Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 16/10/2008 à 20:16
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:09

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - 03 : Compétences
Compétences
Violette descendit les marches de l'escalier tranquillement. Lorsqu'elle arriva dans le hall du Centre, une surprise l'attendait : beaucoup de dresseur étaient présents. Ils demandaient à ce qu'on guérisse leur Pokémon. Les cinq assistants se pressèrent de répondre à leur demande en plaçant les Poké Ball dans des machines. Violette se dépêcha d'enfiler sa blouse avant d'aller les rejoindre.

- Il était temps, dit Marine. Nous sommes levés depuis un certain temps déjà !
- Euh… Désolée… Vous vous débrouillez plutôt bien !
- Ce n'est pas trop difficile d'appuyer sur quelques boutons d'une machine.

Violette fut embarrassée. Elle regarda la salle, Lenna amena un Lixy dans une salle annexe. L'infirmière la suivit.

- Que se passe-t-il ?
- Ce Lixy a un petit rhume Mademoiselle. Je vais lui donner un traitement spécial avant de le guérir dans la machine.

Violette hocha la tête pour acquiescer. Lenna concocta une préparation de Baies contre le rhume. Elle ajouta une Baie en plus.

- C'est une Baie Jouca, annonça Lenna en voyant le regard que lui portait l'infirmière. C'est très efficace pour les Pokémon Electrique !
- Oui, j'avais compris… C'est très bien, tu te débrouilles à merveille !

Elle ressortit de la salle pour prendre le relais à l'accueil du Centre. Joseph la vit arriver et éteignit rapidement l'ordinateur qu'il utilisait pour jouer à son jeu en ligne.

- Oh bonjour Mademoiselle Rena !
- Bonjour Joseph. Je vais m'occuper de la machine un moment, tu n'as qu'à t'occuper des cas spéciaux d'accord ?
- Hm… Comme vous voulez…

Joseph s'écarta et laissa la place à Violette. Un dresseur arriva à l'accueil. Elle prit les Poké Ball et les mit dans la machine.

- Espérons qu'il arrive quelque chose, pensa-t-elle. Sinon ça va rapidement devenir lassant cette histoire.

***

Un dresseur parcourait la forêt de Vestigion avec son Pokémon. Un Rozbouton apparut soudainement, il envoya son Moufouette à l'attaque.

- Allez ! Combo-Griffe !

Le Pokémon Plante adverse ne demanda pas son reste, il fut laminé par l'attaque. Moufouette regarda, satisfait, son dresseur qui lui souriait.

- C'était superbe Moufouette. On continue ? Nous sommes presque arrivés à Floraville où nous pourrons nous reposer.

Ils avancèrent encore un moment, mais croisèrent la route d'un Chenipotte. Les deux Pokémon avec la bouche en forme de fesse se firent face.

- Griffe !

Moufouette frappa Chenipotte qui lança rapidement une attaque Sécrétion. Le Pokémon Poison la reçut en pleine face.

- Oulà ! Ca va aller ?

Moufouette se tortillait dans tous les sens. Il n'arrivait pas à enlever cette sécrétion qui lui bouchait la vue. Soudain, il arriva près d'un arbre puis se cogna. Le Pokémon du dresseur s'évanouit sur le coup, le Chenipotte en profita pour s'enfuir.

- Oh non ! Ca va aller ?

Il ramassa son Pokémon, inconscient. Il tenta d'enlever la sécrétion qui lui couvrait le visage, mais sans succès. Il tira encore de toutes ses forces, mais rien n'y fit.

- Monsieur ! A l'aide ! Je n'arrive pas à enlever cette sécrétion du visage de mon Pokémon !

Un Scout s'approcha en courant, il regarda rapidement Moufouette puis fit ensuite sortir un Insecateur.

- Je vais m'en charger. Tranche-moi ça Insecateur ! Sois délicat !


La Tranche ne coupa pas la sécrétion qui resta solidement attachée. Les deux dresseurs furent interrogés.

- Il faut rapidement l'emmener au Centre Pokémon le plus proche !

