Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Suture de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 07/10/2008 à 11:38
» Dernière mise à jour le 11/04/2011 à 18:08

» Mots-clés :   Romance   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - 01 : Début du métier
Début du métier
« - Ici Anna Taru en direct de Floraville pour un événement ahurissant. Malgré les manifestations récentes des Infirmière Joëlle, on dirait bien que le Centre Pokémon de cette ville va accueillir une autre infirmière que cette famille. J'ai avec moi le responsable de cette décision : le maire de Floraville en personne. Quelques mots monsieur ?
- Je soutiens notre nouvelle infirmière à cent pour cent ! Il est temps de changer un peu, pourquoi devrions nous toujours avoir une infirmière Joëlle dans un centre Pokémon ? Cette petite nouvelle est très prometteuse et est sortie de l'école de médecine avec des notes jamais vues ailleurs ! Elle est arrivée au dessus de toutes les autres du tas, même celles de la famille Joëlle !
- Merci monsieur. Cela a fait polémique à travers le monde entier ! La tradition voulait que seules les Joëlle puissent s'occuper de centres Pokémon ! Mais nous voyons bien que même les traditions peuvent être modifiées ! La nouvelle infirmière se nomme Violette Rena ! Mais cela suscite bien des questions ! Les infirmières Joëlle sont-elles indispensables ? Nous allons en interviewer une pour avoir son opinion !
- C'est un scandale ! Une insulte à la profession d'infirmière ! Depuis des siècles seule la famille Joëlle gère les centres Pokémon et s'occuper de guérir ces pauvres créatures ! On n'a jamais vu une abomination pareille ! Personne d'autre que nous n'est capable de tant de sagesse envers les Pokémon ! Vous verrez que ça risque de dégénérer !
- Merci madame… Une question est sur toutes les lèvres à présent ! Est-ce que les infirmières Joëlle sont indispensables au service de médecine Pokémon ? Ou bien au contraire nous pouvons faire confiance à d'autres personnes ? Le parcours de cette jeune nouvelle infirmière nous le montrera ! A vous les studios ! »

***

Violette éteignit la télé et soupira. La femme de 23 ans alla s'allonger sur son fauteuil. Sa Roselia la regarda, perplexe.

- Je suis… Fatiguée d'entendre des idioties pareilles Rose, excuse-moi.

Le Pokémon Plante sourit puis alla réclamer un câlin à sa dresseuse, chose qu'elle fit sans hésiter. Demain le travail allait commencer et Violette devra prendre en charge le Centre Pokémon. Elle avait fait des longues études pour arriver jusque là, même vaincu toutes les infirmières Joëlle de l'académie : elle était fière d'elle. Mais là elle doutait d'arriver à quelque chose.

-Bien, je vais préparer quelque chose à manger. Va me chercher un…

La sonnerie retentit, Violette fronça les sourcils puis se dirigea vers la porte. Elle s'attendait à une infirmière Joëlle venue se plaindre. Mais non, c'était le maire de Floraville qui venait la voir.

- Oh ! Bonjour monsieur… dit-elle en le faisant entrer.
- Bonjour Violette, je suis venu te voir pour te signaler quelques détails sur ton nouveau métier, mais aussi te souhaiter la bienvenue ici !
- Merci monsieur…
- Bon, dès demain tu commences ton travail. Je sais que tu sauras très bien te débrouiller mais tu vas devoir embaucher une équipe médicale. Tu ne peux pas faire ce métier toute seule ! De plus tu es placée sous la responsabilité de l'hôpital de Vestigion !
- Hein ?! Mais je croyais que c'était Féli-Cité !
- Ca a été changé Violette. Ce centre est désormais sous la responsabilité de cette ville. Cela te poses un problème ?
- Sincèrement ? Oui, je… Je ne serai pas à l'aise avec cet hôpital…
- Tant pis, tu n'as pas le choix. Des candidats viendront vers ton centre Pokémon pour que tu les engages. Teste-les bien Violette tu n'as droit qu'à une petite équipe de cinq !
- Très bien monsieur, j'y ferais attention.

