Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/08/2008 à 17:49
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:17

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
60 - Chroniques de Bourg-en-Vol (4)
Le temps était comme suspendu à Bourg en Vol.

Sur le toit du laboratoire, un homme observait les Pokémon qui jouaient à la balle. Calmement. Sans vraiment avoir l'air de se soucier de ce qui allait advenir par la suite. La plupart des familles vivaient dans l'appréhension des évènements futurs. Le professeur Seko sortit pour nourrir les Pokémon. Il paraissait fatigué. Il se redirigea vers le labo lorsque soudain, l'homme apparut devant lui.

-HAAHAHAAA !!!!
-Yo, professeur.
-S… Stef ?! Bon sang que fais-tu ici ?!
-La même chose que tous les jours… Je furète.
-Tu sais qu'on t'a cherché partout ?!

Stef soupira.

-Pourquoi faire ? Je ne réponds pas quand je vois que c'est quelqu'un qui va me prendre la tête !
-Bien sur… Tu n'en as jamais rien eu à faire de tout ça, hein ? Le labo, le voyage initiatique…
-Ca n'a jamais été un voyage initiatique pour moi. Ce qui m'importait c'était de devenir fort pour sauver ma famille. Après, vous je m'en fous…
-Adorable…
-Les autres, bof…
-…

Stef soupira et regarda les Pokémon de Mary qui semblaient calmes.

-Bon, vous vous préparez pour l'attaque, je suppose…
-Ah, tu es au courant de ça…
-Je suis loin d'être stupide, ça m'arrive de regarder la télé.
-… Tu es toujours aussi arrogant…
-J'ai remarqué quelque chose dans mes pérégrinations. Se comporter correctement avec les gens, ça n'apporte rien. Et de toute façon d'ici quelques semaines… Ca va chier. Tout va voler en éclats. Croyez-moi.
-A peine une semaine.

Stef regarda le professeur Seko qui hocha la tête.

-Dans à peine une semaine, la Team Delta va lancer son attaque, peu après l'inauguration de la Tour Titanite à Rhode. Mary y sera.
-… Certes…
-La vie de Mary ne t'intéresse pas ?!
-Si elle est proche de se finir, non.
-Tu es…
-Sincère. Je vais pas faire semblant de m'inquiéter pour elle. Elle va s'en tirer, je la connais. Ses Pokémon l'y aideront.

Mr Mime passa la balle à Jungko qui la renvoya à Oniglali, qui la poussa d'un coup de tête vers Roserade qui la renvoya à Amonita. Elle passa le ballon à Absol qui l'arrêta sous ses pattes.

-Combien de temps encore ?

Lucario regarda la montre.

-Vingt minutes.
-Vous êtes surs qu'on doit le faire maintenant ?! demanda Scarhino
-En fait, expliqua Rhinastoc, si on ne le fait pas maintenant, il y a risque pour qu'il répare ça vite fait sur le coup, ou qu'il nous empêche de faire. On ne peut pas prendre ce risque.

Noarfang observa le laboratoire. Elle regarda tout le monde.

-J'ai encore réfléchi à votre plan…
-Nous t'écoutons, acquiesça Lucario.
-Se déplacer en si grand nombre est trop dangereux.
-On ne peut pas vraiment faire autrement. Déjà, une troupe de Pokémon sauvages, ça ne passera pas inaperçue, mais alors si en plus on se sépare…
-On devrait former deux groupes.
-Cibles trop faciles. Déjà que Rhinastoc sera un problème…
-Justement. J'ai pensé à un nouveau mode de déplacement axé sur lui.

Jungko, Absol et Lucario se regardèrent. Dracaufeu les observa, étonné.

-On dirait trois chefs sioux…
-Si on ne prend pas le contrôle des opérations, qui le prendra ? Toi ? Tu es fainéant !

Dracaufeu hocha la tête.

-Je suis fainéant mais puissant.
-La puissance n'a rien à voir dans tout ça, soupira Amonita. C'est une affaire de sagesse.
-Et tu penses être la plus sage ?! Marmonna Leuphorie.
-Du calme… Souffla Momartik.
-Elle a raison, asséna Mr Mime. On écoute Noarfang. Il n'y a pas de chef.
-Ca, c'est toi qui le dit… Lança Libégon.
-Qu'est-ce que tu insinues ?!
-Oh voyons, Mime, tu essaies de prendre le contrôle des opérations depuis le début !
-Moi ? Pas du tout !

Ils se retournèrent vers Stef.

-Salut les Pokémon de Mary…

Interrogation générale… « Tu fous quoi là toi ?! »

-Ca vous dit si je m'amuse avec vous ?
-Lucario ?! (Comment ça ?!)

Stef sortit Metalosse, Tortank et Brasegali. Les Pokémon se levèrent ou se mirent en garde.

-Vous y croyez ?! Vous tous ?!