***

Lenna tendit le Pokémon à son dresseur.

- Votre Lixy va rapidement s'en remettre. Laissez-le se reposer encore deux jours au lit puis tout ira bien.
- Merci infiniment ! Je m'étais vraiment inquiété.
- C'est normal…

Le dresseur repartit du Centre Pokémon, Joseph s'approcha de l'assistante.

- Joli travail !
- Hm… Merci… J'espère que tout ira bien pour ce Lixy ! Imagine que je me sois trompée de remède ! J'aurai du le laisser ici pour suivre l'évolution de son rhume !

Le garçon leva les yeux au ciel.

- Arrête de stresser ! C'était un simple rhume, je l'ai bien vu quand il est entré. En plus c'est un Pokémon Electrique tu sais comment s'en occuper non ?!
- Oui mais…

Les portes du Centre s'ouvrirent brutalement, un dresseur entra, un Moufouette dans ses bras. Daniel s'approcha de l'homme.

- Que se passe-t-il ?
- Je… C'est mon Moufouette !
Le spécialiste en anatomie prit le Pokémon dans ses bras et inspecta son visage. Il tenta d'enlever la sécrétion sans succès.

- On a déjà essayé avec un Insecateur mais ça ne marche pas !
- Je vais essayer avec du matériel de pointe, suivez-moi !

Ils entrèrent dans une salle du Centre. Daniel demanda à l'homme de l'attendre un moment puis il se rendit dans une autre salle. Marine et Violette opérait un Parecool.

- Que… Daniel ne vient pas me déranger en pleine opération !
- Je voulais te demander un des tes outils les plus tranchants s'il te plaît !
- Va voir dans l'armoire là !

Daniel fouilla et trouva un scalpel particulièrement efficace. Avant de sortir il jeta un coup d'œil au Parecool. Marine venait de retirer un stylo de son ventre.

***

L'assistant arriva dans la salle, le dresseur se leva.

- Alors ?
- Je vais m'en occuper, posez-la sur la table je vous pris…

Il se pencha sur Moufouette puis tenta délicatement de découper la sécrétion. Il fut très surpris de voir qu'il n'arrivait à rien.

- Etrange…

Marine rentra dans la salle, elle enleva ses gants ensanglantés et les jeta à la poubelle.

- Un problème Daniel ?
- Je n'arrive pas à couper cette sécrétion… C'est bizarre… A moins que…
- Donne-moi ça !

Marine lui prit le scalpel et alla couper la sécrétion. Elle fut surprise : rien ne marchait. Elle sortit un autre outil tranchant, toujours rien.

-Hm… C'est bizarre…

***

Patrick examina un Ouisticram, Violette l'observait du coin de l'œil.

- Je ne trouve rien…
- La queue Patrick ! dit l'infirmière.

Il ne voyait toujours rien, la flamme était normale. Il regarda l'infirmière.

- Il est endormit et la queue est allumé, ce qui n'est pas normal pour un Ouisticram. Il évacue le trop de feu en lui. Voilà l'origine de son mal, il faut le mettre sous sédatif pour la journée et ça ira mieux demain !
- Oh vous avez raison, merci !
- Et ça se dit spécialiste en Pokémon de type Feu…

Elle mit les Poké Ball qu'un dresseur lui tendait dans une machine puis appuya sur un bouton. Violette faillit faire une mauvaise manipulation quand Marine avait surgit de la salle d'attente de chirurgie en disant.

- Mademoiselle nous avons besoin de vous !
- Hein ? Quoi ?!

Un dresseur s'avança.

- Oh non ! Qu'est-ce qu'à mon Parecool ?!!
- Quoi ? Oh non vous c'est réglé, il avait un stylo dans le bide !

Elle lui tendit la Poké Ball et le stylo.

- Laissez-le se reposer un moment, nous avons un autre cas plus important sur les bras d'accord ?!

Le dresseur fut surpris. Il prit sa Poké Ball puis repartit. L'infirmière soupira.

