Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/09/2008 à 00:23
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:36

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
064 - Quatre minus pour sauver le monde
« Pour comprendre un système, il faut s'en extraire »
(Bernard Werber)

Les pas résonnèrent dans le couloir. La main alluma les lumières. Un bureau entouré de quatre autres. Un terrain intérieur avec de l'espace. Un écran géant. Une bibliothèque. Etienne regardait tout ça comme un enfant gâté.
-Ouaaaaaah…
-Ca vous plait ?
Etienne se retourna vers Norbert.
-Ouais ! C'est… C'est super.
-Très bien… Ecoutez, entre autre chose c'est moi qui me charge de la coordination entre les cinq classes de formation supérieure. Si vous avez un problème, tout remonte jusqu'à moi. Et j'ai également pour responsabilité de gérer les conflits entre les cinq cellules. La section stratégie est très active. Il se peut que vous vous retrouviez en conflit avec des collègues. Mais là ça n'est plus à moi de gérer. Je me préoccupe seulement de l'administration et du référencement au profit de l'établissement. La cellule de formation supérieure fait aussi office de cadre de recherche pour la renommée de l'établissement.
-C'est un rêve, dites-moi que vous allez me réveiller, Norbert…
-Oui c'est un rêve !
Etienne regarda autour. Rien n'avait changé. Ce n'était pas un rêve.
-Ouah… Franchement…
-Content que votre rentrée soit agréable… La notre va être terrible.
-Oui, la… directrice, c'est ça ?!
-Madame Gisèle Bowyer… Elle arrive ce matin.
-Une femme si crainte et pourtant mariée…
-J'aurais préféré une lesbienne, j'aurais su à quoi m'attendre… soupira le doyen.
-Et vous auriez ressorti cette mignonne cagoule de lutteur mexicain ! J'aurais aimé voir vos poses pour attiser la haine des spectateurs !
Norbert ricana.
-Vous avez retrouvé votre humour, c'est bien !
Etienne hocha la tête.
-Attendez que mes élèves arrivent. Ca va laisser des traces au fond des jeans, j'vous le dis moi !
Norbert sourit.
-J'ai une équipe administrative à aller soutenir, moi… Dont votre sœur fait partie intégrante désormais. La pauvre…
-Me doute, oui…
-Elle a un problème avec les… gays, votre sœur ?!
-Oh ma sœur déteste les gens normaux, elle se nourrit des exceptions à la règle. Elle devrait vous adorer.
-C'est pas l'impression que j'ai…
-Ah… Surement une petite gêne passagère.
-J'espère bien. Bon, je vous laisse à votre nouveau travail !
-Merci bien, bon courage à vous !
Norbert repartit. Etienne se tint à la porte de sa nouvelle salle, souriant. Puis en observant le contexte, la faculté, les bureaux… Il se remit à penser à Linda. Un rictus malheureux déforma son visage.
-Section 3 ?
Etienne releva la tête. Il était bien à la section 2, c'était marqué en gros à côté de la porte.
-Non, 5, c'est marqué !
-Ah…
-Crétin…
Des gens passaient et regardaient. Etienne attendait ses nouveaux étudiants. Un jeune homme aux cheveux châtains, lunettes et chemise à carreaux semblait hésitant.
-Section 2… Oh mon Dieu !!!
Il s'avança enthousiaste vers Etienne.
-Le Professeur Etienne Smirnoff en PERSONNE !!! Ouah !!!!
Etienne laissa le jeune homme lui serrer la main.
-Euh… Oui… Bonjour…
-Je me présente : Jules Chamfort !
« Oui je me doutais que le nom était associé à l'habit… typique le genre à te faire taper dessus, toi… »
-Mr Smirnoff je suis un grand fana de tout ce que vous avez fait publier en revue stratégique ! Vous avez une façon de décortiquer les matches…. Oh je suis tellement Honoré d'être de vos étudiants !!!
-Tu as un Roserade et un Nirondelle ?!
Jules regarda le professeur, surpris.
-Euh… Non, monsieur… Pourquoi ?
-Excuse-moi, pendant un instant, j'ai cru que tu allais me paralyser et me violer ! Va t'installer…
Jules resta hébété un instant, regarda le professeur, puis alla s'asseoir et installa ses affaires, sonné. Etienne, le dos tourné, avait un sourire de roquet satisfait. « C'est bon, nom d'un chien c'est BON !! »
Une jeune femme blonde regarda le numéro de section et tendit la main vers Etienne.
-Bonjour ! Je suis Pénélope Fellinton, mais vous pouvez m'appeler Penny comme tout le monde !
Etienne regarda la main de la jeune femme.
-Vous revenez du maquillage. Vos doigts sont couverts de fond de teint.
-Oh pardon… Euh… Je suis une de vos étudiantes !
-Je me doute, ou alors la call-girl a confondu huit heures du soir et huit heures du matin.
-P… Pardon ?!
-Bienvenue en enfer, prenez un siège. Ou un cierge, c'est selon !
Penny entra et regarda Jules qui hocha la tête. La jeune femme semblait interloquée.
-Smirnoff…
Un grand type, brun, beau et propre sur lui, arriva.
-Andrew Marble… Il semble que je sois chez vous cette année… Quel dommage…
-Les toilettes sont toujours ouvertes, si vous voulez un siège plus confortable… marmonna Etienne.
Andrew pointa Etienne du doigt.
-Ce genre de remarques, de la part d'un sous-professeur, c'est… profondément abject.
-Maman n'a jamais appris à Bébé Andrew que pointer du doigt, c'était pas beau ?
-Hmph… Vous ne savez pas à qui vous vous adressez.
-A un crétin qui va poser ses fesses devant son bureau avant que je ne le vire et que cela soit marqué à l'encre rouge sur son dossier.
Andrew soupira et alla se placer à un bureau.
-Et le dernier, avec plus de… 45 secondes de retard est…
Etienne regarda des deux côtés et vit une élève à la peau brune s'avancer vers lui.
-Vous êtes le professeur en section 2 ?
-Toi savoir lire. Moi accepter toi dans bande à moi.
-… J'ai dû me tromper de porte…
-La mosquée est à côté en effet.
L'élève soupira.
-Je suis Sadia El Mersani. Enchantée… si je puis dire…
