Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/12/2008 à 20:36
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:15

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
107 - Noir Désir
« La mer est sans routes, la mer est sans explications. »
(Alessandro Baricco)

Kenneth était assis en tailleur sur le pont de son bateau. Judith approcha avec les deux bébés dans ses bras.
-Ca va ?
Kenneth hocha la tête.
-Je réfléchis à la suite. Les enfants sont presque à nous. C'est auprès de nos amis qu'il faut jouer la supercherie.
-En se rendant injoignable ?!
-On leur fera la surprise !
-En attendant les bébés grandissent assez vite !
-Personne n'y prêtera attention.
-Quand même, Kenny… Ce serait plus simple si on disait à nos amis qu'on les a adoptés ?!
-Non, je veux qu'ils sachent que ce sont nos enfants, nos deux beaux enfants à nous.
Judith hocha la tête en soupirant.

-NON, NON ET NON !!
Kenneth soupira en retombant sur son bureau.
-JE TE DIS QUE C'EST HORS DE QUESTION !!! ON NE DISCUTERA PAS LA DESSUS !!! MAIS ENFIN POUR QUI TU TE PRENDS ???
On entra.
-Attends, je te laisse ! Profites-en pour arrêter de me les briser !
Judith passa sa tête par la porte, légèrement inquiète.
-Es-tu présentable ?!!
Kenneth acquiesça.
-Oui, oui !
Judith entra avec deux enfants, un garçon et une fille, assez âgés.
-Papa, on va au centre commercial ! sourit Rachel.
Kenneth soupira et regarda Judith qui se mordilla les lèvres, l'air entendu.
-Et ?
-Et on voudrait de l'argent !
Kenneth soupira. A quatre, presque cinq ans, sa fille commençait à devenir quelque peu… pourrie-gâtée.
-Et… si je refuse ?!
Rachel eut un sourire quelque peu amusé.
-Je crie !
Kenneth soupira.
-Cent Pokédollars, rien de plus !
-Méééééé !!!
Judith soupira.
-Rachel… Ne fais pas ta mauvaise tête !!
-Bon d'accord ! J'veux mes cent ! J'veux mes cent ! J'veux mes cent !!
-Et après je m'étonne qu'Etienne me critique ! soupira Kenneth en donnant les billets.
-Merci Papa ! Avec mes 450 d'argent de poche, ça me fait 550 !
-Dieu merci elle est douée en calcul, nous en ferons quelque chose ! marmonna Kenneth.
-Désolée ! soupira Judith.
-C'est rien, c'est rien…
Alors que la petite famille repartait, le timide et effacé Malcolm s'approcha de son père.
-Cent aussi ? Rhon…
Non, le gamin se jeta au cou de son père.
-Bonne journée, Papa. Crie pas trop.
Kenneth serra son gamin contre lui.
-Bonne journée, fils. Prends bien soin de ta maman.
-Hm.
Malcolm repartit, le pouce dans la bouche, trainant des pieds. Kenneth soupira, heureux. Il reprit le téléphone.

-Les fournisseurs deviennent de plus en plus gourmands, ça devient une sinécure d'obtenir du matériel.
-J'ai cru comprendre, répondit Areski Marston, le proviseur. On vous entend hurler au téléphone dans tout l'étage. Agathe est venue se plaindre.
-Oh ! Elle a réussi à passer la porte ?! Peut-elle monter des marches ? Ou alors elle va nous faire un salto dans quelques temps, quelle femme étonnante !
Areski soupira.
-Vous ne pourriez pas… Vous entendre avec elle ?!
-Elle me menace de procès deux fois par semaine, je suis obligé d'avoir un contact au tribunal de grande instance de Verchamps pour être sur qu'elle ne dépose pas sérieusement de plainte !
-Vous la surnommez toujours « LSD » ?
-« Lesbienne Super Diesel » ? J'essaie d'éviter ! Je vous jure !
-Dire que vous m'avez dit être facile à vivre ! C'est pratiquement avec vous que j'ai le plus de soucis !
-Mais qui abat la plus grosse masse de travail ?
Areski sourit.
-Vous savez ce que vous valez au moins. Oh, pensez à nourrir Bêtina en sortant !
Kenneth se retourna et regarda Bêtina, l'énorme Empiflor d'Areski.
-Ouuuuais… Bien sur !

