Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Goinfrex in Jotho de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 09/08/2008 à 22:00
» Dernière mise à jour le 09/08/2008 à 22:00

» Mots-clés :   Humour   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Début de voyage
Début de voyage

Le dresseur percuta Jérémie.
-Hé ! Me bouchez pas le chemin ! Mon Héricendre s'en va !
Un Snubull sauta au dessus de nous et fit tomber le Pokémon Feu en l'attrapant par ses deux jambes.
-Snubull (YAHA ! Rugby !)
-Héricendre (Rââh ! Lâche-moi chiot rose !)
-Snubull (Tu parles bien d'abord !)
-Goinfrex (Ohlala, ça craint déjà un max ici !)
-Manzai (C'est toujours comme ça ?)
-Goinfrex (Tu ne sais même pas à quel point !)
Aaron se releva et alla chercher ses deux Pokémon, il fit bien attention à prendre Héricendre directement. Mais le hérisson de feu fit brûler ses flammes dorsales et faillit griller le dresseur. Aaron le lâcha immédiatement.
-Héricendre (Gros naze !)
Il se cogna soudainement à Elektek qui regardait ailleurs. Dérangé, le Pokémon Electrique regarda dans la direction du Pokémon Feu.
-Elektek (C'est toi qui m'a cogné ?!)
-Héricendre (Euh je… Euh…)
Il électrifia son poing.
-Elektek (Tu sais ce que je fais aux gosses qui m'importunent ?!)
Héricendre poussa un cri de terreur et alla se réfugier dans les bras de son maître.
-Euh… Merci Elektek…
-Elektek (Tu en veux une toi aussi ? Lâche cet abruti que je le massacre !)
-Il est à toi ce sympathique Pokémon ?
-Ici, je ne vois pas de Pokémon sympathique, mais cet Elektek est à moi !
-Elektek (Connard !)
-Manzai (Hi, hi, hi ! Bien fait !)
-Goinfrex (Attends… Ca veux dire qu'on est pas sympathique nous aussi ?)
-Manzai (Oh le…)

Finalement après avoir sympathisé, Jérémie prit son pique-nique en compagnie du dresseur. Je regardais le Snubull et le Héricendre qui mangeaient goulûment leur nourriture.
-Eh Manzai, garde ma nourriture. Si un Fouinette s'approche, tue-le !
-Euh… D'accord.
Je m'approchai des deux autres Pokémon.
-Salut ! Moi c'est Goinfrex !
-Si tu essaye de pactiser pour prendre ma nourriture tu te mets le doigt dans l'œil ! Me dit Snubull.
-Euh… Nan. En fait j'ai entendu mon maître dire au votre qu'on allait peut être voyager ensemble alors j'ai décidé de faire connaissance.
-Voyager avec vous ? S'écria Héricendre. Oh relou !
Pour mieux les cerner, je décidai de les prendre à part.
-Eh ! Toi ! Euh… Snubull. T'es le deuxième Pokémon de ton maître ?
-Le premier tête de nœud !
Okay, ça commence mal.
-Et il t'a eut comment ?
-J'étais dans une Pokémonerie au milieu de Medhyena, Fouinette, Chaglam et Skitty. Il m'a choisit dans ce tas et depuis on ne s'est plus quitté.
-Mais étant domestique, tu es apte à combattre ?
-Tu veux tester ?
Le croyant sur parole, je partis voir l'autre.
-Hey ! Héricendre c'est ça ?
-Tu as de la mémoire ! Bon point ça !
Ironique avec ça…
-Alors euh… Il paraît qu'on va voyager ensemble ! Alors moi je suis Goinfrex !
-Sans blague ? On t'appelle comme ça parce que tu es un Fouinette vert qui a abusé du repas ou parce que tu es la pré évolution de Ronflex ?
Il m'énerve !
-Très amusant… Alors tu viens d'où ?
-Du laboratoire du vieil Orme. Le prof m'a donné à cet abruti qui voulait Kaiminus en priorité. C'est naze quoi !
-Ah… Et qu'est-ce qui est arrivé à ce Kaiminus ?
-Il a été volé par un type, bien fait pour lui, c'était un abruti qui ne savait pas faire la différence entre la nourriture Devon et un excrément de Germignon.
-…
-Moi aussi je suis content de t'avoir connu !
Finalement je revint vers Manzai et découvrit mon écuelle vide. Le petit Pokémon se reposait, appuyé contre un arbre. Je le secouais.
-Eh ! Tu t'es assoupi alors que tu devais garder ma nourriture ?!
-Hm… En fait j'avais sommeil et puisque je devais garder ton manger, eh bien je l'ai mit dans l'endroit le plus sûre possible : mon ventre.
-Okay… Vous avez tous décidé de m'énerver aujourd'hui hein ?