- Quel est le problème ?

Daniel arriva derrière, un Moufouette dans les bras.

- Elle s'est précipitée trop vite ! J'ai compris le problème moi ! Regardez Mademoiselle Rena, cette sécrétion est impossible à enlever, vous comprenez pourquoi ?

Violette sur pencha sur le Pokémon Poison/Ténèbres. Elle demanda à Patrick de lui apporter une loupe, ce que fit le garçon. Joseph et Lenna s'étaient approchés, alertés pas le bruit qu'ils faisaient.

- Hm… Je vois… Monsieur, votre Moufouette est victime de ce qu'on appelle « Sécrétion de Chenipotte » !

Le dresseur s'interrogea, Patrick, Lenna et Marine aussi. Joseph venait de comprendre et Daniel, qui connaissait le dico des maladies par cœur, avait déjà deviné.

- Oh non… dit le spécialiste en Pokémon Poison.
- Si tu as compris, pourrais-tu nous décrire le problème Joseph ? demanda Violette avec un regard sérieux.

Joseph hésita puis finalement…

- Les Chenipotte possèdent une sécrétion spéciale autre que celle utilisée en général. Cette sécrétion là sert à la reproduction ! En effet, les larves de Chenipotte sont placées dans une sécrétion, normalement, le Pokémon Insecte les crache sur un arbre ou un support naturel, mais il se peut que par mégarde, il la crache sur un Pokémon adverse.

L'assistant reprit son souffle. Le dresseur regarda son Moufouette.

- Si la sécrétion reste trop sur le Pokémon, les larves éclosent et se nourrissent. Les bébés commencent par aspirer le sang et quand elles sont plus grandes, elles dévorent le Pokémon. Bien évidemment, il y a un moyen de résoudre le problème : de la neige, de la simple neige, suffit à enlever la sécrétion…
- Ah alors tout va bien ?! se réjouit le dresseur. Vous allez pouvoir résoudre le problème !

Joseph baissa la tête. Daniel prit la parole.

- Il y a un problème. Quand le Pokémon est de type Poison, son poison intérieur vient se mêler à la sécrétion. Si bien qu'elle devient impossible à enlever, le Pokémon est donc condamné à mourir…

Le dresseur fut tétanisé sur place, Lenna mit la main sur sa bouche et Patrick écarquilla les yeux. Marine se contenta de froncer les sourcils et Violette poussa un soupir. L'infirmière prit le Pokémon dans ses bras.

- Désolée, mais nous pouvons l'endormir afin qu'elle ne souffre pas.

Daniel aida le dresseur à s'asseoir. L'homme avait les larmes aux yeux. Joseph leva la tête puis fronça les sourcils.

- Il y a peut être… Un moyen !

Tout le monde se tourna vers lui.

- On peut… tenter d'enlever le poison de son corps !
- Enlever le… Hm… Pas bête. dit Violette. Développe ton idée s'il te plaît !
- C'est très simple, si le poison est le problème, il faut rapidement l'enlever ! Ainsi nous pourrons enlever la sécrétion et par la suite, remettre en elle le poison.
- C'est farfelu mais ça pourrait marcher !

Violette réfléchit un moment.

- Restez ici Monsieur. Nous allons nous occuper de votre Pokémon, Patrick tu t'occupes de l'accueil !
- Pourquoi moi ?
- Il en faut bien un non ?

L'assistant soupira et alla s'occuper des autres Pokémon.

***

Ils se rendirent dans une salle spéciale où se trouvait plusieurs lits. Violette installa Moufouette sur l'un d'eux puis se tourna vers ses cinq assistants.

- Bon, tout d'abord il faut que je vous présente mon meilleur assistant ! Celui qui m'aide toujours pour les opérations délicates !
- Hein ?! Je ne comprends pas ! dit Marine.

Violette fit sortir un Ptiravi d'une Poké Ball.

- Voici Choupi ! A présent elle sera votre supérieur à même titre que moi c'est clair ?

