Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 22/11/2008 à 17:31
» Dernière mise à jour le 01/03/2009 à 17:27

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: Le guerrier millénaire
La statue qui n´en était pas une, regarda Antoine d´un oeil mauvais. Tournant la tête, il fit craquer ses articulations.

"Antoine, tires-toi, murmurais-je entre mes dents..."

Le soldat se secoua et fit tomber la poussière d´or qui le recouvrait.

"Antoine, viens ici !"

Mais Antoine ne semblait pas m´entendre. Il était hypnotisé par les mouvements de que nous prenions pour une statue quelques secondes avant.

Le guerrier sortit son épée de son fourreau. Silver prit les devants.

"Bon sang, faut tout faire soi-même ou quoi ? "

Sans rien rajouter, il se précipita sur Antoine et le projeta au sol, l´enlevant de la trajectoire de l´épée. Il n´était plus temps de faire dans le détail, il fallait nous téléporter au plus vite...

-------------------

Antoine et Silver réussirent finalement à nous rejoindre.

Antoine se retourna et se permit une remarque:
"Ciao, guerrier du dimanche, on se tire... Vas-y Lilian, rajouta-t´il à mon attention, téléportes nous."

Le soldat nous regarda, et même au travers de son casque, je pus discerner un regard mauvais. Il brandit son épée, et sans rien rajouter, il brisa les deux vraies statues en deux. Ce que je n´avais pas prévu, c´était que lesdites statues soutenaient la voûte du temple. Si nous ne voulions pas finir en miettes, je devais retenir les débris avec mes pouvoirs. Je ne pourrais donc pas les utiliser pour nous téléporter.

"On dirait qu´il va falloir la jouer à la loyale ce coup-ci. Silver, essayes de faire quelque chose avec ce lascar.
-Tu crois que je fais quoi ? Ce n´est pas un métal normal cette armure... Je ne peux pas la contrôler avec mes pouvoirs."

Mince, il semblait que tout avait été prévu pour que nous finissions notre vie ici. Jetant un regard aux alentours, j´aperçus en l´air une épée accrochée contre un mur. Si on pouvait la décrocher, on pourrait espérer se battre.

"Silver, attires l´épée là-bas avec tes pouvoirs...
-Tu veux pas faire ça toi-même ? demanda Silver. Je me sers surtout de mes pouvoirs pour attirer les objets ou les repousser. Je ne suis pas un as du combat à l´épée.
-Si tu veux prendre mes pouvoirs et soutenir le plafond je dis pas, mais sinon, attrape cette épée, et bats-toi... VITE !"

-------------------

Le guerrier s´approchait dangereusement de nous. Il fallait agir vite. Silver était tiraillé par le doute.

"Silver, fais ce que je te dis, je t'ai sauvé la vie une fois, tu m'en dois une, je crois... Tout n'est pas qu'une histoire de pouvoirs."

Notre ami tiqua, il semblait que j´avais touché un point sensible en m´attaquant à sa fierté. Bon à savoir.

"Puisque c´est demandé si gentiment..."

Silver, ni une ni deux, attira l´épée à lui. Dans un frémissement métallique, l´arme se décrocha du mur, et traversa la salle en sifflant, jusqu´à celui qui l´avait invoquée. La saisissant au vol, l´élu de l´acier ne put que la laisser tomber, vu son poids.

"Les lames d'Omagua ne sont dignes d´être portée par les héros... expliqua le guerrier-statue. Elle est bien trop lourde pour tes mains de couard.
-Tiens, tu daignes enfin ouvrir la bouche, toi ? fit Silver avec un air de défi. On va voir si je suis aussi mollasson que tu le dis."

Usant à nouveau de ses pouvoirs, il stabilisa l´épée dans sa main. En l´attirant par des forces magnétiques, il contrait la gravité, et par conséquent diminuait le poids de l´arme.

Maintenant en pleine possession de ses moyens, il lanca à la statue:
"C´est quand tu veux, boîte de conserve."

-------------------

Le soldat laissa alors éclater sa fureur, enchaînant coup sur coup. Silver n´était certes pas un expert du combat à l´arme blanche, mais ses dons naturels faisaient virevolter l´épée. Il n´eut à souffrir d´aucune manière, ses mouvements anticipant naturellement les attaques de l´adversaire.

"T´as fait ça toute ta vie, plaisantai-je tant bien que mal...
-Toi, contentes-toi de nous éviter de finir comme des crèpes, je me débrouillerai pour le gugusse en feraille."

Le soldat, fier et droit ne supporta pas cette insulte et tenta une attaque frontale violente. Rapidement contré par Silver, l´épée contourna son corps et alla... rebondir contre l´armure en métal. Là où la lame effilée du guerrier n'aurait eu aucun mal à transpercer un bloc de béton, l'épée de Silver, plus grossièrement façonnée, ne fit que cogner contre les protections de métal.

"Mince, il est aussi couvert derrière...
-Le bon soldat sait se défendre pour pouvoir contre attaquer ensuite, fit le soldat
-C´est ça, j´en toucherai un mot à mon grille-pain."

Le combat acharné reprit. Les deux combattants semblaient aussi puissants l´un que l´autre. Aucune issue ne semblait possible. Alors qu´Aurore tentait de décrocher une épée du mur, elle fut dans l´impossibilité de la soulever.