-Goinfrex ! Cesse d'étrangler Manzai !
Il me poussa sur le côté pour me séparer du petit Pokémon Roche. Il alla ensuite s'asseoir à côté d'Aaron pour continuer la discussion.
-Euh… On en était où ?
-Tu allais me raconter ta vie…
-Ah euh… Je suis originaire de Lango en fait. Ca va être mon troisième voyage initiatique !
-Ouah ! Et ça ne t'ennui pas à force ?
-Pas du tout, à chaque fois c'est une occasion de voir de nouveaux Pokémon, de nouveaux paysages. Des nouveaux amis, de nouvelles émotions. Enfin tous ces trucs qu'ils mettent sur les affiches « Faites le tour des régions Pokémon avec air Dracolosse »
-… Je vois. Et tu en as gagné des Grands Festivals ?
-Deux, dit Jérémie en désignant le nombre avec ses doigts. Je compte bien ajouter celui de Jotho à mon palmarès !
-C'est impressionnant bravo.
-Eh oui, je sais. Bon, j'ai l'habitude de voyager avec quelqu'un, mon ancien compagnon de voyage détestait les Pokémon et je l'aie mit au pas. Les boulets, ça me connaît.
-Elektek (Pourquoi il m'a regardé là ?!)
-Tu crois que je suis un boulet ?
-… C'est quoi ton but ?
-J'aimerai bien vaincre toutes les arènes pour devenir le plus grand dresseur de tous les temps !
-Alors oui, tu es un boulet !
-Snubull (D'où il traite mon dresseur lui ?!)
-Héricendre (Enfin quelqu'un lui a enfin dit la vérité ? Miracle !)
Le Pokémon Normal regarda Héricendre d'un regard tueur, ce à quoi le Pokémon Feu répondit par un petit ricanement.
-On va voir si je suis un boulet ! Je te défie ! NA ! Maintenant !
-… Euh…
Il fit signe à son Snubull de se présenter devant lui. Jérémie soupira et décida de tester Manzai au combat. Le Pokémon Roche arriva face à Snubull.
-ALLEZ ! Snubull attaque Croc Givre !
Les crocs du Pokémon devinrent bleu ciel et des rayons de glace frappèrent Manzai.
-Ouais ! Attaque Charge à présent !
-Croco Larme !
Manzai se mit à pleurer, Snubull s'arrêta dans son élan.
-Et alors ?!
-Snubull (Mais je peux pas frapper un p'tit boud'chou pareil !)
-Attaque Photocopie à présent !
Manzai arriva à reproduire la dernière attaque de Snubull, le chien rose fut lourdé en arrière. Il se releva durement.
-Rââh ! Crocs Feu !
Cette fois, les crocs de Snubull prirent une teinte rouge et allèrent frapper Manzai.
-Esquive puis attaque Fléau !
Manzai courut aussi vite qu'il le pouvait, évitant l'attaque, et alla vers Snubull qui fut roué de coups. Il s'écroula à terre, K.O à cause de cette dernière attaque.
-Et voilà !
-HAN ! Battu par un coordinateur !
-Nan mais oh ?! Qu'est-ce que les coordinateurs ont de moins franchement ?!
Aaron rappela Snubull dans sa Poké Ball, Manzai semblait très heureux.
-Goinfrex (Bon début, t'es plutôt doué !)
-Manzai (J'ai gagné mon premier combat ! YOUPI !)
Héricendre, lui, n'avait pas perdu une miette du combat, il était très impressionné. Par contre, Elektek se tirait en douce du coin en courant à toute vitesse.
-Hélà ! Reviens toi !
-Elektek (Oh nooon !)
Un halo rouge le rappela dans sa Poké Ball, Jérémie l'accrocha à sa ceinture grâce aux ports magnétiques qui attiraient les Poké Balls.
-Bon, alors ? Toujours partant pour qu'on continue le voyage ensemble ?
-Ouais… De toute façon je m'ennuierai tout seul donc d'accord Jérémie ! Mais attention ! Je veux ma revanche !
-Tu as tout le voyage à Jotho pour faire ça, soupira-t-il.

