Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

ILLUSIA Livre I [Fic Collective] de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 02/08/2008 à 18:42
» Dernière mise à jour le 26/08/2008 à 17:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un conte à deux cités ennemies
Chapitre VII
Un conte à deux cités ennemies

La cité des montagnes de Névé était une forteresse naturelle, entourée par une chaîne de montagnes. Une porte géante rapprochait les deux montagnes les plus éloignées. La cité était gardée par des hommes sur des Rapasdepic. Les montagnes entourant la cité étaient de couleur marron, avec un pic de neige éternelle. Dès qu'on approchait la cité, on sentait un vif courant d'air frais descendant droit des montagnes sur la plaine. Céleste posa son sac, à la surprise des deux garçons.
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Odd
-J'ai pensé à tout, qu'est-ce que tu crois. Ici, les gens ne s'habillent pas très chaudement, ils ont l'habitude de porter des sortes de capes. Ca n'est pas très seyant, mais c'est plus confortable pour bouger qu'un gros manteau.
-Y a des traces géologiques impressionnantes sur ces montagnes… Vous vous rendrez compte de l'érosion des pluies en voyant les nombreux sillons sur les roches…
-Euh, Malcolm, on s'en…
-Malcolm, prends cette cape. Tu vas devoir tout comme nous t'intégrer à une population étrangère. Tu sais comment on fait, j'imagine ?
Malcolm regarda Céleste, hébété.
-Euh… Y a des livres là-dessus ?
Odd éclata de rire en se tapant les genoux
-J'y crois pas ! Haaahaha !
-Non, Malcolm. Bon écoute, les Névéïtes sont des gens peu hospitaliers, alors évite de saluer n'importe qui dans la rue. Evite de montrer quelque chose du doigt, mais avec la main complète, comme ça ! (Elle tendit la main comme pour présenter quelqu'un.) Ici, l'index tendu est semblable à une délation publique. On ne dit pas « Douzaine » mais « Treizaine » ici, car le chiffre treize est signe d'abondance
-Wow…
-Tu es géographe, tu devrais savoir ça, non ?!
-Je… sais qu'ici on fait brûler du bois blanc dans les cheminées… pour fêter l'arrivée de l'hiver !
Céleste soupira. De façon comique, Nekobi, son Skitty, placée sur son épaule, imitait ses expressions.
-Je vois, tu connais les coutumes locales, mais pas les usages sociaux…
-Pourtant ça devrait être de ton domaine…
Malcolm sembla réfléchir.
-Le contact avec les gens et la manière de procéder avec eux… n'est pas… une chose importante à mon sens.
Odd ne réagit même pas, ne sachant pas s'il devait en rire ou s'en attrister. Céleste soupira à et donna la cape à Malcolm.
-Mets ça et efforce-toi de ne pas te faire remarquer. Vous pouvez garder un Pokémon à vos côtés si le cœur vous en dit, c'est autorisé. Les combats ne sont pas mal vus mais ils entraînent de l'agitation quand ils sont violents.
Elle regarda Odd qui se sentit très fortement visé.
-Regarde plutôt Malcolm, je suis sûr qu'il a une violence intérieure très forte !
-Je me fais plus de souci te concernant, M. le spécialiste des civilisations ! Ton style de combat est stratégique mais tu m'as l'air du genre à partir au quart de tour !
-MOI ?
-Oui, toi !
Malcolm sortit Spinda.
-Je crois que c'est clair, non… Vous allez rester tous les deux et moi je vais prendre une autre direction…
Céleste regarda Malcolm.
-Quoi, mais… Il n'a jamais été question de se séparer, enfin…
-On mène une enquête. Vous allez de votre côté et moi du mien.
Malcolm avait dit ça sans hésitation ni animosité. « Il a parfaitement réfléchi à la situation », songea Céleste, voyant maintenant clair dans le mode de pensée du jeune homme. « Il parle peu mais il cogite beaucoup… »
-Si ça te convient, Mac…
Malcolm grimaça et sembla comme insupporté par le propos d'Odd.