Kenneth soupira et se rendit à la cafétéria du personnel administratif ou il rejoignit Linus et Norbert.
-Comme Johto me manque ! soupira Kenneth.
-Ne m'en parlez pas… soupira Linus. C'est vraiment un endroit horrible que cette Sinnoh.
-La vie a tellement changé en trois ans… soupira Norbert.
-A qui le dites-vous… Je passe mon temps à gérer ma gamine capricieuse et mon bout de chou trop timide et je ne me doutais pas que Jonathan avait un travail aussi stressant !!
-Jonathan avait commencé par un contrat restreint, puis avait pris de plus en plus de responsabilités. En outre il avait de l'expérience en temps que DRH. Pas vous.
-Bah ça me manque vraiment ! Et vous, ça va aux CPE ?! demanda Kenneth à Norbert.
Lequel soupira.
-Les élèves de cette région sont encore plus pervers qu'un essaim de catholiques pratiquants !
-Merde alors… jura Kenneth.
-Aujourd'hui j'ai eu droit à une fille qui en a frappé une autre avec un cintre en plein milieu d'un cours, un gamin qui a été pris à sniffer de la coke sur la cuvette des toilettes et deux adolescents qui faisait crac-crac sous un escalier…
-Un garçon et une fille ?
-Oui, c'est ça le pire ! soupira Norbert, excédé.
-Et vous, tranquille ?
Linus soupira.
-Vous voulez parler de ma vie ou de mon boulot ?
-Je pensais que vous aviez fait de votre boulot l'essentiel de votre vie.
-Je n'y arrive pas… soupira Lindbergh, l'air épuisé.
-Vous venez boire avec nous après la journée ? demanda Norbert.
-Non, j'aimerais… rentrer heureux et avant une heure du matin chez moi.
-Ok…
-Hm. Profitez-en, vous êtes heureux, vous, soupira Linus.
Kenneth hocha la tête, pas certain.


-Hahaha !! C'est toi qui veut m'affronter ?! Oh c'est tellement ridicule !!
Travis fronça les sourcils.
-En quoi ça l'est ?!
Marion ricana. La championne de l'arène Ténèbres était bel et bien l'ancienne Numéro 4 du conseil des quatre.
-Très bien, « Travis » ! J'accepte ton défi mais… Tu vas perdre !
-Ouais, peut-être bien…
Marion fronça les sourcils.
-HAN QU'IL M'ENERVE !!!
-Oui il produit cet effet là sur plein de gens ! J'hésite à le renommer « Enquiquineur ». Il est loin le gars des surnoms ?! demanda Etienne.
-Bien ! Cinq contre Cinq !! Commençons avec Cornèbre ! Que j'aime à appeler « Cornèbrounet » !
-Ou « Plumeau sur pattes » ! admit Etienne.
-Cochignon ! A toi !
-Oui, ou « Cochignounet ! »
-Ou « Cireuse sur pattes ! » ajouta Etienne.
Travis soupira.
-Si un jour j'entre au parlement, je vote une loi contre les surnoms !
-Ce jour là, les Nirondelle auront des dents ! soupira Etienne.
-Cornèbre !! Vibrobscur !
Le Pokémon envoya son attaque sur Cochignon.
-Bélier !!
Le porc fonça sur Cornèbre tout en se faisant griller par le Vibrobscur.
-Tu pourrais être un peu moins bourrin !! soupira Etienne, ton manque de style te pénalise !!
-Pourquoi ?!
Marion ricana.
-Cornèbre !! Psyko !
Le Pokémon volant repoussa Cochignon en utilisant ses pouvoirs psychiques. Travis grommela.
-Pratiques déloyales !
-Aussi déloyales que de porter un pull bleu ! geignit Marion.
Travis regarda son pull.
-J'adore ce pull !
-Eh bah il est nul !
-C'est toi la pouffiasse attardée avec des cheveux blancs minables ! En plus on voit tes racines blondes !
-HAH !!! SALE… BEC VRILLE !
Cornèbre cessa sa Psyko.
-« Pauvre conne ! » Blizzard !!
Cochignon latta Cornèbre d'un vif vent glacial. Cornèbre n'y résista pas.
-HYAAAAAH NON !!! Vilain ! Vilain !!
-Gourdasse !
-Il est méchant ton élève !
Etienne soupira.
-Et encore, il ne vous traite pas de pétasse attardée dont l'arrière-train est un garage à pénis !
-Oh oui encore heureux, sinon… grommela Marion.
Etienne eut un sourire ravi. « Ces gens qui ne s'aperçoivent jamais que vous les insultez subrepticement ! »
-Bien… Prochain Pokémon : Farfuret !
Le Pokémon apparut. Etienne ricana.
-Tiens, Travis, un souvenir !
-Oh ça va ! grommela le gamin.
-Il est pas arrivé à le capturer-heu !
-OUI BON !!!
-Hahaha ! Rien que d'y repenser !
-Tssss… Cochignon ! Bélier !
-Farfuret ! Griffe Acier !!!
Farfuret frappa Cochignon de part en part.
-Tranche-Nuit !!
Le Pokémon furet frappa l'adversaire de part en part.
-Achève-le avec Eclats Glace !!
Cochignon est envoyé au tapis. Travis grogna.
-Rhan non !
-Réfléchis bien au prochain Pokémon que tu envoies !
-Hmph… Je sais pas trop en fait !
-Bah réfléchis !
-Ok ! Hnnnnn…
-Te pète pas un neurone…
-Hnnnn… Ok c'est bon ! Fix ! Vas-y, mon pote !!
-Eh bé… Mon pauvre Travis… soupira Etienne.
Le Smogo semblait assez déterminé. D'un Lance-flammes, il affaiblit gravement Farfuret.
-Oh non ! Farfuminou !!
Etienne et Travis soupirèrent.
-Détritus !
Le shoot de crasse frappa Farfuret qui s'écroula illico.
-RHAN NON !!! Reviens, Farfu-chéri !!
Travis souffla, confiant.

