Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

J'aime la raclette
de Midotach

                   


» Deviantart
» Autre blog perso où je suis active


Et toi, tu aimes la raclette ? Et les gratins aux raviolis ?

Bienvenue sur ce blog, je suis ravie de vous accueillir. Ne vous attendez pas à des articles extra, c'est juste l'endroit où j'aime parler de n'importe quoi.
Moi c'est Midotach, les gens ont pour habitude de m'appeler Mido ou Mel. Faites comme vous voulez !
Mes compétences incluent : shasseuse débutante, douée en shitpost, aucun second degré, capacité à mener une conversation sur les tartes au citron meringuées, montagnes russes émotionnelles.
Accessoirement, je suis diplômée d'un bac +2 en Informatique, sans réelle ambition haha ;w;



Instant Blabla : Parlons des générations et des jeux !

Petites chroniques où j'expose mes ressentis et impressions à propos des régions des jeux Pokémon principaux. N'hésitez pas à venir partager vos expériences aussi.
Inutile de vous dire que des alertes spoiler s'y trouvent !
» Kanto
» Johto
» Hoenn
» Sinnoh
» Unys
» Kalos
» Alola



Pokémon #167Pokémon #98Pokémon #191
La Sainte Trinité de ce blog

RAVIOLI RAVIOLI
GIVE ME THE FORMUOLI


Bonne visite !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


La grille de Pokémon favoris selon les types
Parce que j'aime les modes de la sorte.
J'ai essayé de ne pas mettre de légendaires.



Vous pouvez me tacler maintenant c:

(Et par curiosité, j'ai envoyé le lien du site à l'un de mes deux frères, voilà sa version)
Article ajouté le Vendredi 01 Septembre 2017 à 18h27 |
5 commentaires
Instant Blabla sur Hoenn
Après 19 ans d'existence, j’ai découvert que j’avais une cicatrice de varicelle sur la joue. Je vous envie, vous et vos peaux qui cicatrisent bien ;__;

Oh, et sinon une réflexion idiote parce que ces derniers jours, je n'arrivais pas à dormir.
Je suis allergique à la lécithine de soja et aux fruits à coque (arachides plus précisément), donc en fait si vous voulez faire une tentative de meurtre contre moi, faites-moi manger des M&M's Peanuts.
(puis d'abord ce sont les M&M's Crispy les meilleurs >:( )

... Hum, enfin, allons parler de Hoenn tous ensemble, voulez-vous ?
J'ai oublié de relire certaines parties, donc si y a des enchaînements illogiques, n'hésitez pas à me le faire remarquer.




La région de manière générale

Hoenn.
Au début, je n’aimais pas Hoenn.
Savez-vous pourquoi je n’aimais pas Hoenn?
Parce que je n’avais jamais joué à Hoenn.

"ouais, les gens s'émerveillent pour rien, elle a pas grand chose cette région..." que je me disais.

Je n’ai pas eu de GBA à l’époque (désolée de vivre avec des pro-Sony, on ne peut pas tout avoir) donc on a eu la console + les jeux à prêter à peine une ou deux fois. Mon frère le plus âgé s’en souvient mais pas moi, alors qu’à l’époque j’allais déjà au CE2… J'ai pas de mémoire, oui.
J'ai failli en acheter une mais avec la sortie de la DS, je me suis jurée de trouver une des versions, peu importe laquelle. Comme ça je pouvais y jouer, mais aussi avoir des bonus dans DPPt. Sauf qu’on est en 2017 et j’ai toujours aucune cartouche, pendant ce temps là les prix des cartouches grimpent et y a rien dans les braderies du coin ou les magasins d'occaz à Lille hahahah *pleure*
Du coup j’ai fait ces versions par moi-même grâce à des techniques déconseillées, mais au moins je les ai faites!! @_@ Deux fois, pour être précise : au début du collège j’avais commencé une partie sur Saphir, et à l’annonce des remakes j'ai commencé une partie sur Emeraude pour rattraper celle que j'avais très rapidement abandonnée.
Malheureusement, je n'ai jamais fini ces deux versions, comme une nulle j'ai perdu les moyens qui me permettaient d'y jouer, et flemme de tout refaire encore une fois hahaha. Mais je me trouvais déjà beaucoup plus avancée que dans Saphir, Eternara contre la sortie de Rosyères, c'est une sacrée différence, oui !

Du coup je regardais des vidéos, des soluces, j'écoutais les OST avec Youtube, enfin je me documentais, quoi. Et à force de voir autant de gens dire que cette région est super cool, qu'on voulait absolument des remakes, ça m'a fait revenir sur mon jugement.
J’ai donc surfé sur une pseudo-nostalgie lorsque Hoenn Confirmed en 2014, alors que mon frère lui avait explosé littéralement tout comme le reste d'Internet, et a fini par réserver les jeux (sans que je ne dise quoique ce soit??????). Je voulais prendre Saphir Alpha pour la T E A M A Q U A et quelques pokémon exclu, mais je me suis retrouvée avec Rubis Oméga. Et après une méticuleuse étude des dossiers RO/SA, nos pokés exclus sont mieux hahaha surtout nos mirages!!!!!!!
Et puis finalement la Team Aqua ce sont les gentils donc ça roule hahahaha.

A mon goût, cette génération a une quantité incroyables de Pokémon sympathiques. J'aime beaucoup de Pokémon de la troisième génération.
Je connaissais quelques Pokémon de Hoenn grâce au Pokédex 493 de Bip (les pokédex que tu télécharges, y avait plein de sprites oohhh!!) et quelque-uns que l’on rencontre à Sinnoh (cf. Meditikka, Rosélia… y a des Bekipan à Sinnoh?), surtout les légendaires. Je me rappelle que mon frère avait eu à échanger les trois Regis pendant que l'on faisait les préparatifs et répétitions pour le spectacle du collège, dans sa version Diamant.
Si vous aimez traîner du côté des pages perso, vous verrez dans la mienne à peu près tous mes Pokés favoris par génération, juste attention les miniatures prennent du temps à charger !

