Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 08/08/2008 à 10:18
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:18

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
59 - La seule et l'unique
Ayant survécu à une expérience au LSD, Mary va maintenant affronter Kalindra en duel pour remporter un ruban.
Accessoirement l'auteur se remet enfin à la fic après des semaines de négligence…


-Au début je te détestais…
-Hm. Je m'en rappelle.
-Vraiment, je ne pouvais pas te saquer.
-J'avais compris…
-Maintenant, je réalise que toi et ma sœur, vous… Partagez des choses. Et je ne sais pas ou me mettre dans tout ça. Et l'ennui c'est que j'ignore exactement ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Du moins sa version des faits. Alors je suis un peu condamné à… Accepter sans comprendre.

Brian hocha la tête, sans mot dire.
Mary et Cerfrousse étaient face à Kalindra et Archeodong. La tension était palpable, d'autant que Mary semblait n'avoir aucune chance.

-COMMENCEZ !
-Archeodong, attaque PSYKO !

Cerfrousse se retrouva soulevé en l'air, les pattes ballantes. Mary regarda en l'air.

-Cerfrousse !!
-Delcatty ! (Tu devrais p'tet lui dicter un ordre !)
-Charge !!
-Delcatty… (Non pas ça…)
-Hahaha Mary ! Tu vas perdre, et je pense que tu en es consciente !
-Même pas vrai ! Enfin… Je vais gagner !
-Luminocanon !

Archeodong se positionna à l'horizontale et frappa Cerfrousse d'un rayon lumineux. Le Pokémon retomba au sol, lourdement.

-Haha ! Ma pauvre Mary… Si faible ! Ricana Youri. J'ai hâte de voir votre défaite !
-Je ne vais pas perdre !
-Ca, ça n'est pas dit…

Jimmy soupira.

-Il m'énerve, lui…
-On ne peut rien faire. Il contrôle les ficelles.
-Tu es sur de ça ?!
-S'il dirige la salle, il contrôle la réception du ruban…
-Qu'est-ce qui nous dit qu'il dirige réellement cette salle ?! Songea Jimmy. Après tout, c'est une salle de concours ou une école de magie ?
-Je… Suppose que ça peut être les deux…
-Viens avec moi !
-Non ! Il faut encourager Mary !

Jimmy regarda Brian.

-En même temps si on peut la sortir de là…
-Elle nous a rien demandé !
-Ah parce que tu crois qu'elle est en position de nous demander quoi que ce soit ?

Archeodong utilisait Gyroballe, des balles à ses bras s'illuminèrent et frappèrent Cerfrousse dans sa rotation. Brian la regarda, stressée et nerveuse.

-Tu vois, là… Elle a besoin de moi.

Jimmy s'étonna.

-Je sais quand c'est le cas parce que… Je le sens. C'est la seule personne que j'aime vraiment en ce monde.

Brian s'avança vers le terrain sous les yeux de Jimmy et de Youri.

-Tu vas réussir.

Mary regarda Brian.

-Je n'ai pas besoin de te le dire. Tu le sais. Mais je voulais juste te le dire.
-M… Merci…
-Avec Jimmy on va essayer de découvrir le pot aux roses. Ca ne t'embête pas ?
-Non…
-D'accord. Sois confiante. On revient !
-Ok…

Brian et Jimmy partirent dans l'arrière salle. Youri soupira et tira sur une corde. Kalindra regarda Mary.

-C'est ton petit copain, hein ? Tu es tellement ridicule ! Tu crois que ta vie va s'arranger avec lui ?
-M… Ma vie n'a pas besoin d'être arrangée !
-Alors pourquoi tu la compliques inutilement avec lui ?

Mary ferma les yeux. Je la regardais.

-Delcatty… (T'as pas à l'écouter tu sais…)
-Je sais, Delcatty ! T'en fais pas !
-Delcatty ?! (T'as capté ?!)
-Je vais la battre !
-Delcatty… (Ah oui…)
-Cerfrousse, Ecosphère !

Cerfrousse attaqua Archeodong qui contra l'attaque d'un coup de patte métallique.

-Delcatty… (Moi je n'appellerais pas ça des pattes… Mais bon…)
-Psyko !
-Distorsion !!

Cerfrousse retourna la Psyko contre son adversaire.

-Gyroballe !
-Contre-le avec Psykoud'boule !

Les deux attaques se contrecarrent. Mary doit passer à l'offensive.

*****

-Tu l'aimes vraiment ? Je veux dire, tu ne vas pas te servir d'elle ou la faire souffrir ?
-Jimmy, tu regardes trop de séries TV débiles.
-Bah pas tant que ça… Nan, ce que je veux dire c'est que…
-Oh regarde, de la Smirnoff…
-C'est un russe, rien de plus normal qu'il ait stocké un peu de vodka !
-Y'en a beaucoup…
-C'est pas ce qui nous intéresse ! Il faut savoir quels sont les intérêts réels de Youri avec cet endroit.
-Ouais… Et je ne veux pas la faire souffrir.

Jimmy regarda Brian.