-Kenny…
-Hm ?
Judith et Kenneth étaient au lit.
-J'ai le droit de préférer un des deux enfants ?!
Kenneth s'étonna.
-Je suis fils unique en théorie, alors… Je ne pourrais pas répondre. Mais je crois que non, tu n'as pas le droit d'en favoriser un.
-J'ai un frère et une sœur, et j'ai toujours eu l'impression que mes parents en préféraient un plus que les autres.
Kenneth regarda Judith.
-T'as pas le droit d'en préférer un. C'est lequel que tu préfères ?
-Pourquoi ?
-Pour voir si c'est pareil que moi !
Ils ricanèrent.
-Malcolm me terrifie parfois.
Kenneth s'étonna.
-Ah ?
-Il a l'air tellement… renfermé. Rachel paraît pouvoir s'en sortir toute seule. Et pourtant elle a presque quatre ans, tu te rends compte ?!
-Malcolm est cool. Il me rappelle moi plus petit !
Judith s'étonna.
-Kenny, notre fils est… complètement sociopathe !
-Et Rachel est pourrie jusqu'à l'os !
-Je peux rien lui refuser ! C'est ma petite princesse, quoi !
-Quand même… Tu as dépensé huit-cent Pokédollars hier pour lui refaire la moitié de sa garde-robe !
-Elle grandit ! Et ne vas pas me dire que tu manques d'argent pour elle !
-Entre le budget de la fac et l'argent ici, j'ai un peu de mal à gérer. Promets-moi juste que tu n'abuses pas !
-Mais non !
-Et ne te laisse pas contrôler par cette gamine. Rachel est adorable mais elle m'a l'air un peu peste.
-Alors tu préfères notre fils sociopathe à notre fille active et dynamique ?! Kenneth !
-Je n'en préfère aucun, j'aime les deux. Ce sont mes enfants, je les aime pour leurs qualités et leurs défauts. Et Malcolm a quatre ans, il n'est pas sociopathe !
Judith acquiesça.
-Emmène-les à la maternelle, demain !
Kenneth s'étonna.

-Nous sommes contents de vous voir, monsieur Heine.
-Ah oui ?
L'institutrice de Malcolm et Rachel était une femme noire, madame Davis.
-Oui. Votre épouse vient tous les matins mais je n'ai jamais le temps de lui parler.
-Ah…
-Elle dépose les enfants et part illico.
-Elle est très occupée, elle gère la salle de concours seule maintenant que… sa partenaire d'affaire a quitté le business.
-Je comprends bien mais maintenir un contact avec les parents est indispensable. Nous avons un problème, donc avec un de vos enfants.
-L… Lequel ?!
-Malcolm. Il n'a aucun camarade de jeu. Chaque fois qu'on constitue des groupes, il est terriblement embarrassé, isolé…
-Ouah… Les autres se moquent de lui ?! Enfin qu'est-ce qu'il peut avoir de…
-Pas du tout… Monsieur Heine, avez-vous déjà pensé que votre fils puisse être autiste ?!
Kenneth hallucina.
-Pardon ? Je…
-Avez-vous par hasard pensé sérieusement que Malcolm puisse être autiste ?
-Vous voulez dire un de ces gamins qui ne regardent personne dans les yeux et qui ne sont pas capables de vivre tous seuls ?!
-Oui, voilà ! Je pense que votre fils est comme ça !
-…Je peux vous poser une question ?
-Oui, allez-y…
-Et vous, vous avez déjà pensé sérieusement au fait que… vous n'êtes pas blanche ?! Vous croyez que c'est grave ? Enfin vous devriez passer des examens aussi, on ne sait jamais…