Mon aventure sur Emeraude

Je ne parlerai par de Saphir car j’étais trop peu avancée pour consacrer une partie de blabla. Je sais juste que j'avais Poussifeu et que je sortais de Rosyères et voilà.
On va parler d'Emeraude maintenant, l'expérience est plus récente.

Pour résumer en une phrase, j’aurais adoré pouvoir jouer à ce jeu dans sa période de sortie (j’ai failli acheter une GBA Micro à la place d’une DS figurez-vous mdr).
Pour me justifier, je dirais que Hoenn est une région qui respire la nostalgie et qui a beaucoup de charme, même si on ne l'a pas forcément vécue à l'époque adéquate. Les villes sont peut-être légèrement moins mémorables que pour les deux autres premières générations (disons que y a pas de “thème” de région ou alors j’ai pas fait gaffe) mais ont des noms tout aussi faciles à retenir. Les jeux de mots d'amour dans les noms de villes, c'est vraiment typique, ça.
La progression de l’aventure sur la carte n’est pas évidente à première vue, surtout avec quand on utilise une CS comme Plongée dans l'aventure, ce qui fait que tu perds parfois tes repères. Et pourtant, on bouge dans tous les sens, parfois de manière peu évidente à comprendre, mais au moins, on voit du paysage (même si y a des choses dont on aurait pu se passer, par exemple tout ce qui est Morpheo/Centre Météo.. ç'aurait été plus rigolo de l'avoir dans la 5G tiens).
Je ne pense pas avoir eu de grosse galère, les arènes sont bien équilibrées (quoique je déteste Alizée et son Altaria qui augmentait sa défense à chaque fois), la difficulté est cohérente, les Monaflémit de Norman sont bizarrement moins difficiles qu'on me disait... On a une bonne part de nouveaux Pokémon.
Je commence à comprendre pourquoi les gens adorent cette génération.

Les Teams avaient l’air assez… plates à l’époque, enfin aujourd’hui elles font clichées, mais les voir s’affronter pour des broutilles et réveiller des Pokémon ancestraux, c’était rigolo. Surtout quand la Team Aqua faisait la queue au musée haha et que les deux Boss se disputaient. Et si je ne dis pas de bêtises, on affrontait bien les deux, non? Ca c’est du jeu o_o
J’ai hurlé quand j’ai vu la cinématique avec Rayquaza qui vient calmer les deux zozos. C'est simple mais ça intimide. Si j’avais vu cette scène dans ma jeunesse, j’aurais sûrement été impressionnée. Juste, wow.
(et après les deux repartent comme si de rien n’était mdr)

Inutile de vous dire que je ne me souviens plus de mon équipe dans sa totalité? Je sais que j’avais Charmillon, peut-être Braségali ou Jungko, Libégon??? Si je m’en rappelle (ou plutôt si je retrouve mes sauvegardes mdr), j’éditerai à ce moment là c:
Puisque je me suis arrêtée à la Route Victoire, cela veut dire que je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir la Zone de Combat ou quelque chose comme ça. J’avais vu les persos dans l’anime, la plupart ont une certaine classe (enfin j’ai vu tout le monde sauf le type aux cheveux roses et la nana aux cheveux mauves, j’ai oublié leurs noms) et je me dis vraiment que je rate quelque chose. Ne pas les voir dans les remakes me déçoit aussi, du coup :c Je comprends votre douleur.

J'ai sûrement raté beaucoup de choses en fait. Peut-être que la Ligue est interrompue par Rayquaza qui sort du ciel et qui fait "AAAAAAAAAHHHHHHHH" et qu'on doit capturer ce bestiau sous les regards ébahis des gens de la Ligue et... une minute, c'est très similaire à autre chose.
Les Concours et les Pokéblocs, c'est une super idée aussi, enfin j'avais l'incapacité d'y jouer avec d'autres personnes que les PNJ, du coup je ne me suis pas attardée dessus plus longtemps.

Mon aventure sur Rubis Oméga

Ah.
Cette version je l’ai finie très récemment, parce que conne que je suis j’avais perdu ma cartouche pendant une très longue durée *paf* Grâce au pouvoir des mamans, la cartouche est miraculeusement revenue sur mon bureau.
Confession honteuse, je me rappelle avoir VOLONTAIREMENT raté des cours pour jouer à cette version, alors que j’avais des épreuves du bac à passer en fin d’année : “ouah, on a quoi aujourd’hui… seulement deux heures de cours l’aprèm? Je vais rentrer à la maison, j’ai la tête qui tourne”.
D’ailleurs, ce jeu j’ai fini l’histoire principale (avant l’arène d’Atalanopolis) dans le bus quand je rentrais d’une épreuve du bac xD Je devais faire de la colorimétrie ou quelque chose comme ça, enfin c’est pas de ça que je dois parler.

