Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 02/11/2008 à 20:23
» Dernière mise à jour le 02/11/2008 à 20:23

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ennemis reconnus
Angeïl -Quartier général de l'OLDS, 21h00

"Préparatifs en marche. Nous lanceront une attaque massive dans un mois. Tu as fait du beau travail. Fais-toi discret et ne penses plus à rien. Nous viendrons te récupérer un peu avant."

Ca y'était, le destin de l'OLDS était scellé. D'ici un mois, je partirai. Cette nouvelle ne m'enchantait guère. Hélia allait me manquer, malgré tout..
Mais je ne pouvais pas la laisser me détourner de ma route. D'autant qu'au final, je savais à quoi m'attendre, avec elle. A partir du moment où ma trahison serait découverte, elle me tuerait sans état d'âme. Là, elle croyait tout bêtement aimer un humain. Ce n'était pas moi qu'elle aimait. Juste une image que je lui donnais. Moi par contre... Je l'aimais. Je l'aimais et je la haïssais en même temps. Je l'aimais parce qu'elle était belle, merveilleuse, sensible, généreuse... Je la haïssais parce qu'elle était tout de même humaine. Ca, je n'y pouvais rien. Ce soir-là, je n'allais pas la voir, parce que mine de rien, je me sentais coupable de tout le mal que j'allais lui faire...

Flore -Quartier général de l'OLDS, 21h00.

Ce soir-là, je m'attardais dans la salle des archives; en effet, j'ai une petite idée en tête...
Angeïl avait quelque chose de louche, maintenant, j'en étais presque convaincue. Alors, une bonne fois pour toute, j'avais décidé de lever le voile. Ce qui s'était passé avec Black Wing, je ne l'avais pas oublié. Aucun humain normal n'aurait pu faire ce qu'il a fait.
La seule chose qui m'empêchait de mettre le mot "mutant" sur lui, c'était le fait que les capteurs ne l'aient pas détecté à son arrivée. Mais je ne m'y fiais pas trop; moi aussi, je pourrais les brouiller si je le voulais... Moi, je pourrais retourner ma veste du jour au lendemain, et personne ne s'en rendrait compte assez vite pour m'empêcher d'assassiner le général, par exemple, ou autre chose.
Les humains ne sont pas très futés. Même pas Shark. Il avait beau avoir une intelligence vive, il laissait trop souvent son coeur et sa gentillesse le gouverner. Ce n'est pas un reproche que je lui faisais là. C'était ce qui lui valait mon amour. Parmi tous les hommes que j'avais connus, il m'avait vraiment marquée de ce côté-là. Seulement, ca pouvait le perdre et tout l'OLDS avec; il n'imaginait sans doûte pas une trahison, lui si remarquablement loyal et généreux. Mais moi...
Moi, j'étais loin d'être une gentille fille. A ma façon, j'étais aussi vile et perfide que les autres mutants. Cela me venait de ma nature, de mon éducation. Feindre? Mentir? Aucun problème! Attaquer par derrière? Pas de souci! J'avais par contre moi aussi mon honneur; je n'aurais jamais trahi un ami pour rien au monde. Et pour l'OLDS, je mourrais.
Or, Angeïl était beaucoup trop futé pour être honnête.
Demain, je devais venir ici pour trier les papiers, m'étant portée volontaire. Je demanderais de l'aide à Angeïl, il serait obligé de le faire, surtout s'il avait quelque chose à se reprocher; se mettre moi sur le dos, il avait déjà compris que c'était l'erreur à ne pas faire.
Dans l'un des cartons, au millieu des vieilles notes de services, je glissais quelques feuilles vierges... Dont j'avais frotté les bords avec de la pâte de verre (utilisée pour affuter les lames de combat pour ceux qui en utilisaient) pour les rendre extrêment coupantes. Le premier qui plongerait la main dans la boîte pour les saisir se couperait. Pas très violement, mais assez pour saigner légérement... Or, la capacité de génération cellulaire s'activerait. En plus, il ne pourrait même pas deviner que ce serait de ma faute. Mais je le verrais!
Se couper avec un bout de papier, ca arrivait à n'importe qui... mais là, ce serait fatal. S'il était mutant bien sûr.

Angeïl -Quartier de L'OLDS, 8h00.

