Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/12/2008 à 23:27
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:14

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
105 - Tout le monde cherche
« La moitié du monde ne sait comment l'autre vit. »
(François Rabelais)

Enterrement. Un parterre de gens réunis.
Le prêtre acheva l'office, face à la famille et aux proches du défunt.
-Je vais conclure, comme voulu par le défunt, avec les trois premières strophes de l'élégie funèbre de Manset, que je vais me contenter de lire.
Etienne était aux côtés de Linda, assis sur une chaise. Etienne était en larmes, très ému par l'enterrement. La plupart de leurs amis étaient là, mais évidemment il manquait quelqu'un qu'on allait mettre en terre. Un proche, forcément. Et qui laissait une famille, forcément attristée.

« Couvrez-moi de fleurs s'il le faut.
Laissez venir l'homme à la faux
Et si me coudre les paupières
Au moins ne me riez derrière
Moi.

Laissez me parler à l'oreille
Et faire miel de moi l'abeille
Et dans mon ombre, laissez vivre,
Quand bien même le bateau ivre
Sombre.

Croyez-moi, dans ce monde-ci,
Jamais on ne m'a dit merci.
Où que ce fut, où que ce soit,
Qui que ce fut, qui que ce soit,
S'en fut. »

Travis se tenait en arrière, debout parmi les anonymes, tenant dans ses bras Roland, le fils d'Etienne et de Linda.
-Shhhhht Roland… Calme, bébé.
Travis regardait le bébé, très jeune, qui commençait à s'agiter un peu.
-Tu te calmes ? C'est un enterrement, même moi je sais que ça se fait pas de gigoter !

Linda et Etienne présentèrent leurs condoléances aux proches du défunt. Travis restait à distance. Linda revint vers lui.
-Ce ne sera plus très long.
-Ok… Ca va ?
-Moi oui mais Etienne est dévasté…
-La cérémonie était carrément hardcore, même moi j'ai tiré une larme ! soupira Travis.
-Merci de t'être occupé de Roland !
Travis hocha la tête.
-Merci de compter sur moi pour ce genre de trucs !
Linda sourit.
-Je te fais confiance, tu le sais bien !
Travis hocha la tête et regarda Linda, semblant méfiant.
-Euh… J'ai…
Etienne arriva. Travis et Linda se turent.
-Bon, maison… soupira Etienne.
-Pas de réception ? s'étonna Linda.
-Nan… Il veut pas. Il est trop ému…
-Je comprends… C'était d'ailleurs quelque peu horrible ce qui s'est passé là ! soupira Linda.
-J'dirais plutôt que c'était beau. Si on me fait ça un jour, je n'en voudrais pas le moins du monde à la personne.
Linda soupira en tenant le petit.
-Ne compte pas sur moi alors !
Etienne se retourna.
-Euh… Je reviens !
Linda et Travis s'étonnèrent. Travis regarda Linda.
-J'ai parlé avec Estelle.
-Hm.
-Je lui ai bien dit que tu voulais la voir.
-Oui, et…
-Elle a dit non, pour le moment.
-Je comprends…
-J'ai l'impression qu'on n'a pas fini avec ça…
-En tout cas merci de jouer les intermédiaires.
Travis hocha la tête.
-Ca m'embête pas. Quand c'est pour toi !
Linda sourit.


-Oh nooooon !!!
Lionel regarda Linda qui cherchait partout. Ils étaient sur une falaise. Linda cherchait dans ses affaires comme une démenée.
-Tu l'as très probablement laissée à la maison !
-Je l'ai toujours dans mon sac !
-Décidément, tu cherches continuellement quelque chose.
-Lionel, la ferme !
-Si je poursuis la métaphore, tu cherches surtout à perdre les choses pour mieux les retrouver ensuite : Etienne, tes Pokémon et maintenant la broche que Kenneth t'avait offerte.
-Lionel, tu es adorable, mais franchement, des fois, même moi j'ai envie de te frapper !!
-Ca va, ça va. Tu as très bien pu l'égarer chez toi !
-Ce qui m'énerve c'est que si on poursuit ta métaphore idiote… J'ai perdu mon bébé pour mieux le retrouver ensuite ! J'aurais dû le garder, on sait jamais, un fœtus mort ça peut toujours servir !
-Ne sois pas ignoble, non plus… marmonna Lionel.
-Hmph… Nous y voilà !
Ils étaient devant un arbre immense. Des milliers de Papilusion y résidaient.
-C'est selon mes informateurs la plus grande colonie existante de Papilusion à Poképolis. Selon leurs informations toujours, le cycle migratoire des créatures les fait revenir ici sans cesse. Iphigénie peut être ici !
-Comment je la reconnais ?! Il y en a des centaines !! Il y en a même un bizarre avec des yeux verts !
-Iphigénie a un signe de reconnaissance particulier ?
-Ses ailes ont le signe caractéristique des Papilusion femelle… Du fait de son âge, ses antennes vibrent bizarrement…
-Quelque chose qui fasse que tu la reconnaisses ?
-Elle aime le miel frelaté.
Lionel fit la moue. Linda haussa les épaules.
-Non seulement c'est dégueu mais surtout… Ca va pas nous aider !
-Iphigénie !! cria Linda.
Aucun Papilusion ne broncha vers elle. Lionel soupira.
-Au moment où tu l'as relâchée, elle a perdu toute mémoire du nom que tu lui as donné. Elle te reconnaitrait mais… elle ne répondrait pas à ton appel.
-Quelle tuile…
-On peut toujours la chercher…
-Elle a un signe particulier !
Lionel regarda Linda.
-Maintenant que j'y pense, elle a un signe particulier, un truc à elle que peu d'autres Papilusion possèdent !
-Et c'est…
-Elle connait… Un tour particulier. Que j'avais… créé pour Etienne, mais que je n'ai jamais pu compléter.
-D'accord, et comment la reconnais-tu grâce à ça ?
-Elle n'a pas un Vent Argenté normal depuis ce temps là. Le sien est gris opaque. Celui d'un Papilusion normal est blanc-gris translucide.
-Je comprends. Tu dois donc les forcer à faire Vent Argenté…
-Voilà…
-Bon… Il est temps de casser du papillon !
-Lionel ?!
-On va les affronter.
-Je refuse ! Ces pauvres créatures sont innocentes !
-Alors trouve un Magmar !
-Je refuse de mettre un prédateur sur leur trace !
Lionel soupira.
-On n'a pas toute la semaine pour la trouver, à moins que je sois appelé avant.
-Hm…
-Alors ?
Linda regarda les Papilusion et soupira.

