Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Extrême parodie de fic Pokémon à Sinnoh de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/09/2008 à 12:58
» Dernière mise à jour le 02/09/2008 à 13:03

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La trilogie du Métagame 3 - Overused
Boum boum…
BIP !
-Accroche-toi !
Boum boum…
BIP !
-Perle ! Perle !! Accroche-toi…
Le lit partait dans le couloir.
C'était sérieux. Trop jeune. Crise cardiaque. Trop fragile
La mort…

Parfois… Il n'y a pas d'échappatoire.

Pas de rires

Pas de larmes

Parfois il n'y a plus que nous, la solitude et le temps qui passe.
Parfois on se sent seul. Parfois on se sent bien.
Et parfois mal.
Ca s'enchaine sans raison ni vérité…

Diamant était assis en train d'attendre qu'on lui donne des nouvelles. Une infirmière passa.
-Madame…
-Pas le temps !
Diamant se rassit. Cet hôpital était moche. Sa sœur de huit ans venait d'avoir une crise cardiaque. Et son ami s'était fait tirer dessus.
Lui avait un bête Sida.
Il se trouva nul de ne pas avoir une maladie plus classe, plus douloureuse, plus moche.
Non. Un stupide Sida.
En plus personne ne donne pour la recherche. Les gens s'en foutent de vous. Ils disent « Ah bon, un Sida ? T'as pas l'air malade pourtant ! »
Bah si.
-Diamant Copyright Nintendo ?
-Docteur…
-Je suis le Docteur Martinez.
-Comment ils vont…
-Votre sœur est dans un état critique. Elle a manqué d'y passer.
-Oh noooon… Elle a huit ans… Comment…
-Nous savons…
-Elle… Elle devrait pas être là ! Elle devrait rire ! Elle devrait frapper son Pingoléon, elle devrait courir, rire, s'amuser, rire à mes bêtises… C'est une enfant ! C'est ma sœur !! C'est…
-Il est fort probable qu'elle garde de fortes séquelles psychologiques.
-Elle a quoi, exactement ?
-Une Takotsubo cardiomyopathie consiste à subir un choc émotionnel de façon physique, voyez-vous. Si elle voit quelqu'un qu'elle aime très fort, elle fera une crise cardiaque. Nous l'avons plongée dans un coma artificiel pour qu'elle puisse être visitée.
-D'accord. Et… Benjamin Stotch ?
Le docteur baissa la tête.
-Jeune homme… Je suis désolé, mais…
-Non… Non pas ça…
-Benjamin Stotch est décédé en arrivant au bloc.
-Oh non… Non pas… Pas lui… C'est pas possible non ! Il était… C'était un bon gars !
-Nous savons, oui… Mais il a perdu énormément de sang.
-Oh nooooooon… Pourquoi, bon sang pourquoi… On… On rigolait bien… Et je l'aimais…
-Votre sœur et votre ami s'en sont bien mal tirés en effet… Et vous ?!
-J'ai un Sida…
-Oh ça va c'est pas grave. Vous voulez… Voir le corps de Benjamin ?
-… Oui. Oui je vais le voir.
-Bien. Une infirmière vous amènera à la morgue.
-D'accord. Je peux aller voir ma sœur ?
-Bien sur.

-Perle…
L'adolescent entra dans la chambre de sa sœur, intubée et clouée au lit, inconsciente.
-Perle… C'est horrible… Pourquoi…
Diamant se mit à pleurer.
-Je vais perdre tous ceux que j'aime !! Je suis un pauvre abruti avec le Sida et je vais perdre tous les gens que j'aime !! Bouuuuhouhou…
Il pleurait à côté de sa sœur tout en lui tenant la main.
-Tu vas t'en sortir, Perle ! Je te le promets ! S'il faut te faire une greffe de cœur je te donnerais le mien !! Si… S'ils ont besoin de sang, je suis compatible… Enfin je crois.
Il regarda sa sœur, figée dans le coma.
-Perle… Tu te rappelles quand on était petits et que je te disais que tu étais moche ? Bah je mentais. Tu es très belle. Tu es… La plus adorable des petites filles qui soit au monde. Me laisse pas tout seul, Perle ! J'ai besoin de toi, bats-toi !! Bats-toi, Perle !!

