit.
-BWAAAAH !!!

Etienne et Travis se dirigeaient, inconscients du danger, vers l'arène d'Acajou.
-Bon, c'est là. J'imagine qu'il faut que je vienne avec toi…
-T'as intérêt ! Et t'as surtout intérêt à m'encourager !
-Bien sur, le coup de la Pom-Pom Girl c'est éternel.
Ils poussèrent les portes.
-BONJOUR !
-SALUT !
Etienne et Travis restèrent éberlués devant le couple : Un beau gosse aux cheveux frisés et une jeune femme noire aux longs cheveux raides.
-G…
-Eh !!!
Etienne et Travis furent trainés de force à l'intérieur de l'arène.
-L'arène d'Acajou est heureuse d'accueillir de nouveaux challengers !
-Nous sommes Brian et Surya, les champions remplaçants de Frédo qui est – malheureusement – trépassé en décembre 2008 !
-Ce match se déroule en deux contre deux !
-Tenez-vous prêts !
-Dans notre vestiaire se situent les patins et costumes nécessaires à votre bien-être dans notre arène !
-Nous vous souhaitons bonne chance dans votre tentative d'obtenir ce badge !
Ils poussèrent Etienne et Travis dans un vestiaire équipé. Travis regarda son prof.
-Russe, j'suis mort c'est ça ?
-… Alors on est morts tous les deux…
-Putain si y'a bien UN TRUC que je déteste c'est ces gens qui imposent leur lubie à tout le monde !
-Il faut que j'aille les prévenir que je peux pas me battre, que je suis ton professeur...
-Et alors ?
-Je n'ai pas le droit de me battre dans un match d'arène, c'est interdit par la commission. Si on me capte je peux être radié.
-Bah va leur dire…
-Hm.
Etienne tenta de sortir mais à peine eut-il ouvert la porte que Surya entra.
-J'EN ETAIS SURE ! Vous ne savez pas par quoi commencer !!
-N… Non, je…
-Alooooors pour vous monsieur, ce MAGNIFIQUE ensemble moulant rouge vous ira à merveille !
-… Pardon ?!!
-Et pour le jeune homme - Qui est trop chou !!! - j'ai ce superbe ensemble jaune !!
-… Russe, achève-moi !
-J'préfèrerais être un Russe Meilleur… marmonna Etienne avec relief.
-Préparez-vous bien et à tout à l'heure pour le grand show !! Ca va être GEANT !!!
Elle sortit, folle de joie.
-J'peux dire des insultes ?!
-… Oui !
-BORDEL CA FAIT GRAVE CHIER !
-Tais-toi et mets ton ensemble moulant, mon grand ! Ne fais pas ton ronchon ! Galopin !
-Pourquoi tu me causes comme ça ?! s'étonna Travis. T'es super chelou, sérieux !!
-J'essaie de mettre le plus possible d'homosexualité dans mon attitude afin de porter ce vêtement de façon à conserver ma réputation et mon karma intacts !
-Pas con ouais… Tu crois qu'ils sont ensemble, les deux, là ?
-Peut-être… marmonna Etienne. Mais dans ce cas là ils doivent avoir de sérieux problèmes de couple. Mais ils essaient de le cacher vraiment très grossièrement.
-Moi je pense que… Que l'un des deux est insatisfait.
Etienne regarda Travis, conspirateur.
-On fait le pari ?
-C'est-à-dire ?
-Bah si possible pendant le match on essaiera de repérer si ils sont heureux ou pas, et on essaiera aussi de voir si comme je le pense ils cachent leur malheur ou si comme toi tu le penses l'un des deux n'est pas satisfait.
-Pari tenu… acquiesça Travis. Si je gagne, tu chanteras une chanson de mon choix dans un karaoké !
-Ah tu le prends comme ça… Si moi je gagne, je te prendrais en photo dans une manifestation locale !
-… Pari tenu ! quelle manif ?
-Tu le sauras si tu perds ! Et toi, quelle chanson ?
-Tu le sauras si je gagne comme un boss !
Brian entra sans frapper, en slip.
-On s'dépêche ! On s'dépêche, messieurs ! La Glace n'attend pas !