-Tu lui as dit CA ???
-Ouais. J'me suis pris une gifle et elle veut plus me revoir ! Si jamais je reviens déposer les mômes, je n'ai pas le droit de franchir le portail !
Judith sembla assez estomaquée.
-Malcolm est peut-être…
-NAN ! Malcolm n'est pas… Comme ça ! Il… C'est un gamin normal, il est juste très timide !
-Va le faire examiner.
Kenneth regarda Judith, abasourdi.
-C'est toi ! Tu as manigancé tout ça !
-Quand j'ai été au thé l'autre jour, les autres femmes m'ont fait remarquer ça…
-JUDITH, MERDE ! Depuis quand on se parle plus comme ça ?! Pire encore : DEPUIS QUAND tu écoutes ces gourdasses ?!
-Excuse-moi, j'avais peur de te le dire ! Tu es plutôt à cran ces temps-ci !
-Putain… Je suis surchargé de boulot parce que mon patron est un bouseux fan de jardinage et de Hentai sur Internet, mes collègues sont soit des alcooliques dépressifs soit des gouines hystériques, et maintenant toi qui me fait des coups de ce genre…
-S'il te plait !! Je n'aurais pas le courage !!
-… Pfffffff… Ca me saoule ! Je… Malcolm est tout sauf ce que tu dis !!
-Alors va vérifier !
-Galère… grommela le blond.

Et voilà Kenneth et Malcolm dans une salle d'attente.
-Désolé, bonhomme.
Malcolm regarda Kenneth dans les yeux. Kenneth lança un regard empli de tendresse à son fils, un petit brun avec de grands yeux bleus « Comme son papa » disaient les femmes dans la rue. Kenneth était pétri d'amour pour son fils. Mais si jamais on devait lui annoncer qu'il souffrait d'un handicap…
« Faudrait que j'appelle Etienne… Mais ça m'obligerait à laisser Malcolm seul. En plus il devait voir Estelle ce soir… C'est vraiment la merde pour lui aussi… Tout le monde est dans la merde… Je suis le seul qui soit à peu près heureux… A peu près… »
-Heine…
Kenneth se leva et prit la main de son fils.
-A nous, bonhomme.
Malcolm hocha la tête.

-Mr Heine, les examens ont clairement établi ce dont souffre votre fils.
« Souffre… »
-Hm, oui quoi ?
Kenneth regarda son gamin, absolument inquiet.
-Eh bien les examens ont révélé des traces de…
« Putain accouche !! »
-blablabla troubles neurologiques blablabla empêche la connexion avec le cerveau blablabla traité facilement blablabla
« MAGNE… »
-blablabla affectant le contexte social blablabla problèmes d'ordre psychique blablabla
« Hein ? »
-…par ailleurs…
-Docteur !! En résumé ?!
-Euh… J'explique, là !
-Je m'en tape ! Dites-moi clairement ce qu'il a.
Le docteur s'étonna.
-Malcolm souffre d'un déficit auditif dû à une légère déformation de l'oreille interne. C'est parfaitement opérable.
Kenneth regarda Malcolm.
« Mon petit va bien… On peut le soigner… »
Kenneth serra son fils dans ses bras.
-Oh bonhomme !!! Je suis tellement content !!
Malcolm ne comprenait pas trop, mais bon : Papa est content, sourions.