L'intro type GBA a dû faire pleurer les nostalgiques, j'ai eu des frissons aussi mais c'est tout, vous savez déjà pourquoi x) enfin, la référence est quand même sympa ! La région a bien été remodelée, les couleurs sont jolies, ça reste Hoenn, quoi. Triste pour le casino de Lavandia (fichues lois européennes aaaaa), d'ailleurs j'ai été assez déçue en voyant ce que Lavandia est devenue, alors qu'à côté Algatia resplendissait...
Pour les musiques, la plupart sont agréablement remixées. Je regrette juste une musique si lente pour Cimetronnelle (intervertir les musiques des Bases Secrètes et Cimetronnelle aurait été mieux ?), Nénucrique c'est toujours de la qualité, la montagne avec les orbes au dessus (Mont Mémoria?) a l'air encore plus sinistre, et SURTOUT la musique vs. Primo-Groudon/Kyogre. Les petites notes de GBA cachées discrétos dans la musique, on joue avec nos émotions. Je m'en suis rendue compte immédiatement pendant le combat, alors que je mangeais du riz cantonais *sort*
Sinon, ça doit être à cause des trompettes ou des sorties haut-parleurs de la 3DS, mais les musiques sont bruyantes, plusieurs fois on me demander de baisser le son quand je joue hahahah

Les Team sont... originales par rapport à avant. Même si elles restent assez clichées (guerre d'écolos entre les nerds déter & les pirates bourrins, choisissez votre camp). Y a certains redesigns qui passent, d'autres pas trop, mais dans l'ensemble on reste dans les idées de base. L'âme des deux Team est bien ressortie.
Je ne sais pas comment agissent Shelly et Matt dans Saphir Alpha, mais Kelvin et Courtney se portent bien... enfin, j'ai l'impression... (c'est quoi son problème à Courtney, sérieusement ? la nana elle parle tellement bizarrement que y a des théories stupides sur internet à son sujet, et c'est même pas une blague).

Pokémon #260Pokémon #306Pokémon #275Pokémon #301Pokémon #330Pokémon #356
Une de mes équipes favorites, je trouve <3

L'Episode Delta ça a été la lueur de ma vie quand je me sentais stressée pour mes recherches de stage. Après une dure journée de recherches infructueuses, tu finis le jeu, tu bats la Ligue et tu restes réveillée jusqu'à 3 heures du matin pour aller dégommer des astéroïdes. C'est impressionnant. Certes, ça prend à peine un ou deux heures à boucler et le scénario a l'air d'être fait en dix minutes, mais la scène finale est juste wow. Sa version Pokémon Générations est encore plus géniale.
Amaryllis a une très jolie musique de combat (ça m'arrive de l'écouter parfois!) mais elle colle pas trop à l'univers Pokémon ? Sa musique elle m'inspire des monstres qui dansent et qui mangent des plantes wtf je sais pas, laissez-moi je dis n'importe quoi. Amaryllis en question ne colle pas trop avec l'univers de Pokémon. En tout cas, pas à cette région. Je la verrais plutôt dans Unys, et encore ?
Enfin, la référence au puzzle de l'Île Aurore dans l'espace est tout simplement <3 mais ça aurait été encore mieux si on devait la refaire, et la musique de Deoxys c'est la vie (par contre capturer un alien avec une poké ball discount y a des questions à se poser ptdr).
j'ai dû refaire la ligue pour capturer çuilà parce que Lutte c'est pas une capacité très intelligente, tu vois. Mais ça valait le coup, maintenant je sais que les aliens peuvent manger du sucre et faire rebondir des pelotes de laine sur leur tête.

Pour finir, niveau difficulté, généralement ça passe... certaines parties ont quand même été revues et la difficulté a été généralement simplifiée, mais y a quand même des passages coriaces, surtout Altaria bordel je déteste la capacité Cotogarde. Je dois avouer avoir triché en utilisant des attaques Fée contre Bastien, Norman a eu l'air beaucoup plus simple, la Ligue est quelque peu faisable même avec des Pokémon ayant 5 niveaux de moins (Giga Impact de Métalosse mdr), Ligue qui est au passage vraiment sublime niveau mise en scène, les animations d'entrée de combats, les couloirs de chaque membre du Conseil des 4, on s'en fiche de savoir comment ça fait pour tenir dans une bâtisse pareil, c'est magnifique.

Pour finir

J'ai jugé une région pendant longtemps sans vraiment la connaître, honte à moi.
Hoenn est une région qui ne déçoit pas, qui est plutôt géographiquement logique (7.8/10 too much water mdr oé c drole ^^), les bêbêtes de la région sont très jolies, Hoenn est agréable, je me répète.

De mon côté, j'ai regardé quelques comparaisons RSE/ROSA, comment se faisait la chasse aux Regis (l'utilisation de l'alphabet braille est super sympa), les événements qu'on a jamais eu pour capturer les légendaires. Les cinématiques en 3D, c'est la grande classe, l'absence de customisation des persos introduite dans X/Y ne m'a pas dérangée, ça reste accessoire x) Et j'envisage de faire la capture des Mirages, mais là je suis occupée à mettre la pâtée au Conseil des 4 d'Unys. J'aimerais en parler rapidement de cette région, mais j'ai pas encore exploité les options de la 5G au maximum >< surtout que je suis à peine à la 2e arène hahaha... enfin, revenons à la 3G.

Accessoirement, encore oui, c'est une région très sympa pour le pixel art, surtout pour les villes. Mes premières maps se sont faites en RSE/RFVF avant de passer au format DPPt ! Encore aujourd'hui j'adore le style 3G ! C'est simple mais ravissant <3

Donc voilà, une région que je ne connaissais pas trop au début est devenue l'une des régions que j'aime le plus. Je devais juste y jouer pour me faire ma propre idée.
Et surtout, manquer des cours pour entraîner des Skitty, c'est la base 8D


Bienvenue dans le dése... hein, une minute !
Article ajouté le Dimanche 27 Août 2017 à 17h48 |
5 commentaires
Instant Blabla sur Kalos
En fouillant des photos dans mon téléphone, j'ai retrouvé une horrible photo de lasagnes Lidl qu'on met au micro-ondes.
Je déteste être cette personne qui dit des mauvaises choses, mais pour le coup je me rappelle pas m'être régalée en les mangeant... Donc évitez d'en manger svp

Sur ce, passons à la seconde édition de ce que j'ai appelé les "Instants Blabla".
Quel nom moisi je sais, mais "Carnet de Voyage" ça fait trop fantaisiste et pas original non plus à mes yeux désolée x)

Oh, et devinez qui a marché pendant trois heures pour acheter des amiibos sous 28°C aujourd'hui !
(à quand des amiibo Perle et Coralie ?)