-Ne m'appelle pas… Mac !
Odd s'étonna.
-C'était pas méchant…
-Je sais !
Céleste soupira.
-Il est spécial…
-J'essayais d'être amical !
-Tu essayais d'être amical avec quelqu'un qui ne cherche pas à ce qu'on le soit avec lui…
-C'est un véritable ermite ce type !
Céleste soupira de nouveau.
-Ecoute, si les membres de la Chambre ont fait appel à nous, c'est bien parce qu'on a tous de quoi réussir cette mission. Malcolm est… Il est où ???
Odd et Céleste virent Malcolm se diriger calmement vers les portes géantes. Soudain, Nekobi surgit devant lui.
-Hm ?
-Skitty !! Skitty Ski !
-Hm ?!
Céleste attrapa le géographe par le col.
-Minute ! J'ai pas fini mon exposé !!
Malcolm regarda Céleste, ni lassé, ni embêté. Odd leva les yeux au ciel « Bon sang aucune émotion… »
-Tu ne dois pas dire que tu es d'Illusia, mais de Förg ! Illusia et Névé sont ennemies jurées, comme les Absol et les Skitty !
Nekobi frissonna en guise de confirmation.
-Mentir…
Odd ferma les yeux « Oh non maintenant il va avoir une conscience ! »
-…Ok d'accord !
-Alors faisons notre entrée.
Ils se dirigèrent vers la porte. Lindon laissa dépasser sa tête de derrière un rocher.
-La cité des montagnes… Intéressant… Si ces trois nabots parviennent à s'y rendre, ça doit m'être possible. En plus, les montagnes, je connais…

Névé était devant eux, mais il fallait traverser une longue galerie de montagnes, très sombre pour parvenir au centre ville. Céleste partit devant et Odd en profita pour… « attraper » Malcolm par le cou.
-Hey, Malcolm !
-Hm ?!
-Quand Céleste te parle, plutôt que de répondre normalement, tu devrais engager une conversation conflictuelle avec elle ! Comme ça vous pourriez faire connaissance !
-Hmm… Pourquoi tu me dis ça ?
-Héhé… J'ai bien vu comment tu la regardais !
Malcolm regarda Spinda.
-Je la regarde bizarrement ?
-Spinda ?
-Non, disons qu'elle ne te laisse pas indifférent !
-Ca fait presque une semaine qu'on voyage ensemble, forcément j'ai de la considération pour elle…
-… Tu prends tout de façon aussi rationnelle ?!
-La réalité est la seule chose à laquelle on peut s'accrocher…
-Je ne crois pas ça, Malcolm. Parfois il faut laisser un peu de chance au fantastique. A l'imagination quoi…
-En quoi l'imagination va m'aider à mieux considérer Céleste ?
-Bah si ça se trouve vous pourriez devenir de très bons copains !
-… Pourquoi ?
Odd s'arracha les cheveux : « IL M'ENERVE !!!! »
-Tout n'est pas que tangible et statique ! Yo ! La vie c'est pas que ce qu'on en dit dans les bouquins !
Malcolm resta hébété.
-T'as pas le sens du rythme ! On pourra pas être potes !
Malcolm laissa Odd avancer. Il hocha la tête.
-Eh bah Spinda… On n'est pas rendus…
-Les garçons ! Dépêchez !
-On arrive, Céleste ! Dis, Malcolm…
Soupir de Malcolm mais toujours sans lassitude ou animosité.
-Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?
-Euh… Désolé de t'avoir appelé Mac tout à l'heure, mais… T'as un problème avec les surnoms ?
-Non, c'est juste que… Celui-là il est réservé à une personne. Il n'y a qu'une personne qui a le droit de m'appeler Mac.
Malcolm suivit Céleste. Odd s'étonna, haussa les épaules et suivit ses camarades sans discuter. Ils entrèrent dans la ville même. Les maisons étaient très jolies, avec des poutres apparentes et de beaux toits parfois enneigés.