-Tout pareil avec des cœurs autour !
L'élève entra, légèrement stupéfaite. Etienne ferma la porte coulissante.
-Bien ! Commençons la torture. Je suis Etienne Smirnoff, professeur en stratégie, et cette année j'ai ce tout nouveau poste trop super qui me permet, à moi d'avoir un boulot et à vous… de faire autre chose que glander. Certains me connaissent peut-être vu que j'ai passé dix ans à publier des articles dans quelques revues stratégiques…
Etienne observa le regard admiratif de Jules.
-Fermez la bouche, c'est indécent, on voit le fond de votre pantalon…
Jules se ravisa.
-Bien, comme vous l'avez remarqué, j'adore les gens. Vous allez me dire « Mais M'sieur, pourquoi vous faites prof si vous pensez que les êtres humains sont des têtes de nœud ? » Eh ben parce que dans « Professeur de dressage Pokémon en spécialité Stratégie », il y a… Pokémon ! Bien ! Les Pokémon sont donc le sujet qui ici, nous intéresse tous. Je vais devoir faire émerger des cas stratégiques avec vous, les décortiquer, en découvrir la source, les tenants, les aboutissants, nous allons même rédiger des comptes-rendus à envoyer à des revues, donc il faut toutefois que je fasse le léger effort de vous connaître un peu. On va commencer par celui qui va forcément y mettre le plus d'enthousiasme…
Jules sourit.
-De punch, de souplesse… De raffinement, de passion…
Jules commença à se lever.
-ANDREW !
Jules se rassit, dépité. Le brun se leva.
-Ahem… Je suis Andrew Marble. De la célèbre famille Marble. Nous sommes très riches.
Etienne hocha la tête.
-Je connais des gens riches. Vous êtes sympa dans votre genre. Généralement ça se finit à l'hôtel devant un film érotique chinois !
-Je ne suis pas ici pour plaisanter avec un… objecteur de conscience sans cervelle qui prend tout le monde de haut.
Etienne ricana.
-…Dit celui qui s'est présenté comme « De la Célèbre et Très Riche Famille Marble » ! Bizarrement, moi je m'en fous de le savoir !
Andrew regarda Etienne d'un air méchant.
-Pour votre gouverne, je vous déteste, asséna sèchement l'étudiant.
-Le premier qui m'a dit ça m'a tiré dessus, le second a essayé de me voler mes élèves puis ma copine et la troisième a fini électrocutée dans une piscine universitaire. Je vous passe la dernière mais… vous n'êtes pas le premier à me sortir cette réplique culte…
-Hmph… Je suis ici pour devenir chercheur en stratégie, c'est-à-dire exercer dans cette voie et poursuivre au niveau professionnel.
-Être en quelque sorte à ma place, quoi… Quel dommage ! Moi j'y suis et pas vous !
-J'ignore par quel prodige vous avez…
-Boh j'ai juste pleuré trente minutes dans ma chambre et en sortant… TADAA ! Nouveau poste !
-… Hmph…
-J'ai besoin de connaître vos Pokémon, jeune homme.
Etienne s'assit à son bureau et s'attela à un fichier de recensement.
-Je possède un Coxyclaque…
-A-t-il un surnom ?
Andrew haussa un sourcil.
-Vous me prenez pour un crétin ?
-Non je croyais que vous éprouviez de l'affection pour vos amis les plus chers.
-Mes Pokémon ne sont pas mes amis, ce sont mes armes.
Etienne hocha la tête.
-Je vous adore déjà. Nous n'avons absolument pas les mêmes points de vue, ni la même façon de voir les choses, ni la même manière d'appréhender notre combat. De plus vous avez avoué sans complexe me haïr… Vous êtes le seul ici qui jouera franc-jeu avec moi. J'ai hâte de travailler avec vous.
-… Coxyclaque, Groret, Colossinge et Volcaropod.
-Très jolie petite équipe.
Andrew soupira.
-Mademoiselle… Hmmm… Si je commence par l'arabe, elle va préférer et se sentir considérée, mais si je ne commence pas par la belle blonde, on va m'accuser de misogynie…
-Ca va, je me dévoue ! soupira Penny. Je m'appelle Pénélope Fellinton, je suis ici parce que je souhaite devenir championne d'arène et pourquoi pas ouvrir mon arène.
-Vous avez besoin du diplôme de stratégie comme pièce de dossier…
-Ce serait bien, en effet ! Surtout j'ai une grande passion pour les tactiques et stratégies et je suis très intéressée par les combats d'arène…
-Vous… avez quel âge ?
Penny s'étonna.
-C'est pertinent ?
-Si mon Capidextre vous attaque avec Coup Double, savoir qu'il est âgé vous permet de dévier ses attaques par la gauche ou la droite vu qu'avec l'âge, son champ de vision se réduit très progressivement, dû à l'utilisation toujours plus précise de ses paumes de queue, le cerveau travaille tellement à leur usage qu'il néglige par omission le contrôle des bras et des nerfs optiques. Par chance mon Capidextre a 20 ans, pas 40.
Penny sembla dépassée.
-Vous… avez beaucoup de connaissances…
-Pas vous ?
Penny baissa la tête.
-Si, si bien sur…
-Quel genre d'arène vous voulez ouvrir ?
-Une… Une officielle, ou alors postuler au remplacement de la championne de Ville Griotte !
-D'accord… Vous ne m'intéressez pas beaucoup et j'espère que vous avez quelque talent autre que celui d'être un bibelot. Vos Pokémon s'il vous plait ?
-Magirêve, Noctali…
Etienne regarda la jeune femme qui pleurait, sous les yeux surpris de ses trois camarades.
-Euh… Snif… Papinox et… Mysdibule.
-Ouah… Equipe glauque ! Quoi qu'il en soit trouvez-vous une vie plus intéressante pour notre prochaine conversation…
Penny se rassit, honteuse (Sans pour autant savoir de quoi elle devait avoir honte).
-Suivant, le petit binoclard qui n'attend que ça…
-Je… Je suis Jules Chamfort…
-Elle y survivra et vous coucherez avec elle dans le prochain épisode, passons et présentez-vous !
-Je… Je suis cette formation afin de devenir arbitre…
-Ah ça c'est intéressant, vous avez dû en voir, des matches…