-Non, tu veux juste… Passer du temps avec elle.
-Exactement.
-Mais tu crois vraiment que nos parents accepteront qu'elle déménage à Rhode ? En plus t'es un peu space comme gars, papa et maman vont devoir s'habituer à toi, et puis bon, l'air de la liberté à Hoenn pourrait t'asphyxier…
-Au lieu de dire des conneries plus grosses que toi… Regarde autour !

Ils étaient encerclés de Kadabra. Brian sortit Mangriff. Jimmy plissa les yeux.

-Des sbires de Youri ?!
-Griffe Ombre !

La griffe de Mangriff émit une sorte de fouet d'énergie noire qui frappa les Pokémon adverses. Ils disparurent.

-Un reflet ?!
-Youri semble prêt à nous arrêter…
-Peu importe, on trouvera ce qu'il veut nous cacher ! Mangriff !!

*****

-Luminocanon !
-Esquive, Cerfrousse, et Bélier !

Cerfrousse effectue un pas de deux et esquive l'attaque.

-Psyko !!

Cerfrousse se retrouva projeté dans les airs. Mary sourit.

-Allons-y !! Ecosphère !

La balle d'énergie tombe sur Archeodong mais sans effet. Mary fronça les sourcils. Cerfrousse retombait droit sur Archeodong. Le sourire de Kalindra se mua en mine effrayée.

-Mais qu'est-ce que…
-Cerfrousse, Séisme !!

*****

-Ronflex, Mitra-poing !!
-Mangriff ! Eclategriffe !

Les Pokémon affrontent les Kadabra. Certains sont vrais, d'autres faux.

-J'ai l'impression qu'on est testés aussi… Marmonna Brian.
-Tu crois ?
-La porte au fond de la pièce… Semble renfermer quelque chose d'étrange…
-Hm… Il faut qu'on en finisse alors…
-Si possible, et au plus vite !!

*****

Cerfrousse s'écrasa, sabots devant, sur la cloche. Archeodong s'enfonça dans le sol sans ménagements. Cerfrousse retomba et exécuta un autre Séisme. Achevé, Archeodong s'écroula. Kalindra baissa la tête. Youri soupira.

-C'est fini, Youri ! Le ruban est à moi !
-Hmm… Je crois que oui… Enfin peut-être. Vos amis ne reviendront pas vivants de leur escapade en coulisses… Vous devriez vous préoccuper de ça…
-Hein ?! Jimmy… et Brian ?!

Ils sortirent d'une porte avec les juges du concours. Mary s'étonna.

-Vous voilà !
-Mary, Youri n'a jamais été propriétaire de cet endroit ! C'est bel et bien la salle de concours mais pas la sienne !

Mary se tourna vers Youri… Qui n'était plus là.

« Je vois… C'était une illusion… »
-Mademoiselle, nous devons vous donner ce ruban !
-Hein ?! Je n'ai même pas…

Elle prit le ruban. C'était un vrai. Et les juges partirent en poussière. Mary, Jimmy et Brian se regardèrent.

« HAHAHA ! »

Ils regardèrent autour d'eux.

« A PLUS TARD AU FESTIVAL, JEUNE COORDINATRICE ! »

Mary regarda les garçons.

-Je suis sous LSD, surement encore.

Ils hochèrent la tête.

-Nous aussi…

*****

Le groupe sortit des souterrains. Ils ne s'étaient pas parlé du tout sur le chemin. Je les regardais tous les trois, l'air de dire « Bon ça va quoi, que l'un de vous pète ! »

-Jimmy…
-Non, ça ira… Ca ira. J'veux rien savoir. Par contre les parents ils vont te passer un de ces savons…
-Les parents ou toi dans tes rêves les plus fous ?!

Jimmy regarda Mary, étonné.

-Dheu…
-Jimmy, je vais te… Rappeler quelque chose : J'ai peur des serpents. J'ai peur des chiens qui aboient trop fort. J'ai peur du noir parfois. J'ai peur des orages, des éclairs, des poubelles qui tombent dans les ruelles sombres et étroites. J'ai peur des gens qui crient, des clochards et des couples qui se disputent.

Elle se baissa vers lui.

-Toi tu ne m'as jamais fait peur.

Jimmy regarda sa sœur.

-Je suis inquiet pour toi, c'est normal non ?
-Non, c'est stupide ! Tu connais Brian, tu sais que c'est un gentil garçon !
-J'en suis plus encore tout à fait sur, qu'est-ce qu'il me dit qu'il ne fait pas tout ça pour…

Brian et moi eurent un sursaut en entendant le bruit de la terrible gifle que Mary abattit sur la joue de Jimmy.

-CA FAIT 60 CHAPITRES QUE CA ME DEMANGEAIT ! DESOLEE ! LA, LES PARENTS POURRONT ME PASSER UN SAVON !

Jimmy regarda Mary partir, furieuse, au point que je décidais que Brian serait mon nouveau dresseur temporaire.

-Delcatty… (Toi tu me jettes juste dans des crevasses, je me sens plus en sécurité avec toi !)

A suivre…

Prochain chapitre !

Delcatty : Motivations et raisons ! Véritables objectifs ! Tout ça dans le prochain chapitre de… Bonjour Skitty 7 ! Qui s'intitulera : Leitmotiv !