-Tu ne peux pas dire ça, Travis.
Ils mangeaient chez Etienne. Les Pokémon autour d'un bol, sauf Rhinoferos qui était sous la véranda.
-Tu ne peux pas assimiler Posipi et Negapi.
Travis regarda le bouquin de six cent pages « Posipi et Negapi – 60 ans d'études sur leurs différences » par Robert E. Gallitey.
-J'aurais écrit ce bouquin, j'me serais flingué après.
-C'est ce qu'il a fait ! Mais il explique clairement que ces deux espèces n'ont à la base rien en commun.
-Ca apporte quoi ?
Etienne finit ce qu'il avalait. Pachirisu revint d'une escapade mystérieuse dans la chambre.
-Bah, la plus petite réflexion fait avancer le monde.
-… A quoi je pourrais réfléchir, moi ?
-Comment ça ?
-Y'a des sujets de réflexion à l'heure actuelle ? Des questions laissées en suspens ?
-On connait beaucoup moins bien notre monde qu'on le pense. Les gens cherchent des réponses. En permanence. Le monde est un Wikipédia géant sans réseau.
-Mais tes bouquins, là, ils apportent des réponses !
-Oui, ou ils posent des tas de questions.
-C'est débile ! s'étonna Travis. Un livre c'est censé être la clé de la connaissance, pas un truc qui te prend la tête encore plus !
-Bah pourtant… Le tour du monde en 80 jours a bien une fin fermée ?
-En fait ça se finit sur l'autre qui se marie quoi. Fin classique.
-Toutes les bonnes histoires s'achèvent sur un mariage.
-Nan. Les meilleures histoires finissent par un nouveau commencement.
-Mouais. J'suis pas trop ok avec toi là, mais si tu le dis.
-Pourquoi tu crois que les meilleures histoires finissent sur un mariage ?
-Ce qui se passe après le mariage c'est nul !
Travis s'étonna.
-Toujours cette histoire « Epouser Linda ou pas » ?
-Ca te regarde pas trop, tu es mon élève, pas un membre de ma famille.
Travis hocha la tête.
-Admettons que j'en sois un – Donc que j'assume le fardeau terrible de porter un nom russe qui me fasse passer pour un alcoolo.
-Ou pour un joueur de Tetris !
-Ouais… Bah moi j'te dirais : Si t'épouse pas cette nana, c'est vraiment que t'es un con !
-Tu causes comme mon meilleur ami.
Travis sourit faiblement.
-T'as de la chance aussi d'avoir un meilleur ami. J'ai pas ça, moi.
-Désolé que ta vie soit pourrie.
Travis hocha la tête.
-Merdique, tu veux dire.
Et Travis de s'enfoncer dans une réflexion très intense : « Et après ce voyage, qu'est-ce qui va m'arriver, à moi ? Lui c'est juste mon prof, il est cool mais après ça il en aura plus rien à foutre de ma gueule… Qu'est-ce qui va se passer après, comment va être le futur ?! Et c'est reparti, j'ai mal au cœur rien que d'y penser… »

-Bienvenue au grand concours de Rivamar ! Les dirigeantes de la salle de concours, Judith Heine et Estelle Ludges sont heureuses de vous accueillir pour ce concours commercial ! Et vive notre Sponsor !
Judith se sépara du micro et regarda Estelle.
-Je déteste ce genre de discours !!
-Nous sommes des vendues, ma Juju ! C'est comme ça ! soupira la sœur d'Etienne.
Linda regarda ses doigts ou reposait la bague de fiançailles d'Etienne, un sourire enjoué aux lèvres. Travis l'aidait à préparer sa robe.
-La vache… La dernière fois que j'ai vu autant de… rubans et dentelles, c'était sur la façade de la résidence en face du restaurant ou je travaille ! soupira l'adolescent. Mais dans quoi tu vas te marier, sérieux ?!
Linda éclata de rire.
-J'avais juste envie d'être jolie.
-Ta robe fait très… Abat-jour ! Je parle d'apparence !
-Oui, on appelle ça une crinoline. On se doute bien que je n'ai pas de si grosses hanches !
-Ca se saurait, tu serais dans un cirque !
Linda sourit en levant les yeux au ciel.
-Etienne est à la loge, c'est ça ?
-Oui, avec Ken, Johnny, Nono et les petits.
-N'appelle pas Norbert « Nono » devant lui ! Il déteste ça ! J'ai essayé une fois, il ne m'a pas parlé pendant deux heures !
-Ouais, ouais t'inquiète pas !