Fumant sa cigarette dehors aux côtés de Simiabraz, Diamant regardait les autres familles de mourants.
-Tu as vu, Simiabraz ? Tous ces gens… Qui ont l'air si malheureux… Et qui souffrent… Moi je suis malheureux mais je ne souffre pas. J'ai juste… Un Sida ! Même pas une vraie maladie intéressante !
-Simiabraz ?! (Chéri, tu vas mourir ?)
-Si encore on en parlait à la télé… Madame !
-Oui mon grand ?
-Vous êtes là pour quoi ?
-Hernie discale !
-Oh ma pauvre dame…
-Et toi mon grand ?
-Un Sida.
-Mais qu'est-ce que tu fais à l'hôpital !?
-J'en sais rien. Tu vois, Simiabraz. Les gens ne comprennent pas, eux non plus. Monsieur, vous avez quoi, vous ?
-Ma femme a tué mes deux filles et elle s'est tuée après. Et toi mon grand ?
-Sida.
-Oh. Pas grave.
-Je sais. Viens Simiabraz… On rentre.
Il écrasa sa cigarette et rentra dans l'hôpital. L'infirmière vint enfin le chercher.

Diamant restait hébété face au cadavre de Benjamin, nu, blanchâtre et figé. Simiabraz tentait de soutenir son maître qui ne put s'empêcher de fondre en larmes.
-On n'aurait jamais dû rompre. J'ai jamais compris pourquoi on avait rompu… Je t'aimais bien…
Diamant s'assit à côté du corps. Il frôla des doigts le visage de son ami.
-Je suis désoléééé….