-Oui, tout à fait ! s'écria Jules, ayant retrouvé son enthousiasme. D'ailleurs j'aurais voulu vous faire part de…
-Oh c'est pas vrai… Faut que je vous montre ma carte de membre du parti raciste pour que vous arrêtiez votre insupportable raffut ?
Jules resta muet de stupéfaction.
-Je suis juste… admiratif de votre travail…
-Et alors ? Je devrais vous apprécier parce que vous brassez plus d'air que les autres pour me plaire ? D'autres s'y sont cassé les dents et elles avaient de plus gros atouts. Et ce n'est pas parce que je « Suscite l'admiration » que je répondrais positivement à vos milliers de messages privés débiles écrits en SMS : « Hey salut, tu veux devenir mon ami ? »… C'est d'un puéril !
Jules resta interdit.
-Je… comprends…
-La compassion, l'arme de ceux qui veulent se faire aimer… J'aime pas… j'abhorre !! Bref, cela signifie que vous avez de la bouteille en matière d'observation. C'est intéressant, vous êtes le premier à faire état d'une compétence utile en stratégie. Vos Pokémon…
-Rhinocorne, Spectrum, Phogleur et Pifeuil.
Etienne s'étonna.
-Comme c'est cocasse, aucun de vos Pokémon n'a atteint son plus haut stade d'évolution !
-En effet…
Etienne semblait en attendre plus.
-Là, j'étais curieux, vous pouviez faire l'enthousiaste !
-Euh… Je préfère comme ça ?
-… PA-SSIO-NNANT ! Votre témoignage me fait AIMER la vie et l'odeur des fleurs ! Whouuu ! Si je me jette par une fenêtre, personne ne s'étonnera !
Andrew sembla trouver cette éventualité intéressante, Penny acquiesça, Jules eut un regard surpris et Sadia n'en pouvait plus de regarder Smirnoff avec un air dégouté.
-Et on passe à mon cadeau surprise du mois…
-Etes-vous raciste ? demanda Sadia.
Etienne regarda la jeune femme.
-C'est pertinent ?
-Si jamais vous l'êtes je quitte le cours.
-Vous êtes déjà persuadée que je le suis.
-Vous m'avez traitée d'arabe.
-Oui d'ailleurs je trouve tous les couchers de soleil très arabes aussi… Certaines fleurs ont l'air arabe, et l'autre fois j'ai vu mon meilleur ami et je lui ai dit : Ouah, tu as une mine arabe aujourd'hui ! On va s'manger un kébab ?
Sadia sembla interloquée. Etienne soupira.
-Si je vous dis oui, vous allez partir en grognant, si je vous dis non, vous ne me croirez pas. Alors je vais dire que… Votre race m'importe peu si tant est que j'admette que les races existent chez les humains, si tant est que j'admette les humains comme une espèce digne d'être aimée, et si tant est que j'ai traité qui que ce soit ici avec plus d'égard et de respect d'une jeune femme musulmane.
-En effet, vous marquez un point…
-Vous êtes là pour…
-J'espère devenir secouriste.
-Secouriste ?! Vous êtes en stratégie pour être secouriste ? Vous avez été refusée en médecine ?
Sadia baissa la tête.
-Je… N'ai pas été autorisée à faire médecine.
Etienne regarda la jeune femme, intriguée.
-Votre famille…
-Ils n'ont pas accepté. J'ai appris qu'un brevet de stratégie était admis pour accéder à la formation de secouriste… alors…
-J'imagine qu'en tant que musulmane vous avez uniquement des Pokémon femelles…
-Exact… Sablaireau, Lumivole, Azumarill et Rafflésia.
-Bien… Je suis désolé que… votre religion ait été un frein à votre rêve.
-Ce n'est pas ma religion !! s'étonna Sadia.
-Aucune famille n'irait refuser que leur fille devienne médecin, c'est comme si des parents préféraient que leur fils soit Charpentier à Avocat !
-Ca ne vous regarde pas mais en aucun cas l'Islam n'interdit à des femmes d'exercer la médecine !!
-D'accord… J'admets ma méconnaissance des textes…
-En plus ! Vous vous permettez de me juger sans savoir !
-J'ai jamais été très fan des humains alors en plus ceux qui ont une notice d'usage en vente dans le commerce, dans les Franprix de balnlieue ou dans les boutiques de souvenirs…
Sadia resta muette de colère.
-Bref… Commençons à travailler… Je vous ordonne de personnaliser vos bureaux au mieux afin de travailler dans les meilleures conditions. De même, n'hésitez pas à personnaliser les PC mis à votre disposition…
Il montra à tout le monde son fond d'écran montrant un Capidextre en silhouette noire avec un iPod blanc sur fond jaune orangé, imitant la publicité d'Apple : « iPom ».
-Voyez !
-Vous êtes fan de Capidextre ?
-Et d'iPod ! Belle déduction, Mademoiselle Fellinton. Vous avez également la possibilité de ramener votre documentation ici, elle sera rangée dans les étagères prévues à cet effet, vous êtes priés de la nominer pour éviter les « Maaaaaais c'est Moooon Documeeeeent !!!! »… Prenez exemple sur le PC : « Mes documents ». C'est les siens, pas les vôtres ! Y'a pas marqué « Les documents de Nana Mouskouri » !
Les étudiants acquiescèrent.
-J'ignore exactement comment le travail va se présenter à nous, mais…
Andrew montra une boîte transparente dans laquelle étaient déversées des lettres venant de l'extérieur.
-On vous apporte les requêtes de cas, les dresseurs les envoient à la faculté qui les gère ensuite.
-Ooooh…
-Même un attardé sait ça… soupira Andrew.
-Ce qui explique que vous le sachiez si bien ! acquiesça Smirnoff. Voyons voir…
Les étudiants regardèrent leur prof se diriger vers la boîte.
-C'est pas vrai, on est tombés sur le plus nul et le plus insupportable des profs… bougonna Andrew.
-J'ai un peu entendu parler de lui avant, c'est un original, mais il est bon, paraît-il… marmonna Penny.
-Le professeur Smirnoff est très reconnu dans la communauté stratégique… signala Jules.
-Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne va pas se la couler douce… remarqua Sadia.
Etienne revint vers ses élèves avec une enveloppe.
-On commence avec un cas tout simple pour vous tester !
Les quatre hochèrent la tête.