Il sortit. Travis regarda Etienne.
-T'as déjà vu plus relou et borné dans sa connerie que ça ?! marmonna Travis.
-Ouais… Mon beau-père !

-Je suis contente que tu aies répondu favorablement… Et j'espère qu'on ne t'a pas dérangé dans ton travail ou quoi…
Ian regarda Estelle et Jonathan.
-Alors vous êtes…
-Euh… Jonathan Ludges… je suis… champion de l'arène de Rivamar.
-Hm. C'est bien, Estelle, tu as choisi un bon parti…
-Merci papa.
-…Mais Etienne ne doit pas l'apprécier.
Estelle prit son inspiration mais Jonathan répondit.
-Votre beau-fils et moi sommes en très bons termes, même s'il est vrai que… les débuts ont été difficiles.
-Ca ne m'étonne pas. Etienne est une vraie tête de nœud…
Estelle acquiesça.
-Euh, papa, j'ai… j'ai un peu hésité avant de reprendre contact avec toi… Parce que je savais que ça mettrait Etienne en colère…
-C'est un fait.
-Il y a aussi un truc que je dois te dire… Etienne a… comme qui dirait… retrouvé quelqu'un qui t'es lié.
-C'est-à-dire ?
-Euh… Tu connais Travis ?
Ian tiqua de l'œil.
-Qu… Mais comment ?!
-En fait c'est une espèce de hasard, Travis a été son élève, quand il a fait son programme de formation individuelle, et il s'est avéré qu'il a découvert que… Tu étais son père.
-Et alors ? Ou il est en ce moment ?
-Euh… Etienne le garde chez lui.
-Très bien.
Estelle s'étonna.
-Tu… ne veux pas le voir ?
-Non.
-Pourquoi ?... Il est parfaitement équilibré, on l'a rencontré plusieurs fois…
-Estelle, c'est non. Travis n'est qu'une erreur que j'ai laissée derrière moi. Je ne veux plus en entendre parler.
-Ca a quelque chose à voir avec… la façon dont tu as quitté maman ?
-En fait… j'ai quitté ta mère parce qu'elle m'étouffait. C'était purement égoïste. Comment va cette bonne vieille Coralie ?
-…
-Euh, monsieur Grandier, elle est… morte… informa posément Jonathan.
-Oh… J'savais pas, ça, tiens.
Estelle resta quelque peu choquée de la façon dont Ian parlait de son ex-femme.
-Euh… Papa, on voulait te proposer quelque chose…
-C'est-à-dire ?
-Bah, Etienne va se marier… avec Linda, tu ne te rappelles peut-être pas d'elle…
-Linda ? Si… Mais pendant une époque elle ne venait plus à la maison, c'est ça ?
-Voilà…
-Oh. Bien.
-On voulait savoir si tu voulais venir. Pour… recoller les morceaux avec Etienne.
-Mouais… J'crois pas qu'il voudra mais…
-Oh, je suis sur qu'il ne t'en veux pas à ce point…

-Ca va ?
Jonathan était embarrassé.
-Pas trop non…
-Comment ça ?
-Je peux te parler sincèrement sans que tu ne te mettes en colère ?
-Oui…
-Ce type est le plus gros connard à qui j'aie jamais causé et franchement, j'ai été en taule, quoi !
Estelle resta sciée.
-C… Ca reste mon père.
-Oui, oui, oui… et personne n'a des parents parfaits, mais… Estelle, ce type n'est vraiment pas bien ! Enfin… Rien que le fait de rejeter son gamin comme ça…
-Il l'a abandonné à la naissance, c'est normal que ce gosse ne représente rien pour lui !
Jonathan écarquilla les yeux.
-C… QUOI ?! Tu cautionnes ?
-Nan, nan, mais…
-Pareil, cette façon qu'il a de parler de ta mère… Si ça avait été la mienne je l'aurais tarté !
-Ian a toujours été très radical…
-Estelle…
-Je sais, je sais… Il est… Très spécial, mais je veux juste qu'il essaie de recoller les morceaux avec Etienne.
-Sans trop m'avancer je peux te dire que c'est pas gagné.