-Ymphect ! Go !
Le Pokémon apparut. Travis s'étonna.
-P'tain on dirait un cocon !
-Et le papillon à l'intérieur n'a rien d'un Charmillon ! ricana Marion. Tempêtesable !
Le Pokémon tournoya et envoya un vent sablonneux autour de lui. Smogo sembla peu enclin à se faire battre.
-Détritus !!
L'attaque atteignit Ymphect qui n'en tint pas vraiment compte.
-Tête de Fer !!
Ymphect fonça dans le Smogo qui fut grandement touché. Le Pokémon, bien que secoué, continua le combat.
-Super, Lance Flammes !
L'attaque toucha Ymphect mais la créature s'en moqua éperdument.
-Finissons-en !! Vibrobscur !! cria Marion.
Ymphect envoya l'onde noire. Smogo fut touché.
-Fix !!!
Le Smogo retomba en arrière, assommé.
-Han non ! J'comptais grave sur toi en plus !!
Le Pokémon Poison se mit à briller et à évoluer. Travis regardait, étonné.
Smogogo s'éleva dans la pièce et poussa un cri. Travis tomba tout de suite follement amoureux.
-YAAAAAW ! IL EST TROP COOOOL !!!!
-Ouah… Un Smogogo… C'est…
-ON DIRAIT LE FAUCON MILLENIUM DANS STAR WARS !!! cria Travis, tout excité.
Marion et Etienne s'écroulèrent d'abrutissement.
« Quel crétin celui-là !!! » geignit le prof.
« J'en ai entendu des choses sur les Pokémon mais ça !! » marmonna Marion.
-Il est GIGA COOL ! J'adore ce Pokémon !!
-Tant mieux, déjà un qu'il arrêtera de taper ! soupira Smirnoff.
-Ok, Fix !! Attaque Détritus !
Le Pokémon se refusa à attaquer.
-Hein ?!
-Oh-ho… Il te désobéit ?! s'étonna Etienne.
Le pokémon se retourna vers Travis et sembla secouer la tête. Marion s'impatienta.
-Tête de Fer !
-Brouillard, Fix !!
Le Smogogo s'éleva dans les airs et ouvrit sa plus grosse bouche pour engloutir Ymphect dans une brume opaque et épaisse. Paumé, le Pokémon ne bougea pas.
-Détritus !
Smogogo regarda Travis, incapable d'agir.
-Russe ! Aide-moi !
-Soit il se met à te désobéir parce qu'il a gagné un caractère de cochon…
-Ca m'étonnerait !
-Soit il a appris de nouvelles attaques en lieu et place des anciennes !
-Il a gardé Brouillard !
-Cool, vérifie les autres.
-Euh… Lance Flammes !
Smogogo balança des trombes de feu sur Ymphect qui tournoya pour contrer l'attaque.
-Mania ! Go !! cria Marion.
Ymphect partit en l'air, tourbillonnant sur lui-même.
-Fix, attaque…
-Essaie Bomb'beurk !! cria Etienne.
-Ok ! Bomb'beurk !!
Smogogo cracha une plâtrée de boulettes de poison. Le tout explosa sur Ymphect qui retomba au sol.
-Grrrr ! Ymphect, Tempêtesable !
-Bomb'beurk, encore !
Smogogo cracha à nouveau une ribambelle de bombes.
-Lance-flammes !!
La petite tête de Smogogo embrasa les bombes. L'attaque enferma Ymphect dans un brasero explosif dont il ne réchappa pas en forme. Le Pokémon gisait, KO, à terre.
Marion enragea.
-Sale petit enfoiré !!!
-Boooh ça va l'autre hé ! T'es habituée à perdre, nan ?!
-Oui mais tu as utilisé une technique particulièrement vicieuse et violente !! Mais ce n'était que ton troisième adversaire. Le quatrième aura raison de toi ! Nostenfer à toi de jouer !!
La chauve-souris apparut.
-Ouah, lui aussi il déchire sa maman !
-Je vais aller TREEEES vite pour éviter que ton prof te donne des conseils !
Etienne avait pris son iPod et écoutait Viva la Vida des Coldplay.
-NOSTENFER, LAME D'AIR !!
Le Pokémon balança des lames de vent à toute allure. Travis se couvrit, mais les lames atteignaient Smogogo.
-Fix ! Bomb…
Smogogo se retrouva coupé en deux. Les deux têtes se retrouvèrent séparées par une lame d'air.
-Ouah !! Oh non !!

Kenneth regardait l'océan, soucieux. Judith arriva.
-Au prochain appel, tu réponds !
Kenneth soupira.
-En disant quoi ?
-Qu'on va avoir des enfants ! acquiesça Judith.
-Si je fais ça ils vont tous accourir.
-On était juste en voyage et on revient, pouf je suis enceinte !
-Mouais…
-Ils vont mettre des mois à venir ici, ça nous laisse tout le temps.
Kenneth soupira.
-Hm. Je suppose.

Etienne et Kenneth se tenaient côte à côte, dans les couloirs de l'hôpital central de Féli-Cité.
-Y'a rien à faire : Je déteste toujours autant les hôpitaux !
-Merci d'être venu.
-C'est normal, voyons. Ton gamin va se faire opérer, il a besoin de toi et toi… Tu as besoin de moi !
-Comment c'était avec Estelle ?
-Elle veut me tuer maintenant.
-Cool. Votre relation s'approfondit, non ?
-Le pire c'est que cette conne a quitté Jonathan… Le pauvre dort à l'arène maintenant.
-Il a pas le droit normalement… s'étonna Kenneth.
-Cette situation devient de plus en plus craignos. Elle croit de plus en plus sérieusement qu'on a fait tuer Ian.
-Ca tourne au délire !
-Tu m'étonnes… Elle m'en veut, mais moins à Travis et à Linda. Par contre elle refuse de parler à toi, Norbert ou Linus.
On sortit le lit de Malcolm de sa chambre. Le garçon était levé sur son lit, en larmes, tendant la main vers son père. Kenneth se leva et rejoignit son petit garçon.
-Malcolm ! Je suis là ! T'inquiète pas !
-Papa, veux pas y aller papa !
-T'inquiète pas bonhomme !
-Veux pas y alleeeer !
C'était loin d'être un caprice. Kenneth aurait tellement voulu le prendre et l'emmener…
Etienne suivait le cortège. Kenneth serra Malcolm dans ses bras autant qu'il pouvait.
-T'en fais pas, tout va bien se passer ! J'te le promets !
-Papa j'veux pas y aller !
-Il faut que tu le fasses, bonhomme, sois courageux !
-Kenny, lâche-le !
-Monsieur Heine, on doit l'emmener !
Le père lâcha son fils qui continua à le regarder, les larmes aux yeux.
-Malcolm…
Etienne tint l'épaule de Kenny qui soupira, larmoyant.
-Ils vont opérer mon bébé !
-Je sais, Kenny. Mais après tout ira bien…
-Etienne…
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Il y avait tant de choses à dire…
« Mes enfants ne sont pas mes enfants… »
« Mon boulot me plait de moins en moins »
« Je sens que mon couple va céder »
« Et surtout… Un jour je nous mènerais tous à notre perte… Parce que je suis en train de faire des choses qui sont complètement incorrectes sur le plan moral… Je me dégoute tellement… »
Il se contenta de s'effondrer sur son meilleur ami, de craquer sans mots, juste pour craquer. Heureusement pour lui, son meilleur ami n'était pas son meilleur ami pour rien, et il ne lui posa aucune question.