-Vous comprendrez donc que comme je suis un de ceux qui offrent le plus d'argent à cette faculté pour qu'elle fonctionne, mon fils à droit au meilleur traitement possible.
Le proviseur Hadley hocha la tête en regardant Mr Marble accompagné de son fils Andrew qui entrait en première année.
-D'accord… Euh, en quoi Andrew veut-il s'inscrire ?
-En stra…
-En Médecine, évidemment. Mon fils est la fine fleur des docteurs du pays.
Andrew soupira. Hadley hocha la tête et signa le dossier.

-Hmph…
-Quoi ?
-J'aurais préféré m'inscrire en stratégie.
-La stratégie… Pffff ! Tu crois que les élèves qui font stratégie réussissent ?!
-J'aime la stratégie, papa ! C'est intéressant d'étudier des cas pratiques de tactiques de combat… Et puis je veux découvrir de nouvelles stratégies, élaborer de nouveaux principes tactiques…
-Ca servira à quoi ?
-A devenir entraineur, coach, chef d'entreprise… Ca mène à beaucoup de choses, papa !
-Médecine ça mène à être médecin. C'est bien assez.
-C'est pas ce que je veux.
-Quand tu auras 21 ans, tu feras ce que tu veux. Pour le moment tu feras ce que je te dis.
-Pfff…
-Andrew !! Je t'ai dit quoi à propos de ton attitude ?!
-Pardon…
Le père et son fils sortirent de l'établissement. Le téléphone du père sonna.
-Allô… Mr Heine ! Quelle bonne surprise. Oui, j'ai vos placements sur un fichier, je vous envoie ça par mail maintenant. N'ayez crainte. Oh, vendez des Lehmann Brothers, elles pourraient être amenées à couler. Faites moi confiance !
Il raccrocha.
-Il semble que le mari de la meilleure amie de ta mère va faire un placement avantageux.
« Si tu savais ce que je m'en fous ! » soupira intérieurement Andrew.


-Voilà… Madame Bowyer, voici… Mr Norbert Finsbury, notre doyen des professeurs, chargé de la coordination entre les différents centres d'études…
-Madame !
La nouvelle directrice toisa le doyen. C'était une femme austère, cheveux gris et courts, vieux visage, lunettes et yeux fins. Silhouette de dictatrice, raide et coincée.
-Hm…
-Monsieur Jonathan Ludges, proviseur adjoint, chargé également de la bonne tenue du réseau informatique et des installations mécaniques.
-Monsieur…
-Hm…
-Monsieur Eddy Banks, responsable de l'intendance… Mademoiselle Estelle Smirnoff, notre nouvelle secrétaire et enfin Mr Kenneth Heine, conseiller principal d'éducation. Et moi-même, le proviseur de cet établissement.
Gisèle hocha la tête. Elle était suivie par deux assistants.
-Je suppose qu'il faut aussi que je vous présente aussi mes assistants…
Linus sembla laisser le champ libre à la directrice.
-Mademoiselle Judith Nathis, responsable juridique, et monsieur Eric Swanson, responsable technique. Quant à moi, messieurs-DAME…
Tous s'étonnèrent.
-Puisque je vois qu'ici la parité est un gros mot… Je vais commencer mon inspection, repérer les différents points noirs de cette administrations et les régler aussi facilement et rapidement qu'une déchiqueteuse automatique ruine des années passées à écrire un roman en quelques secondes. Me suis-je bien faite comprendre ?!
Six têtes se hochèrent rapidement.
-Des questions ?!
Six têtes se secouèrent.
-Chacun à son poste. Nous allons prendre nos premières directives d'ici 24 heures durant lesquelles nous vous observerons, messieurs-dame. Et croyez-moi, je ne laisse rien passer !! Circulez !
Tout le monde retourna à son bureau, droits comme des I.

-Ce devoir est tout simplement infect. En quinze ans d'enseignement dans la stratégie Pokémon je n'avais JAMAIS lu un tel tissu de conneries.
Fabrice Klein faisait bien rire ses élèves, aux dépends de l'un d'entre eux.
-« Les Pokémon pourraient bien un jour égaler l'homme sur le plan de l'intelligence »… N'importe quoi ! Les Pokémon, intelligents ? Le stratège néglige l'intelligence du Pokémon, seuls comptent ses choix tactiques personnels ! Les Pokémon les plus intelligents, Alakazam ou Roigada par exemple, obéissent quand même au doigt et à l'œil aux ordres les plus simples et les plus ingrats ! S'ils étaient si intelligents, est-ce qu'ils continueraient à subir notre esclavage ? Ah et la réplique nullissime que j'espère ne plus jamais réentendre : « Un jour peut-être, l'homme disparaîtra et le Pokémon lui survivra ! »
La classe rit aux éclats.
-Enfin, mon pauvre Jules, quel est ce devoir que vous nous avez pondu là ?! Vous vous êtes inspiré de quel niaiseux attardé ? Orme ?
Jules ne répondit rien, se contentant de regarder son pupitre, le regard froid, immobile.
-Quoi qu'il en soit, cessez d'écrire de telles insanités ! Je ne voudrais pas vous mettre un autre zéro !