Les hommes faisaient un billard en équipes. Norbert et Kenneth contre Etienne et Jonathan. Les enfants étaient surveillés par le Capidextre d'Etienne et par l'Hippopotas de Norbert. Léopold était assis sur un canapé en lisant un livre d'arithmétique, Malcolm et Rachel jouaient aux cubes. Les quatre hommes étaient rompus à ce genre de rencontres ou ils buvaient un peu tout en se relaxant dans une ambiance cordiale.
-Elle est TOUT LE TEMPS fourrée avec lui. J'en deviendrais presque jaloux… soupira Etienne.
-C'est un adolescent qui n'a jamais eu de parents, c'est normal qu'il se cherche un modèle parental.
-Alors Linda est une excellente mère et moi un père minable ?!
-Non, Etienne, je doute que ce soit la réalité ! marmonna Norbert. La réalité c'est que Travis et Linda partagent une forte complicité. Et que tu as du mal à t'immiscer entre les deux c'est tout.
Etienne soupira et tapa le premier. Il rata son coup et ne parvint pas à mettre la boule rouge dans un trou.
-Hmph… Une forte complicité d'où je suis un peu exclu.
-Bouh-hou-hou, pauvre Etienne ! marmonna Kenneth.
-Quoi ?
-Ta jalousie primaire est ridicule ! T'es jaloux d'un gamin !
-Elle l'aime trop ! Elle rigole avec lui, ils ont même un code par signes, c'est plus de la complicité c'est de la haute trahison !
-Parles-en avec elle et arrête de faire chier… soupira Jonathan en tirant à son tour, offrant une boule pour son camp.
-L'a pas tort ! énonça Kenneth. C'est avec elle que tu devrais en discuter.
Etienne soupira et regarda Jonathan.
-Tu te rappelles quand toi et ma sœur êtes venus diner il y a une semaine ?
-Oui !
-Tu as vu Travis ?
-Non…
-Normal : Il était en cuisine avec elle !
-Ah…
-Ils passent énormément de temps ensemble !
-Je répète, soupira Kenneth : Mais alors, qu'y a-t-il de si gênant dans cette attitude ?!
-Je rappelle – Pour l'assemblée – Que Travis est le fils d'un type qui a essayé d'abuser d'elle !
Kenneth se mordilla les lèvres et hocha la tête. Norbert sembla embarrassé. Jonathan prit une grande inspiration.
-Tu crois que les mains ont des gestes héréditaires ?!
-Non, je dis juste que cette… débauche d'affection c'est très bizarre. Par rapport à la situation. C'est même malsain !
-C'est un fait, admit Kenneth.
Norbert frappa et mit trois boules dans deux trous à la surprise générale.
-Toujours aussi doué avec une queue et quelques boules…
Norbert regarda vertement Etienne qui haussa les épaules. Norbert désigna Léopold qui baissa ses écouteurs.
-Quoi ?
-Rien, poussin ! C'est pas encore commencé ! Papa n'est pas encore sur le terrain !
-Uh, ok !
Léopold remit ses écouteurs. Norbert soupira.
-Je retire ce que j'ai dit : Tu ferais un père merdique !
-Ca va, il a rien entendu !
-Quand bien même, quand il y a des enfants dans la pièce, on fait preuve de retenue ! Et au billard, le jaloux perd toujours
Jonathan acquiesça en buvant une gorgée de bière. Kenneth hocha la tête.
-Et c'est honteux de votre part que le seul ici qui ne pense pas au missionnaire comme première position à pratiquer au lit soit le seul à vous le rappeler !
Kenneth tapota l'épaule de Norbert et désigna ses deux bambins jumeaux qui regardaient vers les quatre hommes.
-… Tu… appliques un peu ce que tu dis, por favor ?
-Désolé !
Jonathan ricana.
-Aucune retenue, les mecs ! BUUURP !!
Tout le monde regarda Jonathan qui se tourna vers les enfants, médusés.
-Pardon ! Pardon !!
Norbert, Kenneth et Etienne ricanèrent.


-C'est amusant comme les femelles Papilusion utilisent la forme légèrement creuse de leur abdomen pour porter des baies.
Linda avait l'air de sérieusement se faire chier devant cet arbre rempli de Papilusion.
-Bon. C'est du combat qu'il leur faut ? Je vais leur en donner !!
Linda sortit Eurydice, son Grodoudou.
-Eurydice chérie, attaque Mégaphone !!
L'arbre vibra sous le cri du Pokémon normal. Les Papilusion se dressèrent contre Linda.
-Hihi… Euh… AU SECOURS LIONEL !
-Comme d'hab, on appelle les flics ! Simularbre ! Gallame ! Lame de Roc et Coupe Psycho !
Simularbre sortit des roches du sol qu'il projeta contre les adversaires. Gallame agita les bras, créant des lames pourpres. Les Papilusion utilisèrent une formation quadrilatère et effectuèrent des Protection. L'arbre ne prit aucun dégât.
-Ils ont compris qu'on ne leur en voulait pas… Les mâles continuent à déplacer les cocons, les Chenipan sont toujours nourris, rien n'a changé.
-Hmmmmph !!! s'énerva Linda.
-Calme-toi… soupira Lionel.
-Oh toi, TOI, TOI !!! Cherche plutôt ma broche !!
-Mais je n'ai aucune idée d'où elle peut être, ta broche !!!
-T'es policier, t'es sensé retrouver les choses !
-Tu remarqueras que t'aider à retrouver tes Pokémon relâchés ne fait pas non plus partie de mes attributions !
Linda explosa.
-AH C'EST COMME CA ! EH BAH…
Elle libéra Electre la Gardevoir et Clytemnestre la Momartik.
-J'VAIS FAIRE DU PATE DE PAPILUSION ! NYAAAAH !!!
-… Tu crois que je peux lancer un avis de recherche sur une broche ?!