Le maire sourit et se dirigea vers la porte.

- Je te souhaite bonne chance Violette, tu en auras besoin crois-moi. Et fait très attention aux infirmières Joëlle, elles n'en resteront pas là !

Violette approuva d'un signe de tête avant que le maire reparte. Elle soupira. L'hôpital de Vestigion… Elle avait bien besoin de ça. Elle retourna dans la cuisine pour mitonner un repas en attendant la journée de demain.

***


L'hôpital de Vestigion n'était pas le plus important de Sinnoh, mais il était célèbre pour ses bons médecins. Cet hôpital gérait, avec celui de Féli-Cité, le côté Ouest de Sinnoh séparé par le Mt Couronnée. Le centre Pokémon de Floraville a été placé sous sa responsabilité car le directeur avait énormément insisté.

- Pourquoi cela ? demanda son ami.
- J'ai mes raisons Alfred. Il va falloir que je surveille de près ce centre…
- C'est à cause de la nouvelle infirmière ? Elle va avoir beaucoup de candidats d'après moi, c'est une révolution dans le monde Pokémon !
- Je sais… Tiens, voilà les documents que tu devras lui remettre dès demain. Elle a la journée pour choisir cinq personnes parmi les candidats et devra ensuite mettre en marche le centre. Vestigion prendra la responsabilité des Pokémon malades de Floraville en attendant.
- Tu connais la nouvelle infirmière Marc ?
- …

Alfred sourit. Il prit les documents afin de les remettre à l'infirmière du centre pour le lendemain. Il sortit ensuite du bureau du directeur de l'hôpital.

***


TOC TOC TOC
Violette fut réveillée par le bruit, elle sursauta dans son lit. Roselia était levée depuis un moment et secoua sa maîtresse.
TOC TOC TOC

- J'arrive, j'arrive…

Violette mit une robe de chambre puis descendit pour aller vers la porte d'entrée. Elle ouvrit, un homme d'environ vingt cinq ans était devant. Ses cheveux étaient long et blonds, il avait la barbe et était vêtu d'une veste beige et d'un pantalon marron. Alfred fut surpris de voir une fille avec les cheveux en vrac vêtue d'une robe de chambre seulement.

- Hm… Vous devriez savoir que le centre doit être en service 24 heures sur 24 !
- Je sais mais comprenez mon besoin de dormir ! Quelle heure est-il ?
- Neuf heure trente quatre du matin exactement.

L'infirmière grimaça en entendant l'heure. L'homme qu'elle ne connaissait absolument pas lui tendit une liasse de documents.

- Ceci est pour vous, de la part de l'hôpital de Vestigion. Cela prouve votre nouveau statut d'infirmière et la responsabilité qu'à l'hôpital sur votre centre Pokémon.
- Euh je… Merci beaucoup monsieur !

Elle prit les documents et jeta un rapide coup d'œil dessus. Alfred dit avec un sourire :

- Vous devriez vous habiller, les candidats pour le rôle d'assistant ne vont pas tarder. Ils doivent arriver à dix heures précises. Je resterai là pour voir qui vous choisissez afin d'en faire part à l'hôpital.
- Euh… Très bien, installez-vous dans le centre, je reviens !

Alfred s'assit dans un fauteuil où il put rire un moment. Quelle drôle d'infirmière. Cela allait sûrement être comique. Un Roselia arriva avec une tasse de café. Il ne comprit pas tout de suite.

- Ah… Ce doit être le Pokémon de la nouvelle infirmière… Très bien dressé.

Il prit la tasse et la but en attendant Violette.

***

La nouvelle infirmière descendit des escaliers, elle avait un tee-shirt noir, un jeen bleu et des chaussures blanches. Ses cheveux étaient d'un noir de jais et descendaient jusqu'au milieu de son dos. Sans sa robe de chambre, l'on voyait qu'elle était assez bien faite.