Etienne et les quatre étudiants regardaient la vidéo. Il s'agissait d'un match entre deux dresseurs, filmés par une caméra amateur.
-Quelqu'un voit ou ça se situe ? demanda Etienne.
-Aux Etats Unis, remarqua Penny. On voit l'Empire State Building, derrière.
-Le cas nous est envoyé d'ici, par un dresseur qui nous demande si… la vidéo n'est pas truquée.
On voyait un dresseur américain qui affrontait une jeune fille. Le garçon possédait un Aligatueur et la fille un Soporifik. Andrew soupira.
-C'est couru d'avance que c'est Aligatueur qui mène…
Soudain, la foudre frappa Aligatueur. Le match fut remporté par la dresseuse au Soporifik.
-Ah ça c'est plutôt intéressant… Même si moi j'ai trouvé tout de suite. Dommage, ça n'est pas digne d'un cas stratégique, mais ça va montrer si vous avez un peu de jugeote…
-Les Soporifik n'apprennent pas Fatal Foudre… s'étonna Sadia.
-Remarque juste, constata Smirnoff.
-C'était peut-être Cage Eclair ?! s'étonna Jules.
-Pour assommer un Aligatueur d'un seul coup ?! cassa Penny.
Andrew soupira.
-La foudre lui est tout simplement tombée dessus ! C'est un banal hasard !
-Non, ça ressemblait trop à l'attaque Fatal-Foudre. Il a utilisé Copie, peut-être… marmonna Sadia.
-Ils ne peuvent pas l'apprendre ! signifia Penny.
-Traite-moi aussi d'idiote !
-Non…
-De toute façon, Aligatueur n'apprend pas non plus Fatal-Foudre ! calma Jules.
Etienne alla servir du café.
-Il l'aura copié sur un autre Pokémon ! songea Sadia.
-Peu importe, les Soporifik ne peuvent pas apprendre Copie ! appuya Penny.
-On peut suggérer l'usage de Métronome ? questionna Jules.
-Le dresseur est trop jeune, ça prend des années pour apprendre à utiliser correctement Métronome à un Pokémon, lâcha Andrew.
-Euh…
Tous se tournèrent vers Etienne.
-Juste une question… Quand un Chaffreux et un Spinda s'accouplent, ça fait quoi ?
Les étudiants se regardent, étonnés.
-Exactement, vos têtes… J'avoue que ça doit être un spectacle terrible à voir. Imaginez qu'ensuite le bébé Spinda continue la nuit de débauche de son père et s'envoie une jolie femelle Hypnomade !
Jules s'étonna.
-Assistance ?!!
Etienne hocha la tête.
-C'est surement ça. Les attaques se passent par accouplement, vous le savez, puisqu'elles sont inscrites au patrimoine génétique des Pokémon. Donc ce Soporifik a juste appris Assistance par accouplement et l'a utilisé. C'est très complexe, les ramifications génétiques. Certains dresseurs font des dizaines d'œufs pour obtenir la bonne attaque, le bon caractère, la bonne constitution… Nombre de bébés jugés inutiles sont alors relâchés, injustement… Cela contribue néanmoins à raviver la population sauvage.
-Vous approuvez ce comportement dégradant ?! s'étonna Penny.
Etienne haussa les épaules.
-On peut choisir quels Pokémon on va dresser, ça n'est pas interdit…
-Vous savez que certains font de l'élevage à la chaine pour trafiquer de la fourrure ? C'est immoral ! s'écria Penny.
-Vous êtes militante ?
-Oui monsieur !! Militante pour la Société Protectrice des Pokémon.
-Mouais… On n'est pas rendus ! Mais ça vous rend… un poil plus intéressante. Poil… Fourrure… Joliiiii !

-Penny !!! Rhooo !
La mère traina sa fille à la salle de bains. La jeune femme ne s'était pas maquillée.
-M… Maman !!!
-Une femme se doit d'être belle quand elle sort !
-Je vais à l'école, m'man ! Pas à un défilé ! Et lâche ce tube de rouge à lèvres, il est testé sur des Ouisticram !!
-Ma chérie, tu es ridicule avec tes convictions gauchistes !
-Désolée maman…
Elle allait sortir, mais elle croisa son père.
-Ta mère a raison. Tu vas pas sortir avec une tête pareille !
La mère arriva dans le dos de sa fille.
-En plus tu as l'air d'avoir pris un ou deux kilos, j'ai l'impression que tu nages dans ton pantalon !
-Maman….
-Et c'est quoi cette coiffure ?!
Penny soupira et sortit de chez elle à toute vitesse, au bord des larmes.