-Bonjour !
-Monsieur ?
-Je… Je suis le père d'une patiente, Perle Copyright Nintendo…
-Hmm… C'est un hôpital homophobe. Et vous avez l'air très gay, monsieur…
-Pervers. Jean-Pierre Pervers.
-POUSSE TOI, TOI !
-Auuuugh !
Greg arriva au guichet.
-Madame… Je sais que cet hôpital n'accepte pas les couples homoparentaux…
-En effet monsieur, notre mécène est Nicolas Sarkozy…
-Je sais… Et vous faites de l'excellent travail… Les mains des vigiles qui nous jettent dehors sont douces et on atterrit sur du pavé très propre…
-Service assuré jusqu'au bout.
-Ecoutez madame… Ma fille est dans un état grave. Je sais… Je sais que nous sommes des monstres à vos yeux… S'il vous plait… Laissez-nous voir notre fille !
-…. Pfff, bon comme c'est pour une fanfic de Domino, je vous laisse entrer.
-MERCI !
Le couple d'hommes se dirige vers la chambre de Perle. Ils arrivent et voient Diamant, à son chevet, lui tenant la main.
-P… Papas !
-Mon chéri, que s'est t-il passé ?!
-On a été attaqué par un Dr House géant qui a fini, malmené dans des One-Shot de qualité discutable... Perle a un Takotsubo, Benjamin a été tué par Perle, et moi…
-MA PAUVRE PETITE CHERIE !
-… j'ai le SIDA…
-Perle, mon petit cœur en sucre, tu as une maladie japonaise au nom complètement débile !
-…je sais pas si ça va se manifester d'une certaine manière…
-MA PAUVRE ENFANT !
-…dans les films ils montrent jamais les gens mourir du SIDA, tout va toujours bien pour eux…
-Perle, si tu te réveilles… On t'a acheté cette poupée que tu voulais depuis si longtemps… Tu sais, celle qui ferme les yeux quand on la berce…
-Ma pauvre petite chérie, dire que c'est moi qui t'ai donné le feu vert pour partir en voyage initiatique !! pleura Ted
Diamant baissa la tête.
-Je suis désolé…
Il fondit en larmes devant ses pères étonnés.
-J'ai pas été un bon grand-frère… Je l'ai pas empêchée de partir !! J'ai pas été assez responsable !! Je m'en veux tellement !!
Ted et Greg regardèrent Diamant et le serrèrent dans leurs bras
-Et parfois je l'ai traitée de conne…
-Mon chéri, c'est la vie tout ça. Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer ! Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir eu un comportement normal avec elle. Repense aux bons instants…
-D'accord…
-Ne t'en fais pas, même à trois nous formons toujours une famille.
-Mais… vous avez pas entendu, j'ai le SIDA !
Ted et Greg se regardent.
-C'est normal, mon chéri, tu es un homme… Tous les hommes ont le SIDA un jour ou l'autre. Et après ils en guérissent.
-… z'êtes surs ?
-Je l'ai vu dans 7 à la maison !
-…C'est donc surement vrai.
-P… Papa…
Tout le monde se tourna vers Perle.
-Perle !! Ma chérie !!
-Papa…
-Perle, tu vas bien ?
-J'ai fait un drôle de rêve… une dame très belle me disait qu'elle était ma maman…
-Perle, n'écoute pas ton coma, il raconte que des conneries… Diamant, tu veux bien aller prévenir les infirmières que ta sœur est réveillée.
-Tout de suite papa !
Diamant sort dans le couloir et se met à tousser, en même temps que Ted.
-Ah, ce fichu rhume ! Tout va bien ma chérie ?
Diamant s'essuya le nez avec sa manche. Il courut vers un docteur, mais il sentit le sol s'effondrer sous lui.
-Papa…
-Oui ma chérie ?
-Je suis tellement contente de vous voir… Je sais pas ce que j'aurais…
Perle écarquilla les yeux et fit une autre crise.
-OH MON DIEU ! DOCTEUR !!!
-UN MEDECIN !!!
Mais les docteurs s'attardaient sur Diamant.
-Adolescent, 14 ans, atteint du syndrome d'immunodéficience acquise ! Il semble qu'il ait contracté un rhume, l'infection s'est propagée à cause de la fragilité immunitaire !
-Seigneur, pourquoi personne ne s'en est occupé ?!
-Bah… on pensait qu'il avait été traité…
-Il avait l'air bien !!
Ted sortit dans le couloir et vit son garçon, à terre.
-D… Diamant !!!
Perle était réanimée par des infirmières.
-Oh mon Dieu, Docteur, je crois qu'il n'a plus de pouls !!
-Diamant non ! geignit Ted.
-Réanimez-le !!
-Inutile, docteur… Le cœur est touché, et durement…
Diamant avait les yeux grands ouverts. Il étouffait.
Perle n'arrivait pas à être réanimée.