-Grand-mère doit adorer cette ville… Ca sent le luxe rustique à plein nez…
-Bon, voilà le plan. On essaie de se faire un contact. Cette personne saura peut-être quelque chose sur le dirigeable ou sur une éventuelle menace de conflit. Pas de profil particulier, évitez les citoyens moyens, c'est tout.
-Il y a une profession qui peut être au courant de quelque chose ?
-Hmm… Les gens dans l'immobilier. Les serveurs aux terrasses de café sont susceptibles d'entendre beaucoup de choses… Les propriétaires immobiliers… Les médecins.
-On va essayer de trouver ça. On se sépare, alors, Malcolm ?
Malcolm hocha la tête en regardant dans le vide.
-Voilà.
-On se retrouve sur la place du village dans deux heures.
-Oui, d'accord.
-A tout à l'heure, Malcolm…
Céleste et Odd partirent de leur côté.
-Trouver un contact ça nécessite de parler à un inconnu… Je parie 200 Kirans qu'il n'y arrivera pas.
-Odd, je n'ai jamais espéré qu'il réussisse.
Odd s'étonna.
-C'est… un beau signe de confiance…
-Si je l'ai éloigné c'est pour qu'il ne nous embête pas. On n'a aucune information, j'ai l'habitude d'enquêter et avoir un élément de son genre dans ce type d'investigation…
-Tu ne lui fais pas confiance.
Céleste soupira et hocha la tête.
-Tu es suspicieuse comme fille…
-Je me fie à mes impressions. Tic de Ranger. Tu vois, tu agis. En l'occurrence, j'ignore ce qu'on lui a trouvé à la Chambre mais tant que je n'aurai pas eu un exemple concret de ses capacités, je ne lui ferai pas confiance.
-Et moi ?
Céleste plissa les yeux.
-Toi, tu me colles donc c'est plus difficile de te larguer.
Alors qu'Odd et Céleste se disputaient gentiment, un Tarinorme s'envola dans les cieux avec un gamin muni d'une cape, d'un chapeau cuivré, d'un calepin et d'un crayon assis sur sa tête. Malcolm commença par dresser une carte du village. Son coup de crayon et ses yeux avisés lui permirent de dresser en dix minutes le plan de la ville. Il vérifia deux fois son plan et redescendit au sol.
-Merci, Tarinorme !
Malcolm rappela son Pokémon et s'étira.
-Je me sens un peu plus chez moi maintenant ! En route, Spinda. Trouvons un contact. D'après ce que Céleste a dit, ce doit être une personne très au courant de ce qui se passe. J'ai lu dans un roman que les personnes âgées savaient toujours des tas de trucs.
Spinda secoua la tête.
-Bah quoi !
Spinda désigna la maison de retraite, avec des petits vieux sur la terrasse qui jouaient à la belotte en groupe, servis par des Leveinard et des Leuphorie. Malcolm hocha la tête.
-T'as raison. On va trouver autre chose… Le clocher !
Spinda fit une mine intriguée.
-C'est un point d'observation super ! On y va et on pourrait avoir une bonne vue de la ville !
-Spinda…
-Je sais, mais j'ai l'impression qu'ils s'attendent à ce que j'échoue. Ils m'ont laissé partir un peu trop facilement… Céleste faisait la prévenante mais en réalité je crois qu'elle se doutait que je n'essaierais même pas… Et Odd semble se moquer complètement de cette mission, et juste vouloir se faire des amis…
Spinda croisa les bras en regardant son dresseur.
-Quoi ? Je me base sur trois fois rien pour me faire une opinion des gens c'est ça ? J'ai pas l'habitude, moi. On m'a envoyé une lettre, on m'a dit de sortir de la maison, de me déplacer… Ca fait beaucoup pour un seul Malcolm Garland.
Malcolm observa le château de Névé, au fond de la ville. Un beau château de pierre pourpre, massif, légèrement enneigé sur les sommets. Par une petite fenêtre, Malcolm vit un étrange enfant blond. Il l'observa, intrigué, puis vit l'enfant rentrer dans le château, comme appelé par quelqu'un.