La région de manière générale

Je ne sais pas combien de personnes ça a surpris de voir que cette région se déroulait en France. Au début, je riais aux commentaires du type "OH MAIS CA Y EST ON VA AVOIR UNE REGION FRANCAISE!!!!!!!!" parce que tiens, Pikachu est sur une grande tour métallique mais visiblement non, on l'a bien eue cette région française. Alors cocorico, Allons Enfants de la Patrie, pays de la beauté, de l'art et des grévistes, c'est nous qui sommes au centre de la sixième génération. En plus, on peut faire plein de blagues sur cette région parce qu'on est les mieux placés dans le monde pour ça.

C'est une région très charmante, avec une joli diversité en termes de relief et de paysages (c'est ça quand on passe à la 3D à 100% !), peut-être assez exagérée par endroits (j'aime pas la Tour Eiff- Prismatique qui sert d'arène), des noms de ville... fantaisistes, désolée les traducteurs mais vous avez fait mieux, et beaucoup trop peu de nouveaux Pokémon, c'est super dommage.
Pourtant, beaucoup de choses auraient pu être possible avec l'inspiration choisie... Même si on aurait eu des pokémon stéréotypés au maximum, j'aurais fait avec parce que j'ai vraiment besoin d'expliquer? Du coup, on peut croire que les Méga-Evolutions compensent ou que les références à la 1G relèvent l'estime de la région, mais personnellement ça ne m'a pas trop convaincue... C'est une région que j'ai trouvée finalement affreusement vide en terme de nouveautés au niveau de l'univers, mais j'y reviendrai plus tard en parlant de mon aventure.
Dernière chose, je ne sais pas comment je dois considérer les designs. Y a des bg et des trucs terrifiants (Valériane et ses yeux d'insecte on en parle ????), ça remettrait en question notre sens du style ? je m'égare hahaha

J'ai jamais compris les ambitions de la Team Flare (dans les deux cas ils voulaient détruire le monde alors bon), Xanthin me rappelle Robotnik et AZ a subi une sous-exploitation monstrueuse, tout comme les nanas multicolores dont j'ai oublié les noms... Brasénie, Myosotis, Célosia, y en a pas une qui commence par un A...? Ancolie??? Je sais plus la suite mais je crois que j'ai déjà fait une erreur.
Mais Lysandre m'a toujours fait de l'oeil, si bien que c'est le surnom de mon Némélios :'D Une amie m'avait même fait remarquer ça à l'époque "dis-toi t'as l'air d'apprécier lysandre hein? 8D - et toi qui veux te taper narcisse tu peux parler ;~;", pas ma faute si lysandre a l'air DOUX


Ps : dans le Nord on n'a pas de maisons hantées, d'usines à Poké Ball, de types Fée (jugez-moi j'aime pas les types fée) ou je ne sais quoi mais on a des spéculoos, des beffrois et des métros SANS CONDUCTEURS, ce qui est beaucoup mieux
(par contre on avait bien des marécages dans l'ancien temps...)

Mon aventure sur X

J'ai donc commencé avec Grenousse parce que les deux autres ne me tentaient pas trop (le cri de goupelin c'est de la dubstep ma parole). Et je trouve que c'est pas une mauvaise idée d'avoir pris ce Pokémon, je n'ai pas été déçue, surtout que je n'étais pas au courant à propos de la hype autour de ce pokémon.
J'étais supposée faire ce jeu en même temps qu'un groupe d'amis mais j'ai oublié car j'ai été prise par l'aventure haha. La customisation des Dresseurs ça m'avait fait plaisir aussi, enfin je peux m'imaginer à fond dans le jeu !

Je ne vais pas revenir sur les paysages car j'ai tout expliqué précédemment, Pokémon qui passe à la 3D ça choque au début mais c'est vraiment sympa, certes la console souffre niveau performances mais les hautes herbes fleuries, les PHOTOS QUE TU PEUX SAUVEGARDER (ça sert à rien oui), les combats qui ralentissent mais où les effets SORTENT DE L'ECRAN, j'adore. Les nouveautés techniques compensent légèrement la sensation de "peu mémorable" de la région. Figurez-vous qu'en faisant cet article, j'ai dû chercher des informations pour me rafraîchir la mémoire... J'avais oublié que Kalos avait une usine à Poké Balls et une Centrale.

Ca me permet d'enchaîner sur la remarque suivante : à certains moment j'ai quand même senti que ça faisait assez "Kanto avec un béret et une marinière". Beaucoup de choses font penser à la 1G, mon autre frère qui a joué à la version Jaune (j'ai deux frères, pas facile de vous en parler correctement du coup >_<) l'a fait remarquer. A ça on ajoute une french touch (càd la beautééééééé) et hop. ....??????????
A l'époque quand je faisais le jeu, ça ne m'avait pas frappée plus que ça, quand j'y repense aujourd'hui je me dis que ça fait beaucoup de clins d'oeil à Kanto, c'est limite abusé. A ce que je sache, ce n'était pas les 20 ans de la série à ce moment là, plutôt ses 15 ans, non ? Ca se fête quand même, mais y a des limites, ça aurait été encore mieux s'ils avaient attendu quelques années plus tard.
Je veux dire, on vous claque carrément les trois oiseaux, Mewtwo, les starters, même certains lieux font penser aux premiers jeux. Je ne sais pas si c'était dans l'intention des développeurs de renvoyer une dose si puissante de nostalgie, mais je vais arrêter de me plaindre.