-Hm… Je veux quand même essayer. Je veux que notre famille soit soudée.
Jonathan soupira.
-Je… je préfèrerais qu'on en fonde une sans lui. Sincèrement.
Estelle se mordilla les lèvres.


-Pourquoi ce rendez-vous ?!
Jonathan regarda Ian.
-Ecoutez, vous m'avez fait une… très mauvaise impression lors de notre première rencontre…
-Ah… J'm'en tape.
Jonathan regarda Ian, surpris.
-Vous… Vous semblez tellement distant, arrogant, répulsif… Enfin, j'veux dire, vous… Qu'est-ce que vous ressentez pour vos enfants ?
-Lesquels ? Ca dépend.
-Travis…
-C'est pas mon gamin, j'le connais pas.
-Travis est un chouette gosse, vous savez… Il est très bien comme garçon, il aurait pu aller sur la mauvaise voie mais…
-Je veux rien savoir.
-Ok, ok… Ecoutez, j'ai 47 ans…
-Putain, t'as à peine dix ans de moins que moi…
« Je vois mieux la ressemblance avec Travis… »
-Ouais… Vous ressentez quoi pour Etienne ?
-C'est un con.
-… Un con ?
-Ce gamin n'a jamais voulu que je devienne son père. J'ai tout fait, j'ai essayé d'être gentil, vraiment. J'ai même voulu qu'il nous apporte les alliances, au mariage de sa mère et moi. Mais ce petit con a tout foutu en l'air. C'est vrai ce que je vous dis là, je cherche pas à me justifier mais… s'il avait fait un effort… ça aurait pu coller. Mais il a jamais… accepté que j'entre dans sa vie.
-Ok, je vois le truc… Mais Etienne est un homme bien maintenant, c'est un professeur respecté, il a une carrière, une femme…
-Mouais.
-Et Estelle ? Vous l'aimez au moins.
-Bien sur mais Estelle c'est différent, on gère l'affection de la même manière.
-… C'est-à-dire ?
-Elle prend tout de manière triviale. Franche. Directe. Si vous lui plaisez pas elle va vous le dire direct.
-Hm. Euh… Y'a un truc qu'elle a pas osé vous demander, je vous pose la question pour lui en éviter l'embarras… Pourquoi vous étiez pas là pour la mort de Coralie ?
Ian soupira.
-J'avais pas envie.
-Quand même… vous avez vécu un peu plus de vingt ans avec elle…
-Coralie était très bien quand je l'ai rencontrée mais au fur et à mesure elle devenait de plus en plus morne et chiante.
-Comment vous pouvez… parler des gens comme ça ?!
-La vie c'est ça… Les gens, l'amour, le travail… Tout ça, ça rime à rien. Ca m'ennuie. Je préfère prendre les choses pour ce qu'elles sont que de m'embarrasser de sentiments inutiles. C'est tout.
Jonathan hocha calmement la tête.


-Je n'ai JAMAIS été aussi humilié de toute ma sainte vie ! soupira Etienne qui portait à merveille son costume moulant.
-La vache on voit ma quéquette à travers les vêtements !
-T'as pas mis un slip en dessous ?
-Bah NON !
Etienne soupira.
-Magne-toi !
Travis courut vers les vestiaires en grommelant. Surya et Brian arrivèrent.
-OUAAAAH ! VOUS ETES MAGNIFIQUE !!
-M… Merci… c'est un peu gênant…
-Mais non, vous êtes superbe ! sourit Surya avec un sourire qui… puait le forcé.
-Hm… Euh, vous êtes…
Brian et Surya se regardèrent.
-Mariés ! Ouiiii depuis sept ans déjà !
-Et entre nous c'est le grand amour ! acquiesça très exagérément Surya.
-On s'adore, vous ne pouvez pas savoir !!
-J'crois pouvoir quand même essayer de deviner… marmonna Etienne.
-Me revoilà ! soupira Travis dans son magnifique costume jaune moulant.
-Tu es ridicule ! ricana Etienne.
-Merci pouffiasse, toi aussi ! rétorqua Travis.
