Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ADN1: Les mystères d'Atlantéa de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 02/11/2008 à 15:07
» Dernière mise à jour le 02/11/2008 à 15:07

» Mots-clés :   Aventure   Romance   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dressage...
Angeïl -Quelque part à Lito, 7h00.

Je me posais avec Hélia près de la créature rugissante. Celle-ci nous souffla un nouveau jet orangé, nous obligeant à reculer. La vache, ses capacités étaient phénoménales! Enfin, la sale bête s'arrêta et je pus l'admirer.
C'était un superbe Dracolosse Shiney, de belle taille, d'un noir aux reflets d'argents magnifique. Une bête puissante, rayonnant de force brute. Ses prunelles étaient d'un bleu clair empli de méfiance. Presqu'aussitôt, en voyant cette bête, je ressentis une grande pitié... et j'eus envie de le capturer... Par pour le neutraliser, mais pour l'apprivoiser... Lui ôter la souffrance qu'avaient pu lui infliger les mutants de Firea. Lui donner l'amour d'un dresseur. A Atlantéa, nous avions le respect pour les pokémon quels qu'ils soient. Une grande différence avec nos alliés de Firea qui les maltraitaient, comme s'ils les considéraient comme responsables de leurs malheurs. N'importe quoi! Ce n'étaient pas les pokémon qui avaient autorisé à ce qu'on se serve de leurs cellules. C'était la faute aux humains...
Brusquement, il recut un Ultralaser en plein flanc, envoyé par le Drattack du lieutenant. Le pokémon gémit de douleur, avant de s'envoler pour recracher un Ultralaser qu'Hélia et moi évitâmes de justesse.
- Arrêtez, ne lui faîtes pas de mal! protestais-je, effaré.
- Ne dis pas de bêtise, il faut l'arrêter! répliqua Flore.
Elle sauta en l'air en criant:
- Tout le monde se bouche le nez!!!
Nous nous exécutâmes, sachant ce qu'elle allait faire. Aussitôt, avant que le dragon n'aie eu le temps de prendre trop d'altitude, elle profita de son élan pour projeter de ses paumes un gros nuage de spores verdâtres. Le Dracolosse la respira... Et soudain, s'immoblilisa; Flore avait utilisé des paralysantes. Shark venait de la rattrapper avant qu'elle ne retombe et se posa avec elle. Colin, quant à lui, venait de sortir une hyperball:
- J'y vais, lieutenant?
- Allez-y, Colin, répondit ce dernier.
Colin lança sa ball, et je priais pour que ca rate. Comme ratage, ce fut spectaculaire: la Ball explosa littéralement et le Dragon ressortit, furieux, avant de cracher une Dracossouffle dans notre direction.
- J'aurais mieux fait de l'endormir, commenta Flore.
- Vous rigolez? répliqua Shark. Pour qu'il fasse tout exploser en ronflant?
Maxime pouffa de rire. Mais moi, je n'avais pas la tête à ca. En effet, le Dracolosse continuait à souffler des attaques... Et moi, malgré ca, je cherchais à m'approcher.
- Angeïl, fais attention!!! cria Hélia.
- Angeïl, t'es taré ou quoi? cria Flore.
- Malheureux! s'exclama Shark.
Mais je n'avais pas peur. Le Dracolosse ne pouvait plus s'envoler, les spores de Flore poursuivaient leur effet. Je m'approchais. Il voulut cracher encore, mais je le fixai dans les yeux, avec patience... Et il s'immobilisa étonné. Je sentis que mes camarades observaient, ébahis.
- N'aies pas peur, murmurais-je doucement. Je jure de ne jamais te faire de mal.
Le Dracolosse courba la tête, comme pour m'observer. Doucement, je me rapprochais un peu plus... et je posais ma main sur le haut de son crâne. Je sentis que tout le monde retenait son souffle. Je caressai doucement le pokémon, qui ferma les yeux, comme s'il y prenait plaisir. Doucement, je le regardai:
- Dracolosse? Tu veux venir avec moi?
Et je sortis l'hyperball, mais sans commettre l'erreur de la lancer sur lui; s'il y entrait, il y entrerait de son propre gré. Car ce pokémon-là était un seigneur; je savais au fond de moi que nul ne le dompterait jamais vraiment. Si je voulais le conquérir, je devais le laisser choisir lui -même son maître. Et je savais qu'il ne serait jamais totalement soumis devant moi. Je ne m'étais pas trompé; il la regardait avec méfiance. Je dis doucement:
- C'est à toi de décider.
Il me regarda encore... et toucha la ball du museau. Le rayon rouge sortit et l'engloba. Enfin, il fut capturé. Mes coéquipiers en restèrent bouche bée. Shark eut un petit rire avant de dire:
- Ne le prenez pas mal, Angeïl mais vous êtes le type le plus entêté et le plus imprudent de tous les types entêtés et imprudents que j'ai vu dans ma vie!
Je me contentais de rire. Hélia se rapprocha de moi, l'air admirative, ce qui me combla de joie. Mais ce qui fut le mieux, c'était l'air furieux de Flore:
- Comment tu as fait ca???
Ouh, la jalouse... Elle aurait voulu le capturer elle... Hé, hé!
- Bravo, fit Colin en s'approchant.
- De toute façon, dit Shark, vous ne pourrez l'avoir tout de suite. On va l'emmener au Centre Pokémon de la base, et essayer de découvrir grâce à lui l'identité des responsables de ce carnage.
- Super, ironisais-je. Dire que je lui ai promis qu'on ne lui ferait plus de mal...
- Ne t'inquiètes pas, Angeïl, fit Hélia. Ils sauront en prendre soin.

