Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Goinfrex in Jotho de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 10/08/2008 à 15:45
» Dernière mise à jour le 10/08/2008 à 15:45

» Mots-clés :   Humour   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La championne de Jotho
La championne de Jotho

Nous avions enfin quitté Ville Griotte, il faut dire que cet endroit nous tapait sur les nerfs. Au bout de quelques minutes, nous fîmes une petite pause.
-Pff, c'est sympa Jotho mais les routes sont assez escarpées.
-Oui, mais les paysages sont magnifiques, regarde autour de toi Jérémie. Les arbres, l'herbe, le soleil brillant merveilleusement…
-L'autoroute de Jotho qui traverse pas loin ? Ouais le pied !
-Oh ça va !
Finalement, Jérémie nous donna, à moi et Manzai, notre nourriture, il fit sortir ensuite Elektek de sa Poké Ball.
-Voilà ta nourriture, vous deux faites attention à ce qu'il ne parte pas !
-Goinfrex (A vos ordres, commandant !)
Je pris une pose militaire, ce qui fit rire Manzai. Elektek se contenta de prendre son écuelle et de manger sa part à l'écart des autres. Héricendre se leva et alla vers lui, Snubull le retint par le bras.
-Tu vas où comme ça ?
-Bah je veux faire connaissance avec le gars jaune là-bas ! Ca a l'air d'être le plus intéressant de la bande j'aimerai mieux le connaître.
Snubull soupira et lâcha son compagnon qui alla vers le Pokémon Electrique. Elektek ne le vit pas arriver mais lorsqu'il entendit les pas de Héricendre, il fit volte face.
-Quoi ?! On y va déjà ?
-Euh… Non je euh… Je suis Héricendre et puisqu'on va voyager ensemble… J'aurais voulu qu'on fasse connaissance !
Elektek soupira et retourna à sa nourriture.
-Pourquoi tu restes tout seul ? Tu veux pas être plus rapproché des autres ?
-Non ! Laisse-moi tranquille maintenant ! J'en ai rien à faire de vos délires idiots, de vos aventures trépidantes et de vos autres idioties !
-Mais…
-Ce que je veux c'est retourner dans mon phare et faire peur aux dresseurs qui s'y aventurent dedans ! A la première occasion je me casse !
-Il n'existe plus !
Les deux Pokémon se tournèrent vers moi qui venais d'intervenir dans la conversation.
-Ton phare à été démolit pour le remplacer par un neuf qui marche bien. Tu ne peux plus y retourner maintenant. J'ai vu ça dans un des journaux du père de Jérémie !
Elektek serra les dents, il me regardait et je soutenais son regard sans une once de peur. Il se leva, laissa tomber son écuelle et voulut partir dans un bosquet. Je l'attrapai par l'épaule pour le retenir.
-Jérémie m'a demandé de ne pas te laisser partir !
Il électrifia son poing, Héricendre eut une peur bleu.
-Je n'ai pas peur de toi Elektek ! Je suis plus fort que toi et je te repousserai sans problème !
-Si tu veux tester…
Il donna un coup que j'évitais de justesse, je fit briller mon poing pour lui asséner Mitra-Poing qu'il évita aussi. Son attaque Tonnerre me frappa de plein fouet et moi je le touchais avec mon attaque Lance Flamme. Héricendre tremblais de peur devant nous deux qui nous battions sauvagement.
-Arrêtez !
Des éclairs fusèrent des mains d'Elektek vers moi et avec ma super agilité, j'esquivais sans problèmes. Je fit sortir une Ball'Ombre qui fit ensuite tomber mon adversaire.
-T'en veux encore ? ARGH !
Il m'enfonça un Poing Eclair dans ma bedaine, je fis un roulé boulé en arrière.
-Tu as moins de graisse que je le supposais, on continue ?
Manzai sauta sur le Pokémon Electrique pour l'arrêter et Jérémie le rappela ensuite dans sa Poké Ball. Mon maître me regarda durement, je n'étais pas très fier de moi. Jérémie alla se rasseoir à côté d'Aaron pour finir son sandwich.
-Désolé de les avoir alerté Goinfrex, me dit Héricendre. Mais vous alliez vous entretuer je devais faire quelque chose !
-Ce n'est pas grave, au contraire, je te remercie de l'avoir fait. Et toi aussi Manzai, merci !
-Mouais, c'était pas mérité !

