Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Galiros de l'autre



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : l'autre - Voir le profil
» Créé le 30/07/2008 à 14:59
» Dernière mise à jour le 01/08/2008 à 12:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les sabelettes
_.-'-._ GALIROS _.-'-._



« l'histoire racontée ici se passait dans un désert aussi grand qu'un pays non loin de la route 111,cet endroit appartenait à la région de Hoenn, un paysage situé au dessus de l'équateur, en gros, un lieu sympa où tout le monde se sentait heureux! Mais dans ce désert , les choses ne se passaient pas comme dans les autres villes de Hoenn, non, il y avait d'autres rois, d'autres royaumes, et d'autres lois, c'était un lieu où personne n'osait s' aventurer mais par mégarde, deux jeunes Pokémons, nommés posipi et négapi qui étaient en voyage dans cette petite région, et qui visitaient l'endroit, eurent l'envie d'aller rendre visite au désert de la route 111, ne sachant pas quel danger les attendrait en ce lieu vaste et aride. »



Chapitre 1
Les sabelettes




Posi et Néga commençaient à fatiguer, ça faisait 1H30 qu'ils marchaient à l'aveuglette dans le désert.
_ Raaaaaaaaaaaaaaah! J'en ai maaarre de ce désert ! Hurlait Néga.
_ En plus on n'a plus d'eau… continuait Posi.
Les frères Pi reprenaient leur route avec une sale tête d'enterrement. Mais, soudain, Néga s'effondra dans le sable, Posi comprit directement que son frère avait un besoin urgent de boire, il cria à l'aide, agitait ses mains comme un fou, espérant qu'ont le voie ou l'entende.
Puis, Posi regarda au loin et aperçût quelqu'un en train de courir à une vitesse hallucinante, cette personne s'arrêta net devant lui :
_ Je… je… je vous en prie! ……. Ai…aidez moi à sortir mon ami d'un piège créé par les craknoix….. Je vous en prie! Fit la personne essoufflée d'avoir couru si longtemps afin de trouver quelqu'un pour l'aider.
_ Euh… d'accord mais qui es-tu?
_ Je…m'appelle Seb….
Seb s'arrêta un moment le temps de reprendre son souffle.
_ Je suis un sabelette, nous sommes une espèce qui vit en groupe et qui n'a ni chef ni maison fixe. Et il arrive parfois que nous ayons quelques problème, et mon ami Sab est tombé dans un piège de craknoix.
Posi lui fit la proposition suivante: « Si tu donnes de l'eau à mon frère je te promet qu'on viendra t'aider d'accord? »
Le sabelette répondit de suite « oui ».Seb se mit à renifler le sol jusqu'à qu'il sente de l'eau. Il commença à creuser et à creuser très profondément dans le sable afin que l'eau qui se trouvait en dessous du sol jaillisse et laissa assez de temps pour que Néga boive et reprenne ses esprits.
Posi fit les présentations « Seb, voici mon frère Néga et moi c'est Posi; Néga, voici Seb, en échange de l'eau qu'il t'a fournie, nous allons aider son ami Sab qui est tombé dans un piège de craknoix. » .

Posi et Néga suivirent Seb dans le désert. Ils arrivèrent près d'une grotte où habitait pour l'instant le groupe de sabelette. C'était une grotte comme l'ont peut en trouver un peu partout dans ce désert mais qui avait l'air de plaire aux petits Pokémons des sables.
_ Où est ton ami? demanda Posi.
_ Il est beaucoup plus loin mais j'étais tellement paniqué que j'avais même oublier de demander de l'aide à mes camarades.
Le sabelette entra dans la grotte, faisant signe aux frères Pi de rester ici. Au bout de 5 minutes il revint avec 2 grandes gourdes remplies d'eau.
_ Tenez, avec ça vous tiendrez longtemps dans ce désert, croyez-moi!

Sab commença à courir, il espérait retrouver son ami le plus vite, les deux frères obligés de courir derrière lui n'étaient pas habitués à cette insupportable chaleur et étaient fatigués mais Seb leurs apprit qu'ils étaient arrivé au camps des craknoix.
_ Mais ils sont trop nombreux!!! fit Néga l'air surpris.
_ Oui… Sab a était enlevé et je veux le sauver mais je ne suis pas assez fort pour tous les battre…
_ Mais nous non plus!! hurlèrent en même temps Posi et Néga.
Sab dit qu'à trois et que si ils parvenaient à délivrer Sab, à quatre, ils arriveraient à abattre tout ces craknoix. Posi et Néga n'étaient pas très sûrs de ce que disait Sab mais ils foncèrent quand même, tout les trois, têtes baissées dans le troupeau de craknoix. Au bout du compte, ils se retrouvèrent attachés à un poteau chacun, à côté de Sab.
_ Salut Sab! fit Seb.
_ Salut… murmura Sab.
Les craknoix commencèrent à tourner en rond autour des quatre victimes en chantant et en dansant. Les frères Pi, Seb et Sab se mirent à pleurer lorsque quelqu'un arriva à toute allure et traversa le camps de craknoix, ne laissant derrière lui que leurs restes carbonisés.

Posi et Néga n'en croyaient pas leurs yeux, ils étaient détachés et tout les craknoix étaient maintenant morts, ils auraient bien voulus savoir qui était cette personne aussi étrange que puissante.
_ Tiens! fit Néga. Il a laissé un message!


« On se reverra un jour, j'en suis sûr. »


_ Ah ouais! « on se reverra » comment le sait-il? Demanda Posi.
_ Peut-être que en voyant vos tête il s'est dit « Tiens, ces deux là vont avoir plein d'ennuis»! Fit Seb en rigolant.
Posi colla une grosse tapette sur la tête a Seb qui le fit tomber par terre la bouche pleine de sable. Il se releva et partit tout seul devant tout le monde en râlant.
La nuit commençait à tomber et les sabelettes pensaient que leurs amis se feraient du soucis pour eux.
_ Et ben qu'est-ce qu'il y a Seb? Tu nous fais une de ses têtes depuis tout à l'heure! Fit Néga.
_ Je me demande si on ne ferait pas mieux de repartir chez nous, il commence à faire noir!
_ Je crois que c'est trop tard! Attendons ici tout les quatre et demain nous partirons vers ton groupe. Mais parle-nous un peu de ta tribu, je suis sûr que vous faites pleins de choses!
_ Ba en fait nous ne sommes pas très nombreux, a peu près une vingtaine de sabelettes, et nous suivons tous les ordres du grand sablaireau, il est très vieux et tous les soirs il nous raconte un petit bout d'histoire, je demanderai ce qui s'est passé ce soir là à un de mes amis et toi aussi hein Sab? Sab? SaaAAAaaaab!!!
_ ZZZZZZZzzzzzz… Faisait Sab les yeux fermés.
_ Je rêve, comment fait-il pour s'endormir si vite dans le sable lui? Bon je crois que nous devrions tous prendre exemple sur Sab, bonne nuit Posi, bonne nuit Néga.
_ Bonne nuit Seb! Firent en même temps les frères Pi.