Sinon, que dire... J'ai vraiment appris à tenir une équipe Pokémon et à faire progresser chaque membre de manière égale, pour éviter les coquilles que j'ai eues sur Perle/Platine (un ou deux pokémon niveau 70 et le reste entre les niveaux 15 et 40), c'est long, chiant mais ça porte ses fruits car t'as mieux de chances de t'en sortir en combat. Y a une petite part de satisfaction personnelle quand tu vois toutes tes bestioles avec des niveaux identiques, ça te permet de ne pas galérer pendant 3000 ans à cause des PNJ qui te rackettent.

Dianthéa aurait pu avoir une meilleure implication dans l'histoire, là j'ai eu l'impression d'avoir une Cynthia no.2 qui est moins omniprésente. Elle a une coiffure bizarre et des sourcils sympa, mais son thème musical lui colle bien. Elle fut moins mémorable que les autres Maîtres de Ligue à mon goût, malgré ses relations avec Platane et Lysandre.

Pokémon #658Pokémon #17Pokémon #668Pokémon #3Pokémon #684Pokémon #426
Non mais regarder moi cette équipe de zouaves

A part l'histoire avec Beladonis, Xanthin et la gamine avec son Psystigri que j'ai vaguement compris, l'après-Ligue est... inexistant. De manière générale, beaucoup de choses dans cette version ont paru comme inexistants ou vides.
Les cafés de combat dans Illumis ne m'intéresse guère, la Maison de Combat non plus. Du coup je me suis lancée dans la quête de complétion du Pokédex (quête que je n'ai jamais finie) avec la GTS
Les rivaux sont des archétypes de personnalité vus et revus, bien que je me souvienne vaguement de leur apparence (le roux avec ses cheveux gonflés on dirait de la laque jpp) j'ai même pas retenu leurs noms. A la limite, y a que Kalem/Serena qui se démarquent des autres pour des raisons quelque peu évidentes, mais qu'apportent les autres ?

Pour finir, je trouve les rollers et la caméra absolument chiants et peu commodes à prendre en main. Ma grande crainte en jouant à cette version était justement ce problème de caméra : pour une raison qui m'échappe j'ai toujours trouvé que c'était un point faible des jeux en 3D de chez Nintendo), on alterne entre des moments où on s'en sort et d'autres où tu vois même pas ce que tu fais. Après j'ai jamais été douée avec des joysticks mais ça reste du détail secondaire, n'est-ce pas?
L'idée des pourboires m'échappe aussi, la légende urbaine comme quoi ça augmenterait la probabilité de croiser des Pokémon chromatiques ou je ne sais quoi, j'y crois pas. Oui, quelqu'un a vraiment pensé à cette idée sordide !

En parlant de chromatiques, l'idée du safari à Batisques en fonction des codes amis est très cool, quoique sous-exploitée aussi. Une zone d'herbe plus grande, voire plusieurs paysages de safaris différents selon les types et un nombre plus important de Pokémon exclusifs à chaque personne aurait donné plus d'attractivité à ce lieu. Peut-être même lui donner l'aspect "basique" des safaris qu'on a eu dans les autres régions, avec les Balls spéciales, l'exploration et tout !
Enfin, après ça reste une chouette zone pour shasser ou tout simplement attraper des Pokémon, j'ai un super Sucroquin chromatique par hasard du coup :p


Pour finir

Je ne sais pas comment je dois considérer Kalos. La plus grande des innovations fut évidemment le passage à la 3D, finalement elle ne me paraît être qu'une sorte d'expérience sur la nouvelle console avant les remakes d'Hoenn. Enfin, ça n'est pas une si mauvaise chose, si?
J'ai beaucoup l'air de lui cracher dessus mais cette génération a quand même apporté son lot de choses sympathiques (Poké-Récré, Echange Miracle, une GTS plus élaborée), fête le retour d'objets super sympas (cf. Pokéradar d'amour) et intègre des références au anciennes générations, peut-être pour les néophytes de l'univers, bien que je la considère actuellement comme la région qui m'a le moins marquée avec Alola, je ne peux pas ne pas l'aimer.

De manière générale, j'ai l'impression qu'en ce moment on nous dit indirectement "tu aimes kanto? bah tiens voilà du kanto", que ça soit dans Kalos ou Alola (on en parlera une prochaine fois), un peu pour faire plaisir aux gens en mode "bla bla bla c t mieu avan" ou pour nous en dégoûter, comme pour se moquer des genwunners. Ca a pour effet de renvoyer une allure de "panne d'inspiration", c'est plutôt triste.
Je pleure aussi la version Z qu'on n'aura jamais, Zygarde à jamais dans nos coeurs. A la place t'as des espèces d'embryons fluos à récolter dans une région totalement non relatée au Pokémon légendaire et deux PNJ random qui te parlent pour rien ): beurk j'aime pas les embryons et encore moins quand c'est fluo et que tu peux les fusionner

La musique est... variable, je n'ai pas d'autres mots
Entre Relifac-le-Haut, La Frescale et Flusselles, l'ambiance n'est pas la même. Et bizarrement, j'aime bien le thème des Champions d'Arène ! Lysandre et Dianthéa ont également des thèmes super sympas
Petite anecdote rigolote mais beaucoup de PNJs que l'on combat dans les hautes herbes ont l'air d'avoir des noms français à l'international pour la plupart.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
J'ai tellement de musiques à vouloir vous partager (coucou Flusselles, encore!!!!!) mais je vais plutôt finir avec celle-là :


Allez, entre nous vous avez réagi comment à cette musique ?
Article ajouté le Jeudi 17 Août 2017 à 00h49 |
7 commentaires
Instant blabla sur Sinnoh
Salut !
Je prépare une série d'articles certes peu originale mais l'idée me restait dans la tête depuis un certain moment déjà.

