Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hunters de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 29/08/2008 à 18:07
» Dernière mise à jour le 29/08/2008 à 18:07

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
PXB et attaque surprise
Bien plus loin de tout ça, et dans un monde totalement différent…

- A ma droite, Simiabraz, et à ma gauche, Lucario ! Aujourd'hui dans le Stade Elite, ces deux concurrents vont se faire face pour la finale !

Un tonnerre d'applaudissement se fit entendre dans les gradins noirs de Pokémons de toutes sortes. Sur un grand ring au milieu du stade, un Simiabraz s'avançait vers le milieu du terrain avec un Lucario en face de lui.

- Pour gagner le titre, vous devrez vaincre votre adversaire par KO ! Cria un Brouhabam qui arbitrait le match. Préparez-vous à commencer !

Un grand 3 apparu sur l'écran marquant le compte à rebours. Après le 1 apparu le mot FIGHT enflammé. Les deux Pokémons commencèrent alors à s'animer. Simiabraz adoptait une position prête à esquiver le coup de l'ennemi, lui laissant la première attaque. Lucario feignit une attaque, ce qui fit sauter son adversaire d'un bond qui atteignait facilement les 3 mètres. En dessous, Lucario lui envoya 3 attaques Onde Vide [Turbo] que Simiabraz se prit dans 3 éclatement, mais pour se protéger il fit plusieurs roulades dans les airs, puis au sol pour s'amortir. Lucario utilisa alors une attaque Onde Vide [TURBO] trois fois plus puissante et plus rapide, que Simiabraz parvint à esquiver en terminant sa roulade au sol par une reprise de saut.

- T'as fini de sauter partout oui ?
- T'avais qu'à mieux viser !

Simiabraz se remit en course avec un grand saut en avant terminé par un Mach Punch [Turbo] vers les jambes de Lucario, qui la contra par un mouvement défensif avec ses bras [Blok]. Simiabraz visa alors sa tête puis encore ses jambes de deux attaques Mach Punch [Turbo2], Lucario bloqua les deux encore une fois avec ses bras [Blok2]. Le Pokémon feu utilisa alors une attaque Mach Punch [TURBO] dans le ventre du Lucario, bien plus forte et plus rapide. Lucario s'entoura alors d'une aura bleue géante qui partait de son dos vers l'avant [BLOK]. Le coup de poing de Simiabraz tapa dedans et projeta Lucario plus loin derrière, mais l'onde de choc libérée lors de la frappe sur l'aura donna un bon contrecoup à Simiabraz de son attaque.

- T'as espéré me prendre en vitesse sur un BLOK ? Tu me prends pour qui ?
- Faux-cul ! Hier je t'ai envoyé dans les décors !

Lucario profita de sa distance avec son adversaire pour charger une attaque Aurasphère [Spé]. Simiabraz se remit du choc, puis se précipita sur Lucario. Ce dernier lui envoya son attaque Aurasphère [Spé2], plus puissante car chargée. Simiabraz l'esquiva par un saut en avant, et retomba sur Lucario en utilisant la puissante attaque Close Combat [Physik]. Lucario n'eu pas le temps de faire un blok et se prit de très lourd dommages. Mais tout en tapant Simiabraz était entouré d'une lumière bleue qui descendait vers le sol, et l'attaque Aurasphère [Spé2] revint sur lui, ce qui le sonna, lui marqua, avec les autres coups qu'il avait pris, de bons dégâts. Lucario profita de ce retournement de situation pour lancer une attaque Aurasphère [SPÉ], sa plus puissante attaque de ce set, que Simiabraz se prit en plein dans le ventre. Il fut projeté à l'autre bout du ring à la suite d'un jet d'aura et d'une explosion spectaculaire, en plein dans les cordes qui le renvoyèrent s'écraser sur le sol du ring, quasiment KO.

- Enfoiré !
- Aurasphère Boost + stab max précision ça tue… Surtout après Close Combat.

Lucario utilisa vite une autre attaque Aurasphère [Spé] destinée à mettre son adversaire KO immédiatement. Simiabraz se releva alors, puis utilisa une attaque Machination [Neutre]. Lorsque Lucario envoya son attaque, Simiabraz utilisa la terrible Rafale-Feu [Spé] qui explosa le ring d'une explosion de flammes qui partaient de son corps, repoussant l'attaque de Lucario qui n'avait pas de puissance suffisante pour passer le torrent de feu et Lucario fut grièvement touché. De la fumée se répandit sur l'écran, on ne voyait plus rien.

- Eh oui ! Rafale-Feu brasier + stab, sur une faiblesse feu en plus, ton Aurasphère à côté c'était rien du tout ! T'as pas honte de t'être fait avoir par un Pokémon feu alors que de nous deux c'est ton type ?
- Je sais mieux que toi ce que c'est qu'un type feu et tu le sais ! Tu crois que t'as gagné ?

La fumée se dissipa. Les deux adversaires étaient encore debout, tous les deux essoufflés, les pattes sur les cuisses, à regarder le sol.

- Mais comment tu as pu ?!
- Mon coup neutre, c'était Ténacité…
- Oh merde !!