-Et revoilà Sherlock Smirnoff et son allié le docteur Travis Watson sur les routes à la recherche d'un Burger King !
Ils avaient pris le raccourci au nord de Doublonville pour aller à Mauville puis redescendre par Ville Griotte. Pas envie d'aller se faire voir à Ecorcia.
-C'était quoi le prénom de Watson dans Sherlock Holmes ? demanda Travis.
-Tu l'ignores ?
-Je t'avoue que c'est pas la question que je me pose le plus. Je connais pas son prénom !
-Eh bien… La série « Docteur House » qui s'inspire énormément de ce roman, a choisi pour parallèle de Watson le personnage – fort intéressant et original – de James Evan Wilson.
-Ouais…
-Wilson et Watson se ressemblent. De même, House et Holmes sont homophones.
-Ah ouais ! J'avais jamais capté !
-Eh bien le prénom de Watson commence par la lettre J aussi, c'est…
Une explosion se déclara non loin d'eux. Etonnement des deux.
-Hein ?!
-C'est quoi ?!
-Une explosion !
-Nan, le prénom de Watson !
-Y'a eu une explosion devant nous et tu me demandes comment s'appelle le docteur Watson ?!
-Ouais grave !
Un Noctunoir apparut. Le visage de Travis se déforma.
-Oh putain de bordel de Jésus…
-Ouah, un Noctunoir sauvage ! J'ai toujours rêvé d'en attraper un ! sourit Etienne.
-Euh, Papi Russe…
-Prêt mon grand ? Je vais te Smirnoffer ! Erwan, Sherman ! Go !!
Le Capidextre et le Kaiminus apparaissent. Travis resta immobile et à distance.
Le Noctunoir agita les bras et envoya des Feux Follets. Erwan les brisa d'un Coup Double.
-Sherman, Pistolet à O ! BOUGE TOI LE CUL !
Le Kaiminus s'exécuta sous l'autorité de son maître. Noctunoir fut touché mais pas vraiment « atteint ». Tendant les bras en avant, il repoussa les adversaires d'une Psyko. Erwan atterrit dans les bras d'Etienne tandis que Kaiminus se retrouva planté dans un arbre.
-Dur !! T'as le droit de te bouger, Travis !
-Euh… Ouais ! J'ai le droit !
Travis essaya de s'enfuir sous l'œil étonné d'Etienne. Plus étonnant, Noctunoir partit à sa poursuite. Etienne fronça les sourcils.
-Bonté divine !!