-Ce château est super classe ! Celui d'Illusia semble ridicule à côté… Il prend tout le fond de la ville, c'est un truc de dingue… J'aimerais avoir le plan de ce château, ça me prendrait un temps fou mais ça me remplirait toute une murale !
Malcolm se heurta à quelqu'un, près de la place du clocher.
-Oups ! Pardon !!
Le type ressemblait à… un clochard. Un vieux clochard borgne.
-Salut… Euh… Je suis… Malcolm !
Le type regarda Malcolm de son œil unique. L'autre était caché par un bandeau.
-Vous… pourriez devenir mon contact ?
Le type poussa Malcolm qui retomba au sol.
-Laisse-moi passer ! Je n'ai pas de temps à perdre avec un moucheron.
-Je ne suis pas un moucheron ! Je suis… Malcolm…. Robertson ! Et je suis… géographe ! A Förg, oui monsieur !
-Tu viens de Förg ?
-… Oui, la cité du feu… Förg !
Le type attrapa Malcolm par le bras et le tira sur la place du clocher.
-Oh non…
Spinda s'accrocha à la cape de Malcolm qui pour le coup sentait la situation lui échapper complètement.

-Merci quand même !
Odd soupira.
-Sixième interrogatoire stérile !
-Les gens ne savent même pas qu'il y a un conflit, c'est absurde !
-Tu penses qu'on devrait aller au château ?
-Odd, tu sais ce qu'on dit sur le château de Névé ?
-…Non ?
-On le surnomme le château de l'aller-simple. Tu n'en ressors jamais. La reine serait une grosse recluse de première qui ne serait jamais sortie de chez elle. Ceux qui la connaissent savent qu'il ne faut jamais la contrarier sous peine d'emprisonnement.
-Ce que je veux dire c'est que ce château est gigantesque… Si on s'en rapproche…
-On sera fouillés par des gardes et interrogés.
Odd soupira.
-D'accord… A quel moment on a décidé de qui serait le chef ?
Céleste s'étonna.
-Quoi, mais…
-J'ai une opinion, je peux… dire des choses et tu as le droit d'être d'accord avec moi de temps en temps !
Céleste ferma les yeux et pencha la tête, énervée.
-Eh bien excuse-moi d'essayer d'être utile parce que je doute fortement qu'on ait beaucoup de Pokémon blessés à soigner sur la route ou qu'un Pokémon en détresse nous aide dans l'enquête ! Toi tu as des connaissances historiques, tu es capable de faire des liens entre les évènements, tu maîtrises des tas de choses qui peuvent nous aider dans cette enquête, tu as le goût de la recherche, c'est un truc que je n'ai pas ! Moi tout ce que je peux faire c'est… la ramener avec mes connaissances sur la population d'ici parce que j'avais de la famille ici, à part ça… Tu connais peut-être une espèce de Pokémon qui parle et qui sait des choses sur cette affaire ? Parce que moi…
Elle repartit parler à quelqu'un. Odd soupira et hocha la tête.

Pendant ce temps-là, Malcolm était impliqué dans une cohue de clodos.
-Les gars. Ce petit m'a heurté ! Il mérite une bonne leçon, vous croyez pas ?
-OUAIIIIS !
-VAS-Y ANGUS, CUISINE-LE !
Malcolm saluait les clochards, comme si c'était une bande de types avec qui il menait un banquet.
-Ca va ? Ca va, héhé…
Spinda lui tira le pantalon.
-Quoi ?
-Spinda Spinda Spi !!!
-Ca va… J'ai compris !
-Petit… Fais face à ça !
Angus sortit un Coudlangue qui semblait bien manger, et un Goinfrex qui salua joyeusement. Malcolm hocha la tête.
-J'aime pas trop me battre sans raison, ça me déplait…
-Tu vas te battre, oui ?
Malcolm se retourna, faisant dos à son adversaire. Angus s'en trouva offensé.
-Pardon ? Eh petit, tu te crois où ?
-Hein ?