-Alors… Les copies des dossiers professeurs – Normalement c'est Jonathan qui devrait les avoir mais son contrat l'en empêche – les emplois du temps... Ah et j'ai aussi besoin que vous tamponniez ces contrats avec le cachet de l'établissement !
Estelle regarda Norbert en soupirant. Eddy, le visage posé sur une main, regardait les fesses de Norbert, un sourire rêveur aux lèvres.
-C'est… Beaucoup de travail… s'étonna la sœur Smirnoff.
-C'est le minimum qu'une bonne secrétaire doive faire.
Estelle regarda Eddy, tout à sa rêverie.
-Euh… Et vous pouvez pas m'aider, vous ?!
Eddy s'étonna.
-Vous croyez que j'ai que ça à faire ?! Les élèves passent tous les jours me payer leur demi-pension, régulariser leur statut, régler leurs repas… C'est très contraignant, vous savez !
-Ca va, ça va…
-Bon, Eddy, à tout à l'heure.
-Oui oui…
Estelle et Eddy regardèrent Norbert partir.
-Halalalala… Bon….
-Ca veut dire quoi ce soupir ?!
Estelle leva les yeux vers Eddy.
-Rien…
-J'espère !
Estelle soupira et commença à tamponner. Eric Swanson arriva.
-Bonjour. Remplacement des horloges.
Estelle s'étonna. L'assistant de Gisèle retira l'horloge du Secrétariat/Intendance et la remplaça par une horloge Apitrini.
-… C'est affreux…
Eric se tourna vers Estelle.
-Je vous demande pardon ?!
-Rien ! Rien, j'ai… rien dit !
-Je préfère !
Eric sortit. Eddy s'étonna.
-Il est malade… C'est vrai qu'elle est affreuse cette horloge !
Estelle regarda l'horloge aux trois cadrans, intriguée.

-Tu ne feras pas médecine !
Sadia hocha la tête.
-D'accord, papa…
Le père regarda sa fille sévèrement.
-Je sais que c'est une grande ambition, ma fille. Et je suis fier que tu y songes. Mais tu ne feras pas médecine.
Sadia acquiesça à la requête de son père, sous le regard de sa femme. La jeune fille partit, un peu dépitée mais soucieuse de ne pas contrarier son père.
-Tu aurais pu être moins autoritaire…
-Je refuse que ma fille se plaise à représenter ce métier.
-Tu pourrais au moins lui expliquer…
-C'est au dessus de mes forces.

-Et toi, Sadia, qu'est-ce que tu veux faire après l'examen de dressage ?
La jeune fille regarda ses amies et sembla hésitante.
-Je sais pas, les filles.
-Moi j'veux être styliste !
-Moi cuisinière !
-Et moi hôtesse de l'air !
Sadia soupira. « Moi, j'veux juste secourir… Juste être secouriste… »


Sadia regardait la vidéo, abasourdie.
-Il est bête, lui… Il me demande s'il y a triche et il envoie deux Pokéballs au lieu d'une !!
Etienne soupira.
-Je crois qu'on ne va accepter que les cas intéressants, parce que là, ça devient lourd !
-Tout à fait d'accord… En venir à se plaindre parce qu'un Scorvol a résisté à une attaque électrique… marmonna Jules.
Erwan, le Capidextre d'Etienne, servait des cafés. Sadia regardait le Pokémon.
-Il… Il sert le café ?!
-Oui mademoiselle. Il est très intelligent, rassurez-vous.
Andrew observa Debra et Timothy, aidés par Simon, qui rangeaient les documents d'Etienne dans une étagère. Estelle, le Seviper, s'occupait de classer les revues.
-Vos Pokémon sont vos larbins ?
Etienne soupira.
-Mes amis plutôt. Ils m'aident dans ces tâches éprouvantes de la vie quotidienne.
-Vous vous servez d'eux pour vos corvées ? C'est immonde !! s'offusqua Penny.
-Vous avez raison, je me charge de les assommer sur le champ et de les envoyer à un boucher du marché noir ! ironisa Etienne. C'est un principe de symbiose. Ils sont bien logés chez moi, je les nourris, je les soigne, je les entraine et en échange ils me rendent tout un tas de petits services qui rendent ma vie plus simple.
-C'est merveilleux, je trouve… s'étonna Jules. Pas dans le principe, mais dans la manière… Comment vous vous y êtes pris pour leur apprendre tout ça ?
-Ah ça c'est un secret mon grand. Et je ne leur ai pas vraiment appris, c'est plus subtil.
Jules s'étonna plus encore.
-Comment ça ?!
-Il te balade, soupira Andrew. Ils ont appris tous seuls. Il vient de te dire que c'était une rétribution. Je suppose qu'en retour de ses bons traitements, ses Pokémon se sentent obligés d'en faire des tonnes.
-Andrew, vous voulez bien devenir mon biographe ? Vous racontez ma vie avec un tel panache !
Andrew soupira en regardant le professeur avec mépris.

Repas de midi…
-Mes élèves sont géniaux ! Ils sont quatre et je les adore déjà.
Kenneth et Estelle sourirent.
-Pourquoi y'a que vous deux qui mangez avec moi ? Ou sont les autres ?!
Kenneth soupira.
-Linus préfère que les membres de l'administration ne soient pas vus en colloque. Linus mange avec Jonathan, Norbert avec Eddy.
-Ah bon… Estelle, ça se passe bien au secrétariat ?
La jeune femme soupira.
-Une horreur ! Le doyen m'a inondé de paperasse inutile… A croire qu'il me déteste !
-Il croit que tu es homophobe.
Estelle s'étonna.
-P… Pas du tout !!
Kenneth ricana.
-Et rigole pas, toi ! Mais d'où ça lui est venu ?!
-Je sais pas, mais il y croit dur comme fer. Tu devrais t'expliquer avec lui, c'est un très gentil garçon.
Estelle plissa les yeux. Kenneth regarda vers le self. La directrice criait sur les cuisiniers.
-EH BIEN ALORS ! QU'EST-CE QUI PREND AUTANT DE TEMPS ???
-Pardon madame…
-C'EST QUAND MEME INFERNAL CA ! VOUS NE POUVEZ PAS PREVOIR UN PLAT EN PLUS DANS CES CAS LA ???
-Elle crie sur ma Tracy, là ! grommela Etienne.
-Oh non Etienne ne bouge pas ! Cette femme est pire que la peste ! souffla Kenneth.
-JE VAIS VOUS FAIRE VIRER, MOI !
-Qu'elle essaie un peu la bourrique !!! grogna carrément Etienne.
-Etienne bon sang ! chuchota Estelle.
Norbert et Eddy, à leur table, regardaient la scène.
-Cette femme est un vrai démon… marmonna l'intendant.
Norbert se retourna vers Eddy, stressé.
-Ca va ?
-Euh, Eddy… Pendant quelque temps, on va éviter… De se voir trop souvent, hein ?
-Norbert, tu ne vas pas te laisser intimider par elle !
-Je ne veux pas que ça nous retombe dessus.
-C'est moi, normalement, le froussard !
-Je ne veux pas que ça te retombe dessus. Tu tiens à ton travail. Moi avec mon CV je peux retomber sur mes pattes. C'est pas forcément ton cas.
Eddy soupira et hocha la tête.
De même, Linus et Jonathan.
-Ma vie va devenir un enfer et c'est à cause de cette ogresse !
-Comment t'exagère les choses…
-Jonathan, je serais toi, je craindrais pour mes fesses ! Quand elle saura pour tes années de prison, elle va te cuisiner !
-T'en penses quoi de la nouvelle secrétaire ?
-Miss Smirnoff ? Elle a commencé ce matin, comment veux-tu que j'aie un avis sur elle !
-Ah, tu ne juges plus les gens au premier coup d'œil… Pas mal, en progrès, le père Winchester !
Linus regarda son vieil ami, intrigué.