Flore -Quartier général de l'OLDS, 10h30.

Angeïl m'exaspère de plus en plus. Qu'est-ce qu'il avait à faire joujou avec ce Dracolosse Shiney? En plus, Shark ne l'a même pas blâmé de son imprudence! Ca, ca me rend fumiasse! Moi, j'aurais été bonne pour quinze jours sur le carreau, et au lieu de le punir, cet idiot le récompense! Il aurait pu tout mettre par terre avec ses scrupules. Le capturer, d'accord, mais avec prudence. Lui jeter à la tête une bonne poignée de spores, voilà ce qui aurait été intelligent de faire. Au lieu de ca, le bleu a voulu jouer les héros...
Et tout ca pour les jolis yeux d'Hélia...
Elle aussi, elle m'exaspèrait. Depuis qu'il était là, elle était devenu un sac à hormones. Que dis-je, une vraie pillule contraceptive! Je vous jure... Travailler dans l'OLDS était nettement plus pénible, depuis quelques temps...
Quoi? Moi, jalouse? Bon, peut-être un peu. Franchement, je voudrais vous y voir...
Imaginez-vous, vous êtes tranquille, au sein d'une bonne équipe, et un petit frimeur vient perturber l'équilibre... Car pour frimer, il frimait, Môssieur Angeïl! Depuis tout à l'heure, il n'arrêtait de nous casser les oreilles avec sa superbe capture et prétendait nous donner des leçons de morales! Mais quel frimeur, mais quel frimeur... Je ne le supportais plus...
Alors que je tapais sur mon clavier, Angeïl est justement entré en trombe dans le bureau:
- Encore une heure avant de pouvoir l'approcher, ca passe trop lentement... aïe!
Il venait de se cogner le pied dans le coin du bureau d'Hélia:
- Fais attention, recommanda-elle en riant
- Oui, j'ai pas envie de me choper une entorse...
- Sans blague! répliquais-je. Comment pourrais-tu, tes chevilles sont déjà enflées...
Il se tourna vers moi en répliquant:
- Une brune, une blonde et une rousse sont dans un ascenseur, qu'est-ce qui ressort?
- Deux Tadmorv et une rousse*, ca va Angeïl, celle-là, c'est pas la première fois qu'on me la sert... Et si je suis une sorcière, je suis fière de l'être...
- Tu crois que tu me fais peur? dit-il d'un ton ironique.
J'ai répliqué malicieusement:
- Hum... Qui sait, tu devrais...
Il se détourna de moi, maté.
Un peu plus tard, il put récupérer le pokémon Shiney qu'il baptisa "Black Wing". Pas mal, ses goûts en matière de surnoms... En plus, le pokémon se révélait être dans l'arène une véritable machine à tuer. Shark se fit Knock-outer tous ses pokémon, même le réputé invincible Hippodocus en un clin d'oeil. Ca, ca suffit à porter mon exaspération à son comble; je n'aimais pas qu'on humilie mon lieutenant préféré. Malheureusement, je ne pouvais pas le venger.
Et après ce combat, j'aurais juré qu'Angeïl avait d'un coup l'air dédaigneux.

