Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 02/11/2008 à 01:01
» Dernière mise à jour le 16/02/2009 à 01:30

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: Repartis pour un tour
"Aïe
-Désolé, j´ai glissé, répondit l´infirmière.
-C´est pas grave, ca arrive à tout le monde, fis-je pour la rassurer.
-Oui, enfin, vous êtes quand même le maître de la ligue, vous pourriez...
-Oulà, stop, Joëlle, je vous ai déjà dit que maître de la ligue ou pas, je restais un gamin de 17 ans comme les autres. Alors s´il faut me faire mal, vous me faites mal, s´il faut me mettre des torgnoles, vous les mettrez. Et puis, je ne suis pas dans l´exercice de mes fonctions.
-Je vais vous mettre un pansement.
-Merci Joëlle, ca ne sera pas de refus."

Là où l´infirmière avait fait ma prise de sang, une goutte du liquide rouge perlait.

"Il vous faudra du temps pour avoir les résultats ?
-Environ trois jours pour confirmer la présence du gène mais il nous faudra beaucoup plus de temps pour l´analyser.
-OK, très bien, j´espère que nous serons tenus au courant au plus vite.
-Sans problème Lilian, à bientôt...
-Au revoir, Joëlle"

-------------------

La porte automatique du labo s´ouvrit, me laissant pénétrer dans le hall du bâtiment de l´Alliance. Le symbole de l´organisation, l´anneau qui se gravait sur la peau des Elus dès qu´ils touchaient un élu déjà marqué, était bien visible au milieu de la pièce.

Au guichet, la secrétaire me remarqua et me demanda:
"Alors, Lilian, comment celà s´est il passé ?
-Oh, bien, bien, Joris, on saura où se situe le gène d´ici trois jours et dès qu´ils l´auront trouvé, ils commenceront à l´analyser.
-Excusez moi cette question, mais je suis toute nouvelle ici, alors vous pourriez me dire ce que fait ce gène ?"

Il était vrai que l´ouverture des bâtiments de l´Alliance s´était faite il y´a à peine quelques jours. Des labos, des salles de travail, un hall vitré digne des plus grandes industries, tout celà n´avait demandé que trois mois aux ouvriers et à leurs Pokémon. Le personnel avait quant à lui pris ses quartiers il y´a trois jours.

-------------------

"Ne vous excusez pas, fis-je à l´attention de la jeune secrétaire. Tout est si nouveau, même pour moi qui suis à l´origine de ce projet. Si vous voulez, le gène que nous cherchons et que nous possédons tous, je parle des élus bien sûr, a la particularité de nous autoriser à utiliser certaines techniques, semblables à des attaques de Pokémon. Chaque élu possède un talent particulier qui correspond au type de Pokémon qu´il a l´habitude de fréquenter. Vous savez qui sont les élus, n´est ce pas ?
-Les élus sont des individus qui, suite à des mutations génétiques dues au contact prolongé avec des Pokémon, sont dotés de pouvoirs identiques aux Pokémon."

Je me pris à sourire. Joris avait tout appris par coeur. Cette fille au regard pétillant et aux cheveux châtain légèrement ondulés avait décidément bien le profil pour coordonner tous les rendez-vous de l´Alliance.

Tous les membres de l´organisation (secrète, était-il besoin de le préciser ? Pour les quidams qui passaient dans la rue, l´Alliance était une entreprise délocalisée de fabrication de colorant alimentaires, LE truc inutile qu´on n´achète jamais à l´usine. La sécurité de notre couverture était donc assurée) avaient été recrutés un par un sur dossier pendant les quelques mois de la construction du bâtiment, et avaient tous connaissance de ce qui se passait globalement ici et de ce qu´ils devaient savoir faire le plus vite possible, la course contre le mal étant lancée et l´échéance nous étant toujours inconnue.

-------------------

"Ah, au fait, Cynthia nous a téléphoné durant votre visite au labo, les combats de ce week-end ont été annulés, les candidats ont du se décommander.
-Merci Joris, et rien de neuf au niveau des recherches ?"

Le but de la création de l´Alliance était de créer une force de frappe basée sur le pouvoir des élus qui permettrait de protéger Sinnoh et d´autres régions des dangers qui la guettaient, tels qu´une guerre désormais imminente ou le retour moins probable, mais toujours possible si on s´en fiait à la recrudescence de leurs activités, de la Team Galaxie...

"Rien, le matériel mis à notre disposition n´a rien donné, et les Champions de Sinnoh n´ont pas eu vent de quoi que ce soit. Mais les pistes que nous avons déjà lancé sont toujours au même point. On suppose toujours la présence de l´élu des plantes à Floraville, et celle de l´élu de l´acier à l´île du fer.
-Très bien, merci Joris."

