Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/10/2008 à 12:36
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 09:01

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
082 - De Beaufort à Smirnoff, Première Partie
Mes apparences ne te trompent pas
Tu perces sous le sourire conquérant
L'ego défaillant
Tu fais voler le vernis en éclat
Et tu démontes le mécanisme complexe
De mes défenses et de mes réflexes

(Etienne Daho, « Corps et armes », premier couplet)


Partie 1


La main se crispa sur le briquet alors que la cigarette était calmement allumée. Dans son bureau, le détective Lionel Maloney avait un regard quelque peu soucieux. Comme une inquiétude. Il observa ses Pokémon qui dormaient dans son bureau, Gallame, Simularbre et Arbok. Il prit une gorgée de café et observa une photo de lui et Linda sur son bureau, vision qui s'accompagna d'un léger sourire.
-Capitaine !!! cria Jake en rentrant dans le bureau.
-Hm ?
-Un... Un appel en urgence !! C'est... à propos d'une explosion à l'université de dressage de Doublonville !!
-Hm ?! Explosion, tu dis ?! Etrange...
-Comment ça ?!
Lionel se leva.
-Le central est inondé d'appels concernant des explosions à Doublonville... Comme si on criait au loup... pour cacher le casse du siècle !
Jake s'étonna.
-Prends Jade avec toi, petit gars. On a une grosse affaire sur les bras.

-RELEVEZ-VOUS, BANDE DE LARVES !!!
Les gamins du collège de dressage du vieux village écossais ou vivait Lindbergh Winchester se relevèrent d'une série de pompes dans la boue.
-WIIIIIINCHESTER !!!
L'entrainement y est particulièrement rude. Les enfants n'y dorment que quatre heures chaque nuit. La matinée, exercices physiques. L'après-midi, combat jusqu'à l'épuisement et celui qui tient le moins longtemps ne dort que deux heures. En guise de repas, une bouillie épaisse qui tient bien au ventre. Il faut finir son assiette en vingt minutes, sinon c'est la correction.
-Oui m'sieur ?!
-Cette série de pompes était RIDICULE !!! Vous êtes une FILLETTE, WINCHESTER ??? Vous pensez que votre Chaglam est invincible ?!
-Non, m'sieur ! Non, m'sieur !
-TOUT LE MONDE fait trois tour du terrain ! Ca apprendra à WINCHESTER à faire le malin !!
Les préadolescents se mirent à courir.
Linus était la tête de turc de l'instructeur. Il commençait à en avoir assez de subir les remontrances. Pourtant il faisait de son mieux. C'est lui, qui n'allait pas, c'est ça ? Il y avait un problème avec lui ? Sa tête ne revenait pas ? Quel trou... Lui qui pensait que ça l'aiderait à oublier la maison...

-Mistigri, Combo Griffe !!
Le Chuchmur adverse ne tint pas le coup. Le gamin en face grommela.
-Winchester ! Vous pensez que cette attaque suffira toujours ? Vous vous trompez LOURDEMENT !!!
Linus soupira.
-Qu'est-ce que vous avez contre moi... murmura le gamin, sans intention que ce ne soit entendu.
-Et on MARMONNE PAS DANS SA BARBE ! DIX TOURS DE TERRAIN !!!
Le gamin ferma douloureusement les yeux.

Un gamin passa devant lui en larmes. Un second énervé et furieux. Linus sembla anxieux, ce qui ne collait pas avec son uniforme poli.
-Winchester !
Le gamin entra dans le bureau de l'instructeur. L'année d'apprentissage de dresseur était finie. Le gamin allait savoir s'il était reçu ou pas. S'il avait son indispensable « Training Card » (Carte dresseur) attestant de sa réussite en tant que dresseur débutant.
-Winchester Lindbergh James Junior, au terme de cette année à l'école de dressage de Merripit, nous avons la tâche de vous annoncer que vous êtes...
Les trois secondes les plus longues de la vie de Linus.
-...Reçu, avec mention spéciale pour effort et persévérance !
Linus resta ébahi quelques secondes face à l'instructeur qui était accompagné pour la remise de la directrice et du chef de dortoirs.
Le petit garçon se mit à pleurer, réalisant le poids de la pression se relâchant sur lui.
-Je... Je...
-Ne pleurez pas enfin... C'est le deuxième qui pleure !
-Vous avez été tellement dur !! Je pensais que j'avais tout mal fait !!
L'instructeur ricana.
-Au contraire, Lindbergh, vous étiez mon étudiant préféré cette année. Seulement je pensais que si je vous le montrais, vous feriez moins de zèle... Voir un tel potentiel gâché aurait été vraiment regrettable.
Linus hocha la tête et sortit. Il résuma cette année d'efforts comme une des plus belles de sa vie, et se jura de ne faire de sa vie qu'une succession identique d'efforts.


Gary et Linus étaient face à face.
-Je ne suis pas censé affronter mes employés... Je vous sommerais donc une dernière fois de faire cesser tout ceci !!
Gary ricana.
-Vous passez votre temps à éviter le conflit... Ca se remarque beaucoup en ce moment... L'an passé le doyen nous a fait un scandale retentissant, mais vous avez laissé courir...
-Pardon ?! Que vouliez-vous que je fasse ?!!
-Moi je mets de la litière dans une boîte aux lettres, on me fait un esclandre ! Vous venez bourré comme un coing au boulot, rien !
Linus resta muet devant ces provocations.
-Votre proviseur adjoint est un repris de justice, votre « Atout majeur » du service Stratégie est connu dans le monde professoral pour ses méthodes d'un autre âge, votre CPE est d'un laxisme effrayant, votre directrice a deux ans de plus que notre plus vieil élève, et votre intendant est la plus grosse tapette que la terre ait jamais connu.
Linus plissa les yeux.
-Voilà des... Attaques bien basses.
Gary soupira.
-Je vois que vous êtes laxiste aussi ! Vous n'allez pas m'affronter sérieusement, hein ?
-Jamais ! J'ignore d'ailleurs par quels moyens vous avez obtenu de telles informations....
-Un collègue professeur d'histoire généreux, appelé Antoine de Beaufort.
Linus s'étonna.
-D'ailleurs cet homme savait aussi que vous étiez avocat et il connaissait vos dossiers !
Linus tomba intérieurement des nues. « Le vol de dossiers qui m'a fait virer... »
Linus ferma les yeux et serra les poings.
-C'est... Une réelle infamie ! Je... ne laisserais pas passer ça !
-Quelle merdasse vous faites... Il faut que je fasse quoi pour vous mettre en colère ?!
-Je ne me METTRAIS PAS EN COLERE ! Pas même pour vos beaux yeux ! Je suis un homme respectable, bon sang !!
-Pas même pour... La sécurité de votre fils ?!
Linus tiqua de l'œil. Gary sortit des photos de sa poche.
-C'est... là, la sortie de son école, non ? C'qu'il est mignon, comment un truc aussi mignon peut résulter d'un couple aussi mal assorti ?! Jolies photos, hein ? Mr de Beaufort sait y faire.
Le visage du proviseur se crispa dans une grimace emplie de rage et de fureur.
-Ah j'oubliais... Vous avez des cheveux blancs, non ?!
-SALE ENFOIREEEEEE !!!!!
Mistigri III sortit de sa Pokéball et fonça droit sur Gary Mc Cage qui sortit son Chaffreux qui contra l'attaque Combo Griffe d'un violent coup de Tranche. Le coup de patte, vif et puissant, était bien plus puissant que les gesticulations hasardeuses du Pokémon Chafouin.
-Je vous surpasse. Je suis professeur de stratégie, je vous rappelle !
-Vous êtes surtout un beau salopard qui mériterait d'être lapidé !! Onde de Choc !!
La queue de Mistigri s'illumina d'une lueur bleutée. Les éclairs partirent sur Chaffreux.
-Tonnerre !!!
La queue occupée à enserrer la taille du Pokémon bouffi s'illumina de jaune. L'attaque réduisit l'Onde de Choc à néant et repoussa le chat.
-Oh... Par la reine, Mistigri III !! Ressaisis-toi !!
Le Pokémon se releva et fixa son évolution.
-C'est ridicule de l'avoir gardé en Chaglam... Ce genre de Pokémon devient infiniment plus fort quand il évolue. En plus il est vieux...
-Moins que votre immonde tas de gras !
-Enfin vous êtes sérieux... Mais avec ce chat de gouttière vous ne ferez pas long feu !
Linus grommela.
-Vous avez menacé ma famille, vous ne méritez pas de vous tenir debout devant moi et de m'adresser la parole !!
-Pauvre merdeux... Vous méritez bien la correction que je vous réserve, espèce de tête à claques ! Chaffreux !!! Plaquage !!
Le gros Pokémon fonça droit sur le chat famélique avec une rage et un poids terrifiants. Linus prit une étrange position que Gary identifia comme la garde des lutteurs amateurs de la garde royale britannique au combat, art martial marginal enseigné dans certains vieux collèges anglais aux jeunes garçons afin qu'ils soient un jour préparés à défendre la reine. Linus avait un pied de travers, un pied perpendiculaire, les talons joints. Un bras devant, un bras derrière, prêt à saisir une éventuelle Pokéball. La tête baissée, le regard sombre, la mine impassible. Peu de choses, mais bien assez impressionnant pour déstabiliser qui connaissait la posture de nom au moins.
-Ne sous-estimez pas... un diplômé de l'université de Droit de Princeton !! Mistigri III !!! Queue de Fer !!!
La queue du Pokémon s'agita et vrombit dans les airs sans pour autant se métalliser. Gary soupira. « Il n'a pas perfectionné cette attaque là... »
Chaffreux arriva sur Chaglam, prêt à lui rompre les os sous son poids titanesque.
La queue du plus petit chat fouetta le visage de Chaffreux. La dernière chose que le Pokémon Chat-tigre sentit avant d'être projeté avec fracas vers son maître, c'est une queue astucieusement rigidifiée au dernier moment qui lui avait frappé durement la joue...