-Ha-ha-ha…
Les deux dresseurs entrèrent dans le stade ou il y avait un monde fou.
-Oh bordel… geignit Travis.
-Je suis mort et je suis en enfer, là, c'est ça ?! demanda Smirnoff.
-Tu crois qu'ils se foutent de nous ?!
-Noooon je suis sur que la plupart rêveraient d'être à notre place ! soupira Smirnoff.
Surya et Brian patinèrent au milieu de la piste comme de vrais pros avec une cohésion démente.
-Mesdames et messieurs !
-Ces deux challengers…
Projecteurs sur un trentenaire barbu fana de stratégie et sur un gamin dont le plus grand fait d'armes est d'avoir couché avec une fille pour lui voler son Scorvol. Chouette duo quoi.
-…Vont affronter nos duos de compétiteurs !
-Applaudissez-les bien forts !!
Etienne et Travis regardaient la glace.
-Tu sais patiner ? demanda le plus vieux.
-Ouais, assez. On allait patiner parfois quand le lac à côté du foyer était gelé. Après j'ai arrêté, ça me saoulait. J'me demande si j'ai de bons restes.
-Je sais absolument pas patiner !
-Y'a rien d'humiliant à ça, c'est si tu savais pas nager que ce serait la honte pour toi…
Silence gêné.
-Crevard… soupira Travis.
Les deux se dirigèrent vers les cases « Sauves » qui leur étaient laissées. Travis avec une certaine aisance, Etienne comme un vieux pépé grabataire.
-Ptaaaaaain !!!
-T'avances pas ! On dirait une mémé !
-Aide-moiiiii !
-Nan ! Oh, et si tu tombes : Gaffe à tes doigts !
Etienne se recroquevilla. Au prix de gros efforts il atteignit sa case.
-Bon ! Une bonne chose de faite ! soupira Etienne. Bon, j'te préviens : Je t'aide PAS !
-M'en fous ! J'ai pas besoin de toi !
Surya et Brian, hors du terrain, parlaient au micro.
-Premiers compétiteurs !
-Elles sont belles, chaudes, et prêtes à déchirer la glace !
Travis leva une oreille intéressée.
-Elles sont inséparables !
-Imparables !
-Imperméables !
-Et imbattables !
-Voici… Les sœurs Romani !!
Travis grommela.
-J'croyais que c'était des lesbiennes !
-Que tu dois être déçu ! Je te plains… absolument pas !
Deux jumelles blondes aux cheveux courts arrivent en patinant ensemble avec infiniment plus de grâce qu'Etienne.
-Elles patinent vachement bien !
-oui bon ça vaaaaaa… geignit Etienne.
-Ok, les mecs ! On va vous écraser !
-Ecrasez-moi d'abord !!! cria Travis avec des manières de lover lourdingue.
Ce qui embarrassa fortement les deux jeunes femmes.
Et sembla donner une idée à Etienne.
-Bien !! Sœurs Lippouti, à vous de jouer !
Les deux Lippouti apparaissent sur le terrain.
-Bon, pas compliqué, là… marmonna Travis.
-Méfie-toi quand même ! Sherman, Go !
Le Kaiminus apparut en souriant et en sautillant, mais il glissa lamentablement.
-Han non…
-Rhinoferos, go !!
Le Pokémon apparut mais glissa comme un palet de hockey, fixe sur ses pattes mais se déplaçant sur le terrain.
-Reste là !!
-Plus facile à dire qu'à faire ! ricana l'une des sœurs. Lippouti, Blizzard !
Les deux Pokémon tournoient en créant un tourbillon de vent glacé.
-Sherman ! Pistolet à O !
Le Kaiminus attaqua la faction adverse. Le recul le fit glisser en arrière jusqu'à heurter un mur.
-Rhinoferos, Séisme !
Le Pokémon tapa du pied ce qui secoua la patinoire. Les Lippouti cessèrent leur Blizzard.
-Double Psyko !
Les Lippouti dirigent Rhinoferos et Kaiminus l'un contre l'autre.
-Sherman, Morsure !
Le Pokémon sauta et s'accrocha à la corne de Rhinoferos.
-Tu fais quoi là ?