Simiabraz était incapable d'agir avec la puissance qu'il avait consommé. Lucario fonça alors sur lui en utilisant l'attaque Contre [Physik] dont la puissance était au maximum. Simiabraz se prit un coup de poing tellement puissant qu'il vola sur 8 mètres de haut pour 10 de long, et retomba à l'extérieur du ring, KO dix fois. Lucario fut alors déclaré vainqueur du tournoi.

De l'autre côté de l'écran de télévision, nous sommes à nouveau dans le pays d'Arion. Au sud précisément, dans un village entre une petite plage de sable et une vaste forêt, traversé d'un ruisseau qui se jetait dans la mer un peu plus loin. Le genre de coin tranquille et sans histoire, appelé à juste titre Bourg en Paix. Dans un pays où tout est de plus en plus dominé par la technologie de pointe et les pouvoirs psychiques, Bourg en Paix est assez isolé et calme où il est bon d'habiter sans pour autant être arriéré, mais il n'y avais pas de laboratoire ou autre. Juste le nécessaire, des habitations et de quoi vivre, la campagne loin de la ville.
Dans une maison au bord du ruisseau, et même dans un bout du ruisseau, vivaient Reptincel et Flobio, deux Pokémons adolescent qui habitaient Bourg en Paix avec leurs parents, Dracaufeu et Laggron. Le fait que deux Pokémon aussi différents soient ensemble explique la particularité de la maison, avec une partie dans le ruisseau qui gardait un accès à terre et l'autre avec un toit ouvrant pour permettre au père de s'envoler et d'atterrir.

- Vous êtes encore là-dessus ? Demanda ce dernier à ses deux enfants.

Flobio et Reptincel étaient assis sur un canapé, avec une manette de jeu sans fil reliée à une console de jeu qui communiquait avec un grand écran plat mis contre le mur.

- Ouaip ! Répondit Flobio. Ce nouveau jeu est trop trop top !
- C'est quoi exactement ? 2 jours que vous êtes dessus et on en entend pas parler.
- C'est PXB papa ! répondit Reptincel. Pokémon Xtrème Battle, un jeu de baston Pokémon !
- Pour changer… ouais…
- Celui là est différent ! On a un mode aventure où on peut libérer des Pomons pour le mode VS. On peut choisir un Pokémon en fonction de son grade en *.
- C'est selon les formes d'évolutions ainsi que les aptitudes et capacités de chacun. Ca sert pour combattre dans les limitations, par exemple un gros monstre comme Carchacrok est classé ****, il peut pas combattre dans tous les modes contrairement à un Débugant classé * qui peut jouer partout.
- Et ça marche comment tout ça ?
- En fait chaque Pokémon a ses caractéristiques, son type, son movepool, ses stats et sa ou ses capacités spéciales. On a dans les stats la force et la résistance physique et spéciale, la puissance de saut et l'agilité. Chaque Pokémon a des options d'attaque en fonction de ses stats.
- Un Pokémon peut avoir 4 attaques différentes. Là on a prit Simiabraz et Lucario, qui sont bons sur les deux plans offensifs et fragiles défensivement. On avait donc 4 coups possibles, physique, spécial, rapide et neutre. Sur un Pokémon plus défensif ça serait pas la même chose par exemple…
- On choisit une attaque adaptée en fonction de ses options et on combat. Après il y a des combinaisons et des boosts stratégiques, puis une attaque multiplie sa puissance ou sa vitesse selon le chargement possible ou la répétition… Les combats se déroulent selon l'organisation : match amical, tournoi, confrontation, poules... C'est aussi facile que ça.
- Euh ouais, si on veut… En tout cas les graphismes sont nickels, encore une merveille de la technologie cette console.
- De ce côté là c'est clair. C'est plus vrai que vrai, peut être même un peu poussé… C'est plus un jeu, c'est un film après.

Un Laggron sortit de l'eau à l'intérieur de la maison.

- Salut m'an ! Dirent Flobio et Reptincel.
- Oh ! Vous êtes encore là-dessus ?
- Ouais c'est ce que je leur disais… Répondit Dracaufeu. Vous devriez arrêter ça un peu !
- Mais on a fais une pause il y a rien de temps !
- Oui, c'était il y a euh… 3 ou 4 heures, je sais plus…
- Ok d'accord, dit Laggron.

La mère des deux ados prit la télécommande et éteignit la télé.

- Non ! Mamaaaan !
- Regardez vous ! Vous êtes en pleine addiction sur cette machine diabolique ! Vous êtes en transe là-dessus, vous allez avoir les yeux tous rouges !
- Allez, sois pas vieux jeu !
- C'est ça, allez donc faire un tour dehors.
- Mais…
- Pas de mais ! Allez ! Hop !

Reptincel et Flobio ronchonèrent, mais finirent par céder et sortirent dehors.