-Hop ! Hop ! Hop ! Come on, guys !! Don't be such a bench of pussies !! (Allez, les gars !!! Soyez pas un tel ramassis de lopettes !!)
Les soldats s'entrainaient à passer des séries de pneus avec l'aide de leurs Pokémon. Un type se débrouillait pour passer rapidement les obstacles avec son Caninos. Un autre accompagné d'un Elekid se débrouillait parfaitement. Un autre soldat plus expérimenté accompagné d'un Charmina faisait des merveilles. Et un jeunot brun avec son Makuhita réussit presque un parcours parfait.
-Your turn, boy ! 'sure you wanna try ? (C'est à toi, mon grand ! Tu es sur que tu veux essayer ?)
Norbert Finsbury, 16 ans. Premier voyage avec son père. Ca fait un mois, et l'adolescent se fait chier comme un rat mort dans le quartier visiteurs, surveillé et austère. Accompagné d'un Rapion, le blondinet à l'allure frêle ressemblait à un bleu. Pourtant le sérieux avec lequel il prenait les choses imposait le respect.
-Of course, Sir ! I was pretty good for sports at school ! (Ouais, m'sieur ! J'étais plutôt bon en sport à l'école !)
Les soldats eurent envie de rire, d'abord parce que le « petit » Finsbury était nouveau dans cette base militaire du Colorado, et brandir « L'école » comme référence sportive, ça donnait à sourire, mais en plus normalement, « M'sieur », on l'appelle « Sergent ». Enfin bref c'était un bleu qu'on s'avisait de bientôt bizuter...
-School, huh ? Ok, let's take it from the top ! (L'école, hein ? Ok, reprends depuis le début !)
Norbert et son Rapion, qui à l'époque est une petite femelle à l'air faiblard, se mirent en position. Lorsque le sergent Roscoe sonna le départ, il n'en crut pas ses yeux.
Le gamin faisait montre d'une agilité extraordinaire, sautant de pneu en pneu avec habileté. Rapion n'était pas en reste, enchainant les bonds avec dextérité. Le duo semblait plutôt impressionnant et cohérent. Au final, Norbert termina sur un saut à pieds joints. Les soldats, tous âgés d'entre 16 et 21 ans, applaudirent le jeune homme en pantalon de treillis et marcel blanc. Le sergent crut presque avoir une recrue de seconde classe face à lui.
-Well done, little boy... Pretty good, I guess... I will be surprised to know where you learn to move like that ! (Pas mal, gamin... Plutôt impressionnant, je trouve... Je serais surpris de savoir ou tu as appris à bouger comme ça !)
-Well, I live aside a land with many holes and stones ! When you have to go to school by crossing a so-rounded path, you become really skilled ! (Eh bien, je vis à côté d'un endroit avec plein de trous et de pierres ! Quand vous devez aller à l'école en traversant un chemin ainsi constitué, vous devenez très adroit !)
Il parlait de la route 209 à côté de sa ville natale, Unionpolis.
-Good ! I think none of the other guys are going to feel ashamed if you come training with us ! (Bien ! Je pense qu'aucun des gars ne se sentira gêné si tu viens t'entrainer avec nous !)
-Oh, Ok, Sir !
-Actually, it's Sergeant... (En fait c'est Sergent !)
-Ups... Sorry, Sergeant ! I always had a problem with the grade thing... (Oups... Désolé, sergent ! J'ai toujours eu un problème avec ce truc de grades...)


Sadia fut la première étudiante à sortir du bâtiment. Elle redirigea des élèves paumés vers les sorties de secours. Elle sentit la terre vibrer. Un combat se déroulait pas loin d'ici mais où ?!
« Ces vibrations... Un Séisme à coup sur ! Il y a une bataille à proximité ! »
Elle approcha du Parking des professeurs et se cacha derrière une haie. Elle aperçut alors le doyen des professeurs et l'intendant aux prises avec un Tyranocif.
« Oh non... »
Norbert et Eddy se relevèrent et reculèrent. Eddy était terrorisé.
-Eddy, tu vas te cacher derrière les voitures, je m'occupe de lui.
-Quoi ?! Vraiment ?!
-Oui, oui... T'en fais pas je m'en charge !
-Je... Norbert... C'est un Tyranocif !!
-Je sais !! Mais... Il faut bien qu'on s'en occupe !
Santi sourit.
-Séparez-vous, ça me rendra la tâche plus facile !
-Oh, vous la ferme !! grogna Norbert. Eddy, va te cacher derrière une voiture !
-Tu te rends compte de ce que tu me demandes ?!!
-Fais-moi confiance !
-TOI, fais-moi confiance !!
-Ooooh ! Divorce en vue ? ricana le professeur.
Norbert soupira, excédé. Eddy voyait la fureur grandir en Norbert. Il s'éloigna et alla se réfugier derrière une voiture qui s'avéra n'être autre que celle de Linus. Le doyen décida de ne pas faire son numéro de militaire et de rester simple, pour une fois.
« La situation est critique ! Ils ont fait sauter la façade de l'école ! Dieu seul sait ce qu'ils vont faire aux autres ! Mademoiselle Smirnoff semblait sous l'emprise du Pokémon... D'Antoine !!! Mon Dieu c'est cet enfoiré qui est à l'origine de tout ça ?! »
Norbert regarda Santi.
« Avant d'entamer le combat, une vérification s'impose. »
-Dites-moi, Santi...
-Hm ?
-Euh, vous... Vous travaillez pour quelqu'un ? Vous avez une sorte de commanditaire ?!
Santi éclata de rire.
-Vous vous permettez de poser des questions ?! Vous êtes déjà enfumé...
Norbert ne l'avait pas remarqué mais du sable s'était soulevé autour de lui.
-Sable Volant, hein ?! Pas de chance pour vous, moi et le sable, ça fait deux !
Santi sourit.
-N'est-ce pas... TYRANOCIF ! Lame de Roc !!!
Le Pokémon fonça, entouré d'une aura brune. Norbert recula et sortit Ginette, son Drascore.
-Ginette, Poison-Croix !!
A la surprise de Santi, Drascore stoppa Tyranocif dans le fracas des deux attaques. Tyranocif se rétablit sur ses pieds.
-Si vous croyez que j'aime faire durer le suspense ! GIGA IMPACT !!!!
Tyranocif donna un grand coup sur la tête du Pokémon Scorpion qui recula vivement et esquiva. Santi s'étonna.
-Acupression, hm ? Dommageable... Vous allez souffrir !
Pour l'heure, Tyranocif subissait le contrecoup de l'attaque. Il fallait agir.
-Casse Briques, Ginette !!
Le Pokémon Poison-Ténèbres frappa vivement Tyranocif qui en recula. Norbert sourit, assuré.
-Eh bien voilà ! Encore une fois !!
-Je serais vous je me retournerais...
Norbert se retourna, et il vit ce qui se passait en dehors de la zone sablonneuse. Eddy était menacé par un Brouhabam.
-Oh c'est pas vrai !!!
Ginette s'arrêta en plein mouvement, ce qui permit à Tyranocif de la frapper d'un coup de Représailles. Bien qu'il s'agissait du genre de coup auquel Drascore résistait plutôt bien, le coup la repoussa. Norbert sortit du Sable Volant et sortit Floper de sa Pokéball.
-PLAQUAGE !!!
Le Pokémon chargea Brouhabam et le repoussa. Norbert aida Eddy à se relever.
-Mais enfin Eddy qu'est-ce qui t'a pris de sortir de ta cachette ?!
-Je voulais t'aider !!
-Non, reste à l'abri !!
Floper grogna. Norbert le regarda.
-Quoi ? Qu'est-ce que t'as cette fois ci ?!
Le Pokémon grommelait Norbert soupira.
-Bon, Eddy, tu retournes te mettre à l'abri, Floper, tu...
Le Pokémon se rangea du côté d'Eddy.
-Pourquoi tu te mets en colère ?! s'étonna l'intendant.
-Mais je ne me mets pas en colère ! Je veux simplement que tu sois en sécurité !
-Mais je veux t'aider moi !! J'ai envie de tout sauf d'être un boulet !!
-Eh bah en l'occurrence dans un combat de ce genre...
Eddy sembla offusqué.
-... D'accord...
-Euh... Eddy, c'est pas ce que je voulais...
-Ca va, j'ai compris...
-Non Eddy...
-CA VA J'AI DIT !!!
Eddy soupira et alla derrière une voiture. Mais suivi de Floper. Norbert s'en trouva courroucé.
-FLOPER ! ICI, TOUT DE SUITE !!!
L'hippopotame des sables tira la langue à son maître et alla se cacher avec Eddy. Norbert se retourna vers Drascore et Tyranocif, qui jouaient des bras l'un contre l'autre.
-Oh c'est pas vrai...
Santi ricana.
-Situation dangereuse, hm ? Si ça se mettait à empirer, ça serait dangereux encore plus ! Vous aimez quand ça monte et quand ça glisse, vous, de toute façon !
Norbert plissa les yeux.
-Descendez un peu que je vous en colle une !
-Que de rage, de fureur incontrôlée... Education militaire je suppose... Rigoriste, même...
-Mais ALLEZ VOUS FAIRE...
Santi sortit Ludicolo et Musteflott. Il rappela Tyranocif. La tempête de sable se dissipa.
-Le sable c'est votre truc ? La pluie c'est le mien.
Ludicolo entama la Danse-pluie. Une averse se mit à retentir, et le parking se retrouva rapidement humidifié.
« Tant mieux, les voitures vont être nettoyées ! »
Norbert s'étonna d'avoir des pensées aussi futiles. En réalité il avait peur. De son adversaire, de l'après avec Eddy, de la réaction de Floper qui était inhabituelle, de son propre caractère, et aussi peur pour Linus (Ce qui était stupide vu qu'il ignorait complètement ou il se trouvait et si il était en danger), pour Estelle (Qui pour le coup semblait vraiment dans un sale guêpier) et pour Etienne, aussi, un peu.
Pour autant il n'arrivait pas à comprendre qu'Eddy soit effrayé. Ah les hommes...
C'est à cet instant que Musteflott fonça droit sur Norbert avec son Aqua-Jet, maximisé par la pluie...