-Je me fixe !
-J'suis pas ton rocher !!
-Lippouti !! Attraction !
-Pistolet à O !
Le Kaiminus écarta Rhinoferos et lui-même du lieu vers lequel la séduction était lancée.
-C'est des gamines quand même ! Ce qu'elles font est puni par la loi ! grommela Etienne.
-Au lieu de dire des conneries… geignit Travis.
-Non c'est ton tour, monsieur !
-Euuuh… Boule Roc !
Rhinoferos balança des rochers sur les demoiselles qui esquivèrent habilement.
-Gnnnnn !!!
-Tu devrais utiliser des attaques encore plus imprécises…
-J'fais quoi alors ?!
-Attaque !
-Hmph…
-Utilise l'attaque que tu as essayé de lui apprendre !
-Ok ! Rhinoferos !! Eclategriffe !!
Rhinoferos tenta d'attaquer mais impossible de se déplacer sur la glace.
-C'est là que j'interviens ! Pistolet à O !
Kaiminus permit à Rhinoferos de foncer sur les Lippouti et de les baffer comme il se dut. Etienne et Travis soufflèrent.
-Méchants !
-Vilains !
-Merci pour les compliments ! sourit Etienne.
-Blizzi !
-Blizzi ! A vous !
Deux Blizzi apparurent cette fois. Etienne et Travis rappelèrent leurs Pokémon.
-Kenny, va !
Le Pachirisu apparut et glissa sur la glace.
-Hooon… Comme le vrai Kenny…
-Celui-là le jour ou je vais le voir en vrai, j'vais rigoler…
-Bon, appelle un Pokémon !
-… Cochignon ! A toi !
Le Pokémon apparut, très à l'aise sur la glace. Travis se promit de le retenir pour plus tard.
-Blizzi ! Tranch'herbe !
Les deux Pokémon s'accordèrent pour balancer des feuilles sur les adversaires.
-Pachirisu ! Coup d'jus !
Le Pokémon tendit sa toile électrique qui atteignit Cochignon (Ce qui ne le frappa pas mais qui eut pour effet de lui friser les poils) et les deux sapins. Pachirisu et Cochignon furent frappés par les feuilles mais l'attaque de Pachirisu les toucha.
-Frappez encore ensemble ! Eclats Glace !
-Cochignon, fais-leur le coup du bus !
Le Pokémon porc enchaîna les deux Pokémon adverses dans un Bélier. Travis hocha la tête.
-Ooooh…
-Oh non…
Les jumelles repartent, dépitées. Surya et Brian arrivent.
-Avant le match, nous tenons comme à chaque fois à honorer le public d'Acajou avec une prestation personnelle sur glace, entre moi et ma femme !
-Oui, pour la gloire et la splendeur du patinage artistique !
Une musique romantique très cul-cul la praline retentit et les deux tourtereaux se mirent à danser sur la glace. Etienne soupira et regarda Travis.
-Tu repenses toujours au pari ?
-Hm. J'ai mes hypothèses, et toi ?
-Moi aussi.
-Hm. Tu penses à l'autre pari, toi ?
-L'autre pari ?!
-Ouais, le pari des quatre badges.
-Ah… J'avais complètement oublié ça ! Il faudrait qu'on arrête de faire plein de paris comme ça…
Travis plissa les yeux.
-… Mouais…
-Alors, on avait dit quoi, déjà, que moi je pensais qu'ils cachaient leur malheur et toi que l'un d'eux était insatisfait.
-Hm. C'est… J'pense toujours que c'est moi qui ai raison.
-Non, non ça se voient qu'ils cachent leurs problèmes.
-Hm… Et… Ca t'embêterait tant que ça de m'adopter ?
Etienne regarda Travis, étonné.
-Il est absolument pas question de ça pour le moment, Travis ! Et puis, t'as seize ans, tu devrais même être capable de vivre tout seul ! Concentre-toi plutôt sur ton match !
Travis baissa la tête, dépité.

-Je suis contente que tu aies décidé de le revoir…
Ils étaient sur une terrasse de café. Etienne face à Estelle. Jonathan et Ian aux côtés d'Estelle. Linda et Roland loin derrière, aux côtés de Linus, Norbert, Lionel, Kenneth, Travis et Judith.