-Et maintenant que le concours commence ! sourit Judith en reculant sous le regard attendri de Kenneth.
-Quelles jambes magnifiques elle a ! sourit le blond.
-C'est romantique ce que tu dis, avec Malcolm qui vient de chier dans son froc sur tes genoux…
-Haaaaaan Malckie c'est pas vraiiii ! Tu peux pas le dire ?!
-Hm ? s'étonna le gamin en regardant son père.
-Hooon !
-Il a fait caca-heu ! Il a fait caca-heu ! cria Rachel.
-Ces enfants ont juré de me tuer !! grommela Kenneth.
Etienne regarda Jonathan.
-Dire que bientôt c'est mon tour !
-Prie pour n'en avoir qu'un seul ! marmonna Jonathan. Un comme toi ça va, mais trois…
-Chuuuut ! Eddy passe en premier !! grommela Norbert qui était assis aux côtés de Léopold.
Eddy arriva sur le terrain en smoking.
-Les prestations se font en double, tout comme les combats ! fit remarquer Léopold.
-Exactement mon grand.
-Cool !
Eddy sortit Feunard et Charmillon, tous deux sortants de Pokéballs à sceaux de feu.
-Danse-Flammes, Para Spore !!
Feunard créa un tourbillon de feu au milieu duquel le papillon s'envola tout en projetant la poudre derrière lui. La fumée qui émana de la combustion était violette.
-Vent Argenté !!
L'attaque dispersa la fumée dans un magnifique ballet violet-gris.
-Feu-follet !
Le bout des neuf queues de Feunard s'étendit et au bout de chacune résida une flammèche bleue. Feunard envoya les flammes.
-Charmillon, Ouragan !
Le Pokémon balança une tornade qui monta les flammes en sauce et créa un brasero géant en l'air.
-Finissons-en avec Extrasenseur et Psyko !
Les flammes volèrent en éclats. Feunard et Charmillon se pavanèrent un instant sous la pluie d'étincelles. Le public applaudit.
-Merci à Eddy pour cette prestation !
-Léo, tu viens, on va voir ton père !
-Euh, non, P'pa ! Je veux voir les autres coordinateurs !
-… Ok…
Norbert sortit. Etienne regarda Léopold qui observait les prestataires, fasciné.
-Tu trouves ça cool ? s'étonna Etienne.
-Oh oui, Mr Smirnoff.
-Hm. Ca l'est pas vraiment.
-Papa Eddy m'a montré des magazines sur la coordination, c'est trop génial !
-Hm… Mouais. Moi j'aime pas ça. Ca m'ennuie. Et je suis nul à ça !
-Papa dit que pour être un bon coordinateur il faut avoir de la lumière dans son cœur.
Jonathan hocha la tête.
-Même ce gamin est capable de dire que t'es nul ! ricana le champion de Rivamar.
-Moi au moins je fais pas semblant de perdre un match une ou deux fois par semaines pour garder mon taf ! soupira Etienne.
-Chuuuut ! grommela Kenneth qui changeait une couche. Bon sang Malcolm, tu empestes !
-Oui d'ailleurs merci pour nous ! grommela Etienne.
-Merci, Reginald ! Et maintenant accueillons Jasmine Scoresby !
La championne de l'arène d'Oliville apparut sur scène.
En coulisses, Travis avait laissé Linda un instant. Il aperçut Jennifer qui regardait sa mère.
-Hey, Jen…
Elle se tourna vers lui.
-Travis ! Comment ça va ?!
-Bien… Bien… Et toi ?
-Très bien également. Je suis là pour voir ma mère.
-Tu ne participes pas ?!
-Jamais aux concours commerciaux. Je lutte pour les rubans, moi !
-Ouais… Euh…
Travis sembla embarrassé.
-Et toi pourquoi es-tu là ? s'étonna Jennifer en lançant un regard intrigué à Travis.
-Je… J'accompagne euh… Linda ! J'accompagne Linda.
Jennifer ricana.
-T'es trop embarrassé c'en est presque risible !
Travis baissa la tête en soupirant.
-Jenny, laisse-moi une autre chance !
Elle se retourna vers lui.
-Non, Travis.
-Mais… Ok, je sais que j'ai commis des erreurs… mais…
-Ce n'est pas question d'erreurs… C'est question de… J'ai pas vraiment envie de sortir avec toi !
-… Ok… Je vois. Bon… Bonne chance pour ta mère.
-Hm.
Le numéro de Steelix et Pingoleon s'acheva. Jasmine salua et repartit en coulisses.
Linda achevait ses préparatifs. Travis revint vers elle.
-C'est bon, je suis bien ?
Travis hocha la tête, un peu sonné.
-Ouais. Très bien.
Linda sourit et serra Travis contre elle.
-Je suis tellement contente que tu sois là !
-Hm… Ca va être ton tour !
-J'y vais ! Encourage-moi, hein ?
Travis hocha la tête en souriant.
Dans la loge, Etienne, Jonathan et Kenneth se relevèrent. Linda entra sur le terrain.
-Ouah ! Quelle superbe robe !! s'enjoua Léopold. On dirait une princesse !!
Etienne soupira. Kenneth et Jonathan lui donnèrent un coup de coude.
-Ouch ! Oui elle est super jolie mais je le sais ! J'la vois tous les soirs j'vous signale !
Les deux autres hommes levèrent les yeux au ciel.
-Laodicée ! Electre ! Go !!
Linda sortit Macronium et Gardevoir.
-Laodicée !! Fouet Lianes !
Macronium étendit quatre lianes droit devant elle.
-Psyko !
Les pouvoirs de Gardevoir figèrent les lianes et les firent fleurir. Estelle, sur le banc des juges, est époustouflée. Etienne observait, intéressé. Le petit Léopold était tout simplement émerveillé.
-Super génial… Ouah !!
Le concours acheva rapidement la première manche. Linda, Jasmine et Eddy étaient qualifiés.


-Linda, c'est ta sixième tentative, là…
-M'EN FICHE !
-Ok, ok !
-BLIZZARD ! TONNERRE ! MEGAPHONE !!
Les trois Pokémon attaquèrent, mais les Papilusion repoussèrent à nouveau leurs attaques à coups de Cyclone. Linda fut prise dans le vent et retomba sur ses fesses.
-HAH !
-Oulala… Elle va piquer une gueulante !
Linda resta assise et fondit en larmes.
-Oh non, Linda.
-JE SUIS UNE IDIOOOOOOOOTE !!! BOUUUUHOUUUU !!!
-Linda, voyons…
-POURQUOI JE LES AI RELACHES ??? POURQUOI ?! MAIS QUELLE IDIOTE JE SUIS !!!
-Allons…
-TOUT CA POUR EVITER DE ME MENTIR A MOI-MEME MAIS QUELLE TRUFFE JE SUIS BON SANG !!!!
-Linda, allons…
-BON SANG…
-Linda…
-On rentre, j'en ai…
Un Papilusion était devant Linda, la scrutant, tentant de prévenir ses larmes. Linda la regarda.
-… I… Iphigénie ?
Le Pokémon voleta autour de Linda, délivrant un Vent Argenté gris opaque. Il se mit alors à s'élever dans les airs en créant un tourbillon de plus en plus large jusqu'à le dissiper en arrêtant de battre des ailes et en retombant délicatement sur la tête de Linda. Lionel sourit.
-Iphigénie !!! Oh !! Et tu n'as pas oublié ma prestation !
Linda serra le Papilusion contre elle.
-Tu es revenu pour me consoler, cette fois encore !! Oooooh ma petite chérie !!
Lionel sourit.
-Eh bien voilà. Ca nous aura pris l'après-midi mais on l'aura eue !
Linda captura son Pokémon à nouveau.
-Haaaaaaaaaah ! J'ai l'impression d'avoir Etienne auprès de moi !!!
Lionel sourit.
-Allez, let's go. On verra plus tard pour le Korillon.
-Oh mon petit Corey… J'vais recommencer à pleurer !
-Vas-y !! Ca va peut-être le ramener !!
Linda regarda Lionel, légèrement agacée. Lionel sifflota et se retourna comme s'il n'avait rien dit.
-J'préfère ça !!