-Un porte monnaie de cuir contenant diverses cartes, permis de conduire et la somme complète de 2273 Pokédollars et 15 cents. Un briquet. La clé d'une consigne. Une photo. Un paquet de cigarettes de la marque Philippe Morris. Un trousseau de clés. Vous avez tout ?!
Le prisonnier 24601 hocha la tête.
-Bien ! Vous êtes libre, Mr Jonathan Ludges. Votre peine est purgée.
Jonathan se dirigea vers la sortie, hagard, surpris. Comment ça va être dehors ? Il n'a même pas de maison, même pas d'endroit ou aller.
-Monsieur Ludges, il y a autre chose...
L'homme se retourna vers le gardien qui lui tendit une clé et un acte de propriété.
-Il semble que quelqu'un vous ait trouvé un logement...
Jonathan soupira. « Winchester... »

Lorsque Jonathan ouvrit la porte de l'appartement, il vit qu'il était assez petit. Il était parfait. Avec la mise en cellule, Jonathan n'aurait pas pu supporter un grand appartement. Quatre pièces : Salon, la plus grande, une chambre, une cuisine et une salle de bains.
Il décida de ne se servir ostensiblement que de trois pièces. Il garda la quatrième pour un usage tout spécial : Il sortit ce qu'il avait déposé au box et l'entreposa dans la chambre vide, à savoir les effets personnels de sa femme et de sa fille. Il condamna cependant la porte, afin d'éviter d'y passer du temps, ce qui aurait été psychologiquement dommageable, il le savait bien. Avec son argent, il acheta un minimum meuble, notamment un canapé lit ainsi qu'un peu de nourriture et un petit téléviseur. Il devait aussi penser à trouver un travail.
C'était bien, la prison. Pas ce genre de contrainte de devoir se loger, de devoir se meubler. Faire ces achats avait été difficile (Il ne se rappelait plus s'il devait payer avant ou après avoir pris le produit, ce qui lui valut une sorte de « moment de solitude » comme on dit.) et surtout la ville avait quelque peu changé, il y avait de nouveaux bâtiments, de nouvelles routes, de nouveaux magasins à l'utilité difficilement déterminable vendant des produits à l'utilité difficilement jugeable.

Quelques semaines plus tard, il avait trouvé un travail, grâce à Linus, qui consistait au départ à jouer les hommes à tout faire pour l'établissement. Le proviseur Hadley était étonné de l'ardeur de l'ancien prisonnier à la tâche.
-Eh bien... Vous gérez tout ça avec un sérieux étonnant, Mr Ludges...
-M'ci. J'ai un peu de mal à prendre mes marques mais ça va.
-Vous ne voudriez pas d'un poste plus avantageux ?
-Je ne suis pas intéressé par quelque ascension que ce soit. Ca dépendra...
-D'après Linus, vous seriez doué en informatique.
-Vous ne cherchez même pas à me cacher qu'il vous a donné l'idée ?!
-Vous êtes assez intelligent pour le deviner tout seul...
Jonathan hocha la tête en souriant.
-Monsieur le proviseur, je veux pas... prendre la place de quelqu'un de compétent...
-Le poste de proviseur adjoint n'est pas pourvu en ce moment – pure vanité de ma part – alors si vous voulez bien...
-Ok, mais... je veux pas de trop grosses responsabilités...
-Nous n'aurons qu'à voir votre contrat ensemble. C'est un peu chez vous, cet endroit, aussi.


-Je vous attends, moi !
Dooms était toujours sur le dos de Drattak. Jonathan et Etienne hésitaient à attaquer. En fait ils avaient surtout peur de devoir se battre ensemble. Et surtout ils avaient bien autre chose à foutre que d'affronter ce kéké.
-Bien ! Commençons les hostilités !! Dracaufeu !! Carchacrok !!
Etienne et Jonathan se regardèrent, pas trop enclins à faire alliance.
-J'ai compris... Debra ! Simon...
Les deux Pokémon apparaissent. La Flagadoss et le Foretress semblent en forme.
-...et Estelle !
Le Seviper apparut à son tour. Jonathan regarda Etienne avec de gros yeux.
-T'as appelé Estelle comme un SEVIPER ??? T'appelles ça un frère qui aime sa sœur ?!!
-C'est affectueux !!! grommela le prof.
-J'vais capturer un Barpau, si je l'appelle Etienne, ça te va ?! C'est assez affectueux ?! Ou un Tadmorv, on verra si t'aime être appelé comme de la merde !
-... Moi j'ai une furieuse envie de Skelenox ou de Chamallot ! Tu ressembles à un Chamallot !
-Va te faire mettre...
-Toi aussi ! Moi au moins j'ai sorti des Pokémon !! Je vais me battre !
-Mouais, bah va te battre tout seul ! grommela Jonathan. Aucune envie de me battre aux côtés d'un type qui est incapable de laisser sa sœur tranquille !
-C'est ça... Moi au moins je sais ce qui est bon pour elle !
-Le couvent et l'hystérectomie ?
-Bons plans ! ironisa Etienne.
Dooms ricana.
-TRIANGLE DRACOCHOC !!!
Drattak, Carchacrok et Dracaufeu s'activèrent en même temps. Les trois Pokémon d'Etienne semblaient inquiets.
-Super, bah vas-y, bats-toi ! soupira Jonathan. Moi j'vais voir ou elle pourrait être !
-Eh nan ça c'est pas juste !!
Etienne rappela ses Pokémon. Jonathan s'étonna.
-TU FOUS QUOI LA ?!
-Hors de question que tu ramasses le mérite !!!
Les trois ondes de choc partirent droit sur les deux dresseurs qui se retrouvèrent projetés contre un mur.
-HAHAHAHAHA !!! Trop drôle ! Vous êtes minables !! Le même objectif, et incapables de s'allier pour le réaliser !
Etienne se releva, secoué. Il aida Jonathan à se relever.
-Ca va ?!
Jonathan colla une gifle à Etienne.
-Sombre CRETIN ! Quand je disais que tu pouvais te battre seul, je COMPTAIS SUR TOI !
-Eh bah moi je comptais aussi sur toi pour que ça aille plus vite et qu'on sauve Estelle au plus vite aussi !!
-C'est ça...
-Bah pense ce que tu veux !
Les deux hommes semblaient camper sur leurs positions.
-Elle allait pas bien y'a quelques jours... J'aurais du me douter qu'il y avait un truc... soupira Etienne.
-Ouais... pis moi j'ai été incapable de résoudre le problème correctement... marmonna Jonathan.
-C'est trop mignon ! ricana Dooms. Dommage, votre vaudeville s'arrête là !! LANCE FLAMMES !!!
Les trois dragons attaquèrent. Etienne envoya Debra, son Flagadoss qui contra les attaques avec Repli. Etienne envoya ensuite Simon, le Foretress, qui utilisa Tour Rapide. Il chargea dans les jambes de Carchacrok qui s'écroula et cogna Drattak, ce qui manqua de faire trébucher Dooms. Enfin, Etienne sortit Estelle, son Seviper, qui gonfla sa gorge.
-Argh !!!
Dooms remonta sur Drattak.
-Pauvre nul !! Tu vas comprendre ta douleur !!
Au moment où Jonathan chercha à rejoindre le couloir, les trois dragons encerclèrent Etienne et Jonathan.
-Merde... jura Jonathan.
-On s'en sortira pas comme ça !! Il faut qu'on l'affronte ensemble !!
Jonathan soupira.
-Je suis nul pour le combat à plusieurs !! confessa le proviseur adjoint.
-Ca tombe bien, moi aussi ! soupira Smirnoff.
Jonathan soupira et envoya Motisma et Porygon2
-Motisma, Reflet !!
Le Pokémon fantôme plasma se démultiplia. Jonathan sortit de sa poche de veste une clé USB. Porygon2 changea de forme. Ses pattes devinrent des roues de voiture. Lui-même s'effila pour ressembler à une parfaite petite voiture de F1.
-C'est pas le moment de jouer, John !!
-Je joue pas !
Le nez de Porygon2 et sa queue étaient devenus creux. Le nez pointait devant lui et la queue semblait amovible. Le Pokémon roula dans la pièce.
-Carchacrok ! Séisme !!!
L'attaque frappa le terrain. Etienne réagit.
-Debra, reviens ! Vol Magnetik !!
Seviper se plaça sur Foretress qui s'éleva dans les airs. Jonathan et Etienne supportèrent l'attaque. Cependant, Drattak leur fonçait dessus tout comme Dracaufeu.
-Metang ! Psyko !!
Le Pokémon métallique tint les deux Pokémon dragon à distance. Jonathan et Etienne en profitèrent pour s'éloigner.
-J'ai un plan, t'en fais pas ! cria Jonathan.
-Je sais, j'ai un plan aussi !
-Reste à savoir si tout va s'accorder !
Carchacrok suivait Etienne et Jonathan. La formule 1 Porygon2 les rejoignit et frappa Carchacrok de multiples Rafales Psy lancées en canon par le nez et la queue de la créature virtuelle. Carchacrok fut à peine gêné par ces attaques de moucheron. Sur Foretress, la gorge de Seviper ne cessait de gonfler. Dracaufeu et Drattak grillèrent Metang d'un Lance Flammes combiné, le Pokémon robotique n'y résista pas.
Dooms regarda les deux qui courraient, poursuivis par Carchacrok.
« Ils ont un plan... Ca concerne surement Seviper et Foretress... »
-En l'air !! On s'occupe de ces deux crétins !!
Etienne fronça les sourcils. « Ne traite pas mes Pokémon de crétins, toi... »
Carchacrok écrasa Porygon 2 sous son pied. Le Pokémon finit aplati et KO. Jonathan le rappela.
-Et meeerde !!!
Drattak et Dracaufeu s'élevèrent dans les airs pour frapper le Pokémon Ver Caché et le serpent toxique.
-RELACHE !!! cria Etienne.
Seviper balança la sauce sur les deux Pokémon qui se retrouvèrent acculés et s'écrasèrent contre le sol. Dooms fut écrasé par son Drattak.
-OURGH !!!!
-Et Gyroballe !!!!
Foretress tournoya et retomba tandis que Seviper sauta et s'accrocha à une poutre brisée pour redescendre au sol. Au moment ou Foretress retombait pour mener son attaque à bien, Dracaufeu et Drattak se relevèrent et envoyèrent un Double Lance Flammes bien placé. Foretress s'écroula. Lorsque Seviper tenta de s'échapper, Dracaufeu la coursa avec Cru'aile. Etienne soupira, dépité.
-Crotte...
Carchacrok allait rattraper les deux dresseurs, lorsque soudain, il se retrouva couvert de neige. Etienne et Jonathan s'arrêtèrent, dos au mur. Motisma Frigo referma ses portières. Carchacrok s'effondra. Lorsque Dracaufeu lui fonça dessus, la créature électrique balança un Tonnerre sur le dragon de feu qui l'assomma.
-On s'en sort pas si mal ! acquiesça Etienne.
-Mouais... Pour l'instant !!