-Tu en as ramené du beau monde… soupira Ian.
-Mes amis. Et il fallait au moins ça pour que Linda ait le courage de venir.
Laquelle était ulcérée devant celui qu'elle se refusait à voir depuis tout ce temps.
-Ecoutez, je veux juste que… Ca aille mieux entre vous !
-Ok… ok… Je fais ça pour Estelle… soupira Etienne. Ian…
Le prof soupira lourdement.
-Je… Je te demande pardon. Pour avoir été un fils aussi infect. Pour avoir… gâché le jour de ton mariage avec maman. De ne jamais t'avoir appelé papa, mais ça c'était… plus compréhensible… et surtout je te demande pardon pour t'avoir craché dessus.
Ian hocha la tête.
-T'es une belle flipette.
Jonathan ferma lourdement les yeux. Estelle regarda Ian, étonné.
-P… Pardon ?! Je… Je le pense sincèrement, Ian, je suis désolé !
-T'as même pas les couilles de rester sur tes positions. C'est bien ce que j'ai toujours pensé, t'es vraiment une merde.
Etienne aurait pu, aurait dû répondre. Mais rien.
-Je suis vraiment désolé. J'aurais dû y mettre du mien…
-Je t'ai toujours admiré parce que t'es la seule personne à m'avoir tenu tête. J'appréciais ça chez toi. Et là tu te dégonfles.
-Putain, vous le faites exprès ?! Il vient de s'excuser d'avoir fait de votre vie un enfer, là ! grogna Jonathan.
-Papa… geignit Estelle.
-Désolé, ma puce, mais qu'il revienne sur ses propos comme ça, ça me prouve d'autant plus qu'il n'a jamais rien été de plus qu'un moins que rien.
-…
-NE LUI PARLEZ PAS COMME CA !!!
Estelle et Jonathan sursautèrent. Linda se leva, passa Roland à Norbert qui tenait l'enfant, étonné. La blonde s'avança, suivie par Kenneth et Lionel.
-JE VOUS INTERDIS DE PARLER DE LUI COMME CA !!
-T'es qui, toi, déjà ?
Linda allait lui sauter dessus mais Kenneth et Lionel la retinrent.
-Linda !!
-Linda enfin !!
-LACHEZ MOI ! JE VAIS LE TUER !!! JE VAIS LUI ARRACHER LES YEUUUUX !!!
Ian se leva.
-Inutile que je reste. Entre l'autre qui s'aplatit comme une crêpe et l'autre folle…
Linda serra les poings à s'en mutiler les paumes.
-Bon. A plus Estelle !
Laquelle semblait moins sure de vouloir revoir son père. Etienne se leva alors et s'approcha d'Ian.
-J'te pardonne pour tout… Sauf pour ce que tu lui as fait !
Il désigna Linda. Ian soupira.
-Ouah. Ca, c'est un mec !
-Je veux que tu t'excuses auprès d'elle !
Ian soupira.
-Non. Parce que je lui ai rien fait.
Linda aiguisa son regard. Etienne s'avança brusquement pour frapper Ian mais Jonathan le retint par le bras.
-Nan !
-Lâche-moiiii !
-J'te promets que ça me démange aussi, mais laisse-le dire !
-Pschhhh…
Estelle soupira. « mais quelle conne j'ai été… »
Ian reprit sa voiture et partit.
Etienne se tourna vers Estelle qui secoua la tête en pleurant.
-Désolée…
-C'est rien. T'avais… de bonnes intentions. Moi j'étais sincère, maintenant…
-Excuse-moi !
-Mais ça va, je t'en veux pas… Je serais stupide de…
Une explosion retentit.
Tout le monde se retourna.
Un camion avait explosé. Travis, Judith, Norbert et Linus s'étonnèrent.
-Han bon sang…
-Mais c'est…
-NOOOOOOOON !!!
Estelle partit en courant. Et là tout le monde regarda dans le fossé face au camion.
La voiture de Ian avait très visiblement été emboutie. Et jetée au fossé.