Je vais tout simplement blablater et vous présenter les équipes avec lesquelles j'ai fini les jeux Pokémon dans telle région, et par "finir les jeux", je veux dire la première fois que j'ai battu la Ligue Pokémon.
Certaines versions seront manquante manquantes tout simplement car je ne peux plus mettre la main sur les cartouches en question, que je n'ai pas fini le jeu ou que je ne les ai pas faites (coucou RF/VF).
Notez que je suis une grosse quiche en combats Pokémon et je crois que ça se verra dans mes équipes hahaha!

Pour commencer cette série d'articles, on va rester dans la veine du concours de l'été et on va alors parler de Sinnoh.





La région de manière générale

J'ai une relation d'amour-haine avec Sinnoh. Y a des jours où je peux vous noyer dans mes larmes car vous avez dit que cette région craint, et parfois je peux être d'accord avec vous si vous dites que y a pas grand chose de mémorable. Ca doit être plutôt l'aspect nostalgique d'autre chose qui me fait agir comme ça... Et si vous voulez une preuve, je serai la première paumée à courir aux magasins pour réserver les remakes 4G le jour de leur annonce. J'en ai la larme à l'oeil en y pensant, hahaha :'D

De manière générale, j'adore la carte de Sinnoh : elle a l'air plutôt intuitive, puis l'île d'Hokkaido c'est plutôt sympa comme inspiration.
Tu commences en bas et tu remontes progressivement vers le haut, tu progresses vers la droite... etc.

Pour les Pokémon, on aime ou on aime pas, c'est vous qui voyez. Je ne me suis pas sentie outrée par des Pokémon aux designs aberrants (ok j'ai peut-être rigolé face à DELELELELELEWOOOOOOP) et les nombres de nouveaux Pokémon me paraît convenable (contrairement à ce qu'on a aujourd'hui, hum hum).
La montagne enneigée du Mont Couronné rappelle bien des souvenirs, les trois lacs aussi... Je trouve que c'est une région assez 50/50 au niveau des paysages : ça reste diversifié tout en gardant une certaine ressemblance entre les villes et les routes. Ce que j'entends par là, c'est que l'on a pas cette impression de dépaysement lorsque l'on s'aventure.

Les pubs à la télé, je devais avoir 9 ans à tout casser : CHOISISSEZ TIPLOUF, TORTIPOUSS OU OUISTICRAM!!!!!!!!! COMMANDEZ ET RECEVEZ DES STYLETS COLLLECTOR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon aventure sur Perle

Mon frère avait la version Diamant, et moi de mon côté je déchirais des mauvaises herbes sur Animal Crossing : Wild World. Un jour je penche les yeux vers sa console et je le vois en train de faire un gâteau. Je ne les croyais pas intéressés par Pokémon plus que ça (alors qu'on avait un livre avec des étiquettes de la 1G, la version Jaune, Or et un hamster enragé comme un pitbull qui s'appelait Pikachu mais qui n'a vécu que deux ans), du coup l'idée que mon frère un jeu Pokémon à 12 ans me surprenait légèrement (#préjugés).
Savoir que dans Pokémon tu faisais à manger pour tes bestioles ("TROP BIEN JE PEUX ESSAYER?" que j'ai hurlé), c'est ce qui m'a en quelque sorte motivée à acheter le jeu.
Ca et les pubs à la télé, hop Nintendo et Game Freak se fait encore du fric. En gros, oui j'ai acheté le jeu à cause des Poffins me jugez pas svp.

Tout ça pour vous dire que la version Perle fut ma première vraie version à moi, celle qui fut destinée à ce que moi seule y joue. Peut-être que certains penseront "quelle honte de ne pas avoir pu toucher aux autres générations par toi-même", effectivement c'est triste mais ce qui aurait été encore plus triste, c'est que je n'achète jamais la version Perle.
C'est fort probable que j'ai découvert ce site en cherchant la soluce, tiens (TiploufGirl la Tiplouf à queue de cheval, oh là là les souvenirs qui remontent ça me gêne). Je crois même qu'à l'époque ça parlait déjà de Pokémon Platine...

J'ai commencé avec Tiplouf et je n'ai jamais fait évoluer ce garnement, parce que "c'est un pingouin trop mignon" et j'avais pas envie d'avoir un pingouin-Napoléon avec une tête en forme de fourchette. J'avais aussi Etouraptor qui a eu plein de surnoms stupides (Cui-Cui, Neptune, etc...), Castorno le Pokémon à tout faire (quoique ça devait plutôt être Platine, ça...), les niveaux allaient en descendant, beaucoup de déséquilibres de types, si bien que mon frère avait échangé quelques Pokémon avant que je batte la Ligue. Mon frère avait inventé une chanson sur la nullitude de Tiplouf car une fois on avait fait un combat Tiplouf vs Torterra, inutile de vous dire qui a gagné...

Je me souviens avoir été bloquée à plusieurs endroits, notamment l'entrée à Rivamar sur la rive du Lac Courage, le souterrain avec l'Explorakit, les Psykokwak sur la route au nord de Bonville, ville où j'y ai d'ailleurs passé des heures à attraper tous les Zarbi ou à faire des oeufs... Unionpolis, mais là c'est volontaire car je gavais mes Pokémon comme des oies (alors que mon frère me battait toujours lors des concours) à la place de progresser, le Casino à Voilaroc (qui n'est plus jouable dans platine d'ailleurs), le QG de la Team Galaxy dans la même ville... Et par dessus tout, les hautes herbes.