- Bon, je vais m'occuper de cette fichue corvée. Angeïl, tu viens m'aider, s'il te plaît?
Tiens, Flore me demandait un service, maintenant? En même temps, si je refusais, ce serait reconnaître notre inimitié...
- Deux minutes, j'arrive.
Je finis rapidement mon dossier de recherches, puis la suivis dans la réserve. Au début, ca se passa bien, nous commencâmes le tri en silence. Puis, elle me passa un carton:
- Il est bourré de vieilles paperasses, celui-là... Regarde et balance ce qui est obsolète...
J'obéis et plongeais la main dedans pour retirer les dossiers. Puis, je commencais à les déplier. Une feuille en dépassait, je la heurtais... et une douleur fulgurante me traversa le poignet:
- Merde!
MERDE!!! Le sang coula sur ma main, la plaie se referma instantanément... Et en voyant la lueur mauvaise s'allumer d'un coup dans les yeux de Flore, je compris.
La salope!!! Salope, salope, salope!!!! Elle savait!!! Espèce de pute!!! Paria verte!!! Qu'allait-elle faire?
A ma grande surprise, elle se contenta de dire:
- Ah... pas de chance! Ca va?
A quel jeu jouait-elle? Elle l'avait vu... Soudain, je compris: Elle ne pouvait tout de même pas m'accuser directement; personne ne la croirait. Et elle savait que si elle m'attaquait, je pouvais très bien m'en prendre au lieutenant, par exemple. Elle avait compris à qui elle avait affaire. Ca se jouerait entre nous. Elle me coincerait, mais pas tout de suite. La garce!!!
- Oui, ca ira.
Nous échangeâmes un regard bourré de haine. Nous savions tous les deux. Nous n'avions même pas besoin de parler. La menace pour chacun était claire.

Flore -Quartier général de l'OLDS, 10h00.

Maintenant, j'en avaisi la confirmation. Angeïl était bel et bien un mutant, et non de non, je le savais!!! Je le SAVAIS!!! C'était l'évidence même. Pire, je savait d'où il venait.
Son aise dans l'eau...
Sa peau fraîche, trop fraîche...
Et maintenant que je l'avais approché d'assez près, son odeur marine et désagréable...
Et par-dessus tout...
Cette haine instinctive à son égard, cette envie de lui trancher la gorge, de le saigner à blanc... Mon dieu, je l'aurais fait avec un plaisir monstre... Lui, mon ennemi ancestral! Un Atlantéen...
Atlantéens et Gantéréens se reconnaitraient à cent mètres. Quand j'avais eu la confirmation de mes soupçons, j'avais presque failli me jeter sur lui, et j'étais stupéfaite qu'il parvienne à se retenir de faire de même. Mais je savais pourquoi; m'attaquer aurait été détruire sa couverture, ma disparition ne serait pas passée inaperçue. Il préférait agir à un moment où il serait sûr de ne pas être repéré.
En clair, nous avions chacun une même chance de coincer l'autre.
Moi, je devais le piéger pour qu'il se trahisse.
Lui, il devait m'éliminer.
Ce serait à celui qui aurait l'avance sur l'autre.

Angeïl -Quartier général de l'OLDS, 20h00.

Quelle garce, cette Flore!!!
Bon sang, je voudrais lui faire la peau! La tuer, la massacrer! Oh mon dieu, je le ferais...
Son expression au dîner m'avait fait l'effet d'une douche glacée; fermée, méfiante. Elle se demandait comment me coincer au plus vite. Elle avait compris que je la tuerais dés que j'en aurais l'occasion.

Finalement, j'ai trouvé autre chose, de bien plus malin...
J'avais repris contact avec un mutant de Firea, nos alliés, et lui ai relaté ma mission de taupinage. Parmi le matériel que j'avais emporté d'Atlantéa, j'avais une petite puce localisatrice. En réception, j'y entrais les coordonnées de Firea; comme ca, ils sauraient comment attaquer les troupes de l'OLDS...
Et cette mouche...
J'allais la poser sur Flore!
Flore serait accusée à ma place...
Et...
L'OLDS elle-même l'éliminerait!
Je connaissais bien la règle... Tout mutant soupçonné de traîtrise serait exécuté...
Et moi, j'en sortirais blanc comme un linge...
Mieux, encore, Ganterra ne serait pas très contente...
Et les Parias Verts à leur tour, seraient des alliés.
C'était tout simplement machaivélique, bien à mon image... Bon, du coup, je n'aurais pas le bon plaisir de me la faire moi-même mais bon... C'était tellement plus amusant, de la faire porter ma trahison sur le dos...

Flore se fit avoir très facilement... En effet, c'est quand Vifétincelle lui sauta au cou, comme à son habitude, que je lançais l'émetteur sur sa nuque. Elle poussa un petit cri de surprise et toucha sa nuque.
- Ca va, Flore? s'étonna Colin.
- Ce n'est rien, j'ai juste eu une crampe...
En effet, elle semblait elle-même surprise... L'émetteur pouvait en tout cas avoir été posé avec son consentement... ce serait très facile de préparer de fausses preuves...
Qui était le colonel qui la détestait, déjà? Hayden?
Faudrait que j'aille discuter avec lui... Bientôt, bientôt...