-APPELEZ LES SECOURS !!!
Ce que Kenneth s'apprêtait à faire. Mais Etienne frappa sa main tenant le portable.
-Eh !
-Quatorze…
-Etienne ?
-Smirnoff qu'est-ce que… s'étonna Linus.
-Treize… Douze…
-Etienne, non, attends… geignit Linda.
-Onze… Dix…
-APPELEZ LES SECOURS PUTAIN !!!
Jonathan se leva, hésitant également. Etienne imposait une pression immense sur tout le monde.
-ETIENNE NON, NE FAITES PAS CA !!! geignit Norbert avec Roland dans ses bras qui pleurait.
-Oh mon Dieu… s'effraya Judith.
-Sept… six… cinq… quatre… trois…
-Etienne, ce que tu fais est absolument illégal… marmonna Lionel.
-Mais tu ne vas pas m'en empêcher. N'est-ce pas ? Qui ici va appeler les secours ? Sérieusement ?
Jonathan se mordilla lourdement les lèvres.
Etienne appela finalement les secours sous les yeux hallucinés d'Estelle.

-Tu… Tu as mis quinze secondes avant d'appeler les secours…
-Désolé… j'étais trop en colère…
Estelle regarda Etienne dans les yeux, à la morgue.
-Si j'étais une vraie salope, je te dénoncerais à la police.
-Pour quoi ? Avoir compté à l'envers de quinze à zéro avant d'appeler les secours ? Tu sais que certains policiers n'y arrivent pas ?
-TU L'AS TUE !!!
Etienne soupira.
-Tu sais que c'est faux.
-Dans les faits, oui, c'est inexact, mais moi je le prends comme ça. Tu voulais qu'il meure ! Bon sang tu… Tu l'as laissé mourir !! Il criait dans la voiture, il était coincé, merde !!
-C'était un enfoiré, Estelle !
-Ah ouais ? Bah tu ne vaux pas mieux que lui dans ce cas. Toi et tous les autres, je veux plus vous revoir.
-… Estelle…
-NON ! TU SORS DE MA VIE ! COMME AVANT QUOI ! AVANT QUE TU REVIENNES METTRE TON PUTAIN DE GRAIN DE SEL ! FAIS CE QUE TU SAIS FAIRE DE MIEUX, LAISSE-MOI DE COTE ET METS FIN A TOUT CE QUE J'AIME ! ET AU CAS OU C'ETAIT PAS ASSEZ CLAIR, JE TE DETESTE, TU M'ENTENDS ?
Etienne regarda sa sœur partir, dépité.


La danse achevée, le couple s'enflamma pour le match.
-Bien, Etienne, Travis ! Nous, champions Brian et Surya, allons vous affronter !!
Les deux challengers se mirent en position.
-Hahaha ! Vous croyez vraiment pouvoir battre la force de notre amour ?!
Travis et Etienne se regardèrent.
-Ouais !
-Sans problème !
-Mais j'aime Brian !
-Et moi j'aime Surya !
Long baiser baveux très embarrassant pour les gens en face (Toujours, ndla).
Etienne regarda Travis.
-On a besoin de tes super pouvoirs !
-Mes super pouvoirs ?
-Ouais : D'abord tu les regardes fixement…
Travis, d'abord étonné, fixa les deux amoureux.
-Ensuite tu places tes index sur tes tempes.
Ce que fit le jeune homme.
-Leurs têtes devraient exploser sous peu…
Travis cessa tout et regarda Etienne, abasourdi.
-T…. Tu sais que t'es vraiment con ?
-Oui je sais ! Merci de me le dire ! C'est toujours bon, un rappel comme ça ! Non, essaie de les déstabiliser !
-C'est un superpouvoir ?
-Oui ça rentre dans la catégorie « Même Batman peut l'avoir celui-là. »
-Oh…
-En fait Travis, tu as le potentiel insultatoire qui nous permettra de les sortir de leur bulle et de les mettre à jour !
-Tonton Gorbatchev oublie un détail : J'ai la maladie du Yorkshire.
-C'est… à… dire ?
-J'aboie pas devant une personne de couleur ! Manque de pot, madame est black !