-Ouaaaaaaaaaaaah ! Le proviseur va se battre ! Genre le père Winchester va se fritter avec ce gars là !!
Hannah, Ludovic et Karen soupirèrent.
-Sammy, on n'a pas le temps de s'attarder sur des trucs pareils !! Je voudrais bien me casser ! soupira Hannah.
-C'est à se demander pourquoi toi et lui sortez ensemble... soupira Karen.
-Je ne t'ai rien demandée, Hewish !
-Dis donc !! Me parle pas comme ça !!
-Bon, suffit de trouver une issue ! grommela Dylan en faisant demi-tour, accompagné des autres élèves.
Soudain, des mercenaires engagés par les professeurs grévistes firent leur entrée. Les types sortirent Gravalanch, Malosse, Nosferalto et autres Tadmorv.
-Ah !!! cria Karen.
-Je crois qu'on n'a pas le choix !!! soupira Hannah. Luxio !! Tonnerre !
-Aeromite, à toi !! cria Karen, Cyclone !!
-Monaflemit !! lança Samuel, Martopoing !
-Mackogneur, go !! cria Ludovic, Corps perdu !
Les adversaires furent vite repoussés et les mercenaires mis en fuite. Cependant, d'autres arrivaient.
-Ils sont trop nombreux !! soupira Dylan. On doit battre en retraite !
-Hors de question !! C'est la guerre !!! cria Karen.
-Espèce de folle ! soupira Hannah.
-REPETE CA !!!
Les Mercenaires face aux élèves s'immobilisèrent. Un Rhinocorne fonça dans le tas et défonça les hommes qui s'écroulèrent, rudement cognés. Jules arriva avec Spectrum.
-Tout va bien ?!
Les adolescents face à lui hochèrent la tête.
-Euuuuh je me présente ! Je suis Jules Chamfort ! Je suis un des élèves de Mr Smirnoff !
Les élèves se regardèrent, intrigués.
-On en a été aussi !
-Ah ! Euh... Je suis sensé aider ici... mais... Vous n'avez pas besoin de mon aide je suppose !
Les élèves secouèrent la tête.
-Ah... Euh... Je vois... Je vais... voir à l'étage...
Il s'avança vers eux, se dirigeant vers les escaliers et aperçut le verrou aquatique de Leonhardt.
-OH OUAH ! C'est quoi ça ?!
Karen ricana sous le regard affligé de Hannah. Shahrukh avança.
-Bah, au départ Karen s'engueulait avec le proviseur...
-Oh...
-...ensuite ce type bizarre est arrivé et il a bloqué la porte !
-Et qu'y a-t-il derrière la porte de si important que cela doive être maintenus sous scellé ?
Juliette s'étonna devant l'étrange façon de parler de l'élève.
-Euh, notre prof d'Histoire, un Roigada et Mademoiselle Smirnoff ! informa Shahrukh.
-La sœur de Mr Smirnoff ?! C'est une catastrophe !! Il faut lui venir en aide !!
Les élèves se regardèrent. Jules sortit Phogleur.
-Plonge dans ce mur d'eau !
Le Pokémon s'y essaya mais se heurta au mur.
-Oh... Zut...
Jules repéra les Pokémon psychiques au centre du mur. Il comprit.
-C'est une protection mise en place avec l'aide de l'eau ! Un Casse Brique devrait y remédier ! Pifeuil !!
Les élèves observaient, intrigués. Le Pokémon Plante frappa le mur mais sans effet.
-Ah... Ce n'est pas un mur normal ?!!
-On a cru comprendre oui... marmonna Dylan, pas surpris.
-Il faut faire quelque chose !! Hmmm... Là !!!
Les élèves regardèrent avec Jules vers le haut.
-Une trappe d'aération au dessus de sa tête ! On peut surement s'y glisser et essayer d'atteindre ce type par le haut !
-Euuuh... t'as fumé quoi ? Ca a l'air d'être de la bonne, t'en vends ?! ironisa Karen.
-Ca ne vous tracasse pas qu'on cherche à verrouiller cette porte ?!
-La porte de la salle d'histoire... marmonna Karen.
-Ca changera pas gros chose... soupira Motel.
-Mais... ça ne vous parait pas étrange ?! Ca ne vous semble pas... important ?!
Les élèves se regardèrent.
-On va t'aider ! acquiesça Hannah.
-Ouais, ça a l'air intéressant... un minimum ! soupira Ludovic.
-On a déjà aidé Smirnoff une fois, on peut bien aider sa sœur... soupira Dylan.
-Cool ! Bon, il faut trouver une porte d'aération qui ne soit pas en vue de ce type, grimper là haut et descendre pour briser le verrou !
-On ferait mieux d'aller à l'étage pour ça ! remarqua Karen.
-Bonne idée !! Allons-y ! acquiesça Jules.

-C'est... une voiture toute neuve !
Kenneth, 16 ans, regarda l'objet, intrigué. Etienne et Linda étaient avec lui, devant les parents de Kenny qui lui offraient une voiture.
-Je... suis sensé en faire quoi ?
Hildegarde sembla exaspérée.
-Tu viens d'avoir ton permis ! Nous t'offrons une voiture !
-Tu pourrais au moins avoir l'air content !
Kenneth se tourna vers Etienne qui haussa les épaules et Linda qui hocha la tête en souriant. Kenneth fit un grand sourire et dit d'une voix peu convaincue :
-J'suis heureux !
Hildegarde et Hermann levèrent les yeux au ciel et repartirent dans leur maison. Kenneth regarda la voiture neuve, rouge.
-Pfffff... C'est normal que... je l'apprécie pas du tout ?!
-Parce que tes parents te l'ont offerte ?! s'étonna Linda.
-Je sais pas... je m'en fous en fait... C'est... une boîte de conserve !
-Moi j'aimerais bien que mes parents m'offrent une voiture ! ricana Etienne. Même Ian, ça me ferait plaisir qu'il m'en offre une.
Linda s'étonna.
-Tu te laisserais acheter aussi facilement ?!
-J'ai dit que ça me ferait plaisir, pas que j'éprouverais des sentiments pour un type aussi amical qu'une friteuse !
Linda sourit en levant les yeux au ciel.
-Ouais mais... Je ressens pas... d'attachement envers ça...
-Tu viens de l'avoir !! s'écrièrent en chœur Etienne et Linda qui se regardèrent, surpris.
Kenneth les regarda, étonné également.
-Vous... me faites quoi, là ?
-Rien, ça fait la quatrième fois aujourd'hui qu'on dit un truc en même temps ! sourit Etienne.
-Oui, à croire que ça veut dire quelque chose... sourit évasivement Linda.
Kenneth s'étonna.

Kenneth utilisait maintenant sa voiture assez régulièrement. Il aimait surtout écouter de la musique en voyage. La voiture en elle-même ne lui plaisait pas spécialement.
Il se retrouva en panne. Se garant in extremis sur le bas-côté, il soupira et eut une bien étrange réaction.

-TU AS QUOI ???
Kenneth venait de rentrer à pied.
-La voiture est tombée en panne... je l'ai laissée sur le bord de la route... et je suis rentré.
-Tu as appelé une dépanneuse au moins ?! tenta Hermann.
-Pour quoi faire ?!
Hildegarde manqua de s'évanouir.
-ENFIN KENNETH !!!
-Pour une fois je suis d'accord avec ta mère, Kenneth ! Cette voiture est un bien précieux, tu te devais d'en prendre soin !
-Comment veux-tu prendre de hautes responsabilités si tu n'arrives même pas à prendre soin d'une voiture !! grommela Hildegarde en composant un numéro dans l'annuaire.
-J'vais dans ma chambre... soupira Kenneth.

Kenneth écoutait de la musique sur son baladeur. Son père arriva, l'adolescent retira ses écouteurs.
-On a récupéré ta voiture. Les vitres ont été brisées.
-Ah... Heureusement que j'avais pris mes CD !
Hermann soupira.
-Tu... Tu t'en foutais vraiment ?! Je sais que les adolescents attachent peu d'importance aux cadeaux de leurs parents, mais... C'est une voiture, c'est... important dans la vie d'un adolescent, même... « normal » ! Tes amis auraient compris ça !
-Je sais pas... C'est juste une voiture ! C'est... un objet ! Je n'ai pas à m'en faire pour ça !
-Un jour il faudra que tu t'inquiètes pour des choses plus importantes qu'une voiture ! Si tu n'arrives pas à réaliser l'importance des choses, Kenny... Tu n'arriveras pas à grand-chose !
-Je sais ce que j'ai à faire, papa...
-Un jour ça te jouera des tours ! prévint Hermann.
-Bah voyons...

Seize ans plus tard.

Prise d'otages du 15 décembre 2008 à Bourg Geon.
Sherman venait d'entrer dans le bâtiment par le conduit d'aération. Kenneth semblait serein.
-Monsieur Heine, ça va ?
Le CPE hocha la tête, ne regardant même pas Clarissa.
-Vous... vous n'êtes pas inquiet pour Mr Smirnoff ou Mademoiselle Trautmann ?
-... Un peu...
-Je suis morte d'inquiétude pour tout le monde...
-Hm... Moi... je ne m'en fais pas. J'ai tendance à penser que tout se déroule toujours de manière à ce que les choses s'arrangent !
On entendit alors un coup de feu. Kenneth sursauta et Clarissa cria.
Ce coup de feu venait de percer l'épaule d'Etienne.
-Ca va aller... Si ça se trouve ils ont juste... tiré en l'air ! s'écria le CPE.
Kenneth hocha la tête comme pour s'en convaincre.