- Hm… Bon voici les papiers. Remplissez ces formulaires là et signez ce papier-ci !

Violette regarda les papiers. Elle signa d'abord celui qui confirmait qu'elle serait sous les ordres de l'hôpital de Vestigion puis commença à en remplir un autre. Elle fut interrompue par quelqu'un qui toquait à la porte.

- Euh… Excusez-moi…

Elle se leva puis alla ouvrir la porte. Une bonne douzaine de personnes se trouvaient devant le centre Pokémon.

- Ah ! Ce doit être les candidats pour le rôle d'assistant ! Entrez donc ! dit Alfred.

Ils rentrèrent tous l'un après l'autre. Violette allait fermer la porte lorsqu'une personne arriva en courant.

- Euh… Excusez-moi, c'est ici pour le rôle d'assistant ?
- Il semblerait. Entrez !

Les treize personnes étaient devant Violette et Alfred, attendant que les tests commencent. L'envoyé de l'hôpital regarda l'infirmière.

- Bien… On va commencer les tests avec vous Mademoiselle. Votre prénom, nom et votre spécialité.
- Je suis Roselyne Harfa, spécialiste en Pokémon Acier !
- Bien… Que prescrivez-vous pour guérir un Airmure empoisonné ?
- Une baie Pêcha !
- FAUX ! Vous pouvez sortir Mademoiselle vous n'êtes pas assez qualifiée pour moi.
- Hein ? Mais une baie pêche devrait marcher !
- Oui mais un Airmure est insensible au poison !

Roselyne partie, tête baissée. Les candidats comprirent qu'ils allaient avoir plusieurs pièges sur leur chemin, Alfred sourit.

***

Une demi-heure plus tard, déjà quatre candidats étaient éliminés il n'en restait plus que neuf. Il fallait encore en éliminer quatre.

- Bon, vous avez tous les neufs bien répondus aux questions. Vous le spécialiste en baies, vous pouvez partir…
- Mais pourquoi ?
- Je n'ai pas besoin de vous, nous sommes à côté d'une vendeuse de baies, si j'ai besoin de conseils j'irai la voir.

Il partit, déçu. Plus que huit, ça avançait, Alfred était content de voir à quel point la nouvelle infirmière était compétente. Elle les emmena dans une salle annexe, apparemment servant pour la chirurgie.

- Alors, il nous reste des spécialistes en Poison, Electrique, Feu, Chirurgie, préparation de médicaments, Plante, Insecte et anatomie de Pokémon !

Une boîte était posée sur une table au milieu, un Pikachu était dessiné dessus avec plusieurs trous dans son corps.

- Oh c'est un jeu de Docteur Maboul !
- Oui… Je veux voir si vous êtes assez délicat pour la chirurgie. Je commence par vous Monsieur le spécialiste en Pokémon Insecte !
- Bien…

Il s'avança vers la boîte et prit la pince. Il commença à retirer un objet mais une sonnerie signifiant qu'il l'avait mal fait résonna. Cela continua jusqu'à ce qu'il ait tout extrait.

- Je… Je ne comprends pas je…
- Laissez tomber, vous êtes viré !

Alfred constata qu'en circonstance de son métier, Violette était sévère et froide. Un bon point pour elle.

- A vous Mademoiselle, vous êtes spécialiste en chirurgie ? A la moindre erreur je vous vire !

La fille brune fronça les sourcils, elle s'approcha de la boîte et eu un sourire. Elle prit la pince, retira un objet représentant un organe et la sonnerie retentit, signe qu'elle avait touché la paroi.

- Viré, soupira Violette.
- Vous l'avez fait exprès ?

L'infirmière leva la tête.

- Je veux dire… De placer la cervelle à la place du cœur et d'autres erreurs ? C'était pour qu'on s'en aperçoive ? Parce que vu la taille on était sûr de rater !

Violette hocha la tête.