En se retournant, il lâcha une Pokéball. Scorvol en sortit. Les clochards firent les faux impressionnés.
-C'est quoi ce Pokémon anorexique, là !
-On dirait un Colhomard !
-Qu'il est laid !
Scorvol s'envola sans un regard pour les adversaires. Malcolm regarda autour de lui, voyant la neige sur les toits, il hocha la tête et sortit Lippoutou.
-L'est mignon, le gosse, il sort un vampirounet et sa chérie !
Les clochards éclatèrent de rire.
-C'est pas ma chérie ! Elle range mes habits quand ils sont éparpillés dans la pièce ! Et parfois elle fait mon lit !
Angus et les clochards rirent encore. Malcolm regarda des deux côtés et hocha la tête.
-POINGLACE !
Lippoutou frappa le sol, le couvrant d'une fine couche de verglas.
-Coudlangue, Ecrasement ! Goinfrex, Mitrapoing !
Les deux Pokémon avancèrent et glissèrent sur le verglas. Malcolm et Lippoutou reculèrent. Au sommet du clocher, Scorvol déploya ses ailes et sauta dans le vide. Ce faisant, il ouvrit grand ses pinces et à la manière d'un canadair, il déversa du sable, recouvrant les deux ennemis qui se retrouvèrent immobilisés entre la glace et le sable. Les clochards s'étaient éloignés aussi. Angus observa, étonné.
-Ouah… Faut pas te chercher…
-Je suis désolé… J'ai utilisé des méthodes un peu déloyales…
-Tu plaisantes ? Tu es dans la rue ici, gamin. Tout est permis et tu l'as compris sans même savoir avec qui tu te battais. Je suis Angus Mahpoter. Je travaille aux cuisines du centre d'aéronautique de Névé.
Malcolm pencha la tête, étonné.
-Je vois…
-Je te rassure tout de suite : je ne vis pas dans la rue mais ces braves types, oui. Ils dorment dans la cave de mon établissement, au milieu des dirigeables. Ce sont mes amis. Sauf Pauli qu'est un sale enfoiré.
-Oh l'autre eh !
-L'a raison, tu crains !
-Ouais !
Malcolm sembla intrigué.
-Ca te dit de te joindre à nous pour un repas ?
-En fait… J'ai des trucs à faire… Avec des amis on cherche à savoir quelque chose… sur un dirigeable, justement !
-Dirigeable ? J'en fais voler tous les jours !
-Cool… Vous pourriez venir avec moi, j'ai des gens à vous présenter !
-Seulement s'ils sont aussi cool que toi.
Malcolm hocha la tête.
-Ouais, ils sont cool. Ils me laissent faire ce que je veux !

-Madame, – que vous êtes la quinzième qu'on interroge – Vous ne sauriez pas quelque chose sur… un conflit en préparation ?
Odd et Céleste étaient épuisés et Céleste ne savait même plus ce qu'elle disait. Odd le vit bien et reprit l'interrogatoire auprès de la vieille dame.
-Un dirigeable, vous ne sauriez rien sur un dirigeable ?
La vieille dame hocha la tête.
-Pourquoi vous n'iriez pas au centre d'aéronautique de Névé ? C'est là où tous les dirigeables arrivent et partent !
Céleste et Odd se regardèrent et commencèrent à se frapper et à se crier dessus.
-T'ES NUL ! T'AURAIS PU Y PENSER !
-ET TOI ALORS !!!
-MAIS C'EST PAS MOI L'HOMME DE LA SITUATION !
-QUI VEUT SE RENDRE UTILE, HEIN ???
-Ca suffit, Odd Parba !! C'est la GUERRE !
-Tu veux la guerre, Céleste, tu vas l'avoir !!
Au moment où ils allaient sortir leurs Poké Balls, Céleste écarquilla les yeux. Odd se retourna et ils virent Malcolm arriver à côté d'un type borgne bizarre et suivis par une foule de clochards.
-Euh… Vous venez ?! On doit discuter avec Mr Angus à propos de… dirigeables !

A suivre…