-D... Dis au moins quelque chose !!! geignit Judith.
Kenneth restait face à Judith et son agresseur qui la tenait toujours.
-L... Laissez-là !
-T'as l'air super inquiet... T'es sur que c'est ta gonzesse ?!
-L... Lâchez-là, s'il vous plaît !
-S'il vous plaît ! HA-HAHA ! Bah voyons ! Faut que je la tripote pour que tu réagisses ?!
-Non !! cria Kenneth.
L'homme lâcha Judith mais sortit son Nostenfer qui se posa sur l'épaule de la femme et la menaça d'une aile. L'homme s'avança vers Kenneth.
-Je suis Ronald Gunn. Je suis un mercenaire engagé par les professeurs grévistes pour les aider à causer une panique dans la faculté.
Kenneth s'étonna.
-Mais bon, moi je cherchais juste des trucs à voler... Ou de la bonne chair !
Kenneth plissa le front.
-C'est vraiment ta copine ?! N'importe quel gars se serait jeté sur moi !
-Kenny, Aide-moi !! Je t'en supplie !!
Kenneth plissa les yeux, incapable de bouger.
-Tu l'aimes pas ou quoi ? Pour une fille que t'appelles "Poussin", t'as pas l'air très pressé de la protéger ! Haha !
Kenneth baissa la tête, posé devant le fait accompli.
« Je ne suis pas capable de réagir... C'est horrible ! Une femme que j'aime, que j'ai voulu demander en mariage, à qui j'ai ouvert mon cœur plus qu'à n'importe quelle autre... »
Il la regarda, apeurée.
« Je... suis incapable d'éprouver du souci à son égard !! Dans la tête de Kenneth Heine, il n'y a d'inquiétude pour personne ! Et quand je réagis, j'en viens à commettre des bêtises comme appeler la presse pour les prévenir d'une attaque et ça ne m'attire que des problèmes à mes amis ! »
Kenneth ferma les yeux et serra les poings.
...
« ...d'ailleurs est-ce que je tiens réellement à mes « amis » ?! »
...
« Considère-je réellement les gens ici comme des amis ?! Ai-je de l'amitié pour Linus, Norbert, Eddy, Jonathan... NON ! De l'estime, du respect, de la sympathie, tout au plus... Mais avec Etienne, j'ai donné un sens un peu trop haut au mot « Amitié » ! Et même au mot « Amour », parce qu'au fond dans mes premières histoires amoureuses, j'en cherchais toujours une qui me plaise à MOI et à LUI... Au fond c'est peut-être ça... Il est peut-être nocif pour moi ?! Non, c'est horrible, je ne peux pas penser ça... Elle... Judith va... Ce type veut... Et je suis incapable d'éprouver de la rage, de la rancœur, de la crainte pour elle parce que... »
-Parce que...
Gunn et Judith s'étonnèrent.
-Parce que je n'arrive pas à me mettre à la place des autres...
-Pardon ?!
Kenneth releva la tête.
-J'aime cette femme. C'est vrai... Mais... Je ne peux pas me mettre à sa place. Si j'avais peur pour elle ce serait inconvenant. C'est à elle d'avoir peur. Moi je dois la rassurer.
Gunn s'étonna.
-Judith, je suis désolé de ne pas... avoir l'air plus inquiet... C'est... si je me mettais à avoir peur pour toi, ce serait irrespectueux envers ta crainte. Je... Je t'aime et je respecte tes sentiments. Si j'ai peur pour toi, je mets la fatalité sur mon compte. Ce serait ignoble.
Gunn semblait effaré.
-Kenny...
Judith avait les larmes aux yeux mais elle souriait. Kenny lui renvoya un sourire compréhensif et rassurant, confiant. Tout ce dont elle avait besoin.
-Putain... T'arrive à niquer un cliché et à être romantique ! Casanova !
-Toi, la ferme...
-Ah voilà !!
Kenneth sortit deux Pokéball.
-Je vais la sauver... et ensuite je te ferais arrêter !
-Bah voyons, maintenant on joue les caïds !
Kenneth sortit Biggie, son Goinfrex, et Beth, sa Leuphorie. Les deux Pokémon semblaient inquiets.
-N'ayez pas peur ! On va la sauver.
Les deux Pokémon reprirent du tonus. Gunn sortit une Pokéball, libérant un Nidoqueen.
-Charge !!
Le Pokémon fonça sur Leuphorie. Goinfrex partit derrière Kenneth lorsque Leuphorie utilisa Boul'Armure pour retenir le Pokémon femelle. Gunn ricana.
-Un duel de femmes... Fascinant !
-Obsession féminine ?! Problèmes dans l'enfance ? sourit Kenny
Gunn sembla furieux. Kenneth souriait toujours.
-Moi j'ai toujours rêvé d'avoir un Leuphorie... D'après un sociologue que j'entendais à la radio, la volonté de posséder un Leuphorie vient de la difficulté à avoir une représentation féminine maternelle convenable...
Leuphorie repoussa Nidoqueen qui chargea le Pokémon œuf. Soudain, Judith courut rejoindre Kenneth d'un pas allègre. Gunn s'étonna. Elle se jeta à son cou, rejointe par Goinfrex. Gunn se retourna vers son Nostenfer, à terre, paralysé.
-Mais que... Que ?!
-Mon Goinfrex s'appelle Biggie, comme le rappeur américain Biggie Smalls – dont j'apprécie certaines compositions... Biggie Smalls est le terme américain pour « Petit Gros »... Ce que Goinfrex est. Mais pour autant, comme le rappeur du Notorious B.I.G, sa langue est bien acérée, bien assez pour... paralyser ses ennemis !
-Léchouille... comprit Gunn.
-Et surtout les bureaux de l'administration forment une courbe. Derrière cette courbe, les jardins, et il est possible pour un grimpeur adroit de rejoindre très facilement l'autre côté !
Kenneth regarda Judith qui était serrée contre lui.
-Ca va ?
Elle hocha la tête.
-Merci !
Kenneth sourit.
-Désolé que tu aies pu penser un instant que je t'abandonnais...
-Je savais que tu ne me laisserais pas !
-Moi je... n'en étais pas sur.
Judith sourit.
-Au moins avec toi, pas de place pour le mensonge !
Kenneth eut un sourire attristé. Gunn soupira.
-Bon... On en finit ou quoi ?
-En finir de quoi ? Il n'y a plus de combat, j'ai récupéré ma femme, le reste n'a plus d'importance !
Gunn soupira.
-C'que vous êtes gnangnan !! C'est pitoyable !
-Vous auriez dû arriver ici avec des objectifs plus nobles, vous auriez eu plus de chance ! sourit Kenneth.
-Ton sourire m'énerve... Et quand je suis énervé je fais des conneries...
-Bon à savoir ! sourit une fois de plus Kenneth qui ricana avec Judith.
Gunn grommela. Il sortit deux Pokéball qu'il lança derrière Kenneth et Judith. Le couple se retrouva menacé par un Kabutops et un Dardagnan.
-Et là ?! Vous avez peur ?

-Vous allez pouvoir commencer votre dissertation. Vous choisissez le sujet que vous voulez. Vous devez au moins cumuler trois pages et aborder un sujet documenté sur les Pokémon. Vous avez tous ramené votre charge documentaire ce dont je vous félicite. Vous pouvez dès à présent commencer... vous avez cinq heures.
Etienne Smirnoff, 19 ans, passait l'examen de sa vie. Il commença par écrire le titre de la dissertation qu'il allait écrire pour passer son agrégation : « Nature et comportement migratoire des Pokémon de type Combat ». Il savait que ce genre de sujet pointu et délicat était des plus courtisés par les examinateurs (Il avait pris ce renseignement auprès de Maître Siviter) et qu'il avait plus de chances de réussir à structurer son devoir ainsi. Il commença par évoquer les études de comportement ; les documentaristes qui s'étaient succédés avec plus ou moins de succès. Etienne adorait s'attarder sur des détails ridicules, insignifiants, lourdingues. C'est pour ça qu'il comptait se spécialiser dans l'enseignement individuel ou semi-individuel. Là, il pourrait entrer à fond dans le détail. Abordant un nouveau paragraphe, il expliqua que les Pokémon Combat sont un sujet d'étude compliqué : en effet ils sont l'espèce de Pokémon qui se rapproche le plus de l'homme ; ces Pokémon ont développé des attaques physiques extrêmement calibrées sur la puissance et non sur l'effet ; en fait l'homme a apporté l'effet aux attaques de type Combat et les attaques créées par l'homme dégagent une telle spécificité qu'elles s'éloignent parfois du concept même d'attaque Combat. Chuck le terrible a créé le Dynamopoing, qui rend confus par truchement immédiat (Une des rares attaques tout type confondu à réussir cette manœuvre si l'on excepte Elecanon). Or rares sont les attaques combat à impliquer un statut par truchement (Mise en relation). Mélina, la lutteuse infatigable, a créé Vampipoing. Cette technique particulière absorbe l'énergie de l'adversaire au contact ; en cela, la technique s'éloigne du concept même d'attaque Combat et se rapproche du concept d'attaque Psychique (Devorêve) ou Plante (Giga Sangsue et autres attaques de ponction nutritive). Enfin, le Surfer Lutteur Bastien a créé Gonflette ; cette attaque reste avec Détection la seule attaque Combat qui n'inflige jamais de dégâts. Elle augmente les statistiques du Pokémon Combat, ce dont il a certes besoin, mais le propre d'un Pokémon Combat c'est l'attaque pure, non la pose défensive augmentant les compétences : en cela cette attaque devient profondément inconvenante dans la morale du combattant. Ces attaques précises, humaines, sont en théories censées diversifier les capacités des Pokémon Combat. Or si l'on prête attention à la généralité, les Pokémon Combat sont plus du genre à frapper sans réfléchir ; l'influx stratégique apporté par ces attaques est donc en contradiction avec la façon de penser d'un Pokémon Combat. Car comme le philosophe Pierre Harrison le signalait, « Dis-moi comment tu attaques, je te dirais comment tu exprimes ton sens moral. Les Pokémon font montre de leur psychologie par le biais des attaques que chaque type de Pokémon développe, comme un humain fait montre de sa psychologie par sa gestuelle et la manière d'effectuer son travail. Il suffit de les voir faire pour comprendre comment ils sont constitués intérieurement. »

Hors de la salle, un jeune adulte de 23 ans regardait les portes.
Ce jeune adulte cherchait un nom, mais pas n'importe lequel.
Il cherchait même un prénom.
Il observait les portes sur lesquelles étaient affichées les listes des noms des candidats.
« Ah ! »

SHINETTI.........................MICKAEL RENE LOUIS
SLOTH..............................FRANCIS
SMARION.........................PATRICIA
SMET................................VALERIA THERESE
SMIRNOFF........................ETIENNE DONOVAN

Pas de quoi se « fâcher », bien au contraire. Antoine de Beaufort avait trouvé sa cible.
« Alors c'est lui, le frère d'Estelle... Il veut devenir prof... »
Antoine hocha la tête.
« S'en prendre à elle directement serait trop simple... Je vais m'en prendre à lui, plutôt. Ca la fera plus souffrir encore. »
Il repartit en notant au passage le numéro de matricule de Smirnoff en tant que candidat.
« Moyen idéal pour accéder à son dossier de candidat, donc à des informations cruciales ! »