Alors que nous nous discutions de ce qui venait de se passer, quelqu'un attrapa la jambe d'Aaron.
-Mime Jr (Ah, ah, ah ! Piégé !)
-Snubull (Lâche mon maître toi !)
Snubull voulut rouer de coup le Mime Jr qui venait d'apparaître mais celui-ci le repoussa avec Choc Mental.
-Mime Jr (Maintenant j'ai un otage, vous allez faire ce que je vous dit sinon je…)
Aaron secoua son pied et le Pokémon Psy le lâcha.
-Rôôh, sale bestiole !
-C'est un Mime Jr, c'est rare ce Pokémon !
Snubull fonça vers Mime Jr mais un Onix émergea de la terre ce qui projeta les deux Pokémon rose (Pomon roze mouhaha !) à terre chacun de leur côté. Nous fûmes alertés et courûmes vers l'imposant Pokémon Roche/Sol.
-Goinfrex (Faites attention, il a l'air plutôt fort !)
-Héricendre (On le prends de front ?)
-Manzai (Bon, à trois on y va… 1… 2…)
Mais Jérémie distingua une fille sur la tête du Pokémon.
-Eh attendez ! Il y a quelqu'un là-haut.
Nous regardâmes tous la tête d'Onix, quelqu'un était perché dessus, une fille qui avait l'air plutôt imposante, en la voyant, Aaron devint livide.
-ARGH ! Je m'en doutais ! C'est elle, cachez-moi !!!
Il se dissimula derrière une pierre.
-Laisse tomber Aaron, dit la fille, je t'ai vu tu peux sortir de là !
-Oh non, oh non, défends-moi Jérémie !
-C'est qui ? Ton inspecteur des impôts ?
Onix se baissa et sa dresseuse en descendit. Elle avait l'air moins imposante comme ça elle devait avoir l'âge de Jérémie, ses cheveux étaient longs de couleur marron foncé. Ses habits étaient ceux des grand dresseur et dresseuse : le haut orange, une ceinture verte, un pantalon noir et des bottes vertes. L'auteur s'améliore il fait des descriptions de personnages maintenant c'est très bien !
Ouais bon reprends l'histoire !
Aaron se cacha derrière les jambes de Jérémie.
-Mais je comprends pas, c'est qui cette fille ?
-Je suis Aure Olphidia, la cousine d'un certain Aaron Olphidia qui commence son voyage sans prévenir sa grande cousine !
Jérémie regarda son ami qui se fit encore plus petit.
-Vous êtes… Sa cousine ?
-C'est exact, maintenant…
Aure l'écarta pour faire face à son cousin qui ne savait pas quoi dire.
-… Salut Aure !
-Bonjour Aaron. Alors ? Comment se passe ton voyage ?
-Euh… Ca va merci je suis parti il n'y a pas longtemps, j'ai pris Snubull et j'ai choisit Héricendre comme Pokémon de départ…
-Pff, un Pokémon domestique et le classique Héricendre, tu commences mal !
-Snubull (Le Pokémon domestique va t'enfoncer son poing dans ta…)
-Héricendre (Je la déteste déjà !)
Aure nous regarda.
-Et c'est qui ce Goinfrex et ce Manzai.
-Ce sont mes Pokémon !
-Pas très brillant, juste bon à la coordination et encore.
Moi et Manzai étions outrés, mais ce n'était rien face à Jérémie qui était bouillant.
-Je suis justement coordinateur !
-Ah ? Eh bien, mon pauvre…
Jérémie alla vers nous, ne voulant pas répondre aux propos de cette fille. Aure se tourna vers son cousin.
-Je croyais que tu devais me prévenir quand tu devais partir ?
-Mais… J'ai oublié…
Elle soupira.
-Tu sais quoi ? J'ai rien à faire donc je vais t'accompagner pour voir si tu te débrouilles aussi bien que moi !
-Oh nan tu vas pas faire ça ?!
-Je vais me gêner ! Allez on y va, remballe tes affaires et dit au revoir à ton pote on file, direction Mauville et gagne ton premier badge !
Aure commença à traîner Aaron qui lança un signe de pitié à Jérémie, notre dresseur soupira puis cria :
-Pas si vite ! Aaron voyage déjà avec moi et nous allons aller à Mauville tout doucement, pas la peine de se presser !
La dresseuse dévisagea Jérémie qui avala discrètement sa salive. Parallèlement, Mime Jr tenta de partir, effrayé par la terrifiante dresseuse au Onix, mais il fut arrêté par Snubull.
-Snubull (Où crois-tu aller ?!)
-Mime Jr (Au secours !)
-Bon, très bien, dit Aure, je t'autorise à voyager avec nous !
-Hein ? Mais c'est moi qui devrais t'autoriser et puis d'abord, lâche Aaron !
Elle lâcha son cousin et saisit une Poké Ball.
-Tu sais qui je suis ?
-Non, et toi ? Que sais-tu de moi ?
-Tu t'appelles Jérémie Dinard, tu as gagné les Grands Festivals de Lango et d'Hoenn tu t'es fait un nom dans la coordination, ton Goinfrex est ton premier Pokémon, tu as aussi, sûrement dans ton PC, un Jungko, un Absol, un Libégon, un Oniglali, un Helledelle, un Lanturn, un Morpheo, un Groret, un Skitty, un Grolem et un Elektek !
Notre dresseur resta sans voix, hébété par la dresseuse qui arbora un sourire satisfait. Personnellement j'était mort de rire, Manzai et Héricendre aussi : nous nous relions tous les trois par terre pendant que Mime Jr s'embêtait par terre sous les fesses de Snubull.
-Que crois-tu ? Lorsque j'entends parler d'un grand dresseur, je me renseigne dessus et tu as gagné deux Grands Festivals, ce n'est pas rien.
-Je croyais que tu n'aimais pas les concours ?
-Je n'ai jamais dit ça !
-Bah si, tu as dit que… Que euh…
Jérémie grogna sous les ricanements d'Aure.
-Et toi ? Qui es-tu ?
-Je suis la cousine d'Aaron, mais je suis aussi la dernière personne à avoir vaincu le conseil des 4, maître y compris !
-Avec trois Pokémon, soupira Aaron. Seulement trois Pokémon…
-C'est impressionnant ! Tu dois être fier de l'avoir comme cousine !
Aaron préféra ignorer le propos.
-Et toi Jérémie ? Tu comptes gagner le Grand Festival de Jotho ?
-Ben oui…
-T'es mal parti.