Pokémon #389Pokémon #464Pokémon #393Pokémon #398Pokémon #134Pokémon #400
est-ce que ça se voit que j'ai été aidée? allez, juste un ptit peu...

Le dernier Pokémon qui me manquait pour compléter le Pokédex de Sinnoh était Luminéon, j'ai parcouru toute la région pour trouver Ecayon et le faire évoluer. Une fois que ce fut fini, je me suis dirigée vers l'Aire de Combat où avec mon frère on s'amusait à mettre la raclée aux PNJs, et parfois à de vraies personnes.
Souvenirs. L'innovation du CWF Nintendo, c'était quand même super sympa !
Mon frère obtient l'Action Replay et on décide de se donner tous les pouvoirs : on nous débloque les 493 Pokémon dans le Pokédex, les objets qui déclenchent des events dans les jeux, tellement de Super Bonbons qu'en en deviendrait diabétique, une tonne de Master Ball toutes neuves que ça devient quasiment douteux, des Multi Exp à craquer... quand ce dernier ne s'amusait pas à faire comme Midas et changer ses mauvaises herbes en sacs de clochettes dans AC:WW.

J'appris le concept des Pokémon chromatiques et je me suis lancée dans la quête pour abandonner deux-trois heures après. Ca reste selon moi le jeu où l'utilisation du Pokéradar est la plus simple et concise (désolée hein mais j'ai jamais compris sur X, je sais que c'est absolument pareil mais je sais pas, c'est moins commode?? sûrement que je me trouvais à rollers), même pour la chasse aux shinies en général, même si ma (3)DS refusait d'être coopérative et hop, batterie rouge... tu n'as pas sauvegardé? au revoir rozbouton chromatique !
(Dans cette version, j'y ai d'ailleurs capturé un ravissant Baudrive chromatique récemment, enfin passons !)

La Pokémontre qui me servait presque à rien jusqu'à l'obtention du Pokéradar, quand je ne m'amusais pas à taper sur la calculatrice pour entendre des bruits de Pokémon ou à mettre l'option podomètre ou la pension, je m'amusais à faire de la musique avec les boutons et à faire des rythmes de génériques de série.

Mon aventure sur Platine

Cette version qui est sortie peu de jours avant mon anniversaire avait suscité beaucoup d'intérêt en moi. J'adorais le Monde Distorsion et compagnie, les redesigns de certaines villes... Et le Square Paisible qui acceptait désormais la plèbe que sont les starters de Sinnoh ! Je devais acheter cette version, je m'y suis sentie obligée, et c'est ce que j'ai fait.
Non, je l'ai même précommandée... Ma minuscule figurine de Giratina pleure sous la poussière. (<- fan typique qui râle mais qui avale ce qu'on lui claque dans le gosier)
Moi et mon frère on avait tellement hâte qu'on a réussi à trouver une version japonaise, on s'amusait à jouer dessus en attendant les sorties en France (#R4), alors qu'on ne comprenait rien du tout. Quand Platine est finalement sorti en France, je lui ai donné plein pouvoir sur cette partie (son Simiabraz s'appelait littéralement AAAAAAAAAA en katakana).

Et ça va vous décevoir beaucoup... mais ma version fut une partie assez basée sur l'Action Replay.
On voulait tester des codes au fil de l'aventure, du coup, j'ai la blinde de chromatiques dans mes boîtes et des Pokémon que j'ai attrapés aux autres Dresseurs, sans oublier les objets events et la chiée de multi exp... Inutile de vous dire que ça a cassé une bonne partie du jeu, si bien que ça plantait beaucoup au moment d'attraper Giratina... Par ironie, c'est aussi l'AR qui a débloqué cette partie là.
J'ai envisagé de recommencer cette partie récemment mais je n'y ai pas le coeur, je recommence déjà ma version Noire et j'ai quasiment pas touché à Noire 2 depuis que je l'ai (càd depuis 2-3 ans? mdr je crains).

J'étais surtout pressée d'aller dans le Monde Distorsion, donc à mon avis j'ai rushé la première partie du jeu pour y aller aussi vite que possible...
La musique s'avérait être assez oppressante quand j'y repense et Hélio ne m'a jamais convaincue avec ses histoires... Aucun Pokémon à part les nôtres et Giratina, des notes sinistres, des couleurs suscitant l'inquiétude, oh là là. SURFER VERS LE HAUT c'est beaucoup mieux que d'aller péter la face de de votre serpent démoniaque en forme de peigne.
J'ai adoré explorer ce monde et comparer les nouveautés avec l'ancienne version.

Pokémon #136Pokémon #197Pokémon #184Pokémon #221Pokémon #357Pokémon #395
Une équipe certes moins douteuse mais aux niveaux incroyablement inégaux ;-; la moyenne est de 40, pour vous dire !

Opinion peut-être impopulaire, mais je n'apprécie pas Cynthia. Elle a peut-être un design et un background très sympa, mais je n'ai jamais accroché à ses mots et sa manière de parler... J'ai toujours eu l'impression qu'elle se la jouait trop mystique et mystérieuse, ce qui ne la rendait pas naturelle du tout. Maître de la Ligue c'est des responsabilités, je conçois cette idée, mais là j'ai toujours eu l'impression que quelque chose clochait chez elle...

