Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/12/2008 à 01:04
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 02:29

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: De vieux amis
Je décidais de nous téléporter à Voilaroc. Vu que les yeux de notre ennemi seraient tous braqués sur les restes du bâtiment à Féli-Cité, à constater notre mort plus que discutable, nous bénéficiions de quelques heures de liberté supplémentaires.

"On fait quoi à Voilaroc ? demanda Antoine.
-Comme je te l´ai dit à Féli-Cité, on va voir de vieux amis.
-Ici, je ne connais que la Team Galaxie et la championne de Voilaroc, et je doute qu´elle puisse tous nous cacher, même peu de temps.
-Je ne pensais pas à Maylene, figures-toi.
-Alors, je reposes ma question, on fait quoi ?
-Comme tu l´as si bien dit, on connait la championne ET la Team Galaxie.
-Donc ? "

Antoine sembla chercher un moment le sens plus ou moins caché de ma phrase. Lorsqu´il comprit, il m´arrêta tout de suite.

"J´ose espérer que tu ne penses pas à ca.
-Et pourquoi donc ? demandais-je à mon tour
-Mais... On ne peut pas leur faire confiance.
-Confiance ou pas, ce sont les seules personnes que je connaisse qui possèdent assez de ressources et d´informations pour nous aider. Alors, à moins que tu ais eu vent d´une société secrète aussi enracinée que celle-là, on n´a pas d´autres choix."

-------------------

Prenant les devants, je me lançais avec les autres élus à l´assaut de la colline sur laquelle se trouvait le Bâtiment Galaxie. Derrière, Antoine doutait encore.

"Tu viens ? lançais-je, ou tu attends que les satellites viennent prendre ta trombine en photo pour ensuite t´envoyer les gorilles aux trousses ? "

Ni une ni deux, Antoine râla autant qu´il put mais daigna nous suivre. Au même moment, Silver me demanda.

"Qu´est ce qu´ils ont fait pour que vous les détestiez autant ?
-Dis moi, fit Aurore un peu surprise, t´as passé les six dernières années dans une grotte ou quoi ? Ces gars là étaient les plus grands voleurs de Pokémon de Sinnoh et ils ont en plus causé tous ce fatras au Mont Couronné.
-Oui, je sais, j´ai quand même vu le dossier et je lis les journaux si tu veux tout savoir. Mais Lilian leur fait bien confiance...
-A vrai dire..." commencais-je.

Je m´interrompis, sachant que ce que j´allais dire concernait Aurore et son petit ami. Mais la jeune fille me donna sa bénédiction pour continuer.

"A vrai dire, à cause de Mars et de ses collègues, Aurore a failli perdre la vie il y´a quatre mois. Et même si Antoine ne s´en est pas rendu compte sur le coup car nous avons réussi à empécher ca en remontant le temps, il a gardé une grande rancoeur contre Mars, dont la seule faute a été d'être la seule survivante depuis lors.
-Ouille, fit simplement Silver."

Il eut la politesse de ne pas enfoncer le clou alors qu´Antoine nous rejoignait et que nous atteignions tous ensemble l´esplanade devant le bâtiment.


-------------------

"Ca a bien changé depuis la dernière fois qu´on est venu, tu trouves pas ? me demanda Aurore.
-Va savoir, y´a peut-être toujours une bombe cachée quelque part... plaisantais-je.
-Tu as très bien compris ce que j´ai dit. Ils ont reconstruit tout ce qu´on avait soigneusement démoli la dernière fois..."

Il était vrai que les antennes flambants neuves tranchaient avec le champ de bataille que nous avions fichu il y´a quatre mois. Elle semblaient même plus grandes. C´était d´ailleurs pour ça que je voulais demander un coup de main à Mars. Parce que toute la Team Galaxie, aussi dangereuse soit-elle avait cette faculté à trouver des fonds, des informations et bien d´autres choses en un claquement de doigt, même si les sources restaient parfois inavouables.

"En effet, ca a changé, mais c´est justement ça qui me rassure."

Nous entrâmes donc dans le hall du bâtiment sans autre forme de procès. La dame de l´accueil ne me sembla pas familière... Remarque, c´est tant mieux, quand on sait que la dernière personne à qui j´ai eu affaire derrière ce bureau nous a laissé une magnifique bombe en témoignage de son affection.

"Bienvenue dans le bâtiment Galaxie. Je peux faire quelque chose pour vous ? demanda poliment la secrétaire.
-On aimerai voir Mars, si c´est toujours elle qui dirige le navire... demanda Antoine.
-En effet, mademoiselle Mars est toujours la directrice de l´institut mais elle est en réunion et elle refuse d´être dérangée.
-Et bien appellez-là, je suis sûr qu´elle fera une exception pour nous..."

-------------------

Loin d´en démordre, la secrétaire se renfrogna et commença à nous suggérer gentiment mais tout de même avec insistance d´aller voir ailleurs si elle n´y était pas...