J´allais partir, lorsque je me rappelai soudain d´une chose importante. Ses responsabilités rendaient la chose inhérente, mais cela le contrariait toujours.

"Ah, au fait, Joris...
-Oui, monsieur ?
-Arrêtez de me vouvoyer ou de m´appeler monsieur, pour vous comme pour tous, c´est Lilian. Sauf si vous souhaitez que mon égo devienne trop gros pour pouvoir passer la porte.
-Bien, mons... euh, Lilian."

-------------------

Je sortis du bâtiment de l´Alliance, un complexe étalé sur plusieurs niveaux souterrains au milieu de la grande ville de Féli-Cité. J´avais rendez-vous avec Antoine, Aurore et le professeur dans un restaurant italien de la ville vers 12h30. A ma montre il était déjà une heure moins le quart, aussi je me précipitais vers la rue du restaurant en question.
En entrant dans la salle, je fus accueilli par un serveur qui me présenta ses hommages... Ce statut de Maître Pokémon était bien handicapant pour ce qui était des relations humaines, j´avais toujours l´impression d´avoir été mis sur un piédestal. Le serveur m´emmena à une table où je reconnus sans soucis la touffe blonde d´Antoine qui me tournait le dos, et le visage d´Aurore et du professeur.

"Ah, voilà le retardataire, fit Aurore avec un sourire. Comment vas-tu ?"

Faisant le tour de la table pour saluer tout le monde, je répondis:
"Très bien, ma foi, désolé pour le retard, l´infirmière a pris plus de temps que prévu.
-Oh, tu es malade ? s´enquit Aurore.
-Non rassure toi, juste un petit check-up.
-Bon, tu causes ou tu commandes ? demanda Antoine, visiblement affamé, parce qu´on pourra toujours causer pour attendre nos plats, mais l´inverse sera très dur..."

-------------------

Je reconnaissais là le caractère typique d´Antoine, complètement inconscient de ce qu´il disait... Et c´était ça que j´aimais chez lui, il ne rentrait pas dans le moule, il était inclassable et très caractériel, même si cette propension fâcheuse à toujours avoir le dernier mot avait le don d'agacer quiconque en face de lui.

"Moi aussi, je suis ravi de te revoir après ces deux semaines de silence radio.
-Désolé, on est partis à une compétition sur le continent avec mon père. D´ailleurs, c´est pas le top en matière de paix, là bas non plus..."

M´asseyant à la table, je pris mon menu habituel.

"J´espère que tu t´es bien débrouillé au combat, vieux, mais bon, rentrons dans le vif du sujet. Si vous êtes ici, c´est parce que on a un problème grave à résoudre.
-Ah, enfin, me fit le professeur, j´ai cru qu´on n´y arriverait jamais.
-J´avais dit de ne rien tenter tant que ce moment précis n´était pas arrivé, expliquais-je, vous le savez Professeur.
-Pourquoi précisément aujourd´hui ? me demanda Aurore.
-Parce que, c´est aujourd´hui qu´on ne risque plus de créer un paradoxe temporel, c´est aujourd´hui que mon double qui est à Hoenn repart dans le Mont Couronné."

A vrai dire, c´était assez dur à expliquer pour quiconque n´avait pas vécu tout ce dont je parlais. Il y´avait trois mois, suite à une mauvaise manipulation, je m´étais servi de mes pouvoirs pour me téléporter dans le futur, et ce futur, c´était le jour d´aujourd´hui. Oui, je sais c´est compliqué, toujours est-il qu´afin de ne pas créer un paradoxe temporel dont seul Albert Einstein a le secret, il me fallait attendre aujourd´hui pour agir.

-------------------

Déjà, les premiers froids de l´hiver se faisaient sentir en ce mois de Décembre déjà bien entamé, et nous avions tout doucement attaqué les journées durant lesquelles le chiffre de la température était précédé d´un désagréable signe "moins" , synonyme de froid et de neige pour bientôt.

"Bon, pourquoi on est là exactement, fit Antoine pour relancer la conversation.
-Lorsqu´on nous a rêvelé l´existence il y´a maintenant presque quatre mois de la présence de plusieurs élus qui pourraient contrer les pouvoirs de certains dictateurs fous du genre de ceux qu´on a connu par le passé, j´ai décidé de créer l´association Alliance avec les fonds secrets du trésor de Sinnoh.
-Oui, ca on sait déjà, me coupa Antoine, Tu t´es concerté avec les membres du conseil 4 et au vu de la situation générale, ils ont débloqué des fonds pour construire ton beau building. Mais apprends nous des trucs nouveaux.
-C´est ce que je ferais si on ne m´interrompait pas toutes les deux minutes. Ce qui est nouveau, c´est que l´immeuble est enfin fini, depuis quelques jours seulement, et on vous attend déjà au plus vite pour faire des analyses afin de déterminer où se trouve le gène qui agit sur notre capacité à reproduire certaines attaques des Pokémon."