Diamant se réveilla dans un endroit tout blanc avec des bordures bleues. Au dessus de sa tête, « Microsoft Word » était inscrit. Au fur et à mesure des lettres s'affichaient. Il aperçut sa sœur, face à lui. Elle aussi dans cette logique de voir tout ce qu'elle disait écrit, comme si un type dactylographiait ses propos sur clavier d'ordinateur.
-Alors ça y est… Au bout de cinquante chapitres, l'auteur s'arrête ?! S'étonna cette dernière.
Diamant regarda autour d'eux.
-C'est beau… cette immensité blanche… C'est magnifique…
Perle acquiesça.
-Tu aimes ?
Diamant hocha la tête.
-Ici, personne ne souffre. Personne ne pleure, ne se plaint. Ici tout le monde est… heureux de ne pas vivre. Fini la peur. Fini l'appréhension. La vie éternelle… Tout le monde en rêve.
-Certains en font même des religions, argua Perle. Ils appuient sur le bouton « Imprimer » et publient des bibles.
-Je veux rester ici.
Perle secoua la tête.
-Tu sais que ce n'est pas possible. Regarde sous tes pieds.
Diamant regarda. Il vit son père, Ted, au milieu du couloir, entouré par les docteurs, serrant le corps de son pauvre fils dans ses bras. Dans la chambre, à côté, Greg était contre Perle, morte également, tuée par sa dernière crise.
-Même sans nous, ça continuera. Les larmes, le sang, la sueur, la peine, la souffrance, ce sont des rivières que personne n'empêchera jamais de couler.
-Et nous pendant ce temps, nous rions… soupira Diamant.
-Mieux vaut en rire que s'en foutre, jugea Perle.
-Alors c'est fini ?
Perle secoua la tête.
-Quelque chose me dit que non. On ne sait jamais ce que l'auteur va faire.
-Nos vies… sont liées à ce que cet homme au dessus veut bien écrire ? La narration, le dialogue, la métonymie, la métaphore, les pensées en italiques… Tout part et tout fini de là ?
-Un jour nous atteindrons le bas de la page, Diamant. Ce sera fini. Il nous lâchera. Nous serons libres. Libres de courir dans la blanche immensité. Fini de souffrir sous ses coups de doigts.
-Mais… c'est cette douleur de « savoir » que ça sera fini un jour qui nous fait nous sentir vivre ! Quand nous aurons atteint la fin, est-ce qu'on se sentira MIEUX pour autant ? L'achèvement, ça débouche sur un bien ?
-Ca débouche sur le néant.
Diamant soupira, sembla dubitatif.
-J'veux jamais mourir ! Je veux… Que mon esprit perdure !
-Ecris un livre. Entre dans l'histoire. Grave ton nom dans une montagne. Mais même tout ça c'est tellement futile. Finalement, demande-toi quel est le sens de tout ça. Exister, vivre. Cela a-t-il un sens ? Tu es dans le cœur de milliers de gens. Cela a-t-il un sens ?
Diamant secoua la tête.
-Ca a forcément un sens. Sinon ça ne serait pas. Si les choses sont, c'est qu'elles ont une raison d'être !
Perle eut soudain un regard bien morne.
-Tu es un ado de 14 ans. Je suis une fillette de 8 ans. Cette conversation n'est que le fruit de ton subconscient en train de mourir, et l'auteur cherche à provoquer un effet chez les lecteurs. Pour autant…
-Ca a un sens…
Perle s'étonna.
-On peut donner du sens aux choses ! Par exemple, tu n'es qu'une poupée de viande, un être vivant simple et insignifiant !
-…
-Mais ça c'est aux yeux de n'importe qui ! Et à mes yeux à moi, tu es ma sœur ! Tu as un sens ! Ton existence trouve une signification par mon intermédiaire ! Nous sommes liés par le sang et par la famille ! Et moi, je trouve un sens à ma vie en étant ton frère !
-Si cette formulation te fait plaisir…
-A mes yeux ça n'est pas une simple formulation, c'est mon crédo. C'est comme ça que je conçois ma vie. Je lui donne le sens qu'elle a. Et pour moi, le sens de la vie c'est…