Une autre bonne chose est que j'avais eu une soluce en livre avec la réservation... aussi grosse qu'un sixième d'encyclopédie médicale, je l'avais pris avec ma DS pour partir en vacances une fois. On m'avait engueulée parce que j'avais quand même pris mon ordi portable pendant le séjour mais comme y avait pas la wifi bah on s'ennuyait à MOURIR et je faisais des fusions en pixel art. Alors je m'amusais à dessiner des Pokémon à la craie, dans des vieux cahiers ou sur un tableau dans une cabane du jardin. J'avais même offert un Libégon à ma tante.
C'est aussi pendant ces vacances là que j'ai rencontré mon premier shiny par hasard, un Axoloto au Marais de Verchamps, entre trois milliards de Tropius et de Vortente.

La Zone de Combat remodelée qui avait l'air super attractive et qui avait des musiques de malade, des boss aux allures ridicules... pour tout vous dire j'ai quasiment jamais mis les pieds, mais ça m'avait attirée aussi. La refonte de la GTS et le SQUARE WIFI DES CENTRES POKEMON!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais des 4/20 à rattraper en Maths mais laissez-moi défiler sur des chariots Tortipouss !
L'Aire de Détente avec sa ridicule résidence j'adorais y aller, mais pour l'argent des meubles j'ai dû racketter les cyclistes de Vestigion. Entre ça et l'Action Replay, quelle truande cette Mel.
Pardonnez-moi j'avais 12 ans.

Pour finir

Certes, aujourd'hui je me rends compte des défauts de cette génération... le jeu est affreusement lent surtout.
Mais ça reste toujours une véritable partie de plaisir d'y rejouer quelques instants (va plutôt finir Soleil pauvre idiote). Jouer toute la nuit sous ta couette à donner des leçons à des guignols dans des costumes d'astronautes éco+ alors que le lendemain tu avais un DS de Maths ou t'aventurer dans les arènes (les puzzles d'arènes, la meilleure chose au monde <3), la vie était si simple à l'époque.


Voilà, oui c'est juste du radotage et des anecdotes et impressions pour vous inviter à faire de même. Et je compte continuer par la suite d'ailleurs...
Si vous avez lu cet article, merci beaucoup ! J'hésite beaucoup sur la région sur laquelle je vais parler la prochaine fois, alors je vous pose la question.
Quelle région aimeriez-vous donc voir pour la prochaine fois ?
J'hésite beaucoup entre Unys et Kalos, puisque j'ai des choses à dire dessus... Mais si vous voulez que je parle des autres, n'hésitez pas !

On va finir cet article avec une reprise assez comique d'une de mes musiques favorites :


La miniature vous gâche la surprise mais ça ne vous empêche pas d'écouter pour autant :p
Article ajouté le Mardi 15 Août 2017 à 18h49 |
11 commentaires
Join.me : Je dessine des chibis, ça tourne mal ????? (explications) - [Fini]
https://join.me/903-748-571
Pas la peine d'essayer, ça ne marchera pas :]

Live pour décompresser, ce soir on a dessiné des chibis et les choses ne se sont pas passées comme prévu !
encore des OCs, oui. Et quelques fanarts.
:]



Voilà ce que ça a donné!
merci aux personnes qui sont passées! vous gérez!
Article ajouté le Jeudi 10 Août 2017 à 22h13 |
3 commentaires
Puisque c'est la tendance de faire des articles sur ses examens

ça c'est moi quand je me rends compte que le school!au sur lequel je travaille depuis un moment prend une dimension non-conventionnelle.

Hop, demain 9h40 j'ai ma soutenance de stage.
Et encore une fois, je suis placée sous le numéro 11 (11 semaines de stage, 11 diapos, numéro de jury 11 hahahaha).
Après ça, mercredi, jeudi, vendredi et hop je suis libre. Vacances.

Je suis pas tellement à l'aise à l'oral (les gens qui m'ont déjà entendue sur join.me ou discord levez la main svp c'est vrai) donc 30 minutes de souffrance dès la matinée, ça va on va se faire plaisir

C'est assez tard pour le dire, mais si vous avez/avez eu/allez avoir des examens de fin d'année aussi, espérons que tout se passe pour le mieux!
Bonne merde/bonne chance.
Vous choisissez la formule que vous préférez.
Article ajouté le Lundi 19 Juin 2017 à 22h22 |
8 commentaires
Machin bidule que vous pouvez compléter


Elle n'arrive pas à se concentrer, on dirait.

Comme je savais pas quoi mettre dans la bulle, je laisse ça là si vous avez des idées :^)
Article ajouté le Vendredi 19 Mai 2017 à 23h50 |
6 commentaires
mini tuto textureeeee [SAI]


On commence avec des choses "simples" :D
Article ajouté le Dimanche 30 Avril 2017 à 22h40 |
11 commentaires
LES PALETTES C'EST TOUTE MA VIE AAAAAAAAAAAAHHHHH



Après ma frénésie d'utiliser les palettes des autres, je fais les miennes. Libre d'usage, évidemment :>
C'est pas une invitation de challenge (pas encore), j'ai déjà mis une autre image pour des challenges autre part :>

Laquelle vous préférez ?

Et si vous avez +1111 en sens de l'observation, vous avez dû remarquer quelque chose.
Article ajouté le Mercredi 12 Avril 2017 à 22h04 |
15 commentaires
Ballon (de baudruche) en or
Suite de l'article précédent.

Je me suis faite une petite shasse de Baudrive par reset et je l'ai poursuivie durant toute la matinée, avant de la reprendre après manger.
Et quelle surprise de voir ça, ce midi ! :D



La Master Ball c'est des résidus d'AR que mon frère a essayé sur ma partie, sinon je vous confirme que le Poké est authentique ><

J'ai arrêté de compter mais ça devait tourner aux environs de 550 resets, je suis chanceuse je crois (enfin pour cette fois-ci).

Je suis motivée pour poursuivre mes shasses, maintenant ;v;
Article ajouté le Samedi 01 Avril 2017 à 12h46 |
11 commentaires