- C'est vrai quoi ! Ca te dérange pas plus que ça toi ? Demandât-elle à son mari.
- Bah les Pokémons dans leur jeu font des coups et des attaques pas possib, mais après tout ils apprennent des choses sur les combats, la stratégie, tout ça… Et par les temps qui courent bon…
- Même, de là à être drogués non de stop devant leur engin…

Les deux frères allèrent donc se promener en forêt, ils discutaient du dernier combat sur PXB. Ilx continuèrent de parler de leur jeu pendant plus d'une heure, sur tous les angles : Graphisme, stratégie, capacités… mais ils se rendaient pas compte qu'ils avançaient de plus en plus dans la forêt. Ainsi, beaucoup plus tard, Flobio regarda sa montre :

- Waa ! Il est déjà cette heure là !
- Merde ! On va être en retard pour la bouffe si on continue ! On doit être plus proche de Cybercité que de Bourg en Paix !
- Quand même pas.... Allez, on rentre.

Mais derrière un arbre, trois Pokémons les regardaient attentivement. Des Pokémons anormalement noir qui les fixaient de leurs yeux rouge sang. Des Pokémons à la tête vide, tel des machines de combat, de nouveaux monstres. Ils sortirent des buissons, un devant les deux frères et deux autres derrière, a égales distance les uns des autres. Il y avait un Mangriff, un Farfuret et un Ursaring. Reptincel et Flobio s'étonnèrent des couleurs des Pokémons et de leurs airs menaçants.

- Euh… Bonjour ! Dit Reptincel. Vous aussi vous vous promenez en forêt ?

Aucune réponse des Pokémons qui se rapprochaient. Flobio recula d'un pas.

"J'aime pas trop ça" adressât-il à son frère par télépathie.

- Bon, vous voulez quoi exactement ? Reprit Reptincel.

Reptincel recula aussi, et se sentait mal tout d'un coup. Les deux frères étaient dos à dos à présent, et les trois Pokémons continuaient d'avancer. A un instant précis, le Mangriff noir poussa un grand cri de chat sauvage, Ursaring et Farfuret répondirent. Puis ils se lancèrent sur Reptincel et Flobio.

- Non… non… Merde !!

Deux rafales de tir sortirent d'un buisson. Ils visaient avec précision les Pokémons noirs et les criblaient de balles de fer. Flobio en examina une au sol, elle était particulière et ressemblait à un œil de fer, rouge et entouré de noir.
Les deux Pokémon tentèrent de fuir. Mais le Farfuret noir se cogna contre une barrière invisible et fut repoussé violemment. Un Pokémon sortit alors du buisson à l'assaut des trois darks.
Ce Pokémon, c'était un imposant Métalosse. Les yeux rouges intimidant comme ceux des balles, des muscles en fer impressionnant sur des pattes énormes et une tête robuste, son corps d'acier brillait un peu au soleil. Le Pokémon volait par magnétisme avec ses 4 genoux pliés sur sa tête, et il portait sur ses 4 pattes des grands bracelets.
Les Pokémons noirs attaquèrent Métalosse. Farfuret et Mangriff allaient l'attaquer d'une attaque Eclategriffe. Deux petits tubes sortirent des bracelets sur les pattes avant, puis libérèrent un puissant champ magnétique entre eux deux. Les attaques des deux Pokémons furent stoppées par ce champ.
L'Ursaring attaqua Reptincel et Flobio à coup de poings. Les deux Pokémons plongèrent pour esquiver, puis au sol Reptincel tira une attaque Flammèche sur la tête d'Ursaring, et Flobio une attaque Coud'boue sur ses pattes. L'Ursaring ne semblait pas être vraiment le plus éveillé des 3, mais bien plus agressif pourtant. Et il était assez dérangé par les attaques "réflexes" des deux frères, suffisamment pour que le bracelet de la patte droite arrière de Métalosse envoie un rayon de lumière qui entoura la taille de l'Ursaring par un cercle lumineux, l'empêchant de bouger. De ses deux bracelets des pattes avant, il sortit des tubes et il tira une sorte de pâte visqueuse sur les deux Pokémons de ces tubes, cette pâte enroba la tête du Mangriff et du Farfuret et les fit tomber au sol. Il se retourna, puis donna un coup de patte dans la tête de l'ours et l'assomma. Il fit ensuite une dernière action très spéciale…
De trois de ces bracelets, il tira des sortes de balles. Grosses comme le poignet et rondes, toutes blanches. Au contact des Pokémons, les balles éclatèrent et libérèrent une multitudes de bandes blanches qui volaient en formant un cercle autour de Mangriff, Ursaring et Farfuret. La lumière s'empara du corps de ces Pokémons obscurs, ils se mirent à réduire jusqu'à former une petite boule lumineuse. Les bandes se renfermèrent sur cette boule, et lorsque la lumière s'éteignit, les 3 balles tirées se distinguaient à nouveau. Reptincel et Flobio étaient bluffés, en deux jours de jeu sur PXB ils n'avaient rien vu d'aussi impressionnant. Métalosse regarda les trois balles quelques secondes. Puis en tournant légèrement la tête, il observa les deux adolescents du coin de l'œil.

- …Q… Qui êtes vous ? Demanda Flobio.

Métalosse ne répondit pas immédiatement. Il semblait réfléchir intensivement, puis dit finalement :

- Je suis un Hunter.