Tous les assistants écarquillèrent les yeux. La Ptiravi se tenait devant eux, l'air autoritaire. Joseph se tourna vers Violette.

- Vous plaisantez ?
- Absolument pas ! Je l'ai obtenu pour ma première année de Médecine Supérieur ! Elle est aussi douée que moi. Nous avons suivit les cours ensemble, elle a énormément de compétences.

Ils soupirèrent. Finalement ils décidèrent de revenir à Moufouette.

- Bon, Joseph tu as demandé à ce qu'on enlève le poison… Tiens, prends la loupe et regarde. Tu nous diras ce que tu vois !

Le spécialiste en Pokémon Poison inspecta la sécrétion qui recouvrait Moufouette.
-Oh ! Des larves on déjà éclos !

- En effet… Il faut donc se dépêcher avant qu'elles ne grandissent !

Ils mirent en place les appareils, Joseph savait bien comment les placer et le savoir de Daniel en anatomie fut précieux.

- Allons-y !

Ils commencèrent à enlever le poison à l'intérieur de Moufouette en espérant que tout se passe pour le mieux.

***

Le dresseur était extrêmement inquiet. Puisque personne n'avait besoin de ses services, Patrick alla le voir.

- Tout va bien aller monsieur, pas d'inquiétude ! Nous avons une infirmière très douée ainsi qu'un spécialiste en Pokémon Poison !
- Il reste toujours un risque !
- … Je ne peux vous dire le contraire. Cependant gardez espoir, il y a de grandes chances que votre Pokémon soit sauvé.

Le dresseur eut un sourire. Patrick se leva et alla lui chercher une boisson à la fontaine. Mais c'est vrai que comme le disait l'homme… Il reste toujours un risque !

***

Joseph regarda la poche contenant le poison qui se remplissait, venant du corps de Moufouette. Pour l'instant tout allait bien mais…

- Oh non ! s'écria Lenna. Son cœur lâche !
- Elle va mourir il faut faire quelque chose ! s'écria Daniel.

Soudain, Ptiravi arriva en poussant un chariot, il contenait un défibrillateur. Elle écarta tout le monde puis commença à agir.

- Ca ne marche pas Choupi ! dit Violette. On recommence… Recharge… ENVOYEZ !
- Ptiraa
- Mince, allez encore ! Recharge… ENVOYEZ !

Cette fois le cœur commença à repartir. Violette poussa un soupire de soulagement. Choupi regarda le Pokémon soulagé.

- C'est bon, bien joué ma belle. Elle est bien meilleure que moi pour utiliser le défibrillateur. dit-elle à ses assistants.
- C'est impressionnant !
- Votre Ptiravi est géniale !
- Vous l'avez bien dressé.

Violette regarda son Pokémon, satisfaite. Ils continuèrent l'opération, cela dura encore un moment.

***

Patrick examinait un Rozbouton qui avait une baie coincée dans son bourgeon. Daniel envoya son Galifeu.

- Enlève ça mais sois délicat mon grand ! Ne la blesse surtout pas.
- Galiiifeu !

Avec ses griffes, Galifeu découpa la baie en deux tout doucement puis la retira. Il donna le tout à son dresseur. Le spécialiste en Pokémon Feu rappela Rozbouton dans sa Poké Ball.

- Parfait merci. Je vais la placer dans la machine et ce sera réglé !

Mais Joseph entra soudainement dans la salle. Patrick lâcha les bouts de baies qu'il avait dans sa main. Le dresseur de Moufouette se leva.

- Alors ?
- …

Patrick fronça les sourcils, il en profita pour placer la Poké Ball dans la machine et l'activer. Joseph hésita à parler.

- Elle va mourir.

L'assistant écarquilla les yeux et le dresseur fut tétanisé sur place. Il se rassit doucement. Le brun avança vers son collègue.

- Tu plaisantes ?
- Non… Quand on a enlevé le poison, elle a commencé à contracter la maladie du Gloupti !
- Je pensais que c'était lorsque le sang est grandement inférieur au poison ?
- Oui moi aussi mais… Il s'avère que lorsqu'il n'y a pratiquement plus de poison, le reste vient se coller aux parois et dissoudre le corps…
- Oh mon… Mon Dieu.
- NON ! Mou… Moufouette !