"Ecoutez, je ne vous menace pas du tout, fis-je avec la voix la plus calme au monde mais si vous ne passez pas ce coup de fil, je le ferai moi-même."

La jeune femme attrapa alors le combiné et, d´un coup sur ses jambes, propulsa sa chaise à roulettes en arrière pour s´éloigner de nous. D´un signe de tête, elle donna un ordre aux gardes qui pourrait s´apparenter à "dégagez-moi ces fous d´ici..."

"Ca m´énerve à la longue, personne ne me crois quand j´en ai besoin."

Abrégeant toute forme de discussion, je me servis de mes pouvoirs pour récupérer le téléphone des mains de la secrétaire. Au même moment, Silver sortit l´épée de son fourreau pour calmer les gorilles. Après un moment d´hésitation, les gardes continuèrent tout de même leur avancée malgré la lame les menaçant, croyant sans doute que les techniques apprises à l´école de combat leur suffiraient pour mater ce gamin. Silver souffla quelques mots à l´oreille de Kim et elle enflamma la couche d´huile protectrice qui se déposait naturellement sur la lame quand on la rangeait dans son fourreau. N´en croyant pas leurs yeux, les gardes reculèrent devant l´arme de feu alors que la tonalité du téléphone était enfin remplacée par un "allo" salvateur.

"Mars ? C´est Lilian, oui, ce Lilian là... On a besoin de toi."

-------------------

Succéda alors dans le haut-parleur de téléphone une série de hurlements incompréhensibles pour moi mais qui eurent l´effet de faire changer du tout au tout le comportement des gorilles et de la secrétaire, cette dernière nous gratifiant même de ses "plus plates excuses" et nous indiquant l´ascenseur.

Quelques secondes plus tard, nous étions au sommet du bâtiment. La porte automatique s´ouvrit sur un large bureau sur lequel Mars était appuyée, l´air perdue dans ses pensées. Néanmoins, lorsque nous arrivâmes, la réaction ne se fit pas attendre.

"Tu sais que je pourrais tous vous faire prisonniers dans la seconde ? me demanda-t´elle pour toute forme d´accueil.
-Tu sais que tu n´y aurais aucun intérêt vu que nous sommes pour le moment la seule chance de liberté pour Sinnoh... Et ce sont de toutes façons des méthodes que seule l´ancienne Mars s´autoriserait à pratiquer."

La jeune femme eut un sourire.

"J´ai appris par mes équipes de surveillance ce qui s´était passé à Féli-Cité... Je suis contente que tu ais pensé à nous. Ca me fait plaisir de te voir...
-Moi aussi, j´étais sûr qu´on pourrait s´entendre."

Même si les buts de Mars dans cette affaire restaient encore flous, il était certain que nous avions un intérêt commun. Nous devenions donc par le fait des associés...

-------------------

Mars, dernière personne à qui j´aurais fait confiance il y´a plus de quatre mois, acceptait donc de nous aider.

"Comment es-tu au courant de ce qui se trame en ce moment ? demandais-je.
-Figures-toi que j´ai moi aussi un bon réseau de renseignement. Et depuis ce qui s´est passé au Mont Couronné, je n´ai pas envie de répéter la même erreur que..."

Mars eut un regard soudainement plus grave. Elle s´était sans doute remise de la mort de Jupiter et Saturne qui, paix à leur âme dépravée, étaient aussi mauvais que la peste et le choléra réunis. Mais il ne fallait pas oublier qu´elle avait perdu en même temps que nous Hélio, son ancien mentor...

J´aurais pu lui raconter combien Hélio me manquait à moi aussi mais ce serait remuer le couteau dans la plaie. Je me tus donc, la laissant reprendre d´elle-même le cours de ses idées.

"Je n´ai pas envie d´en laisser d´autres derrière moi, finit-elle par dire.
-Et ca peut se comprendre, fit Iris qui avait partagé une peine similaire.
-Tu as toujours tes pouvoirs ? demandais-je à mon tour à Mars.
-Pourquoi ? Tu as l´intention de me mettre hors-course si c´était le cas ?
-Ce n´est pas moi que tu as à craindre. Sinon je ne serai pas là à implorer ton soutien..."

-------------------

Ma réponse sembla satisfaire Mars, en même temps c´était la stricte vérité.

"Si tu veux savoir, au petit matin, une fois que le vortex a disparu, je n´avais plus rien... Mais on ne va pas pleurer pour ça hein ? Que peut-on faire pour toi ? demanda t´elle.
-Il me faudrait un appui logistique pour notre satellite. Notre couverture a beau être super depuis qu´ils ont rasé toute l´usine, elle ne fera pas long feu s´ils repèrent les transmissions entre la ruine et l´espace. Pire, ils pourraient trouver quel satellite est le nôtre et le détruire, nous rendant aveugle.
-Tu veux faire passer le signal par nos antennes, en fait ? Tu sais que je tu n´es pas le premier, des tas d´entreprises de Sinnoh se servent de mes nouvelles antennes surpuissantes. Mais ca coûte cher, très cher...
-L´argent n´est pas un problème, j´ai l´aval de la ligue pour...
-Tu n´en auras pas besoin, je t´offre un acces gratuit et illimité. J´ai une dette envers vous et comme tu dis, vous oeuvrez pour la liberté de tous alors...
-A vrai dire, garde cette dette pour autre chose, si ca ne t´embète pas... J´ai de l´argent, mais pour la deuxième chose que je veux te demander, ca ne s´achètes pas.
-Ah, toi, tu vas me demander quelque chose de dangereux..."