-Ah tu…
-Non, désolé, je déteste me faire taxer de raciste, je trouve ça super humiliant.
-Moi ça ne me gêne pas du tout. Le tout est de savoir jusqu'où tu vas et de voir les limites des personnes. Laisse faire Austin Powers ! Hey les jeunes ! On arrête le bisou !
Etienne n'y réussit pas et l'introspection continua.
-Trop fort Austin… T'as perdu ton modjo ?
-Non, j'y suis pas allé assez fort… EH LES DEBOUCHEURS D'EVIER !
Cessation immédiate du baiser.
-Quoi ?
-Hein ?
-Bingo !
-Ah oui super ! s'enjoua Travis.
-Il est temps de passer au combat ! s'enjoua Brian.
-Tu as raison, chéri !! cria Surya.
Etienne regarda Travis.
-Tu notes hein !
-J'analyse tout, comme une locomotive !
-Ou t'as vu que les locomotives analysaient les choses ?!
-Retour vers le futur 3 !
-… Oui surement…
-Stalgamin, à toi de jouer ! envoya Brian.
-Obalie, Go !! lança Surya.
Les deux Pokémon apparurent. Etienne et Travis hochèrent la tête.
-Scorvol !! Go !
Travis envoya le Pokémon qui au premier abord glissa un peu puis s'envola.
-Euuuh… Travis, je sais que je n'ai commencé à t'enseigner sérieusement que très récemment mais… A QUOI TU PENSES BORDEL ???
-Bah Scorvol vole donc il aura pas de problème avec la glace !
-… C'est plus une tumeur que t'as c'est un cas sérieux d'hydrocéphalie !
-Arrête d'utiliser des mots que tu piges même pas !
-Bon… Quoi qu'il en soit je vais être obligé de te soutenir dans les airs. Je suis professeur de stratégie après tout !
-T'es prof de strat ?!
-Oui monsieur !
-J'me rappelais même plus !
Etienne geignit.
-Décidément avec toi je n'ai plus ni fierté ni grâce ni prestige !!
-Et moi alors, j'devrais dire quoi !
-Bon… Judith, Go !
Le Roucarnage apparut. Il s'éleva dans l'arène. La clameur du public était grande. Brian et Surya éclatèrent de rire.
-Quelle stratégie minable !
-Oh oui c'est trop désopilant !
Etienne soupira.
-Obalie ! Balle Glace !!
Le Pokémon roula et s'entoura d'une fine couche de glace. Stalgamin sauta sur la sphère roulante et visa les deux volants.
-Eclats Glace !
Le Pokémon balança des bâtons de glace sur les deux aériens qui esquivèrent comme ils purent.
-Te mets pas sur mon chemin !
-Ecarte ta dinde !!
-Moi au moins j'ai pas farci de dinde pour avoir la mienne, si tu vois ce que je veux dire !
-Non et j'préfère pas !! Scorvol !! Plaie-Croix !!
Le Pokémon fonça sur les deux adversaires en pleine super-roulade de la mort. Il tenta d'attaquer mais Stalgamin sauta à pieds joints sur Obalie qui fut projeté sur le scorpion vampire. L'attaque Ball Glace lui sauta au visage et mit KO le Pokémon qui glissa jusqu'à une rambarde.
-Judith…
Les deux Pokémon Glace regardèrent l'oiseau.
-Lame d'Air !!
Le Pokémon balança sur ses adversaires des rafales tranchantes. Les deux Pokémon esquivèrent.
-Obalie, Pistolet à O ! ordonna Surya.
Lequel retint le Roucarnage qui fut immobilisé.
-J… Judith !
-Laser Glace !
L'attaque de Stalgamin frappa et acheva l'oiseau. Etienne soupira.
« Avec un peu d'entrainement, elle serait bien plus puissante… » Reviens !
Etienne et Travis venaient de se ramasser en beauté.
-Bon… C'est mal parti pour ton badge ! marmonna Etienne.
-Tu sais c'est quoi le pire ? On n'a toujours aucune info sur leur couple merdique et c'est mal barré pour notre pari !
Etienne soupira.
-Superbe sens des priorités…