- Marine c'est ça ? Vous êtes engagée !

Elle sourit et alla s'asseoir à côté d'Alfred qui nota quelques mots sur son bloc notes. Violette mena les six autres dans une autre salle.

- Plus que quatre places, vous êtes six, encore deux à éliminer ! Rose ?

La Roselia de l'infirmière arriva avec une feuille.

- Merci ma belle… Bien, écrivez tous votre nom et prénom sur la feuille !

Ils ne comprirent pas l'intérêt de cela, mais firent ce que Violette demanda. Elle prit le papier et, avec une paire de ciseaux, fit un petit découpage.

- Etant donné que vous êtes tous qualifiés pour ce travail, je vais tirer au sort mes prochains assistants !
- HEIN ?! Mais… Faites-nous d'autres tests !
- Non vous êtes tous assez qualifiés. Je vais devoir demander au hasard d'être cool avec moi pour que je prenne de bons assistants ! Alors…

Elle piocha un papier.

- Monsieur Daniel Vab, spécialiste en anatomie Pokémon… Vous êtes engagé !

Le garçon en question sourit puis alla s'asseoir à côté de Marine. Violette repiocha un papier puis le lit.

- Lenna Masani, spécialiste en Pokémon Electrique… Engagée !

La fille sourit et alla rejoindre les deux autres pendant que l'infirmière prit un nouveau papier. Elle fit durer le suspens et…

- A présent j'engage Joseph Lerd, spécialiste en Pokémon Poison !

Le garçon leva le poing en l'air en signe de victoire, Violette leva les yeux au ciel puis lui demanda d'aller s'asseoir.

- Bon… And the last but not the list…

Elle piocha un papier.

- Monsieur Patrick Nathan, spécialiste en Pokémon Feu !

Le désigné poussa un soupir de soulagement puis alla rejoindre les autres. Les deux derniers baissèrent la tête, déçus.

- Je suis désolée pour vous. Mais vous avez des compétences, essayez ailleurs, vous serez sûrement engagés.

Ils eurent un petit sourire et partirent du centre Pokémon. Violette se tourna vers les cinq nouveaux assistants.

- Demain, ici à 8 heures tapantes ! Le centre Pokémon de Floraville entrera en service ! Vous dormirez ici, je sais que certains d'entre vous ne sont pas majeurs, j'espère que vous vous débrouillerez bien ! Vous pouvez disposer !

Ils se levèrent puis partirent du centre Pokémon. Violette soupira et se tourna vers Alfred, le médecin sourit.

- Vous vous êtes admirablement débrouillée. Vous ferez une excellente infirmière.
- Je vous remercie monsieur…
- Vous pouvez finir de remplir vos papiers.

***

Marc regardait les documents que lui avait apportés Alfred, il regarda son ami médecin avec un grand sourire.

- Je suis content qu'elle ai accepté !
- Alors ? Tu la connais Marc ?
- Ouais… Enfin bref, merci de ton aide. Ton rapport est positif c'est très bien ! Tu peux retourner en service Alfred !

Le médecin se retourna pour sortir du bureau.

- A demain Marc !
- C'est ça…

Il sortit, le directeur de l'hôpital de Vestigion regarda par la fenêtre en poussant un soupir. Il redoutait par contre le moment où il devrait la rencontrer.

- Espérons qu'elle ne me tue pas…

***

Roselia apportait la vaisselle à Violette pour qu'elle puisse la laver. L'infirmière regretta la non présence de lave-vaisselle.

- Bon, merci de ton aide Rose. Demain on commence vraiment ! Ca va être amusant de pratiquer hors du cadre de l'académie.
- Rooooseee
- Oui on sera toujours sous l'autorité de quelqu'un mais dans le centre c'est moi qui vais décider… Allez tu peux y aller, merci ma belle.

Rose partit de la pièce, l'infirmière regarda son reflet dans une assiette puis fronça les sourcils. Elle la reposa.

- Marc… Tu vas me le payer…