-Ce prof, c'est une calamité.
Les trois autres regardaient Andrew, surpris.
-J'en ai entendu de belles à son sujet. Il est mesquin, corrosif, se moque bien de nos diplômes, tout ce qui l'intéresse c'est sa petite carrière !
Jules semblait quelque peu outré.
-Tu parles quand même d'un type qui a animé de nombreuses conférences et qui a fait avancer la conception du dressage ! Mr Smirnoff n'est pas n'importe qui.
-En tout cas il est méchant… remarqua Penny.
-Et surtout il juge les gens de façon totalement arbitraire. Ca c'est insupportable ! pesta Sadia.
-Je pense que si on laisse nos susceptibilités personnelles de côté, Smirnoff peut être très supportable !
Andrew, Penny et Sadia se regardèrent, prirent leurs plateaux et s'éloignèrent de Jules.
-Eeeeh… Boh, c'est pas grave… Ca fait des années que je mange tout seul, alors… soupira l'adolescent.

Les quatre étudiants revinrent dans la salle. Ils virent Etienne, sur le terrain.
-Bien… Ca vous dit un match ?
Andrew s'étonna.
-Vous voulez vous battre contre nous ?
-Un à la fois, j'ai jamais apprécié les trucs à plusieurs !
Jules s'étonna.
-Pourquoi vous voulez faire ça ? On a un cas qui nécessite une simulation ?
Etienne soupira.
-Vous pensez parfois à autre chose qu'au boulot, vous ?
Jules soupira.
-Mouais…
-Voyons voir… Mais vous êtes quatre ! On peut même faire un tennis mixte en double, c'est intéressant… Pour l'instant, j'ai envie de me fritter à la blonde lacrymogène j'ai nommé… !
Penny se désigna. Etienne hocha la tête. Penny s'avança sur le terrain.
-Madame veut ouvrir une arène… En regardant la liste de vos Pokémon je me suis aperçu que vous aimiez le glauque et le ténébreux…
Penny hocha la tête.
-Vous ne supportez pas les beaux Pokémon ? demanda le prof.
-La beauté n'existe pas chez les Pokémon, je pense qu'ils n'ont que le style, l'allure que le dresseur veut bien leur prêter. Un Grotadmorv devient adorable et mignon avec toute l'affection d'un dresseur.
-C'est pas faux…
-Même vous, je suis sur qu'avec l'affection d'une femme, vous devez être très beau, voire aimable.
Etienne encaissa le « choc ».
-Comme disait mon tonton Gregory : « La beauté ne peut être vue, mais elle peut être embrassée ». Vous avez l'air d'être quelqu'un d'affectueux, même sans le montrer. Comme un Pokémon.
Etienne avait la tête baissée, avalant ce qu'il venait d'entendre comme une piqure de rappel.
-Monsieur ? Ca vous choque ce que je dis ? Ce n'était qu'un constat, ne prenez pas ça comme une insulte…
-Sortez deux Pokémon.
Etienne releva la tête.
-Je vous affronte en double.
Penny s'étonna. Elle crut – mais surement une impression – Que Smirnoff pleurait. « Impossible, un homme au cœur si sec, ça ne pleure pas. » pensa t-elle.
-D'accord… Mysdibule ! Papinox !!
Les deux Pokémon apparaissent. Smirnoff hocha la tête et appela Erwan, son Capidextre, et Estelle, son Seviper.
Penny hocha la tête.
-Erwan ! Coup Double ! Estelle, Intimidation !
Le Seviper fixa les deux adversaires, apeurés. Le Capidextre sauta et tenta de frapper les adversaires. Mysdibule attrapa l'une des queues de l'animal sous le regard surpris d'Etienne.
-Je ne suis pas… Inintéressante !! Force Poigne !!!
La mâchoire de Mysdibule attrapa la tête d'Erwan et fit heurter le sol au Pokémon singe avec lourdeur. Etienne tressaillit.
-Papinox !! Dard Venin !!!
L'attaque frappa le terrain. Etienne se protégea derrière son manteau de cuir. Seviper contra avec sa queue et Erwan esquiva en sautillant.
-Maintenant ! Feinte !!
Mysdibule fonça au milieu des adversaires en tournoyant, touchant les deux ennemis de coups précis. Etienne grommela.
-Papinox, on continue avec Tornade !
L'attaque gêna considérablement Erwan et Estelle. Etienne soupira.
« Etienne, quand tu proposes un match à une élève, vérifie que ce ne soit pas une furie ! »
-Mysdibule, Zénith !!
Le Pokémon créa une source de lumière intérieure. Papinox sentit ses ailes briller.
-Lance Soleil !!!
Le Pokémon forma un rayon d'énergie qui partit droit sur Erwan. Les trois autres s'étonnèrent.
« Smirnoff ne réagit pas beaucoup à ses attaques… » s'étonna Andrew.
« Elle l'enchaîne comme c'est pas permis… » songea Sadia.
« Mr Smirnoff ne va quand même pas se faire battre ?! » s'étonna Jules.
Erwan s'écroula au sol.
-E… Estelle, Lance-flamme !
Le Seviper frappa Mysdibule et Papinox. Sévèrement brûlés, les deux Pokémon s'éloignèrent. Penny remarqua qu'Erwan n'était plus sur le terrain. Etienne le tenait et lui caressait la tête.
-Ca va ?
Le Pokémon singe se ressaisit et hocha la tête en souriant.
-Désolé de m'être servi de toi pour te prendre un gros coup. Je suis désolé.
Une main de Capidextre vint frapper amicalement le dos de son dresseur qui sourit en retour. Etienne se leva alors qu'Erwan grimpait sur les épaules de son maître.
-Estelle, Ligotage !
Le serpent fonça sur Mysdibule et l'étreignit. Papinox se plaça face au visage du serpent qui lui cracha une Buée noire à la figure.
-Mauvaise idée, elle a mauvaise haleine ! assura Etienne.
-Mysdibule, Tête de fer !
Etreinte sur toute sa longueur, Mysdibule réussit à se débarrasser du Ligotage de Seviper avec la friction de Tête de Fer et à la repousser sur le terrain.
-Morsure !
-Rafale Psy et Ball'Ombre !
Les deux attaques frappèrent le Pokémon serpent qui s'effondra, KO.
Penny s'étonna de sa propre victoire. Etienne semblait complètement ailleurs. Les trois autres regardaient Etienne, puis Penny, surpris.
-Eh bien… Bravo… C'était… Pas mal.
-Vous avez perdu contre une étudiante… marmonna Andrew. Pas de quoi pavoiser, maintenant…
Etienne soupira. En effet, pas de quoi.