Pour passer à la phase combat, Linda avait revêtue une robe blanche et bleue bien plus seyante et confortable. Elle affronta Eddy pour la demi-finale.
-Feunard ! Lance-flammes !
Le Pokémon d'Eddy s'attaqua à Momartik mais elle fut immédiatement couverte par la Boul'Armure de Grodoudou.
-Charmillon, Vent Argenté !
Le Pokémon balança des rafales de vent qui gênèrent les deux adversaires.
-Feunard, achève-les avec Canicule !
-C'est un combat concours, je vous rappelle ! sourit Linda. La grâce et le style importent plus que tout ! Clytemnestre, Eclats Glace ! Eurydice, Roulade !!
Momartik frappa Charmillon de bâtons de glace tandis que Grodoudou frappa Feunard d'un vif coup de roulé-boulé.
-Mégaphone et Blizzard !
Les deux puissantes attaques mettent à mal les deux Pokémon d'Eddy qui s'écroulent. Le coordinateur soupira.
-Bwoooh…
-Bravo, Eddy ! J'imagine que votre petit loup doit être très fier !
Eddy regarda vers la loge le regard de Léopold, admiratif.
-Ouais… Vous avez raison !
Jasmine gagna avec habileté son match. Les deux femmes se retrouvèrent face à face.
-Hmm… Linda Trautmann… vous avez eu votre heure de gloire mais maintenant…
-Vous de même, merci !
Jasmine sourit.
-Insolente en plus de ça…
-C'est vous qui avez commencé !
-Steelix ! Pingoleon ! Go !!
Les deux Pokémon font leur apparition.
-Iphigénie ! Corey ! A vous de jouer !
Etienne sourit. Le Papilusion et l'Eoko de Linda se tenaient côte à côte.
-Bien frêles comparés à mes monstres !
-C'est ce qu'on va voir !


Travis courrait comme pour sa vie. Noctunoir était à ses trousses.
-PUTAIN, FOUS LE CAMP ENFOIRE !!!
Il se hâta, cherchant à tout prix à échapper à son poursuivant.
-CLAIRVOYANCE !
Les yeux de Connor, le Riolu, démasquèrent Noctunoir.
-GIGA IMPACT !!
Erwan sauta dans les airs, et dans un salto très technique, frappa Noctunoir d'un gros coup de poing chargé. Noctunoir retomba au sol. Etienne arriva.
-Hasta la Vista, Casper !
Travis retomba, frissonnant. Etienne le regarda.
-Je savais pas que parmi tes potes y'avait un Noctunoir. T'as des fréquentations très… Louches !
-J'le connais pas ! Je suis… Ectophobe !
-Ce terme n'existe pas !
-Comment tu peux dire ça ?
-Je suis un obsédé du correcteur orthographique sur Word ! Tu connais ce Pokémon.
Noctunoir se retourna vers Etienne, en colère. Le Pokémon gronda.
-Grrr ! Moi aussi j'peux le faire !
Noctunoir chargea un Poing Ombre droit sur Etienne.
-Crocs Givre !
Sherman le Kaiminus chopa la main de Noctunoir et la lui gela. Le fantôme regarda sa main, incrédule, tandis qu'Erwan, utilisant Etonnement, lui fit frapper sa main contre son visage.
-Excellent Erwan !! HAHAHAHA !
Noctunoir se mit en colère. Sa « Bouche » s'ouvrit et laissa échapper des Ball'Ombre. Etienne s'écarta. Les sphères explosèrent dans un buisson.
-La vache ! T'es super fort ! Dressé, donc. Tu connais le fantôme et le dresseur du fantôme. Cette personne te fait flipper. Compréhensible, toute personne avec un Teraclope ou un Noctunoir est susceptible de te prendre en otage pour te péter tes jouets et tuer un type que tu détestes rien que pour t'embêter. Tous des salauds !
-Déconne pas putain !! grommela Travis. Il… Il est pas loin !!
Etienne observa autour.
-C'est quelqu'un de particulièrement effrayant ?
Travis ne répondit pas.
-OHE CONNARD ! SORS DE TA CACHETTE ! HOUHOU !
Noctunoir se pressa derrière Etienne et employa Etreinte. Etienne fut ligoté par des liens invisibles.
-Oups… Pas cool !