Estelle chercha à s'échapper par la porte du haut de l'amphithéâtre. Antoine s'empara d'une Pokéball et la lança par delà les pupitres. Un Armaldo se plaça droit devant la porte.
-Ah !!!
-Tu veux sortir ?! Essaie donc !!
Estelle se tourna vers Antoine.
-Salaud... Qu'est-ce que tu veux de moi ?! Qu'est-ce que tu attends ?!
-Ce que je veux... Ta déchéance. Ce que j'attends... Ta tristesse. Me venger par ta mort diminuerait ta souffrance. Je te présente...
Antoine prit son propre siège à roulettes et le tira à lui. Estelle repéra un étrange dispositif sous le meuble.
-Ceci est un adorable siège. Tu vas, à un instant donné, t'asseoir dessus. Il est chargé sur un explosif de faible puissance. Au pire des cas tu t'en sortiras avec de terribles blessures aux jambes, des brûlures, des lésions internes insupportables...
Estelle sembla abasourdie.
-Espèce de MALADE !!
-Tu devrais aussi avoir des problèmes à l'avenir pour aller aux toilettes, tu deviendras une handicapée... Le pire c'est que les débris du siège vont probablement s'encastrer dans ton corps et te blesser grièvement, tu subiras probablement des amputations, seras incapable de faire l'amour, voire d'uriner...
-Putain comment tu me DEBECTES !!!
-C'EST TOI QUI EST A VOMIR, ESTELLE SMIRNOFF !!! TU AS TUE UN POKEMON POUR TE VENGER DE MES AVANCES QUI N'AVAIENT RIEN D'HORRIBLE ! C'EST TOI LA COUPABLE, SOMBRE CONNE !!! ET TU VAS VENIR T'ASSEOIR SUR CE SIEGE DE GRE OU DE FORCE !!!
-Tu ne pourras pas m'y forcer tout de suite en tout cas... Je sais qu'Entrave de Roigada marche difficilement plusieurs fois sur la même personne. En plus Roigada ne peut pas me faire imiter le mouvement de s'asseoir car il ne peut le faire lui-même.
Antoine s'étonna. Estelle hocha la tête.
-Leçons du paternel. J'ai bien fait d'écouter de temps en temps...
-J'ai un Florizarre. Il me suffit de l'appeler et d'un Fouet Lianes, il te collera à cette chaise.
Estelle frémit et sentit sa colonne vertébrale fondre.
-E... Etienne va venir me sauver...
-Ce serait étonnant qu'on t'ait vue entrer. Auquel cas la porte basse est solidement verrouillée, et la porte haute est solidement gardée.
-On viendra... Que ce soit Etienne ou Jonathan, je sais qu'au moins un des deux viendra.
-Comment peut-on t'aimer ou accepter de t'avoir comme sœur... Une meurtrière...
-Je ne suis pas une meurtrière !
-Comment réagirait ton frère s'il savait que tu as tué un Galopa ?!
-...Euh...
-Très mal... Il te répudierait ! Il t'en voudrait amèrement. Sa sœur, à l'origine de la mort d'un Pokémon ?! Droguant pour mieux obtenir satisfaction ? Etant une véritable garce ? Tu as mérité la vengeance que j'ai préparée. M'en prendre à ton frère n'a pas été suffisant, il me fallait plus ! Et je vais donc accomplir une double vengeance : Me venger de toi pour tes méfaits ignobles et me venger de ton stupide frère pour les affronts qu'il m'a fait subir !
Estelle sortit une Pokéball.
-Tu veux te battre ?! Mais tu es sourde ou quoi ? J'appelle un Florizarre et...
Estelle sortit un Pikachu.
-Hm ?!
-Titi !!! HÂTE !!!
Le Pokémon fonça et prit une Pokéball à la ceinture d'Antoine, à la surprise de ce dernier.
-QUE...
-Tu veux la guerre ?! Tu vas l'avoir ! Mais ne compte pas sur moi pour te suivre aveuglément !!
-Grrrrrrr !!!! Ninjask, attrape cet avorton !!
-Stanley !!
Estelle sort son Coquiperl qui vient se poser sur un pupitre dans l'amphithéâtre. Le rapide Pikachu surnommé du diminutif d'Etienne vint le rejoindre et lui passa la Pokéball que le coquillage enferma dans son corps de mollusque.
-ARGH !!! PETITE PESTE !!! Attaque Vent Argenté !!
Ninjask attaqua les deux Pokémon adverses qui esquivèrent, l'un d'un bond dans sa coquille, l'autre d'un saut habile. Pikachu semblait tenir une petite bille dorée et Coquiperl avoir à ses côtés dans sa coque une sorte de dent.
-Pikachu et Coquiperl ont un point commun...
Antoine fronça les sourcils.
-Ils possèdent des objets qui doublent leurs capacités. La Dent Océan de Coquiperl double son attaque spéciale qui a déjà une bonne base statistique de 74, et la Balle Lumière de Pikachu double ses statistiques d'attaque physique et spéciale ! Stanley et Titi sont donc, si on excepte Trevor... Mes meilleurs combattants !
Antoine s'étonna d'autant plus. Pikachu logea la bille dorée dans les poches de ses joues, ce qui rendit ses éclairs ocre jaunes. Coquiperl plaça la Dent Océan sous son corps mou et sembla plus enclin à l'attaque.
-Stanley, Pistolet à O !!!
Le Coquiperl bombarda Ninjask qui esquiva avec rapidité. Antoine sourit.
-C'est bas d'en arriver à de telles tactiques...
-Je vaincrais au moins ton Ninjask !!
« Elle essaie de gagner du temps ?! » s'étonna Antoine.
« Je sais qu'Etienne ou Jonathan vont venir me sauver... J'en suis sure ! Ils vont venir m'aider ! Je dois juste l'empêcher de me mettre sur ce siège de la mort ! » Titi, Tonnerre !!!
Le Pikachu attaqua mais Ninjask esquivait toujours.
« Cette saloperie est toujours aussi rapide... » Stanley, Siphon !!
Coquiperl attaqua mais Ninjask esquiva et se retrouva sur la coquille du Pokémon. Pikachu, toujours dans sa logique d'attaque, chercha à attaquer Coquiperl et Ninjask alors que les deux étaient l'un sur l'autre.
-Titi, non !!!
Antoine sourit.
-Pitoyable Estelle... Capable de tuer un Galopa, incapable d'attaquer un de ses Pokémon ! Ninjask, apporte !
-Stanley, Mur de Fer !
Ninjask s'envola avec le Pokémon renforcé. Soudain, Trevor chargea et donna un coup de griffe dans le convoi. Coquiperl rebondit sur un mur et se retrouva sur un pupitre. Il bondit jusqu'au sommet de l'amphithéâtre, de pupitre en pupitre. Le Mangriff était face à Antoine et Roigada. Ninjask arriva aux côtés d'Antoine.
-Brave mangouste stupide... Roigada, Psyko !!
Mangriff repoussa Roigada d'une Close Combat. Le Pokémon mangouste usa ensuite de Plaie-Croix pour faire chuter le Pokémon Royal. Ninjask tenta d'attaquer à son tour mais Coralie, le Korillon qu'Etienne avait donné à Estelle, immobilisa le Pokémon dans une étreinte. Dos au Ninjask, il l'enserrait de ses cordages blancs et rouges allongés pour l'occasion. Antoine grommela.
-Ces stupides nabots... Tu ne sais donc rien dresser d'autre ?!
-Ce genre de provocation ne m'atteint pas ! soupira Estelle, nerveusement aux extrêmes limites.
-Ninjask, Vent Argenté ! Roigada, Coup d'Boule !
Roigada repoussa Mangriff qui retomba en arrière jusqu'à chuter de l'estrade. Ninjask tournoya pour se débarrasser de l'étreinte. Le Vent qui en résulta affaiblit Korillon.
-Zut !!!
-Oui, « Zut »... Moi je dirais « juste retour des choses »... Tu as toujours été une dresseuse pathétique !
-Ca ne t'empêchait pas de faire semblant de perdre pour mes beaux yeux !
-Peuh... tes yeux vitreux de vache idiote...
-Les provocations sur mon apparence ne marchent pas non plus, je sais que j'ai de très jolis yeux.
-Tsss... Hariyama !! A toi ! Restez derrière moi, vous deux !
Roigada et Ninjask se tinrent derrière Antoine.
-Janette ! Nelly !! Revenez, Coralie et Trevor !!
Ca faisait bizarre pour Estelle de prononcer le prénom de sa mère. C'est toujours inhabituel pour un enfant, et là avec le décès en plus, ça ajoutait une sorte de nostalgie profonde, mais douce, une façon de se souvenir de la personne qui n'apportait pas de douleur. Qui allait de soi. La mémoire normale en quelque sorte. La personne toujours présente bien qu'absente.
D'un coup elle comprit totalement la démarche de son frère et y adhéra plus que jamais, surement la situation absolument intenable dans laquelle elle se trouvait qui rendait sa tolérance aux petites choses exacerbée.
-Cogne !!!
-Reflet !!
Feuforêve contenait les attaques d'Hariyama. Le Caninos d'Estelle s'efforçait de mordre le Pokémon Combat.
-Quelle lutte, mon Dieu !! ricana Antoine. Dire que certains fous vont dans les Ligues pour avoir du bon temps.
Estelle fronça les sourcils face à l'ironie d'Antoine. Tenir, elle devait tenir...

-Maître Winchester...
L'avocat regarda ses collaborateurs.
-Oui ?
-C'est une affaire trop compliquée... On a les enfants qui refusent de témoigner, la mère complètement muette, le père qui nie en bloc et qui dénie les constats médicaux de sa femme en prétextant une aventure entre sa femme et le médecin traitant... Le dossier n'a aucune base solide !
Linus tapota sur son bureau.
-On a le témoignage de la voisine.
-Ca ne suffit pas ! Elle a des antécédents médicaux psychiatriques ! Vous avez besoin d'aide sur cette affaire !
Linus soupira.
-Je n'ai pas besoin d'aide. Jamais. On va essayer d'attaquer la crédibilité de l'adversaire.
-Ca ne suffira pas... Et ce sont des techniques basses !
-Sauf si on bluffe.