Etienne entra dans le couloir de l'administration. Il dépassa le bureau de Norbert qui s'étonna de le voir ici.
-Mr Smirnoff ?!
Il passa devant le bureau de Linus qui se leva, mais Etienne dépassa ce bureau là aussi. Au moment ou Etienne allait voir Kenneth, une voix retentit.
-QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ICI ??
Gisèle regarda Etienne.
-Ah c'est vous la givrée qui engueule de braves cuisiniers mariés et salariés ?!
-Qui êtes vous ?!
-Etienne Smirnoff, madame ! Je suis professeur à la cellule de formation spéciale de Stratégie !
Gisèle sortit un Bouldeneu qui s'avança dans le couloir. Etienne recula.
-Euh… J'ai juste besoin de…
-Rien qui ne soit relatif aux CPE, vous êtes professeur !! HORS DE CE COULOIR !
-Alors j'dois aller au secrétariat !
-HORS DE QUESTION ! C'EST UNE ADMINISTRATION, PAS UN DORTOIR DE PENSIONNAT !!!
-J'vous ai fait quoi, moi ?!!
-BARRAGE !!!
Bouldeneu s'avance dans le couloir, prenant tout l'espace. Etienne prit ses jambes à son cou. Gisèle fronça les sourcils et rappela Bouldeneu. Linus apparut au bout du couloir.
-Il est… 15 heures 14 ! Cet homme DEVRAIT être en cours !!
-Je sais, Madame Bowyer…
-Cette situation n'est quand même pas habituelle ?!
Linus soupira.
-Eh bien… Monsieur Smirnoff bénéficie comme qui dirait d'un régime spécial…
-PERSONNE n'a de privilèges dans AUCUNE faculté que ce soit ! Nous en REDISCUTERONS, Monsieur Winchester !!!
Elle retourna dans son bureau en claquant la porte. Linus soupira et retourna dans son bureau, dépité.

Le soir même, Etienne n'avait pas trop faim. Kenneth resta muet de surprise.
-Tu as perdu contre une élève ?!
-Moui…
Estelle s'étonna.
-Toi, perdre ? Ouah, j'en aurais entendu de belles…
-Et surtout j'ai pas réussi à tenir tête à cette idiote de directrice !
Kenneth sembla intrigué.
-Pourquoi tu lui as proposé un match en double ? Tu es nul en double, tu le sais, Etienne !
-Ouais… Mais je sais pas… J'ai pas pu me donner à fond, j'étais…
Kenneth soupira.
-T'avais pas le cœur à ça ?
Etienne secoua la tête.
-J'ai perdu le goût de me battre…
Kenneth hocha la tête.
-Tu le retrouveras, va. Je te fais confiance pour ça. C'est juste une mauvaise passe.
Estelle fit goûter une nouille à son Coquiperl qui était sur le bar de la cuisine et qui approuva la température de cuisson. Erwan regarda la jeune femme aux fourneaux. Estelle regarda Erwan, intriguée.
-Pourquoi il me regarde comme ça ?
Etienne regarda son Pokémon.
-Oh, d'habitude c'est lui qui cuisine… marmonna le prof.
Kenneth eut un léger frisson. Etienne se recroquevilla. Estelle hocha la tête, ne voyant pas le mal là dedans.

Dans son bureau, Gisèle et son assistante Judith observaient Eric qui pianotait à l'ordinateur.
-La connexion est établie.
Derrière lui également, une Apireine.
-Mes horloges Apitrini donnent, en théorie l'heure locale, l'heure américaine et l'heure à quartz… Mais en fait… Caméra, Micro et Détecteur de mouvements !
L'assistant avait vue sur chaque salle de l'administration.
-Quoi qu'ils fassent… On les aura !
Gisèle eut un rictus diabolique sur le visage.