Le lendemain, Kenneth tenait le bras de son fils qui avait des bandages autour de la tête. Le grand blond était endormi. Lorsqu'il sentit sa main serrée par l'autre, il se réveilla.
-Malcolm ?!
Le garçonnet regarda son père. Il toucha le bandage autour de sa tête.
-Ca va aller poussin. Les docteurs ont dit que l'opération s'était bien passée. Tu vas avoir du mal à entendre pendant quelques temps mais après tout ira très bien.
Le gamin tendit l'autre bras vers son père qui le serra contre lui.
-Tu es tout ce que j'ai de bien… Tu es tout ce qui me reste de bien, mon grand…
Une fois l'étreinte terminée, Kenneth appela sa femme.
-Maman et Rachel vont venir. Elles ne pouvaient pas rester, et j'ai dû prendre quelques jours au travail pour rester avec toi…
Kenneth caressa la tête de son fils, ému.
-Tu peux te reposer, poussin. Ok ?
Le gamin hocha doucement la tête avant de s'endormir. Kenneth soupira, soulagé.


Marion était hallucinée et regardait des deux côtés, plus très sure de ce qu'elle voyait.
Les deux moitiés de Smogogo… Bougeaient, indépendamment. Les deux têtes volaient, regardant Nostenfer qui était vraiment étonné.
-Haaan ! Un zombie !!
Travis était entre excitation et fébrilité.
-Brouillard !
Gros Smogogo (La tête la plus grosse, comprenez) cracha sa fumée opaque et lugubre. Nostenfer dissipa la noire brume. Travis sourit lorsque tout devint clair, car Marion était piégée.
-EXPLOSION !
Petit Smogogo s'était en effet logé derrière Nostenfer, trop occupé à dissiper la fumée. Projeté par le souffle, Nostenfer souffrait le martyr.
-Lance-flammes !!
Gros Smogogo (Suivez, c'est difficile, JE SAIS, mais croyez-moi, quand Smogogo 50 centimètres cubes va apparaître, vous DEVREZ comprendre qu'il est la fille cachée de Smogogo 1 mètre cube et Là, vous pourrez protester comme quoi cette fic est complexe, chiante et illisible. Ndla) balança ses flammes sur la chauve-souris à quatre ailes. Le Pokémon pourpre s'effondra au sol. Marion le rappela, excédée.
-JE SUIS FURIEUSE !!! grogna Marion.
-On s'en fout… soupira Travis.
-Respecte mes sentiments, petit crétin !! Pour le prochain Pokémon, tu vas découvrir le Pokémon le plus NOIR qui soit !!!
-Mr Game and Watch ?! suggéra Etienne. C'est pas un Pokémon. Pas encore du moins !
-DEMOLOSSE, GO !!
Le Pokémon chien de l'enfer apparut devant un Travis halluciné.
-Il est giga cool ! Eh, tu veux pas m'épouser ?!
-Traviiiis… soupira Etienne.
-Jamais ! T'es trop vilain !! hurla Marion.
Travis fit son regard « M'offense pas ou je te fais un sale coup ».
Smogogo se reforma devant lui, les gaz se réunissant. Le Pokémon semblait ravivé.
-Hé bien, Fix et moi on va te coller une dérouille comme t'en a jamais vue !! grommela l'adolescent.
-Hin !! Tu te crois malin ?! Tu ne l'es pas du tout !! Démolosse !! Attaque Vibrobscur !!
Le démon chien inonda Smogogo d'énergie noire.
-Argh !! Fix, Bomb'beurk !
Le Pokémon s'éleva au dessus de l'attaque de Démolosse et balança la sauce.
-Démolosse ! Ball'Ombre !!
Le chien contrecarra l'assaut empoisonné du gros gazeux.
-Zut ! Pourquoi il a plus Gyroballe !
Etienne soupira.
-Il arrive que certains Pokémon, en évoluant, apprennent de nouveaux coups qui correspondent à de nouveaux aspects de sa personnalité. Par exemple Insecateur apprend de nombreuses attaques de type Vol, en rapport avec ses ailes. A l'inverse Cizayox apprend des attaques Acier en rapport avec ses griffes. Ton Smogo s'est multiplié, il a peut-être appris… Coup Double ?!
-L'attaque trop chiée de ton chimpanzé là ?!
-… Erwan te frappera après le match !
-Ok, ok ! Fix, Coup Double !!