Lionel et Linda repartaient en voiture. Linda semblait mélancolique.
-Encore triste ?
-Un peu. Je commence à croire que tu avais raison quand tu disais que j'aimais perdre les choses pour mieux les retrouver…
-Excuse-moi, j'ai tendance à ne pas prêter assez attention aux sentiments des gens et à rester dans mon trip.
-C'est ce qui t'a coûté Norbert, tu devrais faire attention… sourit Linda.
Lionel hocha la tête.
-Je suis nul…
-Non… Lionel voyons…
Alors qu'il faisait nuit noire, un type qui agitait une lampe arrêta leur voiture.
-Excusez-moi, la route passe en plein milieu d'un convoi migratoire, vous ne pouvez pas passer !
-Les Noarfang ? s'étonna Lionel.
-Non… Etienne m'en parlait souvent… Entre la mi-mars et la mi-avril… Oh… Il m'en parlait tout le temps…
Lionel s'étonna en regardant Linda. Elle sortit de la voiture.
-Madame… Vous ne…
Elle courut droit devant et aperçut soudain les boules jaunes luisantes qui sonnaient.
-Corey ! Corey !
Les sons répétés lui cassèrent bientôt les oreilles. Elle fut guidée hors de l'essaim par un cri plus grave. Elle sortit du cortège, sonnée.
-Linda ! Qu'est-ce qui t'a pris ?
Elle s'aperçut qu'un Korillon était à ses côtés. Elle le reconnut immédiatement.
-COREY !!! Oooooooh !!! Mon petit cœur !! Mon petit amour !
Lionel sourit, ému.
-Eh bah voilà. Quête trois : Accomplie !
-Oh je suis tellement contente !! Tu es tout froid mon petit Corey ! Et toutes ces éraflures…
Linda se mit à pleurer.
-Je ne te laisserais plus jamais !! Je… Je suis désolée !
-Allons, Linda…
-Je m'en veux ! Traiter un Pokémon qu'Etienne m'a offert comme je l'ai fait c'est… Ignoble ! La pire chose que je pouvais lui faire !
Corey s'illumina alors. Linda vit un magnifique Eoko tout scintillant devant elle.
-Ooooh… Tu es adorable !! Il est pas mignon ?
-Si, très ! sourit Lionel. On rentre, il y a un détour !
-Oh oui bien sur !

-Non !! cria Travis.
Noctunoir tenait Etienne.
-T'en fais pas, j'ai toujours un train d'avance ! Je m'appelle pas Donovan pour rien ! Mais merci de te soucier de moi !
-Euuuh… Non ! Les enterrements c'est trop cher ! Ne le tue pas, j'ai pas de fric ! se reprit le gamin.
-… Saloperie !
Noctunoir se tourna vers Travis en tenant Etienne.
-L… Lâche-le !! C'est pas lui que tu veux, c'est moi !
-Il a l'air de m'aimer… Sois pas jaloux, un jour toi aussi tu épouseras un cyclope ! marmonna Etienne.
-C'EST PAS LE MOMENT DE DECONNER !!! grogna Travis.
Soudain, Judith, le Roucoups, sortit d'un arbre avec Pachirisu sur son dos.
-Kenny, sauve papa ! Attaque Croc Fatal !
Le Pokémon électrique brisa les liens d'Etienne. Noctunoir se retourna vers Roucoups. Etienne grommela.
« Elle n'est clairement pas assez forte pour assumer ce genre de match »…
Noctunoir lui balança des Feux Follets.
-Cyclone !!
Judith parvint à dissiper des flammes. Noctunoir comprit et chargea un Poing-Eclair.
-L… Lame d'Air !!
Le Roucoups tenta de battre des ailes assez fort.
« Juste un coup brusque ! Allez !! »
Soudain, Noctunoir fut frappé par une Plaie-Croix. Etienne s'étonna en voyant le Scorvol de Travis frapper la créature.
-J'croyais que tu flippais !
-J'croyais perso que t'allais te battre sérieusement !
-Je le fais !
-Ton piaf est incapable de quoi que ce soit ! J'ai jamais vu pire ratée depuis Britney Spears !
-Eh ! On n'insulte pas mon premier fantasme adolescent !
Travis regarda Etienne, éberlué. Lequel se ravisa tout de suite.
-Ah non, non je… plaisantais !!
-J'crois pas non, ça sonnait très sincère ! Alors comme ça on… aime bien la petite Britney ?!
-Mais enfin Travis tu crois tout de même pas…
-Eh, moi je juge pas ! T'as le droit ! Tant que tu te tripotes pas devant ses clips…
Etienne se mordilla les lèvres.
-OH PUTAIN T'ES DEGUEULASSE !
-J'avais quoi, seize ans !! grommela Etienne. T'as jamais eu seize ans ?!
-J'ai seize ans, ducon ! J'ai tâté de la gonzesse à l'âge ou tu jouais encore aux dames avec tes potes à la récré !
-Ah oui merde…
Noctunoir, qui n'avait que faire de Britney, et qui était toujours là, se dirigea vers les deux dresseurs.
-Judith, Tornade ! Kenny, Tonnerre !! Sherman, Pistolet à O !
Les trois attaques frappèrent Noctunoir qui fut repoussé.
-Connor, Clairvoyance !
Le Pokémon Combat rendit visible Noctunoir.
-On l'achève ! Erwan, Mitrapoing !
-Scorvol, Cru'aile !!
Les deux attaques firent mouche et Noctunoir ne demanda pas son reste. Un rayon rouge le rappela. Etienne et Travis se demandèrent d'où il venait.
-Bon, à qui est ce Noctunoir ?
Travis soupira.
-Il appartient à… Archibald Tramp. Un des trois surgés du foyer.
-Surveillants généraux ?!
-Ouais.
-Ok… Dangereux ?
-…
-Vu ta tronche oui surement.
-C'est pas ça… Il est juste… Vachement sévère.
-A ce point ?
-Disons que discuter avec lui est inutile.
-Bon, bon… Je n'entérine pas. Mais pourquoi attaquerait-il ? C'est pas comme si t'avais fait une conn… Ah non en fait il a toutes les raisons d'attaquer.
-…
-John. John H. Watson. Me demande pas ce que signifie ce H.
Travis hocha la tête.
-Ok, merci… Kevin Federline !
-…Va te faire foutre !