-------------------

Mars m´avait percé à jour, autant y aller franchement.

"Tu sais que les méchants, dès qu´ils croient qu´ils ont gagné en disent un peu trop sur leurs plans... fis-je en plaisantant.
-Et lorsqu´on a le malheur de survivre, ca fout tous leurs plans bien huilés en l´air.
-Justement, l´équipe chargée de nous faire disparaître en a trop dit. Je pense que les autres personnes comme moi... enfin comme nous tous...
-Je n´ai plus de pouvoir, je t´ai dit...
-Bref, tu vois ce que je veux dire... Il semble qu´il y´ait des élus, comme nous les appelons, qui aient été enfermés dans une geôle à Hoenn."

Mars songea à ce que sous-entendait ma phrase. Et au vu de sa mimique, ca n'avait pas l'air de lui plaire.

"Et tu voudrais que je te largue là-bas ?
-Si possible...
-Hors de question, c´est bien trop dangereux pour notre couverture. S´ils venaient à prendre des membres de mon équipe en otage, je ne donne pas cher de votre couverture... Et s´ils attrapent l´un de vous... Ca sera pire... Par contre, je peux te fournir de faux papiers à toi et à tous tes amis. Et j´ai un contact sur un bateau, je peux te faire embarquer pour un qui part pour Hoenn d´ici ce soir..."

-------------------

"Tu pourrais faire ça pour nous ?
-Oui, mais je trouve que je paye un peu cher ma dette... N´est ce pas."

Je fus tout à coup gêné par la situation,... il était vrai que je profitais un peu...

"Ne t´inquiètes pas, j´aurais besoin de toi, je pense. Comme ça tout le monde sera quitte..."

Aïe, je craignais tout à coup le pire.

"Rassures-toi, rien de grave... Je ne vais pas te demander de cambrioler une banque. Mais tu as bien parlé d´élus tout à l´heure ?
-Oui, fit Antoine un peu énervé, pourquoi ?
-Avez-vous entendu parler du Livre des élus ?
-Et voilà, je vous l´avais dit, les gars, s´emporta notre ami, elle ne nous suit que parce qu´elle veut quelque chose qu´elle a la trouille d´aller chercher là bas toute seule..."

Mars sembla à son tour gênée. J´insistais cependant.

"Disons que j´ai eu vent d´un tel livre, je dois en faire quoi ?
-Tu peux en faire ce que tu veux, mais j´ai une exigence... Je crois qu´il y´a dedans un moyen de faire quelque chose qui me tiens à coeur...
-Du genre ? demandais-je même si je commençais à rejoindre le point de vue d´Antoine.
-Du genre à pouvoir ramener Hélio parmi nous..."

-------------------

La nouvelle me fit ouvrir, je pense, des yeux gros comme des soucoupes...

"D´où tu tiens ça ? fis-je avec une grande émotion dans la voix.
-Ce serait trop long de tout vous expliquer. Nous n´avions déjà que trop perdu de temps. Mais crois-moi, pourquoi te mentirais-je alors que moi aussi je ne rêves que de ça depuis quatre mois ? Et puis si jamais je me trompe, je ne t'engage à rien d'autre."

La raison que Mars m´avança me suffit amplement. Iris, qui avait vécu la même chose, me fit un signe de tête pour me confirmer qu´elle avait l´air honnète en disant çelà.

"Dans ce cas, je suis entièrement d´accord, marché conclu, fis-je en tendant ma main...
-Soit, fit-elle en tendant la sienne."

Mes amis commençaient déjà à partir vers l´endroit que leur avait montré Mars pour concevoir les faux-papiers.

En me serrant la main, elle me rajouta dans le creux de l´oreille:
"Tu t´es fait arnaquer en beauté, tout ce que je t´offre ne vaut pas la vie que tu m´as laissé vivre...
-Dans ce cas, pourquoi m´en parles tu ? fis-je sur le même ton.
-Parce que j´ai bien l´intention de payer ma dette un jour ou l´autre..."

En descendant rejoindre les autres élus, Antoine me demanda ce que l´ancienne commandante m´avait chuchoté.

"Elle nous a dit de faire attention... Il va y avoir du grabuge là-bas...
-Alors c´est sûr ? On ne revient plus en arrière ?
-Oui Antoine, ce coup-ci, c´est la bonne... On part pour Hoenn..."