Branette, Avaltout et Bekipan.
Voilà les Pokémon qui entouraient Chaffreux et Gary Mc Cage dans leur lutte acharnée contre le proviseur Linus Winchester.
« Une équipe entière de Pokémon bien entrainés... J'ai beau avoir une confiance intense en Mistigri, je ne le vois pas venir à bout de tels animaux... Et l'ennui c'est que si je fais appel aux « Autres », je sais quel est le prix à payer... Et je n'ai vraiment pas envie de le payer... Car si moi je refuse l'aide des gens sans cesse, lui... »
Linus regarda son Chaglam.
« Lui m'en voudra assez pour me blesser sévèrement si je le remplace ou l'assiste... »
-Alors, Winchester ?! Prêt à mordre la poussière ?
« A la limite je préfèrerais l'aide humaine... Mistigri semble avoir plutôt bien accepté Elizabeth... Je vais l'utiliser elle, plutôt que l'un de mes trois soldats... »
-Ahem... Elizabeth, à toi !
L'Evoli offert par Norbert apparut. Chaglam regarda la jeune femelle, puis son maître qui sembla effrayé.
-Ce... C'est juste pour... Ahem !!
Gary s'étonna.
-Vous avez peur de lui ?!
Linus soupira.
-Plutôt, oui... Il y a de quoi ! Il est particulièrement... féroce !
Le Pokémon commença à faire le dos rond ce qui apeura le proviseur. Gary leva un sourcil étonné.
-Non ! C'est juste... Pour demander assistance ! Je t'assure !
-On dirait que c'est lui qui porte la culotte... C'est ça un proviseur ?! En fait il est bien représentatif de votre manière de diriger ! Qu'est-ce que ça doit être avec les gosses...
-Dites !!!
-Enfin bref, avec ces deux nullards vous ne devez pas arriver à grand-chose...
« Il m'énerve ! J'adorerais sortir mes trois autres et lui coller une raclée, mais Mistigri n'acceptera pas que je les sorte ! »
-Ca suffit, il est temps que je vous cloue au pilori !! Bomb'beurk, Feu Follet et Ouragan !!
Avaltout cracha ses boulettes de détritus qui explosèrent sur Chaglam et Evoli. Linus se couvrit, échappant de peu à celles qui les ratèrent. Les Boules de feu de Branette furent esquivées de justesse également. Mais l'Ouragan de Bekipan toucha les trois adversaires de manière égale.
-Ouah !!!
-Et TONNERRE !!!
Chaffreux s'avança et électrocuta Linus, Chaglam et Evoli.
-Gwaaaah !
-Meooow !
-Evoooo !
Les trois étaient à terre, cuvant de l'attaque reçue.
-Minable proviseur ! Incapable de lutter... Faible lâche...
-Elizabeth... Vive attaque !
L'Evoli tenta de passer outre les adversaires. Mais Chaffreux et Avaltout la bloquèrent.
-Héhé ! On tente une fuite ! Elle est bien trop faible...
Linus soupira, puis il observa la queue de Chaglam.
-Euh...
-Avaltout !! Ecras'face !
-Mistigri, prépare-toi à la faire voler ! Mimi-queue !!!
Gary s'étonna « Faire voler ?! ».
Chaglam s'avança, porta Evoli sur sa queue et la balança par-dessus ses adversaires et Gary. Le Pokémon avertit d'un cri son maître qu'elle était arrivée à bon port.
-Excellent ! Va chercher de l'aide !
L'Evoli s'empressa d'aller chercher qui pourrait aider Linus.
-Peuh... Vous ne me ramènerez personne capable de m'arrêter dans mon entreprise !
-Qui sait...

Penny et Andrew étaient restés dans la salle de stratégie. Lui par pure désobéissance civile, elle parce qu'elle avait compris que son oncle était impliqué dans tout ça, et qu'elle ne voulait pas rentrer dans une guerre familiale intestinale qui l'indisposerait.
Andrew s'occupait de son Groret. Penny était assise sur sa chaise, caressant tranquillement Mysdibule. Ignorance mutuelle des deux, classique on va dire.
-Je ne t'ai pas embrassée...
-Je sais...
-Tu as l'air de ne penser qu'à ça !
-Bah voyons !
-C'est vrai, vous les femmes vous faites une fixette sur ce genre de trucs !
-Oh, évidemment...
-C'était accidentel !
-Je sais ça ! C'est toi qui fais une fixette parce que tu en parles !
-Je mets les choses au clair ! C'est tout !
-Pourquoi faut-il les mettre ?!
Andrew se leva, excédé. Il fit quelques pas et se tourna vers Penny.
-Il faut les mettre parce que... Sinon tu vas croire que... Alors qu'en fait...
Penny soupira.
-Moi aussi je te déteste et ta seule vision me fait vomir.
Andrew s'étonna.
-Vraiment ?!
-Non, mais c'est ce que tu veux entendre, n'est-ce pas ?!
Andrew soupira. Un cri les fit se tourner dans la même direction.
-Evoliiii !
Les deux étudiants regardèrent le Pokémon qui semblait vouloir les emmener autre part.
-Hein ? Hors de question qu'on bouge !
-Andrew ! J'ai eu un Evoli, je ne peux pas rester insensible à ses plaintes !
-Eh bah vas-y, si ça t'amuse...
-Si ça se trouve, son maître est en danger !
-Qui peut décemment posséder un Evoli et le laisser partir chercher du secours ! D'abord un Evoli ça se fait évoluer ! Et surtout c'est rare et cher...
Trop tard, Penny partait avec Evoli. Andrew soupira.
« Quelle chieuse !! »

Pleine nuit. Langoureux baiser entre hommes derrière un baraquement dans cette base militaire du Colorado. Il s'agit de Norbert et d'un GI de 19 ans. L'acte est illicite, la rançon en est le double plaisir.
-Eh bah... Pour un « gamin », tu te défends bien ! sourit l'amant qui s'efforçait de parler français pour paraître séduisant mais avec un accent ridicule.
-Merci... Pas trop mal de ton côté non plus.
-Ce que j'aime bien avec toi c'est que... T'es pas comme les autres pédales qui jouent les... « chicks » (Gonzesses ndla)
-Moi non plus j'aime pas trop ça. J'aime qu'un homme soit avant tout...
Norbert attrapa l'entrejambe de son amant qui sourit.
-...Un homme, un vrai !
-Seize ans et déjà la main bien remplie...
-Hm... exactement. Et tout à l'heure j'aurais autre chose de bien rempli...
-You silly boy... (Vilain garçon...)
Norbert sourit et reposa ses lèvres sur celles du GI. C'est alors qu'une lampe torche les surprit. Le GI partit, apeuré. Norbert soupira et fit face à la lampe, vu qu'il avait compris de qui il s'agissait. Son père manqua de lui coller une rouste.
-Tu te rends compte si j'avais été un sergent ou un colonel ?! Tu te serais fait arrêter, voire battre, voir expulser...
Norbert soupira, l'air désolé.
-Pardon, papa...
-J'arrive pas à croire que tu continues à avoir ce comportement indécent après ce que tu as fait subir à ta pauvre mère !
-... désolé...
-Allons bon... Retourne dormir... Tu me dégoûtes... « Bien rempli... » Tu es... immonde !!
Norbert soupira et s'en retourna à son dortoir. Il se dit qu'il pourrait toujours masturber son voisin de lit qui avait l'air si demandeur. Toujours ça de pris ce soir...


BOUM !
Musteflott n'eut pas le temps de frapper Norbert. Un Ultralaser le percuta. Norbert s'étonna. Il aperçut au loin un Kaorine qui retourna dans une Pokéball. Norbert sembla intrigué. Musteflott se releva, tentant de foncer de nouveau sur le doyen. Mais Ginette, le Drascore ne l'entendit pas de cette oreille et attrapa la loutre qu'il frappa d'un Croc Eclair. Norbert se ressaisit. Il était passé à côté d'un sacré choc. Il pleuvait à torrents. Santi soupira.
-Vous ne souffrez pas assez... Ludicolo !
Le Pokémon se plaça face à Norbert. Lequel sembla épuisé. Musteflott se libéra de l'étreinte de Drascore et se plaça à côté de son acolyte Ludicolo.
-Prêt ? Double Pistolet à O !!
-Abri, Drascore !!
Le Pokémon couvrit son maître.
Pendant ce temps, Eddy couvrait Floper, indisposé par la pluie.
-Courage, Floper, tiens le coup !!
L'intendant soupira.
« Avec Feunard et Charmillon je suis incapable d'aider Norbert par un temps pareil... »
Eddy passa la tête pour voir le combat.
« En plus il a l'air encore plus énervé que d'habitude ! »
-On y va pour Tranch'herbe !
Ludicolo attaqua Norbert et Drascore, mais le scorpion contra les attaques avec fureur.
-Croc Givre !
Drascore contra la charge de Musteflott avec exactement la même attaque.
Santi soupira.
-Suffit, suffit !! Vous me pompez l'air !! Il est temps d'en finir ! Archeodong !!
Le Pokémon cloche apparut. Santi rappela Musteflott. Ludicolo sauta jusqu'à se poser sur une voiture. Norbert s'étonna.
-Fatal Foudre !!
L'attaque manqua de toucher Norbert. Lui et Drascore reculèrent de justesse au moment ou l'éclair se brisa sur le parking.
-Bon sang...
-Archeodong, Zénith !!
L'on passa de pluie torrentielle à soleil de plomb. Norbert soupira dans ses habits humides.
-Et maintenant... Brouhabam !
Norbert s'étonna face aux trois Pokémon.
-LANCE SOLEIL !!!
Les trois Pokémon, Ludicolo, Brouhabam et Archeodong envoyèrent leurs Lance Soleil. Norbert et Drascore furent touchés. Le Pokémon fut repoussé jusqu'à proximité d'une haie.
Norbert resta à terre, frappé par l'attaque. Santi ricana.
-Alors ? Vous allez nous aider à garder nos postes ?
Le doyen geignit, endolori.
-MONSIEUR SANTI !!!
Le prof se retourna vers Eddy, entouré de Charmillon, Hippopotas et Feunard. Entretemps, Sadia sortit de sa haie, ferma son parapluie et s'attela à soigner Drascore en compagnie de sa Rafflesia. Norbert se releva du bitume humide et observa Eddy.
-Fichez-lui la paix !! grommela le brun.
-Mais c'est Mademoiselle l'intendante !
Eddy gronda.
-Allez vous faire METTRE !!! Lance Soleil et Déflagration !!
Charmillon fit briller ses ailes et balança un rayon sur Brouhabam qui recula sous la frappe. Feunard grilla littéralement Ludicolo.
-Urks...
Floper fonça et sauta pour plaquer Archeodong au sol. Le Pokémon Hippopotame vint ensuite aider son maître à se relever.
-Ca va, Floper, ça va...
Le Pokémon insista. Eddy sembla inquiet pour Norbert. Cependant, il n'eut pas le temps de s'en faire.
-TYRANOCIF !!! GO !!
Le Pokémon poussa un cri et envoya un Vibrobscur dévastateur qui repoussa Eddy vers les grilles du parking. Feunard et Charmillon morflèrent.
-EDDY, NON !!! cria Norbert. « Le pauvre, il a fait ça juste parce que j'avais été blessant avec lui ! Quel... crétin je fais !! »
Sadia acheva de soigner Drascore et se dirigea vers les nouveaux blessés en contournant les voitures alors que la Tempêtesable entourait Norbert, Santi et leurs Pokémon.
« Hors de question que je me fasse voir ! Manquerait plus qu'ils disent à mes parents que je pratique la médecine à l'école... »