Le Pokémon fonça vers Démolosse et le frappa de deux coups de tête. Le chien recula.
-Crocs feu !!
Démolosse mordit Smogogo qui réagit assez mal et recula promptement.
-La vache !
-N'utilise surtout pas Lance-flammes, informa Etienne, sinon tu vas le gonfler à bloc.
-Comment ça ?
-C'est un Pokémon feu, déjà une, déjà deux il absorbe le feu pour s'en faire de la force.
-T'es pas obligé de me parler comme à un môme !!
-Ok. En fait la fourrure de Démolosse est ce qu'on appelle un transformateur de combustibles, elle accumule la chaleur, notamment le propane contenu dans les attaques feu, et la restitue en joules, qui lui permettent d'améliorer sa propre combustion interne…
-CA VA, CA VA Rholalalala !!!
-Eh ouais !
-Démolosse !! Vibrobscur !
L'attaque fonça sur Smogogo qui se la prit en pleine tête.
-Fix !!
-Réagis, petit crétin, sinon tu vas encore te vautrer !! grogna Etienne.
-Euh… Euh… Brouillard !
Smogogo s'entoura de fumée.
-Je connais ce coup là, ça ne marchera pas ! Déflagration !!
Démolosse envoya un gigantesque mur de flammes japonais.
-NYAHAHA !!! TU ES PERDU !
La déflagration passée, aucune trace de Smogogo.
-Ou est-il ?!
-T'es nulle décidément… soupira Travis.
-Qu… Quoi ?!
Travis fit tourner son doigt en rond. Marion prêta enfin attention à la fumée autour d'eux.
-H… Hein ?!
Travis eut un sourire sardonique.
-Coup double !
La fumée se dissipa, Smogogo réapparut derrière Démolosse et les deux têtes frappèrent dans les pattes.
-HAAAH ! DEMOLOSSE !!!
-Bomb'beurk !!
Démolosse se retrouva bombardé par les balles empoisonnées. Le chien fut largué, et ne demanda assurément pas son reste. Marion manqua de devenir folle.
-QUOI ??? MAIS…
-Quand j'ai vu que Fix pouvait se décomposer en fumée ça m'a amusé, alors j'ai décidé d'en user. Mais je n'aurais pas pu le faire sans ta déflagration parce que le processus demande quand même qu'il… s'ouvre en deux. C'était pas super cool et t'aurais tout capté. Pas pratique. Mais t'as rien capté vu que t'as fait une attaque complètement dingue. Dommage pour toi, t'avais peut-être tes chances…
Marion grogna, excédée.
-Gnnnn… Voilà ton badge !!
Travis se saisit de son second badge (Qui était en fait le cinquième dans l'ordre chronologique des choses).
-Eh bah voilà ! Toujours aussi merdiques les badges de cette région à la con… Bon, Gorbatchev, on s'casse !
-Ouaip !
-Tssss ! Aucun respect pour les arènes Pokémon !!
Travis haussa un sourcil surpris.
-C'est une arène ?! T'es habillée comme une p…
-TRAVIS ! Mentir c'est bien aussi des fois ! grommela Etienne.
-Ok, ok…

Kenneth et Etienne rentrèrent avec Malcolm qui se reposait sur l'épaule de son papa.
-J'arrive pas à croire que Judith ait refusé de se déplacer ! Quelle garce !
-Calme-toi voyons, Kenny…
-Non, j'suis désolé, c'est vache ce qu'elle a fait !
-Enfin, elle ne peut pas être partout à la fois !
-Pour notre fils, si ! Désolé, mais quand même là…
Kenneth ouvrit la porte de chez lui.
-SURPRISE !!!
Kenneth resta éberlué. Malcolm se réveilla et regarda autour de lui. Linda qui tenait Roland, Travis, Judith, sa sœur Rachel, Linus et son fils ainsi que Norbert accompagné par Léopold, mais également Jonathan. Kenneth regarda Etienne, surpris.
-Oh oui ça va j'avoue tout ! Je savais que Judith et Linda te prépareraient tout ça mais… J'ai choisi de rien te dire !
Judith vint prendre Malcolm.
-Poussin ! Tu m'as tellement manquéééée ! Tu as l'air tellement mieux ! Maman a trop peur des hôpitaux, elle ne pouvait pas venir je suis désolée !
Kenneth sourit, rassuré. Sa femme le regarda, soulagée. Et lui aussi l'était. Un peu.