Le combat durait depuis un moment déjà.
-Steelix !! Vol Magnetik !
Le Pokémon s'éleva dans les cieux. Linda s'étonna.
-Dracosouffle !
Le Pokémon larda ses adversaires de flammes verdâtres. Pingoleon prépara son attaque.
-Laser Glace !
-Corey ! Mur Lumière ! Iphigénie, Zénith !!
Eoko protégea le camp Linda tandis que Papilusion augmenta la température.
-Bulles d'O et Luminocanon !
Les attaques atteignirent les deux Pokémon de Linda.
-Lance Soleil et Rayon Chargé !!
Papilusion larda Steelix d'énergie solaire concentrée. Eoko délivra de son chapeau doré un rayon électrique jaunâtre qui électrisa Pingoleon. Les deux adversaires s'écroulèrent. Jasmine soupira.
-Eh bien… Vous avez gagné…
Linda sourit alors qu'elle fut déclarée vainqueur.

-Linda Trautmann, j'ai l'honneur de vous remettre le premier prix du concours…
La voix d'Estelle se fit blasée.
-Un Scooter !
-Merci !
Etienne éclata de rire lorsque Linda arriva avec son scooter rouge.
-Tu vas en faire quoi ? Remarque il est assorti à ta robe préférée !
Linda le tendit à Travis qui s'étonna. Etienne plissa les yeux.
-S… sérieux ?!
-Je sais que c'est ton anniversaire dans un mois et demi, alors…
-C… C'est trop cool, merci !!
-Par contre je veux que tu passes ton permis moto avant !
Etienne sembla embarrassé.

-Je serais rentré avant vous ! ricana l'adolescent en enfourchant l'engin.
-Ne va pas trop vite !! grommela Linda. Je ne veux pas que tu te plantes !!
-T'inquiète !
Travis partit en trombe. Linda et Etienne entrèrent dans la voiture mais Etienne ne démarra pas.
-Etienne, on y va ?
-…
-Quoi ?
-… Auparavant tu aurais revendu ce scooter pour l'offrir à une œuvre de charité.
-Oui, surement.
-Et là tu l'offres à un gamin que tu devrais liquider et haïr ! Il savait avant moi que tu étais enceinte, il savait que j'allais te demander en mariage… C'est ta nouvelle meilleure copine ou quoi ?!
-Tiens donc, serais-tu jaloux de l'affection que je porte à Travis ?
-Non. J'invoque la logique humaine. Ce gamin est quand même le fils…
-…D'un mec qui a essayé d'abuser de moi. Je sais. Mais quelle plus belle revanche que ça !
Etienne s'étonna.
-L'enfant qu'il a rejeté, qu'il a abandonné, qu'il se refuse même à revoir… Moi, je l'ai accueilli, je l'adore, il m'adore (Enfin j'espère). Je le considère presque comme mon propre enfant, Etienne !
-… Ouais… Moi aussi je l'aime bien, mais… Pas à ce point là quand même !
-Eh bien moi si. J'ai énormément d'affection pour lui. Et c'est ma revanche envers Ian. J'élève son… « Bâtard » comme dirait l'autre. Je suis meilleure que lui. Virtuellement, mais je le ressens comme ça.
Etienne hocha la tête.
-Alors… tu ne… m'en veux pas ou…
-Mais non Etienne voyons chéri…
-C'est juste que… J'ai pas été très… présent, ces derniers mois. Et je pensais que tu te sentais mal à cause de ça.
Linda hocha la tête.
-Je sais bien... et c'est vrai que tu n'es pas très souvent à la maison. Mais inutile de t'en vouloir. Allez, on rentre ?
-Ok.
Etienne fit démarrer la voiture.
-Qu'est-ce que tu te prends la tête toi quand même ! soupira Linda.
-Oh eh ça va hein !


Linda et Lionel remontaient vers l'appartement.
-Prêt à retourner les meubles ?
-Pitié ne me dis pas que tu vas sérieusement…
-Je veux ma broche ! Quoi que tu en dises tu vas m'aider !
Ils entrèrent et Linda écarquilla les yeux.
Sa broche, sur la table qu'Etienne utilisait comme bureau.
-…
-Linda, ma Linda, tu as de plus en plus la bigle chaque jour.
-Mais… Mais…
-Bon, je jette ton champagne !
-Noooon pas mon champagne !!!

-Je suis très fier de toi, Travis.
Travis regarda Etienne.
-Pour la broche que tu as remise à sa place.
L'adolescent hocha la tête.
-Quelque chose me dit qu'un jour tu apprécieras les conséquences de ton geste à leur juste valeur.
-En attendant j'ai pas de fric et Linda va te casser la gueule !
-Ouais… Ca risque…
Etienne regarda Pachirisu qui grignotait encore un morceau de robe.
-Kenny, toi et moi on va pas être copains. Tu m'as sauvé la vie mais là t'as dépassé les bornes des limites de la bienséance !
Le Pachirisu ricana.

Linda ouvrit son armoire et découvrit sa garde-robe toute chiffonnée et certaines robes rapiécées.
-… ETIEEEEENNE !!!! HAN NON !!!