Aaron regarda son Snubull.
-Qu'est-ce que tu as là toi ?
-Mime Jr (C'est bon je peux partir ?)
-Belle prise mon grand, Poké Ball, go !
-Mime Jr (Quoi ?! Bah nan !)
La Poké Ball se secoua et malgré la lutte qu'engagea Mime Jr, le petit Pokémon Psy fut capturé, Aaron souleva la Poké Ball en signe de victoire.
-J'ai capturé un Mime Jr !
-IMBECILE !
Aaron se tourna vers sa cousine.
-Un Mime Jr n'est pas un puissant Pokémon !
-Mais c'est rare… Non ?
-Non !
-Non ?!
-NON !
-Dommage…
Il ramassa la Poké Ball, tout de même fier d'avoir un nouveau Pokémon. Aure soupira et nous regarda. Aaron envoya Mime Jr vers nous.
-Mime Jr (Bien le bonjour, jeunes amis !)
-Héricendre (Et voilà, un nouveau Pokémon pour l'équipe !)
-Snubull (Mouais, espérons que ça ira !)
Aure nous regarda discuter, mais elle fut interrompue par les paroles de Jérémie.
-Bon alors ?! On y va mademoiselle je suis pressée !
Elle lui lança un méchant regard puis saisit son sac.
-Très bien, on y va, mais vous allez avoir du boulot !
-Du boulot ? Demanda Aaron.
-Si vous croyez vous la coller douce, vous vous mettez le doigt dans l'œil, vous allez avoir un entraînement de mon cru !
-Goinfrex (Oh que je le sens mal !)
-Manzai (C'est pas encore aujourd'hui que je me reposerai…)
-Mime Jr (En route mauvaise troupe.)
Nous nous engageâmes sur la route vers Mauville, Jérémie et Aure se regardaient tous les deux avec un regard noir. Encore un voyage initiatique qui va nous sembler long… Mais long. Aaron, lui préférait rester derrière, ce qui intensifia mes doutes… Pourquoi avait-il aussi peur de sa cousine ?

Prochainement :

Héricendre : Les chapitres sont courts en ce moment.
Elektek : Et c'est tant mieux !
Manzai : Bah moi, je dis : vivement le prochain chapitre !
Goinfrex : Et on arrive déjà à un chapitre en deux parties…
Mime Jr : C'est cool, qu'est-ce que ce sera ?
Héricendre : « Professeur improvisé (1) »
Snubull : Notre première duologie ! Quelle émotion !
Goinfrex : …