Ils continuèrent leur route sur la partie naturelle de la route 29, les voitures parcourant l'autre partie.
-Le progrès n'est jamais une bonne chose, soupira Jérémie. Avant, il n'y avait juste que des décors naturels et aucune voiture !
-Rare sont ceux qui utilisent des voitures ! Les Pokémon suffisent amplement.
-Oui mais le comble c'est que ceux qui n'ont pas de Pokémon, ce sont les plus riches ou les gérants d'entreprise, donc ils n'ont pas de scrupules à faire construire des choses pareilles tu comprends ?
-… Ouais.
Aaron s'efforça de ne pas penser à son père qui était dans ce lot là. Ils décidèrent de s'éloigner de la route, des Hoothoot se cachaient dans les arbres, Jérémie aperçut un Fouinette qui scrutaient les alentours, perché sur sa queue.
-Eh Aaron, c'est une bonne occasion pour ta première capture nan ?
-Ah oui peut-être.
Il regarda Héricendre.
-Héricendre (Tu veux ma photo ?!)
-Allez, attaque Charge !
L'hérisson de feu soupira et fonça vers le Fouinette pour le charger violemment. Le Pokémon Espion fut touché au ventre et envoyé contre un arbre. Il se releva durement.
-Héricendre (AH AH AH ! Je suis le best !)
-Goinfrex (Tu sais Héricendre, les Fouinette se déplacent rarement seul…)
-Manzai (Ils sont en meute, et lorsque la sentinelle est attaquée…)
-Goinfrex (Les autres réagissent immédiatement !)
Une vingtaine de Fouinette apparut derrière la sentinelle mal en point. Ils regardaient tous Héricendre d'un regard assassin.
-Héricendre (ah… Salut…)
Ils foncèrent vers le Pokémon Feu.
-Rââh ! C'est quoi ça ?! S'écria Aaron.
-Oh non, vite ! On se casse !!!
Les deux dresseurs (et nous derrière eux) filèrent en courant, une vingtaine de Fouinette aux basques. Ils avaient l'air anormalement fâchés.
-Héricendre (Mais je voulais pas çaaaaa !)
-Goinfrex (Tais-toi et court !)
Un Fouinette sauta et attrapa les pattes de Manzai qui tomba par terre. Les autres s'arrêtèrent pour se tourner vers le bébé Pokémon.
-AHHHHHHH ! MANZAI !
-Ohlala, le pauvre…
Ils commencèrent à l'emporter mais une Ball'Ombre de mon cru en dégagea deux.
-Goinfrex (Pas touche okay ?! Vous le laissez tranquille !)
Ils foncèrent vers moi, d'un Séisme, d'un seul, j'en fis tomber cinq.
-Goinfrex (Je ne me suis pas fait bien comprendre.)
Ils me sautèrent dessus.
-GOINFREX (OUAAAAAAH ! A L'AIDEUH !)
-Il est moins impressionnant que je le pensais ton Goinfrex…
-Rôh ça va ! Elektek go, attaque Poing Eclair !
-Héricendre va les aider avec ton Flammèche !
Héricendre cracha des flammes sur les Fouinette mais Elektek ne fit rien. Il se contenta de nous regarder en train de nous faire massacrer. Soudain, un Fouinette frappa Elektek.
-Oh mon Dieu !
-Goinfrex (Il est mort !)
-Manzai (C'est la fin du monde tel que nous le connaissons !)
A coup de Poing Eclair fulgurants, les vingtaines de Fouinette furent mis à terre en un clin d'œil. Morale de cette histoire : ne jamais embêter Elektek !
-Elektek (Et que ça vous serve de leçon petits insolents !)

Finalement, nous continuâmes notre route jusqu'à ce que Borg Geon soit en vue, on voyait quelques maisons derrière les arbres.
-Au fait Aaron, quelque chose me trote dans la tête.
-Quoi donc ?
-Pourquoi tu n'as pas capturé un Fouinette tout à l'heure lorsqu'ils étaient tous K.O ?
-…
A coup de crâne, Aaron essayait d'abattre un arbre.
-Héricendre (Il devrait se reconvertir bûcheron…)

Prochainement :

Elektek : On s'ennui !
Manzai : Encore un chapitre de fini, vivement le prochain !
Snubull : Et nous alors ?
Goinfrex : A la niche !
Snubull : Rôôh !
Héricendre : Donc le prochain chapitre…
Goinfrex : « Griotte, morne ville »