Diamant se réveilla debout, sur la plage de la route 222. Il faisait nuit. Il était à côté de Perle. Benjamin arriva derrière eux.
-Hey !
-B… Benjamin ?
-Oui, tu t'attendais à qui, Thoranix avec une solution miracle ?
-… Mais… Vous… On était tous en train de mourir !!!
Perle hocha la tête.
-On était coincés dans une drogue que les joueurs de Pokémon ont appelé l'Ooberine. C'est juste des cartouches de DP réduites en copeaux qu'on sniffe. Et on s'en est envoyé des barriques !
-Alors… L'hôpital… Papa…
-Toi t'as rêvé de ça, s'étonna Perle. Moi j'ai rêvé que Pachirisu voulait me tuer et que mes autres Pokémon jouaient à La Bonne Paye… D'ailleurs Ceriflor est trop forte !
Benjamin hocha la tête.
-Moi j'ai rêvé que je vous rencontrais et qu'on voyageait ensemble !
Diamant s'étonna.
-C'est la réalité ça !
-Ah… alors je ne suis pas propriétaire de 5000 filles nymphomanes ?!
-….Nan !
-Zut…
-C'était quoi, ton rêve à toi, Diamant ? s'étonna Perle.
Diamant regarda sa sœur et son pote. Son visage se crispa sous l'émotion, il s'accroupit et il serra sa petite sœur dans ses bras.
-Tu m'as manqué ! Tu m'as beaucoup manqué !
Il se releva et fit l'accolade à Benjamin.
-Toi aussi !!! Toi aussi, putain !!
-……. Perle, t'as encore un peu de ce qu'il a fumé ?!
-Je gère pas ses réserves !
-J'ai… J'ai appris un truc : Chacun fait ce qu'il lui plait !
-… Ah ?
-Oh ?
-A propos de cette histoire de jouer « tactique » ou pas ! On s'en fout ! Chacun joue comme il veut à Pokémon ! Ca appartient à tout le monde, quoi qu'en disent les gens qui ferment des sites ! Moi j'aime les Pokémon, et si j'ai envie de dresser mes Pokémon parce que je les aime, ça me regarde ! Ceux qui ne s'intéressent qu'à leur force, ça les regarde !
Deux types trainaient un Dracolosse enchainé sur la plage.
-EXACTEMENT !
Diamant se tourna vers eux en souriant.
-BON COURAGE LES GARS !!!
Diamant se tourna vers Perle et Benjamin.
-Je crois… Que se quereller à propos de trucs identiques c'est nul ! Les catholiques, les juifs, les musulmans, c'est tous une croyance en Dieu, ils devraient s'entendre au moins sur ce point, et même si leur façon d'aimer Dieu est différente, on s'en fiche, l'important c'est de l'aimer ensemble et de respecter la manière de chacun d'apprécier Dieu !
Perle et Benjamin se regardèrent, éberlués.
-Pareil, on doit respecter la couleur des gens ! Les chiens sont de couleurs et de races différentes, mais ils se respectent et s'accouplent même ensemble ! Les humains doivent apprendre à faire pareil !! Et les gens qui font la guerre, pourquoi ne voient-ils pas qu'ils ne font que s'affronter eux même ! Et les hommes politiques, quand comprendront-ils que se battre n'est pas la solution ! Et…
-Diamant !! DIAMANT !
-Quoi, Perle, ma sœur chérie adorée ?
Elle regarda Benjamin qui donna un coup de planche à Diamant.
-On le ramène à sa tente et on va faire la fête avec les autres autour du feu de camps sur la plage ?
Benjamin regarda vers les membres de Pokébip qui jouaient de la guitare autour du feu.
- « La vie est belle et plus jolie
Quand on a un Evoli…
Evoliiiiiii…
Un Evoli ça évolue en Aquali !
Ca nage, ça joue, ça rit !
Un Evoli ça évolue en Pyroli !
C'est chatoyant, c'est plein de rêve c'est tout mimi ! »

Benjamin hocha la tête.
-Allons-y !
- « Un Evoli ça évolue en Mentali !
C'est beau c'est doux et c'est super gentil !
Un Evoli ça évolue en Givrali !
C'est adorable quand ça gambade, quand ça sourit ! »

Perle et Benjamin déposèrent Diamant dans sa tente et s'assirent dans le cercle pour chanter avec les membres.
- « Un Evoli ça évolue en Voltali !
C'est survolté mais c'est surtout très dégourdi !
Un Evoli ça évolue en Noctali !
Qui sautille dans les prés, lunes jaunes dans la nuit !
Un Evoli ça évolue en Phyllali !
C'est le Pokémon qui ressemble le plus à la vie !
La viiiiiiiiiiiiiie
Serait moins cool sans les Evoli ! »

Perle se leva et fit le V de la victoire.
-ET VIVE LE CINQUANTIEME CHAPITRE D'EXTREME PARODIE DE FIC POKEMON A SINNOH ! MERCI DE NOUS SUIVRE TOUJOURS PLUS NOMBREUX ! PLUS QUE DIX CHAPITRES ET C'EST FINI, MAIS ON VA FAIRE DE NOTRE MIEUX POUR DECONNER ENCORE PLUS !!!!
Les membres de Pokébip commencèrent à jouer « La Macaréna » à la guitare…
-Eeeeh Macaréna ! HAAAH !