-------------------

Je m´adressais principalement à Aurore et au professeur, Antoine n´ayant à aucun moment montré le signe d´un quelconque pouvoir. Je continuais sur ma lancée.

"On a déjà recensé plusieurs élus potentiels mais rien n´est sûr, je crois qu´il faudra aller vérifier au cas par cas et les identifier. Mais pour ça on a du personnel. Là où ca devient intéressant, c´est qu´on envoie d´ici ce soir un poste de visiophonie par agent à la nouvelle Armée, pour nous tenir informés au plus vite de ce qui se passe là bas et s´ils ont eu connaissance de certains "faits" qui nous concerneraient.
-Un poste de visio ? Mais comment tu comptes le transporter, ca va prendre du temps... me fit remarquer Aurore."

Je souriais, si ce petit détail les surprenait, qu'est ce que ca donnerait avec la suite ?

"Je sais, c´est pour ça qu´un Pokémon volant larguera le colis et l´agent au plus vite au dessus d´Hoenn, afin de lui laisser tout le temps nécéssaire à l´acheminement du poste. Une fois connectés, ils pourront l´utiliser pour nous envoyer des informations au plus vite dans les locaux de l´alliance.
-Et ca se fera d´ici quand ? demanda le professeur ?
-Je pense que d´ici fin décembre, début Janvier maximum, le poste sera soit à Lavandia, soit à la ligue de Hoenn, si l´un de ces deux lieux existe encore."

-------------------

Enfin une lueur d´espoir éclaira le visage de mes amis. Ok, c´était très risqué de faire passer tout un attirail de visiophonie dernier cri, avec liaison par satellite au milieu de plusieurs champs de bataille, mais nous avions tout le temps. Et une fois que nous aurions un contact quasi-permanent avec des champions de Johto, Kanto et Hoenn, le nombre d´élus connus ne cesserait d´augmenter.

"Cependant, comme je l´ai pensé il y´a trois mois, il faut maintenant décider si oui ou non, vous m´accompagnerez dans cette histoire. On n´a besoin que de moi pour trouver les autres élus alors vous pouvez très bien attendre qu´une équipe spécialement constituée arrive à recruter ces personnes.
-T´es fou, fit Antoine, j´ai beau pas être un élu, je vais pas te laisser te débrouiller tout seul avec des imbéciles qui connaissent même pas le sens du mot "super-pouvoir" et encore moins du mot "répartie". Je suis avec toi, fit-il en posant sa main sur la table.
-Tu n´es pas encore fichu de te servir de la flûte azurée comme il faut, continua Aurore, alors tu devras me traîner encore un peu. Sa main rejoignit celle d´Antoine sur la table.
-Super, fis-je,... et vous professeur ?"

-------------------

"Et moi... répondit Sorbier en prenant une longue inspiration, je suis au regret de vous informer que, mon laboratoire me demandant trop de travail, je ne vous suivrai pas dans vos escapades...
-Tant pis, professeur, vous êtes libres de...
-ATTENDS, je n´ai pas fini, continua le vieil homme. J´ai dit que je ne vous suivrais pas dans vos escapades... sur le TERRAIN, mais vous pouvez compter sur moi pour être fidèle au poste, dans les locaux de l´Alliance. Et puis, qu´est ce que tu ferais si tu avais besoin de l´élu du temps à tes côtés ?"

Et sa main rejoignit celle de mes deux amis sur la table. Intérieurement, je jubilais, la dream team qui avait sauvé l´univers de la destruction il y´a quatre mois était à nouveau sur les rails.

"Bon, et bien vous êtes officiellement engagés en CDI comme sauveurs du monde.
-C´est bien payé, plaisanta Antoine ?
-C´est du bénévolat, vieux, mais ne t´inquiète pas, tu verras avec quels joujoux tu pourras t´amuser. Et vous aussi, rajoutais-je à l´attention d´Aurore et de son ancien mentor. J´espère que vous n´avez rien de prévu cet après-midi, je vous invite à visiter les locaux de l´Alliance. Enfin, si notre repas daigne arriver.
-A ce sujet, me fit Aurore, je vois venir une Pizza 4 fromages ainsi qu´une platée de pâtes bolognaises, je vous souhaite bon appétit."

Antoine se contentant comme toujours de conclure.

"Miam"