-------------------

"Aux hommes les lames, les canevas aux dames, fit le soldat toujours sans une intonation dans la voix.
-En plus d´être en ferraille, il nous sort des idées aussi rouillées que lui... plaisanta Silver. L'égalité des sexes, tu connais ?"

Le soldat semblait aussi susceptible que notre ami, et ce dernier l´avait bien compris. Encore une fois, l´homme en armure tenta une attaque brutale, et échoua lamentablement. Silver executa une roulade et passa derrière son agresseur. Profitant de ces dixièmes de seconde de répit, Silver analysa brièvement son adversaire, avant de se remettre au combat.

"Si vous avez de quoi attaquer, nous lanca t´il, je vous suggère le dos. Les plaque d´acier sont disjointes et ne tiennent uniquement que par des liens en cuir.
-Ne dis jamais à ton ennemi ce que tu ne voudrais pas qu´il sache, continua le soldat sur son éternel ton moralisateur.
-Bon, c´est fini les cent règles de la parfaite boîte en fer blanc ? "

Le soldat ne se laissa pas prendre au jeu cette fois-ci et lança une série d´attaques toutes plus précises les unes que les autres. Malgré toute sa bonne volonté, Silver n´arriva pas à éviter totalement le dernier coup.

-------------------

Une entaille lacéra ses habits et la peau de son épaule par la même occasion. Retenant un cri de douleur, Silver se remit tout de suite d´aplomb. Somme toute, c'était déjà un miracle qu'il fut toujours en vie. Cependant, il jetait un regard désespéré vers le soldat.

"Un vrai guerrier sait quand il a perdu, fit notre ami."

Le soldat considéra que c´était un signe de soumission évident, et se prépara à porter le coup final. Pour ma part, je trouvais bizarre que Silver laisse tomber aussi facilement.

"Et je crois que je n´ai pas encore tout perdu...."

L´arme du guerrier alla se ficher dans le sol, là où s'était tenu Silver une seconde auparavant. Esquivant d'une roulade, ce dernier reprit le dessus un court instant, ramassant son épée au vol. Mais au moment où il allait planter son épée dans le dos de son ennemi, celui-ci laissa sa lame au sol et se retourna, parant les coups avec ses protections de fer. Silver reculait malgré l'avantage s´avoir toujours son épée. Le guerrier semblait même avancer un peu trop facilement. A un moment, Silver s´arrêta.

"Comme nous sommes de force égale, ce combat ne pourra se solder que par l´abandon de l´un d´entre nous. Je jette donc mon épée, reconnaissant ma faiblesse"

-------------------

Le bruit sourd de l´épée tombant au sol me fit plus mal au coeur qu´aux oreilles. C´était ça le héros légendaire ? L´élu ? Le soldat en vint aux mêmes conclusions que moi.

"Le guerrier gagne en se battant, et le couard perd sans se battre."

Reprenant l´épée laissée à terre par Silver, il se prépara à l´achever.

"Une dernière parole avant ta mort ? demanda le soldat, plus parce que son code d´honneur le lui ordonnait plutôt que par vrai respect pour son adversaire.
-Oui, tu rajouteras à ta définition du couard et du soldat, une troisième définition. Celle du stratège.
-Et quelle est elle ? demanda le soldat intrigué.
-Le stratège, lui, gagne sans combattre."

Le soldat nous tournait le dos. Mais nous, nous vîmes son épée délaissée plus tôt se lever sans bruit, et elle alla se ficher en un sifflement dans la colonne du guerrier. Un craquement sourd retentit, celui des os brisés.
Le soldat ne sembla pas comprendre tout de suite ce qui s´était passé.

Silver lui expliqua lui-même:
"Tu n´as commis qu´une erreur, celle d´abandonner ton arme. Certes, tu n´en avais pas besoin pour te défendre, mais contrairement à toi, elle est faite d´acier. Et ton adversaire s´y connaît dans ce domaine."

-------------------

Silver avait donc tout planifié... Lorsque l´épée avait quitté les mains de son maître, il avait volontairement perdu du terrain pour éloigner le soldat de sa précieuse arme. Puis, le distrayant par son pseudo-abandon, il avait causé sa perte en le prenant à son propre jeu. Le soldat tomba à genoux.

"Tu.... tu as gagné, je me soumets à ta volonté.
-Et bien voilà, je préfère ça. Dommage que tu n'ais pas eu cette illumination plus tôt, boîte de conserves.
-Tu peux me juger sans savoir, mais tu peux être fier d'avoir vaincu le chef des armées d'Omagua. Je ne suis pas aussi mauvais que tu le crois. Tu es juste bien plus fort que tes ancètres,... ou mes descendants, selon le point de vue.
-Vos... descendants ? Quel est le rapport avec mes ancètres ? Vous avez l'âge d'être mon père.
-Que tu le veuilles ou non, les faits sont là. Aussi vrai que l´or coule dans nos fontaines, mon sang coule dans tes veines."

Enlevant son casque, le soldat laissa apparâitre son visage. Un brin plus vieux que Silver, même pas de quoi être son père, il avait cependant les mêmes traits de caractère. Les mêmes yeux d´argent, la même chevelure grise... On aurait pu les croire issus de la même fratrie.

"Tu es un des descendants de la noble lignée d´Omagua, Silver, le pays des guerriers d'or. Tu es de ma lignée."