Le dresseur était abattu, il pleura. Patrick vint le rassurer, mais il continua de pleurer de toutes ses larmes. Violette et le reste de l'équipe sortit de la salle.

- Nous avons débranché les machines, dit l'infirmière. Maintenant… Heure du décès, 16h32…

Daniel mit de la neige sur le visage de Moufouette, la sécrétion s'en alla. Ce n'était pas les larves qui allaient tuer le Pokémon, c'était déjà ça…

- NON ! Je ne veux pas la voir se décomposer de l'intérieur ! cria le dresseur.
- B… Bien sûr !

Daniel se retourna pour cacher Moufouette à la vue de son dresseur. Les autres personnes dans le Centre étaient intriguées. Lenna pleura et Marine regarda les larves par terre. Elle avait une envie folle de les écraser. Cependant, quelque chose l'intrigua, elle se pencha pour voir. Elle eut un sourire.

- Hm… Allez vite réinstaller Moufouette dans son lit ! Il faut remettre le poison en elle avant qu'on ne puisse plus !

Violette regarda son assistante intriguée. Pour toute réponse, Marine montra une larve. Elle était morte et… d'une couleur violâtre.

- OH ! C'est… Bravo Marine très bien joué !

Elle prit Moufouette des bras de Daniel pour aller la réinstaller dans le lit. Tout le monde regarda Marine intrigué. Elle leur montra à tous la larve.

- Il y en a plusieurs dans cet état ! Elles sont mortes… Empoisonnées ! En effet, au lieu d'aspirer le sang, elles ont aspirées le poison car il était trop collé aux parois ! Et ce qui devait provoquer sa mort a sauvé Moufouette !

Le dresseur se leva et courut vers la salle où Violette était allée déposer Moufouette. Marine l'arrêta.

- On va d'abord remettre le poison en lui. Il va s'en remettre n'ayez aucune inquiétude. Dans une heure vous pourrez la revoir !

***

Chose promise, chose due. Une heure après, Violette revint, Moufouette dans les bras. Le Pokémon sauta au cou de son dresseur.

- Moufouette ! Oh mon chéri, j'ai eut si peur pour toi !

Le dresseur pleura alors qu'il serrait son Pokémon dans ses bras en la caressant. Violette sourit devant le spectacle touchant.

- Je ne t'abandonnerai plus jamais Moufouette… Tu as ma parole ! Merci ! Merci à vous tous ! Sans vous, Moufouette serait mort !
- C'est un plaisir Monsieur.
- Comment vous appelez vous Mademoiselle ?
- Euh… Violette Rena ! N'hésitez pas à repasser !
- Je n'y manquerais pas Docteur Rena ! A bientôt !

Il repartit du Centre Pokémon avec Moufouette.

- … Dr Rena… Ca sonne bien ! ricana Joseph.
- Ne dit pas n'importe quoi toi !
- Nous avons résolu notre premier cas ! dit Lenna. C'est grâce à toi Marine ! Sans toi nous n'aurions pas pu remettre le poison en Moufouette à temps et elle serait en incapacité d'utiliser des capacités poisons pour toujours !
- Euh… Merci…

Violette regarda Marine avec un large sourire. Ptiravi était satisfaite, elle se mit devant tout le monde puis dit :

- Ptira ! Ptiraaa ! Viii !
- Qu'est-ce qu'elle veut ? demanda Daniel.
- Elle veut qu'on se remette tout de suite au boulot, et elle n'a pas tort ! Allez ! Moi je vais vous mitonner un petit plat avec Rose pour ce soir.

Elle alla en cuisine alors que les autres restèrent dans le hall sous l'œil avertit de Ptiravi. Le premier cas important du Centre Pokémon de Floraville était résolu… et ça avait réussit ! Il fallait espérer que ça continue.