Pourtant…


Pierre Tombale.
Et cette fois, c'est la bonne.
Kenneth est en larmes, aux côtés d'Etienne. Linda et Judith sont là aussi, pas très heureuses non plus.
-Oh c'est horrible… soupira Linda qui sortit un nouveau mouchoir.
Il y n'y avait presque plus personne à l'enterrement mais Kenneth n'arrivait pas à quitter la tombe.
-Kenny…
-Travis garde les petits ?
-Oui, oui…
-Je reste encore un peu alors.
Etienne soupira, ne pouvant pas réellement contredire Kenneth.
-Si vous voulez vous… pouvez y aller, les filles. Je reste avec lui.
-Tu es sur ? demanda Linda.
-Oui, oui… Je comprends ce qu'il a… Allez-y.
Les filles partirent, l'une contre l'autre. Etienne regarda son meilleur ami, puis la tombe esseulée d'Hermann Heine-Markovitz, « beau-père » de Kenneth.
-J'ai perdu mon papa… Etienne, j'ai perdu mon papa !
-Je sais mon vieux. J'suis là.
-Etienne… J'en peux plus…
-Ca va aller mon vieux…
-Pourquoi maman est repartie si tôt en Allemagne ! J'aurais tellement voulu la voir !!
-Elle t'a prévenu au moins…
-Quelle merde… Etienne, j'en peux plus ! Je… La vie est devenue… Tellement sombre !
-Pas tant que ça. Heureusement qu'il y a les gamins !
-Ca va être de pire en pire… Toi et ta sœur… Moi et le boulot… Linus en instance de divorce, Norbert à moitié dépressif… On n'y arrivera pas !
-Kenny, tu dis ça sous le feu de l'émotion.
-Etienne…
Le professeur regarda son ami complètement dévasté.
-Si jamais il m'arrivait quelque chose à moi ou à Judith…
-Kenny…
-Non, non non non ! S'il nous arrivait malheur, je veux que tu prennes les jumeaux avec toi et Linda ! Ok ?
-Ne pense pas à des choses aussi horribles, Kenny !
-Oui mais si un jour…
-Tais-toi et… honore ton pauvre papa. Et ne pense pas à des trucs pareils.
Kenneth hocha la tête en se serrant contre Etienne qui lui frictionna l'épaule.


-Tu fais quoi ?
-La même chose que depuis huit semaines, j'essaie d'appeler mon meilleur copain…
-Ca va encore pas marcher !
-Cette fois ça va marcher !
-Nan !
-J'te dis que si !
-Et moi j'te dis que nan !
-Et m… ALLÔ ??
« Etienne ? »
-KENNY ! BORDEL A PAPIER CIGARETTE CA FAIT DEUX MOIS QU'ON S'EST PAS CAUSES !!!
« Euh, ouais en fait Etienne… On a eu un petit contretemps avec Judith… »
-Comment ça ?
« Bah elle est comme qui dirait… Enceinte d'à peu près six mois ! »
Etienne resta stupéfié.
-Nooooon ?! Mais… vous aviez rien capté ?!
« Bah non apparemment, et y'a pas si longtemps, un examen et là Paf ! »
-Génial, Kenny je suis super content pour toi !
« Merci vieux. Je compte sur toi pour être leur parrain ! »
-Ca va pas non !
« Hahaha ! Bon, je te laisse. »
-Ok ! A plus !
« Sans problèmes ! »
Etienne raccrocha.
-Bon ! Bah mon meilleur ami va être papa !
-… Et c'est pour ça qu'il te parlait plus ?! s'étonna Travis.
-Eh ! Kenny est mon meilleur ami ! Il peut faire n'importe quoi tant qu'il a une bonne raison de le faire. Et il y en a toujours une à tout, non ?
Travis haussa les épaules.

L'a bien raison, le gamin…

« Monsieur Heine ? Votre rendez-vous de quinze heures trente est là ! »
-Ah oui… merci.
Kenneth attendit et rangea quelques papelards. Trois personnes entrèrent. Kenneth hocha la tête.
-Vous êtes là pour les fonds ? demanda Kenneth.
Le type aux cheveux bleus acquiesça.
-Bien. Je vous fais le chèque. Cent mille, ça va ?
La jeune femme aux cheveux rouges hocha également la tête.
Kenneth signa le papier.
-A l'ordre de la Team Galaxie, voilà…
Il tendit le chèque vers les tristement connus Saturn, Jupiter et Mars, lieutenants de la tristement célèbre Team Galaxie.
-Merci, acquiesça un Saturn neutre.
-Le chef va être très content ! jubila Mars, la fille aux cheveux rouges.
Kenneth soupira.
-Vous…
Les trois regardèrent leur mécène.
-Vous me garantissez toujours que le jour ou vous… Passerez à l'action, moi, ma famille et tous mes amis seront en sécurité ? N'est-ce pas ? Ce sont les termes de l'accord, hein !
Jupiter eut un affreux rictus.
-Bien entendu…
Ils partirent dans le couloir, un sourire malsain sur leurs lèvres alors que Kenneth réalisait ce qu'il était en train de faire.