Le soir, quand nous fûmes dans notre chambre, je finis par demander:
- Hélia, franchement, qu'est-ce que tu trouve à Angeïl?
Elle réfléchit et répondit:
- Eh bien... Il beau comme un ange... Il a du coeur, il est courageux... et en plus, il fait l'amour comme un...
- Ca va, ca va, je te demandais pas ca!
Hélia soupira, l'air agacée:
- C'est bon, Flore, ne fait pas ta petite vierge effarouchée alors que toute la gente masculine de l'OLDS rêve de te mettre dans son lit...
- Oui, eh bien, je n'en suis pas fière, figure-toi! Ce n'est pas moi qui sauterait sur tout ce qui bouge!
Aïe! Hélia le prit très mal:
- Moi, je saute sur tout ce qui bouge?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit...
- C'est ce que tu penses! S'il te plaît, ne passe pas ta propre frustration sur moi, merde!
- Hélia, ce n'est pas...
- Flore, je t'emmerde!
Sur ces paroles, elle remonta les couvertures sur elle et ne m'adressa plus la parole. Bon, j'avais mal joué, pour ce coup-là. C'est vrai, ce n'était pas sympa ce que je venais de dire, c'était blessant et bas. Terriblement blessant.
En fait, j'étais angoissée. J'étais de plus en plus qu'Angeïl avait un truc pas normal.

Angeïl -Quartier général de l'OLDS, 14h00.

Flore m'agaçait de plus en plus! Déjà hier, elle m'avait provoqué, mais en plus, elle s'en prenait à Hélia, maintenant. Enfin... Les deux se faisaient la tête depuis ce matin. Il n'y avait pas que la méfiance qu'elle éprouvait à mon égard en cause, c'était ca le plus drôle. Figurez-vous que mademoiselle Flore était folle de jalousie. Pas par rapport à moi, non. Mais par rapport à Hélia. Et c'était facile à comprendre, voire normal.; Flore était sensée être la plus jolie, mais c'était Hélia qui collectionnait les mecs (elle n'en a pas eu autant que Maxime prétend, j'espère?), parce qu'elle était une humaine normale et qu'elle n'était pas soumise aux mêmes règles. Elle avait le droit d'aimer qui lui plaisait. Tandis que la pauvre Flore, dans son coin, se consumait d'amour pour son supérieur et savait qu'elle n'aurait jamais le droit d'être heureuse. Et bien sûr, comme être jalouse, c'était quelque chose qui la répugnait et dont elle se sentait coupable, elle refermait ca tout au fond d'elle, et faisait semblant de rien. Parce que bien sûr, elle aimait beaucoup Hélia malgré ca et ne voulait pas lui faire de peine. Mais rien à faire, ca ressortait.
Quant à moi, j'avais une seule préoccupation à présent, c'était Black Wing. Le Dracolosse Shiney était comme prévu, difficile à dresser. Puissant au combat, parce qu'il adorait la compétition. Mais par exemple, pour me laisser le monter, c'était autre chose! La première fois, la bestiole me désarçonna litérallement et je ne dus mon salut qu'à mon agilité surhumaine. Hélas, Flore m'avait vu tomber et depuis ce jour, je compris qu'elle savait. Enfin, du moins, qu'elle avait presque compris. Cependant, à part ce petit souci là, tout allait bien. Chaque soir, je vérifiais secrétement mes messages pour savoir si Atlantéa projetait bientôt une attaque. En attendant, j'avais ma place au soleil.
Hélia et moi passions tout notre temps libre ensemble. Là, nous nous entraînions tous les deux au gymnase, mais bien sûr, je l'étalais. Elle détestait ca.
- T'es totalement en mon pouvoir, la nargais-je, le tranchant de la main sur sa gorge.
Elle me fit un sourire malicieux:
- Ah oui?
Et soudain, elle tira sur mon bras, me faisant tomber sur elle, mais je la maintenais toujours.
- Ca te sert à rien, rétorquais-je.
Pour toute réponse, elle m'embrassa. Hou, vilaine!!! Elle savait très bien que je ne résistais pas... La saveur suave de ses lèvres me rendaient totalement dingue...
Il y'avait des jours où j'aurais voulu être humain...


*Deux crapauds et une rousse, parce que les rousses sont des sorcières... L'unique blague sur les rousses au monde pour l'instant... ^^