Enfant, il s'éveilla.
Il descendit les marches de sa demeure à Doublonville. Sa mère était assise dans son fauteuil en train de tricoter quelque chose. Il l'observa alors qu'elle ne l'avait pas vu. L'enfant se dirigea vers la salle de bains, il se déshabilla, prit sa douche, s'habilla et se brossa les dents. Il sortit de la salle de bains et prit son cartable. Il se dirigea vers la porte et prit une pomme dans un saladier sur la table, à manger sur le chemin. Il allait ouvrir la porte lorsque soudain, une voix retentit.
-A ce soir, Jonathan.
Jonathan Ludges regarda sa mère sur le canapé.
-'soir.
Il sortit.

Le monde de Jonathan, c'est le monde du silence. Une seule autre personne a réussi à apprivoiser son calme. Irène Delaney. C'est une fille de l'école de Jonathan. Ils ont fait connaissance très simplement parce que leurs parents étaient amis. Un rien les avait rapprochés (Une passion commune pour les brins d'herbe). A onze ans seulement, ils avaient déjà une complicité très forte basée sur leur affection commune pour le silence.
-Ca va ? demanda soudain Jonathan.
-Aujourd'hui, oui, sourit Irène.
-Tu veux qu'on bouge ?
-Non.
Immobile, c'est bien aussi.

A quinze ans, ils commirent « la » bêtise de dormir ensemble. Effroi de leurs parents qui y virent là comme une hérésie.
-Jonathan, nous voulons que tu comprennes... Qu'il y a dormir et Dormir ! Avec un grand « D » !
Jonathan hocha la tête.
-Tu ne dois pas... te retrouver trop souvent dans le même lit qu'Irène, c'est... inconvenant !
-D'accord mais pourquoi ?
-Sinon, vous pourriez... coucher ensemble ! Faire des choses incorrectes, tous les deux !
-Et... pourquoi c'est incorrect ? Je ne lui ferais jamais rien d'incorrect, ou qu'elle ne veut pas faire...
Les parents de Jonathan se regardèrent, presque excédés.
-Tu SAIS pourquoi c'est incorrect.
Jonathan s'étonna.

-Toi aussi...
-Ouais... bassinée pendant des heures que ce n'était pas bien, qu'il faudrait plus le refaire... On a juste dormi dans le même lit... Bon j'étais serrée contre toi mais... c'était sympa. Tu es mignon quand tu dors, tu as le nez qui sifflote...
-Oui bon... Et toi tu es toute douce. J'avais l'impression de dormir avec une peluche.
Jonathan et Irène se regardèrent.
-Les gens veulent pas qu'on passe tout notre temps ensemble.
-Non en effet.
Leurs visages se rapprochèrent.
-Mais il n'y a qu'avec toi que... j'aie envie d'être, prononça le garçon.
-M... Moi aussi, Jonathan...
Irène hocha la tête. Ils allaient s'embrasser pour la première fois. Mais au dernier moment, une sourde peur les poussa à remettre ça à plus tard.


-Grrr !!!
Carchacrok sembla grogner en direction de Jonathan et Etienne qui se croyaient tirés d'affaire. C'est alors que Dracaufeu et Carchacrok se mirent à fondre. Dooms ricana. Etienne et Jonathan semblaient ne pas comprendre.
-Monsieur Ludges, je pourrais comprendre que vous n'ayez pas vu la supercherie, mais de votre part Mr Smirnoff ça relève de la faute professionnelle caractérisée...
Etienne soupira, pris sur le fait.
-Metamorph...
Jonathan se frappa le visage, n'ayant lui-même pas vu le subterfuge.
Dooms et son Drattak s'élevèrent dans les airs. Les deux Metamorph sautèrent sur le dragon. Etienne et Jonathan soupirèrent face à la menace revigorée. Motisma sortit du réfrigérateur. Etienne rappela ses Pokémon.
-Bon... On n'est pas sortis de l'auberge...
-En effet non...
Dooms sortit deux Pokémon : Dracaufeu et Carchacrok, cette fois bien réels.
Etienne regarda Jonathan, tristement. Le grand proviseur adjoint semblait à bout de nerfs. Etienne ferma les yeux et soupira.
-Je vais faire une diversion...
Jonathan regarda Etienne, étonné.
-...et tu vas la rejoindre.
Jonathan baissa la tête.
-T'es sur ?
-Ouais... Il est temps... que je grandisse. Que j'apprenne à la... à la laisser vivre sa vie. C'est à toi de la sauver. Pas à moi. Elle doit en avoir ras-le-bol de m'avoir sans cesse sur le dos... Toi elle t'aime.
-Mais toi aussi elle t'aime, pauvre con ! Elle me parle sans arrêt de toi !
-Je sais mais...
-Arrête tes conneries. On ira la sauver ensemble. La première chose qu'elle va demander à celui qui viendra seul c'est « Ou est l'autre ? »
-T'es sur ?
-Si ça se trouve un jour tu seras mon beau-frère ! J'vais pas te laisser seul contre ce gars là ! Ce serait pas très... « Fraternel » !
Etienne sembla touché par ces paroles.
-Ouah...
-Eh ouais, j'ai des sentiments, j'ai une âme.
-Nan, mais qu'est-ce que t'es prêt à dire comme conneries pour avoir ma sœur, ça m'épate !
-T'as vu... Puissant, n'est-ce pas ? Un jour je t'avouerais que tout ce truc avec ta sœur c'était juste un truc pour t'approcher toi. Balaise nan ?
-J'étais sur que la prison t'avait laissé des séquelles !
Dooms soupira.
-Ce petit jeu devient lassant !! Carchacrok, Casse Briques ! Dracaufeu, Cru'aile !
-John, je t'ai menti... Depuis quelques semaines j'essaie de m'améliorer en double combat. Je vais tenter un truc. Tu me couvres ?
-J'ai le choix ?!
-Nan ! Erwan ! Connor, go !!
Les deux Pokémon arrivèrent ensemble. Ils semblaient en bonne cohésion.
Entretemps, Carchacrok et Dracaufeu fonçaient sur eux. Le Riolu grimpa sur le dos du Capidextre qui sauta dans les airs.
-Coup Double et Casse-Brique !!
Riolu frappa Carchacrok en pleine tête. Capidextre frappa directement dans les yeux de Dracaufeu. Les deux Pokémon adverse échouèrent dans leurs offensives. Erwan rattrapa Connor et le garda hors de portée des attaques.
-C'est bon... On va y arriver !
-Peuh !!!
Les deux dragons tentèrent de prendre Etienne en tenaille en passant sur le côté. Motisma s'interposa, reprenant possession du frigo et entourant le prof et ses Pokémon d'un Blizzard protecteur.
-Abrège, Smirnoff !!
-On va essayer...

-Vous êtes piégés ! sourit Gunn.
Judith sourit.
-Pas si sûr !
Derrière eux, toujours, Kabutops et Dardagnan. Kenneth regarda sa petite-amie.
-Tu as un plan ?!
Judith secoua la tête, neutre.
-Tu n'as pas peur ?
-Non... Je suis avec toi, je n'ai pas de raisons d'avoir peur !
Kenneth sourit. Il s'empara d'une Pokéball.
-Vous êtes dégoulinants, toute cette guimauve c'est répugnant !! grommela le mercenaire.
-Pic-Pic !!
-Danse Fleurs !!
Warner, le Corboss de Kenneth, attaqua Dardagnan tandis que Sakura le Ceriflor frappa Kabutops. Les deux Pokémon adverses restèrent éloignés.
-C'est la guerre, c'est ça ?! sourit Kenneth alors que le mercenaire reculait.
« Va falloir changer de stratégie... » grommela le soldat.

Jules et les autres semblaient intrigués en voyant les conduits d'aération à l'étage.
« Bouchés ?! Non... »
Les conduits étaient observés par des masses roses.
-On fait quoi ?! demanda Hannah.
Jules semblait indécis.
-Euuuh... Je... sais pas...

Penny arriva en bas et repéra Gary face à Linus.
« Aider le proviseur ??? C'est ça que cet Evoli voulait ?! »
-Jeune fille, merci de venir à mon secours !
Gary se retourna et soupira.
-C'est ça ?! C'est ça que vous appelez de l'aide ?! Mon pauvre Minus...
-C'est LINUS et pour vous c'est Monsieur le Proviseur !!
Penny plissa les yeux.

Estelle tentait toujours de tenir face à Antoine qui repoussa Feuforêve et Caninos d'un Cyclone.
-Estelle... Viens à moi !!!
La jeune femme recula sur les marches de l'amphithéâtre.

Sadia lâcha Lumivole qui soigna Feunard et Charmillon, les Pokémon d'Eddy, avec un Vœu. Elle hésitait à aller voir Eddy, assommé contre les grilles.
« Pourvu que personne ne me voie !! Mais ce pauvre gars a besoin de moi... »
Elle sortit Sablaireau.
« Applique cette compresse sablonneuse sur son front ! Ca devrait apaiser d'éventuelles courbatures ! »
Le Pokémon hocha la tête.

A l'extérieur de la ville, Lionel et Jake prenaient les rapports des policiers sur place.
-Impossible d'entrer dans Doublonville ! Toutes les portes de la ville sont bloquées !!
Lionel soupira.
« Il va falloir que je me bouge pour entrer dans cette ville de fous !! »