Lucario envoya une Aurasphère que Tortank contra d'un Hydrocanon. Brasegali fonce vers les ennemis et envoie un puissant Lance Flammes. Pingoleon érige un mur d'eau pour protéger les autres.

-Malin… C'est moi ou vous vous êtes préparés ?!

Stef regarda en l'air. Dracaufeu, Amonita et Roserade s'étaient déployés par les airs. Stef recula.
Les Lance-flammes, Pistolet à O et Lance Soleil s'abattent sur les Pokémon qui reculent. Soudain, Stef sent une odeur suspecte. Aeromite est derrière eux, délivrant son Para-Spore. Stef sort Voltali, Nostenfer et Dimoret.

-C'est la guerre que vous voulez, hein ?! Tranch'Air !!!

Nostenfer évacue les poudres et repousse les assaillants. Les Pokémon de Mary forment un bloc serré face à Stef et son équipe.

-C'est juste une impression ou vous êtes rôdés ?

Les Pokémon avaient en effet une formation digne des grandes campagnes de guerre. Nostenfer s'éleva dans les airs, tendu comme un missile. Noarfang, Aeromite, Libegon, Dracaufeu, Scarhino et Oniglali volèrent à sa poursuite. Au sol, Tortank se chargea d'asperger la masse. Amonita fonça en roulé-boulé à travers les tirs. D'une Etreinte, elle prit la tortue à la gorge. Rhinastoc s'avança, tandis qu'Absol, Lucario et Jungko se déplaçaient rapidement en direction des adversaires, les autres Pokémon restant copieusement en arrière.

*****

Le professeur Seko s'étonna. Brian avait complètement vidé et fermé son compte.

« La situation aurait t-elle changé ?! J'espère qu'il va m'appeler… »

Il entendit des explosions dehors.

« Stef, nom d'un chien… »

Il sortit et aperçut le dresseur en pleine guerre mondiale avec les Pokémon de Mary. Rhinastoc venait de frapper Metalosse d'un Martopoing virulent. En l'air c'était la furie pour attraper Nostenfer. Dimoret passait dans les rangs, pour n'être arrêté que par Branette et une Ball'Ombre. Voltali et Lucario rivalisaient d'attaques spéciales. Brasegali et Pingoléon jouaient des coudes.

-S… STEF MAIS QU'EST-CE QUE TU…
-J'm'échauffe !
-SOMBRE…. TU TE RENDS COMPTE DU TEMPS QUE CA PRENDRA POUR LES CALMER ???
-Ouais, j'ai vu !

Il rappela tous ses Pokémon. Les attaques cessèrent d'elle-même. Les Pokémon de Mary se calmèrent illico sous les yeux effarés de Seko.

-Sinon, ça va, vous ?
-…

Ils rentrèrent dans le labo. Les Pokémon soupirèrent.

-Eh ben… Marmonna Amonita, je ferais pas ça tous les jours !
-En fait, si, c'est ce qui va arriver… Marmonna Lucario.
-Vous avez remarqué ?!

Tout le monde regarda Scarhino.

-On s'est tous battus ensemble ! On a fait preuve d'un super esprit d'équipe ! Et y'avait pas de chef !
-C'est vrai…
-Ouais…
-L'a raison…

Amonita paniqua.

-C'est l'heure ! C'est le moment idéal !! Rhinastoc !!

Le monstre se mit en action. Il tapa du pied, créant une ampleur. Les piquets de la clôture se soulevèrent…

-Comme ça, le jour venu…
-Rien ne nous arrêtera, pas même une clôture !
-Ni même les disputes !

Les Pokémon se regardèrent, heureux d'être ensemble dans l'épreuve.

*****

-Voilà, nous t'avons assigné à Johto pour les équipes de secours !
-… Ok.
-Tu acceptes ?!
-En fait je m'en fous. Quoi que vous m'ayez dit j'aurais quand même été combattre ces sales types.
-Bon…
-Professeur, comment se fait-il que vous soyez aussi impliqué dans cette histoire ?
-Oh, ce… J'ai été parmi les premiers au courant.
-… Il y a autre chose… Autre chose de plus personnel.
-Voilà. Et dans personnel il y a personnel. Pas besoin que je sois plus expressif.
-… Non en effet. Bon, j'vous laisse. Oh, et… N'embêtez pas les Pokémon de Mary.
-C'est à moi que tu dis ça ?!

Stef sortit du laboratoire. Il reçut un coup de fil. Il vit le numéro et sourit.

-Allô, Canas ?
« Commandant Stephen, tout est prêt pour l'attaque… Quels sont vos ordres ? »
-Evitez les petites villes. Attaquez-vous aux grandes cités pour plus d'impact. Et répartissez-vous bien dans les régions. L'équipe Ombre ne peut se permettre d'échouer, je suppose ?
« En effet, non »
-Nous nous verrons à Riero, comme promis.
« C'est cela. A bientôt. »
-Hm…

Il raccrocha.

-Crétin…

FIN DE LA CHRONIQUE

A SUIVRE